Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7640975
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-02-2006 à 18:03:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oué, y a de l'originalité dans la démonstration

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 18:03:42  profilanswer
 

n°7640998
asmomo
Posté le 11-02-2006 à 18:06:37  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

pour l'histoire, serge a les meme defauts que charle,  c'est a dire les anglais oui... mais non :D
 
c'etait bien vrais pour les mirages, mais une connerie de vieux con pour le rafale.


 
Ben je sais pas. L'aurait fallu s'allier avec eux mais rien leur laisser faire alors, parce que quand je vois l'EF :??:

n°7641068
asmomo
Posté le 11-02-2006 à 18:19:25  profilanswer
 

Je sais pas si elles sont bien, mais en tout cas ils voudraient bien s'en débarrasser.

n°7641102
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-02-2006 à 18:23:20  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

En projet, mais elle fait déjà peur à tous le monde  :whistle: http://img139.imageshack.us/my.php [...] 8fu3gp.jpg


pov Typhoon, il doit être bien amoché d'après la 2 eme tof, les réacteurs ont avalé plein de débris. Pas génial pour l'image de l'avion à l'export [:pingouino]

n°7641172
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-02-2006 à 18:32:38  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ca fait tellement longtemps qu'on en parle chez nous... si c'est vrai, ce sera pas trop tôt! Mais ce serait plus des winglets de style 340 que 737NG.


 
Comme sur ce 340 ? http://www.planepictures.net/netshow.php?id=153819 :whistle:  
 

n°7641204
asmomo
Posté le 11-02-2006 à 18:36:50  profilanswer
 

Les winglets de 737 no way, déjà que le 737 de base est moche, mais avec ces trucs il est carrément clownesque.

n°7641207
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-02-2006 à 18:37:08  profilanswer
 


Peur dans le sens de faire les "mêmes erreurs" :o  
 
 
C'est la mode en ce moment ? [:columbo2]  
Mais c'est un peu trop tot pour un 14 juillet  [:cend]

n°7641264
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-02-2006 à 18:43:59  profilanswer
 

Ce qui est sur avec le Rafale, c'est que vu son cout, il est peut etre assez difficile pour un gouvernement francais quel qu'il soit de passer des commandes enormes alors que notre systeme educatif ou de santé a tant besoin d'argent egalement.
Les francais comprendraient assez mal qu'on depense autant d'argent dans l'armement alors qu'ils se serrent la ceinture tous les jours. C'est une hypothese qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est réaliste.
 
Surtout qu'il faut bien reconnaitre que vu l'utilisation qu'on fait de notre armement, c'est pas le poste principal ou depenser l'argent public.  
 
Et à l'etranger, son cout est certes un frein, mais la plupart des contrats militaires ayant un aspect politique, peut etre que notre pays n'a plus une sphere d'influence assez grande pour imposer nos productions. Pour moins cher, beaucoup de pays vont prendre des F16 ou F18, certes moins performants mais qui seront bien souvent suffisants.
 
Au final, on a toujours voulu notre independance en terme d'armement. Cette independance on l'a mais maintenant il faut en accepter les couts. Et vu la reduction des commandes par l'armée, il semble qu'on en ait plus les moyens financiers.

n°7641300
asmomo
Posté le 11-02-2006 à 18:47:51  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ce qui est sur avec le Rafale, c'est que vu son cout, il est peut etre assez difficile pour un gouvernement francais quel qu'il soit de passer des commandes enormes alors que notre systeme educatif ou de santé a tant besoin d'argent egalement.
Les francais comprendraient assez mal qu'on depense autant d'argent dans l'armement alors qu'ils se serrent la ceinture tous les jours. C'est une hypothese qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est réaliste.
 
Surtout qu'il faut bien reconnaitre que vu l'utilisation qu'on fait de notre armement, c'est pas le poste principal ou depenser l'argent public.  
 
Et à l'etranger, son cout est certes un frein, mais la plupart des contrats militaires ayant un aspect politique, peut etre que notre pays n'a plus une sphere d'influence assez grande pour imposer nos productions. Pour moins cher, beaucoup de pays vont prendre des F16 ou F18, certes moins performants mais qui seront bien souvent suffisants.
 
Au final, on a toujours voulu notre independance en terme d'armement. Cette independance on l'a mais maintenant il faut en accepter les couts. Et vu la reduction des commandes par l'armée, il semble qu'on en ait plus les moyens financiers.


 
Encore une fois ce qu'il faut voir c'est l'alternative. L'alternative elle s'appelle Eurofighter, qui en + de n'être pas adapté à notre matériel (pas de version Marine) et pas encore opérationnel, coûte BEAUCOUP plus cher que le Rafale.

n°7641354
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-02-2006 à 18:54:39  profilanswer
 

L'alternative c'était le F18 dès 1990 sur les porte avions français, ce que voulait la Marine au départ.


Message édité par JacenX le 11-02-2006 à 18:55:08
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 18:54:39  profilanswer
 

n°7641432
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-02-2006 à 19:02:49  profilanswer
 


 
Par la branche française de MD pour le Rafale et anglaise pour le Typhoon  ;)

n°7641747
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-02-2006 à 19:55:12  profilanswer
 


 
J'ai eu la même reaction que toi en voyant la photo!  :D  
 
Bah, tu recois une bagnole neuve, il y a du papier celophane sur les sieges. Alors sur un avion, ca doit etre sur les reacteurs!  :lol:  

n°7641861
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-02-2006 à 20:18:35  profilanswer
 

floflow ils vont te virer :o Ou ils vont mettre 2m de gravas entre toi et toute connexion à HFR [:ddr555]

n°7642351
Mickey551
Posté le 11-02-2006 à 21:46:33  profilanswer
 

et pour le 320... c'est du carbonne ou pas ?  :D :D :D
 
 :ouch: zzz dauune moi la reponsssss  :ouch:


Message édité par Mickey551 le 11-02-2006 à 21:47:06
n°7642468
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-02-2006 à 22:13:05  profilanswer
 
n°7642801
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-02-2006 à 23:10:58  profilanswer
 


 
Pas tres heureux l'association du message et du lien. Au départ, j'ai cru qu'un 717 s'etait crashé.  :heink:  

n°7642810
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 11-02-2006 à 23:12:04  profilanswer
 


 
ce site doit être sympa pour ceux qui ont peur de l'avion ^^


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°7643129
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-02-2006 à 00:26:17  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Pas tres heureux l'association du message et du lien. Au départ, j'ai cru qu'un 717 s'etait crashé.  :heink:


 
Ah oui, pas fait gaffe en copiant-collant, peut-etre un site pas serieux donc ?
Ceci dit, le nom "airdisaster" n'est pas mieux, et pourtant le site est beton...
 :whistle:


Message édité par torpedolos le 12-02-2006 à 01:16:11

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7644686
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-02-2006 à 08:24:17  profilanswer
 

bonjour, vous êtes au courant de cette info :
 
LA FIBRE DE CARBONE SE FAIT RARE!
 
La pénurie de carbone sur le marché mondial a pour effet de faire augmenter les prix (tout ce qui est rare est cher!!) et MEJZLIK est obligé de répercuter la hausse des prix sur ses hélices.
 
Ci-après, veuillez prendre connaissance du message que nous avons reçu, début Juillet, de Mr MEJZLIK:
 
"Comme les dernières livraisons de tissu de carbone sont 50% plus chères que dans le passé, nous sommes contraints d'appliquer une mesure impopulaire en augmentant le prix de nos hélices de 18% (depuis le 20 Juillet).
Quelques mots pour expliquer cette mesure:
Comme vous devez le savoir, à cause de la production du nouvel AIRBUS, il y a une pénurie totale de carbone depuis l'année 2004, partout dans le monde et qui a atteint son paroxisme à la fin de l'Automne 2005. Cependant, comme il se fera plus d'Airbus que prévu, et aussi parce que les nouveaux Boeing seront également en carbone, cela mène à une sorte de crise qui a des effets néfastes sur les prix. En ce moment, les fabriquants de carbone informent leurs clients que la crise continuera jusqu'à fin 2007.
Actuellement, de petites sociétés, travaillant le carbone pour leur production, ferment parce qu'elles n'ont pas assez de carbone.
Heureusement, ce n'est pas notre problème car nous sommes considérés par notre fournisseur, comme un client fiable. Aussi nous avons toujours eu la quantité que nous souhaitions. Cependant, nous n'avons pas la possibilité de discuter les prix.
Dès que le prix du carbone redescendra à son niveau d'origine, nous baisseront le prix de nos produits.
Merci pour votre compréhension. Salutations, Tomas Mejzlik"  
 
malheureusement je n'ai pas la source, c'est un pote qui fabrique des protections carbone kevlar pour moto qui l'a posté sur le topic "moards".

n°7644904
ramine
Posté le 12-02-2006 à 11:08:43  profilanswer
 

Salut,
 
Ca en est ou au niveau des commandes?
Ya combien de 346hgw commandés pour l'instant?
 
Merci.

n°7645384
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-02-2006 à 13:19:14  profilanswer
 

ramine a écrit :

Salut,
 
Ca en est ou au niveau des commandes?
Ya combien de 346hgw commandés pour l'instant?
 
Merci.


 
les mauvaise langue dirons que ce 346HGW est déja mort né face  
a l'incontestable succès du 777-300ER  :lol:  :lol: ...enfin dommage  :(  :pfff:
niveaux confort pax le 340 est mieux que le 777W ..d'après les remarques  


Message édité par toto540 le 12-02-2006 à 13:24:53
n°7645737
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-02-2006 à 14:37:13  profilanswer
 

ramine a écrit :

Salut,
 
Ca en est ou au niveau des commandes?
Ya combien de 346hgw commandés pour l'instant?
 
Merci.


 
D'apres le tableau Airbus, il semble que l'A340-600 ait un backlog de 62 unités. Il est vraissemblable que la quasi totalité seront des HGW puisque celle ci est plus compétitive que la version de base face au 77W. Je pense en effet que les A346 de base deja commandés seront convertis pour la plupart en HGW

n°7645794
asmomo
Posté le 12-02-2006 à 14:46:33  profilanswer
 


 
Oulah, zont mis de la drogue dans leurs paycays eux  :whistle:


Message édité par asmomo le 12-02-2006 à 14:48:25
n°7646809
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-02-2006 à 18:21:55  profilanswer
 

est ce que quelqu'un peu éclairé m'a lanterne sur ce que dit boeing que son 747-8  consommera pas moins de 20% de carburant en moins que l'A380 l'a je comprends pas  :??:  :??:  ..un avion qui est plus vieux que moi même malgré les améliorations  :lol:  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par toto540 le 12-02-2006 à 18:30:14
n°7646939
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-02-2006 à 18:45:17  profilanswer
 

toto540 a écrit :

est ce que quelqu'un peu éclairé m'a lanterne sur ce que dit boeing que son 747-8  consommera pas moins de 20% de carburant en moins que l'A380 l'a je comprends pas  :??:  :??:  ..un avion qui est plus vieux que moi même malgré les améliorations  :lol:  :lol:


 
oui, le 747-800 consomera peut-être 20% de carburant en moins, mais ce n'est pas 20% par passager, c'est sur le total.  
 
L'élément principal des économies de consomation, c'est le changement de moteur, et le travail sur les ailes, mais en terme de consomation par passagers, ça risque de ne pas sufir face à un A 380. Dailleur, le 747-8 n'a toujours pas été commandé dans sa version passager.

n°7647168
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-02-2006 à 19:16:30  profilanswer
 

avant qu'il ne rentre (si c'est pas déja fait)  
 
http://img295.imageshack.us/img295/4120/iq1t3kw.jpg http://img86.imageshack.us/img86/2033/iq2t7zt.jpg http://img86.imageshack.us/img86/5312/iq3t6pw.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/4222/iq4t9su.jpg http://img456.imageshack.us/img456/9890/iq5t5sr.jpg http://img86.imageshack.us/img86/5378/iq6t1fg.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7647193
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-02-2006 à 19:20:38  profilanswer
 

quelques inédites  :love:  :love:  
 
http://img86.imageshack.us/img86/6457/4t7qj.jpg http://img388.imageshack.us/img388/4687/5t2um.jpg http://img388.imageshack.us/img388/7554/6t4ix.jpg
 
une série twin tower like  :D  
 
http://img475.imageshack.us/img475/1962/29cm.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/2791/10oy1.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/248/31ut.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7647717
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-02-2006 à 20:31:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ma modeste moisson de cet après-midi:
...
4 David et 1 Goliath:
http://img373.imageshack.us/my.php [...] 5244jp.jpg
...


Sympa l'alignement des david  :D  
Ils attendent d'être peint je suppose.
 
Merci pour ces photos floflow  ;)  
 
 
 
Tu m'étonnes, dés le début il s'est prit des oiseaux :/  
Bravo Steve  :jap:  
 


Les voilà les photos avec les tours !
Enorme ! :love:  
 


 
 :jap: On aimerait en voir toujours plus ! Arf.
 
Une petite vid de DD @ Iqaluit : DD on CBC 10/02/2006  

n°7647752
Mickey551
Posté le 12-02-2006 à 20:37:12  profilanswer
 
n°7647829
kowalski
Posté le 12-02-2006 à 20:47:27  profilanswer
 

Je travaille également dans un domaine sensible, et je trouve que franchement, floflow, tu parles bcp trop de ton taf... Fais vraiment gaffe...

n°7647870
Mickey551
Posté le 12-02-2006 à 20:53:42  profilanswer
 

en même temps, si tu cherche une taupe, flowflow, tu le raye tt de suite de la liste :D

n°7647921
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-02-2006 à 21:00:29  profilanswer
 

toto540 a écrit :

est ce que quelqu'un peu éclairé m'a lanterne sur ce que dit boeing que son 747-8  consommera pas moins de 20% de carburant en moins que l'A380 l'a je comprends pas  :??:  :??:  ..un avion qui est plus vieux que moi même malgré les améliorations  :lol:  :lol:


 
C'est comme dire qu'un Cesna consomme 98% de carburant en moins que l'A380, il faut mettre ca à l'echelle ;)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7647944
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-02-2006 à 21:05:32  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

../..Une petite vid de DD @ Iqaluit : DD on CBC 10/02/2006


moins 50°, blizzard de 80 km/h  :pt1cable:  
 

Mickey551 a écrit :

l'ombre sur le dome dela mosquée.. ça ressemble au prophete... gare a tes fesses !


[:hide]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7647987
Romf
Posté le 12-02-2006 à 21:12:31  profilanswer
 

toto540 a écrit :

est ce que quelqu'un peu éclairé m'a lanterne sur ce que dit boeing que son 747-8  consommera pas moins de 20% de carburant en moins que l'A380 l'a je comprends pas  :??:  :??:  ..un avion qui est plus vieux que moi même malgré les améliorations  :lol:  :lol:


Je sais pas si t'es allé voir le site du 747-8, mais quand tu regardes les comparaison 747-8/A380, tu peux voir que les données sur le A380 sont des "Boeing assessment". Marrant que Boeing connaisse mieux qu'Airbus les performances du 380 :sarcastic:

n°7649019
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-02-2006 à 23:49:04  profilanswer
 

quelques vids d'un avion étonnant pour détendre :
 
http://img347.imageshack.us/img347/3331/bscap00005ac.jpg
 
http://cubdriver749er.com/media/water_assisted.wmv
 
un tagazou tout "terrain" avec 2 gros pneus-flotteurs capable d'atterrir dans des endroits incroyables. D'autres vids :
 
http://cubdriver749er.com/media/small_gravel_bar.wmv
http://cubdriver749er.com/media/al [...] anding.wmv
http://cubdriver749er.com/media/al [...] anding.wmv


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7649083
asmomo
Posté le 12-02-2006 à 23:56:13  profilanswer
 

Bah putain :ouch:
 
C'est un avion spécial pilotes couillus quand même :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-02-2006 à 23:56:19
n°7649137
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-02-2006 à 00:03:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah putain :ouch:
 
C'est un avion spécial pilotes couillus quand même :p


kler  :D parfait pour un pilote de brousse au Canada  
 
 
oui mais bon, ils ont bien reçu quand même, peut être même irreparables.. Au risque de dire une co..erie, je me demande s'il aurait pas mieux valu couper les 2 réacteurs et faire un atterro en "dead-stick" landing, à une vitesse plus élevée. Maintenant faut que l'hydraulique fonctionne encore pour ça ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7650032
glacote
Posté le 13-02-2006 à 05:15:34  profilanswer
 

Quelques remarques dans le désordre:
1) Réduire la tradition multi-séculaire de centralisation de la France à un façon de protéger le monopole d'AF est audaciex
2) L'Etat protège AF parce qu'une certaine partie de la classe politique française aime les "champions nationaux". C'est bien entendu une absurdité économique mais tous n'ont pas eu la chance d'apprendre à activer deux neurones à la fois... cf R. D. de Vabres.
3) J'ai acheté récemment un A/R Chicago-Nantes sur American via CDG; CDG Nantes en TGV. Imbattable en termes de service (correspondance aisée à Roissy, arrivée en centre-ville). L'inter-modalité devrait se développer en France, c'est collectivement optimal au plan économique (je ne parle même pas d'écologie...)
4) Sur A.net un certain PhilSquares, prétendumment "informé de l'intérieur", ne cesse de répéter que Singapore a de gros doutes sur les performances de l'A388 - au point de renoncer à Londres-Sydney. Bien entendu pas de source. A votre avis?
5) La seule comparaison que j'ai trouvée semble indiquer que la charge utile de l'A388 est bien plus faible rapportée à sa masse que le B748; auquel cas celui-ci est bien plus "efficiace structurellement", pour reprendre un argument en vogue sur A.net. Où trouver des sources fiables? Est-ce un réel problème (il me semble que oui)?
6) Ce serait sympa que certains viennent faire un tour sur A.net; l'ambiance y est souvent chaude et la mauvaise foi permanente.

n°7650079
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 07:05:53  profilanswer
 

glacote a écrit :

Quelques remarques dans le désordre:
1) Réduire la tradition multi-séculaire de centralisation de la France à un façon de protéger le monopole d'AF est audaciex
2) L'Etat protège AF parce qu'une certaine partie de la classe politique française aime les "champions nationaux". C'est bien entendu une absurdité économique mais tous n'ont pas eu la chance d'apprendre à activer deux neurones à la fois... cf R. D. de Vabres.
3) J'ai acheté récemment un A/R Chicago-Nantes sur American via CDG; CDG Nantes en TGV. Imbattable en termes de service (correspondance aisée à Roissy, arrivée en centre-ville). L'inter-modalité devrait se développer en France, c'est collectivement optimal au plan économique (je ne parle même pas d'écologie...)
4) Sur A.net un certain PhilSquares, prétendumment "informé de l'intérieur", ne cesse de répéter que Singapore a de gros doutes sur les performances de l'A388 - au point de renoncer à Londres-Sydney. Bien entendu pas de source. A votre avis?
5) La seule comparaison que j'ai trouvée semble indiquer que la charge utile de l'A388 est bien plus faible rapportée à sa masse que le B748; auquel cas celui-ci est bien plus "efficiace structurellement", pour reprendre un argument en vogue sur A.net. Où trouver des sources fiables? Est-ce un réel problème (il me semble que oui)?
6) Ce serait sympa que certains viennent faire un tour sur A.net; l'ambiance y est souvent chaude et la mauvaise foi permanente.


 
si sia avait des doutes sur le 380 ils auraient tout bonnement annulé leur commande  :D  

n°7650098
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 07:55:39  profilanswer
 
n°7650114
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 08:12:46  profilanswer
 

Air China achète 10 Boeing pour 655 millions de dollars
 
HONG KONG, 13 fév 2006 (AFP) -  
La compagnie aérienne Air China a annoncé lundi à Hong Kong l'achat à l'américain Boeing de dix 737-800 pour un montant de 655,2 millions de dollars.
 
BOEING
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)