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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7451950
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 10:20:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Oui excuse, je me suis mal exprime ou tout du moins mon affirmation est sujette a etre mal interpretée car en avaiation le CA se realise en fonction des livraisons et non pas des ventes.
 
Ce que je voulais dire, c'est que les ventes totales de Boeing en 2005 (même si elles sont inferieures en nombre d'avions) representeront un plus gros C.A que les ventes d'Airbus en 2005, etant donné que Boeing a vendu plus de wide bodies.
Donc Airbus est gagnant au nombre d'unité et Boeing est gagnant sur le CA que ces ventes genereront (en admettant que toutes les ventes seront livrées dans le futur). Donc tout les deux ont de quoi se rejouir!  ;)


 
Je ne suis pas si sur justement.
Apparement Boeing a vendus à Emirates les 777 pour 2 le prix d'un (quasiment 50% de ristourne)
Et pour Qantas ce n'est pas officielle mais il semble que sur les 787 Boeing ne fasse que très peu de benefice par rapport au type d'avion vendus. Le CA de Boeing est certe plus élevé mais en terme de benefice je pense que c'est differents. Si le CA lié aux ventes (pas aux livraisons) est de 45-55 je pense que le benefice qui en sera tiré ne sera pas de 45-55
 
En tout cas dans cette guerre des prix les vrais gagnants sont les compagnie aérienne qui sont ravie de voir boeing et airbus s'affronter

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 18-01-2006 à 10:22:09
mood
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Posté le 18-01-2006 à 10:20:40  profilanswer
 

n°7451958
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2006 à 10:22:12  profilanswer
 

Y'a pas de constructeur d'avions chinois ? Ca serait pas étonnant que d'ici qques temps, il y ait une nouvelle concurrence, non ?

n°7451966
LFBO
Posté le 18-01-2006 à 10:23:35  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Salut à tous,
 
Je découvre (oui, bon, un an après tout le monde) Google Earth, et je m'amuse à chercher les concordes. J'en ai 3 (Blagnac, Orly, Heathrow), je voulais savoir si y'en avais d'autres :)
 
De même, est-ce qu'on voit un A380 quelque part ? Et enfin, un avion en vol ?
 
Flowflow, le concorde de JFK a disparu :(


 
le top pour en voir, c'est de chercher dans l'axe des pistes des grands aéroports,
rien que sur Paris, j'en ai trouvé au moins dix...
quelques exemples:  
 
Charles de Gaules:  
49°01'00,38" N     2°27'38,77" E
49°00'40,89" N     2°21'37,63" E
 
Orly:
48°42'41,64" N     2°17'42,80" E
 
 :hello:  
 
 
 

n°7451980
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-01-2006 à 10:25:46  profilanswer
 

yoke a écrit :

7
Je ne suis pas si sur justement.
Apparement Boeing a vendus à Emirates les 777 pour 2 le prix d'un (quasiment 50% de ristourne)
Et pour Qantas ce n'est pas officielle mais il semble que sur les 787 Boeing ne fasse que très peu de benefice par rapport au type d'avion vendus.
 
En tout cas dans cette guerre des prix les vrais gagnants sont les compagnie aérienne qui sont ravie de voir boeing et airbus s'affronter


 
le plus étrange est quand même que le 777 est un vieux clou
première mise en prod en 1990 (si mes souvenirs sont bons)
un machin de 15 ans vendu entre (selon les sources) 195 à 235 exemplaires... ce qui en fait 13 à 15 exemplaires par an... mais on pourra me rappeler que les 747 se vend encore près de 40 ans après son premier vol
j'ai l'impression qu'il s'est mieux vendu en 2005 que lors des 10 premières années....  
 
donc 50% sur un vieux truc, c'est pas mal
il y a peut être une offre du type Ford : une voature neuve tous les deux ans...  :o

n°7452027
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2006 à 10:36:00  profilanswer
 

LFBO a écrit :

le top pour en voir, c'est de chercher dans l'axe des pistes des grands aéroports,
rien que sur Paris, j'en ai trouvé au moins dix...
quelques exemples:  
 
Charles de Gaules:  
49°01'00,38" N     2°27'38,77" E
49°00'40,89" N     2°21'37,63" E
 
Orly:
48°42'41,64" N     2°17'42,80" E
 
 :hello:


Au fur et à mesure de la réactualisation des cartes, ils vont disparaitre :(

n°7452032
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2006 à 10:37:18  profilanswer
 

fpo a écrit :

le plus étrange est quand même que le 777 est un vieux clou
première mise en prod en 1990 (si mes souvenirs sont bons)
un machin de 15 ans vendu entre (selon les sources) 195 à 235 exemplaires... ce qui en fait 13 à 15 exemplaires par an... mais on pourra me rappeler que les 747 se vend encore près de 40 ans après son premier vol
j'ai l'impression qu'il s'est mieux vendu en 2005 que lors des 10 premières années....  
 
donc 50% sur un vieux truc, c'est pas mal
il y a peut être une offre du type Ford : une voature neuve tous les deux ans...  :o


Le 747 d'aujourd'hui n'a pas grand chose de commun avec le 1er exemplaire, quand même. Je suis pas sûr qu'on puisse faire une telle comparaison :/

n°7452074
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-01-2006 à 10:44:56  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Le 747 d'aujourd'hui n'a pas grand chose de commun avec le 1er exemplaire, quand même. Je suis pas sûr qu'on puisse faire une telle comparaison :/


moui
mais s'il était réellement différent, il ne porterait pas le même nom, les équipes marketing ne s'en seraient pas gêné
donc s'il porte le même nom, c'est qu'il ne doit pas être fort éloigné du modèle initial
c'est d'ailleurs ce que laissait entendre le blog (cité il y a une 100aine d epages sur ce topic) d'un pilote qui est passé du 340 au 747
 
autre exemple le 777 s'appellerait 707 dans les mêmes circonstances
 
le 747, c'est un peu comme si l'on fabriquait encore des DS en modifiant quelques organes mais en gardant l'ensemble

n°7452133
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 10:53:56  profilanswer
 

fpo a écrit :

le plus étrange est quand même que le 777 est un vieux clou
première mise en prod en 1990 (si mes souvenirs sont bons)
un machin de 15 ans vendu entre (selon les sources) 195 à 235 exemplaires... ce qui en fait 13 à 15 exemplaires par an... mais on pourra me rappeler que les 747 se vend encore près de 40 ans après son premier vol
j'ai l'impression qu'il s'est mieux vendu en 2005 que lors des 10 premières années....  
 
donc 50% sur un vieux truc, c'est pas mal
il y a peut être une offre du type Ford : une voature neuve tous les deux ans...  :o


 
Tu doit te tromper d'avion la !
Le premier 777 a été mit en service en 1995.
540 777 ont été construis soit environ 54 par ans, il y en a quasiment autant en commande. Donc en terme de vente on est plus pret des 100 par ans que des 54.  
Et c'est tres loin d'etre un vieux clou ! L'A346HGW est incapable de révaliser avec le 773ER a tout les plans et de meme que le 345 qui est dépassé par le 772LR
La version la plus vendue le 772ER est plus recent (1997 si je me souviens bien)
Depuis le 773ER est arrivé il y 2 ans et le 772LR doit etre mis en service cet été chez PAI.
C'est le gros porteur qui a dans l'histoire le plus de succès.

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 18-01-2006 à 11:01:32
n°7452168
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 10:58:58  profilanswer
 

Pour infos l'A340 a été construit à 315 exemplaire et son premier vol a été effectué en 1991 donc a peine 22 exemplaire par an.
L'A330 premier vol en 92 pour 385 appareil livré. Ceci dit l'A332 a volé pour la premiere fois en 98 est c'est le plus vendus de la famille.

n°7452189
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-01-2006 à 11:00:54  profilanswer
 

yoke a écrit :

Tu doit te tromper d'avion la !
Le premier 777 a été mit en service en 1995.
540 777 on été construit soit environ 54 dpar ans, il y en a quasiment autant en commande. Donc en terme de vente on est plus rpet des 100 par ans que des 54.  
Et c'est tres lon d'etre un vieux clou.
La version la plus vendue le 772ER est plus recent (1997 si je me souviens bien)
Depuis le 773ER est arrivé il y 2 ans et le 772LR doit etre mis en service cet été chez PAI.
C'est le gros porteur qui a dans l'histoire le plus de succès.


 :jap:  
j'essaie de retrouver mes sources... soit un article du figaro soit le site delignes
mais j'ai écrit mon post de mémoire sans avoir les sources sous les yeux
il est donc possible que je confonde... dans ce cas j'effacerai les traces et je t'accuserai d'avoir médis de moi  :D


Message édité par fpo le 18-01-2006 à 11:02:23
mood
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Posté le 18-01-2006 à 11:00:54  profilanswer
 

n°7452251
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2006 à 11:10:09  profilanswer
 

L'avantage du 777 c'est clairement qu'il a un fuselage plus large. Même si c'est moins confortable car ca implique un 3/4/3 au lieu de 2/4/2 sur les A330/A340 c'est bien plus intéressant car ca permet de loger largmenet plus de gens à bord.
 
Là ou Airbus aurait intéret à bouger c'est justement d'augmenter le fuselage de son A340 pour pouvoir rivaliser avec le 777, segmentant ainsi plus clairement sa gamme en 4.5 modèles, car actuellement, les différences entre le 330 et le 340 sont globalement (j'exagère un peu mais pas tant que ca) uniquement 2 ou 4 fans.


---------------
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n°7452335
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2006 à 11:20:49  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

L'avantage du 777 c'est clairement qu'il a un fuselage plus large. Même si c'est moins confortable car ca implique un 3/4/3 au lieu de 2/4/2 sur les A330/A340 c'est bien plus intéressant car ca permet de loger largmenet plus de gens à bord.
 
Là ou Airbus aurait intéret à bouger c'est justement d'augmenter le fuselage de son A340 pour pouvoir rivaliser avec le 777, segmentant ainsi plus clairement sa gamme en 4.5 modèles, car actuellement, les différences entre le 330 et le 340 sont globalement (j'exagère un peu mais pas tant que ca) uniquement 2 ou 4 fans.


Augmenter la taille d'un fuselage (en largeur, j'entends), c'est repenser une toute nouvelle cellule, donc un tout nouvel avion. Ca m'étonnerait qu'airbus ait prévu une telle évolution...

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 18-01-2006 à 11:21:32
n°7452377
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 11:26:57  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je ne suis pas si sur justement.
Apparement Boeing a vendus à Emirates les 777 pour 2 le prix d'un (quasiment 50% de ristourne)
Et pour Qantas ce n'est pas officielle mais il semble que sur les 787 Boeing ne fasse que très peu de benefice par rapport au type d'avion vendus. Le CA de Boeing est certe plus élevé mais en terme de benefice je pense que c'est differents. Si le CA lié aux ventes (pas aux livraisons) est de 45-55 je pense que le benefice qui en sera tiré ne sera pas de 45-55
 
En tout cas dans cette guerre des prix les vrais gagnants sont les compagnie aérienne qui sont ravie de voir boeing et airbus s'affronter


 
La, excuse moi mais je ne suis absolument pas d'accord. Personne, a part les dirigeants de Boeing et d'Emirates ne sait exactement le prix payé par Emirates pour ses 777. Idem, dans le cas de Qantas. Qui plus est pour Qantas, il me semble que le contrat final n'est pas finalisé et donc je crois que les ventes Qantas n'apparaissent pas dans les ventes Boeing en 2005. Ce sera fait en 2006.
 
On se doute que dans les deux cas, comme dans tout contrat d'aviation, les clients n'ont pas payé le prix catalogue. Mais de la à determiner le prix exact et le benefice en decoulant, c'est quasi impossible car les contrats incluent souvent des frais de formation, de pieces de rechange...etc. Il y a des ristournes, certes mais personne ne vends à perte, histoire de gonfler son backlog. Comme dans tout business, il y a un prix plancher sous lequel tu ne peux pas descandre.
 
Dans le cas d'Emirates, il est certain que la compagnie a fait jouer la concurence mais cela ne marche qu'a un certain point. Le 777-300ER commandé par Emirates n'a aucune concurence et Boeing peut jouer sur ce point. Dans le cas de contrat A350/787 ou A320/737 c'est moins le cas, les avions etant tres proches.
 
Ce qui est dommage, c'est que sur les forums de discussion, un gros contrat de signé est souvent assimilé a une vente à prix reduit pour gagner le marché. En clair, tantot Airbus ou Boeing "donne" quasiment ses zincs pour gagner un marché. Je suis sur que c'est loin d'etre le cas.

n°7452426
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 11:32:06  profilanswer
 

fpo a écrit :

le plus étrange est quand même que le 777 est un vieux clou
première mise en prod en 1990 (si mes souvenirs sont bons)
un machin de 15 ans vendu entre (selon les sources) 195 à 235 exemplaires... ce qui en fait 13 à 15 exemplaires par an... mais on pourra me rappeler que les 747 se vend encore près de 40 ans après son premier vol
j'ai l'impression qu'il s'est mieux vendu en 2005 que lors des 10 premières années....  
 
donc 50% sur un vieux truc, c'est pas mal
il y a peut être une offre du type Ford : une voature neuve tous les deux ans...  :o


 
Mon Dieu, dans ce cas, comment tu appelles un 747, un 737, un A320, un A330 ou un A340? Des dinosaures?
 
Le 777 date du milieu des années 90 pour les premieres versions, mais le 777-300ER avec l'A380, est peut etre l'avion le plus moderne qui existe actuellement sur le marché.
 
Boeing modernise ses avions en gardant le même nom. Ainsi un 737 dont le premier vol a eu lieu au debut des année 60 et encore produit maintenant bien qu'il en soit à sa troisieme generation. Mais comparer un B737-200 de 1963 à un Boeing 737-800 de 2005, c'est un peu comme comparer une VW Golf I de 1973 à une VW Golf V de 2005.

n°7452447
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2006 à 11:34:50  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Augmenter la taille d'un fuselage (en largeur, j'entends), c'est repenser une toute nouvelle cellule, donc un tout nouvel avion. Ca m'étonnerait qu'airbus ait prévu une telle évolution...


 
j'ai jamais dit le contraire ;)
et ca a effectivement pas l'air qu'ils fassent une plus grosse cellule, surtout avec le 380 qu'ils peuvent tjrs décliner en version -700LR :p
(un 772ER avec 400 passagers, ca pourrait faire mal ca aux 777 ^^)


---------------
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n°7452570
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 11:45:35  profilanswer
 

Pour Gordon (fleme d'aller quoter excuse moi)
 
 
Pour les commandes apparement pour Qantas c'étais vraiment juste profitable. J'avais lu dans une revus éco qu'un porte parole d'airbus disait qu'ils avaient proposé le prix le plus bas possible à la limite de la rentabilité et Boeing a proposé mieux ....
Pour ce qui est d'Emirates on ne sait pas encore mais ce sont les rumeurs qui circulent et cela ne me surprendrais pas tant que ça. Boeing a déja largement rentabilisé son 777. Le but de la manoeuvre est peu etre à mon avis de faire un TRES bon prix sur et autre 772LR et derriere pouvoir casé les 787 à Emirates. (Il y a quelques année Airbus a bien vendus de 120 A319 à presque -50% tout ça pour rentrer en force  dans le monde des low cost)
 
Je sais pas si t'a fais attention  mais la commande de 777 à peine signé que comme par hasard quelques jours plutard Boeing revenait en confirmant quasiment le prochait de 787-1000... a mon avis le but est bien de faire un gros rabais sur le 777  pour le 787. D'ailleur je pense que Emirates a +/- du s'engagé sur le 787. Ils prendrons soit des 350+787 soit ques des 787 mais des 350 uniquement j'en doute.  
C'est mon avis, apres je peut me tromper


Message édité par yoke le 18-01-2006 à 11:55:06
n°7452671
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 11:54:19  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

L'avantage du 777 c'est clairement qu'il a un fuselage plus large. Même si c'est moins confortable car ca implique un 3/4/3 au lieu de 2/4/2 sur les A330/A340 c'est bien plus intéressant car ca permet de loger plus de gens à bord.
 
Là ou Airbus aurait intéret à bouger c'est justement d'augmenter le fuselage de son A340 pour pouvoir rivaliser avec le 777, segmentant ainsi plus clairement sa gamme en 4.5 modèles, car actuellement, les différences entre le 330 et le 340 sont globalement (j'exagère un peu mais pas tant que ca) uniquement 2 ou 4 fans.


 
Non le 747 c'est 3-4-3 mais le 777 c'est 3-3-3 ou 2-5-2 (seul sur les domestique de Emirates y'a du 3-4-3 de même qu'il y a du 3-3-3 sur des A330 charter )
Contrairement a ce que tu dit je trouve ça bien plus confortable (j'ai déja voyé à de nombreuses reprise sur 777 et 330-340)  
Le 2-5-2 est souvent utilisé pour les vol domestique (united entre autre ainsi que deltaà l'avantage est de pouvoir casé une famille au milieu, et dans ce cas il n'y a qu'une personne qui est "bloqué" par 2 autres personne si elle veut aller au toilette par exemple.
Mais un 777 n'est pas moin confortable. Au contraire il est globalement plus silencieux que le 340 et il y a une impression d'espace dedans qu'on a pas sur les airbus (aménagement des coffre a bagage)
 
Photos prisent a peu pres du meme angle:
A340: http://www.airliners.net/open.file/969454/M/
777: http://www.airliners.net/open.file/495116/M/

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 18-01-2006 à 11:56:05
n°7453120
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2006 à 12:51:29  profilanswer
 

Il faudrait s'accorder, tantôt on dit que le niveau sonore en cabine est inférieur dans un 777, tantôt dans un A340... :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7453445
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 13:26:27  profilanswer
 

bah, autant tout le monde ici sait à quel point je suis fan du 777, autant moi même je ne m'aventurerais pas à dire que le 777 est plus silencieux et plus confortable qu'un A340.
 
La config 2-4-2 de l'A340 est preferable pour le passager à la 3-3-3 ou pire à la 2-5-2 du 777. Et il est reconnu que le niveau sonore en cabine de l'A340 est moindre que celui du 777. Malheureusement pour Airbus, le confort du passager ne pese pas bien lourd face aux couts d'exploitation et le 777 est reconnu meilleur dans ce domaine.
 
Qui plus est, le % de passager choissisant une compagnie par rapport à une autre parce que l'une vole en A340 et l'autre en 777 doit etre proche du neant.
 
En ce qui concerne les configs, disons qu'une config 3-3-3 ou 2-5-2 n'est pas top quand tu es bloqué par deux personnes. Avec la config 2-4-2, tu es sur qu'aucun passager dans l'avion n'est bloqué par plus d'un siège. Si tu voyages en couple, une config 2-4-2 ou 2-5-2 est egalement agréable par rapport à une 3-3-3 ou tu as toutes les chances d'avoir une autre personnes dans ta rangée de sieges.  
 
Pour ma part, j'ai resolu le probleme, je ne voyage quasiment que dans un siege proche de l'allée. Je peux donc me lever et me deplacer à ma guise sans deranger personne. Ca pose cependant un probleme si le ou les deux autres passagers ont une bougeotte permanente, me derangeant ainsi sans arrets.
 

Citation :


Photos prisent a peu pres du meme angle:
A340: http://www.airliners.net/open.file/969454/M/
777: http://www.airliners.net/open.file/495116/M/


 
C'est une comparaison interessante mais à part souffrir d'une quelconque claustrophobie, est on moins à l'aise dans un A340? J'entends par la, est ce que la place devolue à chaque passager est moins grande? Les sieges sont ils moins larges? Je te pose la question car tu as l'air d'avoir voyagé sur les deux appareils. Pour ma part, j'ai fais de nombreux vols en 777  :love: mais je n'ai jamais volé dans un A340 pour comparer


Message édité par 24gordon le 18-01-2006 à 13:30:28
n°7453643
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 13:53:21  profilanswer
 

Disons que tu as une plus grande impression d'espace dans le 777,au niveau des sieges tu tiens debout largement plus facilement.
Apres le confort du sieges ne peu pas etre lié a tel ou te avion mais en fonction d'une compagnie à l'autre.
Pour ce qui est du bruit je donne la preference au 777.
J'ai voyagé sur les 2 avion sur l'une des derniere rangés et je le trouve plus silencieux. ça se remarque enormement les premiere minute du vol ou les reacteur se font moin entendre sur 777. Apres en croisiere je dirait que c'est kif kif, le bruit du l'air du a la vitesse donnant le facteur bruit le plus important. J'ai également pris les 2 avions chez AF en affaire et la pas vraiment de preference si ce n'est que la cabine du 777 est plus agreable à vivre (je sais c'est tres subjectif)
Par contre je garde un meilleur souvenir d'un SFO-CDG en Biz chez AF j'était a la premiere rangé de la 2 eme section de la biz donc pret d'une cloison donc place royale ou le sieges de ton voisin de devant qui s'allonge en vol ne te derange pas (probleme resolu avec les nouveau espace de voyage d'af).
Mais bon apres c'est sur que ça change d'une compagnie à l'autre.
Par exemple en un été j'ai pri un 330 de swissair http://www.airliners.net/open.file/209829/M/
Et quelque jour apres un 340 d'air france avec les ancien sieges, une misere a coté:  
http://www.airliners.net/open.file/324514/M/

n°7453656
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 13:54:48  profilanswer
 

Par contre les gens qui dise que le 777 est plus silenceu ou inversement le 340, la plupart du temps sa ne veux rien dire. Si la personne était assise devant sur le 340 et derriere sur le 777 forcement le 340 est plus silencieu.
Pour juger il faut etre au meme niveau dans la cabine

n°7453769
Mickey551
Posté le 18-01-2006 à 14:07:02  profilanswer
 

yoke a écrit :

Par contre les gens qui dise que le 777 est plus silenceu ou inversement le 340, la plupart du temps sa ne veux rien dire. Si la personne était assise devant sur le 340 et derriere sur le 777 forcement le 340 est plus silencieu.
Pour juger il faut etre au meme niveau dans la cabine


 
en tt cas de dehors le 340 est totalement silencieux, il faudrait meme rajouter un bruit artificiel, pour pas etre surpris qd il passe :p

n°7453921
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 14:24:44  profilanswer
 

yoke a écrit :


Et quelque jour apres un 340 d'air france avec les ancien sieges, une misere a coté:  
http://www.airliners.net/open.file/324514/M/


 
Ta photo represente un A310 mais il est vrai que si ce genre de sieges est monté dans un A340, ca doit etre douloureux apres 10 heures de vol! On dirait des sieges d'autocar et encore plutot bas de gamme!  :D  
 
Sinon, dans la série j'adore a.net:  :love:  
 
Je veux bien croire que les americains sont parfois pretentieux, arrogants, de mauvaise fois en denigrant Airbus sur a.net, mais quand tu vois un mauritien debuter un topic de ce genre:
 
"End of Boeing?"
 
With the indisputable fact that Airbus is far better then Boeing in both Financial and Marketing areas (I'm not saying which is a better product) despite Airbus having to repay any government loans unlike Boeing having been gifted federal envelopes, are we seeing the end of Boeing?
 
In ten years, could Boeing be going down the road of MDD or Lockheed, or do you think they could become a specialist maker like Grumman?

 
Ca promet une bataille rangée dans peu de temps si un moderateur n'arrive pas assez vite. C'est vraiment tendre le baton pour se faire battre!  :lol:
Le pire c'est qu'il faut payer $25 pour ecrire de telles anneries ou des anneries du même genre denigrant airbus.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 18-01-2006 à 14:26:18
n°7453994
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2006 à 14:35:20  profilanswer
 


 
La prochaine fois, montre nous 2 photos avec les lumières allumées de chaque côté  :whistle:  
 
Car l'absence de lumière change complètement la perception des choses et des espaces. L'angle est bien le même, mais la comparaison est complètement biaisée !

n°7454020
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 14:38:58  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ta photo represente un A310 mais il est vrai que si ce genre de sieges est monté dans un A340, ca doit etre douloureux apres 10 heures de vol! On dirait des sieges d'autocar et encore plutot bas de gamme!  :D  


 
Oui je sais bien que c'est un A310 mais sur a.nety'a pas de photos des ancien sieges sur A340. Et la cabine du 310 et du 340 sont les meme sauf en ce qui concerne la longeur

n°7454033
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 14:41:42  profilanswer
 

zyx a écrit :

La prochaine fois, montre nous 2 photos avec les lumières allumées de chaque côté  :whistle:  
 
Car l'absence de lumière change complètement la perception des choses et des espaces. L'angle est bien le même, mais la comparaison est complètement biaisée !


 
http://www.airliners.net/open.file/961770/M/
voila sur celle ci les lumiere du 777 ne sont pas allumé  ou du moin il fait jour comme sur celle du 340 donc la comparaison devrait mieux aller.

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 18-01-2006 à 14:42:19
n°7454038
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-01-2006 à 14:42:21  profilanswer
 


 
Génial... ça respire l'espace... :ouch:  
ils écrivent le nombre de chevaux et d'hommes debout pouvant être transportés ? surtout pour le 777  :o  
le 320 d'AF qui transporte les "consultants" entre paris et strasbourg a presque l'air confortable...

n°7454069
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 14:46:23  profilanswer
 

fpo a écrit :

Génial... ça respire l'espace... :ouch:  
ils écrivent le nombre de chevaux et d'hommes debout pouvant être transportés ? surtout pour le 777  :o  
le 320 d'AF qui transporte les "consultants" entre paris et strasbourg a presque l'air confortable...


 [:a_bon]  ?

n°7454106
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-01-2006 à 14:50:59  profilanswer
 


plaisanterie en liaison avec le topic train
on dirait un wagon à bestiaux
c'est exigü...ça ne donne pas envie de voyager sur de longues distances

n°7454225
Mickey551
Posté le 18-01-2006 à 15:08:10  profilanswer
 

yoke a écrit :

http://www.airliners.net/open.file/961770/M/
voila sur celle ci les lumiere du 777 ne sont pas allumé  ou du moin il fait jour comme sur celle du 340 donc la comparaison devrait mieux aller.


y a pas le contre jours du a l'eclat du soleil a droite... la photo du 340 n'est pas recevable  :o
 
et aussi et surtout la focale...
 
enfin bref, des photos TRES differentes :p
 
edith : et je parle pas de la profondeur, qui est differente.


Message édité par Mickey551 le 18-01-2006 à 15:11:20
n°7454244
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 15:10:03  profilanswer
 
n°7454307
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2006 à 15:17:48  profilanswer
 

yoke a écrit :

http://www.airliners.net/open.file/961770/M/
voila sur celle ci les lumiere du 777 ne sont pas allumé  ou du moin il fait jour comme sur celle du 340 donc la comparaison devrait mieux aller.


 
En gros, il faudrait mettre des portes-bagages plus plats au centre (dégager la vue) et tont peindre en blanc à bord des A340?
une autre de niveau d'éclairage équivalent
http://www.airliners.net/open.file/954005/L/
 
en fait, l'impression d'espace vient surtout de l'absence d'obstacles pour la vue sur la partie centrale de l'avion. Et ce sont les caissons de baggages au centre qui bouchent la vue et donne cet impression de confinnement sur les appareils standard, ce qui n'est pas le cas sur le 777

n°7454693
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 16:02:32  profilanswer
 

fpo a écrit :

plaisanterie en liaison avec le topic train
on dirait un wagon à bestiaux
c'est exigü...ça ne donne pas envie de voyager sur de longues distances


 
Qu'est ce que tu vas dire quand tu vas voyager dans la cabine eco d'un A380?  ;)  Ca m'etonnerait qu'il y ait plus de places allouée par passager.

n°7455001
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-01-2006 à 16:41:25  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Qu'est ce que tu vas dire quand tu vas voyager dans la cabine eco d'un A380?  ;)  Ca m'etonnerait qu'il y ait plus de places allouée par passager.


mon plus gros zavion c'était le 747 de corsair... crète-paris
interminable à remplir
interminable à vider
une impression d'exiguité assez désagréable

n°7455046
Aubade
Posté le 18-01-2006 à 16:47:46  profilanswer
 

En fait si tu colle une cloison en plastique pour boucher les trous entre les compartiments à bagages, ca doit limiter paradoxalement l'aspect "bouché" de la cabine.

n°7455489
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 17:32:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi il m'impressionne ce 777. De dehors il a pas l'air du tout gros, mais dedans, il est super spacieux!


 
Surtout chez AA. Leur config 2-5-2 est peut etre pourave quand tu es dans le siege du milieu mais si tu voyages en couple, c'est super agrable. Et surtout chez AA, tu as un pitch superieur entre deux rangées de siege.
 
On pourrait croire que c'est juste de l'intox mais j'ai testé en avril dernier par rapport aux 777 de CO que je connais bien et c'est flagrant.
 
Dommage pour nous, ils vont tout modifier en 3-3-3 et ajouter quelques sieges je crois....  :fou:  
 
Quand a la taille de l'avion, crois moi que quand tu es au pieds d'un 777, meme -200ER, ca impressionne deja. Surtout la dimension du Ge90.
 
Une video, surement vue et revue sur ce topic mais qui reste une de mes preferées et qui ne peut que faire aimer ce sublime avion:
http://www.metacafe.com/watch/39256/crosswinds/

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 18-01-2006 à 17:39:07
n°7455625
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 17:46:13  profilanswer
 

Globulejoul a écrit :

Ah ben, puisque ça à l'air de vous interesser... J'habite en Martinique depuis quelques mois, je me suis dis que puisque l'A380 passait par là, j'irai le voir tient. Bon, j'ai pas été le seul à avoir cette idée, y avait pas mal de personnes avec des APN et caméscopes donc c'est pas dit que vous ne trouviez pas des photos/vidéos de l'événement dans les jours à venir. Bref, voici ma modeste contribution, les photos valent ce qu'elles valent, j'ai qu'un petit APN (Canon A40) et j'y voyais un peu rien (soleil en pleine tronche). Bref, c'est de la qualité coussi-coussa. Trèves de blabla, les photos!
 
http://img33.imageshack.us/img33/9474/1357ld.th.jpg http://img33.imageshack.us/img33/5741/1369ey.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/2300/1374ge.th.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/3325/1385dm.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/8291/1390sm.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/2346/1403gf.th.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/2182/1412wa.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/9216/1429ly.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/1915/1438wz.th.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/940/1465gx.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/2286/1473xl.th.jpg
 
Edit: je ne sais pas pourquoi la dernière vignette refuse de s'afficher :heink:


 
Yes !  :sol: T'as assuré comme un chef Globulejoul ! Merci pour ce panel de photos très colorées ! :jap:  
Dommage pour la qualité de certaines photos parce qu'elles valent mieux !, et j'aime beaucoup le cadrage de certaine  :)  
Comme celle-ci avec l'Arc en ciel : http://img388.imageshack.us/my.php?image=1429ly.jpg  :love:  mais ce bruit :sweat:  
Et ces contre jours sont sympa aussi ! :
http://img33.imageshack.us/my.php?image=1357ld.jpg
http://img388.imageshack.us/my.php?image=1390sm.jpg
C'est dans ces moments là que l'on regrette de ne pas avoir du bon matos pour être sûr de la qualité ...
Apparement t'as shooté comme un malade, t'en as fait plus de 100 en quelques minutes c'est ça ?  :whistle:  

n°7456048
asmomo
Posté le 18-01-2006 à 18:31:05  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui excuse, je me suis mal exprime ou tout du moins mon affirmation est sujette a etre mal interpretée car en avaiation le CA se realise en fonction des livraisons et non pas des ventes.
 
Ce que je voulais dire, c'est que les ventes totales de Boeing en 2005 (même si elles sont inferieures en nombre d'avions) representeront un plus gros C.A que les ventes d'Airbus en 2005, etant donné que Boeing a vendu plus de wide bodies.
Donc Airbus est gagnant au nombre d'unité et Boeing est gagnant sur le CA que ces ventes genereront (en admettant que toutes les ventes seront livrées dans le futur). Donc tout les deux ont de quoi se rejouir!  ;)


 
CA sûrement, marges moins sûrement (mais déjà discuté le temps que j'arrive).
 
Enfin faudrait aussi regarder les dates de livraison, parce que si Airbus a vendu 1000 avions pour 4 ans et Boeing 1000 avions mais pour 6 ans (ou l'inverse), ça donne un CA très différent, ramené par année.
 

cocorezo a écrit :

Y'a pas de constructeur d'avions chinois ? Ca serait pas étonnant que d'ici qques temps, il y ait une nouvelle concurrence, non ?


 
Ils en sont tout juste à faire des avions de tourisme, donc non.
 

yoke a écrit :

Tu doit te tromper d'avion la !
Le premier 777 a été mit en service en 1995.
540 777 ont été construis soit environ 54 par ans, il y en a quasiment autant en commande. Donc en terme de vente on est plus pret des 100 par ans que des 54.  
Et c'est tres loin d'etre un vieux clou ! L'A346HGW est incapable de révaliser avec le 773ER a tout les plans et de meme que le 345 qui est dépassé par le 772LR
La version la plus vendue le 772ER est plus recent (1997 si je me souviens bien)
Depuis le 773ER est arrivé il y 2 ans et le 772LR doit etre mis en service cet été chez PAI.
C'est le gros porteur qui a dans l'histoire le plus de succès.


 
Tous les plans ? Moi je dirais surtout le plan du kéro (et donc du coût d'exploitation et de la distance franchissable hors ETOPS).
 
Au niveau avionique, confort et sécurité, l'A340 se pose là.
 

Oxygen3 a écrit :

j'ai jamais dit le contraire ;)
et ca a effectivement pas l'air qu'ils fassent une plus grosse cellule, surtout avec le 380 qu'ils peuvent tjrs décliner en version -700LR :p
(un 772ER avec 400 passagers, ca pourrait faire mal ca aux 777 ^^)


 
387ER tu veux dire ? Enfin j'en doute, le 777 se vend pour une seule raison : 2 moteurs au lieu de 4 => conso plus faible. Donc un A380 même amputé, réduit, allégé, ne peut lutter.

n°7456064
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2006 à 18:33:31  profilanswer
 

voui un 387ER qui serait donc comme un 772ER avec 400 pax :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 18-01-2006 à 18:33:45

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7456123
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 18:38:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
 
Tous les plans ? Moi je dirais surtout le plan du kéro (et donc du coût d'exploitation et de la distance franchissable hors ETOPS).


 
Il n'y a plus de contraintes  ETOPS pour le 777, on va vers l'ETOP 330 donc bon...

n°7456225
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 18:48:12  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

voui un 387ER qui serait donc comme un 772ER avec 400 pax :)


 
Il me semble deja avoir lu quelque part que la cellule de l'A380 est bien adaptée a des agrandissements futurs.  
 
En revanche, faire un A380 raccourci pour emporter 400 passagers serait une utopie complete. Le cout d'exploitation/siege serait certainement desastreux. Donc a mon avis, un A380 raccourci n'est absolument pas la voie a choisir pour Airbus si elle veut lutter contre le 777-300ER.
 
Si c'est possible, il vaut mieux explorer la voir d'un A350-1000

mood
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