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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7406294
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 12-01-2006 à 12:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Alors soit je ne sais pas me servir de la fonction "recherche" du forum, soit il s'agit d'une nouvelle commande :
 
Source AFP
12-01 11:54:03  La compagnie aérienne Air One a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse à Rome avoir commandé trente Airbus A320 pour la somme d'environ 1,8 milliard de dollars, afin de renouveler sa flotte.
 
 
[...]
 
© AFP.  

mood
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Posté le 12-01-2006 à 12:30:58  profilanswer
 

n°7406353
yoke
:)
Posté le 12-01-2006 à 12:38:50  profilanswer
 

Nope c'est du réchauffé,déja annoncé il y a plusieur jours

n°7407439
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-01-2006 à 14:59:32  profilanswer
 


 

stefes007 a écrit :

ça c'est bien gentil !


 
[:ab614]
 


 
 :ouch: Plutôt expéditif comme méthode ... et un peu risqué ...
 

ginie a écrit :

http://airvb.free.fr/irk/irk.htm
c'est pas celui qui est tombé en panne il y a qlque temps ? :o


 
Si bien sûr ! (F-GSPQ) :jap: =>>
 

deulignes a écrit :

atterrissage d'urgence d'un 777 d'Air France à Irkutsk (panne moteur)
 
http://www.itar-tass.com/eng/level [...] &PageNum=0


 
Travailler par -20/30°C Brrrr ... (pendant 2/3 jours...)
Je me demande si la personne a eu l'autorisation de les diffuser, en tout cas je trouve ça intéressant, merci !


Message édité par Black_Panther le 12-01-2006 à 15:03:55
n°7408751
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-01-2006 à 18:17:30  profilanswer
 

La compagnie mexicaine Volaris commande 16 Airbus
 
PARIS (Reuters) - Volaris, nouvelle compagnie mexicaine basée à Toluca, près de Mexico, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de 16 A319, assortie d'options pour 40 appareils supplémentaires de la famille A320, annonce le constructeur européen dans un communiqué.
 
Ces A319, qui pourront accueillir 144 passagers dans une configuration à classe unique, seront exploités sur le réseau intérieur de la compagnie.
 
Celle-ci débutera ses activités en mars 2006, avec quatre A319 acquis dans le cadre d'un contrat de location.
 
Volaris est un partenariat à parts égales entre Inbursa (banque mexicaine), Protego-Discovery (fond d'investissement mexicain), Taca (compagnie aérienne leader en Amérique Latine) et Televisa (société de radiodiffusion d'Amérique Latine).

n°7408782
boboeing
respect respect
Posté le 12-01-2006 à 18:22:02  profilanswer
 

Merci Sorg pour cette bonne nouvelle..... si tu pouvais donner le lien celà permet d'aller lire l'article....
 
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False
 
Edit..... S'cuse moi.... ton post reprenait l'intégralité de l'info....  merci


Message édité par boboeing le 12-01-2006 à 18:23:41
n°7410116
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-01-2006 à 20:52:41  profilanswer
 

oui, ses pb de poids sont résolus :  :p  
 

Citation :

Il s'agit du premier vol vers le continent américain de l'A380, un colosse de 150 tonnes  
 
http://info.france2.fr/monde/17185716-fr.php

n°7410149
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-01-2006 à 20:56:42  profilanswer
 

http://img412.imageshack.us/img412/8492/37086yg.jpg http://img408.imageshack.us/img408/9878/37067jv.jpg
 
RTC warning..  (4 Mo) :o


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7410638
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-01-2006 à 21:52:44  profilanswer
 

deulignes a écrit :

oui, ses pb de poids sont résolus :  :p  
 

Citation :

Il s'agit du premier vol vers le continent américain de l'A380, un colosse de 150 tonnes  
 
http://info.france2.fr/monde/17185716-fr.php



Plutôt spectaculaire :lol:  
Va falloir qu'airbus donne leur recette pour ces dames qui veulent perdre du poids aussi  :whistle:  
 


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7260438
 
 :p

n°7410860
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-01-2006 à 22:23:55  profilanswer
 


je me disais aussi, datant du 20/12 et pas encore posté ..  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7411057
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-01-2006 à 22:42:00  profilanswer
 

Citation :

"Je pense qu'il y a une évidente erreur de compréhension et d'interprétation", a dit Humbert à la presse à Rome, à l'occasion de l'annonce d'une commande ferme de 30 A320 par la compagnie aérienne italienne Air One.
 
"Il est absolument clair que la gamme A320... vivra certainement au moins jusque vers 2015... parce que si on veut un appareil complètement nouveau dans cette catégorie, il faut aussi un moteur totalement nouveau".
 
Les motoristes "ne seront pas prêts à proposer un moteur entièrement neuf, et à le mettre en service, avant 2015 environ. Il y a donc eu mauvaise interprétation. Il n'y aura pas de changement ou de décision rapides, pour ce qui concerne le remplacement de l'A320"
 
http://www.latribune.fr/News/News. [...] enDocument


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 12-01-2006 à 22:42:00  profilanswer
 

n°7411700
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-01-2006 à 23:34:12  profilanswer
 

Voici deux petites de OW prise AJD par S.Beilliard, ses premières de l'année.
http://img417.imageshack.us/img417/4764/a380airbus079tls0601122gj.jpg
http://img417.imageshack.us/img417/8172/a380airbus080tls0601126sl.jpg
(c)S.Beilliard

n°7411723
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-01-2006 à 23:37:41  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Citation :

"Je pense qu'il y a une évidente erreur de compréhension et d'interprétation", a dit Humbert à la presse à Rome, à l'occasion de l'annonce d'une commande ferme de 30 A320 par la compagnie aérienne italienne Air One.
 
"Il est absolument clair que la gamme A320... vivra certainement au moins jusque vers 2015... parce que si on veut un appareil complètement nouveau dans cette catégorie, il faut aussi un moteur totalement nouveau".
 
Les motoristes "ne seront pas prêts à proposer un moteur entièrement neuf, et à le mettre en service, avant 2015 environ. Il y a donc eu mauvaise interprétation. Il n'y aura pas de changement ou de décision rapides, pour ce qui concerne le remplacement de l'A320"
 
http://www.latribune.fr/News/News. [...] enDocument



Mais "on" y travaille  :whistle:  
Ils vont embaucher 1500 personnes pour rien cette année alors ? ...

n°7413144
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-01-2006 à 08:46:18  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Mais "on" y travaille  :whistle:  
Ils vont embaucher 1500 personnes pour rien cette année alors ? ...


 
Evidemment, mais il est clair que si Airbus peut eviter de l'ebruiter plus que necessaire c'est encore mieux. Le tout est que les compagnies commandent des A32x puis recommandent son successeur quelques années apres.
 
Un nouvel avion ne se fait pas en deux ans donc même s'il est pret en 2015, il est temps de s'y mettre.

n°7414707
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-01-2006 à 13:42:14  profilanswer
 

http://img63.imageshack.us/img63/7804/af1cq.jpg

n°7415198
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-01-2006 à 14:47:38  profilanswer
 

RUMEUR d'air cosmos magazine :aeroflot aurait passé commande de l'A350 ...affaire a suivre le 17 / 01 /2006 conférence de presse :??:  :??:  :??:  ...attention au rumeur des journalistes  qu'en même ... :o  :o  :??:


Message édité par toto540 le 13-01-2006 à 14:48:58
n°7415256
Entropie
±∞
Posté le 13-01-2006 à 14:54:32  profilanswer
 

Vous connaissez Great Circle Mapper ?
 
Cet outil très bien fait trace le chemin entre deux (voire plus) aéroports !
 
Le mieux, c'est un exemple: Toulouse - Sydney avec les normes ETOPS 90 et 180
=> http://gc.kls2.com/cgi-bin/gc?PATH [...] &ETOPS=180
 
Le même, sous un angle différent:
=> http://gc.kls2.com/cgi-bin/gc?PATH [...] &ETOPS=180
 
Mais aussi toutes les informations sur un aéroport (Toulouse, au hasard !):
=> http://gc.kls2.com/airport/TLS
(Avec même le lien direct Google Satellite pour voir la photo !)
 
Qu'en pensez-vous ? :D

n°7415270
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-01-2006 à 14:56:11  profilanswer
 

que les avions vont bien tout droit vers l'aéroport concerné :D
c'est pas mal :D

n°7415758
Mickey551
Posté le 13-01-2006 à 15:59:37  profilanswer
 

une petite question baîte, est ce que qq sait pourquoi la derive de l'A380 a cette taille demesurée ?

n°7415853
belgique
Posté le 13-01-2006 à 16:11:37  profilanswer
 

Pour montrer la toute puissance de la France :o

n°7415913
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-01-2006 à 16:18:23  profilanswer
 

belgique a écrit :

Pour montrer la toute puissance de la France :o


virilité :o
 
Plus sérieusement, la dérive n'est pas plus démesuré que sur d'autres Airbus (voir sur le 318 par exemple), toute proportions gardées bien entendu ;)
 
http://avionsdeligne.info/images/A318A380.jpg


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7415944
Julien31
Posté le 13-01-2006 à 16:21:42  profilanswer
 

Pour info MSN 006 est retourné a Lagardère cet aprem ;)

n°7416125
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 13-01-2006 à 16:52:05  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

une petite question baîte, est ce que qq sait pourquoi la derive de l'A380 a cette taille demesurée ?


 
Les dérives sont dimensionées suivant un rapport entre la puissance moteur, longueur de l'appareil (bras de levier entre les ailes et la queue).
 
Le but étant en cas de panne soudaine d'un des moteurs (le plus éloigné) que l'appareil ne ce retrouve pas en "crabe", et ce disloque (pas terrible de ce retrouver à l'équerre a plus de 700 km/h).
Ainsi que  pouvoir contrôler l'appareil avec une dissymétrie de poussée (dans ce cas c'est la taille des volets de dérives qui rentre en ligne de compte) .
 
Cela fait partie de la certification de l'appareil.  ;)  
 
 
 

n°7416175
Mickey551
Posté le 13-01-2006 à 16:59:14  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Les dérives sont dimensionées suivant un rapport entre la puissance moteur, longueur de l'appareil (bras de levier entre les ailes et la queue).
 
Le but étant en cas de panne soudaine d'un des moteurs (le plus éloigné) que l'appareil ne ce retrouve pas en "crabe", et ce disloque (pas terrible de ce retrouver à l'équerre a plus de 700 km/h).
Ainsi que  pouvoir contrôler l'appareil avec une dissymétrie de poussée (dans ce cas c'est la taille des volets de dérives qui rentre en ligne de compte) .
 
Cela fait partie de la certification de l'appareil.  ;)


 
a oui, parce que ca doit faire son poid qd meme, y a pas moyen de remplacer ça par des directeur de flux sur les moteurs ? enfin je dit ça mais je sait pas si les inventeur de l'A380 me lisent :lol:

n°7416393
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-01-2006 à 17:35:28  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

a oui, parce que ca doit faire son poid qd meme, y a pas moyen de remplacer ça par des directeur de flux sur les moteurs ? enfin je dit ça mais je sait pas si les inventeur de l'A380 me lisent :lol:


 
Si tu fais un redirecteur de flux, tu perds en puissance 'motrice' du moteur (il pousse moins vers l'avant, pour pousser en partie sur le coté), et si un moteur vient de lacher c'est pas terrible de perdre de la puissance 'motrice' sur les autres :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7416430
Mickey551
Posté le 13-01-2006 à 17:40:20  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Si tu fais un redirecteur de flux, tu perds en puissance 'motrice' du moteur (il pousse moins vers l'avant, pour pousser en partie sur le coté), et si un moteur vient de lacher c'est pas terrible de perdre de la puissance 'motrice' sur les autres :D


 
 :whistle: en meme temp on diminue la trainée due aux volets de derive   :pt1cable: :lol:

n°7416714
yoke
:)
Posté le 13-01-2006 à 18:25:51  profilanswer
 

D'ailleur ce rapport fais que plus l'avion est court plus sa dérive est haute.
Par exemple un A318 a une dérive bien plus haute que le 321.
A mon avis l'A380-900 donnera une bien meilleur impression de taille il gagnera plus ou moin 7m tout en réduisant la taille de la dérive, ça promet un avion magnifique.

n°7416757
yoke
:)
Posté le 13-01-2006 à 18:35:00  profilanswer
 

GROSSE GROSSE INFO :
 
Apparement la stratégie a été payante face au 787 pour l'A350.
En effet l'A350 ne sort pas en 2010 mais bien avant, il est meme déja disponible !!!
http://www.clubic.com/actualite-30 [...] s-fil.html
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:audi]  
(Sorry c'est l'effet presque fin des partiels)

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 13-01-2006 à 18:37:17
n°7418188
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-01-2006 à 21:59:51  profilanswer
 

Sur un forum allemand (pas loin de Hamburg :whistle: ) :
 

Citation :

Airbus A380-841 002 F-WXXL Airbus Industrie seen XFW 13jan06 now in full cs


 
XXL serait donc peint si j'ai bien comprit  :o

n°7418202
ginie
Posté le 13-01-2006 à 22:01:31  profilanswer
 

yoke a écrit :

GROSSE GROSSE INFO :
 
Apparement la stratégie a été payante face au 787 pour l'A350.
En effet l'A350 ne sort pas en 2010 mais bien avant, il est meme déja disponible !!!
http://www.clubic.com/actualite-30 [...] s-fil.html
[:audi]  
(Sorry c'est l'effet presque fin des partiels)


 
j'ai bien un telephone A340 :o

n°7418359
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-01-2006 à 22:31:12  profilanswer
 

Citation :

A380 LANDS IN COLOMBIA
 
The A380 has begun a series of high altitude tests in Medellin, Columbia, an airport at an altitude of 5,000 feet.
 
The second A380 test aircraft has embarked on a campaign of high altitude tests, which represents an important milestone on the road to certification.
 
The aircraft flew from its base in Toulouse, France, to Medellin, Columbia, which is located in a small valley at an altitude of about 5,000ft (1,520 m), with a team of 35 engineers and crew.
 
It will spend a week there carrying out engine behaviour tests at high altitude airfields. The aim of such trials is to validate full functionality of engines, systems and materials under difficult conditions.
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3713.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3711.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3715.JPG  
 


 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3714.JPG
 
 :love:  

n°7418398
Mickey551
Posté le 13-01-2006 à 22:36:18  profilanswer
 

rhôaaa, esteban, zia et tao sont a l'interieur ?  [:mister_paloorde]

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 13-01-2006 à 22:37:48
n°7418431
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-01-2006 à 22:42:39  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

rhôaaa, esteban, zia et tao sont a l'interieur ?  [:mister_paloorde]


Peut-être bien http://www.citesdor.com/images_video/images/condor_secret.jpg
 :sol:  
 
Il y a comme un petit air de ressemblance c'est vrai  [:huit]

n°7418447
yoke
:)
Posté le 13-01-2006 à 22:44:38  profilanswer
 

http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3712.JPG
 
Prise depuis le pont superieur ça non ?

n°7418503
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-01-2006 à 22:51:30  profilanswer
 

Ben, j'aurais dit le pont inférieur  :o

n°7418540
yoke
:)
Posté le 13-01-2006 à 23:01:09  profilanswer
 

Ben le pont inferieur est quand meme vraiment au ras de l'aile donc justement je sais pas du tout.

n°7418633
Mickey551
Posté le 13-01-2006 à 23:18:32  profilanswer
 

yoke a écrit :

Ben le pont inferieur est quand meme vraiment au ras de l'aile donc justement je sais pas du tout.


pont inferieur, on vois le reflet du fuselage sur le premier reacteur, les hublots inferieurs sont bien de face
 
... elementaire !

n°7418645
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-01-2006 à 23:20:43  profilanswer
 

Effectivement :o plutôt depuis le rond rouge que le rond bleu ...
http://img313.imageshack.us/img313/4084/9469624cn.jpg

n°7418730
Mickey551
Posté le 13-01-2006 à 23:31:43  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Effectivement :o plutôt depuis le rond rouge que le rond bleu ...
http://img313.imageshack.us/img313/4084/9469624cn.jpg


 
 :o nan, l'avion doit effectuer un virage, mais les reacteurs sont bien vus de profil, c'est certain.
 
donc du pont inferieur  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 13-01-2006 à 23:32:04
n°7418958
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-01-2006 à 00:07:31  profilanswer
 

boboeing a écrit :

OUi et La Paz à plus de 4000m d'altitude... j'y étais en Aout 2004... tu as du mal à respirer et le manque d'oxigène t'essoufle au moindre mouvement... je me souviens que ma compagne, le matin s'essouflait à lasser ses chaussures et à se brosser les dents... et on marchait dans les rues à la vitesse d'un escargot... il nous a fallu deux ou trois jours pour nous habituer (et encore!!!)


ils ont apparemment eu le même problème :  :whistle:  
 
http://img244.imageshack.us/img244/1070/myaviationnetphotoid005258055m.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7419857
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-01-2006 à 01:57:52  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ils ont apparemment eu le même problème :  :whistle:  
 
http://img244.imageshack.us/img244 [...] 58055m.jpg


 
 
Je vien de voir la liste des prix de ton site perso, tu es sûr que la liste des pax est correctes ?
 
A340-500    258
A340-600   322
747-400    347
 
Ces chiffres ne sont ils pas un peu ... sous-évalués ?

n°7420349
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-01-2006 à 04:50:22  profilanswer
 

Airbus: L'A380 aux Caraïbes (Guadeloupe )
 
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] aibe.php?&

mood
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Posté le   profilanswer
 

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