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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7365558
yoke
:)
Posté le 07-01-2006 à 13:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas j'espere Airbus a dans ses dossier des atous du point  de vu du confort pour les passagers sur son A350.
Boeing fais quand meme tres fort de ce coté la. Le systeme qui assombris les hublots risque d'etre bien pratique, car dans un long courrier on ne peu limite pas regarder par le hublot c'est tellement lumineux dehors que sa fait mal aux yeux et surtout, ça embete tout les passagers qui essayent de dormir.
De plus avec une taille de hublot 64% plus grande que celle de l'A350 (qui a ete legerement revue a la hausse comparé aux A330) c'est un argument supplementaire pour convaincre les compagnie qui ne l'oublions pas pense également au confort des passagers et donc à leur image de marque dans l'acte d'achat d'un avion

mood
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Posté le 07-01-2006 à 13:58:15  profilanswer
 

n°7365568
smiley0041
Posté le 07-01-2006 à 14:00:14  profilanswer
 

yoke a écrit :

En tout cas j'espere Airbus a dans ses dossier des atous du point  de vu du confort pour les passagers sur son A350.
Boeing fais quand meme tres fort de ce coté la. Le systeme qui assombris les hublots risque d'etre bien pratique, car dans un long courrier on ne peu limite pas regarder par le hublot c'est tellement lumineux dehors que sa fait mal aux yeux et surtout, ça embete tout les passagers qui essayent de dormir.
De plus avec une taille de hublot 64% plus grande que celle de l'A350 (qui a ete legerement revue a la hausse comparé aux A330) c'est un argument supplementaire pour convaincre les compagnie qui ne l'oublions pas pense également au confort des passagers et donc à leur image de marque dans l'acte d'achat d'un avion


[:alvas]


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Mon feed
n°7365569
yoke
:)
Posté le 07-01-2006 à 14:00:17  profilanswer
 

deulignes a écrit :

les perspectives pour 2006 alors ? :??: Attendons les chiffres d'Airbus prévus pour le 17 janvier alors  :)


 
 
Oui c'est de cela que parlaient les analyste, d'apres eux les perspectives pour 2006 seront environ de moitié par rapport à 2005 (ce qui parrait logique, on ne peu pas vendre 1000 avions par ans indéfiniment)

n°7365588
yoke
:)
Posté le 07-01-2006 à 14:02:56  profilanswer
 


 
 
Et pourtant oui, d'ailleurs Emirates ou Singapor par exemple en vont un acteur determinant dans l'acte d'achat. Admetons que l'A35 et le 787 soient semblable niveau perf, les cie devront bien se décider sur autre chose. Une ristourne d'1 Millions de dollar par avions de plus que le concurnt n'est pas forcement un reel argument !
 
En tout cas ce que je souhaite le plus à Airbus c'est que l'A350 ne soit pas un 767-400 bis

n°7365645
smiley0041
Posté le 07-01-2006 à 14:11:04  profilanswer
 

yoke a écrit :

Et pourtant oui, d'ailleurs Emirates ou Singapor par exemple en vont un acteur determinant dans l'acte d'achat. Admetons que l'A35 et le 787 soient semblable niveau perf, les cie devront bien se décider sur autre chose. Une ristourne d'1 Millions de dollar par avions de plus que le concurnt n'est pas forcement un reel argument !
 
En tout cas ce que je souhaite le plus à Airbus c'est que l'A350 ne soit pas un 767-400 bis


Oui, Emirates ou Singapore Airlines peut-être, mais les très grandes compagnies mondiales (Air France, British Airways, United Airlines) n'en ont pas grand chose à foutre visiblement [:noxauror]
 
Edit : l'A350 et le 787 n'ayant rien à voir en fin de compte, c'est plutôt des appareils complémentaires. Le 350 étant toujours plus grand que le 787 ...

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 07-01-2006 à 14:11:53

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Mon feed
n°7365843
fat dog
Posté le 07-01-2006 à 14:37:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Oui, Emirates ou Singapore Airlines peut-être, mais les très grandes compagnies mondiales (Air France, British Airways, United Airlines) n'en ont pas grand chose à foutre visiblement [:noxauror]
 
Edit : l'A350 et le 787 n'ayant rien à voir en fin de compte, c'est plutôt des appareils complémentaires. Le 350 étant toujours plus grand que le 787 ...


 
 
lol  :sarcastic:

n°7365975
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2006 à 14:51:03  profilanswer
 


 
AF ne se débrouille pas trop mal en terme de rentabilité :D

n°7365984
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2006 à 14:52:29  profilanswer
 


 
On va dire que ça dépend de leur créneau, mais sur certains marché à monipole de fait (AF pour les Antilles) ou dans les charter, c'est plus que discutable.
 
 

n°7366154
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-01-2006 à 15:15:55  profilanswer
 

ginie a écrit :

Encore une demande d'enregistrement :o
 
mercredi matin, l'auteur de "Streap tease de l'A320" ( http://www.ginie.info ) passe sur direct 8 :o
 
 

Citation :

La chaîne de télévision TNT " Direct 8 " a contacté la FFA il y a environ un mois, afin de présenter lors d'une émission en direct des métiers qui font rêver les jeunes.
 
J'ai donc accepté, sur proposition de la Fédé,  de présenter le métier de pilote de ligne, en essayant de le relier à l'aviation légère.
Ceci nous a amenés cet après midi à un tournage dans les locaux d'Air France à Roissy, d'une séquence sur le quotidien au sol d'un pilote, séquence qui sera intégrée à l'émission.  
 
Ensuite, je participerai à un plateau en direct le mercredi 11 janvier entre 10h30 et 11h30 sur Direct 8, associé à un producteur de jeux vidéos, car il paraît que c'est aussi un métier qui fait rêver les jeunes....



 
c'est à quelle heure que ca commence exactement ? :p


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7366183
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 07-01-2006 à 15:20:47  profilanswer
 


bah non pas lol


Message édité par coockie_jr le 07-01-2006 à 15:21:00

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
mood
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Posté le 07-01-2006 à 15:20:47  profilanswer
 

n°7366445
asmomo
Posté le 07-01-2006 à 16:10:37  profilanswer
 

ginie a écrit :

Encore une demande d'enregistrement :o
 
mercredi matin, l'auteur de "Streap tease de l'A320" ( http://www.ginie.info ) passe sur direct 8 :o
 
 

Citation :

La chaîne de télévision TNT " Direct 8 " a contacté la FFA il y a environ un mois, afin de présenter lors d'une émission en direct des métiers qui font rêver les jeunes.
 
J'ai donc accepté, sur proposition de la Fédé,  de présenter le métier de pilote de ligne, en essayant de le relier à l'aviation légère.
Ceci nous a amenés cet après midi à un tournage dans les locaux d'Air France à Roissy, d'une séquence sur le quotidien au sol d'un pilote, séquence qui sera intégrée à l'émission.  
 
Ensuite, je participerai à un plateau en direct le mercredi 11 janvier entre 10h30 et 11h30 sur Direct 8, associé à un producteur de jeux vidéos, car il paraît que c'est aussi un métier qui fait rêver les jeunes....



 
Ils visent pas les jeunes, ils visent les enfants, là, car à partir du collège le mercredi matin on a cours...
 

24gordon a écrit :

Je m'adressais bien sur à la personne à qui tu repondais. Mais j'avais coté vos deux messages pour plsu de clarté.


 
 :jap:

n°7366449
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-01-2006 à 16:11:14  profilanswer
 

deulignes a écrit :

définition du vaporware : [:mouais]
 

Citation :

Banc of America a dégradé sa recommandation sur Boeing d'Achat à Neutre. Le bureau d'études estime que les 1000 commandes de 2005 pourraient fondre de moitié en 2006 dans la mesure où les Etats-Unis et l'Europe se redressent lentement. La solidité des commandes en provenance d'Asie ne devrait pas, selon l'analyste, réussir à compenser le reste.
 
http://www.boursorama.com/conseils [...] ws=3166232


annonces triomphales et roulement de tambours pour pas grand chose au bout du compte. Boeing c'est vraiment les spécialistes du maquillage tapageur, nawak de chez nawak. Conclusion ? la seule façon fiable de comparer les 2 constructeurs c'est de se baser sur le nombre d'appareils sortis de chaine et livrés aux clients  :o


 
Comme le precise yoke, tu n'as pas compris le sens de l'article. Les analystes s'attendent à une baisse des commandes en 2006 par rapport aux chiffres spectaculaires de 2005. Cela ne veut absolument pas dire que la moitié des commandes de 2005 seront annulées.
Quelques unes seront vaporware, aussi bien chez Boeing que chez Airbus mais cela arrive tous les ans.
 
Ce que l'article veut montrer c'est que Bank of America a dégradé sa recommendation sur Boeing d'Achat à neutre. Quoi de plus normal? L'action a fortement progressé en 2005 et apres des commandes record en 2005, les analystes attendent des commandes moindres en 2006 pour Boeing et Airbus.
Donc il me parait normal pour les actionnaires Boeing de prendre leur plus-value maintenant etant donné qu'il y a de fortes chances que l'action stagne voire baisse en 2006. Rien de choquant la dedans. Je serais actionnaire de Boeing, je pense que je prendrais mes plus-values maintenant.

n°7366458
ginie
Posté le 07-01-2006 à 16:14:57  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est à quelle heure que ca commence exactement ? :p


ça ne semble pas encore programmé :/

n°7366494
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-01-2006 à 16:21:27  profilanswer
 

yoke a écrit :

En tout cas j'espere Airbus a dans ses dossier des atous du point  de vu du confort pour les passagers sur son A350.
Boeing fais quand meme tres fort de ce coté la. Le systeme qui assombris les hublots risque d'etre bien pratique, car dans un long courrier on ne peu limite pas regarder par le hublot c'est tellement lumineux dehors que sa fait mal aux yeux et surtout, ça embete tout les passagers qui essayent de dormir.
De plus avec une taille de hublot 64% plus grande que celle de l'A350 (qui a ete legerement revue a la hausse comparé aux A330) c'est un argument supplementaire pour convaincre les compagnie qui ne l'oublions pas pense également au confort des passagers et donc à leur image de marque dans l'acte d'achat d'un avion


 
Attendons de voir le 787 en service commerical pour effectivement voir si les hublots s'assombrissent, s'ils sont plus grands et si l'air est plus humidifié que dans un avion normal. Pour l'instant on a des promesses et des maquettes. Je ne denigre pas les arguments de Boeing mais j'attends de juger lors mon 1er vol sur cet appareil.
 
Je me rapelle en effet que lors des premieres maquettes de l'A380, on nous montrait des galeries marchandes, des restaurants, des casinos, bibiliotheques, bref un palace flottant. Et au final on aura des rangées de sieges uniquement comme dans n'importe quel avion.
 
En ce qui concerne le confort des passagers, c'est pas franchement la priorité des compagnies. AA a essayé de donner plus de pitch en eco, j'ai testé et c'est vrai que c'est agréable mais je crois qu'ils reviennent sur cette avancée pour rajouter quelques sieges.  ;)  
Quand à Emirates ou SIA, je n'ai jamais testé. Il est vrai qu'on loue souvent leur first mais qu'en est il de leur classe eco? Est ce vraiment mieux que sur la concurence.
 
Sinon, en ce qui concerne le 767-400, ce n'est pas comparable avec l'A350. Ce n'est qu'un derivé du 767-300ER, destiné au depart pour Continental et Delta. Il est malheureusement arrivé trop tard et je pense qu'il ne gommait pas les defaut du 767 par rapport à l'A330.
 

n°7366549
yoke
:)
Posté le 07-01-2006 à 16:30:26  profilanswer
 

Le 764 était un dérivé assez élaboré du 763. Il a des ailes totalement nouvelles (qui ont profité au delevollement de celles des 773 et 772LR) une structure allégé etc.. lapériode de test a par conséquent duré bien plus longtemps que s'il s'agissait d'un simple dérivé comme par exemple le 332 par rapport au 333. Mallheureusement pour lui l'A330 avion completement nouveau et donc économiquement plus attrayant a raflé le marché.
 
C'est juste que cette hisoire me rappel étrangement celle du 764 (qui était décrit comme avion bien differents des autre 767) face au 330.
 

n°7366651
smiley0041
Posté le 07-01-2006 à 16:52:06  profilanswer
 


Euh oui, Air France-KLM est un monstre :o


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Mon feed
n°7366752
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 07-01-2006 à 17:15:29  profilanswer
 


 
Sur un quadri, en cas de panne d'un moteur, c'est le déroutement assuré ou on continue jusqu'à la destination généralement ?
J'ai du mal à imaginer les pilotes élaborer le choix en fonction de considérations purement économiques...non ?  :??:  

n°7366783
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-01-2006 à 17:23:39  profilanswer
 

yoke a écrit :

Le 764 était un dérivé assez élaboré du 763. Il a des ailes totalement nouvelles (qui ont profité au delevollement de celles des 773 et 772LR) une structure allégé etc.. lapériode de test a par conséquent duré bien plus longtemps que s'il s'agissait d'un simple dérivé comme par exemple le 332 par rapport au 333. Mallheureusement pour lui l'A330 avion completement nouveau et donc économiquement plus attrayant a raflé le marché.
 
C'est juste que cette hisoire me rappel étrangement celle du 764 (qui était décrit comme avion bien differents des autre 767) face au 330.


 
Je ne sais pas si en termes de performances le 767-400 est franchement inférieur à l'A330. En revanche, l'Airbus beneficiait d'un esprit famille avec les A340 (et egalement un peu avec les A32x). De plus ses capacités cargos sont bien meilleures que celles du 767, ce qui a toujours ete le point faible du twin de boeing.
 
Mais comme tu le dit, c'est pas perdu car le 767-400ER a peut etre ete un essai pour developper le 777-300ER et 777-200LR.
 
 
 

n°7366813
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-01-2006 à 17:26:52  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

Sur un quadri, en cas de panne d'un moteur, c'est le déroutement assuré ou on continue jusqu'à la destination généralement ?
J'ai du mal à imaginer les pilotes élaborer le choix en fonction de considérations purement économiques...non ?  :??:


 
Luberon va te repondre je pense mais ce qui est sur c'est que quitte a te derouter, le quadri te permet neanmoins de te derouter un peu plus loin, sur un aeroport civilisé et non pas au milieu de la Siberie.
 
C'est donc un avantage certain pour le quadri dans ce domaine.

n°7366825
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 07-01-2006 à 17:29:23  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
deulignes a écrit :
 
 
y'a l'A380-800 que tout le monde connait, y'aurait les A380-800R, A380-800C7, A380-800C11 et A380-700R pour ce site :  
 
http://cip.physik.uni-wuerzburg.de [...] a380.phtml


 
 
Flugzeugname / A380-700 / A380-700R / A380-900
Max. Startgewicht / 508023kg / 539774kg / 582866kg (MTOW)
Max. Passagiere / 775 / 775 / 960  
 
Dites, avec l'équipage on en serait presque à 1000 têtes là, soit 75 tonnes de viande  
Un "détail" fait rêver également : la MTOW du 380F : en cas de RTO freiner près de 600 tonnes
lancées à plus de 200 km/h...ça dépasse le gigajoule là  :ouch:

n°7366853
morb
Posté le 07-01-2006 à 17:34:31  profilanswer
 

pis si ca s'ecrase AIRBUS aura son article dans le guiness book à la rubrique -Boucherie- "75 tonnes de viande hachée"  :sol:

n°7367545
yoke
:)
Posté le 07-01-2006 à 19:22:59  profilanswer
 

C'est sur on vera on l'A350 ira. Mais pour l'instant sur le papier le 787 parrait quand meme plus attrayant et de plus il est vendus moin cher... et l'histoire des 2 constructeurs nous a montrer que c'est Airbus qui a le plus de mal à tenir les spécification annoncer pour un nouvel avion (le 380 est le dernier exemple, pour respecter le poid des sacrifice ont du être fais, ou l'A345 qui ne peu pas ammener la masse annoncer lors des ventes à la distance de franchissement de 16000km et des brouettes)
 
Pour ce qui est de la communalité le 764 a exactement le même cockpit que le 777 donc cela aurait pu etre un argument de poid.  
D'ailleurs sa me rappel l'époque ou Boeing faisait tout pour promouvoir cet avion, le 764 a fait au moin 2 tours du monde pour faire le tour des acheteur potentiels qui se sont finalement rabattu sur l'avioneur toulousain.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 07-01-2006 à 19:25:06
n°7367590
yoke
:)
Posté le 07-01-2006 à 19:28:28  profilanswer
 

Au fait quelqu'un a des infos sur l'éventuel developpement d'un gros porteur pour le marcher japonais tel que le 747-400D.
En effet ANA est entrain de retirer ces 747SR, pour rappel comme pour le 744D c'est un version tres haute densité avec des reservoir en moin permettant de rajouter du monde (rayon d'action max de 2900km)
Un A380-900"D" avec un rayon d'action de 3000km et une capacité de 1200 passagers sur 3 ponts (en virant la soute lol) ça peu etre sympa  :pt1cable:

n°7368104
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-01-2006 à 20:32:22  profilanswer
 


 
J'ai un vieux numero de Flight international qui date de 1998 et qui detaille le nouveau 767-400 sur plusieurs pages.
 
Au niveau des differences avec le -300ER, il disent ceci:
 
* fuselage plus long avec une nouvelle section de 3.4m à l'avant et une de 3.0m à l'arriere
* poste de pilote amelioré qui ressemblera à celui du 777
* Train principal plus long incorporant de nouvelles roues, nouveaux pneus, nouveaux freins
* 62,000 lbs engines
* Structure de l'aile renforcée avec des "raked tips" de 2.3m
* Interieur modernisé, avec entre autre les coffres à baggages de type 777
* Fuselage renforcé
* Capacité d'emport d'eau accrue et reservoir de reception des eaux usagées plus important
* Conteneur cargo agrandi et nouveaux toboggans sur les portes 1, 2 et 4.
* systeme elctrique de 120 KVA et APU de 120 KVA
 
A propos de l'aile à proprement dite, ils ajoutent qu'elle est modifiée significativement et qu'elle a peu de parties en commun avec celle du -300ER.
 
A la date de parution (Aout 1998), le 767-400ER comptait 52 commandes (26 pour CO, 21 pour DL et 5 pour ILFC). Malheureusement pour boeing, je ne pense pas qu'il en ait recu depuis.
 
En ce qui concerne la communalité, le but de boeing etait avant tout de garder un "type rating" avec les versions 767 -200ER/-300ER et une comunalité avec le 757. Donc le poste de pilotage a simplement été mis au gout du jour avec celui du 777.  
A noter, que dans cet article, le responsable de boeing indiquait alors qu'apres 20 ans d'evolution succesive, ils avaient a peu pres maximisé ce qu'il etait possible de faire dans un cockpit.  

n°7368261
morb
Posté le 07-01-2006 à 20:52:04  profilanswer
 

il se vend bien ce petit avion :o

n°7368298
Mickey551
Posté le 07-01-2006 à 20:55:29  profilanswer
 

floflow a écrit :

420 il me semble, à vérifier. Et on passerai ensuite entre 450 et 500... :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:


 
et si ils font greve en chine... on sait jamais hein !

n°7369597
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-01-2006 à 23:12:04  profilanswer
 


 
C'est malheureusement ce qui attends la plupart des avions apres leur brillante carriere au sein d'une compagnie.
 
A ce propos, le premier A320, n'ayant subi aucun accident a ete scrappé il y a peu de temps à Miami. C'est le 5B-DAT, MSN0028, appartenant à Cyprus Airways et dont le premier vol a eu lieu le 29.12.1988
 
Ca peut paraitre surprenant de voir un avion de 16 ans, en etat de marche qui finit à la casse mais dans ce monde impitoyable, il avait malheureusement plus de valeur en pieces detachées.

n°7369624
yoke
:)
Posté le 07-01-2006 à 23:14:16  profilanswer
 

Pourquoi pas un A350F directement ?
les slot de 8 A350/mois vont déja etre juste pour rattraper le 787 et ses normalement 10 avions/mois donc pourquoi rajouter une version F qui prendrais la place des version civile.
Au fait l'A330F il sera fabriqué ou, au USA comme le KC30 ?
 
EDIT: Quelqu'un a des infos fraiche sur l'A380 qui devrait être stiké au couleur de Singapor ?
C'est une mission pour DD ?


Message édité par yoke le 07-01-2006 à 23:15:07
n°7373056
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 10:44:49  profilanswer
 

Regarde bien l'image, en bas à gauche, juste à droite des crues on voit distinctementun drone américain en flague d'espionage industriel !! :pt1cable:  
 
Puré un Airbus assembler aux US c'est zarb quand même, je serais un peu degouter si les KC30 et 330F soient fabriquer aux US et que l'USAF choisissent le 767 comme tanker. Mais la çaserait vraiment de la mauvaise fois s'ils nous sortent comme argument l'apport technologique du 767 face au 330.
Au fait, il est prévu que cette chaine soit dans quel coin ?
Je n'ai pas eu trop d'infos à ce sujet, toute les pieces (ou du moin tronçon etc ...) seront fabriquer aux US et assemblé labas ou des 300ST ferons des va et viens entre l'UE et les EU ?
 
Au fait, il y a des chances que je descende à TLS au moi de janvier pour aller spotter (encore jamais spotter labas moi) y'aurait un volontaire eventuellement pour faire guide touristique des bon coin e spot ? :lol:

n°7373068
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 10:52:22  profilanswer
 

Oki merci, donc en gros des beluga entre la France et les US en permanance, sympa !
T'a une infos sur des eventuel ST en preparation d'assemblage ou de reconversion ?

n°7373126
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 11:13:58  profilanswer
 

Pourquoi changer la méthode de transport de l'A380 ?
Je croyaisqu'apres avoir tout étudier le bateau était la meilleur solution (exit le dirigeable, le transport d'aile sur le sommet d'un avion etc...)
Un A380STdans les carton ? :whistle:

n°7373165
thefaboss
Posté le 08-01-2006 à 11:21:44  profilanswer
 

yoke a écrit :

[...]
Au fait, il y a des chances que je descende à TLS au moi de janvier pour aller spotter (encore jamais spotter labas moi) y'aurait un volontaire eventuellement pour faire guide touristique des bon coin e spot ? :lol:


 

floflow a écrit :

Je sais plus dans quel coin et il me semble que ce sera comme en chine, juste la FAL là bas.
 
Bah y'aurait peut-être moi, peut-être thefaboss...


 
Y a pas de pb :) Faudra seulement que ce soit en dehors de mes horaires de cours :sweat: Et que ce soit pas trop tard le soir parce que vous avez vu c'que ça donne les photos avec peu de lumière :cry:


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7373250
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-01-2006 à 11:35:50  profilanswer
 

une petite pépite  :love:  
 
http://img476.imageshack.us/img476/8391/bscap00033vi.jpg http://img476.imageshack.us/img476/6280/bscap00178ow.jpg http://img476.imageshack.us/img476/232/bscap00248uf.jpg
 
y'avait la démo du Bourget filmée par la BBC (postée ici même) mais je lui préfère cette version d'un spotter Français idéalement placé qui exprime bien le coté magestueux de l'A380 (cool zik), et puissant pendant passage lent vers la fin. La zik est mixée avec le son ambiant, on a l'impression d'y être  :love:  :love:  
 
Le stream : http://wms1.netvision.de/kunden/ea [...] 3_300k.wmv  
Le film : http://rapidshare.de/files/1063459 [...] k.wmv.html  (13.6 Mo, wmv)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7373348
hide
Posté le 08-01-2006 à 11:50:41  profilanswer
 

c'est toujours agréable de se ballader dans toulouse et de se faire surprendre par un A380 au décollage [:violette]
 
http://hidezone.free.fr/P1000195.jpg


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°7373361
thefaboss
Posté le 08-01-2006 à 11:53:05  profilanswer
 

C'est chouette d'être Toulousain quand même :D
 
 
PS : j'vous prépare une petite surprise pour héberger vos files ;)


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7373473
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 12:08:13  profilanswer
 

Merci pour la vidéo du Bourgète.
C'est moi ou il décolle d'une piste en herbe ?

n°7373569
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 12:22:20  profilanswer
 

J'aurais tendence a dire que c'est bien le cas :D  
Faudrait que je retrouve une video de démo du 346, on voyait clairement qu'il décollait et atterrissait d'une piste en herbe, une partie éait d'ailleurs filmé de l'interieur et on voyaisque ça secouait vachement l'équipage !
Regarde a nouveau le décollage et l'atterrissage c'est pas de l'asphalte !

n°7373712
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-01-2006 à 12:48:46  profilanswer
 

il décolle bien sûr d'une piste en tarmac, la 03/21 pour être précis, la vidéo a été tournée tout au début du salon d'où la poussière soulevée par les 2 réacteurs extérieurs qui "nettoient" les accottements. Un A346 ou un A380 sont bien trop lourds pour rouler sur un revêtement en terre, les trains se planteraient literallement dans le sol sinon  :D


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7373720
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 12:50:25  profilanswer
 

Je vais chercher la video du 346, c'était pas de l'asphalte j'en suis sur

n°7373781
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 13:01:45  profilanswer
 

Je viens de dénicher 2 superbe videos.
 
Un A340 d'Air France télécommandé qui doit bien faire 4 mettre de long: magnifique
http://thethirddimension.net/willt [...] ineJet.mpg
 
Et un Tristar qui décolle comme un F-16 lol:
http://thethirddimension.net/willt [...] akeoff.wmv
 
Lebruit de ce learjetest incroyable !!
http://thethirddimension.net/willt [...] keoff1.wmv

n°7373929
thefaboss
Posté le 08-01-2006 à 13:32:50  profilanswer
 

Il n'a pas menti, le 340-600 a bien décollé sur de la pelouse :p


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mood
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