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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7271766
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-12-2005 à 21:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mober a écrit :

Personnellement je suis bien content que ce soit l'eurofighter parce que c'est un avion européen. En meme temps c'est pas surprenant parce que l'eurofighter est un très bon avion d'après les quelques infos que j'ai pu entendre.
Je comprends absolument pas pourquoi les français et Dassault en particulier ont fait un avion dans leur coin.


Pour répondre à un cahier des charge stricte de l'état tout simplement !
Un avion qui peut remplacer 7 types d'appareils ... et donc extrêment polyvalent, pas le cas de l'eurofighter ...

mood
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Posté le 22-12-2005 à 21:58:16  profilanswer
 

n°7271772
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-12-2005 à 21:59:44  profilanswer
 

A savoir ceux-ci :
 
1. le Jaguar pour l'attaque air-sol,
2. le Super Etendard pour les missions d'attaque air-sol effectuées à partir de porte-avions,
3. le Crusader pour les missions embarquées de couverture aérienne du groupe aéronaval,
4. le Mirage F1 (multirole)
5. le Mirage 2000 C pour la défense aérienne,
6. les Mirage 2000 N et D pour les missions d'attaque de précision et d'interdiction au moyen d'armes nucléaires et conventionnelles,
7. le Mirage IV pour les missions nucléaires et de reconnaissance.

n°7271882
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-12-2005 à 22:16:35  profilanswer
 

Ouais enfin à la base les français, les allemands et les anglais devaient travailler ensemble pour faire l'eurofighter/rafale qui a l'époque ne faisait qu'un seul et meme avion si mes souvenirs sont bons.
Enfin bon espérons que ce sera le cas du prochain.

n°7271978
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-12-2005 à 22:29:33  profilanswer
 


wouarf  :lol: (Tu lances la balle encore plus loin  :whistle: )

n°7272057
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-12-2005 à 22:40:24  profilanswer
 


n'importe quel pilote te confirmera le contraire dsl. La raison vient de l'utilité même du point fixe : tester l'appareil en condition de décollage pour déceler une panne pendant le décollage, c'est à dire pleins gaz (ex : Mirage 2000)
 

mober a écrit :

Personnellement je suis bien content que ce soit l'eurofighter../..


personnellement je suis pas content que ça ne soit pas le Rafale  :o


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7272179
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2005 à 22:57:04  profilanswer
 


pour le coup c'est pas HS du tout, ça fait longtemps que ce topic est un topic d'aviation générale. Ce n'est pas parce qu'on parle beaucoup d'airbus / boeing qu'il ne faut parler que de ça.  
 
EN tout cas moi ça m'intéresse :o


---------------
Light Years Away.
n°7272220
e-TE
Posté le 22-12-2005 à 23:03:19  profilanswer
 

tout pareil que JacenX :o

n°7272221
asmomo
Posté le 22-12-2005 à 23:03:25  profilanswer
 

mober a écrit :

Personnellement je suis bien content que ce soit l'eurofighter parce que c'est un avion européen. En meme temps c'est pas surprenant parce que l'eurofighter est un très bon avion d'après les quelques infos que j'ai pu entendre.
Je comprends absolument pas pourquoi les français et Dassault en particulier ont fait un avion dans leur coin.


 
Il me semble qu'on en avait discuté il y a un certain temps, et qu'on disait au contraire que l'Eurofighter était une grosse bouse ultra chère et toujours pas au point.

n°7272269
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-12-2005 à 23:14:43  profilanswer
 


y'en qui y assistent, d'autres qui en font ..  :D  
 
y'aurait de bonnes nouvelles en provenance du monde Arabe d'ici la fin de l'année pour disons.. 3 A330 et 4 A321 que ça ne m'étonnerait pas mais.. chutt  :whistle:  
 
y'en aurait d'autres début 2006 provenant des rives chinoises que ça serait bienvenu (A350 ? spa moi qui l'ai dit  :o )


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7272371
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-12-2005 à 23:30:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il me semble qu'on en avait discuté il y a un certain temps, et qu'on disait au contraire que l'Eurofighter était une grosse bouse ultra chère et toujours pas au point.


Argumentons un peu : ultra chère c sûr :  
 

Citation :

Le programme Rafale est ainsi un programme au coût maîtrisé, nettement inférieur à ceux des avions américains, F35 compris, un programme dont le coût de développement est trois fois inférieur à celui de l'Eurofighter et dont l'exportation reste toujours possible. Avec 26 milliards d'euros de coût budgétaire total pour 294 appareils, le coût unitaire du Rafale est de 89 millions d'euros. Au cours de 1 dollar pour 1 euro, le coût unitaire du F35 (2 443 appareils pour 240 milliards de dollars) est de 98 millions d'euros, pour une série dix fois plus nombreuse. Ce coût, au contraire du Rafale qui est désormais en production, est susceptible d'augmenter. L'estimation du coût « fly away » hors développement et armements, des exemplaires du F35 destinés à l'US Air force est aujourd'hui de 58 millions de dollars par appareil pour une estimation initiale de 37 millions de dollars. Une comparaison peut aussi être faite avec l'Eurofighter. Dans sa version multirôles, le coût de développement de l'Eurofighter est de 21,6 milliards d'euros, trois fois celui du Rafale. Le coût budgétaire pour l'Allemagne est de 26,2 milliards d'euros pour 180 appareils, soit 146 millions d'euros par appareil ; pour le Royaume-Uni, il est de 33,6 milliards d'euros pour 232 appareils, soit 145 millions d'euros par appareil. Contrairement aux prévisions initiales, le programme Rafale revient ainsi moins cher au budget de la France que ne lui aurait coûté une participation à l'Eurofighter.
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 304027.asp


 
Grosse bouse, je n'irait pas jusque là mais moins bon que le Rafale c'est la Corée et Singapour qui le disent  
 
Qui dit mieux ?  :D  
 
 
non pourquoi ?  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 22-12-2005 à 23:30:51  profilanswer
 

n°7272591
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-12-2005 à 23:59:54  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Argumentons un peu ...
 
Grosse bouse, je n'irait pas jusque là mais moins bon que le Rafale c'est la Corée et Singapour qui le disent  
 
Qui dit mieux ?  :D  
...


 
Si si, ("était" ) une grosse bouse, c'est pour ça qu'il y en a qui se sont crashés en 1993 et en 2002 si ma mémoire est bonne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 23-12-2005 à 00:01:08
n°7272702
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-12-2005 à 00:15:08  profilanswer
 

les dernières infos que j'ai eu de l'Eurofighter est une non validation en vol de nuit en cas de traversée de ... nuage. Mais bon, on peut s'en servir que le jour si y'a que ça. Le problème c'est qu'il ne peut toujours pas, (le pourra t'il un jour ?), se poser ou décoller d'un porte avion vu qu'il n'est pas navalisé. En attendant, le rafale Marine est déja pleinement opérationnel sur le CDG  :o


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7272965
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-12-2005 à 00:59:26  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Si si, ("était" ) une grosse bouse, c'est pour ça qu'il y en a qui se sont crashés en 1993 et en 2002 si ma mémoire est bonne :o


en 2002 c'était en Espagne, par contre y'en a eu qu'un, celui qui s'est crashé 2 fois c'est le F22 en avril 1992 et en décembre 2004. Y'en a un autre qui s'est crashé 2 fois c'est le Gripen en août 1993 et en septembre 1999. Pour s'en souvenir c'est simple : le seul qui ne se soit jamais crashé et qui soit déja opérationnel tout temps, navalisé et pour un coût de développement conforme aux prévisions c'est le Rafale..
 
j'oubliais, le 7 septembre 2005 a eu lieu, sur la base d'essais d'Istres, le premier vol du Meteor sous Rafale [:amg]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7274231
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-12-2005 à 10:24:24  profilanswer
 

deulignes a écrit :

en 2002 c'était en Espagne, par contre y'en a eu qu'un, celui qui s'est crashé 2 fois c'est le F22 en avril 1992 et en décembre 2004. Y'en a un autre qui s'est crashé 2 fois c'est le Gripen en août 1993 et en septembre 1999. Pour s'en souvenir c'est simple : le seul qui ne se soit jamais crashé et qui soit déja opérationnel tout temps, navalisé et pour un coût de développement conforme aux prévisions c'est le Rafale..
 
j'oubliais, le 7 septembre 2005 a eu lieu, sur la base d'essais d'Istres, le premier vol du Meteor sous Rafale [:amg]


alors là tu m'étonne ca serait une grande première  :whistle:


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7274275
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-12-2005 à 10:31:54  profilanswer
 

Ca me parait bizard que les saoudiens achêtent le typhoon plutot que le Rafale parcequ'ils sont pas du genre à subir la pression (au contraire) ont beaucoup d'argent et achêtent en général ca qui ce fait de mieux en matière de défense (et le Rafale est surement le meilleur appareil disponible sur le marché)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7274484
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-12-2005 à 11:14:26  profilanswer
 

thurfin a écrit :

alors là tu m'étonne ca serait une grande première  :whistle:


spa moi qui le dit :  :D  
 

Citation :

L'industrie aura financé 25 % du développement, soit 12 milliards d'euros dépensés pour avancer l'exportation de 1998 à 1996. Malgré une hausse de 30 % du coût du développement du fait de l'étalement du programme, l'effort fait par les industriels sur la production des appareils et les prix de série a permis de respecter l'enveloppe initiale. Le programme Rafale est le seul programme au monde à avoir respecté son budget initial.
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 304027.asp



---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7274586
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-12-2005 à 11:28:42  profilanswer
 

deulignes a écrit :

en 2002 c'était en Espagne, par contre y'en a eu qu'un, celui qui s'est crashé 2 fois c'est le F22 en avril 1992 et en décembre 2004. Y'en a un autre qui s'est crashé 2 fois c'est le Gripen en août 1993 et en septembre 1999. Pour s'en souvenir c'est simple : le seul qui ne se soit jamais crashé et qui soit déja opérationnel tout temps, navalisé et pour un coût de développement conforme aux prévisions c'est le Rafale..
 
j'oubliais, le 7 septembre 2005 a eu lieu, sur la base d'essais d'Istres, le premier vol du Meteor sous Rafale [:amg]


En parlant de ça, le Rafale peut emporter l'équivalent de son propre poids à vide, c'est pas rien, c'est le seul à pouvoir se le permettre :)  
Et concernant le Typhoon, c'était peut-être pas en 93, mais (ni même vraiment un crash) il avait bien eu un gros problème au niveau des commandes de vol électrique lors d'un vol d'essai , un bug dans le soft ...
Sinon, en 2002...
http://www.janes.com/defence/air_f [...] _1_n.shtml
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/2499783.stm

thurfin a écrit :

alors là tu m'étonne ca serait une grande première  :whistle:


On a déjà abordé ce point une dixaine de pages avant  ;)

n°7274656
boblenain2​00
Posté le 23-12-2005 à 11:39:21  profilanswer
 

:o Mince

n°7274695
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 23-12-2005 à 11:43:35  profilanswer
 

toto540 a écrit :

[quotemsg=7274641,34535,308711]SIA close to signing deal with Boeing for US$10b order: report  
By Anjana Menon, Channel NewsAsia
 
 
   
 
 
Singapore Airlines is reported to be close to sealing a deal with Boeing for aircraft worth at least US$10 billion.  
 
SIA is said to have picked the US planemaker over rival Airbus for the long range planes which will include Boeing's Dreamliner.  
 
According to Dow Jones Newswires, SIA may order as many as 80 aircraft from Boeing.


 
http://www.channelnewsasia.com/sto [...] 96/1/.html
 
rumeur de la presse en asie d'une commande de 80 avions boeing avec option , 777 , 787 , 747-8 F par sia  
attention ce n'est qu'une rumeur pour  presse  l'instant rien d'officiel  :)
 
chez airliners on en parle un peu ....si jamais ça se confirme je souhaite de tout coeur que  non  :whistle:  
de toute manière une commande tout boeing de sia ne serai pas une surprise  ..

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 23-12-2005 à 11:49:46
n°7274746
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-12-2005 à 11:53:10  profilanswer
 

toto540 a écrit :

http://www.channelnewsasia.com/sto [...] 96/1/.html
 
rumeur de la presse en asie d'une commande de 80 avions boeing avec option , 777 , 787 , 747-8 F par sia  
attention ce n'est qu'une rumeur pour  presse  l'instant rien d'officiel  :)
 
chez airliners on en parle un peu ....si jamais ça se confirme je souhaite de tout coeur que  non  :whistle:  
de toute manière une commande tout boeing de sia ne serai pas une surprise  ..


 :sweat: J'aimerais bien que ça ne reste qu'une rumeur, mais ça fait longtemps que tu nous dis que ça va arriver ... j'ai bien peur que ça soit la vérité :cry:  
Mais Airbus est à 2 doigts d'en remporter de nouveau aussi  :D

n°7274777
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 23-12-2005 à 11:58:35  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:sweat: J'aimerais bien que ça ne reste qu'une rumeur, mais ça fait longtemps que tu nous dis que ça va arriver ... j'ai bien peur que ça soit la vérité :cry:  
Mais Airbus est à 2 doigts d'en remporter de nouveau aussi  :D


 
attendons encore un peu ..moi aussi je souhaite que ça reste qu'une rumeur ..et  
je souhaite ne pas avoir raison ..d'apres ce que j'ai entendu avant  :)  
ça risque d'être dure ..apres le coup de qantas ..boeing devient très menaçant  
envers airbus grosse agréssivité commercial et politique ( rabais , attaque a l'omc  
aide remboursable )


Message édité par toto540 le 23-12-2005 à 12:01:23
n°7274785
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-12-2005 à 11:59:30  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

../..  
Et concernant le Typhoon, c'était peut-être pas en 93, mais (ni même vraiment un crash) il avait bien eu un gros problème au niveau des commandes de vol électrique lors d'un vol d'essai , un bug dans le soft ... ../..


il y a eu des problèmes de logiciel de commande de vol electrique (DFCS) ont obligé de retarder le premier vol initialement prévu en 1992 pour 1994 (mars) à la fois pour des raisons de sécurité (risque de crash quasi certain) et politique (l'Allemagne menaçait de se retirer du programme)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7274904
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2005 à 12:20:36  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Pour répondre à un cahier des charge stricte de l'état tout simplement !
Un avion qui peut remplacer 7 types d'appareils ... et donc extrêment polyvalent, pas le cas de l'eurofighter ...


 
 
Le Typhoon est un avion multirôle. Le Rafale est le seul avion omnirôle au monde.
 
Et au moins le Rafale il est finit et au goût du jour http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_d.gif


Message édité par Gurney_Halleck le 23-12-2005 à 12:22:09
n°7274911
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-12-2005 à 12:22:51  profilanswer
 

toto540 a écrit :


de toute manière une commande tout boeing de sia ne serai pas une surprise  ..


 
Ben si quand même un peu, non?
 
SIA a toujours acheté aussi bien du Boeing que de l'Airbus a peu pres equitablement. Donc s'ils penchent vers le 777-200LR et le 787, ce n'est pas bon signe pour airbus quand même.
 
Ce qui est etonnant, c'est que cette rumeur parle d'une grosse commande de 777-200LR. Ont ils un tel besoin que cela de tres longs courriers alors qu'ils exploitent deja des A340-500? Viendront ils en complement de l'A345 ou en remplacement?
 
Si c'est en remplacement, alors apres Air Canada ca ferait quand même la deuxieme compagnie qui deciderait de remplacer ses A345 (quasi neufs) par des 777-200LR. Je ne voudrais quand même pas etre un leaser avec des A340-500 sur les bras car ca risque d'etre dur a placer.
 
Ce qui est sur, c'est que si une compagnie a besoin d'A345, elle risque d'en trouver d'occasion dans peu de temps. Donc a voir si Airbus va pouvoir en vendre des neufs dans les années à venir.
 
 

n°7275031
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-12-2005 à 12:58:03  profilanswer
 

Les voeux de fin d'année humoristiques d'un chroniqueur aéro réputé (Richard Aboulafia) :
 

Citation :

A lot of bad things happened to Airbus this year. The A380 delays, the A350’s slow start, and worst of all, the A340’s downward spiral. But this is the time of year for giving thanks. It’s important for everyone to remember the good things and be grateful. Airbus should be thankful they avoided the greatest disaster of all: a production line in China.
 
http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=207

A lire absolument [:grinking] Il nous rappelle les précédentes "expériences" de ce genre effectuées dans les années 80 par McDonnell Douglas et son implantation à Shanghai et par Embraer à Harbin (lol), Bombardier ayant annoncé son intention de faire construire ses CSeries à ..... Shenyang, le chroniqueur estimant : "If accurate, this report confirms the CSeries transition from terminal to dead" (re-lol)
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7275052
dweis
Posté le 23-12-2005 à 13:06:42  profilanswer
 

deulignes a écrit :

. Pour s'en souvenir c'est simple : le seul qui ne se soit jamais crashé et qui soit déja opérationnel tout temps, navalisé et pour un coût de développement conforme aux prévisions c'est le Rafale..


si y'a eu un crash cette année

n°7275187
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-12-2005 à 13:31:16  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Les voeux de fin d'année humoristiques d'un chroniqueur aéro réputé (Richard Aboulafia) :
 

Citation :

A lot of bad things happened to Airbus this year. The A380 delays, the A350’s slow start, and worst of all, the A340’s downward spiral. But this is the time of year for giving thanks. It’s important for everyone to remember the good things and be grateful. Airbus should be thankful they avoided the greatest disaster of all: a production line in China.
 
http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=207

A lire absolument [:grinking] Il nous rappelle les précédentes "expériences" de ce genre effectuées dans les années 80 par McDonnell Douglas et son implantation à Shanghai et par Embraer à Harbin (lol), Bombardier ayant annoncé son intention de faire construire ses CSeries à ..... Shenyang, le chroniqueur estimant : "If accurate, this report confirms the CSeries transition from terminal to dead" (re-lol)


 
Bah si ces dires sont justes, il n'a pas tout a fait tort sur un point: les precedentes experiences de production d'avions etrangers en Chine n'ont pas vraiment ete couronnées de succes.
Beaucoup semblent avoir investi pas mal de $ la bas mais peu d'avions sont reelement sortis des chaines de montage. Combien de MD80/MD90 et Embraer ont ete produits en chine?
 
En clair, il faut installer une chaine de montage en chine pour avoir un premier gros contrat des chinois mais au final cette chaine ne sert pas à grand chose pour diverses raisons.

n°7275188
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-12-2005 à 13:31:16  profilanswer
 

me semble pas l'avoir vue passer ici donc cadeau de noël [:amg], La vid du passage de l'A380 à Hambourg durant les "Familientag", filmée par un floflow teuton sans trépied ([:arn0])
 
Au menu, 108 Mo (14 mn) de passage lent, sortie de train et balancement d'ailes en fin de show pour dire coucou
 
http://img360.imageshack.us/img360/1412/a3803vn.jpg
 
http://www.unlimited-c.de/Videos/A [...] amburg.wmv  (108 Mo, wmv)
 
Certaines réactions sympas du public m'ont rappellé une autre vid datant du Bourget :  
 
http://www.atr56.it/Filmati/Aerei/ [...] 7-6-05.wmv  (3.2 Mo, wmv)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7275190
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-12-2005 à 13:32:18  profilanswer
 

dweis a écrit :

si y'a eu un crash cette année


toi en sortant du bar tout à l'heure ? Ben retourne s'y alors  :o  


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7275451
LFBO
Posté le 23-12-2005 à 14:18:12  profilanswer
 

deulignes a écrit :

me semble pas l'avoir vue passer ici donc cadeau de noël [:amg], La vid du passage de l'A380 à Hambourg durant les "Familientag", filmée par un floflow teuton sans trépied ([:arn0])
 
Au menu, 108 Mo (14 mn) de passage lent, sortie de train et balancement d'ailes en fin de show pour dire coucou
 
http://img360.imageshack.us/img360/1412/a3803vn.jpg
 
http://www.unlimited-c.de/Videos/A [...] amburg.wmv  (108 Mo, wmv)
 
Certaines réactions sympas du public m'ont rappellé une autre vid datant du Bourget :  
 
http://www.atr56.it/Filmati/Aerei/ [...] 7-6-05.wmv  (3.2 Mo, wmv)


 
Merci pour les vidéos  :jap:  
 
j'ai vu décoller DD piste 32L à 12h10.
"en fait, je l'ai juste vu accelerer sur la piste avant qu'il disparaisse
très rapidement dans un brouillard dense...  :heink:  

n°7275877
trader
VDP forever
Posté le 23-12-2005 à 15:17:24  profilanswer
 

Très sympa ces vidéos !  [:athome]  
 
Pssssttt...Il parait que floflow a commandé un trépied au père Noël pour son camescope !  :whistle:  

n°7276030
Entropie
±∞
Posté le 23-12-2005 à 15:43:35  profilanswer
 

Boeing l'emporterait pour une commande à Singapour Airlines
 

Citation :

NEW YORK, 23 décembre (Reuters) - Boeing < BOEING CO > serait sur le point de coiffer au poteau son concurrent Airbus < EADS > pour une commande de près de dix milliards de dollars avec Singapore Airlines, selon une information publiée vendredi sur le site web du Wall Street Journal.
 
"La commande serait principalement constituée de 777-200LR et d'un nombre important de 787 Dreamliners. Quelques avions cargo 747-Advance, cinq ou six, pourraient aussi être inclus dans la commande", a-t-on déclaré de sources non identifiées au Wall Street Journal.
 
Singapore Airlines n'a pas encore pris sa décision, a déclaré un représentant de la compagnie aérienne. Il n'est pas prévu de faire une annonce dans l'immédiat, a-t-il ajouté.
 
"L'évaluation des propositions soumises par Airbus et Boeing est en cours et n'a pas encore débouché sur une conclusion ni ne permet de pencher dans aucune direction", déclare Singapour Airlines dans un communiqué. "Il n'y a pas non plus une détermination définitive du nombre d'avions par catégorie."
 
Selon ce qu'on laisse entendre dans le secteur aérien, Singapore Airlines envisagerait d'acheter 70 gros porteurs, les trois modèles de Boeing étant en compétition avec les Airbus A350, A340 et A380. Singapore Airlines exploite une flotte de 90 appareils, hors avions cargo et SilkAir, dont cinq seulement sont des Airbus. La compagnie a une commande pour 19 Boeing 777-300ER et 13 de plus en option. Elle a aussi en commande dix Airbus A380s ainsi que 15 appareils en option.
 
Boeing et Airbus sont aussi en concurrence pour une autre commande de dix milliards de dollars avec l'australien Qantas, qui a fait savoir qu'elle pourrait avoir besoin d'une centaine d'appareils.


 
Hé ben... Qu'est-ce-qu'ils font, les commerciaux chez Airbus ?  :(  
 
Et c'est quoi, cette autre commande de dix milliards de dollars avec l'australien Qantas ? C'est pas celle qui vient juste d'avoir lieu ? Il y en avait encore une autre de prévu ? :??:

n°7276172
LFBO
Posté le 23-12-2005 à 16:08:50  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Boeing l'emporterait pour une commande à Singapour Airlines
 

Citation :

NEW YORK, 23 décembre (Reuters) - Boeing < BOEING CO > serait sur le point de coiffer au poteau son concurrent Airbus < EADS > pour une commande de près de dix milliards de dollars avec Singapore Airlines, selon une information publiée vendredi sur le site web du Wall Street Journal.
 
"La commande serait principalement constituée de 777-200LR et d'un nombre important de 787 Dreamliners. Quelques avions cargo 747-Advance, cinq ou six, pourraient aussi être inclus dans la commande", a-t-on déclaré de sources non identifiées au Wall Street Journal.
 
Singapore Airlines n'a pas encore pris sa décision, a déclaré un représentant de la compagnie aérienne. Il n'est pas prévu de faire une annonce dans l'immédiat, a-t-il ajouté.
 
"L'évaluation des propositions soumises par Airbus et Boeing est en cours et n'a pas encore débouché sur une conclusion ni ne permet de pencher dans aucune direction", déclare Singapour Airlines dans un communiqué. "Il n'y a pas non plus une détermination définitive du nombre d'avions par catégorie."
 
Selon ce qu'on laisse entendre dans le secteur aérien, Singapore Airlines envisagerait d'acheter 70 gros porteurs, les trois modèles de Boeing étant en compétition avec les Airbus A350, A340 et A380. Singapore Airlines exploite une flotte de 90 appareils, hors avions cargo et SilkAir, dont cinq seulement sont des Airbus. La compagnie a une commande pour 19 Boeing 777-300ER et 13 de plus en option. Elle a aussi en commande dix Airbus A380s ainsi que 15 appareils en option.
 
Boeing et Airbus sont aussi en concurrence pour une autre commande de dix milliards de dollars avec l'australien Qantas, qui a fait savoir qu'elle pourrait avoir besoin d'une centaine d'appareils.


 
Hé ben... Qu'est-ce-qu'ils font, les commerciaux chez Airbus ?  :(  
 
Et c'est quoi, cette autre commande de dix milliards de dollars avec l'australien Qantas ? C'est pas celle qui vient juste d'avoir lieu ? Il y en avait encore une autre de prévu ? :??:


 
Joyeux Noël Airbus  :cry:  :cry:   :cry: (restons zen! j'attends encore que Airbus annonce des fameuses dernières commandes...ils avaient promis des surprises pour la fin de l'année... :(  )
Pour Quantas, je pense que cela concerne la commande déjà passée pour les 787... à moins que Quantas veuille devenir une compagnie encore plus importante que Emirates d'ici 5 ans...  :heink:  
mais là ça deviendrait complètement spéculatif et risqué de leur part... enfin c'est mon avis...
 

n°7276996
LFBO
Posté le 23-12-2005 à 18:56:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mouais... Airbus est en vacances là, à moins que les commerciaux en soient privés!
Sinon passez de joyeuses fêtes et à plus tard les gars! :)  :hello:


 
Joyeuses fêtes également floflow !
 
[:astrid72]
 

n°7277158
LFBO
Posté le 23-12-2005 à 19:27:03  profilanswer
 

Bon, j'ai quelques images à vous montrer... (oh noonnn  :pfff: )
 
j'ai filmé le 747-400 de Virgin qui passe tous les jours au dessus de chez moi vers 17h30.
 
et oh surprise! la condensation à l'arrière a créé d'étranges formes...
(alors pour le test de turbulence du 747...je crois qu'il ne faut pas que d'autres avions passent juste après lui...a moins qu'ils veuillent traverser les ronds...
 
http://img409.imageshack.us/img409/4018/dv000558ww.jpg
 
http://img409.imageshack.us/img409/5227/dv000720yb.jpg
 
http://img409.imageshack.us/img409/8561/dv000733za.jpg
 
http://img409.imageshack.us/img409/2480/dv000765jf.jpg
 
http://img409.imageshack.us/img409/1195/dv000771fo.jpg
 
 :lol:

n°7277168
e-TE
Posté le 23-12-2005 à 19:30:33  profilanswer
 

impressionnant les formes que ca a fait ^^

n°7277171
PeNNeR
Posté le 23-12-2005 à 19:30:49  profilanswer
 

un checkpoint  :lol:

n°7279287
belgique
Posté le 24-12-2005 à 02:12:23  profilanswer
 

Ca a l'air marrant ce musée :D
 
http://www.technik-museum.de/concorde/transport/bilder_ausstellung/dsc_10127.jpg

n°7279917
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 24-12-2005 à 11:08:15  profilanswer
 

dommage pour airbus faire le gros avion du monde et perdre quelque client non content ( SIA ,EK , QANTAS ) de ne pas être livré dans les délai ( le 380 ) , sur ce airbus n'a pas dit sont dernier mot il pourra rebondir plus tard ...faudrait qu'ils soit  plus agréssive et ne pas cédé sur les aides remboursable ..boeing a été très malin cette année ..ils voulu museler airbus avec les attaques a l'OMC , la FAA avec le coup des turbulence de silliage  
de l'A380 manipulation de l'oaci  
 
JOYEUX NOËL A VOUS TOUS LES GARS


Message édité par toto540 le 24-12-2005 à 11:53:28
n°7280291
Sachy
Posté le 24-12-2005 à 13:11:25  profilanswer
 

Tu sais il faudrait plus soigner tes phrases :D

n°7280307
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 24-12-2005 à 13:16:27  profilanswer
 

Intèressant, deuxlignes, cette vidéo du A380 à Hambourg. Vidéo d'amateur mais qui nous permet de sentir la foule vibrée. Par contre flowflow aurait pu faire un effort et préter son trépied à son collégue allemand.
dweis, lorsqu'on annonce le crash d'un Rafale là moindre des choses serait de citer ses sources. Pour ma part jamais entendu ou lu quelque chose rapportant cela.
Au sujet du Rafale, je sais que la 12F est équipée mais quid de l'armée de l'air ?. Mont de Marsan ,à la 5/330, a bien au moins 1 RafaleB et 1 RafaleC ou C01, mais les pilotes de la 7éme escadre ont-ils commencé leur entrainement sur ce type d'avion et quand est prévu la livraison des premiers appareils operationnels ?.
Bonnes Fetes à tous.

mood
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