Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7156073
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-12-2005 à 21:57:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto540 a écrit :

avec un peu recule je commence avoir des craintes pour airbus sur le  
long terme ..les chinois sont très malin ..ils peuvent vous entubé du jour au lendemain ..


 
Boeing est en train de se faire entubé par les Japonais aussi  [:amandine75011]


Message édité par Black_Panther le 06-12-2005 à 22:01:13
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 21:57:50  profilanswer
 

n°7156086
matt3030
Posté le 06-12-2005 à 21:59:25  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Nan... des petits pb de moteurs sont à l'origine de tout ça. Souvenez vous, les 4 moteurs de OW ont été changé avant sont petit périple, et bien en fait ce sont les moteurs de SF qui ont été installés sur OW :sweat: .
Rolls Royce met un certain temps à livrer les moteurs suivants et peut être qu'ils vont devoir les modifier (pb d'huile d'après mes sources)..


Merci pour les infos.  
 

thefaboss a écrit :

Ben la FAL est complète jusqu'en 2010, ça servirait pas à grand chose de signer d'autres contrats...
D'ailleurs, pour en revenir aux Chinois, c'est un peu pour ça qu'ils veulent faire construire une FAL A320 là bas, comme ça ils les auront plus rapidement.


D'accord mais les FAL's A319/20/21 doivent être aussi pas mal encombrés quand même [:mr marcadet]  !!! Et faire une FAL 320 en Chine, c'est plus de trafic qu'autre chose : le béluga il faudra qu'il fasse des escales pour amener les troncons et sa va couter plus cher en kéro pour amener tous ça là-bas.

n°7156141
boboeing
respect respect
Posté le 06-12-2005 à 22:07:34  profilanswer
 

Il est 8 heures du matin en Australie...Ca doit commencer à chauffer dure du coté de Sydney et Melbourne... Je suppose que les états majors sont sur le pied de guerre.... Et floflow doit être sur les nerfs?

n°7156195
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-12-2005 à 22:12:06  profilanswer
 

deulignes a écrit :

....sauf à de rares exceptions : http://myaviation.net/?pid=115741  :D


Le Mriya n'est pas si gros que ça finalement  :D

n°7156196
thefaboss
Posté le 06-12-2005 à 22:12:10  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Merci pour les infos.


À confirmer tout de même ;)
 
 

matt3030 a écrit :

D'accord mais les FAL's A319/20/21 doivent être aussi pas mal encombrés quand même [:mr marcadet]  !!! Et faire une FAL 320 en Chine, c'est plus de trafic qu'autre chose : le béluga il faudra qu'il fasse des escales pour amener les troncons et sa va couter plus cher en kéro pour amener tous ça là-bas.


Voui je n'avais pas pensé aux belugas c'est vrai... ben ils en construiront un 6ème  :kaola: Et pour répondre au problème de l'autonomie de ce dernier, ils n'auront qu'à faire un A380-Beluga qui peut aller supeeeeeeeeer loin !!!!!!!!! Et toc !!!
 
Pinaise... qu'est-ce qu'il pourrait être beau l'A380-Beluga  :love:  
 
Pure folie à l'heure actuelle....  :pt1cable:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7156441
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-12-2005 à 22:41:41  profilanswer
 
n°7156466
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-12-2005 à 22:43:36  profilanswer
 


On se passera des détails  :whistle:

n°7156467
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-12-2005 à 22:43:37  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

../..
Pinaise... qu'est-ce qu'il pourrait être beau l'A380-Beluga  :love: ../..


c'est pas pour cette année mais c'est certain qu'Airbus fait plus qu'y penser  :)  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7156953
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-12-2005 à 23:28:20  profilanswer
 

De toute façon il y a 2 alternatives, ou bien la croissance chinoise ignore la hausse du pétrole et le marché aérien intérieur chinois explose avec des villes à connecter dans tous les sens, ou bien la hausse de pétrole annihile la croissance chinoise (et donc mondiale) et il faut avoir une offre de très gros porteurs pour alimenter les rares hubs qui survivront sur la planète.

n°7157111
javel_citr​oen
Posté le 06-12-2005 à 23:44:30  profilanswer
 

verdoux a écrit :

De toute façon il y a 2 alternatives, ou bien la croissance chinoise ignore la hausse du pétrole et le marché aérien intérieur chinois explose avec des villes à connecter dans tous les sens, ou bien la hausse de pétrole annihile la croissance chinoise (et donc mondiale) et il faut avoir une offre de très gros porteurs pour alimenter les rares hubs qui survivront sur la planète.


 
Euh... Tu oublies peut-être l'infinité des possibles, nuancés, situés entre les 2.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 23:44:30  profilanswer
 

n°7157129
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-12-2005 à 23:45:46  profilanswer
 

boboeing a écrit :


pour vous...un report serait plutôt bon pour lequel des deux constructeurs?


 
A mon avis c'est surtout tout bon pour Qantas parce qu'aussi bien pour Airbus que pour Boeing, on a du baisser les prix au taquet!
 
Apres les contrats de Cathay et Emirates, Airbus aura a tort de remporter un marché d'importance avec une compagnie comme Qantas. La on parle de gros porteurs et en assez grande quantité. Ca donne un coté prestigieux.
 
De son coté, Boeing voudra enfoncer le clou avec son 777.
 
Ajoutons a cela, peut etre des commandes pour le couple 787/A350.
 
En fin de compte, je me dis que pour Qantas, c'est du tout bon de passer apres Emirates et Cathay Pacific.  :D  

n°7157166
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-12-2005 à 23:50:31  profilanswer
 

24gordon a écrit :

A mon avis c'est surtout tout bon pour Qantas parce qu'aussi bien pour Airbus que pour Boeing, on a du baisser les prix au taquet!
 
Apres les contrats de Cathay et Emirates, Airbus aura a tort de remporter un marché d'importance avec une compagnie comme Qantas. La on parle de gros porteurs et en assez grande quantité. Ca donne un coté prestigieux.
 
De son coté, Boeing voudra enfoncer le clou avec son 777.
 
Ajoutons a cela, peut etre des commandes pour le couple 787/A350.
 
En fin de compte, je me dis que pour Qantas, c'est du tout bon de passer apres Emirates et Cathay Pacific.  :D


 
J'abonde dans ton sens... A chaque round de négo, Quantas gagne un nouveau rabais de chacun des constructeurs. Si ils ont pas encore pu tranché, c'est que aucun des deux ne s'est encore avoué vaincu.... Même quantas ne devait pas s'attendre à une telle enchère inversée!

n°7157203
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-12-2005 à 23:55:03  profilanswer
 

javel_citroen a écrit :

Euh... Tu oublies peut-être l'infinité des possibles, nuancés, situés entre les 2.


Non, si il y a plus de 2 alternatives, c'est que l'analyse a été mal faite :o

n°7157228
javel_citr​oen
Posté le 06-12-2005 à 23:59:37  profilanswer
 

sorg a écrit :

J'abonde dans ton sens... A chaque round de négo, Quantas gagne un nouveau rabais de chacun des constructeurs. Si ils ont pas encore pu tranché, c'est que aucun des deux ne s'est encore avoué vaincu.... Même quantas ne devait pas s'attendre à une telle enchère inversée!


 
D'ailleurs je crois (juste une hypothèse) que ce système sème sa propre mort à petit feu:
Les grosses compagnies achètent Airbus ou Boeing sous forme de grosses commandes en enchères inversées
Conséquence:
Les petites compagnies aux petites commandes "n'ont pas droit" aux enchères inversées
Conséquence:
Airbus et Boeing ne se privent pas de se rapprocher pour les petites compagnies des prix "catalogue"
Conséquence:
Les petites compagnies, y-compris "nationales", crèvent
Conséquence:
Quelques énormes compagnies subsistent
Conséquence:
Les commandes grossissent en volume... la pression sur les constructeurs s'accroît...
Et on recommence pour un cycle.
 
Au passage: Les nationaux des pays à petites compagnies mortes dans les cycles ci-dessus se font imposer les tarifs par des compagnies étrangères désservant leurs villes.
Au passage: Les dessertent aériennes se resserrent autour des seules routes rentables.
Au passage: Le volume des passagers transportés tend à décroître.
Au passage: Le trafic aérien de passagers tourne à l'oligopole.
 
Au bilan: Personne ne gagne, tout le monde perd. Mais alors, l'argent mis en jeu pour mes petits cycles décrits ci-dessus, où est-il passé?
Hé hé...  

n°7157314
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-12-2005 à 00:17:27  profilanswer
 

C'est pas nouveau et que ca soit dans l'alimentaire ou autre, celui qui commande en quantité a les meilleurs prix. L'aviation n'echappe pas à la regle et tu peux etre sur que Ryanair ou Southwest ne paie pas leur 737 au même prix qu'une compagnie qui en commande deux ou trois.
 
C'est pour cela que de plus en plus, les petits se regroupent en centrale d'achat.
 
Ca c'est deja vu en aviation d'ailleurs. Il me semble qu'a l'epoque UTA avec KLM, Sabena et SAS avaient formé un groupement d'achat et de maintenance pour leur DC-10.
 

n°7157421
simcas34
Posté le 07-12-2005 à 00:48:40  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
C'est quand meme plus facil de compter 1600 avions de 2 constructeurs que de donner le nombre de ventes à l'unité des constructeurs auto, non ?


 
 
Tant que les constructeur automobiles ne publient que des résultats globaux et pas des:
Renault gagne la commande de FlowFlow pour une Clio. La commande est estimée à une valeur catalogue de 13 500 euros. La clio sera livrée au cours du mois de novembre 2006. D'après FlowFlow, "la Clio offre les coûts d'exploitation les plus bas de sa catégorie et c'est pour ça que j'ai pris commande de ce modèle qui convient idéalement à mes besoins".
 
FlowFlow est l'un des leader des posts sur le topic Aviation de Hardware et travaille pour le leader mondial de l'aéronautique civile Airbus.
 
La Clio commandée est une clio III qui fait partie de la famille Clio lancée en 1990 par Renault. Elle s'impose aujourd'hui comme un produit leader en France.
 
 
 
Peugeot, filiale du groupe PSA....
 
 

boboeing a écrit :

Oui mais quand on vend l'outil de travail...le chiffre d'affaires s'en ressent!!! Alors c'est plutôt des Fokker F27 qu'ils vont acheter...on doit encore en trouver au marché au puces!!!


 
Bah, d'un autre côté ils ne les ont pas ces avions donc c'est pas un outils de travail.
 

coockie_jr a écrit :

Il est claire que si on fait vraiment l'usine d'a320 en chine ils vont récupéré plus ou moins rapidement nos "technique de montage" mais a priori la conception même est a l'abri.
 
Enfin je dis ca, je dis rien :o


 
Ils ne construisent pas de MD-90 de leur conception pourtant ils en ont assemblé.
 
 

thefaboss a écrit :

Nan... des petits pb de moteurs sont à l'origine de tout ça. Souvenez vous, les 4 moteurs de OW ont été changé avant sont petit périple, et bien en fait ce sont les moteurs de SF qui ont été installés sur OW :sweat: .
Rolls Royce met un certain temps à livrer les moteurs suivants et peut être qu'ils vont devoir les modifier (pb d'huile d'après mes sources).
 
Ben la FAL est complète jusqu'en 2010, ça servirait pas à grand chose de signer d'autres contrats...
D'ailleurs, pour en revenir aux Chinois, c'est un peu pour ça qu'ils veulent faire construire une FAL A320 là bas, comme ça ils les auront plus rapidement.


 
J'ai entendu parlé d'un problème de logiciel aussi sur le Trent 900. L'huile c'était au début, ils comprenaient pas ce qu'il se passait, ils cramaient l'huile comme un moteur à piston des années 50.
 

Black_Panther a écrit :

Le Mriya n'est pas si gros que ça finalement  :D


 
C'est pas un 124 plutôt?
Je ne compte que 2 mats réacteurs du côté gauche et pas de Winglet en bout de PHR mais une unique dérive unique.

Message cité 1 fois
Message édité par simcas34 le 07-12-2005 à 00:51:08
n°7157996
PeNNeR
Posté le 07-12-2005 à 04:04:29  profilanswer
 

Attends, je t'aide, l'antiflood doit t'embéter :D
 
vas y, c'est bon tu peux continuer :lol:

n°7158325
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-12-2005 à 09:44:47  profilanswer
 

dans les agefi d'hier, le compte des commandes fermes de cette année serait :
- pour boeing 816 commandes
- pour airbus 811 commandes
 
concernant le dernier pic de commandes, il daterait de 1989 avec 1.587 commandes (même source).


Message édité par fpo le 07-12-2005 à 09:46:09
n°7159028
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-12-2005 à 11:54:57  profilanswer
 

Airbus est sur un nuage en ce moment: Reuters annonce une commande de 18 A319 de la part de Germanwings.
 
Par contre, il y a des "bruits" comme quoi les chinois commanderaient finalement moins de 150 Airbus. Le nombre officiel ne serait pas fixé.  
C'est vrai ce truc ou pas? Pourquoi annoncer 150 si ce n'est pas 150. Mais il parait que les chinois sont coutumiers du fait (voire leur commande de 787 en debut d'année).

n°7159281
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 07-12-2005 à 12:34:50  profilanswer
 

Les dessous du contrat chinois  
 
 
LEXPRESS.fr avec Reuters
 
 
Boeing, lors du récent voyage de George Bush en Chine, n'en avait décroché que 60… Aujourd'hui, Airbus triomphe: le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, en voyage à Paris, vient de lui passer une commande ferme de 150 avions (autour de 9 milliards de dollars, au prix catalogue), la plus importante jamais enregistrée par la compagnie. En échange de leur place sur ce qui deviendra le plus grand marché du monde, Airbus et sa maison mère, EADS, ont consenti de substantiels échanges de technologies. Noël Forgeard, coprésident d'EADS, et Jean-Paul Gut, président d'EADS International, livrent à L'Express les secrets de leur stratégie
 
 
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=1522

n°7159450
rynard
Posté le 07-12-2005 à 13:00:19  profilanswer
 

Des A340!! Selon certain il était mort.... :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  
 :hello:

n°7159606
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-12-2005 à 13:19:33  profilanswer
 

C'est vrai que c'est assez surprenant de voir Finnair commander 3 A340-300E.  
 
Selon le communiqué de presse, ces 3 A340 seraient des avions interim en attendant l'arrivée des A350. Finnair doit faire face en effet a une forte progression de son traffic vers l'Asie.
Ils avaient donc besoin d'avion tres rapidement et l'A340 doit pouvoir etre livré assez rapidement. De plus, exploitant deja une flotte d'Airbus et commandant l'A350, le chois d'un Airbus en lieu et place du T7 parait evident.
 
Ce qui m'etonne par contre, c'est le fait qu'ils n'aient pas choisi 3 A330 en interim en lieu et place des A340. L'ETOPS n'est pourtant pas un probleme, non? A moins que pendant la traversée de la chaine de l'hymalaya?

n°7159994
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-12-2005 à 15:10:00  profilanswer
 

remarque faire dans "le monde" du jour : PRIX. Les constructeurs aéronautiques ne donnent jamais le montant exact des contrats signés. La seule indication est le prix catalogue, avant toute réduction. Un A320 est proposé à 64,6 millions de dollars, soit un montant global de 9,7 milliards de dollars (8,3 milliards d'euros) pour 150 appareils. Le prix unitaire négocié par Pékin serait aux alentours de 50 millions par appareil, soit près de 7,5 milliards de dollars (6,5 milliards d'euros) au total.
 
on vient de "perdre" 2 Md d'euros par rapport aux cocoricos annoncés
même si ce n'est pas une surprise, ça permet de relativiser
 

n°7160319
rynard
Posté le 07-12-2005 à 16:19:11  profilanswer
 

Indian Airlines tape a la porte.. :bounce:  
Selon le secretaire de l'aviation civil indien, le prix des avions est deja finalisé reste a voir les details du contract.
Dans une semaine l'accord final ministériel devrait etre donné.
http://www.hindustantimes.com/news [...] 020016.htm

n°7160467
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 07-12-2005 à 16:43:52  profilanswer
 

après air lib , air litoral , aris , aerolyn ...voila air horizons qui s'ajoute a la liste  
 
 
http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3269798,00.html
 
 
 

n°7160820
rynard
Posté le 07-12-2005 à 17:57:40  profilanswer
 

Va falloir former les chinois.  
Flowflow va prendre des cours de  :jap:  
 :hello:


Message édité par rynard le 07-12-2005 à 18:01:29
n°7160852
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 07-12-2005 à 18:05:28  profilanswer
 


 
en même tps ça explique ne partie poruquoi Air Lib a fait faillite :o [:petrus75]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°7160972
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 07-12-2005 à 18:26:04  profilanswer
 

Qantas holds off on fleet purchase
Steve Creedy, Aviation writer
December 08, 2005
 
QANTAS is believed to have ended a marathon board meeting yesterday without finalising its $15-20 billion fleet plans.
 
Late revisions by manufacturers Boeing and Airbus reportedly left the board unable to sign off on a deal yesterday, and an announcement was believed to be imminent.
 
http://www.theaustralian.news.com. [...] 49,00.html
 
 
pas d'annonce officiel de qantas  :??: ....


Message édité par toto540 le 07-12-2005 à 18:27:49
n°7160974
LFBO
Posté le 07-12-2005 à 18:26:15  profilanswer
 

hello!
 
Depuis deux heures, j'ai droit au spectacle au dessus de chez moi, près des pyrénées...
WOW tourne et retourne tous le temps autour de mon village...  :pt1cable:  
apparamement ils testent l'avion en effectuant des virages sérrées à toutes les vitesses possibles...  
de jour c'est pas mal, mais de nuit, c'est magique... :love:  
je le film depuis tout à l'heure... même si je ne sais pas encore vous montrer ces images... je vais au moins vous montrer quelques photos tous à l'heure...

n°7161041
boblenain2​00
Posté le 07-12-2005 à 18:39:40  profilanswer
 

Ya un a380 au couleur de Airbus qui vient de passer juste au dessus de chez moi ! Courez vite sur la bute , il se dirige vers Toulouse
 
Il est passé bas,, et quel bruit :ouch: !
 
EDIT : Ah ben vu le message d'au dessus, ca doit etre WOW :)


Message édité par boblenain200 le 07-12-2005 à 18:41:21
n°7161135
rynard
Posté le 07-12-2005 à 18:59:29  profilanswer
 

http://img236.imageshack.us/img236/9229/hypertransport2ky.jpg
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°7161227
boboeing
respect respect
Posté le 07-12-2005 à 19:18:34  profilanswer
 

allez airbus! allez! allez!
697 commandes à fin novembre plus les commandes chinoises, syriennes et finlandaises...et Quantas...je croise les doigts.....
allez airbus! allez airbus! allez airbus!...(et super bonne année pour boeing aussi) mais allez airbus!!!
 
je ne sais pas si je suis totalement partial dans ce post....mais tant pis!
 
Edit ...j'ai oublié Philippines...!!!!!;..je m'enfonce?


Message édité par boboeing le 07-12-2005 à 19:25:38
n°7161338
boblenain2​00
Posté le 07-12-2005 à 21:00:31  profilanswer
 

Tiens je viens de voir il me semble un avion avec la dérivé Singapore Airline à l'instant , c'est possible ?

n°7161365
rynard
Posté le 07-12-2005 à 21:06:21  profilanswer
 

Germanwings confirme sa commande d'Airbus  
http://www.cerclefinance.com/defau [...] art=128140
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Germanwings commande 18 A319
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] nwings.php
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
La folie!!!!

n°7161379
rynard
Posté le 07-12-2005 à 21:10:18  profilanswer
 

C'est pas fini...
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Finnair commande 12 Airbus pour plus d'un milliard d'euros  
http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] .html?1133
On croit rever!! :heink:  
Boeing doit pleurer a l'heure actuelle... :cry:

n°7161391
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-12-2005 à 21:14:21  profilanswer
 

Tu rentres du boulot rynard? Parce qu'on a annoncé ces commandes depuis midi!  :D  
 
Tres belle journée en effet pour Airbus et sacrée semaine en general. Et on est que mercredi soir.
 
Reste plus que la decision de Qantas pour peut etre ajouter la cerise sur le gateau.  :pt1cable:

n°7161409
rynard
Posté le 07-12-2005 à 21:52:17  profilanswer
 

Désolé c'est vrai.. :cry:

n°7161476
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-12-2005 à 22:05:17  profilanswer
 

Mon premier navion avec le 350D ...
 
http://img431.imageshack.us/img431/2916/img00495ka.jpg
 
http://img431.imageshack.us/img431/4623/img00505am.jpg
 
Futur grand spotter [:ddr555]
 
Bon en fait c'est juste un petit soucis de AF ;)
Sinon, pour les oiseaux ... :p
 
http://img431.imageshack.us/img431/8006/img00947mq.jpg
 
http://img431.imageshack.us/img431/9277/img01093nh.jpg
 
Les photos c'est du Crop 100%, donc la qualité ça va, mais faut quand même que je m'équipe d'un bon petit Zoom pour évité de "croper" !

n°7161480
Mickey551
Posté le 07-12-2005 à 22:05:48  profilanswer
 

LFBO a écrit :

hello!
 
Depuis deux heures, j'ai droit au spectacle au dessus de chez moi, près des pyrénées...
WOW tourne et retourne tous le temps autour de mon village...  :pt1cable:  
apparamement ils testent l'avion en effectuant des virages sérrées à toutes les vitesses possibles...  
de jour c'est pas mal, mais de nuit, c'est magique... :love:  
je le film depuis tout à l'heure... même si je ne sais pas encore vous montrer ces images... je vais au moins vous montrer quelques photos tous à l'heure...


 
toujour avec ton vieux clou :/
 
tu vas avoir du taf qs tu aurra ta carte d'aquisition  :pt1cable:

n°7161490
Mickey551
Posté le 07-12-2005 à 22:07:12  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Mon premier navion avec le 350D ...
 
http://img431.imageshack.us/img431/2916/img00495ka.jpg
 
http://img431.imageshack.us/img431/4623/img00505am.jpg
 
Futur grand spotter [:ddr555]
 
Bon en fait c'est juste un petit soucis de AF ;)
Sinon, pour les oiseaux ... :p
 
http://img431.imageshack.us/img431/8006/img00947mq.jpg
 
http://img431.imageshack.us/img431/9277/img01093nh.jpg
 
Les photos c'est du Crop 100%, donc la qualité ça va, mais faut quand même que je m'équipe d'un bon petit Zoom pour évité de "croper" !


 
 
s'koi du crop :??:

n°7161493
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-12-2005 à 22:07:28  profilanswer
 


 
Franchement cette commande elle me fait un peu peur. Le traffic aerien en Inde connait une forte expension il est vrai, mais on a une compagnie, nouvellement crée, sans aucune experience, qui commande 100 avions d'un coup avant même d'avoir effectué le premier vol!  :heink:  
 
Avec Air India, Indian Airlines, Sahara, Jet Airways,... la concurence est rude en Inde et on est quand même en droit de s'interroger avec l'arrivée d'un acteur de plus sur ce marché. Va quand même falloir une sacrée croissance surtout quand on connait les plans d'expension des compagnies ci dessus.
 
Je ne serais rassuré sur cette commande que lorsque le 100eme exemplaire sera livré mais guere avant mais il va de soit que je souhaite une grande reussite à Indigo.
 
Au fait, quelqun a deja un rendu de la future livrée d'Indigo?
 
PS: même chose pour Lion Air Indonesia avec sa grosse commande de 737NG ce printemps. J'ai des doutes sur la livraison de tous ces avions.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)