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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7095527
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-11-2005 à 16:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boeingo a écrit :

si singapore airlines est une compagnie de référence mais bientot ça va être émirates airlines avec une flotte d'avions les plus moderne aux monde et avoir bientot  le grand aeroport du monde dans un futur proche  
 
 admirez : Jebel Ali Airport  :D  
 
http://www.sme.sk/cdata/2475878/20 [...] ai_big.jpg
 
 
 
 
 
ps : Jebel Ali Airport travaux lancé depuis en janvier 2005


 
C'est enoooooorme :eek2:
Faut bien zoomer pour voir les avions, et distinguer les pistes :ouch:  


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
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Posté le 28-11-2005 à 16:49:45  profilanswer
 

n°7095530
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-11-2005 à 16:50:01  profilanswer
 

ils font du mal à air france qui a pas mal de ligne sur le moyen orient


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7095612
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-11-2005 à 17:01:18  profilanswer
 

boboeing a écrit :


ça veut dire quoi ça? "very advantageous conditions"....et pourquoi donc? On brade à Seattle? ou c'est la saison des Promos ?


 
Ca veut surtout dire que c'est Boeing n'a rien a perdre avec Air Madrid. Ils ont deja des A330 et c'est quasi certain que de toutes facons, ils vont choisir l'A350.
 
Ils parlent juste du 787 pour faire chanter Airbus et obtenir le meilleur prix possible sur leur A350. A la limite, les "very advantageous conditions" de Boeing n'existent même pas. Et encore qu'elles existent, si Boeing par un miracle l'emportait, ils gagneraient un marché qui etait tout cuit à Airbus. Et si ils ne gagnent pas, ils auront fait baisser les prix d'Airbus, donc c'est tout benef.
 
C'est le formidable jeu de la concurence!  :D
 
Sinon, arretez avec vos ventes a perte: ni Boeing, ni Airbus ne vendent a perdre. Ca c'est un fantasme de pro-boeing ou pro-airbus quand un des deux constructeurs gagne un contrat: forcement il a bradé et vendu a perte. ridicule!
ces peurs sur le 787 tout carbone sont un peu infondées. Je ne crois quand même pas Boeing capable de se lancer dans un tel projet sans l'avoir etudié un minimum. C'est un peu les mêmes remarques que l'on entendait à la sortie du Concorde ou de l'A380: un engin pareil peut il voler?
 
Or on l'a vu, oui un Concorde a pu voler à Mach 2 et oui un engin enorme comme l'A380 a pu s'envoler. donc oui, sans aucun doute, le 787 volera et il ne coutera pas plus cher en maintenance que tout autre avion: il est même prevu pour couter moins cher dans ce domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 28-11-2005 à 17:28:22
n°7095745
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-11-2005 à 17:24:09  profilanswer
 

En ce qui concerne Air Asia, c'est du rechauffé non?  
 
L'article suggere qu'Air Asia va commencer a recevoir ses A320 dans un mois mais si je me souviens bien, la commande a ete signée en debut d'année.
 
En ce qui concerne les 737 d'Air Asia, les plus vieux ont 20 ans et les plus jeunes une quinzaine d'année. C'est encore en etat de vol (pas plus vieuxw que les premiers A320 d'Air France par exemple) mais c'est clair que c'est vieux par rapports au reste des flottes asiatiques qui sont relativement jeunes.

n°7095804
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 28-11-2005 à 17:32:15  profilanswer
 

il commence un peu avoir la grosse tête EK , très exigeant avec airbus et boeing il veulent pour  l'A350-900 une carlingue plus large un peu comme le 777 et force boeing a faire un modèle plus grand avec le dreamliner le risque de tuer le 777-200ER enfin un client qui vous achète 43 A380 ou 42 777 on peut difficillement le refusé

n°7095886
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-11-2005 à 17:43:19  profilanswer
 

olive a écrit :

C'est surement tactique de la part de Boeing : en bradant ses 787 ils augmentent l'attrait du segment (en + airbus est obligé de suivre avec l'A350). Ils veulent surement peser sur le marché pour le diriger vers le "point to point", quitte à vendre à perte, et planter l'A380. (et en + il faut bien un attrait $$ pour compenser les incertitudes dues à la techno tout carbone)
Si c'est ca c'est assez dangereux de leur part : vendre à perte pour planter l'adversaire, il n'y a rien de constructif là dedans...


 
N'inverse pas les choses:
 
* Les constructeurs proposent des avions pour repondre a un besoin. Ce ne sont pas les constructeurs qui creent ce besoin. Donc Boeing et Airbus n'orientent pas le marché vers du point à point ou du hub à hub.
 
Le marché s'oriente vers du point à point -> les compagnies achetent des avions "point à points" -> Airbus fabrique des A330/A350 et Boieng des 787 pour repondre a cette demande. S'il s'oriente vers du hub à hub -> idem.
Les deux constructeurs couvrent les deux possibilités. La seule difference est qu'Airbus privilegie le marché hub à hub de 550/700 places (A380) alors que Boeing est plus prudent avec du 350/450 places (777-300ER/747-8)
 
Boeing peut toujours "brader" des 787, est ce que c'est pour cela que des compagnies comme emirates vont acheter des 787 en lieu et place d'A380? réponse: non
 
Si Emirates a des lignes justifiant un A380 alors ils achetent cet avion. Si Air New Zealnd n'a pas de ligne justifiant un A380 alors elle achete des 787.
 
Sinon, tes analyses comem quoi Boeing vends à perte, qui plus est pour compenser les risques tout carbone, ne sont que des affabulations. Personne ne peut affirmer que d'une part Boeing vends à perte et d'autre part qu'il y a un risque avec le tout carbone.
 
Au pire, on peut dire que Boeing prends un pari technologique, un peu comme Airbus la fait avec l'A380. Si l'A380 est un succes, alors Boeing est dans la mouise car il n'a rien a proposer en face. Et si le tout carbone du 787 est une raison qui pourrait amener le 787 a etre supérieur a l'A350, alors Airbus est dans la mouise avec son approche conservatrice. Et si l'A380 et le 787 sont des echecs, alors c'est l'inverse.  ;)  
 
Mais pour l'instant ce ne sont que des suppositions car aucun de ces avions ne vole encore.

n°7095907
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-11-2005 à 17:45:21  profilanswer
 

boeingo a écrit :

si singapore airlines est une compagnie de référence mais bientot ça va être émirates airlines avec une flotte d'avions les plus moderne aux monde et avoir bientot  le grand aeroport du monde dans un futur proche  
 
 admirez : Jebel Ali Airport  :D  
 
http://www.sme.sk/cdata/2475878/20 [...] ai_big.jpg
 
 
 
 
 
ps : Jebel Ali Airport travaux lancé depuis en janvier 2005


tain, un écolo voit ca, il fait une crise cardiaque sur le coup!  [:lex]

n°7095937
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-11-2005 à 17:47:59  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

tain, un écolo voit ca, il fait une crise cardiaque sur le coup!  [:lex]


enfin là bas les écolos  :whistle:  et puis c'est pratique le désert, pas besoin d'abattre d'arbres  :D


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7095954
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-11-2005 à 17:49:24  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

C'est enoooooorme :eek2:
Faut bien zoomer pour voir les avions, et distinguer les pistes :ouch:


*
Roissy, à côté, c'est un aéroclub  :ouch:  

n°7095965
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 28-11-2005 à 17:50:22  profilanswer
 

thurfin a écrit :

enfin là bas les écolos  :whistle:  et puis c'est pratique le désert, pas besoin d'abattre d'arbres  :D


J'aime bien la démesure.... :ange:  
 
Un aéroport ou il faut ouvrir très grand les yeux pour reussir à distinguer les pistes, c'est quand même rare  :o

mood
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Posté le 28-11-2005 à 17:50:22  profilanswer
 

n°7095970
boboeing
respect respect
Posté le 28-11-2005 à 17:50:35  profilanswer
 

24gordon a écrit :


ces peurs sur le 787 tout carbone sont un peu infondées. Je ne crois quand même pas Boeing capable de se lancer dans un tel projet sans l'avoir etudié un minimum. C'est un peu les mêmes remarques que l'on entendait à la sortie du Concorde ou de l'A380: un engin pareil peut il voler?


Boeing nous a déjà fait le coup à la fin des années 60 début 70 avec le 2707...il leur est arrivé de voir trop gros et de se venger sur le concurent après....Ce ne serait pas la première fois....excuse moi 24Gordon...
 
Par contre je serais assez d'accord avec toi sur les ventes à perte....par contre dans ce genre de commerce, la vente à marge super réduite peut être dangereuse...a moins d'avoir de bon sponsor pour assurer la R&D

n°7096103
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 28-11-2005 à 18:02:08  profilanswer
 

Le plus grand aéroport du monde Jebel Ali International Airport dubaï
 
Un superlatif de plus pour Dubai, qui va construire le plus grand aéroport du monde. Le projet Jebel Ali International Airport va reléguer le terminal anglais d'Heathrow à la deuxième place en terme de trafic passager. Le Jebel Ali pourra accueillir 120 millions de passagers par an, contre 83 millions et demi actuellement pour Heathrow. Ce nouveau géant aéroportuaire s'étendra sur 140 km2, c'est la taille des aéroports de Chicago et d'Heathrow réunis
 
 
http://www.euronews.net/create_htm [...] 0a3839e09d


Message édité par boeingo le 28-11-2005 à 18:04:47
n°7096107
boboeing
respect respect
Posté le 28-11-2005 à 18:02:48  profilanswer
 

rynard a écrit :

Retournement de situation..Boboeing
AirAsia viennent de faire savoir qu'ils sont prets a prendre en leising certains 737 de Malaysian Air. :heink:  
http://au.biz.yahoo.com/051128/18/e4is.html


 
Là je ne comprends plus...il achètent des A320 pour diminuer les coûts...et remplacer des vieux 737...et pour faire la nique à Malaysian A.....et puis plaf...il son prêts à louer les vieux avions de son concurrent...et malaysian il vole avec quels avion alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 28-11-2005 à 18:09:07
n°7096148
boboeing
respect respect
Posté le 28-11-2005 à 18:07:53  profilanswer
 

boeingo a écrit :

il commence un peu avoir la grosse tête EK , très exigeant avec airbus et boeing il veulent pour  l'A350-900 une carlingue plus large un peu comme le 777 et force boeing a faire un modèle plus grand avec le dreamliner le risque de tuer le 777-200ER enfin un client qui vous achète 43 A380 ou 42 777 on peut difficillement le refusé


Normal...il demande à Airbus de faire un 787 et à Boeing de faire un A350-900 et après il achète le moins chère...sauf que je pense que ni Airbus ni Boeing sont assez stupides pour faire 1 avion pour 1 client...il faudrait que plusieurs compagnies en soient demandeuses... Qantas?...BA?...
Pour Boeing ce serait sans doute la mort du 777-300 et probablement du 747-800..??

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 28-11-2005 à 18:08:32
n°7096259
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 28-11-2005 à 18:23:12  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Normal...il demande à Airbus de faire un 787 et à Boeing de faire un A350-900 et après il achète le moins chère...sauf que je pense que ni Airbus ni Boeing sont assez stupides pour faire 1 avion pour 1 client...il faudrait que plusieurs compagnies en soient demandeuses... Qantas?...BA?...
Pour Boeing ce serait sans doute la mort du 777-300 et probablement du 747-800..??


 
justement j'ai trouvé un p'tit article a ce sujet :  
 
http://www.flightinternational.com [...] mises.html
 
Emirates wary of A350 promises  
 
Emirates says it must be convinced the A350 will not repeat recent “misses” by Airbus in performance and delivery targets for new aircraft if it is to beat the Boeing 787 in the long-running battle to replace the airline’s 777-200ER fleet from the end of the decade  
 
 
Boeing is studying a double stretch of the 787, the -10X, primarily for Emirates’ needs, which Clark says is likely to be superior to the A350-900

n°7096355
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 28-11-2005 à 18:32:43  profilanswer
 

airbus veut faire revivre un mort  pour affronté le 777   :lol:  :lol:  
 
Enhanced A340 set to take on 777  :lol:  :lol:  :D  :D  :whistle:  
 
 
Airbus aims to reassert itself in the long-range widebody battle with Boeing by introducing a new version of the A340-500/600 incorporating certain improvements from the A350 twin and new Rolls-Royce “Trent 1500” engines.
 
The study focuses on major improvements to the high gross weight, 380t maximum take-off weight A340-600 which made its first flight this month, say industry sources. The new model is dubbed “A340-600 Enhanced” and could enter service in 2011.  
 
 
 
http://www.flightinternational.com [...] +777+.html

Message cité 4 fois
Message édité par boeingo le 28-11-2005 à 18:35:02
n°7096373
boboeing
respect respect
Posté le 28-11-2005 à 18:34:29  profilanswer
 

mais quelle salade!!!!
 
http://www.flightinternational.com [...] 320s+.html
 
je sors.....
 
Edit : c'est l'optimisme chez ATR
 
http://www.flightinternational.com [...] +2007.html
 
et Edit encore : Et il y a encore des avions qui décollent de Toulouse?...je croyais qu'Airbus c'était fini?
 
http://www.flightinternational.com [...] skies.html


Message édité par boboeing le 28-11-2005 à 18:50:55
n°7096440
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-11-2005 à 18:41:03  profilanswer
 
n°7096651
boboeing
respect respect
Posté le 28-11-2005 à 19:02:40  profilanswer
 

boeingo a écrit :


Emirates wary of A350 promises  
Emirates says it must be convinced the A350 will not repeat recent “misses” by Airbus in performance and delivery targets for new aircraft if it is to beat the Boeing 787 in the long-running battle to replace the airline’s 777-200ER fleet from the end of the decade [/b]


 
En ce moment Emirates fait l'enfant gaté...Pour l'instant le seul nouvel avion sur le marché c'est l'A380...qui a pris six mois de retard...bon...mais qui semble selon les dires de SIA répondre aux attentes sinon les dépacer....il faudrait qu'Emirates qui est en train de mettre Airbus et Boeing sur le grill se mette d'accord avec les décideurs de SIA (et de Qantas) au sujet des promesses tenues ou non par ce nouvel avion...
 
Quand au 787...Si effectivement il vole un jour (ce dont je ne doute pas pour l'instant), il n'est pas encore dit que toutes les difficultés techniques seront résolues d'un coup de baguette magique et qu'il n'y ait pas non plus du retard à l'allumage...????   on verra...

n°7096739
Mickey551
Posté le 28-11-2005 à 19:13:07  profilanswer
 


 
 
certain accidents aeronautique sont imputables a des fautes de navigation, ou de pilotage, il est quasi certain que ces accidents n'aurraient pas eu lieu si la concentration du pilote avait ete liberé du pilotage.
les minimanches sont tj relié a des calculateurs, qui transforment les solicitations du pilote en mouvement, sans que celui ci n'ai a interpreter les reactions de l'avions.
le rafale, c'est la même chose, sauf que c'est la concentration sur la cible qui interesse(surtout dans la version marine ou le pilote est tj seul)
donc le minimanche est securisant, si on l'oppose au commandes classique de boeing.
 
edit : voir gras :spamafote:


Message édité par Mickey551 le 28-11-2005 à 19:25:27
n°7096810
Mickey551
Posté le 28-11-2005 à 19:21:33  profilanswer
 

boboeing a écrit :

En ce moment Emirates fait l'enfant gaté...Pour l'instant le seul nouvel avion sur le marché c'est l'A380...qui a pris six mois de retard...bon...mais qui semble selon les dires de SIA répondre aux attentes sinon les dépacer....il faudrait qu'Emirates qui est en train de mettre Airbus et Boeing sur le grill se mette d'accord avec les décideurs de SIA (et de Qantas) au sujet des promesses tenues ou non par ce nouvel avion...
 
Quand au 787...Si effectivement il vole un jour (ce dont je ne doute pas pour l'instant), il n'est pas encore dit que toutes les difficultés techniques seront résolues d'un coup de baguette magique et qu'il n'y ait pas non plus du retard à l'allumage...????   on verra...


 
si ça tombe en panne au sol, spa grave  :o  
 
 

n°7096914
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 28-11-2005 à 19:34:18  profilanswer
 

boeingo a écrit :

airbus veut faire revivre un mort  pour affronté le 777   :lol:  :lol:  
 
Enhanced A340 set to take on 777  :lol:  :lol:  :D  :D  :whistle:  
 
 
Airbus aims to reassert itself in the long-range widebody battle with Boeing by introducing a new version of the A340-500/600 incorporating certain improvements from the A350 twin and new Rolls-Royce “Trent 1500” engines.
 
The study focuses on major improvements to the high gross weight, 380t maximum take-off weight A340-600 which made its first flight this month, say industry sources. The new model is dubbed “A340-600 Enhanced” and could enter service in 2011.  
 
 
 
http://www.flightinternational.com [...] +777+.html


 
qu'est qu'il ce passe chez airbus on en est  plus capable  de concevoir  
un nouvel avion .. :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boeingo le 29-11-2005 à 02:55:25
n°7096940
Mickey551
Posté le 28-11-2005 à 19:38:26  profilanswer
 

boeingo a écrit :

qu'est qu'il ce passe chez airbus on en est  plus capable faire de concevoir  
un nouvel avion .. :o  :o


c'est vrais, c'est plus rigolo de ralonger un avion qui existe deja, c'est plus "sport"

n°7097219
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-11-2005 à 20:10:35  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

c'est vrais, c'est plus rigolo de ralonger un avion qui existe deja, c'est plus "sport"


http://uplink.space.com/attachments/283388-DoNotFeedTroll.jpg

n°7097269
e-TE
Posté le 28-11-2005 à 20:16:45  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

c'est vrais, c'est plus rigolo de ralonger un avion qui existe deja, c'est plus "sport"


 
comme boeing et sont 747 [:dawao]
 
 
 
 
ouais bon do not feed the troll :o mais c tellement gros....

n°7097673
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-11-2005 à 21:02:47  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Normal...il demande à Airbus de faire un 787 et à Boeing de faire un A350-900 et après il achète le moins chère...sauf que je pense que ni Airbus ni Boeing sont assez stupides pour faire 1 avion pour 1 client...il faudrait que plusieurs compagnies en soient demandeuses... Qantas?...BA?...
Pour Boeing ce serait sans doute la mort du 777-300 et probablement du 747-800..??


 
Si le 787-10 voit le jour, il sera prevu pour etre en concurence avec l'A350-900 et il sera en concurence directe avec le 777-200ER et non pas le 777-300 ou le 747-8.
 
C'est d'ailleurs pour cela que boeing hesite a concevoir dans l'immediat un tel avion car le 777-200Er continue a bien se vendre. A voir si Boeing prends le risque de concurencer un de ses propres avions et parier sur l'avenir ou alors prefere le statut-quo au risque d'etre en retard dans quelques années et de voir son 777-200ER de toute facon etre concurencé par l'A350-900.
 
Par contre, vu le succes du 777-200Er, je ne pense pas que le 787-10 n'interesserait qu'Emirates. Mais bon dans l'immediat, Boeing prefere rentabiliser a fond ce 777-200ER (programme deja ammorti).
 

boboeing a écrit :

Là je ne comprends plus...il achètent des A320 pour diminuer les coûts...et remplacer des vieux 737...et pour faire la nique à Malaysian A.....et puis plaf...il son prêts à louer les vieux avions de son concurrent...et malaysian il vole avec quels avion alors ?


 
Peut etre tout simplement que Air Asia a une telle croissance que le rythme de livraison de leur A320 n'arrive pas a suivre leur besoin urgent d'avion. Les avions de Malaysia sont donc une opportunité (les pilotes d'Air Asia connaissent deja le 737) et ils sont disponibles parce que Malaysian a besoin de cash. Pour Malaysian, le but est avant tout de survivre (et peut etre de se replier sur le long courrier international en abandonnant le court courrier a Air Asia).
 

boboeing a écrit :

En ce moment Emirates fait l'enfant gaté...Pour l'instant le seul nouvel avion sur le marché c'est l'A380...qui a pris six mois de retard...bon...mais qui semble selon les dires de SIA répondre aux attentes sinon les dépacer....il faudrait qu'Emirates qui est en train de mettre Airbus et Boeing sur le grill se mette d'accord avec les décideurs de SIA (et de Qantas) au sujet des promesses tenues ou non par ce nouvel avion...


 
Il me semble plutot avoir compris que c'est Airbus qui avait dit à SIA que l'A380 etait meilleur que prevu et non l'inverse. Justement au contraire, SIA au depart, a cause du retard et des rumeurs, avait une opinion mitigée sur l'A380. Airbus a donc rassuré son client.
 

boeingo a écrit :

airbus veut faire revivre un mort  pour affronté le 777   :lol:  :lol:  
 
Enhanced A340 set to take on 777  :lol:  :lol:  :D  :D  :whistle:  
 
Airbus aims to reassert itself in the long-range widebody battle with Boeing by introducing a new version of the A340-500/600 incorporating certain improvements from the A350 twin and new Rolls-Royce “Trent 1500” engines.
 
The study focuses on major improvements to the high gross weight, 380t maximum take-off weight A340-600 which made its first flight this month, say industry sources. The new model is dubbed “A340-600 Enhanced” and could enter service in 2011.  


 
La logique d'Airbus est un peu dure a comprendre sur ce coup la. Ok, ils vont sortir un A340-600 amelioré avec des Trent 1000 pour rattraper leur retard sur le 777-300ER. Tres bien.
 
Seul probleme, l'avion est prévu pour 2011!!!  :ouch:  
 
Or d'ici 2011, cela risque d'etre un peu tard et d'ici la, il y a longtemps que Boeing aura etudié un moyen de rendre encore un peu plus economique son 777-300ER pour lutter contre la concurence de cet A340-600NG.
 
Bref, je me demande s'il est judicieux pour Airbus de mettre des $$$ dans ce programme.
 
 

n°7098315
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 28-11-2005 à 22:18:55  profilanswer
 

Slt
"Les vagues" sur les GEnx servent a quoi??

n°7098393
simcas34
Posté le 28-11-2005 à 22:31:38  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Oh oh...
Mais il me semble reconnaitre Puivert...  ;)  
 :hello:


 
Mais oui
 

Entropie a écrit :

1. Ma soeur tient le gîte de la Métairie du Château de Puivert (le site est de ma création: http://metairiedenbor.free.fr/  ;) )
 
2. Du coup, j'ai fait quelques vols là-bas l'été 2004... Dont je garde d'excellents souvenirs d'ailleurs (vol au dessus du château et de la métairie inoubliables, et 2 buses tout près de nos Bijaves) !
 
 :hello:


 
Et bien on s'est vu alors :D  
 

@ttil@ a écrit :

C'est enoooooorme :eek2:
Faut bien zoomer pour voir les avions, et distinguer les pistes :ouch:


 
 
Rien que 6  :pt1cable:  

n°7099815
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 29-11-2005 à 01:15:21  profilanswer
 

ok cela s'appelle des marguerites??

n°7099996
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-11-2005 à 01:53:19  profilanswer
 

boeingo a écrit :

airbus veut faire revivre un mort  pour affronté le 777   :lol:  :lol:  
 
Enhanced A340 set to take on 777  :lol:  :lol:  :D  :D  :whistle:  
 
http://www.flightinternational.com [...] +777+.html


 
 
L'A340 est tout de même moins mort que les 747-400 et 747-400 ER pax  :whistle:

n°7100001
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-11-2005 à 01:54:41  profilanswer
 

A quand les A340-800 et les 777-800 :o ?


Message édité par zyx le 29-11-2005 à 01:54:58
n°7100023
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-11-2005 à 02:03:56  profilanswer
 

http://www.cardatabase.net/modifiedairlinerphotos/photos/big/00004758.jpg
 
http://www.cardatabase.net/modifiedairlinerphotos/photos/big/00003409.jpg


Message édité par zyx le 29-11-2005 à 02:04:14
n°7100214
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 29-11-2005 à 03:41:49  profilanswer
 

boeingo a écrit :

airbus veut faire revivre un mort  pour affronté le 777   :lol:  :lol:  
 
Enhanced A340 set to take on 777  :lol:  :lol:  :D  :D  :whistle:  
 
 
Airbus aims to reassert itself in the long-range widebody battle with Boeing by introducing a new version of the A340-500/600 incorporating certain improvements from the A350 twin and new Rolls-Royce “Trent 1500” engines.
 
The study focuses on major improvements to the high gross weight, 380t maximum take-off weight A340-600 which made its first flight this month, say industry sources. The new model is dubbed “A340-600 Enhanced” and could enter service in 2011.  
 
 
 
http://www.flightinternational.com [...] +777+.html


 
 
qantas client lancement de l'A340-600 Enhanced  :??:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boeingo le 29-11-2005 à 03:42:22
n°7100257
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 29-11-2005 à 03:57:53  profilanswer
 

ek est très exigeant avec airbus aussi il aime faire préssion pour avoir des avantages droit trafic supplémentaire ..etc ...je me rappelle a roissy pour une histoire parking ils n'ont pas hésité a passé un coup fil a toulouse et le jour même l'affaire était réglé , surtout que  le patron d'air france c'est fait un peu remonté les bretelles pour avoir attaqué ek ,

n°7100300
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2005 à 04:26:09  profilanswer
 

d'un autre coté, je suppose que si EK souhaite financer un programme d'étude d'un A350-900, airbus ne sera pas contre


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7100310
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 29-11-2005 à 04:38:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai pas tout compris à ton histoire. Pourquoi ils ont téléphoné à Toulouse?


 
ADP leur  avait proposé un coin parking , ils n'était pas du tout satisfait  
il y avait un article dans la presse a ce sujet mais je retrouve plus sur internet  :(

n°7100312
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 29-11-2005 à 04:39:06  profilanswer
 

boeingo a écrit :

ADP leur  avait proposé un coin parking , ils n'était pas du tout satisfait qui  
il y avait un article dans la presse a ce sujet mais je retrouve plus sur internet   :(


Message édité par boeingo le 29-11-2005 à 04:40:10
n°7100332
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 29-11-2005 à 04:58:18  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

d'un autre coté, je suppose que si EK souhaite financer un programme d'étude d'un A350-900, airbus ne sera pas contre


 
en tous cas ils font quelque reproche publiquement dans cet article pour qualité , livraison des modèles  
airbus  :??: sur arliners on s'amuse sur ce sujet ...bon allez je vais allé dormir  :sleep:  
je reviens du boulot  
 
http://www.flightinternational.com [...] mises.html

n°7100379
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-11-2005 à 07:24:18  profilanswer
 

A380 trials show heavy wake vortex  
 
http://www.flightinternational.com [...] ortex.html
 
 
A380 wake tests prompt call to reassess all large aircraft  
 
http://www.flightinternational.com [...] craft.html

n°7100392
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-11-2005 à 07:39:11  profilanswer
 

boeingo a écrit :

si singapore airlines est une compagnie de référence mais bientot ça va être émirates airlines avec une flotte d'avions les plus moderne aux monde et avoir bientot  le grand aeroport du monde dans un futur proche  
 
 admirez : Jebel Ali Airport  :D  
 
http://www.sme.sk/cdata/2475878/20 [...] ai_big.jpg
 
 
 
 
 
ps : Jebel Ali Airport travaux lancé depuis en janvier 2005

 
 
 
 
 
Heathrow est petit a côté       [:aaah]


Message édité par toto540 le 29-11-2005 à 07:43:26
n°7100397
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2005 à 07:42:24  profilanswer
 

toto540 a écrit :

A380 trials show heavy wake vortex  
 
http://www.flightinternational.com [...] ortex.html
 
 
A380 wake tests prompt call to reassess all large aircraft  
 
http://www.flightinternational.com [...] craft.html


 
encore une fois, ca avance pas bcp par rapport aux spéculations sur une note temporaire sécuritaire :)


---------------
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