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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7100397
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2005 à 07:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto540 a écrit :

A380 trials show heavy wake vortex  
 
http://www.flightinternational.com [...] ortex.html
 
 
A380 wake tests prompt call to reassess all large aircraft  
 
http://www.flightinternational.com [...] craft.html


 
encore une fois, ca avance pas bcp par rapport aux spéculations sur une note temporaire sécuritaire :)


---------------
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mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 07:42:24  profilanswer
 

n°7100680
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-11-2005 à 09:48:35  profilanswer
 

http://a.relaunch.focus.de/img_fahr/gen/6/_/806_Fahrwerk1_Pxgen_r_385xA.jpg
 
[:bambookillah]
 

n°7100793
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-11-2005 à 10:12:38  profilanswer
 

oui je crois (je l'ai fait page 205 :o)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7100834
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-11-2005 à 10:20:44  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

encore une fois, ca avance pas bcp par rapport aux spéculations sur une note temporaire sécuritaire :)


 
Ca doit être un article qui doit se reposer dessus ...

n°7100885
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2005 à 10:30:07  profilanswer
 

Boeing 777 a écrit :

ok cela s'appelle des marguerites??


Non.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7101088
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-11-2005 à 10:59:11  profilanswer
 

boeingo a écrit :

qantas client lancement de l'A340-600 Enhanced  :??:  :D


 
relancé l'A340 pourquoi pas si les compagnies font la demande  :pt1cable:

n°7101095
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-11-2005 à 11:00:14  profilanswer
 

thurfin a écrit :

oui je crois (je l'ai fait page 205 :o)


et vous le referez pour la 807  ?  :D

n°7101107
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-11-2005 à 11:03:13  profilanswer
 

toto540 a écrit :

relancé l'A340 pourquoi pas si les compagnies font la demande  :pt1cable:


 
aussi pourquoi pas le convertir en version bimoteur   :??:  

n°7101279
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2005 à 11:23:56  profilanswer
 

toto540 a écrit :

aussi pourquoi pas le convertir en version bimoteur   :??:


 
Un A340 bimoteur c'est pas un A330....ou presque?
 
Eurocopter fait un malheur...51% du marché mondial à lui tout seul...3000ème Ecureuil livré à l'Afrique du Sud...
Je me trompe peut-être de topic...mais une bonne nouvelle est une bonne nouvelle dans le monde des petites merveilles volantes!!!

n°7101328
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2005 à 11:29:10  profilanswer
 

En ce moment c'est quand même un peu de la folie..le nombre de commandes, les projets qui sortent de partout, les négociations à tout va sur les spécifications, sur les prix, sur les normes..etc..
Boeing : 787 (3,8 et 9), 747-8..787-10...777LR..etc
Airbus : A350 (8 & 9)  A380 (8 & 9) A340-600E A340 HWG..etc..
 
A force de faire, refaire, modifier, remotoriser, alléger...etc les constructeurs ne risquent-ils pas de s'essouffler et de manquer de ressources pour de vrais innovations?

mood
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Posté le 29-11-2005 à 11:29:10  profilanswer
 

n°7101387
Mickey551
Posté le 29-11-2005 à 11:35:27  profilanswer
 

e-TE a écrit :

comme boeing et sont 747 [:dawao]
 
 
 
 
ouais bon do not feed the troll :o mais c tellement gros....


ben oaui, mais plus petit tu l'aurrait pas vu :lol:

n°7101401
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-11-2005 à 11:37:18  profilanswer
 

floflow a écrit :

Faut dire qu'Emirates ils sont super cons en ce qui concerne la qualité et la livraison. Je me souviens de ce que me disait un collègue concernant le premier 340-500 pour eux. Il y avait un petit défaut quasiment pas visible à l'oeil nu sur l'alignement d'un galley. Ils auraient dû le signaler pendant la visite client à l'aménagement commercial. Bah non. Ils ont bien attendu que l'avion soit prêt à être livré pour gueuler comme des putois. Hop retour à l'aménagement commercial, 2 semaines de boulot, l'avion en retard, demande d'indemnisations,... Alors que franchement, Airbus s'est fait la réputation de faire des avions avec une super qualité par rapport à ses concurents. Mais bon, Emirates c'est des petits malins, et le client est roi  :jap: ( :( )


 
enfin qu'en même il exagère  un peu tim clark ils aurait du fermé un peu sa gueule .. :o


Message édité par toto540 le 29-11-2005 à 11:38:57
n°7102040
thefaboss
Posté le 29-11-2005 à 13:06:37  profilanswer
 

OW A PRIS SON ENVOL CE MATIN 9H33 UTM
 
À 9H36 un A318 (ou 319 j'étais trop loin pour voir précisément...) a décollé. Jusqu'à preuve du contraire il s'est pas écrasé... donc les turbulence => prout !
(en même temps ils ont sans doute pas emprunté la même piste :p)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7102048
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-11-2005 à 13:08:24  profilanswer
 


 
j'aurais péféré qu'ils commande 70 A380 peut-être l'année prochaine...je plaisante   :lol:  
 
 

n°7102182
Romf
Posté le 29-11-2005 à 13:30:49  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

OW A PRIS SON ENVOL CE MATIN 9H33 UTM
 
À 9H36 un A318 (ou 319 j'étais trop loin pour voir précisément...) a décollé. Jusqu'à preuve du contraire il s'est pas écrasé... donc les turbulence => prout !
(en même temps ils ont sans doute pas emprunté la même piste :p)


Ouais enfin faut voir le vent de travers, la direction suivie par les 2 avions après le décollage.... :o
 
EDIT: en plus si c'est pas la même piste [:tinostar]


Message édité par Romf le 29-11-2005 à 13:31:24
n°7102485
simcas34
Posté le 29-11-2005 à 14:07:19  profilanswer
 

Vu qu'elles sont pas super éloignées, si les vortex sont si énorme que ça, ça se sent sur les deux pistes.

n°7102532
pilou
Posté le 29-11-2005 à 14:13:25  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Vu qu'elles sont pas super éloignées, si les vortex sont si énorme que ça, ça se sent sur les deux pistes.


 
 
Oui, je suis passé sur la rocade au moment où il décollait et j'ai failli être projetté sur les rails de sécurité  :ange:


---------------
http://www.pdaddict.com
n°7102735
Entropie
±∞
Posté le 29-11-2005 à 14:36:57  profilanswer
 

Citation :

La Chine négocierait l'achat de plus de 70 Airbus A320
 
SHANGHAI (Reuters) - Les compagnies aériennes chinoises négocient conjointement l'acquisition de plus de 70 Airbus A320 d'une valeur catalogue de quelque cinq milliards de dollars, apprend-on de sources proches de l'opération.
 
La commande, qui devrait être signée lors de la visite du Premier ministre chinois Wen Jiabao à Paris cette semaine, rivalise avec celle de 70 appareils signée par Boeing avant la visite de George Bush en Chine il y a dix jours, ajoute-t-on au sein de trois compagnies aériennes chinoises.
 
Les trois principaux transporteurs aériens chinois, China Southern Airlines, Air China et China Eastern Airlines, pourraient figurer parmi les acheteurs, précise-t-on de sources proches des compagnies.
 
La taille exacte de la commande reste à préciser, mais il s'agira d'une nouvelle commande, ont souligné ces sources.
 
"La commande dépassera 70 avions de la famille d'appareils A320", a déclaré sous le sceau de l'anonymat un dirigeant de l'une des compagnies.
 
De mêmes sources, on se refuse à préciser la valeur de la commande. Des remises sur les prix catalogue sont fréquentes dans le secteur.
 
La Chine a déjà signé pour un montant de quelque cinq milliards de dollars l'achat de 70 Boeing 737, des appareils similaires en taille aux A320, une commande répartie entre plusieurs compagnies.
 
L'Asie est devenue un terrain de bataille privilégié entre Boeing et Airbus dans la course aux parts de marché à laquelle se livrent les deux géants aéronautiques.


 
 :bounce:

n°7102943
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-11-2005 à 14:57:14  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Citation :

La Chine négocierait l'achat de plus de 70 Airbus A320


 
 :bounce:


 
 
Mais Airbus arrive encore à les produire dans des délais raisonnables ? C'est dingue le nombre d'A320 qu'elle aura vendu cette année.

n°7103096
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2005 à 15:14:58  profilanswer
 


 
Boeing a t il toujours une division voilure tournante?

n°7103289
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2005 à 15:37:00  profilanswer
 

1) c'est quoi un poste combiné ?
2) pourquoi c'est négocié avec les syndicats?

n°7103311
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2005 à 15:40:03  profilanswer
 

US Airways..confirmation
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False
 
Et lien REUTERS pour les intentions chinoises
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 051129.XML


Message édité par boboeing le 29-11-2005 à 15:43:42
n°7103426
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-11-2005 à 15:55:51  profilanswer
 

Question un peu hors sujet mais quelqu'un aurait la video de l'avion qui émet son "jet" de plsma pour son invisibilité radar ?

n°7103585
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 29-11-2005 à 16:17:36  profilanswer
 

PARIS (AP) - La compagnie américaine US Airways Group a confirmé l'acquisition de 20 avions très long-courriers A350, a annoncé mardi l'avionneur européen Airbus.
 
US Airways Group est issu de la fusion des deux transporteurs à bas coûts US Airways et America West, qui avaient annoncé en mai 2005 un engagement d'achat pour ce type d'appareil. Les A350 de US Airways, livrables de 2011 à 2014, lui permettront de développer son réseau international au départ des côtes est et ouest des Etats-Unis.
 
Airbus a lancé officiellement en octobre l'A350, biréacteur qui doit concurrencer le 787 Dreamliner de Boeing sur le marché des avions de moyenne capacité (250 à 300 passagers) et très long-courriers. L'A350, qui pourra accueillir de 253 à 300 passagers sur des distances atteignant 16.300km, totalise 155 commandes et engagements d'achat émanant de 11 clients dans le monde. Le premier appareil sera livré en 2010. AP
 
ll/com
 
Ils sont pas d'accord sur la date des premières livraisons  :lol:  
Entre l'AFP et Reuter


Message édité par speedcolibri le 29-11-2005 à 16:19:45
n°7103710
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 29-11-2005 à 16:33:14  profilanswer
 

on devrais avoir les nouvelles sur les commandes de qantas la semaines
prochaines , je pense que c'est dans le sac pour boeing :D

Message cité 1 fois
Message édité par boeingo le 29-11-2005 à 16:36:53
n°7103719
pilou
Posté le 29-11-2005 à 16:34:51  profilanswer
 

boeingo a écrit :

on devrais avoir les nouvelles sur les commandes de qantas la semaines
prochaines , je pense que c'est dans le sac pour boeing


 
 
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


---------------
http://www.pdaddict.com
n°7103758
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2005 à 16:40:16  profilanswer
 

pilou a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


A propos de la décision de Qantas..je dois dire que je ne suis pas très optimiste pour Airbus...La balance à l'air de sacrément pencher pour Boeing (777 et 787)...maintenant les commerciaux d'Airbus ne sont sans doute pas restés les mains dans les poches....Quelques Airbus seraient une bonne surprise...Attendons

n°7103765
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 29-11-2005 à 16:40:58  profilanswer
 

pilou a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


 
par rapport aux 777 qui est  supérieur aux 340 et s'il choisisse l'innovation c'est bien  le 787 dreamliner  
de plus ils on fait courrir le bruit avant  pour une commande de 100 boeing  

n°7103885
Mickey551
Posté le 29-11-2005 à 17:01:29  profilanswer
 

boeingo a écrit :

par rapport aux 777 qui est  supérieur aux 340 et s'il choisisse l'innovation c'est bien  le 787 dreamliner  
de plus ils on fait courrir le bruit avant  pour une commande de 100 boeing


 
de toute facon, quantas est THE client que la philosophie des 787 interesse car l'australie est eloignee des hub. et pqsser par la chine ou l'arabie saoudite c est pas interessant je pense.
 
le vrais bras de fer se ferait plutot sur des commandes indiennes ou chinoises.

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 29-11-2005 à 17:02:18
n°7104020
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2005 à 17:20:19  profilanswer
 

Ils sont forts les chinois pour contenter tout le monde:
 
70 Boeing d'un coté, 70 A320 de l'autre, comme ca on reste copain avec tout le monde et ca permet à l'Europe et aux Etats Unis de fermer un peu les yeux sur les pratiques limites qui se passent la bas (droits de l'homme)!  :lol:  
 
Nul doute qu'ils feront pareil avec les couples A350/787 et 747-8/A380.
 
Pour US Airways, c'est la confirmation de l'intention d'achat de ce printemps. Ca fait un peu sourire d'ailleurs quand tu promets une livraison en 2011 a une compagnie americaine. Qui peut dire aujourd'hui si Delta, Northwest, United ou US Airways seront encore la en 2011.  :D  
 
En attendant, il est vrai que c'est une victoire de prestige pour Airbus sur les terres de Boeing.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 29-11-2005 à 17:22:23
n°7104046
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2005 à 17:23:59  profilanswer
 

USair a déjà un lot d'a330 en utilisation et ils sont superbes :)


---------------
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n°7104291
ginie
Posté le 29-11-2005 à 18:03:53  profilanswer
 
n°7104308
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 29-11-2005 à 18:05:57  profilanswer
 

Boeing livre à Air France le premier Boeing 777-300ER bénéficiant d’une consommation de carburant optimisée
 
http://www.aerocontact.com/news/ac [...] b2db3193b0
 
 
Air France est le plus important exploitant de Boeing 777-300ER et la première compagnie à l’avoir mis en service en mai 2004. La compagnie française exploite une flotte de onze Boeing 777-300ER et vingt-cinq 777-200ER         [:acherpy]   :bounce:  
 
 
Grâce à son rayon d’action, sa consommation optimale et sa fiabilité, le 777-300ER permet aux compagnies aériennes d’ouvrir de nouvelles destinations entre deux villes, d’assouplir la planification des itinéraires et de proposer davantage de vols sans escale, qui représentent le mode de déplacement préféré des voyageurs. À ce jour, 781 Boeing 777 ont été vendus à plusieurs compagnies partout dans le monde, ce qui en fait l’avion le plus apprécié de sa catégorie auprès des passagers et des compagnies.  ............et l'A340  :lol:  :D  :lol:  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
mon employeur  :D


Message édité par boeingo le 29-11-2005 à 18:14:56
n°7104360
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2005 à 18:18:16  profilanswer
 

Ouais et bien, qu'est ce qu'il a l'A340 ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7104452
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 29-11-2005 à 18:36:58  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais et bien, qu'est ce qu'il a l'A340 ?


 
ben ! bientot AF  va les viré (A340-300 )   :whistle:  

n°7104464
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2005 à 18:38:28  profilanswer
 

boeingo a écrit :

ben ! bientot AF  va les viré (A340-300 )   :whistle:


C'est tout à fait normal vu leur ancienneté.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7104467
yoke
:)
Posté le 29-11-2005 à 18:38:46  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ils sont forts les chinois pour contenter tout le monde:
 
70 Boeing d'un coté, 70 A320 de l'autre, comme ca on reste copain avec tout le monde et ca permet à l'Europe et aux Etats Unis de fermer un peu les yeux sur les pratiques limites qui se passent la bas (droits de l'homme)!  :lol:  
 
Nul doute qu'ils feront pareil avec les couples A350/787 et 747-8/A380.
 
Pour US Airways, c'est la confirmation de l'intention d'achat de ce printemps. Ca fait un peu sourire d'ailleurs quand tu promets une livraison en 2011 a une compagnie americaine. Qui peut dire aujourd'hui si Delta, Northwest, United ou US Airways seront encore la en 2011.  :D  
 
En attendant, il est vrai que c'est une victoire de prestige pour Airbus sur les terres de Boeing.  ;)


 
Mouais enfin victoire tout de même pas. Il ne faut pas oublier que pour obtenir cette commande Airbus s'est engager à financer la fusion entre US Airways et American West. (à hauter de 200 million de dollar si je me souviens bien, je ne connais pas les conditions exacte peu etre un crédit gratuit ou quelque chose du genre)
 
 

n°7104648
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2005 à 19:03:27  profilanswer
 

Ce qui est dommage avec toi Luberon c'est que ta haine envers Boeing et ton anti-americanisme primaire en general te fait dire pas mal d'inepties.
 
Je te cite:
 
 
 
Un programme d'avion civil, c'est un tel investissement à notre époque, qu'il devient quasi impossible a un constructeur de financer un nouveau programme uniquement avec ses capitaux propres. Quel est le cout de developpement  en 2005 d'un 787 par rapport à un 707 en 1955? ca n'a plus rien a voir!
Qui plus est, il va sans dire que fabriquer des elements cruciaux d'un avion à l'etranger permet d'ouvrir ce marché a son avion. Il n'y a qu'a voir le Japon qui fabrique en partie les Boeing et qui est un gros client pour Boeing.
 
Airbus est il en reste? C'est avant tout un projet europeen, donc ouvert entre plusieurs pays afin de partager les risques et les couts. L'ouverture de la fabrication a donc dans un sens ete developpé chez airbus avant chez Boeing. Et ce n'est pas anodin que les principaux pays participants achetent principalement de l'Airbus à travers leurs compagnies nationales (Iberia, AF, SN Brussels, Aer lingus). De plus, est ce anodin si Airbus veut faire participer les russes et les japonais au developpement de l'A350?
Donc comme tu le dis, on ne peut plus vraiment parler de constructeur mais d'assembleur. Airbus est avant tout un projet europeen alors disons que Boeing est un peu un projet mondial et non plus uniquement americain. Ca ne change pas grand chose au final.  
 

Citation :


Il faut dire que çà rapporte les contrats avec le Pentagone (surtout quand on pratique la corruption avec eux...). Au dernier trimestre la marge opérationnelle de Boeing dans le militaire est de l'ordre de 18 % :ouch: alors qu'elle est seulement de 4 % :o dans le civil. Pour info, EADS sort à peine du rouge dans le militaire et Airbus fait de copieuses marges : de l'ordre de 12 % (ce qui est beaucoup surtout pour un constructeur d'avions "morts"  :D ).


 
Evidemment que le Pentagone achete au prix fort à Boeing, MDD, Lockeed..etc. Dans le cas de Boeing, c'est un peu une aide deguisée et Airbus le reproche assez aux américains. Mais crois moi c'est pire en France. Au moins aux USA, plusieurs fabricants sont à peu pres mis en concurence pour obtenir les marchés.
En France, l'armée de l'air achete Dassault et dis moi voir ou serait Dassault aujourd'hui sans les contrats juteux de l'armée de l'air ou ils ne sont absolument pas mis en concurence? C'est pas ce qu'ils vendent en export qui les sauverait. Et ne parlons pas des Falcon car sans l'armée de l'air, il n'ya aurait plus de Dassault depuis longtemps donc pas de Falcon. Idem pour le fabricant du char Leclerc pour l'armée de Terre...  :heink:
Donc encore une fois, ces pratiques sont criticables, mais ne jouons pas les saints, on a rien a envier aux americains dans ce genre de corruptions comme tu le dis.
 

Citation :


 Au passage s'il y a un constructeur qui brade ses avions civils comme je l'ai lu dans certains posts c'est donc bien Boeing.


 
Est ce que tu as une source serieuse pour soutenir tes propos? Aussi bien chez Airbus que chez Boeing, personne ne paie le prix public. C'est avant tout une relation fournisseur-client et ce n'est pas propre à l'aviation. Quand EK achete 43 A380, il va de soit qu'elle a un prix allechant. Il en va de même quand Southwest commande 190 737NG. De la à dire que boeing brade plus qu'Airbus, c'est du grand n'importe quoi!  C'est bizarre car sur a.net les pro-boeing disent exactement le contraire et la encore c'est n'importe quoi.
D'ailleurs un 777 est beaucoup plus cher qu'un A340 et ca ne l'empeche pas de se vendre.
 
 

n°7104684
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2005 à 19:08:18  profilanswer
 

yoke a écrit :

Mouais enfin victoire tout de même pas. Il ne faut pas oublier que pour obtenir cette commande Airbus s'est engager à financer la fusion entre US Airways et American West. (à hauter de 200 million de dollar si je me souviens bien, je ne connais pas les conditions exacte peu etre un crédit gratuit ou quelque chose du genre)


 
Il y a eu des rumeurs a dessus en effet. Si c'est officiel, j'espere quand même qu'Airbus a inclu pas mal de garanties dans le contrat.
 
Car je te dit même pas s'ils ont avancé 200 millions de $ pour le sauvetage de US Airways et qu'au final cette compagnie finisse en chapter 7 avant 2011, donc avant la livraison du premier A350! :fou: Chose qui n'est pas impossible, etant donné la morosité du marché americain.

n°7104741
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-11-2005 à 19:16:59  profilanswer
 

chais pas si ça a été dit mais comme j'ai pas l'intention de surfer entre les posts de troll pour vérifier je prend le risque d'un grillaid..  :p  
 
East Star Airlines commande 20 A318-A322 et toujours en Chine les compagnies aériennes chinoises négocient conjointement l'acquisition de plus de 70 Airbus A320 d'une valeur catalogue de quelque cinq milliards de dollars  
 
http://www.noticias.info/asp/aspCo [...] 2889&src=0
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 051129.XML
 
Si la deuxième commande se confirme, Airbus passe la barre des 1000  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7104770
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-11-2005 à 19:20:37  profilanswer
 

Commande ferme d'US Airways pour 20 Airbus A350
 
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 051129.XML


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
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