Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7033312
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-11-2005 à 13:46:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Grodon> J'avais oublié que tu avais forcément la bonne parole ici, et que toi, tu maîtrises absolument ton sujet :jap:


 
Non je ne connais pas tout loin de la et je suis loin d'etre un saint. par contre, c'est clair que toi en 2 lignes , tu as parfaitement montré qu'a part un grand elan patriotique, tu ne connaissais pas grand chose au Boeing 737.  ;)  
 
Sans rancunes.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 13:46:52  profilanswer
 

n°7033327
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-11-2005 à 13:49:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Saudi's NAS commande 5 A318:
 
 

Citation :

RIYADH, Nov 20 (Reuters) - Saudi Arabia's National Air Services signed a contract to buy five A318 Elite aircraft from Airbus (EAD.PA: Quote, Profile, Research) for $250 million, Al-Eqtisadiah newspaper reported on Sunday.
 
The A318 corporate jetliner carries between 14 to 18 passengers and has a range of up to 4,000 miles (6,400 km).
 
The newspaper said the deal was signed at the Dubai air show on Saturday.
 
Industry officials were not immediately available to comment.
 
NAS is setting up a $100 million luxury airline, Al Khayala, to fly between Riyadh and the Red Sea city of Jeddah. It was not clear if the new planes would be used by this airline or join NAS's exisiting fleet.
 
The paper said Calyon Bank, the investment banking division of France's Credit Agricole (CAGR.PA: Quote, Profile, Research), will finance 85 percent of the deal, and the first planes will be delivered in the fourth quarter of 2006



 
Oui, j'avais dis 10 mais en fait il s'agit de 5+5 options  :o

n°7033332
e-TE
Posté le 20-11-2005 à 13:50:28  profilanswer
 

yoke a écrit :

Sans oublier les 16 777-300 ER commandé par cathay.
Pour Emirates il s'agit de 42 777 suivis d'opitons.
En après on ne me crois pas quand plusieur page aupparavent j'annonce ces commande et on me dit que ce ne sont que des rumeurs...
 
D'ici la fin de l'année attendez vous au 60 à 100 boeing que quantas va commander. Au salon de Dubai Singapor va surement commander des 772LR pour remplacer ces A340-500 suivie d'une commande de 777-300ER.
 
Pour l'instant au salon de Dubai on a  
 -42 777 our Emirates
 -16 777-300ER pour Cathay
 -70 737 pour la Chine (avec autant d'option)
 
et pour airbus:
 -10 A318 Elite
 - 1 A340-500 privée (qui en fait serait pas un nouveau mais un de ceux dotn Emirates ou Singapor va se debarrasser)
 

Citation :

J'estime qu'un 737, qui est à l'origine ultra-vieux ne fait pas le poids face à un A320.


 
Alors quand j'entends ça !!!!
Le 737 est tres loin d'etre depasser il est meme plus performant que l'A32X dans bien des cas
L'A318 est clairemet plus performant que le 736, et l'A320 globaement plus performant que le 737 sous climat chaud et humide
Mais a part ça globalement boeing à beaucoup d'avantage avec le 737.
Ne dite pas qu'il s'agit d'un avion ancien, seul la forme du fuselage est identique, a part cela le fuselage n'est pas du tout conçu de la meme façon, les ailes sont entierement nouvelle de meme que les reacteur, le train d'atterrissage etc....
L'A320 quand a lui a déja 17 ans c'est pas jeune et en terme de performance il n'est plus si avantageux que ça.
Ces derniere année il se vend plus de 737 que d'A320. Le 737NG a d'ailleurs déja été livré en plus de 1000 exemplaire en un temps reccord (reccord de l'aviation commerciale aucun avion n'a faut aussi bien aussi vite).

Mais bon vus que sur ce forum c'est mal de dire que Boeing c'est bien aussi autant se taire.  
(Au fait ça se précise, cette année Boeing va vendre 350 à 400 avions de plus qu'Airbus)

 :ange:


;) pas mal de dire contre Boeing sont ironique et uen forme de moquerie envers les pro boeing ;) faut pas totu prendre au premier degres ici, loin de la :D

n°7033336
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-11-2005 à 13:51:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi je prends ça pour un genre de compète où il y a des gros sous en jeu. Et c'est bien connu, il faut de la concurrence pour évoluer, ça ne peut être que bon, du point de vu technologique mais aussi pour les compagnies, et indirectement les voyageurs.


 
 :jap:  
 
Que ce soit dans n'importe quel domaine, la concurence et l'emulation a du bon.
Sans Airbus, peut etre que les Boeing n'auraient jamais evolué et qu'on aurait toujours des avions avec des aiguilles partout.  :whistle:  
 
De même pour les compagnies et les passagers, le scenario catastrophique serait de voir un des deux grands constructeurs hors course. Les compagnies se servent de cette concurence feroce comme un moyen de pression lors de leurs achats et d'un point de vue passagers, cela nous donne des avions plus surs et moins chers.

n°7033393
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-11-2005 à 14:01:25  profilanswer
 

yoke a écrit :

Sans oublier les 16 777-300 ER commandé par cathay.
Pour Emirates il s'agit de 42 777 suivis d'opitons.
En après on ne me crois pas quand plusieur page aupparavent j'annonce ces commande et on me dit que ce ne sont que des rumeurs...
 
D'ici la fin de l'année attendez vous au 60 à 100 boeing que quantas va commander. Au salon de Dubai Singapor va surement commander des 772LR pour remplacer ces A340-500 suivie d'une commande de 777-300ER.
 
Pour l'instant au salon de Dubai on a  
 -42 777 our Emirates
 -16 777-300ER pour Cathay
 -70 737 pour la Chine (avec autant d'option)
 
et pour airbus:
 -10 A318 Elite
 - 1 A340-500 privée (qui en fait serait pas un nouveau mais un de ceux dotn Emirates ou Singapor va se debarrasser)
 

Citation :

J'estime qu'un 737, qui est à l'origine ultra-vieux ne fait pas le poids face à un A320.


 
Alors quand j'entends ça !!!!
Le 737 est tres loin d'etre depasser il est meme plus performant que l'A32X dans bien des cas
L'A318 est clairemet plus performant que le 736, et l'A320 globaement plus performant que le 737 sous climat chaud et humide
Mais a part ça globalement boeing à beaucoup d'avantage avec le 737.
Ne dite pas qu'il s'agit d'un avion ancien, seul la forme du fuselage est identique, a part cela le fuselage n'est pas du tout conçu de la meme façon, les ailes sont entierement nouvelle de meme que les reacteur, le train d'atterrissage etc....
L'A320 quand a lui a déja 17 ans c'est pas jeune et en terme de performance il n'est plus si avantageux que ça.
Ces derniere année il se vend plus de 737 que d'A320. Le 737NG a d'ailleurs déja été livré en plus de 1000 exemplaire en un temps reccord (reccord de l'aviation commerciale aucun avion n'a faut aussi bien aussi vite).
 
Mais bon vus que sur ce forum c'est mal de dire que Boeing c'est bien aussi autant se taire.  
(Au fait ça se précise, cette année Boeing va vendre 350 à 400 avions de plus qu'Airbus)
 
 :ange:


 
j'avais déja entendu parlé , même sur airliners on en parle ...c'est pas très bon pour airbus  
dans la plupart des commande qui vont venir ( sia , cx , qantas ) ...mais airbus a toujours une capacité  
a remonté les moment difficile ...  face a la préssion de boeing je pense que aibus remontreras  
la pente en 2006 ...faudrait juste qu'il propose autre chose que les 340 face aux 777   :D  
 

n°7033475
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-11-2005 à 14:16:44  profilanswer
 

Il y a des vidéos sympa sur le site d'Airbus concernant le Asian-Australian tour
 
Départ de Toulouse le 10 vers Singapore : http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3646.SWF
 
Le 12 au matin départ de Singapore en direction de Brisbane : http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3668.SWF
 
http://www.airbus.com/store/photolibrary/AIRCRAFT/AIRBUS/A380/video/att00006129/media_object_image_thumbnail_120x120_Sydney_video.jpg
 
Le 13 au dessus de Sydney : http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3667.SWF
 
Mais pourquoi ne sont elle pas dispo en bonne qualité (.wmv par exemple) ? :cry:

n°7033618
sam07
Posté le 20-11-2005 à 14:40:11  profilanswer
 

floflow a écrit :

Attends lundi soir! ;)


 
floflow?
tu utilise google earth??

n°7033664
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-11-2005 à 14:45:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Souviens-toi en 98... 556 commandes Airbus et 656 Boeing.  
Et heureusement qu'on a pas à livrer plus de 400 appareils par an... parce que là on tirerai un peu la langue!!


 
 
Certes :)
Mais la bataille réelle qui compte c'est le nombre d'avions livrés sur une année, pas le nombre d'avions commandés.
Certes, le nombre total de commande va avoir une influence, mais si boeing vend des slots pour 2015, ca a aucun intéret.
 
Donc en fait on arrive à un moment ou la capa de prod d'airbus limite un peu sans doute. Suffit de voir ce que leahy disait, qu'il ne peut pas vendre des 380 livrables avant 2010, c'est la même chose pour les 350 et pour les 330/340, ils ont un peu de retard maintenant face aux 777.
 
Par contre, je sais pas trop pour un 360, car il faudra voir les performances du 350 qui a mon avis devraient etre plutot correctes. Mais je comprend pas pourquoi airbus fait pas de cellule un peu plus grande sur son 350 pour rivaliser encore plus avec le 777.


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7033681
thefaboss
Posté le 20-11-2005 à 14:47:09  profilanswer
 
n°7033767
sam07
Posté le 20-11-2005 à 14:57:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui. Pourquoi?


 
je t'envoie un message privé

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 14:57:54  profilanswer
 

n°7033943
yoke
:)
Posté le 20-11-2005 à 15:19:15  profilanswer
 

Bon bonne petite nouvelle quand meme du salon de Dubai.
ATR vient de vendre 20 ATR 72-500 a Kingfisher Airways (c'est un peu du réchauffé)
 
Côté Airbus, une commande de 6 A320 pour Jazeera Airways et ALAFCO (leasing) passe commande pour 12 A350-800.

n°7034058
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-11-2005 à 15:32:29  profilanswer
 

Citation :

DUBAI (Reuters) - Airline Emirates (EMAIR.UL: Quote, Profile, Research) placed a $9.7 billion order for wide-bodied Boeing Co. (BA.N: Quote, Profile, Research) 777 planes on Sunday in a deal that kicked off the Dubai air show and underscored the Gulf's surging airlines sector.
 
Sheikh Ahmed said Emirates, one of the world's fastest growing airlines, had yet to decide between the Airbus A350 (EAD.PA: Quote, Profile, Research) (EAD.DE: Quote, Profile, Research) (EAD.MC: Quote, Profile, Research) (BA.L: Quote, Profile, Research) and the Boeing 787 for its requirements for new mid-sized planes.
 
"Regarding the 787 and the A350, we haven't decided yet which way we will go," he said.


 
C'est surtout ca qui est inquietant car le contrat etait quasi sur signé a Dubai. On en parlait deja au Bourget.
 
L'inquietude elle vient surtout du fait que le 787 etait jugé trop petit par Emirates. Or maintenant, ils hesitent...
 
Quelle en est la raison?
 
1) ils veulent faire languir Airbus afin d'avoir un bon prix?
 
2) Boeing a proposé un super bon prix sur le 787 en tant que service rendu a un bon client (commande des 777)?
 
3) Boeing du fait du contrat de 777 gagné a fait des promesses à Emirates en ce qui concerne un 787-10 de plus grande capacité, remettant donc en cause le choix quasi certain d'Emirates pour l'A350?
 

n°7034067
sam07
Posté le 20-11-2005 à 15:33:47  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ils ont une étrange définition de la High Def chez Airbus :\
 
http://www.airbus.com/en/myairbus/ [...] =0&x=5&y=5


 
salut  :hello:  
 
je t'ais envoyer un message privé

n°7034091
CQAA
Posté le 20-11-2005 à 15:37:08  profilanswer
 

Même MSN actualité parle du succès de Boeing....c'est pour dire l'évènement


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7034151
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-11-2005 à 15:45:21  profilanswer
 

floflow a écrit :

Attends lundi soir! ;)


 [:huit]  
 
Même la presse n'a pas ce genre de vid en HD sur leur site :/  
 

thefaboss a écrit :

Ils ont une étrange définition de la High Def chez Airbus :\  
 
http://www.airbus.com/en/myairbus/ [...] =0&x=5&y=5


 
Il y a bien celles du 1er vol qui sont de bonnes qualité, mais les autres ... Bon, vous allez dire qu'au moins il y en a, certe ...  :o  
 
"A380 Interior video
High resolution"  
Et l'image associée =>  
 
http://www.airbus.com/store/photolibrary/AIRCRAFT/AIRBUS/INTERIOR/video/att00004399/media_object_image_thumbnail_interior_tmb.jpg
 
 :sweat:  

n°7034465
ginie
Posté le 20-11-2005 à 16:35:10  profilanswer
 
n°7034768
thefaboss
Posté le 20-11-2005 à 17:25:17  profilanswer
 

floflow a écrit :

Par contre ce cera en MP only :o


 
Dans ce cas... vive les MP  :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7034798
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 20-11-2005 à 17:31:32  profilanswer
 

J'ai bossé chez EADS, maison mère d'Airbus, et je peux vous dire que le 7E7 ou 787 de Boeing est une merveille ! Boeing sortira gagnant de cette bataille commerciale.

n°7034816
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 20-11-2005 à 17:35:09  profilanswer
 

dostoi a écrit :

J'ai bossé chez EADS, maison mère d'Airbus, et je peux vous dire que le 7E7 ou 787 de Boeing est une merveille ! Boeing sortira gagnant de cette bataille commerciale.


Je travaille chez top-moumoute, le fabricant de la moquette du 787, et je peux vous dire que l'A380 est une merveille.  :D

n°7034862
thefaboss
Posté le 20-11-2005 à 17:44:50  profilanswer
 

Rahlala... dès qu'on est en manque de photos et de vidéos sur ce forum ça repart en guerre à la noix...
J'pense que j'ai bien choisi le "nouveau" texte de mon petit site, je ne parle ni d'airbus ni de boeing :)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7034903
javel_citr​oen
Posté le 20-11-2005 à 17:52:31  profilanswer
 

dostoi a écrit :

J'ai bossé chez EADS, maison mère d'Airbus, et je peux vous dire que le 7E7 ou 787 de Boeing est une merveille ! Boeing sortira gagnant de cette bataille commerciale.


 
Bonjour Dostoi. Dans le cadre de quelle activité chez EADS as-tu pu avoir accès à ces informations tendant à transformer le B787 en merveille des airs?
Il m'étonnerait que cette activité ait trait à la perfomance long terme des fuselages en tout composite. Par exemple.  ;)  

n°7034907
asmomo
Posté le 20-11-2005 à 17:53:33  profilanswer
 

boboeing a écrit :

je sors du ciné..voir Flight plan...l'intrigue est nulle ! le 884 est moche mais il atterrit à la verticale...ça j'avais jamias vu!!!!


 
Clair vraiment pourri. J'ai même eu l'impression qu'il atterrissait la roulette de nez d'abord, pour ma part :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 20-11-2005 à 17:58:47

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7034925
matt3030
Posté le 20-11-2005 à 17:56:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Clair vraiment pourri. J'ai même eu l'impression qu'il atterrissait la roulette ne nez d'abord, pour ma part :p


bon ben je voulais allé le voir mais avec toutes ces belles critiques, ça me dégoute !
Sinon je vais pas etre très original en disant que les chevaliers du ciel ont de belles images !!!!

n°7034941
asmomo
Posté le 20-11-2005 à 17:59:15  profilanswer
 

Oui je vais aller le voir, j'ai proposé à un ami fan d'avions aussi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7034956
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-11-2005 à 18:02:00  profilanswer
 

dostoi a écrit :

J'ai bossé chez EADS, maison mère d'Airbus, et je peux vous dire que le 7E7 ou 787 de Boeing est une merveille ! Boeing sortira gagnant de cette bataille commerciale.


Tu pouvais pas le dire plus tôt à Airbus [:eraser17]

n°7035068
asmomo
Posté le 20-11-2005 à 18:24:15  profilanswer
 

dostoi a écrit :

J'ai bossé chez EADS, maison mère d'Airbus, et je peux vous dire que le 7E7 ou 787 de Boeing est une merveille ! Boeing sortira gagnant de cette bataille commerciale.


 
Et tu peux nous dire pourquoi ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7035216
hide
Posté le 20-11-2005 à 18:44:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Et tu peux nous dire pourquoi ?


parce qu'il trolle [:kiki]

n°7035426
ginie
Posté le 20-11-2005 à 19:02:28  profilanswer
 

non dimanche, les gosses n'ont pas école

n°7036278
rynard
Posté le 20-11-2005 à 20:34:53  profilanswer
 

dostoi a écrit :

J'ai bossé chez EADS, maison mère d'Airbus, et je peux vous dire que le 7E7 ou 787 de Boeing est une merveille ! Boeing sortira gagnant de cette bataille commerciale.


 
Au moins quelqu'un de partial... :lol:  Nous au moins on "essaye' de l'etre.. Mais la c'est radicale. Zi end..
Faite passer le message...On met la clef sous la porte chez Airbus... Ca sert plus a rien de continué... Destroy a parlé... pardon Destoi a parlé.. :non:  

n°7036300
250LM
Posté le 20-11-2005 à 20:36:50  profilanswer
 

rynard a écrit :

Au moins quelqu'un de partial... :lol:  Nous au moins on "essaye' de l'etre.. Mais la c'est radicale. Zi end..
Faite passer le message...On met la clef sous la porte chez Airbus... Ca sert plus a rien de continué... Destroy a parlé... pardon Destoi a parlé.. :non:


 
 
Flowflow a dejà commencé sa reconvertion en Photographe/Cameraman c'est un signe qui ne trompe pas.
Airbus est sur le point de faire faillite.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par 250LM le 20-11-2005 à 20:37:18
n°7036344
rynard
Posté le 20-11-2005 à 20:40:51  profilanswer
 

250LM a écrit :

Flowflow a dejà commencé sa reconvertion en Photographe/Cameraman c'est un signe qui ne trompe pas.
Airbus est sur le point de faire faillite.  :whistle:

:D  :D  :D

n°7036364
thewayup
Posté le 20-11-2005 à 20:42:42  profilanswer
 

Bonsoir
 
Est ce quelq'un connait le MSN des ailes du convoi qui est arrivé le 17 novembre ? le fuselage etant le MSN 10

n°7036464
rynard
Posté le 20-11-2005 à 20:53:20  profilanswer
 

Concernant la commande ALAFCO il y a 6 A350-800s en option en plus des 12. :)  
C'est quand meme la misere par rapport au commande Boeing...Sauf que recevoir des commandes c'est une chose mais pour la production c'en est une autre..Va falloir cravacher pas mal chez Boeing...

n°7036537
rynard
Posté le 20-11-2005 à 20:59:52  profilanswer
 

....dans le genre.... :ange:  :ange: Allez.... :hello: On en bave d'avance...Quel suspence :hello:

n°7036564
rynard
Posté le 20-11-2005 à 21:03:02  profilanswer
 

A ca y est..C'est Flow flow qui a recupéré le portable qui trainait.... :D  :D  
http://www.presstelegram.com/news/ci_3234959

n°7036621
rynard
Posté le 20-11-2005 à 21:09:56  profilanswer
 

[:alandon][:alandon]
[:lorill]

n°7036625
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 20-11-2005 à 21:10:15  profilanswer
 

Je bossais effectivement sur la recherche sur les composites. Je suis toujours chez EADS, mais à la filiale Espace, aux Mureaux, toujours dans la recherche sur les composites

n°7036653
rynard
Posté le 20-11-2005 à 21:13:45  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on ce marre!!!
Bon reprenons ...y parait qu'il y a 100!! options (non signés je suppose) en + des 159 commandes fermes :ouch:  pour l'A380
Si c'est le ca on est quand meme relax... :lol:  
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/4433030.stm

n°7037277
thefaboss
Posté le 20-11-2005 à 22:23:59  profilanswer
 

À tout hasard, quelqu'un d'autre que moi a-t'il reçu 2 mails de patrick senechal disant de visiter son blog ?
 
Le comble c'est que cet étourdi impoli (pour ne pas dire autre chose de vulgaire) n'a même pas mis de lien....


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7037381
javel_citr​oen
Posté le 20-11-2005 à 22:41:17  profilanswer
 

dostoi a écrit :

Je bossais effectivement sur la recherche sur les composites. Je suis toujours chez EADS, mais à la filiale Espace, aux Mureaux, toujours dans la recherche sur les composites


Destoi,
 
Il ne suffit pas de bosser sur les composites pour dire que le B787 est mieux que le reste  :non: . C'est plus léger, mais dynamiquement et aéroélastiquement c'est très moyen, et cher à mettre en oeuvre. Les problèmes de reprise hydrique ne sont pas no plus résolus; personne ne peut aujorud'hui dire qu'un fuselage de 787 tient les 30 ans de la vie prévue de l'appareil.
 
Et puisque tu travailles aux Mureaux chez EADS, je te dis: A demain matin!  ;) (j'y suis aussi).

n°7037427
pilou
Posté le 20-11-2005 à 22:46:42  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

À tout hasard, quelqu'un d'autre que moi a-t'il reçu 2 mails de patrick senechal disant de visiter son blog ?
 
Le comble c'est que cet étourdi impoli (pour ne pas dire autre chose de vulgaire) n'a même pas mis de lien....


 
Excellent !!!
 
(Non je n'ai pas reçu de mail)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)