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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6715092
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 12:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Il est bien évident que les compagnies regardent les chiffres! Quand Airbus dit que tel avion est plus économe en carburant..., elle se base sur des chiffres. A chaque fois que Boeing nous balance des affirmations, il n'y a rien pour les prouver. Alors franchement, que répondre à ça? Il n'y a absolument rien à dire!
Comme moi avant d'acheter tel ou tel produit, je ne me base que sur ce que dit le constructeur de concret, et non pas sur "mon produit, c'est le meilleur, il brille plus,...". Je compare, je demande conseil pour finalement acheter ce qui me semble le mieux.
Boeing balance juste de la poudre aux yeux à qui veut bien l'entendre.


 
Et les compagnies regardent aussi les prix ! le 787 sera bien plus cher que le 350.
Donc moins facile à rentabiliser que le 350.

mood
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Posté le 08-10-2005 à 12:46:40  profilanswer
 

n°6715100
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 12:48:12  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et les compagnies regardent aussi les prix ! le 787 sera bien plus cher que le 350.
Donc moins facile à rentabiliser que le 350.


Le point essentiel reste tout de même l'évolution du tout-composite face au vieillissement, aux contraintes, et à la réparation


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6715108
boboeing
respect respect
Posté le 08-10-2005 à 12:49:20  profilanswer
 

Donc nous sommes d'accord !!!!!...mais ne pensez vous pas que l'autosatisfaction peut mener à un manque d'agressivitré technologique et commerciale....
 
Airbus ne doit-il pas envisager dans un avenir proche de remodéliser des familles A330/340 et surtout envisager une refonte de sa famille A320....Boeing ne va pas rester sans réagir face à l'attaque frontale de l'A350...le secteur le plus porteur pour les deux constructeurs étant le monocouloir court-moyen courrier ...je ne serais pas étonné d'une évolution rapide dans ce secteur...le premier à attaquer sera le mieux placé....Non?

n°6715110
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 12:49:50  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Personne n'a dit le contraire :sarcastic:
Et je maintiens également qu'Airbus a fait, et fait d'excellents avions. On murmure même que ce sont eux qui ont été les précurseurs de pas mal de technologies avant-gardistes, dingue non ? http://altab.mesdiscussions.net/im [...] equila.gif


 
Et le sont toujours  ;) CF le 380 :whistle:  
Il y a eu des essais en vol récement (il y a un mois environ) avec une première mondiale pour un avion civil, mais tant qu'Airbus n'a pas communiqué dessus ...

n°6715111
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 12:49:55  profilanswer
 

A priori, la prochaine évolution sera une modernisation de la famille A320 non :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6715115
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 12:50:20  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et le sont toujours  ;) CF le 380 :whistle:  
Il y a eu des essais en vol récement (il y a un mois environ) avec une première mondiale pour un avion civil, mais tant qu'Airbus n'a pas communiqué dessus ...


Ah :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6715116
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 12:50:20  profilanswer
 

De toute façon, c'est de l'occupation de terrain, hein. Du noyage de poisson. Du brassage de vent.
 
C'est également une tentative de créer un "besoin" chez les gens, et plus seulement chez les compagnies, avec les conneries du genre "If it's not Boeing, I'm not going".
 
Et ça se retrouve dans la philosophie du point à point, qui semble plus plaire aux clients qu'aux compagnies.
 
Les compagnies, en bonnes capitalistes, ne sont pas sensibles à ce genre de brassage médiatique. Par contre, les gens, ça reste à voir. La question est : qui aura le dernier mot ? Les clients ? Je pense pas...

n°6715119
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 12:50:50  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Le point essentiel reste tout de même l'évolution du tout-composite face au vieillissement, aux contraintes, et à la réparation


 
Ca aussi ça va peser lourd sur les compagnies !  ;)

n°6715128
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-10-2005 à 12:52:04  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et les compagnies regardent aussi les prix ! le 787 sera bien plus cher que le 350.
Donc moins facile à rentabiliser que le 350.


d'après Wiki, ça donne à peu près ça :
 
http://img149.imageshack.us/img149/5443/comp6th.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6715140
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 12:53:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

A priori, la prochaine évolution sera une modernisation de la famille A320 non :??:


 
C'est dans les cartons  ;) ... mais pour le moment, il se vend bien, donc ..

mood
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Posté le 08-10-2005 à 12:53:48  profilanswer
 

n°6715141
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-10-2005 à 12:53:54  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

De toute façon, c'est de l'occupation de terrain, hein. Du noyage de poisson. Du brassage de vent.
 
C'est également une tentative de créer un "besoin" chez les gens, et plus seulement chez les compagnies, avec les conneries du genre "If it's not Boeing, I'm not going".
 
Et ça se retrouve dans la philosophie du point à point, qui semble plus plaire aux clients qu'aux compagnies.
 
Les compagnies, en bonnes capitalistes, ne sont pas sensibles à ce genre de brassage médiatique. Par contre, les gens, ça reste à voir. La question est : qui aura le dernier mot ? Les clients ? Je pense pas...


le point à point n'a t'il pas tué les grandes compagnies aériennes aux états unis ? laissant la place aux lows costs et aux petits avions ?
un peu plus haut, un post laissait entendre que très peu de 747 étaient encore en service transport de personnes dans les flottes de compagnies aériennes.

n°6715154
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2005 à 12:55:18  profilanswer
 

en attendant les vols les moins chers pour le Brésil c'est par Iberia en A340-600 :o

n°6715157
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 12:55:32  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'est dans les cartons  ;) ... mais pour le moment, il se vend bien, donc ..


C'est sûr... De plus, si Boeing veut contrer de nouveaux A320 il lui faudra obligatoirement lancer un nouvel appareil :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6715158
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 12:55:45  profilanswer
 

JacenX a écrit :

en attendant les vols les moins chers pour le Brésil c'est par Iberia en A340-600 :o


Excellent avion :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6715166
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-10-2005 à 12:56:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est sûr... De plus, si Boeing veut contrer de nouveaux A320 il lui faudra obligatoirement lancer un nouvel appareil :)


une version ADV du 737 ? ou p'têt même un 717 tuné ?

n°6715177
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 12:57:52  profilanswer
 

fpo a écrit :

une version ADV du 737 ? ou p'têt même un 717 tuné ?


Le 737 est quand même arrivé à sa fin là :p Le 717 est sur base trop vieille aussi.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6715181
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 12:58:31  profilanswer
 


 
Bizarre, j'avais pas du tout ces chiffres en tête pour le 787 :??:

n°6715189
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-10-2005 à 12:59:08  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Le 737 est quand même arrivé à sa fin là :p Le 717 est sur base trop vieille aussi.


et pas le 747
je suis vieux, mais même moi je suis né après le premier vol du 747

n°6715195
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2005 à 12:59:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Excellent avion :love:


ça manque juste de système de "soufflerie" personnel :o

n°6715210
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 13:02:09  profilanswer
 

fpo a écrit :

et pas le 747
je suis vieux, mais même moi je suis né après le premier vol du 747


Le 747 a une structure obsolète aussi, et c'est pas les quelques adjonctions de carbone qui vont arranger les choses :D
Les compagnies intéressées par l'ADV (Cargo) le sont parce qu'elles sont liées par la logistique Boeing.

JacenX a écrit :

ça manque juste de système de "soufflerie" personnel :o


 
Genre :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6715220
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-10-2005 à 13:03:43  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Le 747 a une structure obsolète aussi, et c'est pas les quelques adjonctions de carbone qui vont arranger les choses :D
Les compagnies intéressées par l'ADV (Cargo) le sont parce qu'elles sont liées par la logistique Boeing.


faut savoir changer de fournisseur
sinon on en serait encore aux machines à vapeur  :o

n°6715225
smiley0041
Posté le 08-10-2005 à 13:05:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Excellent avion :love:


Cigare :o


---------------
Mon feed
n°6715239
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 13:09:47  profilanswer
 

Pour la première partie de la conf...
 
- Airbus.-.Conference.de.Presse.-.Vendredi.7.Octobre.2005(part.1).wmv
 
Devient...
 
- Airbus.-.Conference.de.Presse.-.Vendredi.7.Octobre.2005(part.1.1).wmv [.wmv/3.7Mo - Le balais des photographes] :
 
=> http://rapidshare.de/files/6020417 [...] _.wmv.html
 
- Airbus.-.Conference.de.Presse.-.Vendredi.7.Octobre.2005(part.1.2).wmv [.wmv/49Mo - Début de la 1ère partie de la conf] :
 
=> http://rapidshare.de/files/6019468 [...] _.rar.html
 
- Airbus.-.Conference.de.Presse.-.Vendredi.7.Octobre.2005(part.1.3).wmv [.wmv/49Mo - Fin de la 1ère partie de la conf] :
 
=> http://rapidshare.de/files/6020340 [...] _.rar.html
 
- Airbus.-.Conference.de.Presse.-.Vendredi.7.Octobre.2005(part.1.4).wmv [.wmv/6.4Mo - Fin de la 1ère partie de la conf+MEGA Freeze] :
 
=> http://rapidshare.de/files/6020561 [...] _.wmv.html
 
Les 4 parties s'enchainent sans coupure  ;)


Message édité par Black_Panther le 08-10-2005 à 13:10:37
n°6715248
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2005 à 13:10:52  profilanswer
 


Bah c vrai c'est frustrant d'être dépendant de la seule bonne volonté du commandant :p

n°6715255
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-10-2005 à 13:12:00  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Bizarre, j'avais pas du tout ces chiffres en tête pour le 787 :??:


c'est Wiki.. Je suis aussi surpris de ces chiffres qui avantagente 787, les sources du rédacteur doivent se trouver du coté de chez Boeing.com amha  ;)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6715256
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 13:12:12  profilanswer
 

fpo a écrit :

faut savoir changer de fournisseur
sinon on en serait encore aux machines à vapeur  :o


Difficile quand tu es une petite compagnie :o


C'est pas pire que tes sales MD :D

JacenX a écrit :

Bah c vrai c'est frustrant d'être dépendant de la seule bonne volonté du commandant :p


 
Certes :p
 
Black_Panther > Merci beaucoup :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6715267
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 13:13:35  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est Wiki.. Je suis aussi surpris de ces chiffres qui avantagente 787, les sources du rédacteur doivent se trouver du coté de chez Boeing.com amha  ;)


 
Sûrement [:ddr555]

n°6715272
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 13:14:12  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

...
 
Black_Panther > Merci beaucoup :)


De rien  ;)

n°6715285
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-10-2005 à 13:14:55  profilanswer
 

Une question idiote: comment les USA peuvent dire que l'A380 fait trop de turbulence sans en avoir un sous la main pour mesurer effectivement ces turbulences ?

n°6715316
Mickey551
Posté le 08-10-2005 à 13:20:22  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Une question idiote: comment les USA peuvent dire que l'A380 fait trop de turbulence sans en avoir un sous la main pour mesurer effectivement ces turbulences ?


:/ mmm ils ferait mieux de se pencher sur leur zinc, ça las occuperaient un moment

n°6715330
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-10-2005 à 13:23:17  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Donc nous sommes d'accord !!!!!...mais ne pensez vous pas que l'autosatisfaction peut mener à un manque d'agressivitré technologique et commerciale....
 
Airbus ne doit-il pas envisager dans un avenir proche de remodéliser des familles A330/340 et surtout envisager une refonte de sa famille A320....Boeing ne va pas rester sans réagir face à l'attaque frontale de l'A350...le secteur le plus porteur pour les deux constructeurs étant le monocouloir court-moyen courrier ...je ne serais pas étonné d'une évolution rapide dans ce secteur...le premier à attaquer sera le mieux placé....Non?


 
Là je pense exactement le contraire ! Mettons que la durée de commercialisation d'un avion est de 20 ans, si Boeing sort son ton nouvel appareil à une date, et que Airbus mettent par exemple 2 ans à sortir le sien, alors je pense qu'Airbus y gagnera et de beaucoup.
 
Après 2 ans, Airbus proposera un appareil plus performant que son concurrent (il a vu ce que peut faire le concurrent et proposera quelque chose d'un peu mieux), donc l'appareil de Boeing se vendra bien durant les 2 premières années puisque tout seul, ensuite durant les 18 années suivantes ce sera l'Airbus puisque meilleur... Ca vaut peut etre le coup de sacrifer 2 ans si c'est pour gagner sur 18 ans après. Et je pense que c'est la stratégie jouée par Airbus sur son A350. Et maintenant que Boeing à commencer l'industrialisation de son 787, impossible de faire marche arrière pour remodéliser qlq chose de plus performant.

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 08-10-2005 à 13:23:37

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6715336
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 13:23:34  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Une question idiote: comment les USA peuvent dire que l'A380 fait trop de turbulence sans en avoir un sous la main pour mesurer effectivement ces turbulences ?


 
Avec juste de la mauvaise foie  :o

n°6715364
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2005 à 13:28:28  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Là je pense exactement le contraire ! Mettons que la durée de commercialisation d'un avion est de 20 ans, si Boeing sort son ton nouvel appareil à une date, et que Airbus mettent par exemple 2 ans à sortir le sien, alors je pense qu'Airbus y gagnera et de beaucoup.
 
Après 2 ans, Airbus proposera un appareil plus performant que son concurrent (il a vu ce que peut faire le concurrent et proposera quelque chose d'un peu mieux).


c'est une hypothèse bien hardie...

n°6715575
kappack
Posté le 08-10-2005 à 14:07:57  profilanswer
 

Vol du MSN 4 prévu pour la fin de la semaine prochaine.... ;)

n°6715862
asmomo
Posté le 08-10-2005 à 15:20:29  profilanswer
 

JacenX a écrit :

en attendant les vols les moins chers pour le Brésil c'est par Iberia en A340-600 :o


 
C'est typiquement un trajet où avoir 4 réacteurs est aussi un avantage économique grâce à une route plus directe, non ?

n°6715875
asmomo
Posté le 08-10-2005 à 15:23:45  profilanswer
 

fpo a écrit :

le point à point n'a t'il pas tué les grandes compagnies aériennes aux états unis ? laissant la place aux lows costs et aux petits avions ?
un peu plus haut, un post laissait entendre que très peu de 747 étaient encore en service transport de personnes dans les flottes de compagnies aériennes.


 
Le cas des USA est très particulier. On aura peut-être la même chose en UE dans 50 ans.

n°6715893
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2005 à 15:27:43  profilanswer
 

ça j'en sais rien

n°6715901
hide
Posté le 08-10-2005 à 15:30:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le cas des USA est très particulier. On aura peut-être la même chose en UE dans 50 ans.


ça m'étonnerais, l'europe semble vouloir miser sur les trains rapides beaucoup plus que les états unis :jap:  
(tiens, l'A340-600 ou le 380 vient de passer au dessus de chez moi :o )

n°6715923
asmomo
Posté le 08-10-2005 à 15:37:33  profilanswer
 

C'est sûr que nous on est bcp + urbanisé, enfin c'est + réparti sur le territoire, donc l'avion n'est pas autant adapté qu'aux USA où en gros c'est désertique entre 2 métropoles.

n°6716412
boboeing
respect respect
Posté le 08-10-2005 à 17:49:19  profilanswer
 

sur le site boeing on trouve le prix des avions....j'ai recherché sur le site Airbus...je ne trouve rien!!
Quelqu'un peut-il me renseigner...
 
à l'inverse Aibus donne la capacité maximum d'emport de carburant pour l'A350...je ne trouve rien sur le 787...quelqu'un a t-il l'info
 
A titre de comparaison l'A350-900 emporterai 139100 litres pour faire 13900 kms avec 300 pax en trois classes...le B777-200ER (un peu plus cher 179,5M$ pour 170,5M$ pour l'A350-9) emporterait 171 160 litres pour 14316 kms soit : 32 000 litres de plus pour une autonomie de 416 km de plus (ou 32 000 litres pour faire Nantes Paris !!!)
 
On a donc bien si les chiffres annoncés par les constructeurs une diminution de 18 à 20% de l'emport de carburant pour faire une distance équivalente (à 2 ou 3% près)
 
merci


Message édité par boboeing le 08-10-2005 à 17:58:56
n°6716430
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-10-2005 à 17:54:11  profilanswer
 

hide a écrit :

ça m'étonnerais, l'europe semble vouloir miser sur les trains rapides beaucoup plus que les états unis :jap:  
(tiens, l'A340-600 ou le 380 vient de passer au dessus de chez moi :o )


surtout qu'avec l'ouverture du marché du rail, les tgv de la sncf pourront aller à l'étranger (quand c'est techniquement possible)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
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