Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6558881
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-09-2005 à 20:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'A380 prochainement à Singapore, Sydney et Brisbane :
 

Citation :

../.. An Airbus source confirmed yesterday planning had begun for the double-decker aircraft to visit Singapore, Sydney and Brisbane.
 
http://www.theaustralian.news.com. [...] 49,00.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 20:27:54  profilanswer
 

n°6559098
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 15-09-2005 à 20:52:06  profilanswer
 

airbus prévoit 200 ferme ( 130 + 70  :??: )  pour le 350 ..peut-etre plus avec une grosse  commande chinoise d'après un p'tit article dans le figaro a l'ocassion peut-etre d'une viste DU PM chinois wen jintbao en octobre a paris info ou intox  .... :??:  
 
qui sont les candidats pour les commandes  les 70 en + :??:  
 
les cie chinois ont commandé la plupart des boeing 787 dreamliner pourquoi l'A350 ...  :??:  
 
airbus en discussion avec 10 a 15 client potentiel pour l'A380  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 15-09-2005 à 20:57:48
n°6559111
Davegrohl
Posté le 15-09-2005 à 20:54:45  profilanswer
 

Reportage sur le Concorde dans "Envoyé Spécial" sur France 2 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Davegrohl le 15-09-2005 à 21:12:01
n°6559119
LFBO
Posté le 15-09-2005 à 20:56:01  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Ca me rapelle un coin extraordinaire à Tucson, en Arizona, où ils stockent des centaines d'avions militaires, tous bien rangés.
 
Pour ceux qui ont Google Earth, allez-y, on les voit vraiment très bien :  :)  
Coordonnées GPS: 32°09'36''N, 110°50'58''W
(Je vous aurais bien filé un .kmz, mais je ne sais pas où le mettre)
 
Voila ce donne une petite capture:
 
http://img6.imageshack.us/img6/634 [...] 8fa.th.jpg


 
Merci pour les coordonnées, je vais aller y faire un tour...
C'est sympa d'observer la plupart des aéroports de la planète, on voit bien le type des appareils et l'on devine même souvent de quelle compagnie il s'agit...  
 
 

n°6559157
matt3030
Posté le 15-09-2005 à 20:59:59  profilanswer
 

Davegrohl a écrit :

Reportage sur le Concorde dans "Envoyé Spéciale" dur France 2 ;)


 :jap: Merci ! J'étais presque sur que j'allais l'oublier !!!

n°6560115
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-09-2005 à 22:53:09  profilanswer
 

toto540 a écrit :

airbus prévoit 200 ferme ( 130 + 70  :??: )  pour le 350 ..peut-etre plus avec une grosse  commande chinoise d'après un p'tit article dans le figaro a l'ocassion peut-etre d'une viste DU PM chinois wen jintbao en octobre a paris info ou intox  .... :??:  
 
qui sont les candidats pour les commandes  les 70 en + :??:  
 
les cie chinois ont commandé la plupart des boeing 787 dreamliner pourquoi l'A350 ...  :??:  
 
airbus en discussion avec 10 a 15 client potentiel pour l'A380  :??:


-> a l'ocassion peut-etre d'une viste DU PM chinois wen jintbao en octobre a paris  : possible
-> qui sont les candidats pour les commandes  les 70 en + : Singapore Airlines, US Airways/America West et surtout Emirates en novembre à l'occasion du Dubaï Air Show (avec des A380-900 ? [:huit])
-> les cie chinois ont commandé la plupart des boeing 787 dreamliner pourquoi l'A350 : difficile de commander un avion inexistant, les amerloques bloquaient Airbus à l'époque en forçant l'UE à différer les avances remboursables sous la menace d'une plainte à l'OMC


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6560196
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-09-2005 à 23:03:54  profilanswer
 


speedcolibri a écrit :

Rien sur google earth  :o  
 
Ca c'est un peut construit depuis. :D  
 
C'est le genre de relique qu'on évite de garder  :sweat:


Si j'ai bien compris, l'aeroport de Los Rodeos, là ou s'est deroulé la collision (on ne peut pas vraiment parler de "crash" ?), est situé au nord, et non au sud de l'Ile.
Les carcasses, ça ne serait pas ça ? (28°29'05.81" N  16°20'30.75" W):
http://img285.imageshack.us/img285/2125/googleearthimage1fi.th.jpg


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6560627
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-09-2005 à 23:45:41  profilanswer
 

Un petit HS mais regarder le jet prive(falcon?)  http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=4305
 
Heureusement qu'il n'y avait pas un camion!

n°6560686
LFBO
Posté le 15-09-2005 à 23:52:03  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Si j'ai bien compris, l'aeroport de Los Rodeos, là ou s'est deroulé la collision (on ne peut pas vraiment parler de "crash" ?), est situé au nord, et non au sud de l'Ile.
Les carcasses, ça ne serait pas ça ? (28°29'05.81" N  16°20'30.75" W):
http://img285.imageshack.us/img285 [...] 1fi.th.jpg


 
J'ai cherché également...
Ce sont bien des morceaux de fuselage, mais à comparer à celui du DC10 sur le tarmac, j'ai l'impression qu'ils sont plus fins... et ailleurs, autour des pistes, il n'y a rien d'évident... l'enquête continue...ouvrons l'oeil!  ;)

n°6560749
gliterr
Posté le 15-09-2005 à 23:58:46  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Un petit HS mais regarder le jet prive(falcon?)  http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=4305
 
Heureusement qu'il n'y avait pas un camion!


 
Oui, le falcon, impressionant  :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 23:58:46  profilanswer
 

n°6560797
LFBO
Posté le 16-09-2005 à 00:03:50  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Un petit HS mais regarder le jet prive(falcon?)  http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=4305
 
Heureusement qu'il n'y avait pas un camion!


 
Il n'est pas passé loin du grillage... un malade!... [:perchut2]
(très beau le 757 d'Américan Airlines avec son ombre sur l'eau turquoise...)

n°6560930
LFBO
Posté le 16-09-2005 à 00:20:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Si j'ai bien compris, l'aeroport de Los Rodeos, là ou s'est deroulé la collision (on ne peut pas vraiment parler de "crash" ?), est situé au nord, et non au sud de l'Ile.
Les carcasses, ça ne serait pas ça ? (28°29'05.81" N  16°20'30.75" W):
http://img285.imageshack.us/img285 [...] 1fi.th.jpg


 
Peut-être que ces morceaux (presque au milieu de l'image, au dessus du hangar) sont les  restes des 747 (?) sinon, je me demande bien ce que c'est... En tous cas, c'est en plusieurs blocs.  
 
http://img234.imageshack.us/img234/6378/tenerife3jq.jpg


Message édité par LFBO le 16-09-2005 à 00:22:17
n°6561539
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 16-09-2005 à 06:11:15  profilanswer
 

deulignes a écrit :

-> a l'ocassion peut-etre d'une viste DU PM chinois wen jintbao en octobre a paris  : possible
-> qui sont les candidats pour les commandes  les 70 en + : Singapore Airlines, US Airways/America West et surtout Emirates en novembre à l'occasion du Dubaï Air Show (avec des A380-900 ? [:huit])
-> les cie chinois ont commandé la plupart des boeing 787 dreamliner pourquoi l'A350 : difficile de commander un avion inexistant, les amerloques bloquaient Airbus à l'époque en forçant l'UE à différer les avances remboursables sous la menace d'une plainte à l'OMC


 
figaro : http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] tml?075633
 
L'avionneur européen pourrait dépasser le seuil des 200 intentions d'achat avant la fin de l'année si une importante commande chinoise actuellement en négociation se concrétisait. La visite attendue début octobre à Paris du premier ministre chinois pourrait être déterminante à cet égard. Pékin devrait même participer à hauteur de 5% au financement de l'A 350. Le symbole serait fort car la Chine est un client traditionnel de Boeing. Les compagnies chinoises ont confirmé cet été l'achat de 42 B 787.
 
 
je pense peut-etre (certaines cie chinoise) il vont commandé des l'A350-900 pour remplacer/équivalent  du  777-200ER  :??:  
 
mais les ricains risque encore de poussé une grosse colère si les 4 états de l'UE verse des aides a airbus ...quel moyen de represaille peuvent t-ils avoir ???? ..  le japon aussi donné des sous pour le dreamliner (787 )  
 
 
pour émirates c'est un peu fou avec 43 A380 commande ..un peu bizarre s'il veulent encore prendre l'A380-900 surtout avec le contexe de la crise du pétrole ...la menace d'une baisse du trafic aerien ...quoique émirates le pétrole c'est pas un problème ..gratuit ou grosse réduc......

n°6561730
chiroquois​3
Posté le 16-09-2005 à 08:50:11  profilanswer
 

toto540 a écrit :

figaro : http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] tml?075633
 
L'avionneur européen pourrait dépasser le seuil des 200 intentions d'achat avant la fin de l'année si une importante commande chinoise actuellement en négociation se concrétisait. La visite attendue début octobre à Paris du premier ministre chinois pourrait être déterminante à cet égard. Pékin devrait même participer à hauteur de 5% au financement de l'A 350. Le symbole serait fort car la Chine est un client traditionnel de Boeing. Les compagnies chinoises ont confirmé cet été l'achat de 42 B 787.
 
 
je pense peut-etre (certaines cie chinoise) il vont commandé des l'A350-900 pour remplacer/équivalent  du  777-200ER  :??:  
 
mais les ricains risque encore de poussé une grosse colère si les 4 états de l'UE verse des aides a airbus ...quel moyen de represaille peuvent t-ils avoir ???? ..  le japon aussi donné des sous pour le dreamliner (787 )  
 
 
pour émirates c'est un peu fou avec 43 A380 commande ..un peu bizarre s'il veulent encore prendre l'A380-900 surtout avec le contexe de la crise du pétrole ...la menace d'une baisse du trafic aerien ...quoique émirates le pétrole c'est pas un problème ..gratuit ou grosse réduc......


mais l'a350-900 n'est pas equivalent du 777-200er il me semble non?  
quelle sera la capacité de l'a380-900?

n°6561743
chiroquois​3
Posté le 16-09-2005 à 08:53:11  profilanswer
 

j'ai deja posé la question mais personne n'a repondu.
est il probale que le reseau caraibe ocean indien d'air france ou une autre compagnie comme air austral ou air caraibe utilise des a380?
car en pleine periode de vacances les vols sur ces destinations sont plein a craquer.

n°6561778
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-09-2005 à 09:03:42  profilanswer
 

chiroquois3 a écrit :

j'ai deja posé la question mais personne n'a repondu.
est il probale que le reseau caraibe ocean indien d'air france ou une autre compagnie comme air austral ou air caraibe utilise des a380?
car en pleine periode de vacances les vols sur ces destinations sont plein a craquer.


oui et en periode de non vacances, ils en font quoi de leur A380 ? :D

n°6561824
LFBO
Posté le 16-09-2005 à 09:16:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je dirais des cailloux... :lol:
 
Edit: dans google earth, tu peux mettre les distances en mètres en allant dans tools -> options -> view -> rendering  ;)


 
bon... ce sont des beaux cailloux!  
tiens prends en un!
 [:antp]
 :lol:

n°6561866
LFBO
Posté le 16-09-2005 à 09:32:17  profilanswer
 

chiroquois3 a écrit :

mais l'a350-900 n'est pas equivalent du 777-200er il me semble non?  
quelle sera la capacité de l'a380-900?


 
A350-900:  285 passagers et 13 900 km d’autonomie.  :)   :)   :)  
 
B777-200ER: 250 passagers et 14 000 km d'autonomie.  :kaola:   :kaola:   :kaola:  
 
A380-900: 650 passagers (maxi 1000!) et 14200 km d'autonomie.  :love:   :love:   :love:  
 
 
 

n°6562076
LFBO
Posté le 16-09-2005 à 10:15:26  profilanswer
 

Source site aeroweb: "Selon Boeing la flotte mondiale d’avions cargo va quasiment doubler sur les 20 prochaines années pour passer de 1760 à environ 3530 appareils"  :wahoo:  
La suite avec ce lien:
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] n-fret.php
 
Puis dans le journal métro, un article sur l'A340 de Toronto...  :pfff:  (page 4):
 
http://www.metrofrance.com/xpresstags/pdf/toulouse.pdf

n°6562106
smiley0041
Posté le 16-09-2005 à 10:19:53  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Source site aeroweb: "Selon Boeing la flotte mondiale d’avions cargo va quasiment doubler sur les 20 prochaines années pour passer de 1760 à environ 3530 appareils"  :wahoo:  
La suite avec ce lien:
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] n-fret.php


Et les réserves de pétrole vont diviser par deux dans le même temps [:god]

n°6562445
LFBO
Posté le 16-09-2005 à 11:04:53  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai appris un truc hier, la chaîne A300 restera ouverte tant qu'il y aura un minimum de 6 avions par an.
Ce qui sort de la chaîne A320 en moins de 2 semaines!


 
Combien d'A300 sont fabriqués par mois sur cette chaîne?
Il reste quand même pas mal d'avions de ce type à construire.
(avec par exemple, les commandes de Fedex, UPS, Sagawa express et Air Hong Kong).

n°6562579
hide
Posté le 16-09-2005 à 11:20:35  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Source site aeroweb: "Selon Boeing la flotte mondiale d’avions cargo va quasiment doubler sur les 20 prochaines années pour passer de 1760 à environ 3530 appareils"  :wahoo:  
La suite avec ce lien:
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] n-fret.php
 
Puis dans le journal métro, un article sur l'A340 de Toronto...  :pfff:  (page 4):
 
http://www.metrofrance.com/xpresstags/pdf/toulouse.pdf


un vrai projet de fret sur rail à niveau européen, ça serait bien quand meme :x

n°6562689
LFBO
Posté le 16-09-2005 à 11:34:38  profilanswer
 

floflow a écrit :

En comparaison, sur chaîne A330/340, on est à cadence 8.3, A320 pas loin de 14, A318/319/321 pareil, et A380 cadence 0.... :lol:


Merci pour l'info.
 

hide a écrit :

un vrai projet de fret sur rail à niveau européen, ça serait bien quand meme :x


 
D'accord également! C'est d'une évidence absolue.
Au niveau énergétique, on est au pied du mur, pourtant il n'y a aucun grand programme pour aller dans ce sens là... il y a un truc que je ne comprends pas...
 
            [:ripper et bullit]

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 16-09-2005 à 11:36:28
n°6562872
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-09-2005 à 11:57:05  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Au niveau énergétique, on est au pied du mur, pourtant il n'y a aucun grand programme pour aller dans ce sens là... il y a un truc que je ne comprends pas...
 
            [:ripper et bullit]


 
Peut-etre quelques elements de reponse, mais pas ici car HS, alors, là (3eme post):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6563127
smiley0041
Posté le 16-09-2005 à 12:30:37  profilanswer
 

hide a écrit :

un vrai projet de fret sur rail à niveau européen, ça serait bien quand meme :x


Depuis quand on s'accorde pour faire des trucs au niveau européen pour ça ? :o  
Déjà qu'a chaque fois qu'on parle de tunnel les Italiens nous font chier :o

n°6563259
Mickey551
Posté le 16-09-2005 à 12:49:19  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Depuis quand on s'accorde pour faire des trucs au niveau européen pour ça ? :o  
Déjà qu'a chaque fois qu'on parle de tunnel les Italiens nous font chier :o


 
ça, la seule union federale que les italiens apprecient, c'est les USA, le reste...
 
mais c'est chronique, il passent leur temps à ouvrir leur derriere au plus offrant :lol:


Message édité par Mickey551 le 16-09-2005 à 12:51:07
n°6563583
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2005 à 13:42:21  profilanswer
 

pastor a écrit :

oui et en periode de non vacances, ils en font quoi de leur A380 ? :D


Ils les prennent en leasing :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6563613
smiley0041
Posté le 16-09-2005 à 13:46:15  profilanswer
 

En même temps, c'est pas pire que les 747-400 d'Air France sur Paris-Ajaccio, ils en font bien quelque chose l'hiver [:ohmyeyes]

n°6564830
LFBO
Posté le 16-09-2005 à 16:12:55  profilanswer
 

Info France 2:
 
Onur Air: deux incidents vendredi  
 
  Un avion de la compagnie turque assurant la liaison entre Kayseri (centre de la Turquie) et Istanbul est sorti de la piste peu après son atterrissage à l'aéroport d'Istanbul, mais l'accident n'a pas fait de blessé, a annoncé l'agence Anatolie.
 
L'avion, un McDonnell-Douglas 88 (MD-88), qui avait à bord 118 passagers et cinq membres d'équipage s'est enlisé dans la terre trois mètres au-delà du bout de piste lors d'une manoeuvre, précise l'agence.
 
Rauf Gerz, porte-parole de la compagnie privée, a déclaré que le pilote de l'avion est un Français "très expérimenté".
 
Par ailleurs, un problème de réacteur a provoqué vendredi matin un retard de 3h17 au départ du vol Onur Air reliant Izmir (ouest de la  Turquie) à Toulouse (sud de la France), mais les passagers, des Français, ont finalement pris un autre avion qui est arrivé d'Istanbul direction Toulouse.
 
Ben...je l'ai vu se poser piste 33L vers 13h00... ce qui est le plus drôle, c'est que des camions de pompiers sont venus l'accueillir sur le tarmac...
Même s'ils ont changé d'avion, cet A300 était très surveillé apparament...  
c'est tres rassurant...  :heink:  
 
lien: http://info.france2.fr/france/13827196-fr.php
 

n°6564901
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-09-2005 à 16:20:51  profilanswer
 

remchar a écrit :

je peux pas te laisser dire ça, ça fait 15 ans que je suis dans le "tourisme", dont 10 en agence !
 
1- l'agent de voyage, dans le cas d'un charter, est prévenu de la compagnie et du n° de vol lorsqu'il reçoit la convocation aéroport du client , soit entre 10 et 7 jours avant le départ !!  
2- les brokers achètent/vendent des blocs sièges jusqu'au dernier moment, parfois jusqu'à la veille du départ !!! :/
3- transpose la situation à d'autres activitées, tu verras que l'agent de voyage est bien plus responsable  que d'autres corps de métiers !
4- le client paye des taxes monstrueuses sur son billet, taxes collectées en partie par les autorités de contrôle et de régulation, c'est donc à eux que revient la responsabilité des contrôles, un agent de voyage n'a pas autorité pour "checker" un zinc  !
5-je ne suis pas une jolie fille souriante :fou:


sans vouloir polémiquer mais en le faisant quand même
ce que tu dis c'est comme déclarer non responsable un médecin qui donne des médiacements dangereux à un patient (client) alergique à ces produits !!!!
tu ne peux pas te défausser totallement sur les autorités, tu as une obligation, au moins morale, de te renseigner en amont, sut tes fournisseurs et tes sous-traitants.
me ferais bien pleurer de me retrouver dans un avion turc (c'est la mode) en déperdition parce que tu as voulu faire du chiffre d'affaire (ton salaire et tes primes) en me vendant un billet d'avion dans un zinc pourri affrété par un de tes fournisseur peu délicat...
si un agent de voyage vend un billet d'avion sur une compagnie qui de notoriété publique est peu fiable, il est autant responsable que les dirigeants de la compagnie qui perd son avion
il semble que la plupart des avions qui tombent font partie de compagnies déjà montrées du doigt depuis un moment
et il est fort probable que les professionnels du tourisme ont accès à des informations plus précises que celles que les clients pourraient avoir en les cherchant sur le net...
n'oublie pas que l'agent de voayage vend un service à son client, et que dans le service ne sont pas comprises les prestations des pompes funèbres

n°6564909
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 16-09-2005 à 16:22:32  profilanswer
 

chiroquois3 a écrit :

j'ai deja posé la question mais personne n'a repondu.
est il probale que le reseau caraibe ocean indien d'air france ou une autre compagnie comme air austral ou air caraibe utilise des a380?
car en pleine periode de vacances les vols sur ces destinations sont plein a craquer.


 
 
un amis de la reunion me dit ...normalement la reunion devrai pouvoir recevoir l'A380 en 2010 ...la CCIR de la reunion inclure ses travaux dans le cadre de l'extention de l'aeroport de gillot ..sous réserve de font européen/état ...collèctivité ..  :??:

n°6564922
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-09-2005 à 16:25:29  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Non c'est certain mais j'ai envie de dire que l'agence est le dernier client professionnel qui valide un produit avant sa commercialisation. Si elle refusait les compagnies bidons, les passagers ne pourraient pas monter dans les avions. Après je me doute bien que c'est beaucoup plus compliqué que ça, qu'il y a les pressions des clients, des partenaires commerciaux et de la concurrence, néanmoins tant que certaines agences commercialiseront ce type de produits, il y aura toujours des affréteurs interessés par  certains types de "compagnies".


exactement
s'il y avait une vraie recherche de service et de qualité les opérateurs douteux seraient écratés rapidement
or, l'objectif de l'agence de voyage est de vendre du volume, peu important la qualité
les syndicat des agent de voyage n'a pas créé sa propre liste noire ? à quoi ça sert de payer sa cotisation ?

n°6564924
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 16-09-2005 à 16:26:38  profilanswer
 

Garuda précise dans un communiqué qu'elle achètera 18 B737-800 et 10 B787-800, la première livraison de 737 étant prévue pour 2006.
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=324187

n°6565047
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 16-09-2005 à 16:40:50  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Info France 2:
 
Onur Air: deux incidents vendredi  
 
  Un avion de la compagnie turque assurant la liaison entre Kayseri (centre de la Turquie) et Istanbul est sorti de la piste peu après son atterrissage à l'aéroport d'Istanbul, mais l'accident n'a pas fait de blessé, a annoncé l'agence Anatolie.
 
L'avion, un McDonnell-Douglas 88 (MD-88), qui avait à bord 118 passagers et cinq membres d'équipage s'est enlisé dans la terre trois mètres au-delà du bout de piste lors d'une manoeuvre, précise l'agence.
 
Rauf Gerz, porte-parole de la compagnie privée, a déclaré que le pilote de l'avion est un Français "très expérimenté".
 
Par ailleurs, un problème de réacteur a provoqué vendredi matin un retard de 3h17 au départ du vol Onur Air reliant Izmir (ouest de la  Turquie) à Toulouse (sud de la France), mais les passagers, des Français, ont finalement pris un autre avion qui est arrivé d'Istanbul direction Toulouse.
 
Ben...je l'ai vu se poser piste 33L vers 13h00... ce qui est le plus drôle, c'est que des camions de pompiers sont venus l'accueillir sur le tarmac...
Même s'ils ont changé d'avion, cet A300 était très surveillé apparament...  
c'est tres rassurant...  :heink:  
 
lien: http://info.france2.fr/france/13827196-fr.php


 
Pour CAMEROON AIRLINES, rien d'étonnant  :o  
 
Il on laissé un souvenir impérrissable à ROISSY, (d'ailleur sur Google Earth, on peut voir l'épave à coter des hangars Air France "encadré" par 2 737).
Les seul choses récupérés on été la dérive et les réacteurs (pour les recycler en turbine de cogénération au gaz :whistle: )
Les pilotes on délibérément effacés le voice recorder (conclusion du BEA atterrissage non préparé et inconnu(e)s   :ange: dans le poste de pilotage  :pfff:)
Ils ont réussi à faire un 360° sur la piste  :pt1cable:  :lol:  

n°6565191
bragon21
Posté le 16-09-2005 à 16:56:39  profilanswer
 

Voici une superbe photo qui j'espère n'a pas déjà était postée  ;)  :
 
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=385455
 

n°6565297
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-09-2005 à 17:12:25  profilanswer
 

Nouvelle version du 777.
Ils ont des idées novatrices chez Boeing !
 

Spoiler :

http://img128.imageshack.us/img128/9556/000253955gv.jpg

n°6565327
LFBO
Posté le 16-09-2005 à 17:15:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

Sinon tout à l'heure en passant sur un taxiway au boulot, j'ai vu un 330 pour Qatar encore avec une peinture spéciale pour les jeux de Doha, mais cette fois elle est bleue  :love:  :love:  :love:
 
Edit:
 
http://img244.imageshack.us/img244/2290/9153622xr.jpg


 
je l'ai vu décoller mercredi midi...chouette peinture.  :)  

n°6565505
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 16-09-2005 à 17:46:48  profilanswer
 

Singapore Airlines is considering Boeing's 787 and 747 Advanced models, as well as the A350 aircraft made by Airbus, said Chief Executive Chew Choon Seng, in a Sept. 7 interview.
 
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] NgufUXRYUM
 
 
sia pour le 350 c'est pas sure  :??:  , il sont même intéréssé par le 747 ADV .... :(


Message édité par toto540 le 16-09-2005 à 17:47:53
n°6565514
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-09-2005 à 17:48:20  profilanswer
 

ben ca dépend des prix proposés hein :o


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6565621
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 16-09-2005 à 18:09:25  profilanswer
 

je crains beaucoup le 747 ADV avec la technologie du dreamliner ( 787) contre l'A380  ...bizarre sia a encore 15 option sur l'A380

n°6565715
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2005 à 18:26:05  profilanswer
 

:o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)