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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6552164
Mickey551
Posté le 14-09-2005 à 22:28:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une societe aeronautique americaine qui se prend les pied dans le tapis, sa fait quel bruit ?
 

Spoiler :

Boeing


Message édité par Mickey551 le 14-09-2005 à 22:29:12
mood
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Posté le 14-09-2005 à 22:28:59  profilanswer
 

n°6552543
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-09-2005 à 23:09:52  profilanswer
 

et si l'Angleterre ne participait pas à la construction de l'A350 ? :
 

Citation :

Airbus UK dives further into red
The British subsidiary of European planemaker Airbus, which makes the wings for the company's A380 double-decker jumbo jet, nose-dived further into the red last year with losses of £186m.
../..  
Some analysts have warned that if the British Government does not approve launch aid for Airbus's new A350 jet, then the wings could be made in Germany or Spain - because they are made from new composite materials rather than from conventional metal, which is Broughton's speciality.
../..
http://www.money.telegraph.co.uk/m [...] tcity.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6552886
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 14-09-2005 à 23:43:28  profilanswer
 

Citation :

une societe aeronautique americaine qui se prend les pied dans le tapis, sa fait quel bruit ?
 
Spoiler :
 
Boeing


 
 [:watou-watou]

n°6553700
Elbarto
Posté le 15-09-2005 à 02:54:07  profilanswer
 

Quelqu'un a regardé le docu-réalité de M6 à 22h30 sur le terrible accident de Teneriffe ? ( 2 boeing 747 qui se rentrent dedans au décollage sur la même piste en 1977, le truc de fou, plus de 500 morts, la plus grave catastrophe aerienne de tous les temps )
 
les boules, un concours incroyable de circonstance, la réunion d'un tas de conditions qui a fait que cette collision incroyable a pu finalement se produire

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 15-09-2005 à 02:54:40
n°6553864
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-09-2005 à 07:42:55  profilanswer
 

Delta Air Lines se déclare en faillite
 
La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, partenaire d'Air France dans l'alliance Sky Team, s'est placée mercredi sous la protection de la loi américaine sur les faillites (Chapitre 11), selon un communiqué publié sur son site internet.
 
"Pour faire face à ses difficultés financières et soutenir ses efforts en cours pour devenir plus simple et plus efficace en termes de coûts, la compagnie et ses filiales se sont placées volontairement" sous la protection du chapitre 11, selon le texte du communiqué.
 
Il s'agit d'une décision "unanime" du conseil d'administration, précise-t-il.
 
Ce dépôt de bilan est une demi-surprise puisque la presse américaine en avançait le scénario et la date depuis plusieurs jours. Delta a vu ses dépenses de kérosène s'envoler depuis début 2004 avec la flambée de prix du brut.
 
Delta, qui est numéro trois du transport aérien aux Etats-Unis derrière American et United Airlines (cette dernière également en faillite), a assuré que la mise en faillite ne lui empêcherait pas d'assurer ses "activités normales".
 
La compagnie entend continuer d'"opérer intégralement son programme de vols à travers le monde", ajoute le communiqué.
 
source : AFP
 

n°6553865
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-09-2005 à 07:43:22  profilanswer
 

Northwest Airlines se déclare en faillite
 
La compagnie aérienne américaine Northwest Airlines, quatrième des Etats-Unis et partenaire d'Air France-KLM, s'est placée mercredi sous la protection de la loi américaine sur les faillites (Chapitre 11), a-t-elle indiqué dans un communiqué.
 
La troisième compagnie des Etats-Unis, Delta Air Lines, également partenaire d'Air France dans l'alliance SkyTeam, avait fait de même quelques minutes plus tôt.
 
En se plaçant ainsi en faillite --un régime très favorable aux entreprises aux Etats-Unis-- ces deux compagnies vont pouvoir continuer à opérer quasi normalement alors qu'elles avaient vu la flambée des prix du brut anéantir leurs efforts de restructuration et notamment les sacrifices financiers demandé à leurs employés.
 
"Northwest doit significativement abaisser ses coûts pour pouvoir rester concurrentiel avec d'autres transporteurs aériens", a souligné Doug Steenland, le PDG de Northwest, cité dans un communiqué.
 
De fait Northwest, comme Delta, est en concurrence avec des compagnies historiques comme United Airlines ou US Airways, qui sont déjà en faillite, et qui ont donc pu améliorer leur rentabilité.
 
Les compagnies à bas prix, comme Southwest Airlines et Jetblue, ajoutent encore à la concurrence sur les lignes intérieures américaines, grâce à des coûts d'exploitation bien moins élevés que les compagnies historiques.
source : AFP

n°6553895
matt3030
Posté le 15-09-2005 à 08:18:29  profilanswer
 

Puisqu'on est dans les news : des nouvelles sur les causes de l'accident du 340 à Toronto :

Citation :

PARIS (AP) -- La sortie de piste le 2 août dernier de l'Airbus A340 d'Air France à Toronto serait due à une "mésentente" entre les pilotes, affirme "Le Figaro" dans son édition de jeudi en se basant les analyses des enregistrements des boîtes noires de l'appareil.  
La totalité des 309 passagers et des membres d'équipage ont survécu le 2 août lorsque le vol 358 d'Air France en provenance de Paris s'était posé trop loin sur la piste, sous un violent orage, terminant sa course dans un profond fossé. L'avion avait pris feu.  
Selon "Le Figaro", qui ne cite aucune source, les enquêteurs s'interrogent sur le délai -jugé excessif- de douze secondes qui sépare le moment où les roues du train d'atterrissage principal ont touché le sol et le déclenchement des inverseurs de poussée. Sur la piste détrempée par un orage très violent qui régnait sur l'aéroport canadien, l'appareil a parcouru 700 mètres avant le déclenchement du freinage maximal.  
Ces douze secondes de trop apparaissent dans une des boîtes noires analysées par les enquêteurs canadiens avec le concours du Bureau enquêtes accidents (BEA) français et d'Airbus.  
Selon "Le Figaro", "il est vraisemblable que le copilote, aux commandes pour cet atterrissage, et le commandant de bord, alors chargé des liaisons radio et de la gestion des systèmes, aient eu un désaccord. La publication des enregistrements du CVR (Cockpit Voice Recorder), prévue le 4 octobre prochain, montrera si cela a bien été le cas". AP

n°6553954
LFBO
Posté le 15-09-2005 à 08:49:40  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Quelqu'un a regardé le docu-réalité de M6 à 22h30 sur le terrible accident de Teneriffe ? ( 2 boeing 747 qui se rentrent dedans au décollage sur la même piste en 1977, le truc de fou, plus de 500 morts, la plus grave catastrophe aerienne de tous les temps )
 
les boules, un concours incroyable de circonstance, la réunion d'un tas de conditions qui a fait que cette collision incroyable a pu finalement se produire


 
Je n'ai pas regardé M6.
Si tu veux plus d'info concernant cet accident tu peux aller sur le site Airdisaster.com (je t'ai mis le lien direct sur celui-ci)
Ce site est une mine d'or pour les passionnés d'avions...  :pt1cable:  
 
http://www.airdisaster.com/photos/tenerife/photo.shtml
 
Matt3030 et remchar, merci pour les news. c'est intéressant.  ;)  
 
 

n°6554015
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-09-2005 à 09:21:01  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Quelqu'un a regardé le docu-réalité de M6 à 22h30 sur le terrible accident de Teneriffe ? ( 2 boeing 747 qui se rentrent dedans au décollage sur la même piste en 1977, le truc de fou, plus de 500 morts, la plus grave catastrophe aerienne de tous les temps )
 
les boules, un concours incroyable de circonstance, la réunion d'un tas de conditions qui a fait que cette collision incroyable a pu finalement se produire


 
Non, j'ai pas vu le reportage, mais j'était TFN cet été, et les carcasses sont encore visibles en bout de pistes...

n°6554018
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-09-2005 à 09:22:14  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Quelqu'un a regardé le docu-réalité de M6 à 22h30 sur le terrible accident de Teneriffe ? ( 2 boeing 747 qui se rentrent dedans au décollage sur la même piste en 1977, le truc de fou, plus de 500 morts, la plus grave catastrophe aerienne de tous les temps )
 
les boules, un concours incroyable de circonstance, la réunion d'un tas de conditions qui a fait que cette collision incroyable a pu finalement se produire


 
Mise à part la partie "comédie" de la reconstitution qui était très mal jouée, c'était intéressant :jap:.

mood
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Posté le 15-09-2005 à 09:22:14  profilanswer
 

n°6554196
LFBO
Posté le 15-09-2005 à 10:19:18  profilanswer
 

sorg a écrit :

Non, j'ai pas vu le reportage, mais j'était TFN cet été, et les carcasses sont encore visibles en bout de pistes...


 
C'est quand même étrange de ne pas les avoir totalement enlevées.
(si quelqu'un sait où voir sur internet des photos de ces vestiges...)
Certains accidents ont marqué les esprits...celui-là, il est vraiment exceptionnel.
C'est triste  :pfff:  
 
 

n°6554203
smiley0041
Posté le 15-09-2005 à 10:21:09  profilanswer
 

Ce matin sur Euronews ils montraient des images des avions des deux compagnies américaines qui se sont mises sous la protection de l'article 11 de la loi sous les faillites (Delta Airlines & Northwest), et soit les images était très vieilles, soit ils ont vraiment des vieux avions :/. Ils n'ont montré que des images de DC10 [:pingouino]

n°6554307
LFBO
Posté le 15-09-2005 à 10:46:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ce matin sur Euronews ils montraient des images des avions des deux compagnies américaines qui se sont mises sous la protection de l'article 11 de la loi sous les faillites (Delta Airlines & Northwest), et soit les images était très vieilles, soit ils ont vraiment des vieux avions :/. Ils n'ont montré que des images de DC10 [:pingouino]


 
Si je ne dit pas de bétises...Northwest a encore des DC10-30!  :ouch:  (mais pas de MD11).
tandis que Delta Airlines avait remplacé ses DC10 par des MD11 dans les années 90.
maintenant ces MD11 ne sont plus en service depuis 2003 ou 2004 et stockés dans le desert de l'Arizona. (les plus vieux sont en train d'être détruit depuis cette année...)  :cry:  
 
Donc, pour une fois...les images sont "fiables" (Peut-être anciennes de un ou deux ans mais bon...)  :sarcastic:

n°6554941
chiroquois​3
Posté le 15-09-2005 à 12:20:08  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Si je ne dit pas de bétises...Northwest a encore des DC10-30!  :ouch:  (mais pas de MD11).
tandis que Delta Airlines avait remplacé ses DC10 par des MD11 dans les années 90.
maintenant ces MD11 ne sont plus en service depuis 2003 ou 2004 et stockés dans le desert de l'Arizona. (les plus vieux sont en train d'être détruit depuis cette année...)  :cry:  
 
Donc, pour une fois...les images sont "fiables" (Peut-être anciennes de un ou deux ans mais bon...)  :sarcastic:


c'estait pas un dc10 mais un tristar.

n°6555026
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 15-09-2005 à 12:32:58  profilanswer
 


 
 
Rien sur google earth  :o  
 
Ca c'est un peut construit depuis. :D  
 
C'est le genre de relique qu'on évite de garder  :sweat:

n°6555400
asmomo
Posté le 15-09-2005 à 13:26:55  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Mais je suis ptdr en mattant l'émission sur M6 !!! Pourquoi ils s'acharnent sur ceux qui ont vendu le voyage ??? C'est pas à eux de garantir la sécurité du vol à moins que ça ne fasse partie du contrat de vente du voyage...


 
Bah, justement, le reportage montre que c'est pas normal. Toi tu vas à l'agence, t'as une fille toute souriante qui te vend son voyage, et derrière elle peut l'avoir acheté a des gens bien louches, mais nan elle est pas responsable.

n°6555448
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-09-2005 à 13:34:57  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Bein moi j'était trop juste pour les ecoles d'ingé (10eme et ils descendais que dans les 6-7eme)...
Donc license pro MA pke les iup ca me botte pas trop (statut encore flou...)


:jap:
Les IUP sont voués à disparaître, car à cheval entre 3 et 5, tout comme les IUT qui vont être idéalement complétés par des licences pro pour arriver à Bac+3 :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6555463
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-09-2005 à 13:36:24  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Oooohhhhh !!! Tu dois être dans la même promo/classe qu'un pote à moi qui vient de sortir de l'IUT GTR de Blagnac, il s'appelle Yoannick, tu lui passeras le bonjour de Fabien son pote de promo :D
 
 
 
Sinon bienvenue à clyde610 !!! As-tu lu les quelques 600 pages qui précèdent ? Si ce n'est pas le cas on va t'ignorer........ MOUAHAHAHAHAHAH !!!!
 
 
Humour bien sûr [:abnocte invictus]


Envoie-moi sa photo par MP que je le reconnaisse, y'a trop de monde dans la promo :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6555880
LFBO
Posté le 15-09-2005 à 14:27:35  profilanswer
 

chiroquois3 a écrit :

c'estait pas un dc10 mais un tristar.


 
Bon, alors "si" c'était un Tristar, cela ne pouvait-être qu'un Tristar de Delta Airlines, car Northwest en n'a jamais possédé...
Quand à la date, les derniers Tristar de Delta Air Lines ont tous été retiré entre Juin et Juillet 2001. Le der des der de cette compagnie (qui était aussi le premier prototype Trisar à avoir volé!) a atterrit à Atlanta le 1 aout 2001 pour finir dans un musée.
(Actuellement, il ne reste que le cockpit et la partie des premières classes (donc il est un peu en miette...).
 
Donc les images de ce reportage datent au moins du début 2001... (si c'était un tristar).
 
Bon, sinon, voilà les autres... ils bronzent au Sud de la Californie...   :sol:  ils étaient encore 17, le 22 septembre 2004.
 
http://img222.imageshack.us/img222/8756/tristar2un.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par LFBO le 15-09-2005 à 14:29:19
n°6555930
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-09-2005 à 14:33:34  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Bon, alors "si" c'était un Tristar, cela ne pouvait-être qu'un Tristar de Delta Airlines, car Northwest en n'a jamais possédé...
Quand à la date, les derniers Tristar de Delta Air Lines ont tous été retiré entre Juin et Juillet 2001. Le der des der de cette compagnie (qui était aussi le premier prototype Trisar à avoir volé!) a atterrit à Atlanta le 1 aout 2001 pour finir dans un musée.
(Actuellement, il ne reste que le cockpit et la partie des premières classes (donc il est un peu en miette...).
 
Donc les images de ce reportage datent au moins du début 2001... (si c'était un tristar).
 
Bon, sinon, voilà les autres... ils bronzent au Sud de la Californie...   :sol:  ils étaient encore 17, le 22 septembre 2004.
 
http://img222.imageshack.us/img222/8756/tristar2un.jpg


 
Cherchez l'erreur dans l'image !
Moi j'ai trouvé [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 15-09-2005 à 14:34:17

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6555940
smiley0041
Posté le 15-09-2005 à 14:34:36  profilanswer
 

C'est fabriqué par qui le "Tristar" ? Lockheed-Martin ? [:opus dei]

n°6556032
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-09-2005 à 14:48:44  profilanswer
 

Lockheed, à l'époque :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6556054
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-09-2005 à 14:51:55  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Cherchez l'erreur dans l'image !
Moi j'ai trouvé [:ddr555]


 
C'est une blonde qui a garé l'avion dans le mauvais sens ?  :??:  
 
 
 
 :whistle:

n°6556080
LFBO
Posté le 15-09-2005 à 14:55:12  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

C'est une blonde qui a garé l'avion dans le mauvais sens ?  :??:  
 
 
 
 :whistle:


 
 
 :pfff:   :lol:

n°6556257
LFBO
Posté le 15-09-2005 à 15:22:37  profilanswer
 

Commande de 6 Boeing 747-400 cargo pour la "nouvelle" compagnie chinoise Jade.  
 :sarcastic:  
 
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 050915.XML

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 15-09-2005 à 15:23:54
n°6556484
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-09-2005 à 15:50:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah, justement, le reportage montre que c'est pas normal. Toi tu vas à l'agence, t'as une fille toute souriante qui te vend son voyage, et derrière elle peut l'avoir acheté a des gens bien louches, mais nan elle est pas responsable.


 
 
je peux pas te laisser dire ça, ça fait 15 ans que je suis dans le "tourisme", dont 10 en agence !
 
1- l'agent de voyage, dans le cas d'un charter, est prévenu de la compagnie et du n° de vol lorsqu'il reçoit la convocation aéroport du client , soit entre 10 et 7 jours avant le départ !!  
2- les brokers achètent/vendent des blocs sièges jusqu'au dernier moment, parfois jusqu'à la veille du départ !!! :/
3- transpose la situation à d'autres activitées, tu verras que l'agent de voyage est bien plus responsable  que d'autres corps de métiers !
4- le client paye des taxes monstrueuses sur son billet, taxes collectées en partie par les autorités de contrôle et de régulation, c'est donc à eux que revient la responsabilité des contrôles, un agent de voyage n'a pas autorité pour "checker" un zinc  !
5-je ne suis pas une jolie fille souriante :fou:  
 

n°6556865
Elbarto
Posté le 15-09-2005 à 16:32:18  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Mise à part la partie "comédie" de la reconstitution qui était très mal jouée, c'était intéressant :jap:.


 
C'est surtout le doublage qui était mal fait
 
à part ça le commandant de bord de la KLM était bien joué, bien nerveux et stressé le gars

n°6557134
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-09-2005 à 17:03:55  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Commande de 6 Boeing 747-400 cargo pour la "nouvelle" compagnie chinoise Jade.  
 :sarcastic:  
 
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 050915.XML


 
Ils ont des avions cargo chez Airbus a part le beluga?  
Chaque fois que je vais dans un aeroport je ne vois que des 747-400 en cargo!? :/

n°6557187
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-09-2005 à 17:09:34  profilanswer
 

bah y'a plein de 3xx cargo non ?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6557288
LFBO
Posté le 15-09-2005 à 17:23:39  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ils ont des avions cargo chez Airbus a part le beluga?  
Chaque fois que je vais dans un aeroport je ne vois que des 747-400 en cargo!? :/


 
Pour l'instant il n'y a que l'A300-600F et l'A310-200F et A310-300F  
(les A310 cargo sont souvent des anciens avions passagers transformés en Allemagne pour cette nouvelle fonction.) il y a environs 150 A300/A310 en version cargo actuellement.
...en attendant la star..l'A380-800F! (pour 2008)  :love:  
il y a (ou avait) un projet pour l'A330-200F...sensé rivalisé avec le futur 777F.
et aussi l'A320-200F...  ;)  
 
Et bien sûr il ya le Beluga...

n°6557291
asmomo
Posté le 15-09-2005 à 17:24:04  profilanswer
 

remchar a écrit :

je peux pas te laisser dire ça, ça fait 15 ans que je suis dans le "tourisme", dont 10 en agence !
 
1- l'agent de voyage, dans le cas d'un charter, est prévenu de la compagnie et du n° de vol lorsqu'il reçoit la convocation aéroport du client , soit entre 10 et 7 jours avant le départ !!  
2- les brokers achètent/vendent des blocs sièges jusqu'au dernier moment, parfois jusqu'à la veille du départ !!! :/
3- transpose la situation à d'autres activitées, tu verras que l'agent de voyage est bien plus responsable  que d'autres corps de métiers !
4- le client paye des taxes monstrueuses sur son billet, taxes collectées en partie par les autorités de contrôle et de régulation, c'est donc à eux que revient la responsabilité des contrôles, un agent de voyage n'a pas autorité pour "checker" un zinc  !
5-je ne suis pas une jolie fille souriante :fou:


 
C'est là que le bas blesse : aucune autre activité ne met à ce point ma vie entre les mains de personnes extérieures, aucune autre activité ne me met dans une machine d'une complexité extrême à 10000m d'altitude  [:airforceone]  
 
Je suis bien d'accord qu'un des points effrayants du reportage était qu'il n'y avait que très peu de contrôle des avions par les autorités, mais quand on en arrive à ce que le voyagiste vende des billets en sachant très bien que la compagnie est en carton (et pas besoin d'être expert pour ça), je trouve qu'il y a un pb, désolé.

n°6557555
Entropie
±∞
Posté le 15-09-2005 à 17:50:57  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Bon, alors "si" c'était un Tristar, cela ne pouvait-être qu'un Tristar de Delta Airlines, car Northwest en n'a jamais possédé...
Quand à la date, les derniers Tristar de Delta Air Lines ont tous été retiré entre Juin et Juillet 2001. Le der des der de cette compagnie (qui était aussi le premier prototype Trisar à avoir volé!) a atterrit à Atlanta le 1 aout 2001 pour finir dans un musée.
(Actuellement, il ne reste que le cockpit et la partie des premières classes (donc il est un peu en miette...).
 
Donc les images de ce reportage datent au moins du début 2001... (si c'était un tristar).
 
Bon, sinon, voilà les autres... ils bronzent au Sud de la Californie...   :sol:  ils étaient encore 17, le 22 septembre 2004.
 
http://img222.imageshack.us/img222/8756/tristar2un.jpg


 
Ca me rapelle un coin extraordinaire à Tucson, en Arizona, où ils stockent des centaines d'avions militaires, tous bien rangés.
 
Pour ceux qui ont Google Earth, allez-y, on les voit vraiment très bien :  :)  
Coordonnées GPS: 32°09'36''N, 110°50'58''W
(Je vous aurais bien filé un .kmz, mais je ne sais pas où le mettre)
 
Voila ce donne une petite capture:
 
http://img6.imageshack.us/img6/6342/thepimaairandspacemuseum8fa.th.jpg

n°6557597
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-09-2005 à 17:56:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est là que le bas blesse : aucune autre activité ne met à ce point ma vie entre les mains de personnes extérieures, aucune autre activité ne me met dans une machine d'une complexité extrême à 10000m d'altitude  [:airforceone]  
 
Je suis bien d'accord qu'un des points effrayants du reportage était qu'il n'y avait que très peu de contrôle des avions par les autorités, mais quand on en arrive à ce que le voyagiste vende des billets en sachant très bien que la compagnie est en carton (et pas besoin d'être expert pour ça), je trouve qu'il y a un pb, désolé.


 
 :ouch:  
 
tu crois vraiment qu'un gamine de 22 ans, sortie de BTS et payée au smic, fait la différence entre Falling Airways ou Crashtest Airline et Corsair ?
 
quand un autocar éclate un pneu sur l'autoroute c'est le mec qui à vendu le pneu qu'on accuse ? non bien sûr, même si il a vendu un pneu chinois de provenance douteuse !

n°6557770
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-09-2005 à 18:17:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Envoie-moi sa photo par MP que je le reconnaisse, y'a trop de monde dans la promo :d


C'est bon, je lui ai transmis :lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6557942
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 15-09-2005 à 18:39:00  profilanswer
 

remchar a écrit :

:ouch:  
 
tu crois vraiment qu'un gamine de 22 ans, sortie de BTS et payée au smic, fait la différence entre Falling Airways ou Crashtest Airline et Corsair ?
 
quand un autocar éclate un pneu sur l'autoroute c'est le mec qui à vendu le pneu qu'on accuse ? non bien sûr, même si il a vendu un pneu chinois de provenance douteuse !


 
Si je ne m'abuse ce n'est pas elle qui va concevoir les produits et donc acheter les sièges...

n°6558011
Quesque
Posté le 15-09-2005 à 18:46:57  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ce matin sur Euronews ils montraient des images des avions des deux compagnies américaines qui se sont mises sous la protection de l'article 11 de la loi sous les faillites (Delta Airlines & Northwest),


Il  a quoi de particulier cet article 11 de la loi américaine sur les faillites ?

n°6558042
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 15-09-2005 à 18:51:30  profilanswer
 

Citation :

La Tribune - article du 07/01/04
 
 
 
   
La loi sur les faillites élevée au rang de priorité
 
Eviter la spirale trop souvent fatale de la cessation de paiement et de la liquidation" : c'est avec cet objectif en tête que Jacques Chirac a répété hier toute l'importance qu'il accordait à "une loi de sauvegarde sur les entreprises", articulée autour d'un "chapitre 11 à la française" permettant aux entreprises en difficulté de demeurer en activité. "Il faut, a souligné le président de la République, protéger nos emplois contre les passages à vide" et "permettre aux entreprises de se relancer sur de meilleures bases en évitant le gâchis humain et économique de la faillite".
 
Stratégie révisée. Le projet a été soumis aux partenaires sociaux par le ministère de la Justice à la mi-octobre 2003, et accueilli globalement de manière positive par les représentants des dirigeants de PME. Le garde des Sceaux, Dominique Perben, entend présenter un projet de loi au Conseil des ministres le mois prochain et soumettre ce texte au Parlement à l'automne.
 
Deux chiffres suffisent à comprendre l'importance que revêt cette réforme de la loi de 1984 sur les faillites. Les défaillances d'entreprises, d'abord, ne cessent de croître : d'après les estimations d'Euler Hermes Sfac, elles ont progressé de 7 % en 2003 pour frapper environ 46.000 sociétés. Ensuite, 90 % des entreprises en difficulté qui se présentent devant un tribunal de commerce terminent en liquidation judiciaire. Dans la logique du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, la nouvelle loi française devrait élargir les conditions du maintien en activité des sociétés en difficulté.
 
Elle prévoirait ainsi un "redressement judiciaire anticipé", permettant de suspendre les échéances de remboursement de la dette pour réviser la stratégie de l'entreprise, et ce dès que les difficultés sont identifiées, et non à la cessation de paiement. Cette dette pourrait ensuite être renégociée sous le contrôle de la justice.

n°6558095
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-09-2005 à 18:57:49  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Si je ne m'abuse ce n'est pas elle qui va concevoir les produits et donc acheter les sièges...


 
 
 :non: ça ne se passe pas (plus) comme ça depuis belle lurette !  
 
dans l'ordre d'apparition nous avons :
 
1-le client
 
2-l'agence
 
3-le tour opérateur
 
4-le broker
 
5-l'affréteur
 
6-la compagnie  
 
 
 [:totoz]  
 
alors avec ça, je vois mal comment on peut dégainer sur l'agence qui n'est que la partie emmergée de l'iceberg :/

n°6558164
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 15-09-2005 à 19:04:31  profilanswer
 

remchar a écrit :

:non: ça ne se passe pas (plus) comme ça depuis belle lurette !  
 
dans l'ordre d'apparition nous avons :
 
1-le client
 
2-l'agence
 
3-le tour opérateur
 
4-le broker
 
5-l'affréteur
 
6-la compagnie  
 
 
 [:totoz]  
 
alors avec ça, je vois mal comment on peut dégainer sur l'agence qui n'est que la partie emmergée de l'iceberg :/


Non c'est certain mais j'ai envie de dire que l'agence est le dernier client professionnel qui valide un produit avant sa commercialisation. Si elle refusait les compagnies bidons, les passagers ne pourraient pas monter dans les avions. Après je me doute bien que c'est beaucoup plus compliqué que ça, qu'il y a les pressions des clients, des partenaires commerciaux et de la concurrence, néanmoins tant que certaines agences commercialiseront ce type de produits, il y aura toujours des affréteurs interessés par  certains types de "compagnies".

n°6558234
Quesque
Posté le 15-09-2005 à 19:13:04  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Citation :

La Tribune - article du 07/01/04
 La loi sur les faillites élevée au rang de priorité



Merci :)

n°6558881
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-09-2005 à 20:27:54  profilanswer
 

l'A380 prochainement à Singapore, Sydney et Brisbane :
 

Citation :

../.. An Airbus source confirmed yesterday planning had begun for the double-decker aircraft to visit Singapore, Sydney and Brisbane.
 
http://www.theaustralian.news.com. [...] 49,00.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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