Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5566 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6529462
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2005 à 10:32:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Dans le même style, je me demande encore pourquoi des compagnies commandent des 747?
Le 300 et le 747 sont sortis en même temps.
La dernière évolution du 300 (le 600) date à peu près de la même période que la sortie du 747-400, donc ont logiquement adopté les nouvelles normes de l'époque.
Alors pourquoi on s'étonne qu'il y en ai qui commandent encore des 300 et pas pour le 747?
Hein, pourquoi?


 
le 300 a un remplaçant, le 330, ce n'est pas le cas du 747. Pour le Cargo, il faut voir que le 747 conserve sa porte nasale si je me souvient bien ;)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 10:32:31  profilanswer
 

n°6529465
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 10:33:17  profilanswer
 

floflow a écrit :

Dans le même style, je me demande encore pourquoi des compagnies commandent des 747?
Le 300 et le 747 sont sortis en même temps.
La dernière évolution du 300 (le 600) date à peu près de la même période que la sortie du 747-400, donc ont logiquement adopté les nouvelles normes de l'époque.
Alors pourquoi on s'étonne qu'il y en ai qui commandent encore des 300 et pas pour le 747?
Hein, pourquoi?


Parcequ'au moins, le 747 a un intérêt particulier : le chargement par l'avant, ce qui peut valoir le coup en utilisation Fret.

n°6529467
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-09-2005 à 10:33:52  profilanswer
 

peut-être parceque dans sa version cargo, le 747 n'a pas de concurrence au pont de vue capacité de chargement ? :??:

n°6529484
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-09-2005 à 10:37:50  profilanswer
 

Il n'a pas encore de concurrence :o

n°6529490
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-09-2005 à 10:39:02  profilanswer
 

et perso je préfère que Fedex me transporte mon colis sous 48h dans un 747 plutôt que devoir attendre 2009 pour qu'il puisse être transporté dans un A380 :o

n°6529510
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2005 à 10:44:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah moi j'achèterai un Antonov pour avoir le chargement par l'avant! Rien que pour pas commander du bwing :kaola:  :lol:


 
Il faut aussi voir les coûts d'exploitation et facilité d'avoir des pièces de rechanges et autre.  

n°6529517
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 10:46:51  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah moi j'achèterai un Antonov pour avoir le chargement par l'avant! Rien que pour pas commander du bwing :kaola:  :lol:


 
C'est pratique une ouverture à l'avant pour le déchargement! il y a sûrement un gain de temps énorme. Dommage que les prochains avions cargo n'auront plus ce système.
Et puis une ouverture dans le style "Super Guppy" c'était folklorique...  :)

n°6529673
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-09-2005 à 11:14:07  profilanswer
 

c'est nul cet avion

n°6529776
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 11:34:38  profilanswer
 

floflow a écrit :

Déjà que le 747 n'était pas le roi de l'aérodynamique, alors là... autant mettre un parachute à l'arrière pour le freiner un peu plus!!


 
Pour l'instant, Boeing ne parle pas d'une commercialisation de cet appareil.
le plus étrange, c'est l'ouverture qui s'éffectura par l'arrière, par un pivotement comme le Guppy de l'époque.
Sinon il va voler en 2006/2007. j'ai vu quelque part qu'il aura un chargement possible de 1800m3...

n°6529892
Mickey551
Posté le 12-09-2005 à 11:49:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Airbus a le 300-600 Super transporter (beluga) pour ses liaisons usine et s'en sert rarement pour d'utres occasions (nouvelle orléans).
Boeing prévoit le 747 Super moche pour ses liaisons usine également. Est-ce qu'ils prévoient une commercialisation en dehors de cette utilisation?
 
http://www.airsider.net/files/2003 [...] dified.jpg
 
:pouah:      :pouah:       :pouah:


 
c'est la fête du slip chez boeing :lol:ça peut pas voler un truc pareil, c'est un cube :/
 
l'abus de coke nuit a la credibilitée :p

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 11:49:50  profilanswer
 

n°6529899
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 11:51:01  profilanswer
 


 
Et l'A380 "Beluga", est ce que quelqu'un a une photo du projet?
je n'en ai jamais vu mais ça doit être terrible!   :pt1cable:


Message édité par LFBO le 12-09-2005 à 16:10:55
n°6529964
Mickey551
Posté le 12-09-2005 à 11:58:05  profilanswer
 

ça c'est le normal  
http://www.cs.wisc.edu/~rajwar/base/PICS/planes.beluga.jpg
 
un A380 beluga :??: alors toute la logistique camions bateaux autoroute grue... a la corbeille ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 12-09-2005 à 11:58:35
n°6530013
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 12:02:22  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

c'est la fête du slip chez boeing :lol:ça peut pas voler un truc pareil, c'est un cube :/
 
l'abus de coke nuit a la credibilitée :p


 
 :lol:  
 
Boeing peut le modifier pour transporter des passagers en version charter, sur quatre étages pour y mettre 2000 personnes...  :sarcastic:  

n°6530075
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 12:09:51  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

ça c'est le normal  
http://www.cs.wisc.edu/~rajwar/bas [...] beluga.jpg
 
un A380 beluga :??: alors toute la logistique camions bateaux autoroute grue... a la corbeille ?


 
Non, il y avait le projet de transporter les ailes du 380 sur le fuselage d'un A340, , pour éviter l'option route (d'ailleurs je crois que c'était moins cher...) mais là, je te parle d'un autre projet prévu sur la base d'un A380.
Je sais qu'Airbus préfère attendre d'avoir amorti les coûts de cet avion pour fabriquer la version dite "Beluga". (mais je me trompe peut-être...)

n°6530206
Mickey551
Posté le 12-09-2005 à 12:33:31  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Non, il y avait le projet de transporter les ailes du 380 sur le fuselage d'un A340, , pour éviter l'option route (d'ailleurs je crois que c'était moins cher...) mais là, je te parle d'un autre projet prévu sur la base d'un A380.
Je sais qu'Airbus préfère attendre d'avoir amorti les coûts de cet avion pour fabriquer la version dite "Beluga". (mais je me trompe peut-être...)


ben oui, mais il pourrait servir a transporter les pieces de l'A380 justement !

n°6530313
Mickey551
Posté le 12-09-2005 à 12:49:29  profilanswer
 

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1002
 
c'est serieux en plus !
 
ces avions n'appartiendrons pas a Boeing, qui soutraitera le transport de ses pieces.
 
alors que le beluga est suporté par les immobilisations comptables d'airbus ... et dors sur le tarmac quand il n'est pas utilisé.
 
le realisme americain ? :/

n°6530763
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 13:46:25  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1002
 
c'est serieux en plus !
 
ces avions n'appartiendrons pas a Boeing, qui soutraitera le transport de ses pieces.
 
alors que le beluga est suporté par les immobilisations comptables d'airbus ... et dors sur le tarmac quand il n'est pas utilisé.
 
le realisme americain ? :/


 
j'ai retrouvé ce lien, c'est celui du site AFnet, on y parle du 380 "beluga"
 
http://www.afnet.fr/portail/news/07_epme/546
 
Sinon, puisque ce n'est pas Boeing qui va gerer ces 747, cette société pourra peut être transporter aussi des morceaux d'A380...
 :na:


Message édité par LFBO le 12-09-2005 à 13:47:11
n°6530832
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-09-2005 à 13:54:18  profilanswer
 

airbus reprend du poil de la bête ..:  
 
Aegean Air commande huit Airbus A320 avec option sur 12 autres
 
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 050912.XML


Message édité par toto540 le 12-09-2005 à 13:54:51
n°6530911
Mickey551
Posté le 12-09-2005 à 14:04:13  profilanswer
 

LFBO a écrit :

j'ai retrouvé ce lien, c'est celui du site AFnet, on y parle du 380 "beluga"
 
http://www.afnet.fr/portail/news/07_epme/546
 
Sinon, puisque ce n'est pas Boeing qui va gerer ces 747, cette société pourra peut être transporter aussi des morceaux d'A380...
 :na:


 
entre autre choses  :sweat:, ils perdent la technologie les americains, mais pour la strategie... chapeaux bas

n°6530966
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 14:10:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je sais pas s'il sera assez grand...


 
c'est vrai...  :)  
 
Aegean Air commande huit Airbus A320 avec option sur 12 autres ...carton plein pour l'A320!
 

n°6531005
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 14:15:45  profilanswer
 

J'ai une question assez conne : comment on livre les petits avions ? Parcequ'un 737 à Seattle, si il doit servir sur les lignes intérieures ouzbèques, on fait comment pour l'ammener jusque là bas ?

n°6531028
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 14:18:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ils doivent plus en pouvoir là bas...
Faut vraiment qu'ils ouvrent une autre chaîne A320 parce que là on va finir par faire des conneries avec ces cadences de fou. Déjà que c'est limite! Ils cherchent des anciens pour filer un coup de main là bas parce qu'il y arrivent pas...


 
Il vaut mieux ça que l'inverse (voir Dassault avec le rafale...),  
Mais c'est vrai qu'Airbus va devoir reflechir à ce problème...
(Tiens, je vais peut-être m'inscrire pour aider...    :whistle:  )

n°6531094
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 14:26:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

Par l'Alaska, Russie, et Ouzbequistan!


Ouais, en faisant des arrêts ravitaillement en fait c'est ça ? :??:  
Pas par bateau quand même ? :o

n°6531100
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 14:27:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'ai une question assez conne : comment on livre les petits avions ? Parcequ'un 737 à Seattle, si il doit servir sur les lignes intérieures ouzbèques, on fait comment pour l'ammener jusque là bas ?


 
Bonne question! Simplement avec un vol avec des escales!
c'est parfois long mais c'est la seule solution...
Et puis l'avion est vide, alors il est à la limite de son rayon d'action. ça aide.
Il y a des pilotes qui ne font que ça, c'est un bon job!
Chez Boeing, je sais que se sont les compagnies qui viennent chercher leur avion...
(je l'ai vu dans un reportage télé pour un 747-400 de Lufthansa) pour Airbus ,je ne sais pas...

n°6531165
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 14:34:04  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Bonne question! Simplement avec un vol avec des escales!
c'est parfois long mais c'est la seule solution...
Et puis l'avion est vide, alors il est à la limite de son rayon d'action. ça aide.
Il y a des pilotes qui ne font que ça, c'est un bon job!
Chez Boeing, je sais que se sont les compagnies qui viennent chercher leur avion...
(je l'ai vu dans un reportage télé pour un 747-400 de Lufthansa) pour Airbus ,je ne sais pas...


ça doit être sympathique, toujours plus que conducteur de bus sur une ligne fixe en tout cas :o

n°6531212
Mickey551
Posté le 12-09-2005 à 14:38:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ça doit être sympathique, toujours plus que conducteur de bus sur une ligne fixe en tout cas :o


 
Bo, ca depend de la ligne, regarde le chauffeur du bus qui passe devant l'ecole des hotesses doit se reveiller heureux tous les matins

n°6531275
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 14:44:56  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

Bo, ca depend de la ligne, regarde le chauffeur du bus qui passe devant l'ecole des hotesses doit se reveiller heureux tous les matins


Mwai :/

n°6531298
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 14:47:18  profilanswer
 

floflow a écrit :

Airbus c'est pareil.


 
 :jap:

n°6531407
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 14:59:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

En tout cas chez Airbus, comme on livre en gros un avion par jour, pas le temps d'aller l'amener chez le client, revenir,... Faudrait au moins 15 pilotes, x2! Et vu le prix que ça coute! On en a déjà pour les corvettes, le flight test, les bélugas et la piste (premiers vol, convoyage à Hambourg...)


 
C'est clair...
 
il y a quelques mois j'ai vu un A300 d' UPS décoller de Blagnac,  
A peine il a quitté le sol, qu'il a incliné ses ailes à droite puis à gauche, puis à droite....
sûrement pour dire au revoir... Super!  :love:


Message édité par LFBO le 12-09-2005 à 15:22:00
n°6531594
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-09-2005 à 15:22:44  profilanswer
 

LFBO a écrit :

C'est clair...
 
il y a quelques mois j'ai vu un A300 d' UPS décoller de Blagnac,  
A peine il a quitté le sol, qu'il a incliné ses ailes à droite puis à gauche, puis à droite....
sûrement pour dire au revoir... Super!  :love:


 
peut-être qu'il voulait seulement vérifier que ceux qui montent les ailerons ne passent pas leur journée à surfer sur hfr au lieu de monter les ailerons, justement :o
 
 :whistle:

n°6531627
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 15:26:53  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

peut-être qu'il voulait seulement vérifier que ceux qui montent les ailerons ne passent pas leur journée à surfer sur hfr au lieu de monter les ailerons, justement :o
 
 :whistle:


 
Vérifier en vol?...c'est un peu tard...
c'est plutôt une méthode Belge...  :p

n°6531775
chiroquois​3
Posté le 12-09-2005 à 15:44:35  profilanswer
 

delta n'est pas prete d'acheter des a380 car elle pourrait deposer son bilan cette semaine.

n°6532605
Julien31
Posté le 12-09-2005 à 17:15:05  profilanswer
 

Ca va faire mal :ouch:

n°6532689
matt3030
Posté le 12-09-2005 à 17:25:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ce sont des signes de faiblesse et de stupidité...
Même moi qui bosse chez Airbus, je rabaisse Boeing que quand c'est fondé. Les types qui travaillent chez Boeing ça doit être pareil.
Et sur les forums des fois, y'en a qui avancent des trucs sans savoir de quoi ils parlent... enfin, c'est comme ça.


Ringos ... :whistle:

n°6532699
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 17:26:28  profilanswer
 

chiroquois3 a écrit :

delta n'est pas prete d'acheter des a380 car elle pourrait deposer son bilan cette semaine.


 :sweat:

n°6532706
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-09-2005 à 17:27:21  profilanswer
 

chiroquois3 a écrit :

delta n'est pas prete d'acheter des a380 car elle pourrait deposer son bilan cette semaine.


 
le patron de l'aeroport d'atlanta...sera comme un C***  :D  

n°6532791
matt3030
Posté le 12-09-2005 à 17:37:13  profilanswer
 

chiroquois3 a écrit :

delta n'est pas prete d'acheter des a380 car elle pourrait deposer son bilan cette semaine.


Justement on en parle ici : http://www.lapresseaffaires.com/pa [...] =reference
C'est dommage   :(

n°6532803
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 17:38:32  profilanswer
 

Citation :

Delta may file Chapter 11 this week: WSJ
Mon Sep 12, 2005 4:58 AM ET
 
NEW YORK (Reuters) - Delta Air Lines <DAL.N> is expected to file for bankruptcy-court protection as early as this week and is nearing agreement on $1.7 billion in financing to keep the carrier flying while it seeks to restructure, the Wall Street Journal reported on Monday.
 
Citing people familiar with the situation, the newspaper said the filing was expected to be made in U.S. Bankruptcy Court in New York, but would not occur until Delta directors hold a final vote to authorize Chapter 11.
 
The board also must approve debtor-in-possession financing, which is expected to come from creditors led by General Electric Co.'s <GE.N> commercial finance unit, the sources told the Journal.
 
A Delta spokesman declined to comment and a GE spokesman was unavailable, the newspaper said.
 
Delta, the No. 3 U.S. airline, which has struggled to avoid bankruptcy court for several months, has suffered from high oil prices and steep competition from low-cost carriers.
 
The Wall Street Journal report said Delta and its creditors are still discussing fees and other details that could delay the bankruptcy filing -- although not significantly -- according to the people with knowledge of the discussions.
 
Terms of the proposed pact call for Delta to get about $650 million in new financing, with the remaining $1 billion or so going to pay off a loan from GE last November that helped the Atlanta-based airline avert a bankruptcy filing then, the report said.
 
The Journal quoted the people familiar with the matter as saying it would likely take until Thursday at least to complete the debtor-in-possession financing and other details and convene the board for a vote.
 
To obtain the financing, Delta will have essentially to hock every unencumbered asset, including aircraft, spare parts, its Comair regional feeder unit and AirElite private-jet operation, gates at New York City's LaGuardia Airport and even its routes to Tokyo and London, according to documents reviewed by the Journal. The assets have an estimated value of about $3 billion.
 
© Reuters 2005. All rights reserved. Republication or redistribution of Reuters content, including by caching, framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Reuters. Reuters and the Reuters sphere logo are registered trademarks and trademarks of the Reuters group of companies around the world.

n°6533046
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-09-2005 à 18:03:31  profilanswer
 

enfin c'est triste ...je souhaite pas la disparution de delta ..je pense au personnes qui travaille dans cette compagnie ..le chomage c'est pas facile a vivre...mais je crois que malgré le dépot il vont resté qu'en même en activité ?????..c'est très grave surtout qu'il emploie beaucoup personnes au 4 coins du monde ...
 
je comprends pas pourquoi les compagnie US ne font pas comme  en europe des fusion du AF/KLM OU LUFT/SWISS ...pour leur survie ...avec leur loi anti-trust c'est encore une connerie ...il y a aussi NWA qui aussi très mal en point  
 
...........................................................................................
 
vu l'état financier des CIE US je crois pas qu'ils puisse avoir  le luxe de commandé des A380 ..enfin peut-etre united airlines ou continental qui l'air d'être un peu mieux

n°6533274
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++-&gt;--
Posté le 12-09-2005 à 18:28:16  profilanswer
 


 
C'est Skyteam qui commence à être plombé  :ouch:  
 
Entre : Alitalia, Delta, NWA  :(
 
 Edit :NWA


Message édité par speedcolibri le 12-09-2005 à 18:30:15
n°6533317
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 18:32:16  answer
 

Putain de crise. Et moi qui reves de devenir pilote :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)