Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3188092
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-07-2004 à 01:02:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

des ecrans laterals ? [:zebra33]


Oui c'est un nouveau type d'ecran. C'est Bescherelle qui les produit je crois. :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 01:02:39  profilanswer
 

n°3188122
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-07-2004 à 01:07:42  profilanswer
 

zeux a écrit :

Oui c'est un nouveau type d'ecran. C'est Bescherelle qui les produit je crois. :D


 
[:joce]
 
zyx> je te reprenais juste sur la grosse faute de francais :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3188126
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 12-07-2004 à 01:08:25  profilanswer
 

zeux a écrit :

Oui c'est un nouveau type d'ecran. C'est Bescherelle qui les produit je crois. :D

:D

n°3188189
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 12-07-2004 à 01:18:49  profilanswer
 

Ca chambre, ça chambre :)


---------------
Sylvain ®_©
n°3188201
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2004 à 01:21:29  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

[:joce]
 
zyx> je te reprenais juste sur la grosse faute de francais :whistle:


 
[:patapay]

n°3188219
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2004 à 01:23:46  profilanswer
 

[:poischich]

n°3205973
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 23:09:16  answer
 

http://membres.lycos.fr/vulpine/a_0.jpg
 
GSM allumé du début à la fin du vol  :whistle:

n°3205986
cable_coax​ial
Posté le 13-07-2004 à 23:10:15  profilanswer
 

kilailai le navion

n°3206369
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-07-2004 à 23:53:56  profilanswer
 
n°3206390
ginie
Posté le 13-07-2004 à 23:57:45  profilanswer
 

cable_coaxial a écrit :

kilailai le navion

kilékon ce post

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 23:57:45  profilanswer
 

n°3208447
TBone
Pouet.
Posté le 14-07-2004 à 07:39:47  profilanswer
 

MoB a écrit :


En tout cas le fake est bien fait, mais cette instrumentation classique pour les moteurs... ça fait un peu tache ;)


:??:
c'est comme ça sur las A340, pourquoi Airbus changerait-il ?
-> http://www.airliners.net/open.file/187462/M/ (je sais, ce n'est pas la plus nette)
 
edit:
(d'autres un peu plus lisibles)
http://www.airliners.net/open.file/605062/M/
http://www.airliners.net/open.file/313149/M/
http://www.airliners.net/open.file/585488/M/ (z'avez vu l'écran central :D)


Message édité par TBone le 14-07-2004 à 07:42:42

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3208449
TBone
Pouet.
Posté le 14-07-2004 à 07:46:53  profilanswer
 

oilà... ce sont les "taxi cam"
une sous le ventre et l'autre au sommet de l'empennage
-> http://www.airliners.net/open.file/346650/M/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3208459
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 08:13:31  answer
 

TBone a écrit :

oilà... ce sont les "taxi cam"
une sous le ventre et l'autre au sommet de l'empennage
-> http://www.airliners.net/open.file/346650/M/


 
 
C'est vrai la taxi cam de queue est super pratique pour:
 

  • tourner sur les taxiways étroits
  • vérifier qu'on est bien axé sur la piste
  • pour le parking terminal et le pushback

n°3209076
quickman
Posté le 14-07-2004 à 12:20:47  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

C'est vrai la taxi cam de queue est super pratique pour:
 

  • tourner sur les taxiways étroits
  • vérifier qu'on est bien axé sur la piste
  • pour le parking terminal et le pushback


et elle est super intéressante  :whistle: , est-ce que les voyageurs ont accès à la caméra?  :p

n°3209133
TBone
Pouet.
Posté le 14-07-2004 à 12:28:56  profilanswer
 

quickman a écrit :

et elle est super intéressante  :whistle: , est-ce que les voyageurs ont accès à la caméra?  :p

oui mais uniquement quand tout va bien ou pour mettre un peu d'ambiance [:ddr555]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3209139
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-07-2004 à 12:30:22  profilanswer
 

C'est pas sur se topic qu'on parlait des accidents en vols dont un 737 qui a perdue son toi? Nan parceque le film base sur cette histoire passe en ce moment sur M6 ... MMhh un bon petit film catastrophe :D

n°3209175
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-07-2004 à 12:34:50  profilanswer
 

Bon ben ayait, ya plus de toi [:krixoff]

n°3209218
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 12:40:44  answer
 

La version cabrio du 737 n'a jamais eu bcp de succès, trop de vent et puis sté pas facile pour écouter tranquillement son voisin nous parler des études du fiston [:itm]

n°3209259
TBone
Pouet.
Posté le 14-07-2004 à 12:45:54  profilanswer
 

mékilékon :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3210343
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 14-07-2004 à 15:36:28  profilanswer
 

TBone a écrit :

:??:
c'est comme ça sur las A340, pourquoi Airbus changerait-il ?
-> http://www.airliners.net/open.file/187462/M/ (je sais, ce n'est pas la plus nette)
 
edit:
(d'autres un peu plus lisibles)
http://www.airliners.net/open.file/605062/M/
http://www.airliners.net/open.file/313149/M/
http://www.airliners.net/open.file/585488/M/ (z'avez vu l'écran central :D)


 
Je parlais dans la modification du cockpit de l'instrumentation analogique qui a été realisé pour le fake sur la planche centrale. Sinon effectivement pour la simplification de la formation des équipages, et la réduction des coûts, il est certains que les cockpit seront très proche!
 
Actuellement une qualif sur A319 ou A320 coute plusieurs dizaine de millier d'euros, en créant une qualification pour l'ensemble d'une famille (comme pour les A340...) c'est plus économique (pour l'entretien et la formation). Il était donc tout à fait pertinent de partir de la plance de bord d'un A340.

n°3214086
sovxx
cat=7
Posté le 15-07-2004 à 00:11:27  profilanswer
 

http://ifdg.net/forum/index.php?sh [...] =2961&st=0
 
Les groooooos winglets  :love:  
 
:D


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°3214397
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 15-07-2004 à 00:51:47  profilanswer
 

TBone a écrit :

:??:
c'est comme ça sur las A340, pourquoi Airbus changerait-il ?
-> http://www.airliners.net/open.file/187462/M/ (je sais, ce n'est pas la plus nette)
 
edit:
(d'autres un peu plus lisibles)
http://www.airliners.net/open.file/605062/M/
http://www.airliners.net/open.file/313149/M/
http://www.airliners.net/open.file/585488/M/ (z'avez vu l'écran central :D)


Je trouve ça super étranger que l'horizon artificiel de secours soit un modèle digital (3eme et 4eme photo).
Et pourquoi y a t'il ces emplacements vides pour l'instrumentation (à gauche, sur la 4eme photo) ?


---------------
Sylvain ®_©
n°3214858
pilou
Posté le 15-07-2004 à 02:11:27  profilanswer
 


 
Ce sont ceux de quelle version du 380 ? le premier (enfin le 800) ?

n°3215266
TBone
Pouet.
Posté le 15-07-2004 à 08:23:29  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Je trouve ça super étranger que l'horizon artificiel de secours soit un modèle digital (3eme et 4eme photo).


pourquoi ? c'est alimenté par les systèmes électriques de backup...

sylva1n a écrit :


Et pourquoi y a t'il ces emplacements vides pour l'instrumentation (à gauche, sur la 4eme photo) ?


et à droite ils y sont aussi... (3ème photo) à voir avec des Airbusiens car j'ai toujours vu ces emplacments vides :/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3215280
Entropie
±∞
Posté le 15-07-2004 à 08:39:14  profilanswer
 


 
Tiens, au passage, je me demandais vraiment à quoi servaient exactement ces winglets ? Est-ce censé ajouter de l'équilibre, ou empêcher quelque vibration de l'aile ? Ou bien est-ce seulement "esthetique"... :whistle:  
 
Personnellement, je préfère ceux de la gamme A330-A340 que ceux-là (qui ont la même forme que ceux de la gamme A320)

n°3215363
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-07-2004 à 09:26:31  profilanswer
 

C'est pas une histoire pour reduire la trainé et diminuer la consommation de carburant ?


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3215373
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-07-2004 à 09:28:28  profilanswer
 

Ca limite les effets de bords sur l'aile: Cet aileron fait barrière et limite la "fuite" d'air entre la surpression sous l'aile et la dépression au dessus.

n°3215424
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-07-2004 à 09:39:32  profilanswer
 

TBone a écrit :

pourquoi ? c'est alimenté par les systèmes électriques de backup...
 
et à droite ils y sont aussi... (3ème photo) à voir avec des Airbusiens car j'ai toujours vu ces emplacments vides :/


 
Apparement c'est en option quand tu "achetes" l'appareil, c'est pas obligatoire de les mettres... Mais certaines company le font(rarement) :o

n°3219935
sovxx
cat=7
Posté le 15-07-2004 à 17:26:26  profilanswer
 

Pour le cockpit, il avait été filmé dans un reportage allemand sur l'A380 ("Gigant am Himmel - Der Mega-Airbus A380.avi" facilement trouvable sur internet).
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant1.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant2.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant3.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant4.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant5.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant6.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant7.jpg
 
Ce simulateur sert à tester les mécanismes en temps réel, les servos des ailerons par exemple, sur un "iron bird".


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°3219998
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-07-2004 à 17:31:32  profilanswer
 

Il y a l'air d'avoir des nouveaux truc sympatoche sur le AP, dont un petit écran lcd en plus :) En tout cas FlightSim cai plu bô :o

n°3220309
TBone
Pouet.
Posté le 15-07-2004 à 18:01:11  profilanswer
 

c'est marrant, les 2 bandes blanches larges avant la langue de caoutchouc sur le bitume c'est l'emplacement idéal du touché sur la piste... il n'y a pas une seule marque sur la référence :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3220336
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-07-2004 à 18:04:02  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

Pour le cockpit, il avait été filmé dans un reportage allemand sur l'A380 ("Gigant am Himmel - Der Mega-Airbus A380.avi" facilement trouvable sur internet).
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant1.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant2.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant3.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant4.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant5.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant6.jpg
 
http://bcardinet.free.fr/A380/gigant7.jpg
 
Ce simulateur sert à tester les mécanismes en temps réel, les servos des ailerons par exemple, sur un "iron bird".


J'ai le meme simulateur a la maison. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3220376
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-07-2004 à 18:08:00  profilanswer
 

Sinon il ya trois gors ecrans aux dessus des Throttles, apparement c'est nouveau chez airbus, generalement ya le FMS/FMC machin truc :o

n°3220493
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 15-07-2004 à 18:21:12  profilanswer
 

TBone a écrit :

c'est marrant, les 2 bandes blanches larges avant la langue de caoutchouc sur le bitume c'est l'emplacement idéal du touché sur la piste... il n'y a pas une seule marque sur la référence :D


 
C'est sensé être le point de calage de l'ILS, donc le point d'impact si tu n'arrondie pas. Comme la plupart des pilote arrondissent, il est rare qu'ils se posent dessus, lorsqu'ils font une approche aux instruments.
 
En ce qui concerne l'horizon secours, la reglementation n'impose pas son type, il doit juste disposer d'une source d'alimentation propre qui assure son fonctionnement pendant 30 minutes.


Message édité par MoB le 15-07-2004 à 18:21:38
n°3222819
TBone
Pouet.
Posté le 15-07-2004 à 23:17:35  profilanswer
 

MoB a écrit :

C'est sensé être le point de calage de l'ILS, donc le point d'impact si tu n'arrondie pas. Comme la plupart des pilote arrondissent, il est rare qu'ils se posent dessus, lorsqu'ils font une approche aux instruments.


tiens c'est vrai, je ne pensais pas à ce cas :jap:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3223149
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 00:01:16  answer
 

Sovxx a écrit :

Pour le cockpit, il avait été filmé dans un reportage allemand sur l'A380 ("Gigant am Himmel - Der Mega-Airbus A380.avi" facilement trouvable sur internet).


 
 
http://wstreaming.zdf.de/56/040414_airbus_mim.asx

n°3225304
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 11:22:52  answer
 

Magnifique vidéo d'hommage au Concorde sous FS2004:
 
 
http://www.x-plane.org/users/ukguybry/Concorde.zip
 
 
 :sweat:

n°3229758
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 16-07-2004 à 21:11:24  profilanswer
 

Quel dommage que ce bel oiseau parte sans héritier ...

n°3230839
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2004 à 22:53:23  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Magnifique vidéo d'hommage au Concorde sous FS2004:
 
 
http://www.x-plane.org/users/ukguybry/Concorde.zip
 
 
 :sweat:


 
Très joli, très émouvant sur le thème d'Aeris de FF7  :cry:  :love:

n°3231424
TBone
Pouet.
Posté le 16-07-2004 à 23:32:01  profilanswer
 

une vidéo FS2004 sur un site dédié à X-Plane... comme quoi [:ddr555] ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3232163
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2004 à 00:59:27  answer
 

http://www.newairplane.com/assets/ [...] _Large.jpg
 
 
... j'le trouve laid ... mais cependant il a qqch ... un style.
 
C'est déjà ça mais bon ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)