Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3170650
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 09-07-2004 à 13:44:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le power on a t il eu lieu ?
 [:trofub]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 13:44:55  profilanswer
 

n°3170678
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-07-2004 à 13:46:58  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Le power on a t il eu lieu ?
 [:trofub]


 
ca marche pas quand l'avion est 'eteind' ?
 
si c'est pas le cas, j'ai rien dit ;)


---------------
.
n°3170780
CMShadow
Posté le 09-07-2004 à 13:53:04  profilanswer
 

JaymzHetfield a écrit :

C'est pour les long-courriers une enveloppe de cette taille ?
 :D


 
 :lol: :lol:

n°3170891
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 14:00:48  answer
 

Bon plusieurs remarques par rapport à la photo:
 
1. C'est le cockpit de la version "A" (Automatic). En effet au vu du nombre de pédals (2). C'est bien là la fameuse version avec boîte tiptronic dont il s'agit.  
 
2. Il ne s'agit pas là de la version "Glass Cockpit". Remarquez l'absence de portes gobelets pilotes.

n°3170908
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 09-07-2004 à 14:02:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est assez ressemblant à celui d'un A340.


 
normal c'est pour eviter d'avoir a reformer les pilote de A à Z. c'est come ca depuis l'A320.
 
cependant il y'a aviat plus d'ecran dans l'A330/40 d'apres mes souvenirs, mais je me trompe peut etre ( ca fais longtemps que j'ias pas touché a Fs2k4 ).


---------------
Lone Wolf Rider
n°3170981
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 09-07-2004 à 14:08:31  profilanswer
 

ya meme le manuel fourni sur le siège des pilotes. Il s ont pensé a tout...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3170993
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-07-2004 à 14:09:35  profilanswer
 

Tentac a écrit :

ya meme le manuel fourni sur le siège des pilotes. Il s ont pensé a tout...


 
"Comment piloter un A380 en 10 lecons" [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3171015
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-07-2004 à 14:10:44  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

"Comment piloter un A380 en 10 lecons" [:joce]


 
1. assurez vous que le ciel est en haut
2. assurez vous que le sol est en bas
3. essayez de garder ca comme ca...
 
 
 [:xp1700]


---------------
.
n°3171088
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 14:15:56  answer
 

http://membres.lycos.fr/vulpine/a380.gif
 
 
 
... patapé  :whistle:

n°3171466
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 09-07-2004 à 14:40:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 14:40:35  profilanswer
 

n°3172036
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-07-2004 à 15:15:22  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est assez ressemblant à celui d'un A340.


Monsieur a l'oeil. :D
 
Je me suis fait avoir. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3172112
sovxx
cat=7
Posté le 09-07-2004 à 15:20:03  profilanswer
 

J'ai juste une vieille photo du cockpit :
 
http://bcardinet.free.fr/A380/A380.flightdeck.750pix.jpg
(les écrans et le "tableau" en haut ont l'air faux  [:cupra])


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°3173026
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 09-07-2004 à 16:32:40  profilanswer
 


 
sur le manuel il y a ecrit que c'est un mix de A340 B747 B767 et DC10 blabla :o  
 
Sinon il est vraiment enorme, on a du mal a se rendre compte sur les photos sauf quand on regardes les petits bons hommes en bas  :o  [:wam]  [:mlc2]


Message édité par Lynk le 09-07-2004 à 19:41:14
n°3173165
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 09-07-2004 à 16:42:07  profilanswer
 

J'espere qu'airbus aura pensé a prendre des photos regulièrement du montage de l'A380 pour nous sortir une video en accélérée [:huit]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3173190
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-07-2004 à 16:44:55  profilanswer
 

zeux a écrit :

Monsieur a l'oeil. :D
 
Je me suis fait avoir. :o


 
Disons que je suis allé dans un cockpit d'A340 il y a 3 semaines :D
J'ai remarqué la ressemblance c'est tout, j'y connais rien :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3175547
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-07-2004 à 21:26:50  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Le power on a t il eu lieu ?
 [:trofub]


 
Pas encore pour le 2e.

n°3176685
canaille
beyond the limits
Posté le 09-07-2004 à 23:34:36  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est assez ressemblant à celui d'un A340.

c'est un des but d'airbus : que tous leurs cockpits se ressemblent.
 
l'interet est que tu es formé a airbus, et pas a un avion particulier :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3178002
Aristark
Posté le 10-07-2004 à 02:51:09  profilanswer
 


 
j'halucine la taille de l'usine  :cry:

n°3181752
Shaad
Posté le 10-07-2004 à 23:30:13  profilanswer
 

Aristark a écrit :

j'halucine la taille de l'usine  :cry:


 
Pour l'avoir visitée, oui c'est un truc de gueudin...  :pt1cable:  
 
Lors de la visite, ils te rapellent que la structure métallique à elle est seule est je ne sais combien de fois plus lourde que la tour Eiffel... juste la struct métallique
 

n°3181873
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2004 à 23:44:42  profilanswer
 

babou a écrit :

Pour l'avoir visitée, oui c'est un truc de gueudin...  :pt1cable:  
 
Lors de la visite, ils te rapellent que la structure métallique à elle est seule est je ne sais combien de fois plus lourde que la tour Eiffel... juste la struct métallique


 
Parenthese : la tour Eiffel est en fait assez legere .. Si on tracait un cylindre autour d'elle qui la contient entierement, il y aurait dans ce cylindre, en masse, plus d'air que de metal :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3181904
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-07-2004 à 23:48:27  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Parenthese : la tour Eiffel est en fait assez legere .. Si on tracait un cylindre autour d'elle qui la contient entierement, il y aurait dans ce cylindre, en masse, plus d'air que de metal :o


Marche bien google, hein ?
 
C'est le premier lien qui sort quand tu tapes "tour eiffel poids". :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3181915
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2004 à 23:49:31  profilanswer
 

zeux a écrit :

Marche bien google, hein ?
 
C'est le premier lien qui sort quand tu tapes "tour eiffel poids". :o


 
Serieux ? [:wam]
 
Pourtant c'est pas de là que je le sors, je l'ai juste entendu dans une "conference" sur le pont de Normandie [:maxooo]
 
(ou le type nous a fait une petite parenthese sur la merveille technique qu'est la tour eiffel, etc :o )


Message édité par Juju_Zero le 10-07-2004 à 23:49:59

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3181961
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-07-2004 à 23:52:56  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Serieux ? [:wam]
 
Pourtant c'est pas de là que je le sors, je l'ai juste entendu dans une "conference" sur le pont de Normandie [:maxooo]
 
(ou le type nous a fait une petite parenthese sur la merveille technique qu'est la tour eiffel, etc :o )


Ben ton gars utilise google visiblement. :D
 
http://www.tour-eiffel.fr/teiffel/ [...] ffres.html
 

Citation :

La Tour Eiffel est légère, elle n'exerce qu'une pression de 4,5 kg/cm2 sur ses fondations.
 
Si on place la Tour Eiffel dans un cylindre d'air, son poids ne dépasse pas le poids de l'air du cylindre.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3181964
Shaad
Posté le 10-07-2004 à 23:53:07  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Parenthese : la tour Eiffel est en fait assez legere .. Si on tracait un cylindre autour d'elle qui la contient entierement, il y aurait dans ce cylindre, en masse, plus d'air que de metal :o


 
J'apprend quelquechose moi tient.
 
Certes le volume est monstrueux, mais la différence de poids entre l'acier et l'air est quand même énorme ...
 
EDIT : masse volumique de l'acier : envrion 8000 kg/m3
masse volumique de l'air : environ 1.2 kg/m3


Message édité par Shaad le 11-07-2004 à 00:01:23
n°3181995
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2004 à 23:56:11  profilanswer
 

zeux a écrit :

Ben ton gars utilise google visiblement. :D
 
http://www.tour-eiffel.fr/teiffel/ [...] ffres.html
 

Citation :

La Tour Eiffel est légère, elle n'exerce qu'une pression de 4,5 kg/cm2 sur ses fondations.
 
Si on place la Tour Eiffel dans un cylindre d'air, son poids ne dépasse pas le poids de l'air du cylindre.



 
Il nous en a sorti une autre qui n'est pas sur ce lien :o
 
Si on faisait fondre la Tour Eiffel, le volume de metal total pourrait etre contenu dans un parallélépipède dont la base serait juste assez grande pour entourer les 4 pieds de la Tour, et d'une hauteur de juste qqes centimetres :o (3 ou 4 je crois [:meganne] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3181998
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-07-2004 à 23:56:22  profilanswer
 

babou a écrit :

J'apprend quelquechose moi tient.
 
Certes le volume est monstrueux, mais la différence de poids entre l'acier et l'air est quand même énorme ...


Ca se calcule, la densité de l'air est d'environ 1.4 kg/m3.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3182039
Shaad
Posté le 10-07-2004 à 23:59:20  profilanswer
 

zeux a écrit :

Ca se calcule, la densité de l'air est d'environ 1.4 kg/m3.


 
Oauis j'ai trouvé plutôt 1.2 et près de 8000 pour l'acier


Message édité par Shaad le 11-07-2004 à 00:05:06
n°3182097
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-07-2004 à 00:03:37  profilanswer
 

babou a écrit :

Oauis j'ai trouvé plutôt 1.2 et près de 8000 pour l'acier


Ok faisons le calcul.
 
Tour Eiffel : 125 m de cote. Diagonale du carre = 125*sqrt(2) = environ 177 metres.
 
177 / 2 = 88 m environ.
 
Superficie du cercle ou est inscrit la base de la tour : 88^2 * pi = 24329 m^2 environ.
 
Hauteur 324m environ :
324 * 24329 = 7 882 596 m^3.
 
Le metal de la tour pese 7300 tonnes. 7 882 596 m^3 d'air pesent :
7 882 596 * 1.2 = 9 459 115.2 kg environ soit :
 
9460 tonnes environ.
 
Vala...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3182144
Shaad
Posté le 11-07-2004 à 00:08:02  profilanswer
 

zeux a écrit :

Ok faisons le calcul.
 
Tour Eiffel : 125 m de cote. Diagonale du carre = 125*sqrt(2) = environ 177 metres.
 
177 / 2 = 88 m environ.
 
Superficie du cercle ou est inscrit la base de la tour : 88^2 * pi = 24329 m^2 environ.
 
Hauteur 324m environ :
324 * 24329 = 7 882 596 m^3.
 
Le metal de la tour pese 7300 tonnes. 7 882 596 m^3 d'air pesent :
7 882 596 * 1.2 = 9 459 115.2 kg environ soit :
 
9460 tonnes environ.
 
Vala...


 
Vi j'obtiens la même chose.... sauf que tu as oublie de retiré les 912 m3 du volume de la tour au volume de l'air... mais le résultat reste bien-sûr très proche  :)  
 

n°3182165
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-07-2004 à 00:09:54  profilanswer
 

babou a écrit :

Vi j'obtiens la même chose.... sauf que tu as oublie de retiré les 912 m3 du volume de la tour au volume de l'air...


:o
 
Ca chipote, ca chipote. :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3182201
Shaad
Posté le 11-07-2004 à 00:12:41  profilanswer
 

zeux a écrit :

:o
 
Ca chipote, ca chipote. :D


 
Juste pour que le raisonnement tienne la route, même si tous les chiffres sont approximatifs  :D  
 
En tout c'est juste.... je retiens, je pourrai toujours le ressortir pour impressionner une nana un peu emméchée à une soirée  :lol:  

n°3182254
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-07-2004 à 00:18:40  profilanswer
 

babou a écrit :

Juste pour que le raisonnement tienne la route, même si tous les chiffres sont approximatifs  :D  
 
En tout c'est juste.... je retiens, je pourrai toujours le ressortir pour impressionner une nana un peu emméchée à une soirée  :lol:


J'ai appris ca moi aussi, le calcul c'etait autant pour te convaincre que pour me convaincre moi-meme. Quand j'ai lu ca j'y ai pas cru et c'est pour ca que j'ai mate dans google. :D
 
On se couchera moins cons. [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3183039
Aristark
Posté le 11-07-2004 à 01:58:38  profilanswer
 

zeux a écrit :

J'ai appris ca moi aussi, le calcul c'etait autant pour te convaincre que pour me convaincre moi-meme. Quand j'ai lu ca j'y ai pas cru et c'est pour ca que j'ai mate dans google. :D
 
On se couchera moins cons. [:spamafote]


 
lol j'ai fait la meme chose, j'avais pas vu que la démonstration était faite.

n°3187495
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 11-07-2004 à 23:21:01  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

wow, l'horizon artificel est pas calibré je croit [:ddr555]


 
C'est normal. A l'arrêt les gyroscopes ne tournent pas et donc l'horizon n'indique pas l'horizon réel. Le terme employé est plutôt "cager" pour un horizon artificiel.
 
En tout cas le fake est bien fait, mais cette instrumentation classique pour les moteurs... ça fait un peu tache ;)
 
Excellent topik en tout cas.

n°3187886
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2004 à 00:21:12  profilanswer
 


 
Tu as fait le mélange entre le cocpit d'aun A340 et d'un Douglas DC4  :lol:  ?

n°3187907
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2004 à 00:25:07  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

J'ai juste une vieille photo du cockpit :
 
http://bcardinet.free.fr/A380/A380 [...] 750pix.jpg
(les écrans et le "tableau" en haut ont l'air faux  [:cupra])


 
J'ai effectivement vu cette version avec 2 grands écrans à gauche et à droite. Mais sur d'autres images Airbus, ces deux écrans latéraux ne sont plus la !!!
 
Peut-être des versions anciènes du cokpit (1997) :/
 
En tout cas, avec tout ces écran en demi-lune, ça commence à ressembler à certains vesseaux de Star-Trek :D !


Message édité par zyx le 12-07-2004 à 01:24:58
n°3187912
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2004 à 00:26:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Disons que je suis allé dans un cockpit d'A340 il y a 3 semaines :D
J'ai remarqué la ressemblance c'est tout, j'y connais rien :D


 
Un A380 reprend en partie la configuration, mais les écrans sont allongés en hauteur !!!

n°3188031
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2004 à 00:47:08  profilanswer
 

Aristark a écrit :

j'halucine la taille de l'usine  :cry:


 
Des photo d'A380 prises en intérieurs, j'ai comme qui dirait l'impression que ce sera rare :D

n°3188032
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-07-2004 à 00:48:05  profilanswer
 

zyx a écrit :

J'ai effectivement vu cette version avec 2 grands écrans à gauche et à droite. Mais sur d'autres images Airbus, ces deux écrans latérals ne sont plus la !!!
 
Peut-être des versions anciènes du cokpit (1997) :/
 
En tout cas, avec tout ces écran en demi-lune, ça commence à ressembler à certains vesseaux de Star-Trek :D !


 
des ecrans laterals ? [:zebra33]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3188081
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2004 à 01:00:23  profilanswer
 

Sur l'image montrée plus haut, on voi deux écrans d'ordinateurs à gauche et à droite du tableau de bord, juste devant les mini-manches. Ils ne figurent pas sur toutes les vues d'artistes du cokpit  [:airforceone]


Message édité par zyx le 12-07-2004 à 01:00:49
n°3188092
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-07-2004 à 01:02:39  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

des ecrans laterals ? [:zebra33]


Oui c'est un nouveau type d'ecran. C'est Bescherelle qui les produit je crois. :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)