Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6444337
smiley0041
Posté le 01-09-2005 à 12:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Entropie a écrit :

Ouaip.
Je ne sais pas d'où j'ai sorti cet YMQ...  :jap:


YUL c'est l'aéroport Philippe-Eliott Trudeau, mais par contre, je ne sais pas pour l'autre aéroport de Montréal :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 12:42:24  profilanswer
 

n°6444370
Entropie
±∞
Posté le 01-09-2005 à 12:47:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

YUL c'est l'aéroport Philippe-Eliott Trudeau, mais par contre, je ne sais pas pour l'autre aéroport de Montréal :o


 
... Anciennement DORVAL (il a été rebaptisé il n'y a pas longtemps).
L'autre, c'est Mirabel, YMX.
 
=> http://volezonline.free.fr/codesde [...] rtsAaZ.htm

n°6444395
smiley0041
Posté le 01-09-2005 à 12:50:13  profilanswer
 

Entropie a écrit :

... Anciennement DORVAL (il a été rebaptisé il n'y a pas longtemps).
L'autre, c'est Mirabel, YMX.
 
=> http://volezonline.free.fr/codesde [...] rtsAaZ.htm


Merci pour le link :)

n°6444631
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-09-2005 à 13:29:03  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Arf.
Je ne savais pas que ça s'apellait ainsi...
Et je ne savais pas non plus que c'était en option sur l'A380...
 
Comment ça marche ?
Comme les prompteurs de Chirac ?  :D


Bah t'as une projection à l'infini des données les plus importantes du vol, et ça permet d'éviter d'accomoder :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6445023
Entropie
±∞
Posté le 01-09-2005 à 14:21:38  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bah t'as une projection à l'infini des données les plus importantes du vol, et ça permet d'éviter d'accomoder :)


 
OK, mais c'est un ecran LCD avec des transistors transparents, ou bien le simple reflet d'une projection d'une image sur une vitre standard ?

n°6445914
thefaboss
Posté le 01-09-2005 à 15:52:35  profilanswer
 

Entropie a écrit :

OK, mais c'est un ecran LCD avec des transistors transparents, ou bien le simple reflet d'une projection d'une image sur une vitre standard ?


 
"Simple" écran à cristaux liquides je pense :D


Message édité par thefaboss le 01-09-2005 à 15:53:01
n°6446202
ginie
Posté le 01-09-2005 à 16:25:23  profilanswer
 

une projection

n°6446222
Entropie
±∞
Posté le 01-09-2005 à 16:27:20  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

"Simple" écran à cristaux liquides je pense :D


 
Ah ? Je ne savais pas que l'on pouvait afficher de la couleur avec ça ? Et les cristaux devront être de la taille de pixels, si l'on veut afficher une image avec une résolution pas trop crade, non ?

n°6446897
ykpr
Posté le 01-09-2005 à 17:31:29  profilanswer
 

Citation :


Raison de plus de mettre un "joystick" pour pas encombrer l'espace dans le poste!!


 
Je pense que les pilotes préfèrent le bon vieux manche à balai pour une question de prestige .... ils veulent encore donner l'impression qu'il faut être fort pour piloter un avion de cette taille   :lol:  
 
Le joystick cela fait un peu petit joueur  :D  

n°6447176
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 18:04:05  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Vous avew vu le cockpit du 787?
 
Franchement il tue!! J'ai hate de le voir en vrai :)  
 
http://www.newairplane.com/en-US/F [...] tures.html
 
http://www.newairplane.com/assets/ [...] _large.jpg


whoa p'tain, c'est ça le futur que prépare Boeing en 2007 ?? mdr le manche à balai de grand-père  :lol:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 18:04:05  profilanswer
 

n°6447231
thefaboss
Posté le 01-09-2005 à 18:15:42  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Ah ? Je ne savais pas que l'on pouvait afficher de la couleur avec ça ? Et les cristaux devront être de la taille de pixels, si l'on veut afficher une image avec une résolution pas trop crade, non ?


 
Euh...... faut pas croire qu'ils affichent des images complexes sur ces petits écrans... et puis les écrans plats des vieux ordis portables ils étaient faits avec quoi avant l'arrivée des LCD ?!? Et oui... des écrans à cristaux liquides, et tout ça en couleur svp madame !!!!
J'vous parle pas du temps de latence et de l'angle de vision, c'était horrible ! Mais pour du traitement de texte ça suffisait largement !

n°6447353
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-09-2005 à 18:34:06  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Euh...... faut pas croire qu'ils affichent des images complexes sur ces petits écrans... et puis les écrans plats des vieux ordis portables ils étaient faits avec quoi avant l'arrivée des LCD ?!? Et oui... des écrans à cristaux liquides, et tout ça en couleur svp madame !!!!
J'vous parle pas du temps de latence et de l'angle de vision, c'était horrible ! Mais pour du traitement de texte ça suffisait largement !


 
euh, LCD ça veut pas dire "Liquid Crystal Display" ?  :whistle:

n°6447472
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 18:55:11  profilanswer
 

http://img166.imageshack.us/img166/285/rbin7vh.jpg   http://www.home-office-design.co.uk/acatalog/e138631.jpg
 
à peine sorti, déja copié  :o


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6447862
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 19:54:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

787 la poubelle de l'espace??! :pt1cable:


comme dirait un certain :  oui mais moins pratique, y'a pas les poignées  :D  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6447872
asmomo
Posté le 01-09-2005 à 19:56:14  profilanswer
 

ykpr a écrit :

Citation :


Raison de plus de mettre un "joystick" pour pas encombrer l'espace dans le poste!!


 
Je pense que les pilotes préfèrent le bon vieux manche à balai pour une question de prestige .... ils veulent encore donner l'impression qu'il faut être fort pour piloter un avion de cette taille   :lol:  
 
Le joystick cela fait un peu petit joueur  :D


 
Ouais mais du coup ils peuvent sortir un autre baton en cas de besoin pressant  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6447885
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 19:58:36  profilanswer
 

Randy Baseler le confirme dans son blog :  
 

Citation :

Yes, the 787's composite wings will actually look like that in flight.  
 
http://www.boeing.com/randy/archiv [...] and_1.html



---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6447911
asmomo
Posté le 01-09-2005 à 20:02:08  profilanswer
 

Je sais pas si c'est la meilleure source qui soit :p
 
Et sinon, aérodynamiquement, pour ceux qui s'y connaissent, quel intérêt ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6447938
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 20:06:39  profilanswer
 

une aile flexible comme celle de l'A380 génère moins de trainée qu'une aile classique


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6448175
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 20:48:16  profilanswer
 

c bô  :whistle: (mais je préfère les fotos qd même)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6448223
Julien31
Posté le 01-09-2005 à 20:58:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

L'autre fois au boulot je regardait la voilure et j'avais jamais fait gaffe, mais au sol, elle a un profil vraiment étrange alors que sa courbure en vol est magnifique!
 
http://img109.imageshack.us/img109 [...] tre8lz.png
 
Paint quand tu nous tiens...
 
Edit: c'est pas que c'est mal fait, mais elle est réellement comme ça.


Et quand tu le regardes de profil tu voit que les moteurs 1 et 4 ont une position bizarre !
J'aimerais bien savoir comment travaillent les gouvernes lors des deformations importantes...
 

n°6448352
thefaboss
Posté le 01-09-2005 à 21:15:26  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

euh, LCD ça veut pas dire "Liquid Crystal Display" ?  :whistle:


 
Oups... ben c'est fou ce que la technologie évolue, enfin entre les vieux écrans LCD de l'âge de pierre et les récents qui datent de ces dernières années, ça fait un beau changement !
 
 
http://www.aurel32.net/elec/lcd.php.en

n°6448441
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 21:28:51  profilanswer
 

floflow a écrit :

L'autre fois au boulot je regardait la voilure et j'avais jamais fait gaffe, mais au sol, elle a un profil vraiment étrange alors que sa courbure en vol est magnifique!
 
http://img109.imageshack.us/img109 [...] tre8lz.png
 
Paint quand tu nous tiens...
 
Edit: c'est pas que c'est mal fait, mais elle est réellement comme ça.


 
 :lol: Floflow, change de métier  :p Prends le comme un compliment hein  :whistle:

n°6448484
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 21:33:42  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Et quand tu le regardes de profil tu voit que les moteurs 1 et 4 ont une position bizarre !
J'aimerais bien savoir comment travaillent les gouvernes lors des deformations importantes...


 
Ca s'appel des ailerons  ;)  
Il sont asservis par le calculo, donc se comportent tout à fait normalement. (selon les besoin, action franche pour changement de cap, amotissement de l'aile en vol, ...)
 
 
Au fait, une petite photo du 380 prise le 30 aout lors d'un autoland : http://www.planepictures.net/netshow.php?id=380531
 
Le F-WOWW a déjà plus de 200h de vol  :)


Message édité par Black_Panther le 01-09-2005 à 21:34:08
n°6448690
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 21:56:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

A mon avis il voulait dire si la voilure, suite à une turbulence, a un dièdre vraiment très fort, les ailerons et les commandes de vol peuvent-ils avoir un problème de fonctionnement dû aux jeux les séparant (si les spoilers se touchent pendant la correction de la portance, ça fait du dégât!)?  
Déjà je sais qu'au niveau des becs mobiles, les bras ont un jeu suffisant pour amortir les perturbations et il y a des joints entre les becs, pour les volets, c'est des bielles qui ont du jeu pour les turbulences et les volets ont également des joints.


 
Ben il y a des jeux et des degrées de mobilité sup par endroit (comme des rotule) pour compenser ;)  
Ensuite, pour les vibrations, ça tient, pas de soucis  :p

n°6448880
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 22:19:11  profilanswer
 


 
Quoi ? C'est vrai en plus  :o

n°6448931
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 22:23:32  profilanswer
 


 
Tu le fais vraiment avec paint tout ça ?
 
Chapeau  ! [:debeman]

n°6448986
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 22:28:41  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Et quand tu le regardes de profil tu voit que les moteurs 1 et 4 ont une position bizarre !
J'aimerais bien savoir comment travaillent les gouvernes lors des deformations importantes...


Bonne question ..
 

Citation :

La technologie fly-by-wire permet d'alléger la tâche d'un pilote d'avion tout en optimisant le confort des passagers et la consommation en carburant. Dans cette approche, un ordinateur embarqué asservit l'aéronef pour rencontrer des critères de stabilité et de performance pendant qu'il répond aux consignes du pilote. Pour les aéronefs actuels et futurs dont les matériaux et les dimensions rendent leur structure flexible, la commande fly-by-wire peut engendrer des interactions structure-asservissement instables qui mèneraient à la destruction de l'appareil. La recherche consiste au développement de techniques et lois de commande fly-by-wire optimales adaptées à la nature flexible des avions pour en assurer stabilité et performance, tout en étant robuste aux incertitudes et variations de paramètres inhérentes à la dynamique de ces systèmes
 
http://www.gel.usherbrooke.ca/sigm [...] ojets.html


Black_Panther a écrit :

Tu le fais vraiment avec paint tout ça ?
 
Chapeau  ! [:debeman]


tablette graphique  :o  ;)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6449101
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 22:37:17  profilanswer
 


 
Enfin, c'est un peu exagéré quand même  ;)  
 
Les spoiler ne se lèvent pas autant en vol, et puis les ailerons ont une amplitude plus faible encore  ;)  
 
Avec les actionneurs rentrés tige max : http://www.planepictures.net/netshow.php?id=350193
 
Cette page est assez intéréssante : http://home.tiscali.be/comicstrip/ [...] stemes.htm


Message édité par Black_Panther le 01-09-2005 à 22:51:46
n°6449148
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 22:42:43  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Bonne question ..
 

Citation :

La technologie fly-by-wire permet d'alléger la tâche d'un pilote d'avion tout en optimisant le confort des passagers et la consommation en carburant. Dans cette approche, un ordinateur embarqué asservit l'aéronef pour rencontrer des critères de stabilité et de performance pendant qu'il répond aux consignes du pilote. Pour les aéronefs actuels et futurs dont les matériaux et les dimensions rendent leur structure flexible, la commande fly-by-wire peut engendrer des interactions structure-asservissement instables qui mèneraient à la destruction de l'appareil. La recherche consiste au développement de techniques et lois de commande fly-by-wire optimales adaptées à la nature flexible des avions pour en assurer stabilité et performance, tout en étant robuste aux incertitudes et variations de paramètres inhérentes à la dynamique de ces systèmes
 
http://www.gel.usherbrooke.ca/sigm [...] ojets.html


 


 
"Peut engendrer", mais les calculos sont la pour l'éviter ... et toute la mise au point se fait en ce moment pendant les phases d'essais de qualif. (... donc ça peut arriver dans ces phases si ce n'est pas maitrisé...)


Message édité par Black_Panther le 01-09-2005 à 22:43:24
n°6449215
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 22:48:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui mais je repense à un truc qui m'est arrivé à l'A320. ../...


 
 :ouch: (j'espère que t'en a pas d'autres des comme ça :o )
(il y a poutant un team leader, et il a rien vu ?  :??: )


Message édité par Black_Panther le 01-09-2005 à 23:44:19
n°6449236
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 22:49:56  profilanswer
 


 
Avec accéssoirement ... la main  :o  
 
A moins que tu souffles sur la souris pour la faire bouger  :whistle:

n°6449344
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 22:59:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

Non! Le pire c'est que le mec avait l'auto-vérification. On a quand même essayé de retourner la décision de le virer parce qu'avec la pression que la hiérarchie met aux ouvriers au 320, ce genre d'incident n'est pas aussi étonnant que ça. Bien sûr ils ont réagi en rajoutant des contrôleurs mais c'est quand même chaud de tenir les cadences.


 
C'est quand même radical, mais "normal" ...  
 
Sinon, c'est vraiment que j'en vois de bonne aussi, mais par chance, nos moyens permettent de s'en rendre compte avant que l'avion vol ... ( :o )
 

floflow a écrit :

Comme je l'ai dit il y a peu, objectif: 30 avions par mois!


 
Hum hum, enfin ... un tout petit peu plus  :o

n°6449425
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 23:07:39  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui mais je repense à un truc qui m'est arrivé à l'A320../..


tu vas encore te faire sonner les cloches.. (chuis pas sûr qu'un forum public soit l'endroit idéal pour cette néanmoins interessante anecdote)   :sarcastic:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6449446
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 23:09:39  profilanswer
 


tu m'étonnes ! chapeau bas pour son webmestre  :jap:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6449772
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 23:40:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

Niveau moteurs?


 
Non non, il y a "eurs" dedant aussi et ça sert à faire mouvoir les aileron/profondeur/rudder  :whistle:  
 

floflow a écrit :

Ahhh content de plus y être... Par contre on est présentis pour le nouveau mais chuuut... c'est pas officiel... :whistle:


 
Oui, le PDP est un peu au dessus ... et pour ceux qui ont du retard ...  [:gge2727]


Message édité par Black_Panther le 01-09-2005 à 23:40:36
n°6449803
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 23:42:22  profilanswer
 

deulignes a écrit :

tu m'étonnes ! chapeau bas pour son webmestre  :jap:


 
Il a du en passer du temps, mais c'est fou comme c'est instructif et simple à lire !

n°6449845
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 23:45:17  profilanswer
 

deulignes a écrit :

tu vas encore te faire sonner les cloches.. (chuis pas sûr qu'un forum public soit l'endroit idéal pour cette néanmoins interessante anecdote)   :sarcastic:


 
Surtout en ce moment  :o

n°6449881
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 23:48:01  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il a du en passer du temps, mais c'est fou comme c'est instructif et simple à lire !


clair, je suis plongé dedans depuis tout à l'heure et je suis déja certain de me coucher moins bête ce soir  :D
 
edit : quote


Message édité par deulignes le 01-09-2005 à 23:48:46

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6449901
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2005 à 23:50:00  profilanswer
 

Le petit décollage du matin, face au soleil (hier) : http://www.planepictures.net/netshow.php?id=380561
 
Aux alentours de 9h30 je pense.

n°6449949
stefes007
M'enfin !
Posté le 01-09-2005 à 23:57:08  profilanswer
 

deulignes a écrit :

tu vas encore te faire sonner les cloches.. (chuis pas sûr qu'un forum public soit l'endroit idéal pour cette néanmoins interessante anecdote)   :sarcastic:


 
d'accord avec toi, c sympa ces anecdotes, mais c dangereux pour lui, ça montre un cote négatif de l'entreprise, meme si elle ose prendre ses responsabilités ...
 
Edit: ortho


Message édité par stefes007 le 01-09-2005 à 23:58:10

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°6450070
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-09-2005 à 00:11:02  profilanswer
 

pris de trés haut avec un objectif puissant (mini 300 mm), ça altère la perspective amha
 
edit : quote retirée


Message édité par deulignes le 02-09-2005 à 00:11:35

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)