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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6010832
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 22:46:39  answer
 

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Oh putain  [:wam]  
C'est un 346 ?
Hallucinant, c'est trop beau  [:huit]  
J'arrive pas à croire que ça vienne d'une boulette... [:dao]


 
 
Il est tellement long que les hôtesses doivent se magner d'apporter la bouffe sur les chariots avant qu'elle ne refroidisse.

mood
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Posté le 03-07-2005 à 22:46:39  profilanswer
 

n°6010903
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-07-2005 à 22:53:06  profilanswer
 


 
C'est vrai, mais une calculatrice, c'est relativement récent comme invention. (surtout par rapport a la marine).
Alors qu'avec les mile marin dés que tu connais la distance entre deux point tu la connais aussi en degré et vice-versa.
J'essayais de justifier une utilisation persistante d'un systeme non metrique (et surtout non decimal) par l'aspect pratique plus que par la tradition.
Mais c'est certain que le systeme metrique est plus pratique (surtout parce qu'il est en base 10).
 
Enfin je pense  ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6010955
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 22:58:14  answer
 

sympa ce gif  :)  
 
 
http://img108.echo.cx/img108/6761/airbus4yy.gif

n°6010994
ginie
Posté le 03-07-2005 à 23:03:33  profilanswer
 

j'ai deja vu ces images sur le calendrier 2004 je crois :d

n°6011075
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-07-2005 à 23:15:43  profilanswer
 

le nouveau pdg de Boeing est nommé : James McNerney de la société 3M (en haut à gauche)
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 478,0.html
 
http://images.stltoday.com/stltoday/resources/boe08big.jpg
 
Allan Mullaly qui avait postulé reste néanmoins chez Boeing (en bas à gauche)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6011119
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-07-2005 à 23:24:56  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je me souviens de l'histoire de Messier-Dowty pour le train avant des 330-340: ../.. Ca donne aux 330-340 une allure un peu agressive d'être penché vers l'avant! :)


je ne conteste pas que cette histoire puisse circuler en interne chez Airbus mais personnellement je n'en crois pas une ligne..  :sarcastic: Quant à l'apparence "inclinée" vers l'avant des 340, donc des 330 puisque c'est le même train, elle est trés certainement trés étudiée par Messier Dowty pour tirer pleinement partie de l'effet de rétraction pendant le relevage des deux trains principaux..
 
LU quand tu nous tiens ..  :ouch:


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n°6011173
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-07-2005 à 23:34:01  profilanswer
 

spartacus a écrit :

dans ce domaine ce n'est en tout cas pas arianespace qui leurs donnera des conseils  :sarcastic:


allons bon, maintenant c'est Arianespace dont les ingénieurs sont tellement nuls qu'ils envoient les satellites de travers en confondant les inches avec des cm ?  :ouch:  


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n°6011183
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-07-2005 à 23:35:59  profilanswer
 

deulignes a écrit :

je ne conteste pas que cette histoire puisse circuler en interne chez Airbus mais personnellement je n'en crois pas une ligne..  :sarcastic: Quant à l'apparence "inclinée" vers l'avant des 340, donc des 330 puisque c'est le même train, elle est trés certainement trés étudiée par Messier Dowty pour tirer pleinement partie de l'effet de rétraction pendant le relevage des deux trains principaux..
 
LU quand tu nous tiens ..  :ouch:


 
Mais certainement, certainement.
On s'en fout, en tout cas, c'est joli, ça fait felin prét a bondir.


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n°6011240
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-07-2005 à 23:48:55  profilanswer
 

Citation :

Boeing will start building the planes as soon as two renowned clients have signed up for the aircraft
 
sources : http://www.forbes.com/home/feeds/a [...] 20084.html


bon, sans prendre trop de risque, je dirais ... British Airwys bien entendu, si possible une méga commande de 30 ou 40 appareils pour faire bonne mesure  :o  
 
En second, peut-être Cathay ou JAL ou encore ANA, sans oublier l'européen Cargolux  :sarcastic:


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n°6011246
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 03-07-2005 à 23:50:23  profilanswer
 

deulignes a écrit :

allons bon, maintenant c'est Arianespace dont les ingénieurs sont tellement nuls qu'ils envoient les satellites de travers en confondant les inches avec des cm ?  :ouch:


 
cf ArianeV Vol88. Un Probleme dans le SRI (système de référence inertielle) herité de Araine 4. le logiciel n'a pas pu effectuer la conversion des données à 64 bits en valeurs entières à 16 bits...Grosse bourde d'arianespace donc qui n'a pas pensé a convertir convenablement son programme sur ArianeV.


Message édité par spartacus le 03-07-2005 à 23:50:54

---------------
Lone Wolf Rider
mood
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Posté le 03-07-2005 à 23:50:23  profilanswer
 

n°6011277
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 00:00:22  profilanswer
 

spartacus a écrit :

cf ArianeV Vol88. Un Probleme dans le SRI (système de référence inertielle) herité de Araine 4. le logiciel n'a pas pu effectuer la conversion des données à 64 bits en valeurs entières à 16 bits...Grosse bourde d'arianespace donc qui n'a pas pensé a convertir convenablement son programme sur ArianeV.


 
 :lol:  
 
Désolé
 
 :p


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n°6011296
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 00:05:13  profilanswer
 

spartacus a écrit :

cf ArianeV Vol88. Un Probleme dans le SRI (système de référence inertielle) herité de Araine 4. le logiciel n'a pas pu effectuer la conversion des données à 64 bits en valeurs entières à 16 bits...Grosse bourde d'arianespace donc qui n'a pas pensé a convertir convenablement son programme sur ArianeV.


c'était pas un problème de conversion, c'était un problème de capacité mémoire.. Arianespace avait utilisé les installations d'Ariane 4 pour faire des économies (vertue que découvre la NASA dans la douleur depuis 3-4 ans tout au plus.. ) et la capacité mémoire s'est trouvée saturée à mi-vol. Toujours est il que malgrè quelques echecs, Ariane est le lanceur le plus fiable de sa catégorie et vise a devenir aussi le moins cher. En bref, la NASA ferait vraiment bien de s'inspirer d'Arianespace  :)  


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6011327
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 00:12:08  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

../.. Alors qu'avec les mile marin dés que tu connais la distance entre deux point tu la connais aussi en degré et vice-versa.
J'essayais de justifier une utilisation persistante d'un systeme non metrique (et surtout non decimal) par l'aspect pratique plus que par la tradition.
Mais c'est certain que le systeme metrique est plus pratique (surtout parce qu'il est en base 10).
 
Enfin je pense  ;)


 :lol:  
 
rapport avec la choucroute ?
 
les miles marins et autres inches sont aussi en base 10 pour info..  :sarcastic:  
 


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n°6011336
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 00:15:03  profilanswer
 

deulignes a écrit :

:lol:  
 
rapport avec la choucroute ?
 
les miles marins et autres inches sont aussi en base 10 pour info..  :sarcastic:


 
Negatif maestro, 1 pieds = 12 pouces
 
 :hello:
 
Et 1 yard = 3 pieds


Message édité par torpedolos le 04-07-2005 à 00:19:59

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n°6011340
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 00:16:07  profilanswer
 

et les degrés en base 10, donc l'angle droit fait  100 degrés et un tour complet 400 degrés, c'est bien ça ?
 
 :lol:


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n°6011351
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 00:17:40  profilanswer
 

Et je ne parles pas des sous unités (minutes, secondes, etc...).
 
Tu travailes dans l'aeronautique, c'est ça, chez Arianespace ou chez la NASA ?
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


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n°6011359
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 00:18:55  profilanswer
 

et alors ? une minute = 60 secondes, ça n'a rien a voir avec la base qui reste décimale ..


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6011379
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 04-07-2005 à 00:23:53  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'était pas un problème de conversion, c'était un problème de capacité mémoire.. Arianespace avait utilisé les installations d'Ariane 4 pour faire des économies (vertue que découvre la NASA dans la douleur depuis 3-4 ans tout au plus.. ) et la capacité mémoire s'est trouvée saturée à mi-vol. Toujours est il que malgrè quelques echecs, Ariane est le lanceur le plus fiable de sa catégorie et vise a devenir aussi le moins cher. En bref, la NASA ferait vraiment bien de s'inspirer d'Arianespace  :)


 
Tu joues sur les mots. L'erreur reste du même acabit que c'elle de la NASA, le programme ne verifiait pas la conformité de ttes les valeurs et a tous les stades de la conceptions aucun des partenaires en cause ne s'en est appercu (ou en tout cas ne s'est appercu que ca poserait un probleme... il ne verifiait pas toute les valeurs pour effet laisser de la capcité memoire au calculateur).  
C'est l'erreur typique sur ce genre de patchwork technologique immense, un truc tout bete, facile a eviter, mais qui se termine en eau de boudin par manque de communication entre les equipes...  
C'est de la meme teneur avec la sonde ricaine.
 
Sinon faudrait qu'Ariane fasse gaffe a ses fesses Lockheed revient fort avec son Atlas... Et je ne dis pas ca en l'air dans la mesure ou ariacespace fais vivre un partie de ma famille... Chui un Ariane addict en somme :lol: .


Message édité par spartacus le 04-07-2005 à 00:25:23

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Lone Wolf Rider
n°6011383
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 00:24:17  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

et les degrés en base 10, donc l'angle droit fait  100 degrés et un tour complet 400 degrés, c'est bien ça ?
 
 :lol:


ça c'est des grades et ça n'a rien a voir avec le système décimal..


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n°6011412
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 00:30:27  profilanswer
 

spartacus a écrit :

Tu joues sur les mots. L'erreur reste du même acabit que c'elle de la NASA, le programme ne verifiait pas la conformité de ttes les valeurs et a tous les stades de la conceptions aucun des partenaires en cause ne s'en est appercu (ou en tout cas ne s'est appercu que ca poserait un probleme... il ne verifiait pas toute les valeurs pour effet laisser de la capcité memoire au calculateur).  
C'est l'erreur typique sur ce genre de patchwork technologique immense, un truc tout bete, facile a eviter, mais qui se termine en eau de boudin par manque de communication entre les equipes...  
C'est de la meme teneur avec la sonde ricaine.
 
Sinon faudrait qu'Ariane fasse gaffe a ses fesses Lockheed revient fort avec son Atlas... Et je ne dis pas ca en l'air dans la mesure ou ariacespace fais vivre un partie de ma famille... Chui un Ariane addict en somme :lol: .


là chui d'accord, tout comme l'épisode glorieux du chiffon oublié dans un réservoir (autre destruction en vol). La communication est vitale et je suis epoustouflé de la performance qu'arrivent à réaliser des groupements d'européens dont aucun n'a la même culture ni la même langue et qui arrivent à lancer des Arianes 5 ECA et faire voler des A380  :jap:  


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n°6011429
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 00:34:17  profilanswer
 

Citation :

Deulignes a ecrit:
 
et alors ? une minute = 60 secondes, ça n'a rien a voir avec la base qui reste décimale ..

Non, quand il y a 60 unités de quelque chose dans l'unité superieure, ce n'est pas decimal, c'est decimal quand il en faut dix, 10*10 (100) ou 10*10*10 (1000) etc, bref une puissance de 10, comme les metres, les kilos, les metres carrés, les metres cubes, etc.
Ce qui simplifie vachement le calcul.
 

Citation :

Le 12 juin 1790 , Condorcet proposa lors d'un discours devant l'assemblée nationale de créer " une unité de longueur naturelle et invariable ".
 
« Si l'on considère les mesures d'un même genre rangées par ordre décroissant , chacune est dix fois plus petite que celle qui la précède immédiatement et dix fois plus grande que celle qui la suit ».


 
sources: http://histoiredechiffres.neuf.fr/ [...] cipale.htm
 
Et je ne parles pas des inches et tout ça...
 
Edit: erreur de quote


Message édité par torpedolos le 04-07-2005 à 00:39:42

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n°6011445
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 00:36:57  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ça c'est des grades et ça n'a rien a voir avec le système décimal..


 
Non, je parles bien des degrés, chez moi il y en a 90 dans un angle droit et 360 dans un cercle, mais tu dis que c'est en base dix (en gros tu dis que 60 est une puissance de 10... :heink: )
 

deulignes a écrit :

là chui d'accord, tout comme l'épisode glorieux du chiffon oublié dans un réservoir (autre destruction en vol). La communication est vitale et je suis epoustouflé de la performance qu'arrivent à réaliser des groupements d'européens dont aucun n'a la même culture ni la même langue et qui arrivent à lancer des Arianes 5 ECA et faire voler des A380  :jap:


 
Moi aussi, et sans constitution !


Message édité par torpedolos le 04-07-2005 à 00:37:14

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n°6011475
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 00:41:58  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

../.. Moi aussi, et sans constitution !


rapport avec la choucroute ?  
 
j'ai trouvé, la constitution ne fait pas partie du système décimal c'est ça ?  :whistle:  
 


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6011510
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 00:49:25  profilanswer
 

deulignes a écrit :

rapport avec la choucroute ?  
 
j'ai trouvé, la constitution ne fait pas partie du système décimal c'est ça ?  :whistle:


 
 :lol:  
 
Ben relis ce que tu as ecrit au dessus de ma réponse.
 
Et n'essaie pas de detourner la conversation.
 
Alors, comment ça se passe chez Arianespace, avec les pieds qui font 10 pouces et les yards qui font 10 pieds ?
 
 :pt1cable:  
 
Allez, j'ai bien ris, reprenons.


Message édité par torpedolos le 04-07-2005 à 00:49:45

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n°6011527
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 00:52:52  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

:lol:  
 
Ben relis ce que tu as ecrit au dessus de ma réponse.
 
Et n'essaie pas de detourner la conversation.
 
Alors, comment ça se passe chez Arianespace, avec les pieds qui font 10 pouces et les yards qui font 10 pieds ?
 
 :pt1cable:  
 
Allez, j'ai bien ris, reprenons.


mais oui bien sûr, les inches, secondes, degrés et autres pieds ne font pas partie du système décimal (ça doit être du binaire ou de l'hexa ou un mélange des 2 peut-être ..  :lol:)  


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6011570
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 01:00:13  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

../..
Moi aussi, et sans constitution !


tous comptes fait, il est fort probable qu'il y ait un rapport avec la choucroute : quand on est capable de soutenir que les degrés ne font pas partie du système décimal, il est tout à fait logique de s'exprimer en faveur ou contre un traité constitutionnel sur la base d'éléments qui n'ont strictement rien à voir avec la question posée
 
c'est triste mais c'est pourtant bien la réalité  :sweat:  


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n°6011609
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-07-2005 à 01:06:05  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Moi aussi, et sans constitution !


 
[HS]
 [:atari]  
 
J'imagine même pas ce que ça aurait pu être, avec la constitution, alors.
 
Pis y'a un peu rien à voir, hein. Les entreprises européennes n'ont certainement pas besoin de l'Europe pour se construire.
 
Mais bref.
 
[/HS]

n°6011662
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 01:10:16  profilanswer
 


 

deulignes a écrit :

mais oui bien sûr, les inches, secondes, degrés et autres pieds ne font pas partie du système décimal (ça doit être du binaire ou de l'hexa ou un mélange des 2 peut-être ..  :lol:)


 

deulignes a écrit :

tous comptes fait, il est fort probable qu'il y ait un rapport avec la choucroute : quand on est capable de soutenir que les degrés ne font pas partie du système décimal, il est tout à fait logique de s'exprimer en faveur ou contre un traité constitutionnel sur la base d'éléments qui n'ont strictement rien à voir avec la question posée
 
c'est triste mais c'est pourtant bien la réalité  :sweat:


 
Ouais c'est triste, mais bon, si tu ne veux pas admettre que n'est decimal que ce qui est en base 10, c'est pas grave, le reste du monde a compris, lui, et ça n'empechera pas un airbus de voler.  :lol:  
(Les heures, jours, semaines, mois années, c'est pas decimal non plus, les siecles, millenaires, si, tu comprends peut-etre mieux comme ça ?) :(  
Par contre, ta phrase me donne une idée:
 

deulignes a écrit :

j'ai trouvé, la constitution ne fait pas partie du système décimal c'est ça ?  :whistle:


 
Non, mais l'inverse aurait pu etre vrai, ce qui aurait fait du bien a nos amis anglais
 :D  
 (si tout le monde n'avait pas voté non)


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n°6011670
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 01:11:34  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

[HS]
 [:atari]  
 
J'imagine même pas ce que ça aurait pu être, avec la constitution, alors.
 
Pis y'a un peu rien à voir, hein. Les entreprises européennes n'ont certainement pas besoin de l'Europe pour se construire.
 
Mais bref.
 
[/HS]


 
Exactement, c'est qu'est-ce que j'voulais dire.


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n°6011677
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 01:12:06  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

[HS]
 [:atari]  
 
J'imagine même pas ce que ça aurait pu être, avec la constitution, alors.
 
Pis y'a un peu rien à voir, hein. Les entreprises européennes n'ont certainement pas besoin de l'Europe pour se construire.
 
Mais bref.
 
[/HS]


mais certes, d'ailleurs spareil en France : pourquoi diable s'embèter avec une contitution (la cinquième) pour faire du commerce


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6011727
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 01:17:52  profilanswer
 

deulignes a écrit :

mais certes, d'ailleurs spareil en France : pourquoi diable s'embèter avec une contitution (la cinquième) pour faire du commerce


 
Ben si t'avais lu la constitution tu saurais que pour la premiere fois elle fixait les conditions de commerce et de concurrence, ce qui n'est justement pas le propre d'une constitution.
Ce pourquoi elle a été debaptisée et renommée "traité constitutionnel", parce que c'est un traité, beaucoup plus qu'une constitution.
 
Bon, tu comptes nous amener loin dans le HS ?
 
Allez, redonne nous des news google !
 
Edit: bonne nuit, je bosses demain  :hello:


Message édité par torpedolos le 04-07-2005 à 01:18:32

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n°6011758
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-07-2005 à 01:22:21  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Exactement, c'est qu'est-ce que j'voulais dire.


 
Donc c'est bien ce que je dit, ça n'a absolument rien à voir. Introduire la constitution là dedans, c'est un non sens.

n°6011777
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 04-07-2005 à 01:25:12  profilanswer
 

j'adore ce topic, il part toujours en live [:ocube]


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°6011787
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 01:25:47  profilanswer
 

Totafait, c'est un non sens de mettre en relation les realisations Européennes (qui me laissent pantois) et la constitution Européenne.
C'est pourquoi j'ais critiqué cette attitude chez les partisans du OUI, (qui eux, n'ont pas hésité a le faire, des deux pieds et des deux mains).
D'ou ma boutade, que notre ami monte en mayonnaise.
 
 :)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6011797
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-07-2005 à 01:27:26  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ben si t'avais lu la constitution tu saurais que pour la premiere fois elle fixait les conditions de commerce et de concurrence, ce qui n'est justement pas le propre d'une constitution.
Ce pourquoi elle a été debaptisée et renommée "traité constitutionnel", parce que c'est un traité, beaucoup plus qu'une constitution.


 
Ce qui est faux puisque certaines constitutions de pays fédéraux (confédération helvétique, entre autre), possède des références à l'économie.
Bref. À vouloir absolument imposer un patron immuable à la notion de constitution, on finit par oublier que c'est très variable selon les pays. Et que donc ça ne peut certainement pas être un argument, puisque l'UE est faite de pays différents.
 
Sinon, il s'est toujours appelé "traité constitutionnel". Simplement, pour y faire référence, on le nommait constitution.
 

torpedolos a écrit :

Totafait, c'est un non sens de mettre en relation les realisations Européennes (qui me laissent pantois) et la constitution Européenne.
C'est pourquoi j'ais critiqué cette attitude chez les partisans du OUI, (qui eux, n'ont pas hésité a le faire, des deux pieds et des deux mains).
D'ou ma boutade, que notre ami monte en mayonnaise.
 
 :)


 
 
Ben, avec 25 volontés différentes, c'est clair que c'est beau ce qu'on arrive à faire. Alors j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné avec une volonté politique unique derrière.
En cela, l'argument du Oui est totalement valable.
 
Et je ne dirais rien sur les partisans du Non qui n'ont pas hésité à faire d'autres choses des deux pieds et des deux mains, hein.
 
Mais bon, stop le HS.


Message édité par Gurney_Halleck le 04-07-2005 à 01:32:09
n°6011800
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 01:27:40  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

../..Bon, tu comptes nous amener loin dans le HS ?
 
Allez, redonne nous des news google !
 
Edit: bonne nuit, je bosses demain  :hello:


oh llllll'aauuutre ... non mais pour qui il se prend pas déja mdr  :lol: Et en plus c'est lui qui vient nous balancer sa constitution ici comme un bon gros boulaÿ qu'a rien compris (ni au système décimal d'ailleurs)  
 
Euh.. et tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ??  :??:  :whistle:  
 

Gurney_Halleck a écrit :

Donc c'est bien ce que je dit, ça n'a absolument rien à voir. Introduire la constitution là dedans, c'est un non sens.


mais bien entendu, mais bon, tout le monde a le droit de s'exprimer (on va dire ça comme ça)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6011810
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 01:30:02  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Mais bon, stop le HS.


 
Ouf ! Merci !
 
 :jap:


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n°6011864
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-07-2005 à 01:40:29  profilanswer
 

Tentac a écrit :

j'adore ce topic, il part toujours en live [:ocube]


ouais on s'y amuse comme des fous  :o  
 
j'avais pas remarqué ce topic d'hâche et fer : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5636-1.htm   :)  


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6012178
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2005 à 03:05:01  profilanswer
 

deulignes a écrit :

mais oui bien sûr, les inches, secondes, degrés et autres pieds ne font pas partie du système décimal (ça doit être du binaire ou de l'hexa ou un mélange des 2 peut-être ..  :lol:)


 
Non, les inches,les pieds ça n'est pas un systeme decimal, les secondes minutes, etc, non plus.
Et ça n'est pas en montant en epingle ma remarque taquine sur la constitution que tu auras raison.  :D  
Ni en me traitant de boulet ou en m'insultant.
 
Pour qu'un systeme soit decimal il faut que, pour passer d'une unité (gramme par exemple) a l'autre (Kilogramme par exemple), on multiplie ou divise par une puissance de 10 (c'est a dire par 10, 100, 1000) etc... et pas par un multiple.  
 
Exemple:
Pour passer des millimetres aux centimetres on doit multiplier par 10.
10 est-il une puissance de 10 ?  
Oui: 10 = 10 puissance 1.
Donc c'est un systeme decimal.
 
Pour passer des secondes aux minutes, on doit multiplier par 60.
60 est il une puissance de 10 ?
Non, c'est un multiple, mais pas une puissance.
Donc ce n'est pas un systeme decimal.
Les pouces, pieds, yards,... encore moins.(et ne font bien sur pas partie du systeme metrique non plus)
 
Les revolutionnaires Français ont tenté d'etablir des unités de mesures decimales pour tout, y compris le temps (je crois qu'une minute faisait 100 secondes, une heure 100 minutes une journée 10 heures, une année 10 mois, etc.)
En 1989, pour le bicentennaire de la revolution Française on a vendu des montres ainsi graduées, avec les aiguilles qui tournaient a l'envers (donc dans le sens trigonometrique).
 
Je crois que tu confonds le systeme international de mesure (SI)(dont l'ancien nom etait "systeme metrique decimal" ) dont le systeme metrique fait partie au même titre que des unités non decimales (comme la seconde) et un systeme decimal dans sa definition mathematique.
 
Si tu crois que j'ai tort, explique calmement, sans insulter, sans faire diversion et en argumentant.
Je reconnais mes torts quand on argumente.
 
Contrairement aux apparences, je ne crois pas qu'on soit HS, car, dans le cadre d'une realisation Européenne, les problêmes posés par les unités employés dans certains pays (suivez mon regard  :D ), posent de serieux problemes de conversion et sont sources d'erreur.
Et même de serieuses erreurs dans certains cas.
Comme cela a deja été dit par des gens travallant chez Airbus, entre autre.
En plus les USA n'ont pas toujours les mêmes unités que les british.
Et les USA bossent pas mal pour Airbus, non ?
 
A+


Message édité par torpedolos le 04-07-2005 à 03:08:57

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