Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4453  4454  4455  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°72851503
tinc
Posté le 08-05-2025 à 16:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

A la réflexion, tu es simplement le mode de fonctionnement d'un platiste, mais tu es éduqué. Tu prends en compte ta vision et compréhension du problème, effectue des déductions, parfaitement logiques dans ton référentiel. Et tout ce qui ne rentre pas dans ce mode de pensée est rejeté.
Et tous les autres sont des cons qui n'ont rien compris.

Ce qui explique pourquoi la moité du topik t'as mis en blacklist ou t'ignore, et ceux qui essaient de débattre avec toi n'y arrivent pas, tu ne veux rien comprendre, jamais. (j'arrête ici pour ma part).
Tu es TOUJOURS sur tes certitudes et tu as mieux compris que tout le monde quoi qu'il arrive. Comme un platiste.

C'est pour ça que tu finis par expliquer leur métier aux gens du BTP quand il y a des travaux à côté de chez toi, que les régulateurs du secteur aériens (à. bord ou au sol) n'ont rien compris mais que tu as des solutions pour améliorer, que quand un suprémaciste blanc évoque "le souci vient de trop de diversité" tu ne vois pas le problème, et le schéma se reproduit partout où tu passes : l'évocation de ton nom sur le topik bourse est un running gag (tu peux filtrer le mot "laska" sur les topiks bourse, mode, chaussures, jeune diplômé, ça marche à tous les coups où tu passes)

/bye

[:julian33:4]

Message édité par tinc le 08-05-2025 à 16:22:24
mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 16:22:00  profilanswer

n°72851814
caudacien
Posté le 08-05-2025 à 17:44:42  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ivres, ils répondent à Laska

Mendev a écrit :

Ivres, ils tentent de débattre avec Laska.
Comme à chaque crash, festival du n'importe quoi sur le topic :sarcastic:

Éternellement.

n°72852005
ingorang
Posté le 08-05-2025 à 18:19:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Petite pensée aux ATSEP la bas qui doivent pas s'amuser non plus [:ula]

:lol:  

The system used to manage air traffic at Newark is “incredibly old,” according to Transportation Secretary Sean Duffy. “We use floppy disks. We use copper wires,” he said on Friday.  
“The system that we’re using is not effective to control the traffic that we have in the airspace today.”

https://www.cbs58.com/news/newark-a [...] oller-says

Moi j'aime bien les disquettes , surtout les 8"  :love:  , nostalgie

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 08-05-2025 à 18:20:39

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72852651
caudacien
Posté le 08-05-2025 à 19:42:29  profilanswer

ingorang a écrit :

:lol:

The system used to manage air traffic at Newark is “incredibly old,” according to Transportation Secretary Sean Duffy. “We use floppy disks. We use copper wires,” he said on Friday.
“The system that we’re using is not effective to control the traffic that we have in the airspace today.”

https://www.cbs58.com/news/newark-a [...] oller-says

Moi j'aime bien les disquettes , surtout les 8" :love: , nostalgie

J'ai aucune nostalgie/passion pour les vieux matériels, au feu les disquettes :d
Je me suis même positionné pour finir à la masse/marteau certains matos qui disparaissent avec 4 flight [:el awrence:1] [:sebmbalo:5]

Plus sérieusement, pour perdre simultanément radio et radar, je parierai plus sur un incident électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 08-05-2025 à 19:43:23
n°72852715
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-05-2025 à 19:56:17  profilanswer

https://i.imgflip.com/k1pge.jpg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72852834
mxpx
----
Posté le 08-05-2025 à 20:22:35  profilanswer

gremi a écrit :

Non, tu racontes "yakafokon" avec des solutions magiques, Zecheriff avec une grade patience t'explique que ce n'est pas du tout possible pour tout un tas de raisons que tu n'as manifestement pas en tête, sinon tu ne proposerais même pas.

Mais pour moi ton vrai souci est ici :

gremi a écrit :

A la réflexion, tu es simplement le mode de fonctionnement d'un platiste, mais tu es éduqué. Tu prends en compte ta vision et compréhension du problème, effectue des déductions, parfaitement logiques dans ton référentiel. Et tout ce qui ne rentre pas dans ce mode de pensée est rejeté.  

Ce qui explique pourquoi la moité du topik t'as mis en blacklist ou t'ignore, et ceux qui essaient de débattre avec toi n'y arrivent pas, tu ne veux rien comprendre, jamais.  (j'arrête ici pour ma part).
Tu es TOUJOURS sur tes certitudes et tu as mieux compris que tout le monde quoi qu'il arrive. Comme un platiste.

C'est pour ça que tu finis par expliquer leur métier aux gens du BTP quand il y a des travaux à côté de chez toi, que les régulateurs du secteur aériens (à. bord ou au sol) n'ont rien compris mais que tu as des solutions pour améliorer, que quand un suprémaciste blanc évoque "le souci vient de trop de diversité" tu ne vois pas le problème, et le schéma se reproduit partout où tu passes : l'évocation de ton nom sur le topik bourse est un running gag (tu peux filtrer le mot "laska" sur les topiks bourse, mode, chaussures, jeune diplômé, ça marche à tous les coups où tu passes)  

/bye

Habemus papam !

[:shimay:1]

Message édité par mxpx le 08-05-2025 à 20:23:06
n°72852928
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-05-2025 à 20:45:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Plus sérieusement, pour perdre simultanément radio et radar, je parierai plus sur un incident électrique.

Plutot réseau non ?

Citation :

The air traffic controller attributed the failure to a single data feed that connects the old facility to the new facility.

“It basically doesn’t have redundancy,” he said. “We’re under the impression that there’s a single stream that’s coming in that carries both (radar and radio communication).”

---------------
In aligot we trust.
n°72852950
caudacien
Posté le 08-05-2025 à 20:51:50  profilanswer

gremi a écrit :

Plutot réseau non ?

Citation :

The air traffic controller attributed the failure to a single data feed that connects the old facility to the new facility.

“It basically doesn’t have redundancy,” he said. “We’re under the impression that there’s a single stream that’s coming in that carries both (radar and radio communication).”

:jap:

Etonnant choix de pas redonder un équipement si critique, et qui gère radio et radar [:klemton]

n°72853004
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-05-2025 à 21:09:31  profilanswer

Seraient capable d'avoir deux systèmes en parallèle et de leur avoir envoyé simultanément la même commande foireuse qui a réussie à les mettre hors ligne  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72853024
caudacien
Posté le 08-05-2025 à 21:15:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Seraient capable d'avoir deux systèmes en parallèle et de leur avoir envoyé simultanément la même commande foireuse qui a réussie à les mettre hors ligne  :lol:

Ca serait intéressant d'avoir un retour sur comment ca a pu se goupiller.
Et dans l'hypothèse d'une commande foireuse qui arrive à tout péter, étrange de faire ça en pleine journée et pas attendre la nuit avec moins de trafic :??:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 21:15:44  profilanswer

n°72853298
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-05-2025 à 22:06:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Premium payée par un tiers ;)
Le plus gros concurrent de la première depuis le COVID c'est Microsoft Teams.

Quand tu payes de ta poche, c'est le moins cher possible. La business c'est même pas 15% en volume. En CA c'est plus, on est d'accord.  

Alors oui, le business ça rempli les caisses, mais ce ne fait pas le business.

Si on revient au propos initial, le marché du supersonique façon Concorde n'existe plus.

La premium est la classe la plus rentable chez AF et c'est beaucoup de particuliers sur les vols longs/touristiques.
Pour La Première, détrompe toi, il y a de plus en plus de particuliers qui volent en P (avec une légère diminution des pro mais qui passent en J). Quand tu voyages en P, c'est pour voir les gens ou te montrer, pas pour faire des réunions à distance.
Les classes avant sont toujours bien remplis et ça m'étonne toujours.

---------------
Swedish master
n°72853437
Laska-
Posté le 08-05-2025 à 22:45:02  profilanswer

gremi a écrit :

Le fait est que la plupart des gens ne supportent pas d'être la cible de moqueries. Moi je m'en fous.
Ce qui me pose problème c'est quand on me démontre par A+B que j'ai tort.
Des gens qui sont là pour me chercher la petite bête, ou ne comprennent pas et se moquent de moi, de ce que je veux faire, ou de la manière dont je le communique, je m'en fous.

Pour revenir au sujet des contrôleurs, si les contrôleurs sont déjà proches des limites légales maximales, si leur encadrement continue de ne pas anticiper correctement les problèmes, si leur pic de départs en retraite est aussi problématique que le notre, et si enfin ce qu'on raconte sur les contr.. conditions de travail est correct
(et a priori toutes ces conditions sont remplies)
alors on va au devant de sérieuses déconvenues.

Qui pourront être plus ou moins visibles.
"Invisible" : redirection du trafic aérien vers les autres pays qui ont su mieux gérer.
Moins visibles : limitations de capacité en France qui restreignent la croissance du trafic chez nous, augmentation des redevances (ou autre terme technique plus précis :o )  pour financer en catastrophe l'augmentation du volume de formation.
Visibles : gros créneaux, retards et tensions sur le système français. Big bang social dans leurs conditions d'emploi.
Je prétends que la solution que je propose irait dans la bonne direction pour gérer cette évolution. Si elle est impossible, et là encore c'est une hypothèse crédible, et bien c'est dommage ! Pour eux, pour les passagers, pour les compagnies françaises.

Les compagnies qui pendant le covid ont maintenu le cap, maintenu en marche leur système de formation, voire qui ont anticipé une reprise forte, ont fait un carton lors de la reprise.

macdriverz a écrit :

La premium est la classe la plus rentable chez AF et c'est beaucoup de particuliers sur les vols longs/touristiques.
Pour La Première, détrompe toi, il y a de plus en plus de particuliers qui volent en P (avec une légère diminution des pro mais qui passent en J). Quand tu voyages en P, c'est pour voir les gens ou te montrer, pas pour faire des réunions à distance.

La question c'est pas le remplissage, c'est la recette.
Remplir une place en business, c'est facile. Opérer une ligne de manière rentable, ça l'est moins.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 08-05-2025 à 22:50:14
n°72853453
gremi
Posté le 08-05-2025 à 22:49:47  profilanswer

Laska- a écrit :

CQFD. Quand on remet en cause tes certitudes. C’est insupportable pour toi dans ton système de fonctionnement.

---------------
In aligot we trust.
n°72853457
Laska-
Posté le 08-05-2025 à 22:51:26  profilanswer

Pas quand on les remet en cause. Quand on les remet en cause avec succès
C'est à dire quand on apporte la preuve réelle qu'elles sont infondées.

C'est très différent  :jap:

En l'occurrence, différencier contrat de travail et statut définissant les conditions de travail, ça ne change pas le fond de la chose.
C'est plus précis, si tu veux, oui, et grâce à toi j'ai appris qu'on appelait ça un statut, puis appris que les militaires n'avaient toujours pas droit à une représentation syndicale mais à des "assocations professionnelles" (qui ne sont pas des syndicats) depuis une dizaine d'année, c'est intéressant dans l'absolu, mais ça ne change pas vraiment le débat qui était le notre.

Message édité par Laska- le 08-05-2025 à 22:54:34
n°72853469
gremi
Posté le 08-05-2025 à 22:54:51  profilanswer

Et vu que tu ne raisonnes QUE dans ton propre référentiel, c’est strictement impossible. Comme quand on discute avec un platiste.

Message édité par gremi le 08-05-2025 à 22:55:33

---------------
In aligot we trust.
n°72853509
tinc
Posté le 08-05-2025 à 23:09:38  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est bien, c'est la bonne attitude à avoir en tant que pilote.  [:stefro]

n°72853558
Laska-
Posté le 08-05-2025 à 23:26:59  profilanswer

Ben oui, ça me pose problème au sens où je le prends comme une leçon que je retiens.
Tu l'avais compris différemment ?

Je pense que quelqu'un qui correspond au tableau que vous dépeignez, serait incapable d'apprendre. Est-ce mon cas ? :o

n°72853783
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-05-2025 à 07:16:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben oui, ça me pose problème au sens où je le prends comme une leçon que je retiens.
Tu l'avais compris différemment ?

Je pense que quelqu'un qui correspond au tableau que vous dépeignez, serait incapable d'apprendre. Est-ce mon cas ? :o

En quoi le fait d'apprendre une leçon te pose un problème ? Tu considères que tu sais déjà tout dans tous les domaines ?  :heink:

En revanche, le fait que ça va être compliqué de gérer le pic de départs en retraite, c'est pas un scoop.
Et petite cerise sur le gâteau, l'impact sera plus ou moins fort selon les centres... Avec l'heliotropisme, on a beaucoup de préretraités dans les centres du Sud, alors que la région parisienne ou Reims par exemple seront plutôt épargnés  [:tinostar]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°72855186
Fox3Shots
Posté le 09-05-2025 à 12:34:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Il me semblais que dans le monde de l'aéronautique, la remise en question était une qualité essentielle à la progression personnelle, professionnelle, et à la sécurité aérienne.
Cela ne doit plus être le cas  [:kagura81]

n°72855219
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-05-2025 à 12:43:36  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tout a fait, la P c'est une clientele de particuliers et de stars. Peu d'entreprises autorisent de voyager en P a part pour les membres du Directoire et encore. Ca se comprend, d'un point de vue pro y'a aucune valeur ajoutee. J'ai juste besoin d'un bon lit quand je voyage, mes collegues et moi-meme ne prenons d'ailleurs meme pas de repas a bord pour maxisimer le temps de repos sur un red eye. Donc osef complet d'avoir 20 choix de vins ou une voiture qui nous depose a l'avion.

Laska- a écrit :

Mon dieu ce sketch. "Merci de ne pas me demontrer avec des arguments et des sources que j'ai tort, ca me pose probleme"

Comme dit plus haut, tu expliques la vie sur tous les topics ou tu passes. T'es devenu un meme sur le topic Epargne a vouloir redefinir la finance, sur le topic photovoltaique c'etait pareil et pourtant y'avait pas mal de monde aussi patient que Zesheriff la-bas.

J'admets etre impressionne par ta capacite a ne jamais te remettre en question, partout ou tu passes les autres ont tort. Sur a peu pres tous les sujets.

n°72855430
Laska-
Posté le 09-05-2025 à 13:40:43  profilanswer

Mais non :lol:

Je dois être nul en expression écrite, parce que c'est pas du tout ce que ça voulait dire :lol:

Quand je dis : "qu'on se moque de moi, je m'en fiche, par contre, avoir tort, je ne m'en fiche pas", ça veut dire que j'accorde plus d'importance aux faits qu'aux postures et aux moqueries.

Voilà un exemple pour être plus précis.
En discutant sur le forum, j'affirme quelque chose.
Cas n°1 : tout le monde se fout de ma gueule (comme ici en l'occurrence) : je m'en fous (autrement dit : ça ne me pose pas de problème)
Cas n°2 : quelqu'un me prouve par A+B que j'ai tort : je suis rouge de honte derrière mon écran. (autrement dit : ça me pose problème)

Par exemple quand j'ai reçu la réponse du chercheur qu'un forumeur avait sorti en argument d'autorité dans le débat qui nous opposait, et que ce chercheur me donne raison (l'histoire des métiers genrés, notamment l'aviation), à la place de ce forumeur, j'aurais été rouge de honte, même si l'échange avait lieu en MP :o

Voilà, désolé pour ça mais la clarification était importante.

Citation :

n revanche, le fait que ça va être compliqué de gérer le pic de départs en retraite, c'est pas un scoop.
Et petite cerise sur le gâteau, l'impact sera plus ou moins fort selon les centres... Avec l'heliotropisme, on a beaucoup de préretraités dans les centres du Sud, alors que la région parisienne ou Reims par exemple seront plutôt épargnés  [:tinostar]

C'est dommage, cela va sembler confirmer les clichés sur eux alors que pour le coup ils n'y seront strictement pour rien ! :lol:

Quenteagle a écrit :

J'admets etre impressionne par ta capacite a ne jamais te remettre en question, partout ou tu passes les autres ont tort. Sur a peu pres tous les sujets.

Je pense que tu as un cas d'école ci-haut.
Si les autres ont tort, ça peut être parce que la communication n'a pas fonctionné. Si je vois que je n'ai pas été compris (et vu que c'est souvent, c'est très certainement de ma faute), je ne vais pas laisser un malentendu s'installer, donc oui je contredis ce qu'il y a à contredire pour tenter de faire passer le message et qu'on se comprenne. Mais je ne suis pas du genre à donner tort à tout le monde, non. Je dis juste ce que je pense.

Dernier truc : poser des questions, remettre en doute ce que disent les autres, ça peut donner l'impression qu'on contredit, mais en réalité ça permet de comprendre le fond des choses.
Et en aviation c'est une très bonne qualité à avoir ;)

Sur ce j'espère que ce gros malentendu est clarifié et qu'on peut passer à autre chose :o

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 09-05-2025 à 13:48:15
n°72856153
SekYo
Posté le 09-05-2025 à 16:29:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Cas n°1 : tout le monde se fout de ma gueule (comme ici en l'occurrence) : je m'en fous (autrement dit : ça ne me pose pas de problème)
Cas n°2 : quelqu'un me prouve par A+B que j'ai tort : je suis rouge de honte derrière mon écran. (autrement dit : ça me pose problème)

Même ce point de vue je le trouve étrange: y pas de problème en soit a avoir tort je pense, surtout sur un forum de discussion, on ne peut pas connaître tout sur tout. Les problèmes de fond imo c'est:
1. de ne pas prendre les précautions oratoires ou écrites suffisantes quand on affirme un truc dont on est pas sur
2. de ne jamais vouloir reconnaître qu'on a tort et prendre ça comme une "défaite" (alors que perso je prend plus ça comme un TIL, c'est cool)
3. et une conséquence souvent de 2, c'est de couper les cheveux en 4 ou de s'attacher plus a la lettre qu'a l'esprit pour trouver absolument une échappatoire pour refuser d'admettre qu'on a écrit une connerie, ou qu'on s'est a minima mal exprime

n°72856486
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-05-2025 à 17:49:53  profilanswer

Si la communication n'a pas fonctionnée, c'est les autres qui expliquent mal alors que moi j'explique bien, même si c'est à coté de la plaque, mais ce qui est impossible puisque c'est moi qui me suis chargé de l'explixcation.

J'ai de plus utilisé les souriards appropriés, soit la sainte trinité : :D  :lol:  ;)

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°72856887
ingorang
Posté le 09-05-2025 à 19:23:30  profilanswer

Nouvelle panne de radar de 90 secondes à Newark ... :fou:  

https://abcnews.go.com/US/radar-scr [...] =121638395

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72856959
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 09-05-2025 à 19:47:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Je dois être nul en expression écrite, parce que c'est pas du tout ce que ça voulait dire :lol:

Quand je dis : "qu'on se moque de moi, je m'en fiche, par contre, avoir tort, je ne m'en fiche pas", ça veut dire que j'accorde plus d'importance aux faits qu'aux postures et aux moqueries.

tous les élèves se sont rebellés contre le prof?

jsavais pas qu'hfr faisait segpa sur #aviation :o

soutien total à laska :jap:

n°72856987
caudacien
Posté le 09-05-2025 à 19:53:43  profilanswer

ingorang a écrit :

Ça va terminer à contrôler avec flightradar [:ula]

n°72856997
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-05-2025 à 19:55:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Ça va terminer à contrôler avec flightradar [:ula]

Citation :

Following the outage, several controllers went on medical leave, calling the experience a traumatic event.

Faudrait pas que ça se répète trop souvent sinon ça passera surtout en auto-information faute de contrôleurs au sol :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72858176
Kelchacalc​etype
Posté le 10-05-2025 à 08:51:59  profilanswer

gremi a écrit :

Non, tu racontes "yakafokon" avec des solutions magiques, Zecheriff avec une grade patience t'explique que ce n'est pas du tout possible pour tout un tas de raisons que tu n'as manifestement pas en tête, sinon tu ne proposerais même pas.

Mais pour moi ton vrai souci est ici :

gremi a écrit :

Ce qui explique pourquoi la moité du topik t'as mis en blacklist ou t'ignore, et ceux qui essaient de débattre avec toi n'y arrivent pas, tu ne veux rien comprendre, jamais. (j'arrête ici pour ma part).

/bye

Amen [:bultom:4]

n°72858213
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 10-05-2025 à 09:16:48  profilanswer

Sale temps pour les patrouilles acrobatiques : les Frecce Tricolori se sont accrochés à trois lors d'une démo à Pantelleria le 6 Mai

https://theaviationist.com/2025/05/ [...] ntelleria/

Il n'y a qu'une vidéo floue qui circule, la collision a eu lieu après un éclatement en 2 x 4.

Le 9 et le 6 ont pu se poser normalement malgré les dégats, le 8 s'est posé aussi mais a fini hors piste.

https://i.imgur.com/eHd2JFk.jpeg

https://i.imgur.com/xOPo9aN.jpeg

https://i.imgur.com/7712UXC.jpeg

https://i.imgur.com/2mKQlun.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 10-05-2025 à 09:17:31

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°72858216
tinc
Posté le 10-05-2025 à 09:18:01  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Sale temps pour les patrouilles acrobatiques : les Frecce Tricolori se sont accrochés à trois lors d'une démo à Pantelleria le 6 Mai

Il n'y a qu'une vidéo floue qui circule, la collision a eu lieu après un éclatement en 2 x 4.

Le 9 et le 6 ont pu se poser normalement malgré les dégats, le 8 s'est posé aussi mais a fini hors piste.

Heureusement, que de la tôle froissée.

n°72858241
caudacien
Posté le 10-05-2025 à 09:28:50  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Le miracle [:caedes]

n°72858316
Bourinatto​r
Posté le 10-05-2025 à 09:57:44  profilanswer

Oui ils s'en sortent bien.

D'ailleurs s'en est où la paf ?
Je les aient vu passer au dessus des champs ils ont combien de machine et de spare ?

n°72859279
Laska-
Posté le 10-05-2025 à 14:43:09  profilanswer

Y a des gens à airexpo aujourd'hui ?
Vu qu'on est le lendemain, j'en profite pour partager une petite astuce.
La veille d'airexpo, si vous ne bossez pas, il ya des répétitions. Et c'est en accès libre.  
Pas de bouchon, pas de tarif d'entrée, pas de marche pendant 20 min, pas de souci. Mais aussi, pas de commentaires, pas de stands, évidemment c'est pas la même expérience :o

Je referai ça l'an prochain pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 10-05-2025 à 14:43:30
n°72859704
tim-timmy
Posté le 10-05-2025 à 16:20:07  profilanswer

ingorang a écrit :

Et pendant ce temps à Washington les services secrets se sont a priori amusés à tester du matos anti drone/aérien sans rien dire à personne ... ce qui a visiblement réussi à spoofer et générer des alertes de collision TCAS sur pas mal d'avions en approche pendant plusieurs séquences de temps (à peine un mois après le crash pendant l'approche là bas, le truc bien malin).

https://nymag.com/intelligencer/art [...] rones.html

je vois que ted cruz l'avait admis il y a plus d'un mois, d'illeurs
https://www.reuters.com/world/us/se [...] 025-03-27/
"Senate Commerce Committee Chair Ted Cruz said at a hearing that the March 1 faulty alerts that caused some flights to abort landings were due to the government testing using the same spectrum band as the alerting system. That led to interference that impacted at least a dozen flights."

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 10-05-2025 à 16:23:27
n°72859860
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-05-2025 à 16:57:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Y a des gens à airexpo aujourd'hui ?
Vu qu'on est le lendemain, j'en profite pour partager une petite astuce.
La veille d'airexpo, si vous ne bossez pas, il ya des répétitions. Et c'est en accès libre.  
Pas de bouchon, pas de tarif d'entrée, pas de marche pendant 20 min, pas de souci. Mais aussi, pas de commentaires, pas de stands, évidemment c'est pas la même expérience :o

Je referai ça l'an prochain pour ma part.

Habitant Muret, c'est pas loin :) J'ai entendu qq avions voler. Mais j'ai regardé le programme, ça m'a pas trop motivé. Certaines années, y'a la patrouille de France mais pas là. :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72862068
Zesheriff
Posté le 11-05-2025 à 08:58:36  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Et pendant ce temps à Washington les services secrets se sont a priori amusés à tester du matos anti drone/aérien sans rien dire à personne ... ce qui a visiblement réussi à spoofer et générer des alertes de collision TCAS sur pas mal d'avions en approche pendant plusieurs séquences de temps (à peine un mois après le crash pendant l'approche là bas, le truc bien malin).

https://nymag.com/intelligencer/art [...] rones.html

je vois que ted cruz l'avait admis il y a plus d'un mois, d'illeurs
https://www.reuters.com/world/us/se [...] 025-03-27/
"Senate Commerce Committee Chair Ted Cruz said at a hearing that the March 1 faulty alerts that caused some flights to abort landings were due to the government testing using the same spectrum band as the alerting system. That led to interference that impacted at least a dozen flights."

[:mister yoda]
C'est vrai que c'est un tout petit pays et qu'ils n'ont pas la place de faire ça ailleurs...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°72862153
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-05-2025 à 09:39:07  profilanswer

Zesheriff a écrit :

[:mister yoda]  
C'est vrai que c'est un tout petit pays et qu'ils n'ont pas la place de faire ça ailleurs...

Il faut tester en condition réelle.  [:emeric zemmour:1]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°72866443
jungledede
Posté le 12-05-2025 à 08:03:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Premium payée par un tiers ;)
Le plus gros concurrent de la première depuis le COVID c'est Microsoft Teams.

Quand tu payes de ta poche, c'est le moins cher possible. La business c'est même pas 15% en volume. En CA c'est plus, on est d'accord.

Alors oui, le business ça rempli les caisses, mais ce ne fait pas le business.

Si on revient au propos initial, le marché du supersonique façon Concorde n'existe plus.

Entre un Ryanair dans un airport mitheu et des horaires de merde ou un vol avec af voir même le klm qui passe par AMS, on est souvent à 100€ d'écart, dezs fosi moins, des fois plus. Bah à 100€ tu prends af, t'as le confort de cdg, un vrai parking réservé , un TGV si besoin, des horaires qui flinguent pas la journée , le lounge, la sécurité qui est bien plus rapide, moins de touriste poussent first timers ... Et il y a des putains de filet sur les sièges pour les trucs. Et tu tiens dans le siège quand t'es grand.

Et une fois goûter à la buis, le long courier, plus jamais tu pars en bétaillère.
Le cdg Shanghai en bétaillère qui coûte presque le prix d'un cdg krakow il y a un soucis aussi.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°72867024
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2025 à 10:27:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Voilà un exemple pour être plus précis.
En discutant sur le forum, j'affirme quelque chose.

Par exemple quand j'ai reçu la réponse du chercheur qu'un forumeur avait sorti en argument d'autorité dans le débat qui nous opposait, et que ce chercheur me donne raison (l'histoire des métiers genrés, notamment l'aviation), à la place de ce forumeur, j'aurais été rouge de honte, même si l'échange avait lieu en MP :o
Sur ce j'espère que ce gros malentendu est clarifié et qu'on peut passer à autre chose :o

Tu t'exprimes pas forcément bien du coup, oui. Pour le reste, c'est pas moi qui suis venu poster sur le topic alors que j'ai eu la patience de te filer toutes les sources possibles en MP alors que tu en restais au fameux "bon sens" et à une logique foireuse. En tout cas je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes de communication avec toi. C'est pas un reproche ou un moyen de dire "haha j'ai raison", juste une constatation.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72867797
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-05-2025 à 12:19:01  profilanswer

Tiens t'a un gars sur Reddit qui a fait une "horloge" qui indique les vols qui passent à proximité
https://www.reddit.com/r/homeautomation/s/F5BhJU3E3H
https://gjfrdkwykkrxuxjdahip.supaba [...] /clock.mp4
Je trouve ça génial j'ai bien envie de me lancer :D

Message cité 2 fois
Message édité par ganfoud le 12-05-2025 à 12:20:30
n°72869304
Zesheriff
Posté le 12-05-2025 à 16:33:31  profilanswer

ganfoud a écrit :

Tiens t'a un gars sur Reddit qui a fait une "horloge" qui indique les vols qui passent à proximité
https://www.reddit.com/r/homeautomation/s/F5BhJU3E3H
https://gjfrdkwykkrxuxjdahip.supaba [...] /clock.mp4
Je trouve ça génial j'ai bien envie de me lancer :D

Excellent ça  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4453  4454  4455  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)