Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4452  4453  4454  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°72841479
Yeagermach​42
Posté le 06-05-2025 à 19:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zesheriff a écrit :

Tu oublies juste un p'tit détail.
Un contrôleur aérien, ça ne recrute pas "comme ça" avec une annonce sur Indeed. Que ce soit en France comme ailleurs, avant qu'il soit opérationnel, il faut le former, et ça prend du temps. Et même une fois ouvert en grand le robinet des recrutements, on va buter sur la capacité max de formation l'ENAC et de chaque centre : vu qu'une partie primordiale de la formation se fait sur des positions de contrôle réelles, on est forcément limités en nombre de contrôleurs qu'on peut former simultanément, même en supposant des moyens illimités en simulateur pour compléter. Et à partir du moment où à un moment on a pris du retard dans le recrutement, cela induit du retard dans la formation, et un nombre maximum de contrôleurs qualifiables par an. Sachant qu'il faut trouver un équilibre entre formation et pratique solo pour les contrôleurs qualifiés pour qu'ils maintiennent leur qualification (la réglementation européenne impose des normes).
Concrètement à CDG on peut qualifier en moyenne 17-18 personnes maximum par an. Donc même si tu en affectais le double, ça ferait juste des formations plus longues pour rien. Et comme dans le même temps, des agents partent en mutation ou en retraite, et que la formation locale prend 3 ans en moyenne... Il faut du temps pour reremplir la baignoire.  [:sat 08:3]  

TLDR : Laska- propose qu'on recrute dans un pool sorti de son chapeau des contrôleurs intérimaires pour compléter les effectifs, je lui explique qu'il n'existe pas de vivier dans lequel puiser.

C'est pas vrai ca, Trump vient d'en virer une bonne quantité sur des critères dirons nous ayant peu de rapport avec leur compétence. Si vous leur proposez un bon salaire, ils doivent pouvoir venir bosser en France. Et en plus ils parleront anglais :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 19:40:38  profilanswer

n°72841487
tinc
Posté le 06-05-2025 à 19:42:06  profilanswer

remchar a écrit :

oui une fois, inoubliable !

https://i.servimg.com/u/f20/11/00/68/40/th/concor10.jpg

J'ai gardé le menu et la carte de sécurité.

:love:

Je voulais aller voir le dernier vol et... J'ai oublié  [:prozac]

n°72841557
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-05-2025 à 20:00:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas vrai ca, Trump vient d'en virer une bonne quantité sur des critères dirons nous ayant peu de rapport avec leur compétence. Si vous leur proposez un bon salaire, ils doivent pouvoir venir bosser en France. Et en plus ils parleront anglais :o

Même un contrôleur expérimenté et qui parle anglais (ce n'est pas le cas là hein, on parle de contrôleurs américains, donc ils ne connaissent même pas la phraseo standard :o), il doit apprendre les spécificités locales (comme un pilote qui passe de Boeing à Airbus par exemple).  Et ça prend du temps... le record à CDG, c'est 24 mois pour les plus rapides (je parle de contrôleurs expérimentés).  [:heow]

Il n'y a que dans Pushing Tin qu'un p'tit nouveau arrive, se branche et bosse mieux que les anciens du centre  [:rhetorie du chaos]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°72841669
ingorang
Posté le 06-05-2025 à 20:28:06  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Même un contrôleur expérimenté et qui parle anglais (ce n'est pas le cas là hein, on parle de contrôleurs américains, donc ils ne connaissent même pas la phraseo standard :o), il doit apprendre les spécificités locales (comme un pilote qui passe de Boeing à Airbus par exemple).  Et ça prend du temps... le record à CDG, c'est 24 mois pour les plus rapides (je parle de contrôleurs expérimentés).  [:heow]  

Il n'y a que dans Pushing Tin qu'un p'tit nouveau arrive, se branche et bosse mieux que les anciens du centre  [:rhetorie du chaos]

https://i.postimg.cc/ZqRqWFPx/MV5-BMzk5-Mz-Q0-NDMt-Nj-Vk-YS00-Yz-Ax-LWEx-MTkt-YTc0-Nz-Yx-Yj-I0-Y2-Vj-Xk-Ey-Xk-Fqc-Gc-V1-FMjpg-UX1000.jpg

ou alors engager des types comme Le caméléon , lui qualifié en un jour ...

Message cité 2 fois
Message édité par ingorang le 06-05-2025 à 20:28:17

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72841767
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 06-05-2025 à 20:48:08  profilanswer

C'est marrant mais tous les employeurs rêvent de ce fameux tas de gens formés, expérimentés, efficaces et au chômage prêts à venir taffer vite fait quand y'a besoin avant de retourner gentiment glander sur le trottoir d'en face jusqu'au prochain coup de feu :D

n°72841787
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 06-05-2025 à 20:51:51  profilanswer

clemlegrand a écrit :

C'est marrant mais tous les employeurs rêvent de ce fameux tas de gens formés, expérimentés, efficaces et au chômage prêts à venir taffer vite fait quand y'a besoin avant de retourner gentiment glander sur le trottoir d'en face jusqu'au prochain coup de feu :D

Alors que même dans une boite d'info ici pour un site grand public, on compte un an avant d'être efficace au niveau attendu, et cette "formation" est pissée en fin de presta constamment.  [:michel_cymerde:7]

n°72842928
Zesheriff
Posté le 06-05-2025 à 22:56:56  profilanswer

ingorang a écrit :

https://i.postimg.cc/ZqRqWFPx/MV5-B [...] UX1000.jpg

Oui enfin lui était unique hein, du coup compliqué d'en faire un vivier...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°72842994
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-05-2025 à 23:01:44  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Passer d'une solution moderne aux strips demandent une certaine adaptation  [:evr]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 06-05-2025 à 23:02:22
n°72843040
Zesheriff
Posté le 06-05-2025 à 23:05:57  profilanswer

tiibo a écrit :

Passer d'une solution moderne aux strips demandent une certaine adaptation [:evr]

:whistle:

Spoiler :

Une collègue d'Athis s'est gentiment moquée de moi tout à l'heure quand je lui ai dit de "noter ça sur le strip", puisqu'ils n'en ont plus maintenant, eux...  [:zzozo]

---------------
n°72843241
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-05-2025 à 23:25:17  profilanswer

Spoiler :

Une collègue d'Athis s'est gentiment moquée de moi tout à l'heure quand je lui ai dit de "noter ça sur le strip", puisqu'ils n'en ont plus maintenant, eux...  [:zzozo]

Il n y a jamais eu besoin de strip pour Atis

Spoiler :

[:smogl]  

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 23:25:17  profilanswer

n°72843305
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-05-2025 à 23:32:15  profilanswer

remchar a écrit :

[url=https://servimg.com/view/11006840/69]https://i.servimg.com/u/f20/11/00/68/40/th/concor10.jpg

:jap:

Zesheriff a écrit :

J'avais fait une séance de simu, j'ai donc virtuellement passé le mur du son.
Le DME qui défile c'était impressionnant  :pt1cable:  

Il y a quelques années, certains le faire revoler (il faut bien rever un peu)
Outre le fait que ça soit très improbable, je ne vois pas qui serait en mesure de le piloter.

---------------
Swedish master
n°72843696
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 07-05-2025 à 03:10:00  profilanswer

remchar a écrit :

https://i.servimg.com/u/f20/11/00/68/40/th/concor10.jpg

L’astérisque c'est qu'il faut attendre 30 min après l'arrêt de la postcombustion pour évacuer par l'arrière ?

n°72844380
ingorang
Posté le 07-05-2025 à 09:55:13  profilanswer

Zesheriff a écrit :

:whistle:  

Spoiler :

Moi je me moque des contrôleurs de Reims 4F avec EEE , Attends je regarde avec l'extrapolation* et le filtrage* si tu je peux te donner cette directe  
 ( *qui  marchent parfaitement chez nous )

Message édité par ingorang le 07-05-2025 à 09:55:57

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72846031
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2025 à 14:48:00  profilanswer

No radar . :o

https://youtu.be/ds9STWby21Y?si=k1s [...] r403&t=327

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°72846134
ingorang
Posté le 07-05-2025 à 15:04:44  profilanswer

oui ,  tu as cela aussi , quel bordel !!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392925
Fréquence

---------------
n°72846176
caudacien
Posté le 07-05-2025 à 15:11:37  profilanswer

Petite pensée aux ATSEP la bas qui doivent pas s'amuser non plus [:ula]

n°72846290
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-05-2025 à 15:34:26  profilanswer

macdriverz a écrit :

Merci pour la belle photo ; ça change des fights.
Certains d'entres vous auraient-il déjà voyagés en Concorde ?  
Pas certains qu'on fasse revoler des civils au delà de la vitesse du son.

Vu la concentration des richesses, les prochains civiles @mur du son seront les ultra riches dans des jets privés supersoniques.  

Pour les compagnies aériennes classiques, en effet, je ne vous aucune chance au concorde II.

L’expérience TGV à montré que la vitesse n'était plus l'argument principale du voyageur. Confère la grosse crise il y à quelques années. Une prise électrique, du wifi (loirir ou bosser) et un billet moins cher, on réduit la vitesse des TGV voir on fait le trajet en Corail. D'autant plus que le confort des trains lents est regretté. Le concorde c'était pas confortable avec les standards actuels.

Pour l’avion c'est pareil, l'A320 XLR sardinifié à un chiotte pour Paris NY c'est l'avenir. Un peu de wifi, et surtout le billet moins cher que dans un 777 et c'est marre.
Physiquement, il est impossible de faire un supersonique avec des couts d'exploitation d'un A320. Le problème du prix est donc réglé.

Et les clients on beau kiffer et réclamer un tel avion, au moment de payer ils prennent le moins cher. L'A380 avait une belle cote d'amour, pas un client à mis 1€ de plus pour faire le voyage en A380 au lieu d'un 777 (Airbus avait même lancé un site pour connaitre les lignes desservies par un A380).  

n°72846392
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2025 à 15:51:21  profilanswer

Je ne sais pas, j'ai toujours mis +30/50€ sur un long courrier si j'avais une alternative A330/A380 vs un 777 en classe sardine.

Le 2-4-2 voire 2-3-2 est un vrai confort vs 3-4-3.

n°72846494
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 07-05-2025 à 16:12:59  profilanswer

ingorang a écrit :

https://i.postimg.cc/ZqRqWFPx/MV5-B [...] UX1000.jpg

la solution parfaite pour que la france remonte enfin au rang de puissance moyenne?

n°72847220
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-05-2025 à 18:31:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne sais pas, j'ai toujours mis +30/50€ sur un long courrier si j'avais une alternative A330/A380 vs un 777 en classe sardine.

Le 2-4-2 voire 2-3-2 est un vrai confort vs 3-4-3.

Le vrai confort c'est un vol sur un 3-4-3 (777) ou il y a personne et ou tu peux dormir tranquille sur la rangée de 4 en levant les accoudoirs, testé et approuvé :D

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°72847445
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 07-05-2025 à 19:23:14  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

L’astérisque c'est qu'il faut attendre 30 min après l'arrêt de la postcombustion pour évacuer par l'arrière ?

Non c'est le système d'ouverture des issues de secours qui est différent !
https://i42.servimg.com/u/f42/11/00/68/40/th/pxl_2014.jpg
edit : si quelqu'un a le bouquin qui répertorie tous les vols Concorde avec les immat je suis preneur pour le vol retour du 21 mars 96 :jap:

Message édité par remchar le 07-05-2025 à 19:27:41
n°72848320
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-05-2025 à 21:41:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et les clients on beau kiffer et réclamer un tel avion, au moment de payer ils prennent le moins cher. L'A380 avait une belle cote d'amour, pas un client à mis 1€ de plus pour faire le voyage en A380 au lieu d'un 777 (Airbus avait même lancé un site pour connaitre les lignes desservies par un A380).  

Pas d'accord sinon il n y aurait plus que des low-costs ou en tout cas plus de classe eco dans les compagnies regulieres.
Il y a beaucoup de voyageurs dont le prix n'est pas ou plus tellement un probleme. Il n'y a qu'à voir, certains vols dont la premium est à plus de 4000€ l'A/R

---------------
Swedish master
n°72849383
Laska-
Posté le 07-05-2025 à 23:24:06  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Tu oublies juste un p'tit détail.
Un contrôleur aérien, ça ne recrute pas "comme ça" avec une annonce sur Indeed. Que ce soit en France comme ailleurs, avant qu'il soit opérationnel, il faut le former, et ça prend du temps. Et même une fois ouvert en grand le robinet des recrutements, on va buter sur la capacité max de formation l'ENAC et de chaque centre : vu qu'une partie primordiale de la formation se fait sur des positions de contrôle réelles, on est forcément limités en nombre de contrôleurs qu'on peut former simultanément, même en supposant des moyens illimités en simulateur pour compléter. Et à partir du moment où à un moment on a pris du retard dans le recrutement, cela induit du retard dans la formation, et un nombre maximum de contrôleurs qualifiables par an. Sachant qu'il faut trouver un équilibre entre formation et pratique solo pour les contrôleurs qualifiés pour qu'ils maintiennent leur qualification (la réglementation européenne impose des normes).
Concrètement à CDG on peut qualifier en moyenne 17-18 personnes maximum par an. Donc même si tu en affectais le double, ça ferait juste des formations plus longues pour rien. Et comme dans le même temps, des agents partent en mutation ou en retraite, et que la formation locale prend 3 ans en moyenne... Il faut du temps pour reremplir la baignoire.  [:sat 08:3]  

TLDR : Laska- propose qu'on recrute dans un pool sorti de son chapeau des contrôleurs intérimaires pour compléter les effectifs, je lui explique qu'il n'existe pas de vivier dans lequel puiser.

Toujours pas une contradiction satisfaisante pour moi : je n'ai jamais prétendu avoir la baguette magique qui résout les erreurs passées.
Une amélioration pour l'avenir, probablement.
Effacer d'un coup de baguette magique des années de sous investissement dans l'outil, les recrutements et la formation, non. Je suis pas David Copperfield :o

Je sais très bien que former un contrôleur prend du temps. J'étais admis au concours, et j'étais vraiment à un cheveu d'y aller. Je suis entré en école d'ingé en septembre en me disant qu'au pire je pourrais changer d'avis jusqu'à novembre, la rentrée ICNA. Donc je me suis un minimum renseigné sur le cursus, quand même :o

Pas dans les détails suivants cela dit :  
Quelles sont ces limites réglementaires de temps de travail maximum ?
Est-ce que les contrôleurs en sont proches, sur leur temps de travail réel ?
Est-ce qu'ils atteignent déjà des limites légales à certains moments, comme par exemple le pic estival ?

S'il y a de la marge prévue entre la charge nominale de vos contrats et la charge maximale autorisée par la réglementation, la paie à l'activité est une excellente solution pour vous permettre de "travailler plus pour gagner plus" et passer le pic d'activité. Il y a toujours des mecs prêts à arrondir leurs fins de mois (moi le premier).
De même, si les mutations posent un souci dans la gestion des effectifs, il est possible de les limiter en payant quelqu'un qui pourrait partir pour rester à son poste.
Chacun reste libre, mais rester pour faciliter la période de pic de formations est incité.

n°72849619
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-05-2025 à 00:47:42  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pas d'accord sinon il n y aurait plus que des low-costs ou en tout cas plus de classe eco dans les compagnies regulieres.
Il y a beaucoup de voyageurs dont le prix n'est pas ou plus tellement un probleme. Il n'y a qu'à voir, certains vols dont la premium est à plus de 4000€ l'A/R

Premium payée par un tiers ;)
Le plus gros concurrent de la première depuis le COVID c'est Microsoft Teams.

Quand tu payes de ta poche, c'est le moins cher possible. La business c'est même pas 15% en volume. En CA c'est plus, on est d'accord.

Alors oui, le business ça rempli les caisses, mais ce ne fait pas le business.

Si on revient au propos initial, le marché du supersonique façon Concorde n'existe plus.

n°72849920
Zesheriff
Posté le 08-05-2025 à 08:33:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Je sais très bien que former un contrôleur prend du temps. J'étais admis au concours, et j'étais vraiment à un cheveu d'y aller. Je suis entré en école d'ingé en septembre en me disant qu'au pire je pourrais changer d'avis jusqu'à novembre, la rentrée ICNA. Donc je me suis un minimum renseigné sur le cursus, quand même :o

Thomas Pesquet aussi était admis et lui aussi a choisi la mauvaise carrière...  [:sat 08:3]

Laska- a écrit :

Pas dans les détails suivants cela dit :
Quelles sont ces limites réglementaires de temps de travail maximum ?
Est-ce que les contrôleurs en sont proches, sur leur temps de travail réel ?
Est-ce qu'ils atteignent déjà des limites légales à certains moments, comme par exemple le pic estival ?

Je ne connais pas exactement tous les textes réglementaires, donc je ne vais pas répondre directement à la première question (d'autres peuvent s'en charger).
Mais on a un système qui fait qu'on fait déjà des jours supplémentaires pour densifier notre cycle de travail, qu'on récupère en posant des congés à un moment plus creux.
En pratique, ce système a atteint sa limite, parce qu'on a du mal à écluser tous les jours de récupération ainsi générés.
Et oui, on est au pic légal dès qu'on fait cette journée supplémentaire dans le cycle.
Ça pose même un problème logistique à CDG, c'est que normalement pour le salon du Bourget et le surplus de travail associé (et pour être plus résilient sur cette période), on fait traditionnellement une journée supplémentaire de renfort pendant la période. Mais ceux qui font déjà le jour supplémentaire du cycle ne peuvent pas faire ce jour "salon", car ce serait hors la loi au niveau quantité de travail hebdo. Mais si seuls ceux qui ne font pas le renfort de cycle habituel font le renfort salon, on n'a pas assez de monde... Du coup, il a été demandé aux agents qui font le renfort salon et le renfort de cycle de poser un jour de récupération sur une vacation où ça passe dans l'équipe pour rester dans les normes légales.  [:wheelingman]

Laska- a écrit :

S'il y a de la marge prévue entre la charge nominale de vos contrats et la charge maximale autorisée par la réglementation, la paie à l'activité est une excellente solution pour vous permettre de "travailler plus pour gagner plus" et passer le pic d'activité. Il y a toujours des mecs prêts à arrondir leurs fins de mois (moi le premier).
De même, si les mutations posent un souci dans la gestion des effectifs, il est possible de les limiter en payant quelqu'un qui pourrait partir pour rester à son poste.
Chacun reste libre, mais rester pour faciliter la période de pic de formations est incité.

On est déjà au maximum, donc il faudrait changer la réglementation. Il y a différents éléments pris en compte, ceux spécifiques à notre statut (qui seraient effectivement modifiables - bon en pratique tout notre statut vient juste d'être réécrit donc ce n'est pas pour tout de suite), ceux qui sont définis au niveau européen pour encadrer le travail de l'ATC (ceux-là ça va être compliqué d'y toucher...), et ceux qui découlent du code de la Fonction Publique (et donc y toucher modifierait les conditions de travail de tous les fonctionnaires, ça aussi c'est pas simple...).

---------------
n°72850616
philsw
Posté le 08-05-2025 à 12:20:19  profilanswer

Je viens de faire un petit vol touriste . Bordel le monde dans les aeroports....Le CO2 et la pollution directe, due aux vols tout le monde s'en fou !!!  Je m'etais dis plus de vols vacances ( ou pro et la c'est definitif)  mais face à la pression familiale et comme tout le monde s'en fou...ben moi aussi . Allez on fonce dans le mur comme toute la population de la planete quoi. :whistle:

n°72850791
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-05-2025 à 13:14:58  profilanswer

philsw a écrit :

Je viens de faire un petit vol touriste . Bordel le monde dans les aeroports....Le CO2 et la pollution directe, due aux vols tout le monde s'en fou !!!  Je m'etais dis plus de vols vacances ( ou pro et la c'est definitif)  mais face à la pression familiale et comme tout le monde s'en fou...ben moi aussi . Allez on fonce dans le mur comme toute la population de la planete quoi. :whistle:

On est littéralement sur un dilemme du prisonnier à 8 milliards de joueurs.

---------------
In aligot we trust.
n°72850873
Laska-
Posté le 08-05-2025 à 13:33:01  profilanswer

Wow, la DSNA a organisé les contrats avec aussi peu de marge par rapport au maximum légal :sweat:

Si votre pic de départs en retraite est aussi violent que le notre, bon courage pour le passer :jap:

n°72850885
gremi
Posté le 08-05-2025 à 13:35:06  profilanswer

Il n’y a pas de contrat pour les fonctionnaires d’état.

---------------
In aligot we trust.
n°72850911
Zesheriff
Posté le 08-05-2025 à 13:39:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Wow, la DSNA a organisé les contrats avec aussi peu de marge par rapport au maximum légal :sweat:

Si votre pic de départs en retraite est aussi violent que le notre, bon courage pour le passer :jap:

Ben la direction a fini par admettre qu'on manquait de monde. Et donc la seule solution dans ce cas, c'est de tirer un maximum sur la corde.
Et oui, ils n'ont pas été capables d'anticiper le pic de départs en retraite alors qu'on a une limite d'âge qui n'est pas dépassable même si les agents ET l'encadrement le voulaient.
Dura lex sed lex
Donc oui, ça ajoute une couche au "c'est compliqué".
Alors certes, ils ont réouvert le robinet recrutement/formation, mais il va falloir du temps pour remplir la baignoire qui se vide.
Et dans 40 ans quand cette génération arrivera à la retraite le problème se reproduira  [:michaeldell:2]

---------------
n°72850913
Laska-
Posté le 08-05-2025 à 13:39:33  profilanswer

gremi a écrit :

Il n’y a pas de contrat pour les fonctionnaires d’état.

Ca change le sens de mon message ?

Zesheriff a écrit :

Ben la direction a fini par admettre qu'on manquait de monde. Et donc la seule solution dans ce cas, c'est de tirer un maximum sur la corde.
Et oui, ils n'ont pas été capables d'anticiper le pic de départs en retraite alors qu'on a une limite d'âge qui n'est pas dépassable même si les agents ET l'encadrement le voulaient.  
Dura lex sed lex
Donc oui, ça ajoute une couche au "c'est compliqué".
Alors certes, ils ont réouvert le robinet recrutement/formation, mais il va falloir du temps pour remplir la baignoire qui se vide.  
Et dans 40 ans quand cette génération arrivera à la retraite le problème se reproduira  [:michaeldell:2]

Si seulement il y avait un moyen de prédire quand les gens arriveront à l'âge de la retraite ...  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 08-05-2025 à 13:40:34
n°72850950
Serwinn
Posté le 08-05-2025 à 13:45:21  profilanswer

Ils ont déjà du mal à anticiper les montées d'échelon, les critères NBI (juste avoir 35 ans hein.), les 4 ans de seconde qualif pour les TS (un collègue s'en est rendu compte au bout de 7 ans...), alors l'âge de la retraite...

L'urgence c'est de faire des ECONOMIES. Qu'elles aient du sens ou pas c'est pas le plus important.

Message édité par Serwinn le 08-05-2025 à 13:47:49
n°72851037
Zesheriff
Posté le 08-05-2025 à 14:02:47  profilanswer

Oui, mais les gains de productivité énoooooormes liés à nos nouveaux outils dopés à l'IA permettront sans difficulté d'absorber cette chute des effectifs, tout en offrant un service de bien meilleure qualité, permettant à tous les pilotes d'être de très bonne humeur le jour de leur départ en retraite :sol:

---------------
n°72851075
mxpx
----
Posté le 08-05-2025 à 14:12:27  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Oui, mais les gains de productivité énoooooormes liés à nos nouveaux outils dopés à l'IA permettront sans difficulté d'absorber cette chute des effectifs, tout en offrant un service de bien meilleure qualité, permettant à tous les pilotes d'être de très bonne humeur le jour de leur départ en retraite :sol:

Si ils en restent :o

[:t1__]

n°72851123
gremi
Posté le 08-05-2025 à 14:24:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca change le sens de mon message ?

Oui, tu proposes de faire des modifications à des choses qui n’existent pas.

---------------
In aligot we trust.
n°72851158
Laska-
Posté le 08-05-2025 à 14:35:16  profilanswer

gremi a écrit :

Oui, tu proposes de faire des modifications à des choses qui n’existent pas.

Il n'y a rien qui régisse les conditions de travail des contrôleurs et des autres fonctionnaires d'état ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 08-05-2025 à 14:35:51
n°72851223
gremi
Posté le 08-05-2025 à 14:52:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Il n'y a rien qui régisse les conditions de travail des contrôleurs et des autres fonctionnaires d'état ?

Citation :

Tu fais des constatations/commentaires sur le contenu de contrats, qui n'existent pas. Manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles, comme d'habitude remarque ...

---------------
In aligot we trust.
n°72851298
Laska-
Posté le 08-05-2025 à 15:09:48  profilanswer

gremi a écrit :

Citation :

Tu fais des constatations/commentaires sur le contenu de contrats, qui n'existent pas. Manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles, comme d'habitude remarque ...

Non mais tu fais exprès d'enculer des mouches sur des détails de vocabulaire alors qu'il est évident que la DSNA comme n'importe quel autre organisme en France (peut-être à l'exception de l'armée ?) a un dialogue social avec ses personnels et régit les conditions de travail par des documents, qui peuvent s'appeler contrats, accords d'entreprise, conventions collectives, statuts, protocoles sociaux, ou peut-être autre chose encore mais ça change quoi ....?

Bref, ton message ne vise qu'à casser les pieds et à m'attaquer et a peu de plus value au delà de ça.

n°72851378
ingorang
Posté le 08-05-2025 à 15:40:05  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je suis dans le début des gros départs vers 2029 , ayant alors 59 ans et à partir de ce moment là les départs en retraite vont accélérer .
C'est pas avec 4F et "Taupe" Sky  qu'on va remplacer notre énorme force de travail et notre grande expérience .
Il est encore temps d'accélérer les recrutements pour boucher les trous ou alors fermer plus de terrains aux Icnas  :)  

J'ai pas trop de problème de relation avec les pilotes je tente d'avoir un ton enjoué sur la fréquence  
 par contre je souhaite avoir la possibilité de transmettre des emojis quand on me demande des trop grosses directes comme un pleutre par CPDLC ...

[:gyzmo39]  [:marteau]  [:hido45]  

---------------
n°72851498
gremi
Posté le 08-05-2025 à 16:17:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Non mais tu fais exprès d'enculer des mouches sur des détails de vocabulaire alors qu'il est évident que la DSNA comme n'importe quel autre organisme en France (peut-être à l'exception de l'armée ?) a un dialogue social avec ses personnels et régit les conditions de travail par des documents, qui peuvent s'appeler contrats, accords d'entreprise, conventions collectives, statuts, protocoles sociaux, ou peut-être autre chose encore mais ça change quoi ....?

Bref, ton message ne vise qu'à casser les pieds et à m'attaquer et a peu de plus value au delà de ça.

Non, tu racontes "yakafokon" avec des solutions magiques, Zecheriff avec une grade patience t'explique que ce n'est pas du tout possible pour tout un tas de raisons que tu n'as manifestement pas en tête, sinon tu ne proposerais même pas.

Mais pour moi ton vrai souci est ici :

Laska- a écrit :

Ce ne sont pas de vrais arguments.

A la réflexion, tu es simplement le mode de fonctionnement d'un platiste, mais tu es éduqué. Tu prends en compte ta vision et compréhension du problème, effectue des déductions, parfaitement logiques dans ton référentiel. Et tout ce qui ne rentre pas dans ce mode de pensée est rejeté.  
Et tous les autres sont des cons qui n'ont rien compris.

Ce qui explique pourquoi la moité du topik t'as mis en blacklist ou t'ignore, et ceux qui essaient de débattre avec toi n'y arrivent pas, tu ne veux rien comprendre, jamais.  (j'arrête ici pour ma part).
Tu es TOUJOURS sur tes certitudes et tu as mieux compris que tout le monde quoi qu'il arrive. Comme un platiste.

C'est pour ça que tu finis par expliquer leur métier aux gens du BTP quand il y a des travaux à côté de chez toi, que les régulateurs du secteur aériens (à. bord ou au sol) n'ont rien compris mais que tu as des solutions pour améliorer, que quand un suprémaciste blanc évoque "le souci vient de trop de diversité" tu ne vois pas le problème, et le schéma se reproduit partout où tu passes : l'évocation de ton nom sur le topik bourse est un running gag (tu peux filtrer le mot "laska" sur les topiks bourse, mode, chaussures, jeune diplômé, ça marche à tous les coups où tu passes)  

/bye

---------------
In aligot we trust.
n°72851503
tinc
Posté le 08-05-2025 à 16:22:00  profilanswer

gremi a écrit :

A la réflexion, tu es simplement le mode de fonctionnement d'un platiste, mais tu es éduqué. Tu prends en compte ta vision et compréhension du problème, effectue des déductions, parfaitement logiques dans ton référentiel. Et tout ce qui ne rentre pas dans ce mode de pensée est rejeté.
Et tous les autres sont des cons qui n'ont rien compris.

Ce qui explique pourquoi la moité du topik t'as mis en blacklist ou t'ignore, et ceux qui essaient de débattre avec toi n'y arrivent pas, tu ne veux rien comprendre, jamais. (j'arrête ici pour ma part).
Tu es TOUJOURS sur tes certitudes et tu as mieux compris que tout le monde quoi qu'il arrive. Comme un platiste.

C'est pour ça que tu finis par expliquer leur métier aux gens du BTP quand il y a des travaux à côté de chez toi, que les régulateurs du secteur aériens (à. bord ou au sol) n'ont rien compris mais que tu as des solutions pour améliorer, que quand un suprémaciste blanc évoque "le souci vient de trop de diversité" tu ne vois pas le problème, et le schéma se reproduit partout où tu passes : l'évocation de ton nom sur le topik bourse est un running gag (tu peux filtrer le mot "laska" sur les topiks bourse, mode, chaussures, jeune diplômé, ça marche à tous les coups où tu passes)

/bye

[:julian33:4]

Message édité par tinc le 08-05-2025 à 16:22:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4452  4453  4454  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)