Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  4412  4413  4414
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°71655455
4lkaline
Posté le 06-10-2024 à 13:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :

Non, mais imposé des prix trop agressifs a des sous traitant c'est pas une démarche étique et pérenne. Et fermé les yeux sur le contrôle qualité...
 
Alors certes c'est pas Boeing directement. Mais il y a un part du boulot qu'ils n'ont pas fait.
 


Le contrôle qualité :
https://media2.giphy.com/media/OyLN [...] y.gif&ct=g  


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 13:51:26  profilanswer
 

n°71657553
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-10-2024 à 21:22:35  profilanswer
 

Meanwhile in France.
https://i.imgur.com/Sx9eBYn.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71657575
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-10-2024 à 21:24:05  profilanswer
 

Boeing rudder issues, déjà évoqué non ici ?
https://www.ntsb.gov/news/press-rel [...] 40926.aspx


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71658937
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-10-2024 à 08:54:08  profilanswer
 


A Roissy les lapins pullulent, les renards aussi du coup. Et apparemment les renards de CDG sont sourds ou en tous cas entendent beaucoup moins bien que la norme pour leur espèce...
Les pilotes en signalent en permanence, mais ils sont intelligents et on n'a jamais d'accident.

 

J'ai déjà eu un A340 aligné sur la piste qui ne pouvait pas décoller parce qu'il avait un goupil qui se baladait juste devant lui. Il a essayé de faire un appel de phares ça n'a rien donné, il n'y a pas de klaxon sur un Airbus, et je n'avais aucun véhicule de piste sous la main... Un autre pilote a anonymement suggéré à la radio que le pilote bloqué montre son  [:rititiri] ; je ne sais pas si le pilote s'est exécuté, si le renard capte la radio et a préféré ne pas voir ça, ou si c'est une coïncidence, mais il s'est barré à ce moment-là...  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71658959
Morti742
Posté le 07-10-2024 à 08:58:03  profilanswer
 

Ca donne quoi les prévisions pour Kirk à Paris là ?

n°71658979
tinc
Posté le 07-10-2024 à 09:00:59  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Ca donne quoi les prévisions pour Kirk à Paris là ?

 

Oune avalanche douglach.  [:bakk52]

n°71659265
mineur68
Posté le 07-10-2024 à 09:49:03  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


J'ai déjà eu un A340 aligné sur la piste qui ne pouvait pas décoller parce qu'il avait un goupil qui se baladait juste devant lui. Il a essayé de faire un appel de phares ça n'a rien donné, il n'y a pas de klaxon sur un Airbus, et je n'avais aucun véhicule de piste sous la main... Un autre pilote a anonymement suggéré à la radio que le pilote bloqué montre son  [:rititiri] ; je ne sais pas si le pilote s'est exécuté, si le renard capte la radio et a préféré ne pas voir ça, ou si c'est une coïncidence, mais il s'est barré à ce moment-là...  [:heow]


 [:rofl]  [:rofl]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71659390
caudacien
Posté le 07-10-2024 à 10:02:58  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


A Roissy les lapins pullulent, les renards aussi du coup. Et apparemment les renards de CDG sont sourds ou en tous cas entendent beaucoup moins bien que la norme pour leur espèce...
Les pilotes en signalent en permanence, mais ils sont intelligents et on n'a jamais d'accident.
 
J'ai déjà eu un A340 aligné sur la piste qui ne pouvait pas décoller parce qu'il avait un goupil qui se baladait juste devant lui. Il a essayé de faire un appel de phares ça n'a rien donné, il n'y a pas de klaxon sur un Airbus, et je n'avais aucun véhicule de piste sous la main... Un autre pilote a anonymement suggéré à la radio que le pilote bloqué montre son  [:rititiri] ; je ne sais pas si le pilote s'est exécuté, si le renard capte la radio et a préféré ne pas voir ça, ou si c'est une coïncidence, mais il s'est barré à ce moment-là...  [:heow]


[:rofl]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71659451
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2024 à 10:10:12  profilanswer
 

j'aurais plutôt tendance à croire que ça l'aurait rendu encore plus curieux (en le confondant avec le cul d'un gros dindon :o )
 
après je ne vois pas spécialement de danger, sauf si de façon improbable il sautait dans le réacteur quand l'avion lui fonce dessus


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71659462
caudacien
Posté le 07-10-2024 à 10:11:05  profilanswer
 

Ben il risque de se faire aspirer le machin [:tinostar]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 10:11:05  profilanswer
 

n°71659491
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2024 à 10:14:28  profilanswer
 

ça a tout de même un peu de grip au sol ces bestioles (contrairement à nous :D )


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71659539
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-10-2024 à 10:20:48  profilanswer
 

Moi je dis que les potes de dglacet ne font pas leur taff à Orly :o
 
Bon là il est nourri pas les équipes au sol d'AF il semblerait.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71659578
caudacien
Posté le 07-10-2024 à 10:26:26  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ça a tout de même un peu de grip au sol ces bestioles (contrairement à nous :D )


Je donnerai pas cher du renard si l'avion s'approche de près moteur plein gaz pour décoller [:klemton]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71659709
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-10-2024 à 10:41:32  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Ca donne quoi les prévisions pour Kirk à Paris là ?


 En plein dessus...

 

https://www.nhc.noaa.gov/graphics_a [...] t#contents

 

Note: j'utilise ce site pour voir les cyclones tropicaux sur les baraques des cousins au bled, jamais je n'aurais pensé voir un machin du genre passer sur ma maison.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°71659730
tim-timmy
Posté le 07-10-2024 à 10:44:40  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Je donnerai pas cher du renard si l'avion s'approche de près moteur plein gaz pour décoller [:klemton]


Après c'est un A340 :o

n°71659939
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-10-2024 à 11:11:14  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ça a tout de même un peu de grip au sol ces bestioles (contrairement à nous :D )


Ca ne change rien, un Trent 900 par exemple, ca aspire tout dans une bulle de de 9m autour de l'entree du reacteur en max take off thrust. Ton goupil finira en steak hache avec a la cle un rejet du decollage.

n°71660315
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-10-2024 à 12:09:48  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Faudrait démontrer que Boeing s'est vautré sur la surveillance de la conformité des pièces.
 
Par contre c'est pas improbable que les prix soient suffisamment tirés vers le bas pour qu'un fournisseur de la chaine se soit retrouvé avec trois options:

  • livrer des pièces conformes à perte et mettre la clé sous la porte
  • ne plus livrer et mettre la clé sous la porte
  • livrer des pièces non conformes et survivre


La troisième étant celle qui arrange le plus Boeing et ses actionnaires sur le court terme :o


 
hypothèse D)
Juste gagner beaucoup plus d'argent (pour le fournisseur)
 
hypothèse E)
un arrangement :o


Message édité par MAcdriveRZ le 07-10-2024 à 13:24:47

---------------
Swedish master
n°71660829
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-10-2024 à 13:40:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ca ne change rien, un Trent 900 par exemple, ca aspire tout dans une bulle de de 9m autour de l'entree du reacteur en max take off thrust. Ton goupil finira en steak hache avec a la cle un rejet du decollage.


 
Au pire l'A340 aurait toujours eu 3 réacteurs actifs, no stress [:stephan_lapaix]

n°71660996
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-10-2024 à 14:02:33  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


A Roissy les lapins pullulent, les renards aussi du coup. Et apparemment les renards de CDG sont sourds ou en tous cas entendent beaucoup moins bien que la norme pour leur espèce...
Les pilotes en signalent en permanence, mais ils sont intelligents et on n'a jamais d'accident.
 
J'ai déjà eu un A340 aligné sur la piste qui ne pouvait pas décoller parce qu'il avait un goupil qui se baladait juste devant lui. Il a essayé de faire un appel de phares ça n'a rien donné, il n'y a pas de klaxon sur un Airbus, et je n'avais aucun véhicule de piste sous la main... Un autre pilote a anonymement suggéré à la radio que le pilote bloqué montre son  [:rititiri] ; je ne sais pas si le pilote s'est exécuté, si le renard capte la radio et a préféré ne pas voir ça, ou si c'est une coïncidence, mais il s'est barré à ce moment-là...  [:heow]


 
Quand ça ne bouge plus les pilotes sont à la raie :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71663041
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 07-10-2024 à 19:23:18  profilanswer
 

Quelle est la vitesse d'entrée de l'air dans un réacteur ? Pour comparer aux vitesses des vents dans un ouragan. J'ai trouvé mach 0.5 mais je ne suis pas sûr de ma source.

n°71663321
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-10-2024 à 20:12:55  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

 

A une époque il y avait régulièrement des battues à CDG pour réguler la population de sangliers et autres… [:heow]

Edit : les sangliers, j'ai pas connu, ce sont les anciens qui m'ont raconté... mais les lapins...
https://www.20minutes.fr/paris/5742 [...] -de-chasse


En fait, les sangliers il y en a encore, il y aura une battue cette nuit justement...  [:xqwzts:1]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71663500
Bourinatto​r
Posté le 07-10-2024 à 20:40:42  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

Quelle est la vitesse d'entrée de l'air dans un réacteur ? Pour comparer aux vitesses des vents dans un ouragan. J'ai trouvé mach 0.5 mais je ne suis pas sûr de ma source.


Hummm bonne question, il ne vaudrait pas mieux parler d'accélération si tu parle de la vitesse a laquelle l'air est aspiré ?

 

Parcqu'un avion en croisière cet facilement .8 de la vitesse du son et l'air n'est pas supersonique a l'entrée réacteur. Ni a la sortie non

n°71663658
mxpx
----
Posté le 07-10-2024 à 21:08:10  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


En fait, les sangliers il y en a encore, il y aura une battue cette nuit justement...  [:xqwzts:1]


 
Je serais vous, je mettrais une gilet par balles, on sait jamais :o

n°71663820
caudacien
Posté le 07-10-2024 à 21:27:26  profilanswer
 

Gérard, un sacré gros oiseau qui vole, faut qu'on s'y mette à 2 pour le descendre  [:xqwzts:1] En plus il fait un bruit d'enfer et il a des lumières  [:thoulisse_bernard:2]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71663825
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-10-2024 à 21:27:51  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Quand ça ne bouge plus les pilotes sont à la raie :o


 [:moonblood9]


---------------
Swedish master
n°71664932
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-10-2024 à 01:35:58  profilanswer
 

mxpx a écrit :

 

Je serais vous, je mettrais une gilet par balles, on sait jamais :o


On a fermé le doublet de pistes concerné et toute la zone... :o

 

Apparemment il y a aussi quelques cerfs et biches mais ils les laissent tranquilles.  [:kede]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71664969
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 08-10-2024 à 03:31:22  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Hummm bonne question, il ne vaudrait pas mieux parler d'accélération si tu parle de la vitesse a laquelle l'air est aspiré ?
 
Parcqu'un avion en croisière cet facilement .8 de la vitesse du son et l'air n'est pas supersonique a l'entrée réacteur. Ni a la sortie non


 
Le cas qui m'intéressait est d'un avion immobile avec moteurs au max. Je suppose qu'on pourrait comparer l'aspiration à la force d'un vent durant une tempête et donner une vitesse. Si quelqu'un veut mesurer, la valeur d'un anémomètre juste devant, ça me suffit  :D .

n°71665075
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 08-10-2024 à 07:12:57  profilanswer
 

À Orly on a vu zéro lapins en deux semaines de nuits... pas mal de faucons en journée donc il doit y avoir au moins des surmulots :o
Mais vu la vitesse à laquelle les véhicules inspection roulent et les trajectoires aléatoires qu'ils prennent les bestioles ont intérêt à avoir de sacrés réflexes...
Par contre à côté d'orly pour 5 balles des petits vieux te font faire le tour d'un freaking concorde, j'ignorai totalement.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319873
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319874
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319875

Message cité 2 fois
Message édité par clemlegrand le 08-10-2024 à 07:17:29
n°71665420
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-10-2024 à 09:18:02  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

À Orly on a vu zéro lapins en deux semaines de nuits... pas mal de faucons en journée donc il doit y avoir au moins des surmulots :o
Mais vu la vitesse à laquelle les véhicules inspection roulent et les trajectoires aléatoires qu'ils prennent les bestioles ont intérêt à avoir de sacrés réflexes...
Par contre à côté d'orly pour 5 balles des petits vieux te font faire le tour d'un freaking concorde, j'ignorai totalement.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319873
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319874
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319875


Un ancien pilier du topic, Loglouis, malheureusement décédé bien jeune, faisait partie de la petite équipe de passionnés qui essayait de le restaurer...
 [:loglouis:2]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71665476
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 09:24:36  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


A Roissy les lapins pullulent, les renards aussi du coup. Et apparemment les renards de CDG sont sourds ou en tous cas entendent beaucoup moins bien que la norme pour leur espèce...
Les pilotes en signalent en permanence, mais ils sont intelligents et on n'a jamais d'accident.
 
J'ai déjà eu un A340 aligné sur la piste qui ne pouvait pas décoller parce qu'il avait un goupil qui se baladait juste devant lui. Il a essayé de faire un appel de phares ça n'a rien donné, il n'y a pas de klaxon sur un Airbus, et je n'avais aucun véhicule de piste sous la main... Un autre pilote a anonymement suggéré à la radio que le pilote bloqué montre son  [:rititiri] ; je ne sais pas si le pilote s'est exécuté, si le renard capte la radio et a préféré ne pas voir ça, ou si c'est une coïncidence, mais il s'est barré à ce moment-là...  [:heow]


 :D  :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71666289
Laska-
Posté le 08-10-2024 à 11:19:41  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

Quelle est la vitesse d'entrée de l'air dans un réacteur ? Pour comparer aux vitesses des vents dans un ouragan. J'ai trouvé mach 0.5 mais je ne suis pas sûr de ma source.


Tu peux utiliser des petites formules mathématiques pour trouver ton bonheur.
 
Prends par exemple un GE90 (moteur du 777)
Il pousse 115 000 livres à l'arrêt (soit disant).
Il a une surface de S.
q (débit) = rho*S*v
F = q*V = rho*S v²
 
Voilà, si tu sais faire une règle de 3, des conversions, une recherche google, tu peux trouver ton résultat :)

n°71667110
mxpx
----
Posté le 08-10-2024 à 13:42:30  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

À Orly on a vu zéro lapins en deux semaines de nuits... pas mal de faucons en journée donc il doit y avoir au moins des surmulots :o
Mais vu la vitesse à laquelle les véhicules inspection roulent et les trajectoires aléatoires qu'ils prennent les bestioles ont intérêt à avoir de sacrés réflexes...
Par contre à côté d'orly pour 5 balles des petits vieux te font faire le tour d'un freaking concorde, j'ignorai totalement.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319873
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319874
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319875


 
C'est a quel endroit ? J'y ferais bien un tour !

n°71667131
caudacien
Posté le 08-10-2024 à 13:45:26  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
C'est a quel endroit ? J'y ferais bien un tour !


https://maps.app.goo.gl/X7GNjnJSboZwY96n9
C'est sympa si t'es à côté. Mais ca mérite à mon humble avis pas de se taper trop de chemin pour cela.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71667336
tomcat8390
BF1
Posté le 08-10-2024 à 14:12:50  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


A Roissy les lapins pullulent, les renards aussi du coup. Et apparemment les renards de CDG sont sourds ou en tous cas entendent beaucoup moins bien que la norme pour leur espèce...
Les pilotes en signalent en permanence, mais ils sont intelligents et on n'a jamais d'accident.

 

J'ai déjà eu un A340 aligné sur la piste qui ne pouvait pas décoller parce qu'il avait un goupil qui se baladait juste devant lui. Il a essayé de faire un appel de phares ça n'a rien donné, il n'y a pas de klaxon sur un Airbus, et je n'avais aucun véhicule de piste sous la main... Un autre pilote a anonymement suggéré à la radio que le pilote bloqué montre son [:rititiri] ; je ne sais pas si le pilote s'est exécuté, si le renard capte la radio et a préféré ne pas voir ça, ou si c'est une coïncidence, mais il s'est barré à ce moment-là... [:heow]


J'la connaissais avec la queue qui dépasse :o


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°71670164
mxpx
----
Posté le 08-10-2024 à 21:28:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :


https://maps.app.goo.gl/X7GNjnJSboZwY96n9
C'est sympa si t'es à côté. Mais ca mérite à mon humble avis pas de se taper trop de chemin pour cela.


 
 :jap:  
 
A l'occasion si je passe dans le coin, je suis a 1h30.

n°71670753
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-10-2024 à 22:58:56  profilanswer
 

A tous les passagers, nous allons volontairement traverser une phase de turbulences. Attachez vos tuques et attention à la glacière.
 
Vidéo :
https://x.com/NOAA_HurrHunter/statu [...] eEgS2cOYgw
 
https://pbs.twimg.com/media/GZYBAhBXAAANAmH?format=jpg&name=large
 
https://pbs.twimg.com/media/GZYykgpXAAAJN6a?format=jpg&name=small

n°71670832
mxpx
----
Posté le 08-10-2024 à 23:08:55  profilanswer
 

Ca a l'air de bien secouer :o

n°71670903
chienBlanc
Posté le 08-10-2024 à 23:30:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :


https://maps.app.goo.gl/X7GNjnJSboZwY96n9
C'est sympa si t'es à côté. Mais ca mérite à mon humble avis pas de se taper trop de chemin pour cela.


C'est nouveau ce truc ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71670998
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 09-10-2024 à 00:52:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :

 
Tu peux utiliser des petites formules mathématiques pour trouver ton bonheur.  
 
Prends par exemple un GE90 (moteur du 777)  
Il pousse 115 000 livres à l'arrêt (soit disant).  
Il a une surface de S.  
q (débit) = rho*S*v  
F = q*V = rho*S v²  
 
Voilà, si tu sais faire une règle de 3, des conversions, une recherche google, tu peux trouver ton résultat :)


 
Oui j'ai pensé à utiliser la poussée mais ça va me donner la vitesse de sortie. Sans rien connaître de la combustion, je n'ai aucun moyen de calculer à l'entrée.
 
edit: Je vais m'en sortir avec https://cs.stanford.edu/people/erob [...] /how.html. Je procrastine d'abord, il est tard ici.

Citation :

A typical commercial jet engine takes in 1.2 tons of air per second during takeoff


edit2: 240 km/h pour un moteur de 2.2m de diamètre. Un ouragan de cat 4-5 moins la pluie.

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 09-10-2024 à 03:18:13
n°71671156
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 09-10-2024 à 07:16:26  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Un ancien pilier du topic, Loglouis, malheureusement décédé bien jeune, faisait partie de la petite équipe de passionnés qui essayait de le restaurer...
[:loglouis:2]


:/
Gros travail pour reconstituer le cockpit qui avait été cannibalisé et l'arrière de la cabine en config exploitation commerciale qui n'a jamais existé sur cet appareil.
Malheureusement j'ai l'impression qu'on peut deviner le futur de cet avion: un jour il va falloir faire de gros frais et l'association n'aura pas les fonds...

 

Et à moins d'un coup de bol genre mobilisation massive du public, il sera déclaré trop dangereux pour être visité et le musée n'aura plus qu'à fermer... Jusqu'à ce qu'on le feraille pour éviter que des gens se baladent dedans.
 Je ne le souhaite vraiment pas mais quand on voit les mirages 3 autour on devine le truc... Et entretenir un avion parqué en extérieur comme ça doit être un sacré boulot, j'en reviens déjà pas qu'il soit posé sur ses trains comme ça. La pression des pneus à l'ai bonne :D

 
chienBlanc a écrit :


C'est nouveau ce truc ?


Pas vraiment je retiens pas les dates mais ils l'ont récupéré y'a un bout de temps déjà.


Message édité par clemlegrand le 09-10-2024 à 07:20:36
n°71671195
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-10-2024 à 07:35:07  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est nouveau ce truc ?


Ça fait au moins 15 ou 20 ans qu'il est là mais probablement plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  4412  4413  4414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR