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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°70646344
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2024 à 20:43:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les moteurs sont safe :o


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 20:43:25  profilanswer
 

n°70646445
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-05-2024 à 21:08:02  profilanswer
 
n°70647028
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-05-2024 à 22:24:42  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Salut les experts des navions!
 
Je vais potentiellement devoir aller en Asie prochainement et voler sur un 737 MAX 8 sur China Southern (Canton-Hanoi).
 
Je suis pas très à l'aise en avion, et du coup ça me stresse encore plus :/ Quel est le niveau de confiance actuel vis à vis de ce zinc? J'aurais tendance à penser que s'il est autorisé à voler, les actions ont été prises et que du coup il doit y avoir beaucoup de vols qui se passent bien mais Boeing est quand même pas mal sous le feu des projecteurs en ce moment.


 

Fred Warrah a écrit :

J’aurais largement plus peur du taxi à destination que du vol  :o


 
Pas mieux, au moins l'avion une fois au sol il va pas t'expliquer que t'es à 30 bornes de ta destination et que tu lui dois 40 balles supplémentaires :o

n°70649780
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-05-2024 à 14:24:10  profilanswer
 


Y a pas de PW sur le 737max [:cosmoschtroumpf]


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°70651735
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-05-2024 à 20:50:56  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

 

Pas mieux, au moins l'avion une fois au sol il va pas t'expliquer que t'es à 30 bornes de ta destination et que tu lui dois 40 balles supplémentaires :o


Ryanair qui te dépose à "Paris Beauvais"... :o


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70651757
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2024 à 20:54:57  profilanswer
 

Pas moins à paris que LFPG  :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70654673
4lkaline
Posté le 21-05-2024 à 12:31:14  profilanswer
 

https://www.bfmtv.com/international [...] eferer=app
 

Citation :

Un mort et plusieurs blessés sont à déplorer après d'importantes turbulences survenues sur un vol de la Singapour Airlines parti de Londres, ce mardi 21 mai.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70654674
mxpx
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Posté le 21-05-2024 à 12:31:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Pas moins à paris que LFPG  :o


 
On parle de Vatry ? :o

n°70654949
Effaceur
Posté le 21-05-2024 à 13:28:06  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://www.bfmtv.com/international [...] eferer=app
 

Citation :

Un mort et plusieurs blessés sont à déplorer après d'importantes turbulences survenues sur un vol de la Singapour Airlines parti de Londres, ce mardi 21 mai.



 
J'imagine que la victime a du se taper la tête contre le compartiment à bagage..
 
En tout cas depuis l'affaire de la porte arrachée + ceci, je vais laisser ma ceinture attachée comme en voiture dorénavant :o

n°70655004
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 13:37:41  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Salut les experts des navions!

 

Je vais potentiellement devoir aller en Asie prochainement et voler sur un 737 MAX 8 sur China Southern (Canton-Hanoi).

 

Je suis pas très à l'aise en avion, et du coup ça me stresse encore plus :/ Quel est le niveau de confiance actuel vis à vis de ce zinc? J'aurais tendance à penser que s'il est autorisé à voler, les actions ont été prises et que du coup il doit y avoir beaucoup de vols qui se passent bien mais Boeing est quand même pas mal sous le feu des projecteurs en ce moment.

 


Depuis que j'ai appris qu'il était normal qu'il manque des visses et autre trucs un peu partout sur un avion avec les tolérances de maintenances je suis beaucoup + serein.


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not my monkey, not my Circus.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 13:37:41  profilanswer
 

n°70655228
4lkaline
Posté le 21-05-2024 à 14:12:57  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
J'imagine que la victime a du se taper la tête contre le compartiment à bagage..
 
En tout cas depuis l'affaire de la porte arrachée + ceci, je vais laisser ma ceinture attachée comme en voiture dorénavant :o


 
https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Un mort et des blessés, « fortes turbulences »… ce que l’on sait de l’incident sur un vol de Singapore Airlines via @le_Parisien  
 

Citation :

La correspondante de Sky News en Asie a donné quelques précisions : « Il semblerait que le vol ait heurté une poche d’air avant de devoir effectuer cet atterrissage d’urgence ». Les données de suivi de vol montrent qu’il volait à 37 000 pieds et a chuté de 6 000 pieds en trois minutes environ.
 


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"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70655265
Bourinatto​r
Posté le 21-05-2024 à 14:17:53  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


En tout cas depuis l'affaire de la porte arrachée + ceci, je vais laisser ma ceinture attachée comme en voiture dorénavant :o

 

Même un peu lâche, tu la sent pas et ça peut sauvé au cas où. Premiers truc à faire et tu l'oublie ensuite.

 

D'ailleurs c'est recommandé de la gardé tt le vol.

 

Les turbulences c'est particulièrement mal anticiper.

n°70655594
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-05-2024 à 15:08:07  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Pas moins à paris que LFPG :o


Euh tu prends le bus 350 ou le 351 et ça te coûte peanuts. :o

 
4lkaline a écrit :

 

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Un mort et des blessés, « fortes turbulences »… ce que l’on sait de l’incident sur un vol de Singapore Airlines via @le_Parisien

 
Citation :

La correspondante de Sky News en Asie a donné quelques précisions : « Il semblerait que le vol ait heurté une poche d’air avant de devoir effectuer cet atterrissage d’urgence ». Les données de suivi de vol montrent qu’il volait à 37 000 pieds et a chuté de 6 000 pieds en trois minutes environ.

 




 [:gretel:3]

 

Bon cela dit, les turbulences en ciel clair c'est très compliqué à détecter, en général on est au courant uniquement parce qu'un vol précédent l'a signalé...
Donc oui, en avion comme en voiture, on garde toujours sa ceinture de sécurité.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70655816
caudacien
Posté le 21-05-2024 à 15:37:48  profilanswer
 

Les vidéos/photos sur l'état de l'intérieur de l'avion après sur twitter [:caedes]


Message édité par caudacien le 21-05-2024 à 15:38:36

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70656041
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 16:07:57  profilanswer
 

C'est la période des moussons Honnêtement je m'attendais à pire (l'intérieur, pas l'état des victimes, ).

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277879

 


Ils disent sur twitter que ce 777-er aurait fait une "chute" brutale de 7000ft (1800m)à cause d'une poche d'air. C'est possible ?

 


Jens Ringgard Christiansen
 Météorologue, TV 2 Météo

 

Citation :

Sur l'image satellite de lundi matin, heure danoise, vous pouvez voir de violents orages dans la zone située entre le Sri Lanka et Singapour et vers la mer d'Andaman.

 

C'est précisément au-dessus de la mer entre Andaman et la Thaïlande que l'avion aurait commencé à perdre de l'altitude.

 

Il y a des orages très violents dans une zone appelée Zone de Convergence Intertropicale (ITKZ), où il y a toujours des turbulences.

 

Il est préférable d’éviter de passer par l’ITKZ, car c’est une zone extrêmement désagréable et dangereuse.

 

Les orages intenses créent des conditions instables.  Il y a des vents violents de haut en bas qui sont proches les uns des autres.  Cela entraîne de fortes turbulences.

 


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70656086
rakame
Posté le 21-05-2024 à 16:14:30  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

 

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Un mort et des blessés, « fortes turbulences »… ce que l’on sait de l’incident sur un vol de Singapore Airlines via @le_Parisien

 
Citation :

La correspondante de Sky News en Asie a donné quelques précisions : « Il semblerait que le vol ait heurté une poche d’air avant de devoir effectuer cet atterrissage d’urgence ». Les données de suivi de vol montrent qu’il volait à 37 000 pieds et a chuté de 6 000 pieds en trois minutes environ.

 



 
Zesheriff a écrit :


Euh tu prends le bus 350 ou le 351 et ça te coûte peanuts. :o

 


 
Zesheriff a écrit :


 [:gretel:3]

 

Bon cela dit, les turbulences en ciel clair c'est très compliqué à détecter, en général on est au courant uniquement parce qu'un vol précédent l'a signalé...
Donc oui, en avion comme en voiture, on garde toujours sa ceinture de sécurité.

 

ça reviendrait a dire pour une bagnole qu'elle a heurté un nid de poule. les collisions avec les trous c'est tout un concept. :o

 

edit: du coup faudrait-il obligé les trous d'air à s'équiper d'un transpondeur, au moins lorsqu'ils évoluent en espace controlé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 21-05-2024 à 16:33:55
n°70656130
ManFlex
Posté le 21-05-2024 à 16:20:13  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

C'est la période des moussons Honnêtement je m'attendais à pire (l'intérieur, pas l'état des victimes, ).  
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277879
 
 
Ils disent sur twitter que ce 777-er aurait fait une "chute" brutale de 7000ft (1800m)à cause d'une poche d'air. C'est possible ?  
 
 
Jens Ringgard Christiansen
 Météorologue, TV 2 Météo

 
 

Citation :

Sur l'image satellite de lundi matin, heure danoise, vous pouvez voir de violents orages dans la zone située entre le Sri Lanka et Singapour et vers la mer d'Andaman.
 
 C'est précisément au-dessus de la mer entre Andaman et la Thaïlande que l'avion aurait commencé à perdre de l'altitude.
 
 Il y a des orages très violents dans une zone appelée Zone de Convergence Intertropicale (ITKZ), où il y a toujours des turbulences.
 
 Il est préférable d’éviter de passer par l’ITKZ, car c’est une zone extrêmement désagréable et dangereuse.
 
 Les orages intenses créent des conditions instables.  Il y a des vents violents de haut en bas qui sont proches les uns des autres.  Cela entraîne de fortes turbulences.


 


Non, 4min de descente du niveau 370 au 310 c’est parfaitement standard.

n°70656371
4lkaline
Posté le 21-05-2024 à 16:55:37  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
J'imagine que la victime a du se taper la tête contre le compartiment à bagage..
 
En tout cas depuis l'affaire de la porte arrachée + ceci, je vais laisser ma ceinture attachée comme en voiture dorénavant :o


 
https://leparisien.fr/societe/sante [...] tor=AD-366 Un mort et des blessés en avion à cause de « fortes turbulences » : comment est-ce possible ? via @le_Parisien
 

Citation :

Un passager d’un vol Londres-Singapour a perdu la vie - « probablement » d’une crise cardiaque - et une trentaine de personnes ont été blessées, tandis que l’avion a été dérouté.

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 21-05-2024 à 16:56:52

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"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70657174
v87
Posté le 21-05-2024 à 19:12:56  profilanswer
 

Voir le live du DailyMail : https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] gency.html
A priori pas de Français à bord.
 
Un petit clic vaut mieux....
 
https://forum.autocadre.com/uploads/post-2255-1145111947.jpg

n°70657276
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-05-2024 à 19:31:20  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Même un peu lâche, tu la sent pas et ça peut sauvé au cas où. Premiers truc à faire et tu l'oublie ensuite.
 
D'ailleurs c'est recommandé de la gardé tt le vol.  
 
Les turbulences c'est particulièrement mal anticiper.


Si c'est de l'orographique ; de la turbulence en ciel clair, c'est impossible à voir au radar.


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Swedish master
n°70657651
philsw
Posté le 21-05-2024 à 20:36:13  profilanswer
 

Merci la presse pour le compte rendu totalement foireux sur cet incident de vol. Entre les "serie noire qui continue pour Boeing ( je vois pas le rapport avec le modele d'avion la !) , choc avec un trou d'air ( un choc en vol m'est arrivé une fois mais le cmd de bord nous a dit qu'il à croisé une surpression de trainée car l'avion n'a pas fait un bon/chute brutale la mais un violent brut de choc simplement assorti d'une vibration courte) , ou la mort annoncée laissant entendre que le passager n'était pas attaché parce que l'avion est "tombé" de 1600m)... Bref la presse actuelle quoi...


Message édité par philsw le 21-05-2024 à 20:37:49
n°70657660
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-05-2024 à 20:38:16  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


 
https://leparisien.fr/societe/sante [...] tor=AD-366 Un mort et des blessés en avion à cause de « fortes turbulences » : comment est-ce possible ? via @le_Parisien
 

Citation :

Un passager d’un vol Londres-Singapour a perdu la vie - « probablement » d’une crise cardiaque - et une trentaine de personnes ont été blessées, tandis que l’avion a été dérouté.



https://x.com/fl360aero/status/1792885862549647427
 
https://x.com/airbharath/status/1792896291279704398
 
Ça a un peu bougé dans le machin :o


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°70657765
tomatookc
Posté le 21-05-2024 à 20:56:26  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://www.bfmtv.com/international [...] eferer=app
 

Citation :

Un mort et plusieurs blessés sont à déplorer après d'importantes turbulences survenues sur un vol de la Singapour Airlines parti de Londres, ce mardi 21 mai.



Ca a dû envoyer du bois.

n°70657782
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 20:59:30  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Non, 4min de descente du niveau 370 au 310 c’est parfaitement standard.

 


Ouai c'est ce qui me semblait... Par contre c'est répété en boucle.

 

Pas de bol :/


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not my monkey, not my Circus.
n°70657785
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-05-2024 à 21:00:25  profilanswer
 


Pas très solide les cabines chez Boeing :o :o :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70657816
caudacien
Posté le 21-05-2024 à 21:04:45  profilanswer
 


L'impact est plus gros qu'une pièce de 2 euros  [:nazztazz:3]


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70657857
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 21:09:47  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277934

 


C'est déjà pas mal....

 

https://www.flightradar24.com/blog/ [...] urbulence/

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 21-05-2024 à 21:11:33

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not my monkey, not my Circus.
n°70657862
PlayTime
Posté le 21-05-2024 à 21:10:21  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

 

J'imagine que la victime a du se taper la tête contre le compartiment à bagage..

 

En tout cas depuis l'affaire de la porte arrachée + ceci, je vais laisser ma ceinture attachée comme en voiture dorénavant :o

 

Pareil je laisse systématiquement ma ceinture attachée, j'ai toujours lu ici + vidéos de debrief d'accidents d'avion que c'était fortement conseillé justement pour ce genres de cas.

n°70657918
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 21:18:39  profilanswer
 

Je laisse la ceinture ouverte mais je tiens toujours la main de quelqu'un, pas fou la bête.

   


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not my monkey, not my Circus.
n°70657984
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-05-2024 à 21:26:51  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

ça reviendrait a dire pour une bagnole qu'elle a heurté un nid de poule. les collisions avec les trous c'est tout un concept. :o

 

edit: du coup faudrait-il obligé les trous d'air à s'équiper d'un transpondeur, au moins lorsqu'ils évoluent en espace controlé ? :o


Compliqué de fixer le transpondeur à un trou. Et puis il faut une source d'énergie électrique comme un nuage d'orage mais justement il n'y en a pas en ciel clair... :o


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70658010
4lkaline
Posté le 21-05-2024 à 21:30:00  profilanswer
 


Si c’était Ryanair, 15 minutes pour passer un coup de balai et on repart hein  [:france_insoumise:4]


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"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70658452
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 21-05-2024 à 22:17:26  profilanswer
 

tomatookc a écrit :


Ca a dû envoyer du bois.


6 planches de sapin :o

n°70659045
mxpx
----
Posté le 21-05-2024 à 23:15:03  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Si c’était Ryanair, 15 minutes pour passer un coup de balai et on repart hein  [:france_insoumise:4]


 
Ils auraient même pas dérouté  [:stephan_lapaix]

n°70659123
barnabe
Posté le 21-05-2024 à 23:25:31  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Ils auraient même pas dérouté  [:stephan_lapaix]


Ha vous saignez parce que vous vous êtes cogné monsieur ? C'est 5 euros le sparadrap !

n°70659361
rewe
Posté le 22-05-2024 à 00:04:04  profilanswer
 

Citation :

Airbus franchit une nouvelle étape, avec son projet Optimate, présenté en première mondiale au salon VivaTech (22-25 mai) à Paris. Au cœur de ce nouveau projet, piloté par Airbus UpNext, filiale d'Airbus, un camion électrique, fournit par la start-up israélienne Ree, transformé en démonstrateur aéronautique d'assistance et de pilotage automatisé d'un avion de ligne… sur pistes.
 
Baptisé Opti-1, ce véhicule, unique en son genre, embarque tous les attributs d’un avion de ligne : un cockpit, un transpondeur mais aussi des technologies de pointe avec des capteurs (caméras de vision, lidars de reconstitution de l'environnement), de la connectivité (5G), des logiciels anticollisions, à base d'Intelligence artificielle (IA), des radars ainsi qu'une interface homme-machine améliorée. Deux ingénieurs pilotes d'essai seront installés à bord. « Ce camion, qui a été immatriculé comme un avion par la DGAC, est l'objet autonome le plus avancé au monde », explique Matthieu Gallas, responsable des recherches sur l'automatisation chez Airbus.
 
Les premières démonstrations doivent commencer dans quelques jours, en partenariat, notamment avec la DGAC, les aéroports – celui de Toulouse Blagnac puis de Roissy Charles de Gaulle – et le motoriste Safran. Opti-1 réalisera, en toute autonomie et en conditions réelles, toutes les manœuvres effectuées par les avions, avant le décollage et après l'atterrissage. Cela, en étant connecté à tout l'écosystème des aéroports, dont les tours de contrôle.
 
https://www.lefigaro.fr/societes/ai [...] e-20240520

n°70659548
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-05-2024 à 05:36:23  profilanswer
 

mxpx a écrit :

 

Ils auraient même pas dérouté [:stephan_lapaix]


Ils auraient demandé des directes et la priorité à l'atterrissage en revanche...
 [:fredmoul:1]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70661852
Laska-
Posté le 22-05-2024 à 13:48:16  profilanswer
 


C'est très peu crédible. Ou alors ça serait un événément très improbable.
Le plus probable c'est que le pilote décide de descendre pour essayer de sortir de la turbulence par le dessous.
Le fait qu'il y soit contraint par les forces aérologiques (un courant descendant géant) est très peu probable.

rewe a écrit :

Citation :

Airbus franchit une nouvelle étape, avec son projet Optimate, présenté en première mondiale au salon VivaTech (22-25 mai) à Paris. Au cœur de ce nouveau projet, piloté par Airbus UpNext, filiale d'Airbus, un camion électrique, fournit par la start-up israélienne Ree, transformé en démonstrateur aéronautique d'assistance et de pilotage automatisé d'un avion de ligne… sur pistes.
....
https://www.lefigaro.fr/societes/ai [...] e-20240520



Un truc similaire a été testé récemment. Ca s'appelait le taxibot. J'ai certains amis qui étaient aux premières loges des essais.
Ils m'ont dit que ça avait été un flop monumental.
Certains avions ont été équipés. Les tests ont été si peu concluants, le projet a été enterré tellement vite qu'on en a plus entendu parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 22-05-2024 à 13:50:45
n°70661996
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 14:06:13  profilanswer
 

C'était un événement très improbable, après les détails... Ça reste un billet de blog de flight24. Vu la rareté de l'événement, qu'il y a des morts/blessés très  grièvement ça va être probablement affiné.

 

En parlant de billets tiens ça parle d'airbus vs boeing (les nouveaux à commandes électriques) en ce qui concerne l'ergonomie et feedback, un sujet qui (me) passionne, l'interface homme/machine toussa.

 

https://i.ibb.co/JRhpszf/ezgif-6-47af41e380.gif

  


https://www.flightradar24.com/blog/ [...] ce-inside/

   


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not my monkey, not my Circus.
n°70662866
joggleneo
Posté le 22-05-2024 à 15:57:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Un truc similaire a été testé récemment. Ca s'appelait le taxibot. J'ai certains amis qui étaient aux premières loges des essais.
Ils m'ont dit que ça avait été un flop monumental.
Certains avions ont été équipés. Les tests ont été si peu concluants, le projet a été enterré tellement vite qu'on en a plus entendu parler.


 
Taxibot c’était un tracteur plus ou moins autonome qui devait balader les avions jusqu’au pas de piste, là (si je comprends bien le communiqué), on parle de prototype d’avion qui pourrait faire le roulage complet en totale autonomie, au moteur (bref exactement comme lorsque c’est un pilote qui pilote)! J’imagine que tu es vent debout contre parce qu’on imagine bien l’étape suivante, mais de la à minimiser avec un raccourci aussi grossier…

n°70663060
Laska-
Posté le 22-05-2024 à 16:22:13  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

C'était un événement très improbable, après les détails... Ça reste un billet de blog de flight24. Vu la rareté de l'événement, qu'il y a des morts/blessés très  grièvement ça va être probablement affiné.  
 
En parlant de billets tiens ça parle d'airbus vs boeing (les nouveaux à commandes électriques) en ce qui concerne l'ergonomie et feedback, un sujet qui (me) passionne, l'interface homme/machine toussa.  
 
https://www.flightradar24.com/blog/ [...] ce-inside/


J'ai montré une manoeuvre au simulateur à mon binôme de formation et à mon instructeur.
L'un des deux trouvait ça inintéressant/pas surprenant, l'autre au contraire trouvait ça bluffant et était content de l'avoir vue.
 
Sur un avion "classique", avec stabilité en vitesse liée au trim, tu peux imaginer un "speed bug" (une "pinule de vitesse" ) virtuelle qui indiquerait la vitesse de stabilité de ton avion. Tu lâches les commandes, en gardant les ailes à plat ; l'avion se stabilisera à long terme à cette vitesse.
Cette speed bug virtuelle n'est pas affichée.
 
Tu as une vraie speed bug, affichée, qui est utilisée par l'autopoussée/automanette.
 
La manoeuvre consiste à créer un delta entre les deux speed bugs et voir ce qu'il se passe.
Pour ça, le mieux c'est de se stabiliser parfaitement, puis diminuer le speed bug (réel, celui de l'automanette) de quelques noeuds à peine. Ceci permet de quantifier précisément le delta entre les deux références de vitesse.
 
Que se passe-t-il ?
 
Sur un avion classique :
Si l'automanette est active ?
Si l'automanette n'est pas active ?
Sur un airbus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 22-05-2024 à 16:22:57
n°70663143
mxpx
----
Posté le 22-05-2024 à 16:34:07  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Ils auraient demandé des directes et la priorité à l'atterrissage en revanche...
 [:fredmoul:1]


 
Vous êtes en avance, c'est 14€ en plus. Sinon vous attendez l'heure pour débarquer :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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