Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
475 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394  4395  4396
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°70586007
barnabe
Posté le 08-05-2024 à 20:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La série noire se poursuit pour Boeing.
 
https://www.youtube.com/watch?v=_DbY1odyEPc
 
https://i.ibb.co/31H71fq/Boeing-767-istanbul.jpg
Un boeing 767 est obligé d'atterrir sur le nez à Istanbul à cause d'une panne d'un des trains d’atterrissage qui a refusé de sortir.
Heureusement que c'était un avion Fedex et pas un avion de passagers.
Les camions de secours étaient prêts à intervenir et heureusement il n'y a eu que de la casse matériel et pas d'incendie.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2024 à 20:08:42  profilanswer
 

n°70587403
Laska-
Posté le 08-05-2024 à 23:29:53  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=aAW [...] BiZXJtdWRh
Mieux vaut ne pas avoir une urgence à l'aéroport des Bermudes !

n°70587423
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-05-2024 à 23:36:51  profilanswer
 

barnabe a écrit :

La série noire se poursuit pour Boeing.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_DbY1odyEPc

 

https://i.ibb.co/31H71fq/Boeing-767-istanbul.jpg
Un boeing 767 est obligé d'atterrir sur le nez à Istanbul à cause d'une panne d'un des trains d’atterrissage qui a refusé de sortir.
Heureusement que c'était un avion Fedex et pas un avion de passagers.
Les camions de secours étaient prêts à intervenir et heureusement il n'y a eu que de la casse matériel et pas d'incendie.


Mouais, c'est déjà arrivé ce genre de soucis.
L'avion avait moins de 10 ans.
https://www.airfleets.net/ficheapp/plane-b767-43542.htm


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70587437
jeankb
Posté le 08-05-2024 à 23:41:38  profilanswer
 

https://static01.nyt.com/images/2024/05/08/multimedia/08Brazil-Floods-Photos-05-mgzv/08Brazil-Floods-Photos-05-mgzv-superJumbo.jpg?quality=75&auto=webp
https://media.cnn.com/api/v1/images/stellar/prod/08-before-floods-salgado-filho-international-airport-porto-alegre-brazil-07may2024-wv2-2.jpg?c=16x9&q=h_720,w_1280,c_fill/f_webp
https://media.cnn.com/api/v1/images/stellar/prod/09-flooded-salgado-filho-international-airport-porto-alegre-brazil-07may2024-wv2-2.jpg?c=16x9&q=h_720,w_1280,c_fill/f_webp
Aéroport Salgado Filho à Porto Alegre au Brésil hier.
video aérienne https://www.youtube.com/watch?v=FWw9ZV7GGyo

n°70587691
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-05-2024 à 07:44:26  profilanswer
 

RCC 222 wet wet wet
 :O


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70587734
XaTriX
Posté le 09-05-2024 à 08:22:50  profilanswer
 

Ah ça change des chevreuils


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70590053
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-05-2024 à 19:33:12  profilanswer
 

Je suis allé prendre le café juste à côté ce matin , bien moche ce crash au décollage  :sweat:  
 
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] e-chambery

n°70591549
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-05-2024 à 22:39:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=aAW [...] BiZXJtdWRh
Mieux vaut ne pas avoir une urgence à l'aéroport des Bermudes !


 
Ca dépend, si tu as un incendie dans la soute :jap:


---------------
Swedish master
n°70591584
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-05-2024 à 22:42:36  profilanswer
 
n°70592249
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-05-2024 à 06:56:28  profilanswer
 

Je pense que si il était en état de vol il se serait barré comme les autres :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 06:56:28  profilanswer
 

n°70593407
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-05-2024 à 13:13:48  profilanswer
 

mais non, c'est Sully qui avait un colis à livrer :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70593902
Laska-
Posté le 10-05-2024 à 15:32:25  profilanswer
 

Futura sciences : les 8 plus gros avions jamais construits :
https://www.futura-sciences.com/sci [...] its-10874/
 
Cherchez l'erreur :lol:

n°70594042
mxpx
----
Posté le 10-05-2024 à 16:10:33  profilanswer
 

Manque le c5 galaxy

n°70594915
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 10-05-2024 à 19:52:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Futura sciences : les 8 plus gros avions jamais construits :
https://www.futura-sciences.com/sci [...] its-10874/

 

Cherchez l'erreur :lol:

 

C'est une journaliste qui ne compte pas ses heures ?


Message édité par Inmelda le 10-05-2024 à 19:53:04
n°70596052
Laska-
Posté le 10-05-2024 à 23:27:48  profilanswer
 

Et oui ! Apparemment c'est l'un de ces sites faits avec de l'IA.
Ce qui est étonnant c'est qu'il sortait en premier résultat google.

n°70608542
tim-timmy
Posté le 12-05-2024 à 23:28:24  profilanswer
 

sacré cliché
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Kulik Bertrand (@ptrenard) :

L'orage sur Paris.
En regardant d'un peu plus près sur une de mes images, on voit clairement un avion se faire foudroyer en vol!A plane struck by lightning into the Parisian sky!!
#keraunos #meteofrance @Meteovilles #toureiffel #villedeparis #weatherstorm #lachainemeteo #plane  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/GNY6CPYXEAA0NoY.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/GNY6FxoXYAAae2Q.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GNY6JxrXYAAR9oZ.jpg

n°70609765
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2024 à 10:52:09  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Il y a un entretien justement pour les admissibles pour faire le tri entre ceux qui ont juste vu la lumière et les motivés.

Spoiler :

J'ai eu droit à un candidat qui voulait travailler comme contrôleur aérien chez Airbus et apprendre le chinois à l'ENAC pour pouvoir plus tard devenir plus facilement "manager des contrôleurs aériens". [:tinostar]


 
Et essayer d'écarter aussi ceux qui même s'ils sont brillants en maths et physique n'ont pas deux sous de sens pratique, ou n'arrivent pas à penser/décider "vite".

Spoiler :

Question que j'aime bien poser au candidat pour voir comment il réagit : tu as deux avions face à face à la même altitude, qu'est-ce que tu peux faire pour éviter qu'ils fassent des Chocapics ?
On avait éliminé un candidat pourtant titulaire du PPL mais qui proposait d'en tourner un à droite et l'autre à gauche (et le reste de sa logique était du même acabit), alors qu'on aime bien celui qui ne connait encore rien au métier mais qui répond d'abord par une question genre "est-ce qu'il y a des obstacles ou d'autres avions autour ?"...


 
Mais oui, ça jalouse beaucoup dans les commentaires sur les réseaux sociaux, mais le nombre de candidats au concours reste faible, et quand je fais de la pub pour la carrière dans les forums des métiers, les horaires/responsabilités en découragent beaucoup... d'autant plus qu'en intégrant une école d'ingénieur il y a aussi moyen de faire une belle carrière.
 
La sélection ce n'est pas que le concours, c'est aussi ensuite pour obtenir sa qualification, si on n'atteint pas le niveau requis on n'est pas qualifié  [:heow]


 
Concernant la question que tu poses aux candidats, dans ton spoiler, la réponse qu'il t'a donnée, c'est ce qu'on apprend en PPL : en cas d'aéronef qui arrive de face, à la même altitude, c'est évitement en virage à droite.  
C'est tellement ancré, cette info, en formation, que ça ne m'étonne pas qu'il te l'ait donné comme ça... IMO, ça ne fait pas de lui quelqu'un d'inapte, au contraire : il a bien retenu la procédure de sécurité qu'on lui a enseigné…  
 
De ton point de vue, quelle est la bonne réponse ?  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275850  
 

n°70609773
Astro-Pepi​to
Posté le 13-05-2024 à 10:53:48  profilanswer
 

Bah disons que si l'un tourne à droite et l'autre à gauche, ça aide pas énormément :o

n°70609787
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2024 à 10:56:07  profilanswer
 

J'imagine que sa réponse était que chaque aéronef tourne à leur droite, mais je n'avais pas imaginé que c'était utile de le préciser sur ce topic d'élite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 13-05-2024 à 10:58:31
n°70609836
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2024 à 11:03:38  profilanswer
 

Sinon, ça fait un an que je me tâte à entamer une reconversion dans l'aérien, en passant par l'ENAC... Vous me donnez envie avec vos derniers commentaires.

n°70609856
Astro-Pepi​to
Posté le 13-05-2024 à 11:06:24  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'imagine que sa réponse était que chaque aéronef tourne à leur droite, mais je n'avais pas imaginé que c'était utile de le préciser sur ce topic d'élite :o

Bah c'est-à-dire que c'est bien écrit dans le post initial : "tu as deux avions face à face à la même altitude, qu'est-ce que tu peux faire pour éviter qu'ils fassent des Chocapics ? On avait éliminé un candidat pourtant titulaire du PPL mais qui proposait d'en tourner un à droite et l'autre à gauche (et le reste de sa logique était du même acabit)"
Laisse tomber l'ENAC, tu gagneras du temps :o

n°70609943
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2024 à 11:18:46  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Bah c'est-à-dire que c'est bien écrit dans le post initial : "tu as deux avions face à face à la même altitude, qu'est-ce que tu peux faire pour éviter qu'ils fassent des Chocapics ? On avait éliminé un candidat pourtant titulaire du PPL mais qui proposait d'en tourner un à droite et l'autre à gauche (et le reste de sa logique était du même acabit)"
Laisse tomber l'ENAC, tu gagneras du temps :o


 
Vu du pilote (et c'en est un) lui tourne à droite, et l'autre tourne à sa gauche. Mais chacun tourne bien à leur propre droite.
 
J'avais pourtant mis une image, pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop  :o

n°70610010
Talladega
Transcendance
Posté le 13-05-2024 à 11:26:55  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Vu du pilote (et c'en est un) lui tourne à droite, et l'autre tourne à sa gauche. Mais chacun tourne bien à leur propre droite.

 

J'avais pourtant mis une image, pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop :o


Euh nan il dit bien qu'il en fait tourner un à droite et un à gauche !

 

Vaut peut-être mieux pas que tu tentes la reconversion :whistle:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70610057
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2024 à 11:32:39  profilanswer
 

Je pense qu'il s'est mal exprimé, et je comprends que la communication est clé dans ce domaine.
 
Merci pour vos encouragements  :cry:

n°70610087
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-05-2024 à 11:36:37  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Je pense qu'il s'est mal exprimé, et je comprends que la communication est clé dans ce domaine.

 

Merci pour vos encouragements  :cry:


Non il ne s'est pas mal exprimé, il s'est planté.
Le contrôleur aérien doit donner des directives aux avions.

 

La directive, c'est "tournez à droite" pour les 2 avions.


Message édité par [Toine] le 13-05-2024 à 11:36:49

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70610467
ingorang
Posté le 13-05-2024 à 12:40:23  profilanswer
 


https://i.postimg.cc/J0wdZZQ7/ok.png
[:max evans]
 


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°70610482
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-05-2024 à 12:43:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Concernant la question que tu poses aux candidats, dans ton spoiler, la réponse qu'il t'a donnée, c'est ce qu'on apprend en PPL : en cas d'aéronef qui arrive de face, à la même altitude, c'est évitement en virage à droite.  
C'est tellement ancré, cette info, en formation, que ça ne m'étonne pas qu'il te l'ait donné comme ça... IMO, ça ne fait pas de lui quelqu'un d'inapte, au contraire : il a bien retenu la procédure de sécurité qu'on lui a enseigné…  
 
De ton point de vue, quelle est la bonne réponse ?  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275850  
 


Oui, si toi tu tournes vers ta droite et celui d'en face tourne sur sa gauche, il se passe quoi ?  :o  
 [:oh shi-]
  [:benou_grilled] évidemment
 

Agmoh a écrit :

Je pense qu'il s'est mal exprimé, et je comprends que la communication est clé dans ce domaine.
 
Merci pour vos encouragements  :cry:


C'est une des bases du métier... S'il est en auto-info sur un terrain, qu'un autre arrive en face, il va lui dire à la radio "je tourne à droite, toi tu tournes à gauche ?"
Comme le reste de ses propositions était aussi peu raisonnées (pas une seule fois il n'a demandé s'il y avait d'autres avions autour, s'il y avait des obstacles, si l'avion pouvait encore prendre de l'altitude quand il proposait qu'il monte...), pour quelqu'un qui en plus est censé connaître un peu ce qui se passe en vol...
Et puis, même en-dehors de ce cas pratique (on ne passe pas 20 minutes là-dessus hein), tout le reste était, pour nous, à côté de la plaque.  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70610488
rakame
Posté le 13-05-2024 à 12:44:34  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Oui, si toi tu tournes vers ta droite et celui d'en face tourne sur sa gauche, il se passe quoi ? :o
[:oh shi-]

 

En pratique, vous ne bossez pas en donnant des directives sous forme de direction relatives aux aéronefs que vous contrôlez non ? C'est systématiquement directions sous forme de cap ? Des vecteurs genre cap,altitude,vitesse ?

n°70610536
caudacien
Posté le 13-05-2024 à 12:54:03  profilanswer
 
n°70610699
Maouuu
Posté le 13-05-2024 à 13:25:09  profilanswer
 
n°70610877
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-05-2024 à 13:53:30  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

En pratique, vous ne bossez pas en donnant des directives sous forme de direction relatives aux aéronefs que vous contrôlez non ? C'est systématiquement directions sous forme de cap ? Des vecteurs genre cap,altitude,vitesse ?


En pratique, "tournez à droite de 30°", on donne ça tous les jours... pas besoin de prendre en compte le vent pour recalculer le cap dont tu as besoin  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70610949
rakame
Posté le 13-05-2024 à 14:04:05  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


En pratique, "tournez à droite de 30°", on donne ça tous les jours... pas besoin de prendre en compte le vent pour recalculer le cap dont tu as besoin  [:heow]


 
Ha ça m'étonne. Je n'aurais pas cru. Merci :jap:

n°70611040
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2024 à 14:15:02  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir que mon vol de jeudi avait eu un pépin mardi dernier (AF338, 787-9). Bon, j'ai regardé sur flightradar, l'appareil en question vole à nouveau, et ils font tourner le matos sur la liaison, mais comême :o
 
Ali

n°70611126
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-05-2024 à 14:27:29  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Ha ça m'étonne. Je n'aurais pas cru. Merci :jap:


On part du principe qu'un pilote sait faire une addition ou une soustraction d'un nombre rond...
Tu penses qu'on place la barre trop haut ? :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70611176
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-05-2024 à 14:35:37  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

On part du principe qu'un pilote sait faire une addition ou une soustraction d'un nombre rond...
Tu penses qu'on place la barre trop haut ? :o


Fais en sorte que tes collègues aient un niveau correct avant de faire des blagues vaseuses sous couvert de redface. Pas la première fois que je note ce comportement envers les pilotes. Va falloir peut-être dégonfler les chevilles.

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 13-05-2024 à 14:36:17

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°70611214
rakame
Posté le 13-05-2024 à 14:42:13  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


On part du principe qu'un pilote sait faire une addition ou une soustraction d'un nombre rond...
Tu penses qu'on place la barre trop haut ? :o


 
non, c'est pas ça. c'est plutôt pour éviter toute risque d'ambiguïté. Typiquement, sur un navire quand on donne des ordres de barres, on le fait en deux mode (dans mes souvenirs). Soit on donne le cap a suivre au barreur, soit on lui donne l'angle de barre a donner. Par exemple, on lui dit de suivre le cap 180° et il se démerde pour le suivre. Sinon, on lui dit de mettre la barre 30° bâbord, et on lui dit de la remettre à zéro quand le bateau est dans la bonne direction. J'ai pas le souvenir d'ordre sous la forme "tournez de 30° a droite".
 
Mais bon, ce n'est pas transposable, ni a l'aviation, ni a une com contrôleur/pilote, j'imagine. Et il y a pas d'ambiguïté vis a vis des angles de barre sur un avion. Le seul risque que je vois, c'est si l'avion contrôlé vole sur le dos. :o ça ne doit pas arriver fréquemment. :o

n°70611221
caudacien
Posté le 13-05-2024 à 14:43:02  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Fais en sorte que tes collègues aient un niveau correct avant de faire des blagues vaseuses sous couvert de redface. Pas la première fois que je note ce comportement envers les pilotes. Va falloir peut-être dégonfler les chevilles.


 [:nawker:6]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70611226
bclinton
ex président
Posté le 13-05-2024 à 14:44:07  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, je viens de voir que mon vol de jeudi avait eu un pépin mardi dernier (AF338, 787-9). Bon, j'ai regardé sur flightradar, l'appareil en question vole à nouveau, et ils font tourner le matos sur la liaison, mais comême :o
 
Ali


Quand j'ai vu la news avec la destination Seattle j'ai pensé à toi. :D  
C'était quoi l'odeur de brulé ? Le coup de la batterie ?

n°70611301
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2024 à 14:56:36  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Oui, si toi tu tournes vers ta droite et celui d'en face tourne sur sa gauche, il se passe quoi ?  :o  
 [:oh shi-]
  [:benou_grilled] évidemment
 
 
C'est une des bases du métier... S'il est en auto-info sur un terrain, qu'un autre arrive en face, il va lui dire à la radio "je tourne à droite, toi tu tournes à gauche ?"
Comme le reste de ses propositions était aussi peu raisonnées (pas une seule fois il n'a demandé s'il y avait d'autres avions autour, s'il y avait des obstacles, si l'avion pouvait encore prendre de l'altitude quand il proposait qu'il monte...), pour quelqu'un qui en plus est censé connaître un peu ce qui se passe en vol...
Et puis, même en-dehors de ce cas pratique (on ne passe pas 20 minutes là-dessus hein), tout le reste était, pour nous, à côté de la plaque.  [:heow]


 
en effet, venant d'un breveté PPL, c'est inquiétant :jap:

n°70611460
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-05-2024 à 15:15:47  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Fais en sorte que tes collègues aient un niveau correct avant de faire des blagues vaseuses sous couvert de redface. Pas la première fois que je note ce comportement envers les pilotes. Va falloir peut-être dégonfler les chevilles.


 [:darth21:1]
Ce n'était pas les pilotes que je chambrais, mais rakame qui s'étonnait qu'on donne des altérations de cap.
Je te trouve très aigri/remonté envers l'ATC ces derniers temps, il y a eu un/des évènements particuliers ?
Si c'est à CDG, n'hésite pas à donner des détails en MP.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas généraliser les erreurs de certains à toute une profession, même si malheureusement ce dont on se souvient facilement c'est ce qui s'est mal passé...

 

Et c'est valable pour les contrôleurs, les pilotes, les plombiers, etc.

 


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70611809
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2024 à 16:13:46  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 [:darth21:1]  
Ce n'était pas les pilotes que je chambrais, mais rakame qui s'étonnait qu'on donne des altérations de cap.
Je :ouch:  te trouve très aigri/remonté envers l'ATC ces derniers temps, il y a eu un/des évènements particuliers ?
Si c'est à CDG, n'hésite pas à donner des détails en MP.
 
Dans tous les cas, il ne faut pas généraliser les erreurs de certains à toute une profession, même si malheureusement ce dont on se souvient facilement c'est ce qui s'est mal passé...
 
Et c'est valable pour les contrôleurs, les pilotes, les plombiers, etc.
 


 
Mes petits deux centimes désagréable :
C'est à dire que vous avez la seule profession - qu'il m'arrive de côtoyer - ou c'est soit du très (très) bon, soit du (très) mauvais.  
J'ai rarement eu une expérience neutre avec un contrôleur.
 
Vraiment l'impression que dans votre métier il y a d'un côté des passionnés et de l'autre... le reste. Et ça se ressent.
 
Les deux centimes d'un pilote du dimanche pas toujours très pro à la radio  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-05-2024 à 16:14:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394  4395  4396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR