Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4391  4392  4393  4394  4395  4396
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°70626033
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-05-2024 à 17:52:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Ouais, est-ce qu'un avion supersonique pollue plus qu'un avion normal en terme de dégagement de CO2 ? Sachant qu'il passe moins de temps en vol.


Oui et c'est moche dans l'absolu.
 
Concorde c'est 95 tonnes de carburant pour une portee de 6500km on va dire, Concorde se posait avec les reservoirs a sec sur un Paris-NYC.
 
Un A330 c'est 76/85 tonnes (en fonction des modeles) pour 2 fois la portee, 2 fois la charge d'emport.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 17:52:04  profilanswer
 

n°70628193
rewe
Posté le 16-05-2024 à 02:51:25  profilanswer
 

rufo a écrit :

C'est pas un peu inutile et à l'encontre de l'écologie, un avion supersonique pour du transport civile :??:


barnabe a écrit :

Ouais, est-ce qu'un avion supersonique pollue plus qu'un avion normal en terme de dégagement de CO2 ? Sachant qu'il passe moins de temps en vol.


 
 
le raisonnement voulu n'a rien à voir avec l'écologie, mais plutot de voir qu'après les russe et leur tupolev 144, c'est aux américains de nous piquer le concept qu'ils ont eux meme interdit..
 
 
cf:

Hansaplast a écrit :

Le voyage d'affaire ne soutiendrait pas à lui tout seul un concorde II.
 
De 1, le plus gros ennemi de l'avion d'affaire, c'est Microsoft Teams, c'est bien plus rapide pour rejoindre une réunion  :o  
 
De 2, un concorde II se heurterait aux contraires écologiques et de bruit. "bravo le bilan carbone" de la cogip quand tu rentres de Faro mais à l'échelle Européenne ou USA  :o  
 
De 3, il se cantonnerait au même trajet que le concorde 1 (transatlantique), là ou le business se fait. PAs sur que le marché soit assez gros pour etre rentable. La Chine dirait probablement non à un tel avion (regarde le temps que ATR à mis à certifier ses avions la bas), pour des raisons géopolitiques.  
 
De 4 le voyage d'affaire, ca rempli bien les caisses, mais pas les avions.
 
En tant que fan d'avion,ou j'aimerai revoir un concorde, mais ce ne se fera pas. Boom est un paper lunch pour l'instant et il n'a pas de moteurs  :o


n°70628283
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2024 à 07:14:41  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ouais, est-ce qu'un avion supersonique pollue plus qu'un avion normal en terme de dégagement de CO2 ? Sachant qu'il passe moins de temps en vol.


Est ce qu'une voiture qui roule à 200 consomme plus qu'une qui roule à 90 sachant qu'elle passe moins de temps à rouler ? :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70628322
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-05-2024 à 07:37:44  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ouais, est-ce qu'un avion supersonique pollue plus qu'un avion normal en terme de dégagement de CO2 ? Sachant qu'il passe moins de temps en vol.


Forcément, oui, à cause de la relation 1/2*m*v² : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3%A9tique
Plus tu vas vite, plus il te faut de l'énergie pour bouger une même masse. La relation ne dépend pas du temps :o
Alors en plus, comme c'est au carré la vitesse, je te dis pas la quantité qu'il faut en plus :/ D'où pourquoi je disais que c'est une aberration ce type d'avion de nos jours. :pfff: (pour une propulsion à base de pétrole bien entendu, si on trouve autre chose de peu polluant, ok).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70628325
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-05-2024 à 07:41:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Est ce qu'une voiture qui roule à 200 consomme plus qu'une qui roule à 90 sachant qu'elle passe moins de temps à rouler ? :o


J'ai pu le constater sur un trajet que je fais régulièrement sur autoroute. En passant de 130 km/h à 120 km/h, j'ai gagné 1L/100 km.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70628941
Laska-
Posté le 16-05-2024 à 09:58:32  profilanswer
 

rufo a écrit :


Forcément, oui, à cause de la relation 1/2*m*v² : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3%A9tique
Plus tu vas vite, plus il te faut de l'énergie pour bouger une même masse. La relation ne dépend pas du temps :o
Alors en plus, comme c'est au carré la vitesse, je te dis pas la quantité qu'il faut en plus :/ D'où pourquoi je disais que c'est une aberration ce type d'avion de nos jours. :pfff: (pour une propulsion à base de pétrole bien entendu, si on trouve autre chose de peu polluant, ok).


En fait c'est pas ça, mais tu as quand même raison.
Le problème c'est le mur du son qui fait exploser la trainée.
Mur du son dont on peut déjà constater les effets en subsonique (à partir d'un mach donné, auquel la trainée explose)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-05-2024 à 09:58:48
n°70629239
mineur68
Posté le 16-05-2024 à 10:35:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :


En fait c'est pas ça, mais tu as quand même raison.
Le problème c'est le mur du son qui fait exploser la trainée.
Mur du son dont on peut déjà constater les effets en subsonique (à partir d'un mach donné, auquel la trainée explose)


Et même quand tu restes en subsonique, la traînée augmente avec la vitesse en général (dans l'exemple du 200 km/h au lieu de 90).
 
 
Mais oui, la consommation d'énergie pour faire un trajet n'a quasiment rien à voir avec l'énergie cinétique à une vitesse donnée (ça donne juste l'énergie gaspillée au freinage, et encore, si elle n'est pas récupérée). Ca ne t'a pas perturbé d'avoir une expression qui ne prend pas en compte la distance, rufo ?


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70630216
jeankb
Posté le 16-05-2024 à 13:18:05  profilanswer
 

https://img.observatornews.ro/0/2024/5/16/576560/resize-7b1fb399.jpg
"La poutre de queue est espagnole, les ailes anglaises, le fuselage roumain, le cockpit allemand, le train d'atterrissage italien et le capot tchèque"  
[:polio]
 
Vidéo en date d''hier https://www.youtube.com/watch?v=yRJAQ5cCF6c

Message cité 3 fois
Message édité par jeankb le 16-05-2024 à 13:20:05
n°70630938
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-05-2024 à 15:19:25  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://img.observatornews.ro/0/202 [...] 1fb399.jpg
"La poutre de queue est espagnole, les ailes anglaises, le fuselage roumain, le cockpit allemand, le train d'atterrissage italien et le capot tchèque"
[:polio]

 

Vidéo en date d''hier https://www.youtube.com/watch?v=yRJAQ5cCF6c


C'est la version aero de la blague sur l'enfer et le paradis ?  [:transparency]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70631711
Laska-
Posté le 16-05-2024 à 17:20:20  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Et même quand tu restes en subsonique, la traînée augmente avec la vitesse en général (dans l'exemple du 200 km/h au lieu de 90).


En pratique oui tu as raison.
 
Dans le détail :
Tu as un optimum de vitesse où la trainée est minimale.  
La conception de l'appareil te permet de positionner cet optimum de vitesse un peu où tu veux.
Le pilote peut décider de forcer la vitesse au delà de cet optimum en acceptant de payer plus cher.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 17:20:20  profilanswer
 

n°70632172
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-05-2024 à 18:51:52  profilanswer
 

Effectivement, reprenons Concorde par exemple, l'optimum etait atteint a Mach 0.95 au FL280.

 

Tout le vol subsonique se passait a cette vitesse et cette altitude sinon c'etait pas possible de rejoindre NYC de Paris.


Message édité par Quenteagle le 16-05-2024 à 18:52:11
n°70633011
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-05-2024 à 21:43:21  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://img.observatornews.ro/0/202 [...] 1fb399.jpg
"La poutre de queue est espagnole, les ailes anglaises, le fuselage roumain, le cockpit allemand, le train d'atterrissage italien et le capot tchèque"  
[:polio]
 
Vidéo en date d''hier https://www.youtube.com/watch?v=yRJAQ5cCF6c


On sait qui fait les hélices?  
Elles passent combien de puissance?


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°70633017
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-05-2024 à 21:45:41  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Et même quand tu restes en subsonique, la traînée augmente avec la vitesse en général (dans l'exemple du 200 km/h au lieu de 90).
 
 
Mais oui, la consommation d'énergie pour faire un trajet n'a quasiment rien à voir avec l'énergie cinétique à une vitesse donnée (ça donne juste l'énergie gaspillée au freinage, et encore, si elle n'est pas récupérée). Ca ne t'a pas perturbé d'avoir une expression qui ne prend pas en compte la distance, rufo ?


Non, parce que c'est une formule qui te donne l'énergie à un instant t (ou plutôt à une vitesse instantanée). Elle ne calcule pas l'énergie totale (donc que ça soit sur une durée ou une distance).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70633057
Bourinatto​r
Posté le 16-05-2024 à 21:53:16  profilanswer
 

D'ailleurs je me demande a quel point ça surconsomme en super croisière (réchauffe coupé donc).... Au niveau 600...Par rapport a un sub Sonic au niveau 350...

 

En excluant les phases monté.

 


Message édité par Bourinattor le 16-05-2024 à 21:54:55
n°70633595
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-05-2024 à 01:09:53  profilanswer
 

J'ai eu ce soir un pilote Air France en A350 étonné que je ne le transfère pas au secteur suivant par CPDLC...
Pour rappel à CDG on bosse encore au strip papier, s'il veut on peut essayer de dresser un pigeon pour lui porter le message en vol  :O

Spoiler :

En vrai ça fait pitié de voir nos systèmes à ce point obsolètes  [:aaaaze:1]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70633763
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-05-2024 à 07:38:23  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

J'ai eu ce soir un pilote Air France en A350 étonné que je ne le transfère pas au secteur suivant par CPDLC...
Pour rappel à CDG on bosse encore au strip papier, s'il veut on peut essayer de dresser un pigeon pour lui porter le message en vol  :O  

Spoiler :

En vrai ça fait pitié de voir nos systèmes à ce point obsolètes  [:aaaaze:1]



C'est vrai que d'avoir le strip papier encore en 2024, c'est pas du tout à cause de nombreux contrôleurs qui ne veulent pas du strip électronique sur ERATO  :sarcastic:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70633768
tomatookc
Posté le 17-05-2024 à 07:40:00  profilanswer
 

[:arkin]

n°70633998
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-05-2024 à 08:54:20  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://img.observatornews.ro/0/2024/5/16/576560/resize-7b1fb399.jpg
"La poutre de queue est espagnole, les ailes anglaises, le fuselage roumain, le cockpit allemand, le train d'atterrissage italien et le capot tchèque"  
[:polio]
 
Vidéo en date d''hier https://www.youtube.com/watch?v=yRJAQ5cCF6c


En tous cas, ils annoncent une conso 15% inférieure à 180KTS qu'un hélico conventionnel à 130KTS .
Donc globalement à vitesse égale, ça doit être un rapport 2 .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70634072
XaTriX
Posté le 17-05-2024 à 09:10:41  profilanswer
 

rufo a écrit :


C'est vrai que d'avoir le strip papier encore en 2024, c'est pas du tout à cause de nombreux contrôleurs qui ne veulent pas du strip électronique sur ERATO  :sarcastic:


 [:calimefrog:5]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70634218
tomatookc
Posté le 17-05-2024 à 09:33:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


En tous cas, ils annoncent une conso 15% inférieure à 180KTS qu'un hélico conventionnel à 130KTS .
Donc globalement à vitesse égale, ça doit être un rapport 2 .


Et ça c'est toute la mécanique du vol qui le permet. :)
 
Un hélicoptère à plateau cyclique traditionnel fonctionne selon une mécanique de vol assez contraignante en vol d'avancement.
 
Le rotor est soumis à deux forces principales qui sont celles de la précession gyroscopique (effort cinétique) et de l'aérodynamique du rotor.
 
Ces efforts sont déphasés puisque l'effort de la levée de pale aérodynamique est située 90° en avance de l'effet cinétique, c'est ce qu'on appelle le déphasage ou phasing en anglais.
 
C'est super intéressant car cela explique pourquoi il faut compenser en roulis en cyclique sur le vol d'avance, l'effort aérodynamique prenant le devant sur l'effet gyroscopique.
 
Maintenant, dans leur cas et au delà d'une certaine vitesse, le rotor ne serre plus à rien pour les actions cycliques et des gouvernes sont utilisés puisque le vol d'avance n'est pas réalisé par le rotor principal.
 
Le collectif ne servant plus qu'à sustenter l'appareil ou à peine.
 
Il subsiste néanmoins un effet de trainée aéro sur la pale avançante qui doit procurer un couple en lacet assez pénible.

n°70634220
Bourinatto​r
Posté le 17-05-2024 à 09:33:52  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

J'ai eu ce soir un pilote Air France en A350 étonné que je ne le transfère pas au secteur suivant par CPDLC...
Pour rappel à CDG on bosse encore au strip papier, s'il veut on peut essayer de dresser un pigeon pour lui porter le message en vol  :O  

Spoiler :

En vrai ça fait pitié de voir nos systèmes à ce point obsolètes  [:aaaaze:1]



 
Si ça peut te rassurer c'est le même niveau technologique qu'un 737 :o

n°70634657
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-05-2024 à 10:33:00  profilanswer
 

rufo a écrit :


C'est vrai que d'avoir le strip papier encore en 2024, c'est pas du tout à cause de nombreux contrôleurs qui ne veulent pas du strip électronique sur ERATO :sarcastic:


Ah, parce qu'on a ERATO à CDG ?  [:rhetorie du chaos]

Bourinattor a écrit :

 

Si ça peut te rassurer c'est le même niveau technologique qu'un 737 :o


Je sais, c'est pour ça que quand on réclame des petites évolutions de nos vieux outils, généralement la réponse c'est "bonne idée mais c'est pas possible pas assez de mémoire"   [:tinostar]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70635625
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-05-2024 à 13:05:17  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Ah, parce qu'on a ERATO à CDG ?  [:rhetorie du chaos]  


C'était prévu dans tous les CRNA mais plusieurs sites n'en ont pas voulu. A CDG, vous avez ODS comme les CRNA donc j'imagine que c'était jouable même si en-route et approche, c'est pas pareil (après, je ne suis pas sur la partie ATM donc, j'ai pas toutes les infos :jap:). Je ne sous-entendais pas que les contrôleurs de CDG étaient contre le strip électronique mais qu'à l'époque quand ERATO a été lancé, il y avait une grosse opposition de nombreux contrôleurs en CRNA. Du coup, ça a refroidit pour en mettre dans les autres sites. :/

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 17-05-2024 à 13:05:51

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70635925
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 17-05-2024 à 13:50:57  profilanswer
 

rufo a écrit :


C'était prévu dans tous les CRNA mais plusieurs sites n'en ont pas voulu. A CDG, vous avez ODS comme les CRNA donc j'imagine que c'était jouable même si en-route et approche, c'est pas pareil (après, je ne suis pas sur la partie ATM donc, j'ai pas toutes les infos :jap:). Je ne sous-entendais pas que les contrôleurs de CDG étaient contre le strip électronique mais qu'à l'époque quand ERATO a été lancé, il y avait une grosse opposition de nombreux contrôleurs en CRNA. Du coup, ça a refroidit pour en mettre dans les autres sites. :/


 
Béta testeur en position sous casque c’était pas très confort  [:negro]  
 
Mais c’est du passé évidemment, nos ingénieurs ingénieux nous proposent des solutions totalement viabilisées maintenant  [:moundir]  
 
No redface

n°70636220
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-05-2024 à 14:34:49  profilanswer
 

rufo a écrit :


C'était prévu dans tous les CRNA mais plusieurs sites n'en ont pas voulu. A CDG, vous avez ODS comme les CRNA donc j'imagine que c'était jouable même si en-route et approche, c'est pas pareil (après, je ne suis pas sur la partie ATM donc, j'ai pas toutes les infos :jap:). Je ne sous-entendais pas que les contrôleurs de CDG étaient contre le strip électronique mais qu'à l'époque quand ERATO a été lancé, il y avait une grosse opposition de nombreux contrôleurs en CRNA. Du coup, ça a refroidit pour en mettre dans les autres sites. :/


On a un fork d'ODS mais qui ne permet pas tout à fait les mêmes choses (faudra demander à un spécialiste d'expliquer pourquoi), je sais par exemple que la fonction permettant de centrer où on veut des cercles de distance concentriques n'était pas possible /envisagée pour nous, mais en revanche nous on a les flux en couleur  :sol:
Et généralement les contrôleurs de CDG s'adaptent très vite aux nouveaux outils ou procédures quand ils sont bien conçus.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70636330
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-05-2024 à 14:52:34  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


On a un fork d'ODS mais qui ne permet pas tout à fait les mêmes choses (faudra demander à un spécialiste d'expliquer pourquoi), je sais par exemple que la fonction permettant de centrer où on veut des cercles de distance concentriques n'était pas possible /envisagée pour nous, mais en revanche nous on a les flux en couleur  :sol:  
Et généralement les contrôleurs de CDG s'adaptent très vite aux nouveaux outils ou procédures quand ils sont bien conçus.


 :whistle:  
Ma femme a bossé sur VISSEC et un peu sur VISPRI (partie DALI et EDIMAP je crois). Elle a pas touché à la partie CRNA pour autant que je sache. Mais c'était il y a très longtemps, vers 2006.  :ange: Ca nous rajeunit pas.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70636480
Laska-
Posté le 17-05-2024 à 15:16:13  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

J'ai eu ce soir un pilote Air France en A350 étonné que je ne le transfère pas au secteur suivant par CPDLC...
Pour rappel à CDG on bosse encore au strip papier, s'il veut on peut essayer de dresser un pigeon pour lui porter le message en vol  :O  


Si vous n'aviez pas négocié de belles augmentations (félicitations) peut-être que la direction aurait eu du budget pour moderniser le système ? On ne peut pas tout avoir.
Nous par exemple, nous n'avons rien négocié comme augmentation avant les JO :o Nous sommes généreux :o

n°70636570
caudacien
Posté le 17-05-2024 à 15:32:18  profilanswer
 

rufo a écrit :


:whistle:
Ma femme a bossé sur VISSEC et un peu sur VISPRI (partie DALI et EDIMAP je crois). Elle a pas touché à la partie CRNA pour autant que je sache. Mais c'était il y a très longtemps, vers 2006. :ange: Ca nous rajeunit pas.


[:delusive]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70636705
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-05-2024 à 15:56:28  profilanswer
 

Niveau ergonomie et sécurité rien ne vaut le retour analogique du bon vieux crayon à papier.

 


https://i.ibb.co/T2qzFnB/7qONtnU.gif


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70636988
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-05-2024 à 16:44:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Si vous n'aviez pas négocié de belles augmentations (félicitations) peut-être que la direction aurait eu du budget pour moderniser le système ? On ne peut pas tout avoir.
Nous par exemple, nous n'avons rien négocié comme augmentation avant les JO :o Nous sommes généreux :o


En fait c'est un peu l'inverse qui s'est passé. :o
On nous avait promis du matériel super moderne permettant de gagner en efficacité et donc d'optimiser la productivité, permettant de faire passer plus de trafic à effectif égal. Puis que le trafic n'allait pas repartir après le covid.
Mais finalement, on a des outils qui sont loin d'être au niveau (il y a des rapports sénatoriaux là-dessus, ce n'est pas la faute des contrôleurs ni des électroniciens...).
Et ils ont dépensé sans compter  [:stylken:1] mais on est loin de s'éclater...  [:tinostar]
Et ils n'ont pas recruté en pensant que les gains de productivité et la baisse du trafic compenseraient la baisse d'effectifs avec les départs en retraite...  [:rhetorie du chaos], or on est un métier à cycle de recrutement très long, comme les toubibs.

 

Du coup là ils étaient un peu coincés, la seule solution pour éviter que les capas s'effondrent c'est de nous faire travailler plus, mais du coup semble-t-il on va être payés plus pour ça. Et si ça se trouve en pratique on ne travaillera pas plus avec la pluie de récups qui nous ont été octroyées...
Je mets du conditionnel car il n'y a rien eu de publié encore donc tout reste des bruits de couloir.

 
LeGrandMatheux a écrit :

Niveau ergonomie et sécurité rien ne vaut le retour analogique du bon vieux crayon à papier.

 


https://i.ibb.co/T2qzFnB/7qONtnU.gif


Ah mais on utilise encore les crayons à papier bicolores rouge/bleu nous môssieur, on est à la pointe de la sécurité.
Innovation de 1973 :
https://www.calameo.com/ppmac/books [...] 3fcd7484dd (page 68)
 [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70638080
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 17-05-2024 à 20:44:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Si vous n'aviez pas négocié de belles augmentations (félicitations) peut-être que la direction aurait eu du budget pour moderniser le système ? On ne peut pas tout avoir.
Nous par exemple, nous n'avons rien négocié comme augmentation avant les JO :o Nous sommes généreux :o


T'es la réincarnation d'un bourgeois de 1871 pour parler comme ça ou quoi?
"la masse salariale coute tellement cher, ces ingrats nous obligent à maintenir des conditions de travail/un service dégueulasse. Sinon je vous jure on aurai dépensé du fric sans y être obligé hein!"

n°70639380
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-05-2024 à 08:19:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Si vous n'aviez pas négocié de belles augmentations (félicitations) peut-être que la direction aurait eu du budget pour moderniser le système ? On ne peut pas tout avoir.
Nous par exemple, nous n'avons rien négocié comme augmentation avant les JO :o Nous sommes généreux :o


Ah et sinon suffit de changer de crèmerie :o
 https://www.bfmtv.com/economie/inte [...] 70707.html 


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70641769
mxpx
----
Posté le 18-05-2024 à 20:19:59  profilanswer
 

Un pilote d'AF changer de crèmerie ?  [:vince_astuce]  
 

n°70643241
Kelchacalc​etype
Posté le 19-05-2024 à 02:57:47  profilanswer
 

rufo a écrit :

Question bête : pourquoi sur tous les avions, y'a pas un système de libération des trains juste par la force de gravité :??:


Sur les liners c'est le cas, ça s'appelle la détresse trains.

 


rufo a écrit :


Forcément, oui, à cause de la relation 1/2*m*v² : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3%A9tique
Plus tu vas vite, plus il te faut de l'énergie pour bouger une même masse. La relation ne dépend pas du temps :o
Alors en plus, comme c'est au carré la vitesse, je te dis pas la quantité qu'il faut en plus :/ D'où pourquoi je disais que c'est une aberration ce type d'avion de nos jours. :pfff: (pour une propulsion à base de pétrole bien entendu, si on trouve autre chose de peu polluant, ok).


Auquel cas on considérera aussi que le liner subsonique peut lui aussi voler au SAF. Donc le problème reste le même.

n°70645076
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2024 à 16:22:25  profilanswer
 

Salut les experts des navions!
 
Je vais potentiellement devoir aller en Asie prochainement et voler sur un 737 MAX 8 sur China Southern (Canton-Hanoi).
 
Je suis pas très à l'aise en avion, et du coup ça me stresse encore plus :/ Quel est le niveau de confiance actuel vis à vis de ce zinc? J'aurais tendance à penser que s'il est autorisé à voler, les actions ont été prises et que du coup il doit y avoir beaucoup de vols qui se passent bien mais Boeing est quand même pas mal sous le feu des projecteurs en ce moment.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70645485
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-05-2024 à 17:33:42  profilanswer
 

J’aurais largement plus peur du taxi à destination que du vol  :o


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70645486
Morti742
Posté le 19-05-2024 à 17:34:32  profilanswer
 

T'as toujours plus de chance de te planter en voiture sur le trajet pour aller à l'aéroport que dans l'avion

n°70645577
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-05-2024 à 17:56:38  profilanswer
 

Mais en voiture t'as plus de chances de t'en sortir
 :O  :O

n°70645586
mxpx
----
Posté le 19-05-2024 à 17:58:29  profilanswer
 

Vu la région, je dirais 80% de chance d'un accident !  
 
Bon stress :o  

n°70645933
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2024 à 19:11:13  profilanswer
 

Pourquoi j'ai posé la question :D
 
EDIT: le pire c'est que vu mon métier je suis sans doute un des mieux placés pour le savoir :o mais bon on se refait pas.


Message édité par TrakT le 19-05-2024 à 19:12:15

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70646344
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2024 à 20:43:25  profilanswer
 

Les moteurs sont safe :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4391  4392  4393  4394  4395  4396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR