Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4252  4253  4254  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°65622743
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-04-2022 à 07:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 [:kellian':2]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 07:22:59  profilanswer
 

n°65622879
caudacien
Posté le 06-04-2022 à 08:02:38  profilanswer
 


Let the police the job  [:gerarddarmon]  
 
Ce coup de flippe  :sweat:

n°65623029
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-04-2022 à 08:34:03  profilanswer
 

[:warkcolor:2] Avec les alarmes en bruit de fond ...


---------------
In aligot we trust.
n°65623051
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-04-2022 à 08:37:53  profilanswer
 


 
Comment ça se fait qu'on entende les pilotes parler hors com avec l'ATC ? ils avaient le doigt sur le bouton du yoke  :??:


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65623089
david42fr
Posté le 06-04-2022 à 08:43:20  profilanswer
 

La vache... le calme des protagonistes, c'est hallucinant!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65623258
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-04-2022 à 09:09:27  profilanswer
 

Ah bah j’ai pas trouvé les pilotes particulièrement calmes  :D


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65623366
gizmo15
Posté le 06-04-2022 à 09:26:32  profilanswer
 

ça doit secouer un peu niveau passagers non?

n°65623456
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-04-2022 à 09:37:15  profilanswer
 

La vitesse sol est tombée à 110 kts contre 130 pour la seconde approche


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65623539
Mineur68
Posté le 06-04-2022 à 09:48:22  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Enfin côté militaire US, ils ont le C5 Galaxy, proche d'un AN124 (la ressemblance est d'ailleurs étonnante) qui leur permet d'emporter beaucoup, et le C17 plus proche de l'A400M actuel


quasi deux fois plus gros que l'A400 et deux fois moins que le C-5 (60 tonnes vs 37et 120 respectivement).
Le C-17 est juste la taille minimale pour transporter un char lourd comme l'Abrams.

Zesheriff a écrit :


Faudra ptet renouveler les C5 à un moment ?
(bon s'ils font comme pour le B-52 ce n'est pas pour demain... :o)


Oui il y a le temps, ceux qui sont en service ont été modernisés dans les années 2010 pour rester en service jusqu'en 2040 (C-5M Super Galaxy) avec remplacement de certaines pièces structurelles.
 
 
 

dglacet a écrit :


J'avoue...
La première fois que j'en ai vu un en vrai j'étais gamin et je vivais à Djibouti. C'était en 93, ils convoyaient du matos pour la Somalie. L'avion était tellement énorme que l'empennage semblait dépasser de tout, y compris de la TWR, vu de loin de l'aéroport d'Ambouli (souvenir probablement exagéré par le temps).


En vol comparé au tanker qui lui fait le un tiers de plein :  [:sid sidious:1]  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f4/KC-46_Refuels_C-5M_4-2019.jpg/1920px-KC-46_Refuels_C-5M_4-2019.jpg
Ça doit être long de lui transférer assez de kéro pour voir la jauge bouger  [:sadfrog62:4] (capacité totale 193 000 L)


Message édité par Mineur68 le 06-04-2022 à 09:48:59
n°65623604
david42fr
Posté le 06-04-2022 à 09:55:02  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Ah bah j’ai pas trouvé les pilotes particulièrement calmes  :D


Ah? Autant quand ils se battent avec les commandes et avec les alarmes Ok, mais quand ils s'adressent à la tour, je les trouve zen quand même (de même que le contrôleur)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 09:55:02  profilanswer
 

n°65623645
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-04-2022 à 09:58:48  profilanswer
 

C'est le boulot :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 06-04-2022 à 09:59:07
n°65623825
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-04-2022 à 10:17:42  profilanswer
 

Enquête du BEA
 
https://twitter.com/bea_aero/status/1511615195185131525


---------------
In aligot we trust.
n°65623995
bclinton
ex président
Posté le 06-04-2022 à 10:31:52  profilanswer
 


Je voulais voir le twitter de Gérard Falzar mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus. [:jean-pierre-pernaut:5]

n°65624431
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-04-2022 à 11:10:17  profilanswer
 

Et celui de Guiffon Lallaume n’est plus mis à jour non plus :/

Message cité 2 fois
Message édité par Fred Warrah le 06-04-2022 à 11:10:55

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65624552
leraturbai​n
Posté le 06-04-2022 à 11:23:05  profilanswer
 


 
 [:leraturbain:6]  
 
Les pilotes semblent avoir bien géré la situation [:implosion du tibia].

n°65625057
bclinton
ex président
Posté le 06-04-2022 à 12:12:38  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Et celui de Guiffon Lallaume n’est plus mis à jour non plus :/


Mais comment on va faire sans nos experts en expertise ? [:emile-louis joli:5]

n°65625589
dglacet
Posté le 06-04-2022 à 13:21:12  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Et celui de Guiffon Lallaume n’est plus mis à jour non plus :/


Et son compte parodique : Guillaume Laffont.
Des nouvelles?  [:r3g]


---------------

n°65625640
yoke
:)
Posté le 06-04-2022 à 13:25:25  profilanswer
 

gremi a écrit :

[:warkcolor:2] Avec les alarmes en bruit de fond ...


On entends bien l'alarme "pull-up"

n°65625742
Eberhart
Daily Driver
Posté le 06-04-2022 à 13:35:14  profilanswer
 

gremi a écrit :

[:warkcolor:2] Avec les alarmes en bruit de fond ...


 
 
Clairement là, une fois au sol, tu passes acheter de nouveaux sous-vêtements puis tu vas directement à l'église [:frogaski62:5]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65625770
ManFlex
Posté le 06-04-2022 à 13:37:48  profilanswer
 

yoke a écrit :


On entends bien l'alarme "pull-up"


On entend les wailers de survitesse et de désarmement des PA pour moi. Pas de pull-up.

n°65625814
rombel
Posté le 06-04-2022 à 13:42:36  profilanswer
 

On entend bien le stress des pilotes surtout, ils se sont vu aller au tas imo.

n°65625846
rombel
Posté le 06-04-2022 à 13:45:15  profilanswer
 

"Vous ré essayez la 26 gauche ?"
"La 26 droite"
"ok pour la 26 droite"
 
 [:dracula]

n°65626128
Laska-
Posté le 06-04-2022 à 14:11:59  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Comment ça se fait qu'on entende les pilotes parler hors com avec l'ATC ? ils avaient le doigt sur le bouton du yoke  :??:


Je ne sais pas exactement comment est foutu le manche du 777 mais le bouton "push to talk" est souvent sur un endroit du manche facilement accessible.
C'est donc facile de parler à la radio sans le vouloir, surtout si on se bat avec les commandes.
Essaie d'écouter les voix pour voir si tu entends les deux pilotes aux commandes ou juste le PM  
 
Il y a même des gars un peu fatigués qui laissent le doigt sur le bouton "en finale 26L.. ah ben y répond pas.. ah bah j'ai le doigt dessus désolé" :lol:

n°65626253
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 06-04-2022 à 14:23:00  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Ah bah j’ai pas trouvé les pilotes particulièrement calmes  :D

 

+1, on sent qu'ils étaient un peu en stress (et à juste titre).


Message édité par xcluzif le 06-04-2022 à 14:26:17
n°65626336
gizmo15
Posté le 06-04-2022 à 14:30:08  profilanswer
 

question de profane :  
les échanges avec la tour sont pas toujours en anglais? ou la c'est parce que aéroport FR + avion AF ?

n°65626464
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-04-2022 à 14:41:59  profilanswer
 


hôtesses livides
passagers malades
PNT en sueur
vivement le prochain épisode de Mayday


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65626469
Effaceur
Posté le 06-04-2022 à 14:42:14  profilanswer
 

Ce qui m'a fait marrer c'est l'autre avion en phase de décollage qui a du comprendre de pas jouer au con et de respecter la consigne :o
 

gizmo15 a écrit :

question de profane :  
les échanges avec la tour sont pas toujours en anglais? ou la c'est parce que aéroport FR + avion AF ?


 
J'ai toujours entendu que les pilotes AF se croient un peu à la maison à CDG mais cela est à confirmer par qqn qui bosse réellement dans le milieu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 06-04-2022 à 14:46:03
n°65626514
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-04-2022 à 14:46:00  profilanswer
 

C’est le master warning qu’on entend surtout en fond.  
 
En regardant les données sur Adsbexchange, on voit que la déviation latérale coïncide avec une montée soudaine et la vitesse qui chute, ensuite ça se stabilise.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65626633
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-04-2022 à 14:57:33  profilanswer
 

La question que tout le monde se pose :o
 

Spoiler :

Est ce que c'est Zesheriff que l'on entend dans la tour :d
 


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65626640
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2022 à 14:58:10  profilanswer
 

Ah ouais, c'était tendax, même le mec de la tour il donne l'air d'avoir fait sur lui.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65626789
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-04-2022 à 15:09:16  profilanswer
 

Poogz a écrit :

La question que tout le monde se pose :o
 


Spoiler :

Est ce que c'est Zesheriff que l'on entend dans la tour :D
 


 
 
 [:vince_astuce]

n°65627067
Laska-
Posté le 06-04-2022 à 15:36:56  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

question de profane :  
les échanges avec la tour sont pas toujours en anglais? ou la c'est parce que aéroport FR + avion AF ?


Effectivement, en France les contrôleurs parlent français à un bon nombre de compagnies françaises, et c'est pareil pour d'autres pays.

Effaceur a écrit :


 
J'ai toujours entendu que les pilotes AF se croient un peu à la maison à CDG mais cela est à confirmer par qqn qui bosse réellement dans le milieu :o


Disons que quand tu vas à l'étranger et que le contrôle aérien local fait passer les avions locaux devant, puis que ces mêmes avions sont traités de manière égalitaire à Roissy, on a un peu le sentiment de se faire **** mais c'est parce qu'on a un service public égalitaire en France, c'est écrit sur le fronton des mairies :o  
 
On est (parfois) de super poires en France :)

n°65627178
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-04-2022 à 15:49:59  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

question de profane :  
les échanges avec la tour sont pas toujours en anglais? ou la c'est parce que aéroport FR + avion AF ?


Citation :

Dans les espaces aériens exploités par l'administration française, les langues utilisées sont :  
ƒ La langue française ;  
ƒ La langue anglaise, sauf indication contraire publiée par la voie de l'information aéronautique.  
La langue française est, sauf cas particulier (entraînement par exemple) utilisée entre pilote français et contrôleur français.  


https://www.sia.aviation-civile.gou [...] tel_v3.pdf

n°65627343
Mendev
Posté le 06-04-2022 à 16:08:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Disons que quand tu vas à l'étranger et que le contrôle aérien local fait passer les avions locaux devant, puis que ces mêmes avions sont traités de manière égalitaire à Roissy, on a un peu le sentiment de se faire **** mais c'est parce qu'on a un service public égalitaire en France, c'est écrit sur le fronton des mairies :o

 

On est (parfois) de super poires en France :)


Rien a voir avec le fait d'être des poires. C'etait mieux ces derniers temps quand tu restais factuel.


Message édité par Mendev le 06-04-2022 à 16:45:46
n°65627567
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-04-2022 à 16:34:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Disons que quand tu vas à l'étranger et que le contrôle aérien local fait passer les avions locaux devant, puis que ces mêmes avions sont traités de manière égalitaire à Roissy, on a un peu le sentiment de se faire **** mais c'est parce qu'on a un service public égalitaire en France, c'est écrit sur le fronton des mairies :o  
 
On est (parfois) de super poires en France :)


Arretons le bullshit stp, c'est factuellement faux et c'est de la grosse LU de pilote. Vas decortiquer les trajectoires sur flightradar et tu verras par toi-meme.

n°65627870
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-04-2022 à 17:07:43  profilanswer
 

nhemles a écrit :

C'est le boulot :spamafote:


Ben oui, paniquer ça ne sert strictement à rien, et on est formés (pilotes comme contrôleurs) à gérer ces situations.
Ce n'est pas parce qu'un incident ressort dans les médias que c'est le seul événement de la décennie ou de l'année...  Mais généralement tant que ça reste un incident ça ne sort pas des divisions sécurité des compagnies aériennes et de l'ATC, parce que ça ne concerne que nous...
 [:zedlefou:1]

 
rombel a écrit :

"Vous ré essayez la 26 gauche ?"
"La 26 droite"
"ok pour la 26 droite"
[:dracula]


Concrètement, quand un avion est en difficulté, il choisit la piste qu'il veut.

 
gizmo15 a écrit :

question de profane :
les échanges avec la tour sont pas toujours en anglais? ou la c'est parce que aéroport FR + avion AF ?


Les échanges doivent se faire en anglais ou dans la langue locale si elle est OACI ; c'est le pilote qui choisit.

 
Effaceur a écrit :

Ce qui m'a fait marrer c'est l'autre avion en phase de décollage qui a du comprendre de pas jouer au con et de respecter la consigne :o


C'est l'avantage d'avoir affaire a des pilotes professionnels, ils comprennent vite.

Spoiler :

Pour la plupart...  [:rhetorie du chaos]


Effaceur a écrit :


J'ai toujours entendu que les pilotes AF se croient un peu à la maison à CDG mais cela est à confirmer par qqn qui bosse réellement dans le milieu :o


Ils sont à la maison techniquement puisqu'ils sont basés ici. Donc comme ils connaissent mieux la plate-forme c'est plus facile de faire des demandes spécifiques. Mais ce n'est pas parce que c'est un avion basé qu'on l'accorde (ou qu'on le refuse aux autres...).

Poogz a écrit :

La question que tout le monde se pose :o

 
Spoiler :

Est ce que c'est Zesheriff que l'on entend dans la tour :d

 



 [:popol]
Je bossais la veille mais pas ce jour-là...
Et ma phraseo est plus carrée.  :D

 
Laska- a écrit :


Disons que quand tu vas à l'étranger et que le contrôle aérien local fait passer les avions locaux devant, puis que ces mêmes avions sont traités de manière égalitaire à Roissy, on a un peu le sentiment de se faire **** mais c'est parce qu'on a un service public égalitaire en France, c'est écrit sur le fronton des mairies :o

 

On est (parfois) de super poires en France :)


Je l'ai déjà expliqué ici...
On favorise la fluidité globale du système.
Si on favorisait un vol/une compagnie en particulier, ça retarderait plus franchement les suivants. Et comme parmi les suivants il y en a forcément de chez AFR, finalement la compagnie serait lésée.

Spoiler :

Pour rappel, quand "on est très en retard", on arrive après le hub et on peut avoir des trajectoires raccourcies. Si on est encore dans le hub, c'est qu'on est pas si en retard que ça...  :whistle:
Pour le reste, fais des recherches sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] %27attente


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°65628031
Effaceur
Posté le 06-04-2022 à 17:26:59  profilanswer
 

Une idée de pourquoi cet événement a été leaké? On a même l’audio.  
 
Sur le papier ça aurait pu être grave mais comme tu l’as dit, j’imagine que c’est pas la seule goutte de sueur d’un pilote ou d’un contrôleur.  
 
 

n°65628099
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-04-2022 à 17:34:42  profilanswer
 

Comment ça "leaké" ?
Globalement tous les incidents/accidents sont référencés sur https://avherald.com/
 
Et pour l'audio tu y accès ici : https://www.liveatc.net/


---------------
Aloha
n°65628200
Afocal
Posté le 06-04-2022 à 17:46:53  profilanswer
 


Effaceur a écrit :

Une idée de pourquoi cet événement a été leaké? On a même l’audio.  
 
Sur le papier ça aurait pu être grave mais comme tu l’as dit, j’imagine que c’est pas la seule goutte de sueur d’un pilote ou d’un contrôleur.  
 
 


 
L'audio de liveatc a juste été retransmis. Car mis à part ce qui est annoncé dans l'audio, et retranscrit sur flightradar, on ne sait pas grand chose de l'incident.

n°65628205
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-04-2022 à 17:47:27  profilanswer
 

Comme dit plus haut il y a une culture de la transparence en aviation puisque c'est dans l'interet de tous de partager les incidents et les bonnes pratiques pour les eviter.

 

Et sinon, n'importe qui avec un recepteur radio peut ecouter les frequences aeriennes. On emet en clair dans l'aviation civile, c'est pas chiffre comme certaines frequences militaires.


Message édité par Quenteagle le 06-04-2022 à 17:47:39
n°65628218
Effaceur
Posté le 06-04-2022 à 17:49:36  profilanswer
 

Ah ok je savais pas :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4252  4253  4254  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)