Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4251  4252  4253  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°65607458
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-04-2022 à 14:12:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
possible que ça joue :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 14:12:12  profilanswer
 

n°65607481
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 04-04-2022 à 14:14:31  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Candidats à l’élection présidentielle française as avions
 
https://twitter.com/Lustublog/statu [...] 9647994882
 
 [:- mr white -]


 
excellent!

n°65608955
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 04-04-2022 à 16:39:13  profilanswer
 

Vu que l'aéroport de Gostomel a été libéré, on découvre la réalité des destructions (et exactions) des occupants  :(
 
https://www.youtube.com/channel/UC_ [...] cu2feXWhDg (Vidéo @Dmytro Antonov)
 
Le tour exhaustif autour de Mriya  [:cerveau cry]  
 
https://youtu.be/AuQGvi_R8zg?t=1032
 
Quelle sombre bande de fzdp (pour rester poli).


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°65609175
tomcat8390
BF1
Posté le 04-04-2022 à 17:02:05  profilanswer
 

Ca s'envisage un rapprochement Airbus/Antonov ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65609326
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-04-2022 à 17:16:14  profilanswer
 

A part pour le symbole je ne suis pas sur qu'Airbus ait grand chose à y gagner.
 
Surtout qu'Airbus commence à regarder si ils ne pourraient pas transformer quelques A380 Pour remplacer Mriya  


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65609405
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-04-2022 à 17:24:24  profilanswer
 

Poogz a écrit :

A part pour le symbole je ne suis pas sur qu'Airbus ait grand chose à y gagner.

 

Surtout qu'Airbus commence à regarder si ils ne pourraient pas transformer quelques A380 Pour remplacer Mriya  


source STP ?

 

celle-là ?
https://www.aerobuzz.fr/industrie/a [...] nov-an-225

 


Message édité par jluc le 04-04-2022 à 17:26:03

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65609406
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2022 à 17:24:29  profilanswer
 

Poogz a écrit :

A part pour le symbole je ne suis pas sur qu'Airbus ait grand chose à y gagner.
 
Surtout qu'Airbus commence à regarder si ils ne pourraient pas transformer quelques A380 Pour remplacer Mriya  


 [:ffcia]  
 
 :o
 
Le seul intérêt que pourrait avoir Airbus avec AN, c'est de recuperer /moderniser la flotte de cargo AN (celle qui n'est pas détruite :( ) et de fournir une solution de transport de ses propres satellites.


Message édité par Hansaplast le 04-04-2022 à 17:26:23
n°65609429
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-04-2022 à 17:26:23  profilanswer
 

Ah c'était un poisson :/
 


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65609812
tomcat8390
BF1
Posté le 04-04-2022 à 18:13:33  profilanswer
 

Elle pourrait créer un futur avion de transport lourd à moindre coût.
Les AN actuel sont quand même sur-sollicité et ne voleront pas éternellement.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65609837
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-04-2022 à 18:16:26  profilanswer
 

Mriya permettait un chargement direct au niveau tarmac, c'est pas avec un hypothétique beluga xxxxl que tu arriveras à le remplacer.

 

Pas sûr que tupolev survive jusqu'à ses cent ans par contre :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 18:16:26  profilanswer
 

n°65610091
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-04-2022 à 18:57:10  profilanswer
 

Un avion cargo type militaire doit pouvoir être chargé par rampe (avant et/ou arrière)... donc train plus court et aile haute.
Et le pont intermédiaire de l'A380 étant structurel, impossible de le supprimer pour faire un gros volume tel celui des Antonov.

 

Il y a je pense un marché pour un remplaçant, mais ce sera plutôt un développement from scratch...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°65610554
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2022 à 20:02:35  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Ah c'était un poisson :/
 


De gout douteux oui.
 
L'AN-70 me parait un super avion dans la prod récente, mais pas sur qu'il soit assez gros pour le transport de satellite par ex.

n°65610613
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2022 à 20:09:50  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Mriya permettait un chargement direct au niveau tarmac, c'est pas avec un hypothétique beluga xxxxl que tu arriveras à le remplacer.
 
Pas sûr que tupolev survive jusqu'à ses cent ans par contre :o


Le 225 n'était "que" 10% plus capacitaire que le 124 et pas beaucoup plus long.
Il était connu et apprécié parce-que "le plus gros" et 6 réacteurs, plus son histoire incroyable avec le programme bourane et Energia.
Mais dans le fond j'ai jamais vu de choses faites avec que le 224 ne pouvait pas faire (hormis 10% de fret en plus).
Le 124 s’ouvre par devant et par derrière, ce que ne faisait pas le 225, c'est un atout maitre du 124.
 
C'est clairement le 124 qui est LE Antonov le plus utile en cargo.
Le 225 ne sera jamais remplacé.
 
J'espère me tromper, mais à moins que la Russie, ou un autre Pays ne relance un programme type Space shuttle, je pense pas me tromper et on ne reverra jamais de 225 like.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 04-04-2022 à 20:10:31
n°65610635
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2022 à 20:14:33  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Vu que l'aéroport de Gostomel a été libéré, on découvre la réalité des destructions (et exactions) des occupants  :(
 
https://www.youtube.com/channel/UC_ [...] cu2feXWhDg (Vidéo @Dmytro Antonov)
 
Le tour exhaustif autour de Mriya  [:cerveau cry]  
 
https://youtu.be/AuQGvi_R8zg?t=1032
 
Quelle sombre bande de fzdp (pour rester poli).


 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65611129
kronoob
Posté le 04-04-2022 à 21:13:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le 225 n'était "que" 10% plus capacitaire que le 124 et pas beaucoup plus long.
Il était connu et apprécié parce-que "le plus gros" et 6 réacteurs, plus son histoire incroyable avec le programme bourane et Energia.
Mais dans le fond j'ai jamais vu de choses faites avec que le 224 ne pouvait pas faire (hormis 10% de fret en plus).
Le 124 s’ouvre par devant et par derrière, ce que ne faisait pas le 225, c'est un atout maitre du 124.
 
C'est clairement le 124 qui est LE Antonov le plus utile en cargo.
Le 225 ne sera jamais remplacé.
 
J'espère me tromper, mais à moins que la Russie, ou un autre Pays ne relance un programme type Space shuttle, je pense pas me tromper et on ne reverra jamais de 225 like.


 
Le 225 n'est pas plus large ?
J'ai ouïe dire qu'il avait servit à livrer en urgence un couvercle de réacteur nucléaire aux américains par EDF (ou peut être Framatome/Areva/Framatome, je ne peux dater l'opération) parce que c'était le seul avion capable de charger ce volume (donc pas une question de masse).
Mais ma source n'est pas d'une grande fiabilité. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°65611142
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2022 à 21:15:18  profilanswer
 

C'est possible, mais ca reste un marché pas suffisamment gros pour justifier la construction d'un nouveau  :D

n°65611145
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 04-04-2022 à 21:15:39  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Vu que l'aéroport de Gostomel a été libéré, on découvre la réalité des destructions (et exactions) des occupants  :(
 
https://www.youtube.com/channel/UC_ [...] cu2feXWhDg (Vidéo @Dmytro Antonov)
 
Le tour exhaustif autour de Mriya  [:cerveau cry]  
 
https://youtu.be/AuQGvi_R8zg?t=1032
 
Quelle sombre bande de fzdp (pour rester poli).


 
Le Cessna 152 qui avait rien demandé et qui se fait défoncer par l'aile du 225.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/68089  

n°65611191
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-04-2022 à 21:18:29  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est possible, mais ca reste un marché pas suffisamment gros pour justifier la construction d'un nouveau  :D


Stratolaunch pourra recycler sa trapanelle pour ce genre de missions en accrochant un pod de transport  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65611236
LordK
Posté le 04-04-2022 à 21:21:29  profilanswer
 

Pour le souvenir :
 
https://i.imgur.com/c10vHno.png


Message édité par LordK le 04-04-2022 à 21:21:43
n°65611758
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2022 à 21:56:39  profilanswer
 

artiflo a écrit :


 
Le Cessna 152 qui avait rien demandé et qui se fait défoncer par l'aile du 225.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/68089  


j'adore son commentaire "il prete son epaule a un geant", ca a sauvé le saumon d'aile gauche, qui est une aile de an124 tout a fait standard, mriya n'étant qu'élargie "aux épaules"


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65612711
DemDal
Posté le 04-04-2022 à 23:01:59  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Le 225 n'est pas plus large ?
J'ai ouïe dire qu'il avait servit à livrer en urgence un couvercle de réacteur nucléaire aux américains par EDF (ou peut être Framatome/Areva/Framatome, je ne peux dater l'opération) parce que c'était le seul avion capable de charger ce volume (donc pas une question de masse).
Mais ma source n'est pas d'une grande fiabilité. :o


 
Les modifications, en simplifiant, pour fabriquer un An225 depuis un An124 :
https://www.youtube.com/watch?v=fHhSRYbtkGU#t=45m50s

n°65613096
Mineur68
Posté le 04-04-2022 à 23:33:57  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


Les AN actuel sont quand même sur-sollicité et ne voleront pas éternellement.


Il faudra piquer ceux des russes en réparation si la guerre s'arrête :o

Zesheriff a écrit :


Et le pont intermédiaire de l'A380 étant structurel, impossible de le supprimer pour faire un gros volume tel celui des Antonov.


Pas pour faire un truc non pressurisé, Guppy-style.

Hansaplast a écrit :


L'AN-70 me parait un super avion dans la prod récente, mais pas sur qu'il soit assez gros pour le transport de satellite par ex.


Sa soute n'est pas tellement plus grande que celle de l'A400M, donc ça n'a sans doute pas d'intérêt.
 

Hansaplast a écrit :


Le 225 n'était "que" 10% plus capacitaire que le 124 et pas beaucoup plus long.


250 tonnes contre 150, c'est pas 10%.
 

Hansaplast a écrit :

J'espère me tromper, mais à moins que la Russie, ou un autre Pays ne relance un programme type Space shuttle, je pense pas me tromper et on ne reverra jamais de 225 like.


-> Stratolaunch.

kronoob a écrit :


Le 225 n'est pas plus large ?


La section de la soute est la même. L'AN-225 a été conçu pour porter un truc énorme sur le toit, pas à l'intérieur.

n°65613149
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2022 à 23:37:19  profilanswer
 


Mineur68 a écrit :


250 tonnes contre 150, c'est pas 10%.
 


 
Volume vs tonnage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-04-2022 à 23:37:33
n°65613182
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2022 à 23:40:09  profilanswer
 


 

Mineur68 a écrit :


Sa soute n'est pas tellement plus grande que celle de l'A400M, donc ça n'a sans doute pas d'intérêt.
 


Hors question coût du programme  :o

n°65613230
Mineur68
Posté le 04-04-2022 à 23:44:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Volume vs tonnage ;)


Là oui. Mais Le surcoût n'est pas rentabilisé par les 10% de volume supplémentaire, si la charge est divisible il est plus économique d'affréter deux avions moins gros.

Hansaplast a écrit :


Hors question coût du programme  :o


Ce n'est plus un sujet puisque c'est fait. Enfin l'A400M, parce que l'AN-70 n'a pas été construit en série.

n°65613630
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2022 à 00:37:39  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


La section de la soute est la même. L'AN-225 a été conçu pour porter un truc énorme sur le toit, pas à l'intérieur.


soeur du 124, au moins les memes capacités et en fait plus, a l'exclusion du largage en vol
 
en fait, la galerie n'a jamais été réutilisée depuis la remise en service en 2002


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65613928
yoke
:)
Posté le 05-04-2022 à 07:28:26  profilanswer
 

Avec les An-124 qui sortent du circuit c’est Airbus qui ne va pas avoir de mal à remplir ses anciens beluga reconverti en fret pour sa nouvelle compagnie de transport.

n°65614130
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-04-2022 à 08:27:06  profilanswer
 

yoke a écrit :

Avec les An-124 qui sortent du circuit c’est Airbus qui ne va pas avoir de mal à remplir ses anciens beluga reconverti en fret pour sa nouvelle compagnie de transport.


Un Beluga, c'est fait pour transporter des éléments de fuselage.
Pas sûr que l'on puisse y mettre un char Leclerc ou autre charge lourde.
Et on n'a plus besoin d'importer des cartons de masques :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65614196
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-04-2022 à 08:40:01  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Un avion cargo type militaire doit pouvoir être chargé par rampe (avant et/ou arrière)... donc train plus court et aile haute.
Et le pont intermédiaire de l'A380 étant structurel, impossible de le supprimer pour faire un gros volume tel celui des Antonov.
 
Il y a je pense un marché pour un remplaçant, mais ce sera plutôt un développement from scratch...


Je l'ai déjà dit aussi, il y a un gros marché coté militaire US notamment, on pourrait même imaginer que si Airbus en vend pas mal là-bas, ils l'assemblent sur le site de Mobile si on est capable de rallonger la piste de 500m.
Airbus a mis un pieds sur le territoire US avec l'A320, maintenant il faut transformer l'essai.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65614976
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 05-04-2022 à 10:04:57  profilanswer
 

Accessoirement, comment va faire AIRBUS pour exploiter ses Bélugas hors des aéroports habituels (habituellement desservis par les bélugas). Il faut bien un équipement spécifique pour charger/décharger non?

n°65615325
wotdim
Posté le 05-04-2022 à 10:35:52  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Accessoirement, comment va faire AIRBUS pour exploiter ses Bélugas hors des aéroports habituels (habituellement desservis par les bélugas). Il faut bien un équipement spécifique pour charger/décharger non?


 
https://i.imgur.com/EUMkQe0l.png
 
issue de la video de presentation
vidéo YouTube : Airbus Beluga Transport
https://i.ytimg.com/vi/vES4M8lzTCE/hqdefault.jpg


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°65615465
Mineur68
Posté le 05-04-2022 à 10:47:57  profilanswer
 

jluc a écrit :


Et on n'a plus besoin d'importer des cartons de masques :o


N'importe quel A330F ou 767F (ou même non-F si on assez de main d’œuvre pour charger dans la cabine passagers :o) fait ça mieux qu'un Beluga.
 
Pour transporter des chars il faut une soute assez large y compris la porte, et surtout un plancher renforcé. mais vous inquiétez pas, nos Leclerc ne servent à rien et ne prennent pas l'avion de toute façon. Les véhicules plus légers prennent l'A400 (ou un An-124 affrété selon les dispo et la quantité totale à transporter).

n°65616178
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 05-04-2022 à 11:47:00  profilanswer
 


Chargement oklm [:angellus2:3]


---------------
à 2° du décrochage
n°65616186
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 05-04-2022 à 11:47:45  profilanswer
 

Pour les chars, c'est surtout la charge utile non? A 55 tonnes le machin, il va falloir un paquet d'avions pour en projeter 50 ou 100.  

n°65617284
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-04-2022 à 14:04:41  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Pour les chars, c'est surtout la charge utile non? A 55 tonnes le machin, il va falloir un paquet d'avions pour en projeter 50 ou 100.


A 30 tonnes le blindé un peu haut de gamme de base c'est exigeant aussi :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65617721
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-04-2022 à 14:47:12  profilanswer
 

Eh bien je me suis trompé, AF équipe ses A320 Neo de LEAP.
 
https://www.journal-aviation.com/ac [...] 55022.html
 
Donc AF mixera des CFM, du Pratt et du RR dans sa flotte.
Pas de synergie entre les moteurs du A220 et A320 Neo chez AF.

n°65620649
dglacet
Posté le 05-04-2022 à 21:01:41  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Je l'ai déjà dit aussi, il y a un gros marché coté militaire US notamment, on pourrait même imaginer que si Airbus en vend pas mal là-bas, ils l'assemblent sur le site de Mobile si on est capable de rallonger la piste de 500m.
Airbus a mis un pieds sur le territoire US avec l'A320, maintenant il faut transformer l'essai.


Enfin côté militaire US, ils ont le C5 Galaxy, proche d'un AN124 (la ressemblance est d'ailleurs étonnante) qui leur permet d'emporter beaucoup, et le C17 plus proche de l'A400M actuel

Message cité 2 fois
Message édité par dglacet le 05-04-2022 à 21:02:08

---------------

n°65622282
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-04-2022 à 23:26:15  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Enfin côté militaire US, ils ont le C5 Galaxy, proche d'un AN124 (la ressemblance est d'ailleurs étonnante) qui leur permet d'emporter beaucoup, et le C17 plus proche de l'A400M actuel


Faudra ptet renouveler les C5 à un moment ?
(bon s'ils font comme pour le B-52 ce n'est pas pour demain... :o)


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°65622348
jujug31
Posté le 05-04-2022 à 23:41:54  profilanswer
 

Perte de contrôle d'un 777 AF en approche sur CDG hier.  :sweat:

 

https://www.youtube.com/watch?v=avVvgYQtDiI

 

https://avherald.com/h?article=4f700fec&opt=0

Message cité 6 fois
Message édité par jujug31 le 05-04-2022 à 23:47:19

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°65622390
dglacet
Posté le 05-04-2022 à 23:53:17  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Faudra ptet renouveler les C5 à un moment ?
(bon s'ils font comme pour le B-52 ce n'est pas pour demain... :o)


J'avoue...
La première fois que j'en ai vu un en vrai j'étais gamin et je vivais à Djibouti. C'était en 93, ils convoyaient du matos pour la Somalie. L'avion était tellement énorme que l'empennage semblait dépasser de tout, y compris de la TWR, vu de loin de l'aéroport d'Ambouli (souvenir probablement exagéré par le temps).

 

Mais effectivement, vu l'âge vénérable du B52, il ne serait pas surprenant que le C5 dure.
On fait un peu pareil en France avec par exemple hélicoptère Puma, qui a volé pour la première fois dans les années 60 de mémoire et est toujours en service...


---------------

n°65622743
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-04-2022 à 07:22:59  profilanswer
 


 
 [:kellian':2]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4251  4252  4253  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)