Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4246  4247  4248  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°65495558
Effaceur
Posté le 21-03-2022 à 11:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La vidéo  [:siluro]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 11:59:08  profilanswer
 

n°65495581
sligor
Posté le 21-03-2022 à 12:02:38  profilanswer
 

-30 000 pied/min  :sweat:  
 
~550km/h  :sweat:  :sweat:

n°65495695
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-03-2022 à 12:20:19  profilanswer
 

Quelle horreur la vidéo.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65495738
cocacolali​ght
Posté le 21-03-2022 à 12:27:19  profilanswer
 

sligor a écrit :

-30 000 pied/min :sweat:

 

~550km/h :sweat: :sweat:

 

C'est 20 fois moins que les missiles hypersoniques de sainte mère Russie
[:simchevelu:5]


Message édité par cocacolalight le 21-03-2022 à 12:35:00

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65495770
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 21-03-2022 à 12:32:18  profilanswer
 

bob64 a écrit :

La vache, en piquet complet. Ca va être dur de retrouver quelque chose d'exploitable au sol et peut être de comprendre ce qui s'est passé.


 
Pour le crash de la Germanwings, qui s'est produit aussi à haute vitesse, ils ont pu retrouver des boites noires exploitables.

n°65495822
david42fr
Posté le 21-03-2022 à 12:41:05  profilanswer
 


Bah il a fini planté... comme un piquet par contre [:mayhem52:1]  
 
La vidéo est hallucinante et c'est même étonnant de voir qu'il reste de pièces assez "grandes"


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65495872
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 21-03-2022 à 12:49:05  profilanswer
 

ze_nono a écrit :


 
Pour le crash de la Germanwings, qui s'est produit aussi à haute vitesse, ils ont pu retrouver des boites noires exploitables.


C'était aussi péremptoire?   [:iryngael:3]  
 

Spoiler :

ou perpendiculaire?  [:lefab:2]


Piqué donc, toutes mes confuses.

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 21-03-2022 à 12:51:09
n°65495879
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 12:50:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Bah il a fini planté... comme un piquet par contre [:mayhem52:1]  
 
La vidéo est hallucinante et c'est même étonnant de voir qu'il reste de pièces assez "grandes"


 
Le bout d'une aile et un morceau d’empennage, pas les parties les plus exposées.
 
https://pbs.twimg.com/media/FOXhUyMWYAU-nI1?format=jpg&name=small
 
https://twitter.com/AileronAvFilms/ [...] 21/photo/1


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65495899
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 21-03-2022 à 12:54:22  profilanswer
 

bob64 a écrit :


C'était aussi péremptoire?   [:iryngael:3]  


 
 
Différent car crash horizontal contre une montagne.
Si j'en crois Wikipedia, l'avion de la Germanwings avait une vitesse autour de 700 Km/h avant de perdre le contact.


Message édité par ze_nono le 21-03-2022 à 12:55:50
n°65495915
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-03-2022 à 12:57:06  profilanswer
 

Fou cette vidéo si c'est pas un fake  :sweat:
 
C'est comme si on avait lâché le fuselage du haut sans les ailes :ouch:


Message édité par chris_lo le 21-03-2022 à 12:58:37
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 12:57:06  profilanswer
 

n°65495930
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 21-03-2022 à 12:59:34  profilanswer
 

Première fois que je vois un piqué à 90°. L'avion est retombé comme une flechette qu'on aurait lancé au dessus de notre tête en direction du ciel et qui serait retombée à nos pied.  :pfff:  
 
Ils ont suivi les consignes à la lettre : pour reprendre le controle d'un avion en cas de décrochage... mettre l'avion en piqué !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfidator le 21-03-2022 à 13:05:12

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°65495955
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-03-2022 à 13:03:01  profilanswer
 


 
Again pls  :mad:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°65495965
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 13:05:13  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Première fois que je vois un piquet à 90°. L'avion est retombé comme une flechette qu'on aurait lancé au dessus de notre tête en direction du ciel et qui serait retombée à nos pied.  :pfff:  
 
Ils ont suivi les consignes à la lettre : pour reprendre le controle d'un avion en cas de décrochage... mettre l'avion en piquet !  :o


 
Piqué pas piquet :o
 
                         _______
Cette trajectoire              \ vu dans l'axe donne une impression de vertical si c'est vu dans l'axe


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65495980
yoke
:)
Posté le 21-03-2022 à 13:07:45  profilanswer
 

Curieux de voir si les boîtes noires seront exploitable ou pas.

n°65496248
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-03-2022 à 13:44:50  profilanswer
 

Les boîtes noires sont conçues pour résister à ce type d'impact, il faut se rappeler de l'état de celles de la German Wing, elles avaient eu mal, et pourtant exploitable.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65496340
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 21-03-2022 à 13:55:52  profilanswer
 

J'ai déjà vu cette trajectoire...
.... dans "Flight" !
 
 
Ca fait froid dans le dois.....  :(

n°65496404
lulrik
Posté le 21-03-2022 à 14:02:05  profilanswer
 

Incroyable, j'espère ne jamais être confronté à une situation du genre.

 

Quand ça commence, dans le cockpit, j'imagine que l'info est déjà là depuis le début.

 

Mais en tant que passager. À quel moment tu passes de "ça va bien se finir" à "ça y es le sol est là, c'est fini".

 

Les boites noires sont vers le cockpit non ? Du coup la partie qui a encaissé.

Message cité 2 fois
Message édité par lulrik le 21-03-2022 à 14:02:21

---------------
Bisou
n°65496409
e-TE
Posté le 21-03-2022 à 14:02:46  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Piqué :o  


 


 

david42fr a écrit :


Bah il a fini planté... comme un piquet par contre [:mayhem52:1]  


 
:o :o :o
 
 
horrible, car la, tu as tous les éléments et sensations pour te rendre compte que tu chutes, et que c'est ta dernière minute à vivre :(  

n°65496424
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 14:03:56  profilanswer
 

lulrik a écrit :

Incroyable, j'espère ne jamais être confronté à une situation du genre.

 

Quand ça commence, dans le cockpit, j'imagine que l'info est déjà là depuis le début.

 

Mais en tant que passager. À quel moment tu passes de "ça va bien se finir" à "ça y es le sol est là, c'est fini".

 

Les boites noires sont vers le cockpit non ? Du coup la partie qui a encaissé.

 

Non elles sont à l'arrière

 

Vu la vitesse à laquelle ça a décroché ils n'ont pas du avoir beaucoup de signes avant coureurs dans le cockpit


Message édité par Poogz le 21-03-2022 à 14:04:24

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65496453
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-03-2022 à 14:07:04  profilanswer
 

Vous qui êtes experts: est ce que c'est possible de pousser l'avion à piquer volontairement?

 

Il n'y a pas une correction de trajectoire?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65496604
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2022 à 14:24:29  profilanswer
 

lulrik a écrit :

Incroyable, j'espère ne jamais être confronté à une situation du genre.
 
Quand ça commence, dans le cockpit, j'imagine que l'info est déjà là depuis le début.
 
Mais en tant que passager. À quel moment tu passes de "ça va bien se finir" à "ça y es le sol est là, c'est fini".
 
Les boites noires sont vers le cockpit non ? Du coup la partie qui a encaissé.


 
Non elles sont à l'arrière.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65496620
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2022 à 14:25:49  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Vous qui êtes experts: est ce que c'est possible de pousser l'avion à piquer volontairement?

 

Il n'y a pas une correction de trajectoire?

 

Oui c'est possible.

 

EDIT : il peut y avoir des corrections, et quand c'est mal branlé ce sont ces corrections qui foutent l'avion au tas, comme le 737 max :/


Message édité par cd5 le 21-03-2022 à 14:26:40

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65496673
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-03-2022 à 14:31:41  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Vous qui êtes experts: est ce que c'est possible de pousser l'avion à piquer volontairement?
 
Il n'y a pas une correction de trajectoire?


C'est un peu le principe du pilotage de pouvoir donner des commandes a ton avion quand t'es pilote. Il n'y a aucun systeme dans l'aviation civile qui va empecher un pilote de crasher son avion.
 
Par contre, on peut limiter l'assiette. Chez airbus c'est +30 ou -15 degres max. On ne peut pas aller au dela de cette limite en loi normale. Meme a -15 degres, tu percutes quand meme le sol a un moment.

n°65496688
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2022 à 14:33:27  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est un peu le principe du pilotage de pouvoir donner des commandes a ton avion quand t'es pilote. Il n'y a aucun systeme dans l'aviation civile qui va empecher un pilote de crasher son avion.
 
Par contre, on peut limiter l'assiette. Chez airbus c'est +30 ou -15 degres max. On ne peut pas aller au dela de cette limite en loi normale. Meme a -15 degres, tu percutes quand meme le sol a un moment.


 
En loi normale :o  
 
En loi directe c'est pas limité non ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65496890
tomcat8390
BF1
Posté le 21-03-2022 à 14:55:01  profilanswer
 

Les pilotes non max ont eu les formations liés au MCAS ?
Ce serait possible que ce qui à été spécifique à ce derniers soit contre-productif pour les autres appareils de la gamme 737 ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65496907
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2022 à 14:56:46  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Les pilotes non max ont eu les formations liés au MCAS ?
Ce serait possible que ce qui à été spécifique à ce derniers soit contre-productif pour les autres appareils de la gamme 737 ?

 

Sur China Eastern, pas sûr : il y en a 2 dans leur flotte mais ils sont toujours cloués au sol (depuis 04/2019 bordel... [:gnub] )

 

https://www.airfleets.fr/flottecie/ [...] rlines.htm


Message édité par cd5 le 21-03-2022 à 14:57:35

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65496930
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 15:01:05  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Les pilotes non max ont eu les formations liés au MCAS ?
Ce serait possible que ce qui à été spécifique à ce derniers soit contre-productif pour les autres appareils de la gamme 737 ?


 
Il n'y a pas de MCAS sur les non Max donc les pilotes n'ont pas du avoir de formations sur un avion qu'ils n'utilisent pas.
 
Pour le runaway trim ils doivent être formés par contre mais rien n'indique que ce soit ça la cause du crash donc let the police.... :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65496945
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-03-2022 à 15:02:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
En loi normale :o  
 
En loi directe c'est pas limité non ?


:jap:
 
Meme en Alternate law il n'y a pas de pitch protection. Il y a une vague protection High Speed qui donne une commande a cabrer quand la vitesse excede Vmo mais le pilote peut la contrer et prendre le dessus avec son stick. Ce qui n'est pas le cas en loi normale.

n°65496947
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2022 à 15:03:25  profilanswer
 

:jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65497238
Laska-
Posté le 21-03-2022 à 15:41:45  profilanswer
 

lulrik a écrit :

Incroyable, j'espère ne jamais être confronté à une situation du genre.

 

Quand ça commence, dans le cockpit, j'imagine que l'info est déjà là depuis le début.

Mais en tant que passager. À quel moment tu passes de "ça va bien se finir" à "ça y es le sol est là, c'est fini".

 

Les boites noires sont vers le cockpit non ? Du coup la partie qui a encaissé.


Pour les passagers qui ont peur, tout de suite :o

 

Les données FR24 donnent une trajectoire en piqué puis une légère remontée avant la reprise du piqué. L'enquête nous dira si cette trajectoire est réelle et pourquoi elle a eu lieu.
Les données FR24 ne sont pas hyper fiables, j'ai déjà vu des avions indiqués comme allant à 250kt alors qu'ils étaient en approche finale à une vitesse inférieure de moitié. Est-ce l'ADSB de l'avion qui déconne dans ce cas là ?


Message édité par Laska- le 21-03-2022 à 15:43:48
n°65497371
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-03-2022 à 15:56:43  profilanswer
 

ça dépend de comment FR24 traite les informations de vitesse.

 

Différence temporelle entre deux positions gps,  vitesse bord et surtout l'implémentation qu'ils en ont fait pour traiter ça.

 

On le voit quand les avions font des virages, c'est assez basique comme traitement.


Message édité par gremi le 21-03-2022 à 15:57:20

---------------
In aligot we trust.
n°65497653
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-03-2022 à 16:23:07  profilanswer
 

Lors d'un pikey comme ca, combien de G se prend le corps humain ? Peut-on espérer "tomber" dans les pommes avant l'impact ?  :sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par mouillotte le 21-03-2022 à 16:23:36
n°65497730
france2022
France2025
Posté le 21-03-2022 à 16:29:36  profilanswer
 

Si les passagers n'étaient pas attachés, ils ont été éjectés de leur siège.

 

Ce n'est pas en réponse au message au-dessus.


Message édité par france2022 le 21-03-2022 à 16:32:26
n°65497824
bclinton
ex président
Posté le 21-03-2022 à 16:37:19  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Lors d'un pikey comme ca, combien de G se prend le corps humain ? Peut-on espérer "tomber" dans les pommes avant l'impact ?  :sweat:


Ca doit faire un effet d'apesanteur non ? Comme dans l'airbus zéro-G ?

n°65497887
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 21-03-2022 à 16:41:46  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Lors d'un pikey comme ca, combien de G se prend le corps humain ? Peut-on espérer "tomber" dans les pommes avant l'impact ?  :sweat:


 
On peut espérer qu'ils soient tombés dans les vaps rapidement !  :sweat:  

n°65497948
cocacolali​ght
Posté le 21-03-2022 à 16:46:54  profilanswer
 

"Mesdames et messieurs les passagers, c'est votre pilote qui vous parle. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez profiter gratuitement d'une expérience exclusive d'apesanteur dans la cabine. Jeff Bezos facture ça plusieurs millions de dollars. J'espère que cette expérience est agréable et j'aurais bien aimé être en mesure de vous accueillir à nouveau sur China Eastern. Ça, c'est la mauvaise nouvelle".


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65497968
Mineur68
Posté le 21-03-2022 à 16:48:42  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Lors d'un pikey comme ca, combien de G se prend le corps humain ? Peut-on espérer "tomber" dans les pommes avant l'impact ?  :sweat:


Autant que quand on saute d'un plongeoir : à peu près zéro

Message cité 2 fois
Message édité par Mineur68 le 21-03-2022 à 16:49:14
n°65497972
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-03-2022 à 16:49:02  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Lors d'un pikey comme ca, combien de G se prend le corps humain ? Peut-on espérer "tomber" dans les pommes avant l'impact ?  :sweat:


Si l'avion etait a plat, tu prends uniquement des g negatifs et c'est pas grand chose. Donc tu es toujours conscient. Par contre a l'impact, en supposant que la deceleration prend 2sec (c'est enorme), tu te prends 8g dans la tronche, en 1s c'est plus de 15g. Donc tu es inconscient/mort tout de suite. C'est le seul "avantage" d'un crash en avion. Il n'a generalement pas de souffrance.

n°65498031
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 16:54:00  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Autant que quand on saute d'un plongeoir : à peu près zéro


 
 Avec un saut piquet c'est sur de finir en légume :/


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65498261
e-TE
Posté le 21-03-2022 à 17:15:29  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 Avec un saut piquet c'est sur de finir en légume :/


 [:churros norris]

n°65498625
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-03-2022 à 17:56:50  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 Avec un saut piquet c'est sur de finir en légume :/


 
 [:simius_computus:4]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4246  4247  4248  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)