Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4247  4248  4249  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°65498625
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-03-2022 à 17:56:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :


 
 Avec un saut piquet c'est sur de finir en légume :/


 
 [:simius_computus:4]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 17:56:50  profilanswer
 

n°65499999
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-03-2022 à 20:36:27  profilanswer
 

J'avais pas réalisé que c'était un avion MU qui s'est crashé. À tout moment ça fumait dans le cockpit au lieu de conduire l'avion :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65502561
Zangalou
Posté le 22-03-2022 à 00:23:23  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Lors d'un pikey comme ca, combien de G se prend le corps humain ? Peut-on espérer "tomber" dans les pommes avant l'impact ?  :sweat:


le truc c'est que pour en arriver a un tel piqué, j'ai du mal a voir autre chose qu'une dépressurisation

n°65502645
snatt1
Posté le 22-03-2022 à 00:49:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


le truc c'est que pour en arriver a un tel piqué, j'ai du mal a voir autre chose qu'une dépressurisation


Comment une dépressurisation entraînerait ce  [:4lkaline:2]  ?  
 

n°65502746
Zangalou
Posté le 22-03-2022 à 02:37:53  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


Comment une dépressurisation entraînerait ce  [:4lkaline:2]  ?  
 


Hypoxie et défaillance des instruments de bord. J'ai du mal a voir ce qui pourrait provoquer une chute de 9000m, en plein milieu d'un vol, non rattrapable, en dehors de  ça ou d'un suicide.

n°65502943
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-03-2022 à 07:32:22  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Autant que quand on saute d'un plongeoir : à peu près zéro


A l'impact on est à environ 3000g pour ceux qui sont à l'arrière et beaucoup plus pour ceux qui sont à l'avant.
L'effet zéro G c'est uniquement durant une trajectoire parabolique.

Zangalou a écrit :


Hypoxie et défaillance des instruments de bord. J'ai du mal a voir ce qui pourrait provoquer une chute de 9000m, en plein milieu d'un vol, non rattrapable, en dehors de  ça ou d'un suicide.


Dans la vidéo ou l'on voit l'avion tomber, on a du mal à distingué l'arrière de l'avion, il peut très bien avoir perdu tout son PHR et sa dérive...possiblement suite à une tentative de ressource lors d'un décrochage.
Impossible à rattraper ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 22-03-2022 à 07:33:06

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65504184
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2022 à 10:40:45  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Dans la vidéo ou l'on voit l'avion tomber, on a du mal à distingué l'arrière de l'avion, il peut très bien avoir perdu tout son PHR et sa dérive...possiblement suite à une tentative de ressource lors d'un décrochage.
Impossible à rattraper ensuite.


On a des images avec un bout de dérive sur le crash du site. Pour les ailerons on ne sait pas mais a priori la dérive est tombée avec le reste, pas de séparation en vol.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65504319
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2022 à 10:54:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Hypoxie et défaillance des instruments de bord. J'ai du mal a voir ce qui pourrait provoquer une chute de 9000m, en plein milieu d'un vol, non rattrapable, en dehors de  ça ou d'un suicide.


Mais il n'est pas tombé totalement comme une pierre non plus.
https://pbs.twimg.com/media/FOYZ31uWQAAo14M?format=jpg&name=large
https://twitter.com/flightradar24/s [...] 86/photo/1
Cela dit difficile d'expliquer pourquoi à ce stade.
Est-ce qu'il a retrouvé de la portance avec la vitesse ? Avec l'air plus dense ? Bataille dans le cockpit pour les commandes ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65504534
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2022 à 11:16:03  profilanswer
 

Sur cette vidéo l'angle de piqué est moins vertical
 
https://twitter.com/Panjelajah/stat [...] 6826848260


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65504541
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-03-2022 à 11:16:53  profilanswer
 

C'est quand même un sacré plongeon :/


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 11:16:53  profilanswer
 

n°65505155
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-03-2022 à 12:15:35  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Mais il n'est pas tombé totalement comme une pierre non plus.
https://pbs.twimg.com/media/FOYZ31u [...] name=large
https://twitter.com/flightradar24/s [...] 86/photo/1
Cela dit difficile d'expliquer pourquoi à ce stade.
Est-ce qu'il a retrouvé de la portance avec la vitesse ? Avec l'air plus dense ? Bataille dans le cockpit pour les commandes ?


Il est possiblement allé en survitesse [:airforceone]
Plus de 575kts (1050km/h en vitesse sol) à 8000pieds d'altitude (2400m)... on actionne pas un PHR à un tel niveau, ou à minima les profondeurs ont dégagé.


Message édité par Black_Panther le 22-03-2022 à 12:16:15

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65505624
Eberhart
Daily Driver
Posté le 22-03-2022 à 13:19:44  profilanswer
 

L'avion a commencé à piquer à peu près au moment où ils entament la descente en temps normal, si j'en crois les datas des deux vols précédents.
 
 
https://www.flightradar24.com/data/ [...] 5#2b3392bd
 
https://www.flightradar24.com/data/ [...] 5#2b367bc1


Message édité par Eberhart le 22-03-2022 à 13:21:09

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65508636
Afocal
Posté le 22-03-2022 à 19:42:33  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Sur cette vidéo l'angle de piqué est moins vertical
 
https://twitter.com/Panjelajah/stat [...] 6826848260


 
Euh oui enfin... c'est un beau piqué  :sweat:

n°65509586
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-03-2022 à 21:29:02  profilanswer
 


 
Un képi :o


---------------
Moards Garage
n°65511385
Kelchacalc​etype
Posté le 23-03-2022 à 08:04:44  profilanswer
 

Pendant le piqué, la pressu cabine doit être affreuse. Avant de t'ecraser, tu dois avoir les tympans qui éclatent j'imagine :/

n°65511443
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2022 à 08:17:23  profilanswer
 

Il n'y a pas d'inertie dans la pression cabine ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65511459
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-03-2022 à 08:21:24  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Sur cette vidéo l'angle de piqué est moins vertical
 
https://twitter.com/Panjelajah/stat [...] 6826848260


c'est comme un javelin qui plonge sur un t-80 :o


Message édité par verdoux le 23-03-2022 à 08:21:43
n°65511896
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-03-2022 à 09:24:51  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Hypoxie et défaillance des instruments de bord. J'ai du mal a voir ce qui pourrait provoquer une chute de 9000m, en plein milieu d'un vol, non rattrapable, en dehors de  ça ou d'un suicide.


Un avion sans personne aux contrôles ne pique pas comme ça.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65512979
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-03-2022 à 11:18:42  profilanswer
 

Résumé de la situation
 
https://www.youtube.com/watch?v=uUkSlxcC8Jc


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65513181
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2022 à 11:36:49  profilanswer
 

Une boite noire retrouvée.  
 
https://www.scmp.com/news/china/pol [...] ound-plane


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65520560
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2022 à 10:23:36  profilanswer
 

Les chinois ont les compétences pour exploiter les boites noires ou ils vont faire appel au BEA ou équivalent (je doute qu'ils fassent confiances aux américains)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65520583
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-03-2022 à 10:25:21  profilanswer
 

à priori les 3, donc enquête de leur part + demande conseil au BEA + présence du NTSB (because avion US)

n°65520782
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-03-2022 à 10:45:15  profilanswer
 

Nationalité du constructeur du moteur pour un 737-800 ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65520795
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-03-2022 à 10:46:07  profilanswer
 

c'est quoi la nationalité de CFM? US ou français?

n°65520815
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2022 à 10:48:48  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

c'est quoi la nationalité de CFM? US ou français?


50/50
C'est GE et Safran (ex .SNECMA).
 
Le siege social est dans l'Ohio.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-03-2022 à 10:50:03
n°65520882
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2022 à 10:55:25  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

à priori les 3, donc enquête de leur part + demande conseil au BEA + présence du NTSB (because avion US)


 
Le NTSB c'est normal en effet.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65520936
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-03-2022 à 11:01:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


50/50
C'est GE et Safran (ex .SNECMA).
 
Le siege social est dans l'Ohio.


nan mais ça je sais que c'est 50/50 GE / Safran
mais je me demandais si c'était considéré comme constucteur US ou Français
mais effectivement je me souvenais pas que le siège était à Cincinnati

n°65522739
nicotchtch
Posté le 24-03-2022 à 14:15:24  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


nan mais ça je sais que c'est 50/50 GE / Safran
mais je me demandais si c'était considéré comme constucteur US ou Français
mais effectivement je me souvenais pas que le siège était à Cincinnati

 

CFM international  [:bultom:1]

n°65522772
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-03-2022 à 14:19:04  profilanswer
 

vous savez déjà que ça vient des moteurs ? :D

n°65522798
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2022 à 14:20:40  profilanswer
 

Non mais la nationalité du motoriste fait qu'un pays peut s'inviter sur l'enquête :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65522802
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2022 à 14:21:22  profilanswer
 

C'est pas des RR ni des Pratt, donc c'est pas dit en effet  :o

n°65522964
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2022 à 14:37:47  profilanswer
 

Il y a même très peu de chances qu'une défaillance sur un ou 2 moteurs ait provoqué un tel piqué :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65524113
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-03-2022 à 16:48:50  profilanswer
 

Encore une fois, un avion de ce genre, même sans moteurs et sans pétrole, ne pique pas de cette manière :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65524135
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-03-2022 à 16:52:45  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Il y a même très peu de chances qu'une défaillance sur un ou 2 moteurs ait provoqué un tel piqué :d


Perte des moteurs, ils dormaient donc il a fallu que l'alarme les réveillent, le temps qu'ils réalisent et s'étirent y a plus de pression hydraulique, et le temps de démarrer l'APU ils sont au tas. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-03-2022 à 16:53:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65524295
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-03-2022 à 17:12:32  profilanswer
 

Suite au bon offices de Pooqz, je viens poser une question sur l'utilisation de FlightRadar.
 
Sur FR certains avions "ressortent" comme très suivis par les utilisateurs.
Par exemple les avions de guerre électronique qui patrouillent aux frontières polonaises et roumaines.
 
Comment ces avions là, au hasard "JAKE12" (USAF) ou pire un "NO CALLSIGN" (RAF) sont ils identifiés (sites spécialisés ?) pour pouvoir être filtrés dans FR.
 
Par exemple (encore) j'ai trouvé ça pour avoir des infos sur les Rafales M, mais comment utiliser ces données dans FR ?
 
Edit :
Je suivais un "VIPER53" au-dessus de la Roumanie, un truc avec que du N/A dans sa fiche.
Tout d'un coup apparait un ROF1104 à Bacau et le VIPER53 disparait au-dessus de nul part à +- 100 bornes de là.
Le ROF1104 est un Antonov An-30 de l'armée de l'air roumaine.
C'est marrant comme jeu FR24 ...


Message édité par Errare le 24-03-2022 à 17:42:44
n°65524807
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-03-2022 à 18:29:07  profilanswer
 

ADSBexchange filtre bien moins que FR24 et l’affichage du trafic est bien plus fiable (pas de coasting à la con entre deux points)


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65525078
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-03-2022 à 19:13:49  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

ADSBexchange filtre bien moins que FR24 et l’affichage du trafic est bien plus fiable (pas de coasting à la con entre deux points)


 
Moui... pas sur de piger la réponse.
 
C'est pas tant FR qui me pose problème que de savoir comment trouver dans ce type d'outils, un type d'avion précis (ici le Rafale M) sans en connaître le numéro de vol au préalable.

n°65525106
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-03-2022 à 19:18:21  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
Moui... pas sur de piger la réponse.
 


Fr24 fait des interpolations visiblement un peu moisies.


---------------
In aligot we trust.
n°65525209
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-03-2022 à 19:32:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pendant le piqué, la pressu cabine doit être affreuse. Avant de t'ecraser, tu dois avoir les tympans qui éclatent j'imagine :/

 

Je ne pense pas que la pression cabine ait eu le temps de beaucoup changer en si peu de temps

n°65525226
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-03-2022 à 19:35:15  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Perte des moteurs, ils dormaient donc il a fallu que l'alarme les réveillent, le temps qu'ils réalisent et s'étirent y a plus de pression hydraulique, et le temps de démarrer l'APU ils sont au tas. [:cosmoschtroumpf]

 

Ou fiston du pilote qu'on laisse jouer avec les commandes, t'façon y'a l'autopilot.
:o

 

En plus ça s'est déjà vu :D


Message édité par le-poulpe le 24-03-2022 à 19:35:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4247  4248  4249  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)