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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60442175
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-08-2020 à 14:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

 

Pendant ce temps là, l'EI aura envoyé 100 drones DJI  :o


Donc encore un coup des chinois ...  [:gingerspirit:2]


Message édité par gremi le 10-08-2020 à 14:42:42

---------------
In aligot we trust.
mood
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Posté le 10-08-2020 à 14:42:04  profilanswer
 

n°60442232
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-08-2020 à 14:46:46  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

me semble que lockheed a eu un contrat équivalent, en même temps, et rebaptisé son F16 en F21.
mais du point de vue F15 F16 c'est presque inattendu de voir des avions aussi vieux rester en service.
ce qui conforte l'idée que le F35, qui ne marche pas et ne pourra jamais bien marcher par conception de base, n'a pas besoin d'être un avion utilisable, il suffit qu'il soit une mine d'or pour le complexe militaro-industriel servant à aspirer, et donc a détruire puisque sans résultat, une grande part des crédits de R&D, et un racket des usa pour le reste du monde.


Attention, Ibo va se fâcher... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60442588
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-08-2020 à 15:15:24  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Attention, Ibo va se fâcher... :o


wrong topic


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60442984
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-08-2020 à 15:48:53  profilanswer
 

jluc a écrit :


wrong topic


 [:mme michu:4] Qui te dit qu'il ne va pas débarquer ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60443799
ingorang
Posté le 10-08-2020 à 17:20:23  profilanswer
 

Une conf très intéressante sur le big data dans l'aviation  ...  
 
 
https://zupimages.net/up/20/33/q5ue.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=kLL-1V3n428&t=365s

n°60443881
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-08-2020 à 17:30:42  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


 [:mme michu:4] Qui te dit qu'il ne va pas débarquer ?


par pitie non  [:fedefail:2]

n°60443979
caudacien
Posté le 10-08-2020 à 17:42:48  profilanswer
 

C'est quoi le principe de ce forumeur que vous semblez tant apprécier? :??:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60444034
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-08-2020 à 17:50:44  profilanswer
 

caudacien a écrit :

C'est quoi le principe de ce forumeur que vous semblez tant apprécier? :??:


Vas donc ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 934&page=1
et filtre sur Ibo_Simon

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 10-08-2020 à 17:51:22

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60444811
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 19:35:17  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Non pas vraiment, les impacts financiers se cumulent, ils ne s'annulent pas.


Sauf que quitte à ne pas pouvoir livrer d'avion, autant que ce soit pendant une période où les clients ne veulent plus prendre livraison de leurs commandes :D
C'était le sens de mon propos.

n°60444915
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-08-2020 à 19:48:17  profilanswer
 

Puis avec le concurrent européen en face qui sera probablement dans le rouge aussi ça fera moins minable d'annoncer des résultats désastreux :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le 10-08-2020 à 19:48:17  profilanswer
 

n°60444962
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 19:57:04  profilanswer
 

Oui voilà :o
Je parle même pas de Comac qui doit bien rigoler avec ses 919 en AOG :o

n°60445445
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 21:12:19  answer
 


 
Euh... j'étais pas prêt [:tinostar]
 
L'aveugle qui cherche à aveugler les autres :lol:

n°60447000
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2020 à 08:19:35  profilanswer
 

:??: C'est quoi le problème avec ibo_simon ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60447108
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-08-2020 à 08:48:44  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Wow, quel coup de pot dis-donc  [:biboo_]  
 

Citation :

AIR FORCE NEWS
 
BREAKING: Boeing Lands F-15EX Mega Deal Worth Up to $23 Billion


https://www.nationaldefensemagazine [...] 23-billion
*info du 13/07


$23 milliards ça fait combien de J20 ?  :whistle:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60447115
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-08-2020 à 08:49:47  profilanswer
 

ingorang a écrit :

Une conf très intéressante sur le big data dans l'aviation  ...  
 
 
https://zupimages.net/up/20/33/q5ue.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=kLL-1V3n428&t=365s


Pile poil ce que je voulais voir ajd  :jap:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60447397
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-08-2020 à 09:31:23  profilanswer
 

C'est intéressant, mais c'est vraiment en surface, c'est un cours d'intro, du coup t'a quelques raccourcis et approximations.
Y'a notamment  passage sur l'optimisation des trajectoires en vol qui devrait bien faire rire nos ami de l'ATC :D


---------------
à 2° du décrochage
n°60448100
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-08-2020 à 10:44:19  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Sauf que quitte à ne pas pouvoir livrer d'avion, autant que ce soit pendant une période où les clients ne veulent plus prendre livraison de leurs commandes :D  
C'était le sens de mon propos.


 
C'est pas parce que ça arrange le client de na pas être livré qu'il va se priver des compensations auxquels il a droit pour retard :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60448268
mineur68
Posté le 11-08-2020 à 11:03:04  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
C'est pas parce que ça arrange le client de na pas être livré qu'il va se priver des compensations auxquels il a droit pour retard :d


S'il annule la commande il n'y a pas besoin de le compenser (au contraire)  [:madame_de_galles:5]

n°60448402
Kelchacalc​etype
Posté le 11-08-2020 à 11:19:46  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

C'est pas parce que ça arrange le client de na pas être livré qu'il va se priver des compensations auxquels il a droit pour retard :d


Sauf si c'est le client qui demande à différer la livraison. Je pense pas que les clients jouent au poker menteur avec Boeing à coup de "On veut des indemnités parce qu'on aurait quand même pris livraison de 100% des avions"
Ça va se négocier et ça coûtera bien moins cher à Boeing que la période pré-Covid.

n°60449079
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-08-2020 à 12:35:44  profilanswer
 

The_monk a écrit :

C'est intéressant, mais c'est vraiment en surface, c'est un cours d'intro, du coup t'a quelques raccourcis et approximations.
Y'a notamment  passage sur l'optimisation des trajectoires en vol qui devrait bien faire rire nos ami de l'ATC :D


Les avions qui ont une très bonne finesse devrait voler comme ça tout le temps pour faire des économies :whistle:  
On plane quasi en Idle et on reprend de l'altitude ensuite pour replaner à nouveau :D  
Après c'est vrai que c'est très court mais ça donne de bonne idée sur l'optimisation qui reste à accomplir sur les vols commerciaux pour faire en sorte qu'une compagnie puisse faire voler ses avions à moindre à cout optimal.
Et c'est d'autant plus vrai avec la crise actuelle, quand on sait que cette présentation date de févier dernier..., il avait bien senti le mur venir le gars en faisant sa présentation :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60449257
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-08-2020 à 12:59:13  profilanswer
 

C'est plutot la partie ou il dit qu'on peut gagner 8% du jour au lendemain si on passe tout le trafic en direct au lieu de passer par les points de navigation qui m'a fait tiquer.


---------------
à 2° du décrochage
n°60449675
Flyman81
Posté le 11-08-2020 à 13:43:54  profilanswer
 

Le "free route" ça se développe dans pas mal d'espaces aériens, c'est déjà en service en Europe du sud-est par exemple.
L'idée c'est qu'il reste des points d'entrées fixes dans chaque espaces aériens, mais à l'intérieur on peut faire une directe vers le point de sortie (=entrée du secteur suivant).
Ça rend l'anticipation des conflits plus compliquée (c'est la raison d'être des routes à la base : avoir des croisements définis avec des caps bien divergeant) mais avec les outils modernes on peut s'en sortir.


Message édité par Flyman81 le 11-08-2020 à 13:47:03
n°60450258
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-08-2020 à 14:33:59  profilanswer
 

The_monk a écrit :

C'est intéressant, mais c'est vraiment en surface, c'est un cours d'intro, du coup t'a quelques raccourcis et approximations.
Y'a notamment passage sur l'optimisation des trajectoires en vol qui devrait bien faire rire nos ami de l'ATC :D


C'est à combien ? (la flemme de tout regarder...)


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60450583
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-08-2020 à 15:01:44  profilanswer
 

C'est à 15min


---------------
à 2° du décrochage
n°60450619
duck69
Posté le 11-08-2020 à 15:04:11  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

:??: C'est quoi le problème avec ibo_simon ?


 
casse couille de première ,  sacro saint défenseur du F35 , meilleur avion du monde ( selon lui hein :o )

n°60454420
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-08-2020 à 23:19:07  profilanswer
 

The_monk a écrit :

C'est à 15min


Effectivement, c'est très simplifié... :o
Oui, on peut optimiser les trajectoires.
Et le free routing est en cours d'implémentation : https://www.eurocontrol.int/publica [...] ion-charts
Mais les difficultés sont nombreuses, et pas que techniques... la première pierre d'achoppement était financière, certains Etats risquant de perdre des redevances de route si certains vols passaient par le voisin au lieu de le contourner... (remember la création du FABEC).


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60454500
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-08-2020 à 23:38:13  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Les avions qui ont une très bonne finesse devrait voler comme ça tout le temps pour faire des économies :whistle:  
On plane quasi en Idle et on reprend de l'altitude ensuite pour replaner à nouveau :D

va falloir supprimer beaucoup de niveaux de vol, parce qu'on ne peut pas surfer en restant à la même altitude.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60454927
arthoung
Posté le 12-08-2020 à 05:38:09  profilanswer
 

L'atc joue souvent le jeu des directs heureusement

n°60455602
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-08-2020 à 09:28:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

va falloir supprimer beaucoup de niveaux de vol, parce qu'on ne peut pas surfer en restant à la même altitude.


Il suffit de croiser tous les avions en 2D, "altitude libre". :o

Spoiler :

Et de baisser la capacité de  [:docteur g:4] 85% ?


arthoung a écrit :

L'atc joue souvent le jeu des directs heureusement


Plus vite on se débarrasse d'un vol, moins on en a...
 [:sysman:4]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60455887
ingorang
Posté le 12-08-2020 à 10:02:10  profilanswer
 

oui après , il y a la bonne  et la mauvaise directe

n°60456081
Kelchacalc​etype
Posté le 12-08-2020 à 10:20:20  profilanswer
 

[:xqwzts:1]

n°60456356
Romf
Posté le 12-08-2020 à 10:47:54  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


 
La différence qui saute aux yeux quand on compare "de l'extérieur" EZY et AFR, c'est évidemment le long-courrier. En matière de carrière comme de GP, évidemment ça peut faire une différence.
Cela dit, certains PN n'ont pas envie de faire du long-courrier à titre pro, pour éviter d'être régulièrement trop loin du bercail.
 

Spoiler :

Moi je vois une autre grosse différence entre les pilotes EZY et les pilotes AFR : les pilotes EZY préfèrent l'ATC de CDG à celui de Londres (dixit :o), et sont très coopératifs parce qu'ils ont compris qu'en jouant le jeu avec nos demandes, ils améliorent la fluidité de tout le système, et qu'au final leurs vols en bénéficient aussi. :sol:
Les pilotes AFR ont plus tendance à ne regarder que leur vol alors qu'ils s'intègrent dans un gros hub...  [:heow]



Perso je préfère aussi l'ATC de CDG hein :o
Ça me fait d'ailleurs doucement sourire ceux qui disent "regarde à LHR comme ils sont efficaces les contrôleurs". Oui en radar ils sont super efficaces, après t'avoir fait traverser la manche à 320kt, sans créneau au départ pour ensuite stacker pendant 15 min :o
Et puis leur séparation minimale ne dépend que du pilote qui doit dégager la piste rapidement, sinon c'est remise de gaz derrière. Souvenir d'une RDG d'un 380 derrière parcequ'on avait un peu trainé sans le vouloir :whistle:

n°60456376
Romf
Posté le 12-08-2020 à 10:49:44  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ça peut permettre d'accuser le covid de tous les maux. Du retard sur le retrofit des 737 max? Faute du covid. Du retard sur la mise au point des correctifs ? Foutu covid.


Boeing est en très mauvaise posture. Bien plus qu'Airbus. Ils ne ressortiront pas grandis du covid, mais encore plus affaiblis

n°60456463
Romf
Posté le 12-08-2020 à 10:56:19  profilanswer
 

airspeed a écrit :


Les PS et les PNC sont des métiers comme les autres, remplaçables a souhait...mais comme les PNT après tout !  
Qu'ils soient décideurs ou pas, au niveau mondial, ça sera pareil !
       


Ce que tu dis est vrai en période de crise, et faux en période faste.
Bien sûr qu'en ce moment il va être très facile de trouver du pilote sur le marché. Mais en 2019, certaines compagnies asiatiques (exemple parmis d'autres) proposaient des salaires 2 à 3 fois plus élevés qu'à AF pour débaucher des CDB par exemple.
Accessoirement, quelle que soit la période former un pilote coûte très cher, donc si tu veux "remplacer à souhait" il faut trouver un qui est qualifié sur la machine que tu vise.
Accessoirement ça parlait de pilotes, donc faut pas t'étonner d'obtenir une réponse sur le sujet, c'est toi qui ensuite fait un parallèle parceque la réponse ne t'a pas plu :o

n°60456556
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2020 à 11:03:30  profilanswer
 

Vu que tous les quadris vont passer à la trappe et les nouveaux avions seront livrés au compte-gouttes, sur du LC on va se retrouver avec le sempiternel 77W/359/788/789... Ca va être plus facile niveau QT :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60456593
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-08-2020 à 11:06:26  profilanswer
 

Romf a écrit :


Boeing est en très mauvaise posture. Bien plus qu'Airbus. Ils ne ressortiront pas grandis du covid, mais encore plus affaiblis


ils ont récemment reçu une dose de cheval pour la fourniture à l'USAF de F-15 X mais c'est la branche militaire dont les comptes sont encore confondus nan ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60456604
Flyman81
Posté le 12-08-2020 à 11:07:06  profilanswer
 

Si la QT320 est valable pour le 321XLR ça va ouvrir des perspectives intéressantes :sol:

n°60456635
Romf
Posté le 12-08-2020 à 11:09:25  profilanswer
 

jluc a écrit :


ils ont récemment reçu une dose de cheval pour la fourniture à l'USAF de F-15 X mais c'est la branche militaire dont les comptes sont encore confondus nan ?


Ce qu'on nous dit en interne c'est qu'ils sont déjà bien dans la merde entre le MAX et le COVID, mais qu'en plus il leur manque un milieu de segment: ils ont du MC (737) et du très long courrier (787), mais pas d'entre deux comme airbus avec le 330NEO ou le 321XLR par exemple.

n°60456756
smiley0041
Posté le 12-08-2020 à 11:16:46  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Si la QT320 est valable pour le 321XLR ça va ouvrir des perspectives intéressantes :sol:

Le LR en mono couloir :o


---------------
Mon feed
n°60456989
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2020 à 11:31:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Le LR en mono couloir :o


 [:dipterolyse]  [:do not want]  
 
EDIT: Enfin si, mais qu'avec de vrais sièges BC, du genre ceci  [:caudacien:4]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 12-08-2020 à 11:46:37

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60457166
caudacien
Posté le 12-08-2020 à 11:44:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


Boeing est en très mauvaise posture. Bien plus qu'Airbus. Ils ne ressortiront pas grandis du covid, mais encore plus affaiblis


Dans un sens, personne dans l'aérien doit bien s'en sortir la.


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
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Posté le   profilanswer
 

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