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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60457166
caudacien
Posté le 12-08-2020 à 11:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


Boeing est en très mauvaise posture. Bien plus qu'Airbus. Ils ne ressortiront pas grandis du covid, mais encore plus affaiblis


Dans un sens, personne dans l'aérien doit bien s'en sortir la.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
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Posté le 12-08-2020 à 11:44:30  profilanswer
 

n°60457356
Kelchacalc​etype
Posté le 12-08-2020 à 12:01:01  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Dans un sens, personne dans l'aérien doit bien s'en sortir la.


Certes, mais certains mieux que d'autre quand même.

n°60457503
Flyman81
Posté le 12-08-2020 à 12:14:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Le LR en mono couloir :o

FLo14 a écrit :

[:dipterolyse]  [:do not want]  
 
EDIT: Enfin si, mais qu'avec de vrais sièges BC, du genre ceci  [:caudacien:4]


Préparez vous, ça arrive :sol:
 
Et je parlais surtout pour les pilotes là, on s'en fout des PAX :p
 
Surtout qu'avec la situation actuelle ce sera foutrement plus facile à remplir qu'un wide body.
 
EDIT : Ah ben tiens, je suis pas le seul à le penser, c'est sorti aujourd'hui :D https://www.boursier.com/actions/ac [...] 29563.html
C'est dommage qu'il n'arrive qu'en 2023, s'il était dispo dès maintenant ça aurait été une tuerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 12-08-2020 à 12:22:35
n°60457525
Mineur68
Posté le 12-08-2020 à 12:17:28  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Le LR en mono couloir :o


 [:somberlain_multi:2]
C'est sûrement mieux qu'en 77W avec l'embarquement qui dure 3 plombes et les GE90 qui rendent sourd :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 12-08-2020 à 14:09:10
n°60457591
Flyman81
Posté le 12-08-2020 à 12:25:29  profilanswer
 

Perso ouais, même en tant que PAX ça me choque pas, ça fait moins de voisins relous sur la rangée :)  
 
Évidemment il faut adapter un peu les volumes quand même, j'imagine que ce ne sera pas aussi tassé qu'un MC.

n°60457631
smiley0041
Posté le 12-08-2020 à 12:30:51  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Perso ouais, même en tant que PAX ça me choque pas, ça fait moins de voisins relous sur la rangée :)  
 
Évidemment il faut adapter un peu les volumes quand même, j'imagine que ce ne sera pas aussi tassé qu'un MC.

Ce qui m’inquiète surtout ce sont les chiottes minuscules :o


---------------
Mon feed
n°60457719
tomcat8390
BF1
Posté le 12-08-2020 à 12:41:29  profilanswer
 

Tu fais comme les routiers :o

n°60457724
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-08-2020 à 12:41:53  profilanswer
 

C'est la technique Depardieu ?

n°60457882
vince13
Posté le 12-08-2020 à 13:06:40  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


 [:somberlain_multi:2]  
C'est sûrement mieux qu'en 77W avec l'embarquement qui dure 3 plombes et les GE90 qui rendent sourd :??:


 
Pas en Première.  [:julm3]

n°60457891
e-TE
Posté le 12-08-2020 à 13:07:54  profilanswer
 

"vous trouverez un sac a vomi et un toilette jetable dans la poche devant votre siège :o des sac supplémentaires sont disponible pour 15€ :o "

mood
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Posté le 12-08-2020 à 13:07:54  profilanswer
 

n°60458218
Flyman81
Posté le 12-08-2020 à 13:49:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ce qui m’inquiète surtout ce sont les chiottes minuscules :o


T'as prévu d'y tourner un film ? :o
 
Tu veux un décor bleu ? :ange:


Message édité par Flyman81 le 12-08-2020 à 13:49:15
n°60458342
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2020 à 14:00:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Le LR en mono couloir :o


C'est l'avenir... Le A350 sera le plus gros avion du monde en production pendant très longtemps.
 

Quenteagle a écrit :

C'est la technique Depardieu ?


 
L'interview de gégé sur cet incident bordel  [:frag_facile]  

n°60458503
yorys
Posté le 12-08-2020 à 14:15:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est l'avenir... Le A350 sera le plus gros avion du monde en production pendant très longtemps.
 


 
Il y a des versions du 777 plus grosses que l'A350-1000 non ?

n°60458589
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2020 à 14:22:00  profilanswer
 

Pas encore. Le 777X commence tout just ses essais.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60458779
zeql_
Posté le 12-08-2020 à 14:39:41  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Plus vite on se débarrasse d'un vol, moins on en a...
[:sysman:4]

 

Ah c'était pour cette raison le missile sol-air en ukraine :o

 

n°60460532
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-08-2020 à 17:04:26  profilanswer
 

Romf a écrit :


Perso je préfère aussi l'ATC de CDG hein :o
Ça me fait d'ailleurs doucement sourire ceux qui disent "regarde à LHR comme ils sont efficaces les contrôleurs". Oui en radar ils sont super efficaces, après t'avoir fait traverser la manche à 320kt, sans créneau au départ pour ensuite stacker pendant 15 min :o
Et puis leur séparation minimale ne dépend que du pilote qui doit dégager la piste rapidement, sinon c'est remise de gaz derrière. Souvenir d'une RDG d'un 380 derrière parcequ'on avait un peu trainé sans le vouloir :whistle:


Avec un usage systématique du 180 to 6 /160 to 4, et des stacks situés juste à côté du IAF, un seul axe à réguler... pas bien dur d'être précis. [:sysman:4]
Quand je vois qu'un collègue qui arrive d'Orly (donc qui sait serrer à 2.5 NM sur un axe comme à LHR) doit réapprendre à réguler chez nous avec les 3 axes parallèles...  [:alanou]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60460585
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-08-2020 à 17:10:20  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Dans un sens, personne dans l'aérien doit bien s'en sortir la.


FedEx vient d'accorder 2% d'augmentation à ses employés à cause du surcroît de travail lié au Covid-19...
 [:sharliecheen:3]

zeql_ a écrit :

 

Ah c'était pour cette raison le missile sol-air en ukraine :o

 



 [:yiipaa:4]

Spoiler :

Cela dit, on le fait parfois au simulateur, quand c'est trop compliqué pour celui en formation, on en tue quelques-uns... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60460680
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2020 à 17:19:40  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Il y a des versions du 777 plus grosses que l'A350-1000 non ?


Si, je parlais de la gamme Airbus qui sort le 321XLR.  :jap:  
 
Vu l'état du marché des gros porteurs le 777X qui accuse 1 an de retard à nouveau, ça se profile pour ce programme comme le nouveau A380...
 
 
 

n°60460694
airspeed
Posté le 12-08-2020 à 17:21:19  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ce que tu dis est vrai en période de crise, et faux en période faste.
Bien sûr qu'en ce moment il va être très facile de trouver du pilote sur le marché. Mais en 2019, certaines compagnies asiatiques (exemple parmis d'autres) proposaient des salaires 2 à 3 fois plus élevés qu'à AF pour débaucher des CDB par exemple.
Accessoirement, quelle que soit la période former un pilote coûte très cher, donc si tu veux "remplacer à souhait" il faut trouver un qui est qualifié sur la machine que tu vise.
Accessoirement ça parlait de pilotes, donc faut pas t'étonner d'obtenir une réponse sur le sujet, c'est toi qui ensuite fait un parallèle parceque la réponse ne t'a pas plu :o


 
Dans notre société capitalistique et technologique, les PNT "rois du pétrole" sont une aberration.
Je vois pas pourquoi ça continuera, c'est une question de temps.
ça va pas non plus devenir tout de suite des conducteurs de lignes RER ou de bus de banlieues hein !  
Ceux d'aujourd'hui n'ont pas trop de mouron a se faire mais on sait jamais !
Ils ne sont après tout que des employés hautement qualifiés.
Ils ne conçoivent, ne décident rien (ou très peu, quoi qu'ils pensent)
Leur lobbying syndicale et financier ne sont que des paravents en bambous qui contentent tout le monde dans une situation faste (comme tu dis) ...            

n°60460704
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2020 à 17:22:32  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Préparez vous, ça arrive :sol:
 
Et je parlais surtout pour les pilotes là, on s'en fout des PAX :p
 
Surtout qu'avec la situation actuelle ce sera foutrement plus facile à remplir qu'un wide body.
 
EDIT : Ah ben tiens, je suis pas le seul à le penser, c'est sorti aujourd'hui :D https://www.boursier.com/actions/ac [...] 29563.html
C'est dommage qu'il n'arrive qu'en 2023, s'il était dispo dès maintenant ça aurait été une tuerie.


En plus il peut le Neoiser +++ avec ailes en composites d'après ce que j'ai lu et encore grappiller du poids, voir l'allonger encore.
Avec un process industriel au point (et donc moins couteux que le MoM), le MoM n'a plus aucun espoir en post COVID (déjà qu'en pré c'était pas évident)...

n°60460782
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-08-2020 à 17:31:06  profilanswer
 

airspeed a écrit :

 

Dans notre société capitalistique et technologique, les PNT "rois du pétrole" sont une aberration.
Je vois pas pourquoi ça continuera, c'est une question de temps.
ça va pas non plus devenir tout de suite des conducteurs de lignes RER ou de bus de banlieues hein !
Ceux d'aujourd'hui n'ont pas trop de mouron a se faire mais on sait jamais !
Ils ne sont après tout que des employés hautement qualifiés.
Ils ne conçoivent, ne décident rien (ou très peu, quoi qu'ils pensent)
Leur lobbying syndicale et financier ne sont que des paravents en bambous qui contentent tout le monde dans une situation faste (comme tu dis) ...


Les employés hautement qualifiés sont "rois du pétrole" dans beaucoup de secteurs économiques... Dans notre "société capitalistique et technologique" (pour reprendre tes termes), les salariés les mieux rémunérés et courtisés par les entreprises sont ceux qui détiennent des compétences :
- rares sur le marché de l'emploi, et qui ne s'apprennent pas en deux semaines de stage
- déterminantes pour la rentabilité de l'entreprise
Regarde les traders, data scientists, etc.
Le vrai travail des pilotes, c'est de gérer le pétrole et les pax (au sens "décisions prises en cas de difficulté technique, on se déroute où, etc" ; pas "Machin en 2A veut du whisky single malt on n'en a pas" :o). Conduire le bus volant c'est juste le moyen.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60460859
Romf
Posté le 12-08-2020 à 17:38:58  profilanswer
 

airspeed a écrit :


 
Dans notre société capitalistique et technologique, les PNT "rois du pétrole" sont une aberration.
Je vois pas pourquoi ça continuera, c'est une question de temps.
ça va pas non plus devenir tout de suite des conducteurs de lignes RER ou de bus de banlieues hein !  
Ceux d'aujourd'hui n'ont pas trop de mouron a se faire mais on sait jamais !
Ils ne sont après tout que des employés hautement qualifiés.
Ils ne conçoivent, ne décident rien (ou très peu, quoi qu'ils pensent)
Leur lobbying syndicale et financier ne sont que des paravents en bambous qui contentent tout le monde dans une situation faste (comme tu dis) ...            


Oui enfin pour une raison que j'ignore tu as juste une haine des PNT, une fois de plus tu ne réponds pas sur le fond des messages que tu quotes et ne fais que déverser tes certitudes :o pas super intéressant donc :o

n°60460901
Kelchacalc​etype
Posté le 12-08-2020 à 17:42:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est l'avenir... Le A350 sera le plus gros avion du monde en production pendant très longtemps.
 
 
 
L'interview de gégé sur cet incident bordel  [:frag_facile]  


 

Hansaplast a écrit :


En plus il peut le Neoiser +++ avec ailes en composites d'après ce que j'ai lu et encore grappiller du poids, voir l'allonger encore.
Avec un process industriel au point (et donc moins couteux que le MoM), le MoM n'a plus aucun espoir en post COVID (déjà qu'en pré c'était pas évident)...


 
En fait non.
Faire de la très grande série (comme le 320) en composite est très compliqué, et trop coûteux pour ce type d'appareil.
Car fabriquer, percer, aléser, encoller mécaniquement ce type de structure (notemment sur la voilure) est bien plus complexe qu'avec de l'alu.  
Aujourd’hui pour fixer la voilure au fuselage, avec tout ce que ça comprend au niveau mécanique, y'en a pour moins de 2j de boulot. Sur du composite, faut plus du double, et tout revoir en profondeur : formations, structures FAL (poussières de carbone), refaire toute la partie électrique pour s'adapter à l'expanded foil, etc.
 
Bref un surcoût monstrueux pour un programme où ce qui compte n'est pas la performance absolue mais le meilleur rapport coût/perf.

n°60460905
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-08-2020 à 17:43:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

En plus il peut le Neoiser +++ avec ailes en composites d'après ce que j'ai lu et encore grappiller du poids, voir l'allonger encore.
Avec un process industriel au point (et donc moins couteux que le MoM), le MoM n'a plus aucun espoir en post COVID (déjà qu'en pré c'était pas évident)...


Les amateurs de voyages aériens qui rêvaient d'A380 full business qui vont se retrouver à moyen terme à devoir s'entasser dans un petit mono-couloir sur des transatlantiques doivent être en PLS.
 
Sinon je pense qu'il y a PNT "roi du pétrole" honnête, qui va sagement négocier son salaire, et PNT "roi du pétrole" malhonnête qui va profiter du droit de grève pour demander un yoke plaqué or :o  


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60461084
arthoung
Posté le 12-08-2020 à 18:03:46  profilanswer
 

airspeed a écrit :


Dans notre société capitalistique et technologique, les PNT "rois du pétrole" sont une aberration.


Tu devrais préciser : dans les majors
Pour les autres, c'est la galère. Voire même la grosse galère entre les contrats pourris, les salaires faibles, le commuting, etc
 

airspeed a écrit :

Ils ne sont après tout que des employés hautement qualifiés.
Ils ne conçoivent, ne décident rien (ou très peu, quoi qu'ils pensent)


Bof tu peux être dans "la conception" et avoir un salaire en carton. La pléthore de SSII qui payent au rabais ses ingénieurs en sont l'exemple le plus illustratif.

n°60461267
airspeed
Posté le 12-08-2020 à 18:29:32  profilanswer
 

Romf a écrit :


Oui enfin pour une raison que j'ignore tu as juste une haine des PNT, une fois de plus tu ne réponds pas sur le fond des messages que tu quotes et ne fais que déverser tes certitudes :o pas super intéressant donc :o


 
ce fil de messages prenait pour origine un "Boyington" ici (je sais plus qui) qui trouvait  
que le turn over et la sous traitance de tous les emplois sol n'allait pas assez vite a son goût.
 
Je n'ai rien spécialement contre les PNT, 'zont le droit de bouffer aussi  

n°60461462
zeql_
Posté le 12-08-2020 à 18:58:01  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Tu devrais préciser : dans les majors
Pour les autres, c'est la galère. Voire même la grosse galère entre les contrats pourris, les salaires faibles, le commuting, etc

 


 

Vous pouvez vous mettre d'accord ? Y a quelques jours, les pilotes AF qui venaient d'easyjet faisaient presque un sacrifice financier pour respecter leur patriotisme...

n°60461482
arthoung
Posté le 12-08-2020 à 19:01:09  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Vous pouvez vous mettre d'accord ? Y a quelques jours, les pilotes AF qui venaient d'easyjet faisaient presque un sacrifice financier pour respecter leur patriotisme...


Easyjet est encore respectable dans les conditions offertes aux PNT (contrats locaux, cotisations et paye honorable etc), mais pour le reste c'est merdique : volotea (une honte), ryanair (besoin de détailler le cas O'Leary?), wizzair, etc même Iberia, c'est dire.

n°60461542
tomcat8390
BF1
Posté le 12-08-2020 à 19:09:40  profilanswer
 

+8h dans mono c'est dur quand même même visuellement.
 
Curieux de voir le prochain Boeing vu la fin du 737.

n°60461582
Kelchacalc​etype
Posté le 12-08-2020 à 19:14:58  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

+8h dans mono c'est dur quand même même visuellement.

 

Curieux de voir le prochain Boeing vu la fin du 737.


Oui enfin 8h en Y dans un A350 y'a rien d'exceptionnel non plus :/
Y'a bien qu'en business que l'espace en cabine se fait sentir. En éco tu seras toujours coincé sur un siège peu inclinable. Seule la pressu et la qualité de traitement de l'air (en option sur 350) sera meilleure sur un widebody.

n°60461617
Oberwald
Posté le 12-08-2020 à 19:19:12  profilanswer
 

On peut quand même se dégourdir les jambes dans les galleys d'un long range ou devant les portes...
 
Dans un single aisle, à partir piétiner sur place devant la porte des WCs...

n°60461767
Kelchacalc​etype
Posté le 12-08-2020 à 19:35:53  profilanswer
 

Bah si ça fait chuter le prix du billet, les 2m² pour "se dégourdir" est pas super pertinent je trouve :o

n°60462144
Flyman81
Posté le 12-08-2020 à 20:31:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

En plus il peut le Neoiser +++ avec ailes en composites d'après ce que j'ai lu et encore grappiller du poids, voir l'allonger encore.
Avec un process industriel au point (et donc moins couteux que le MoM), le MoM n'a plus aucun espoir en post COVID (déjà qu'en pré c'était pas évident)...


Pas d'accord, je pense qu'il y a toujours la place pour MoM chez Boeing, justement pour venir en face d'un A321XLR.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 12-08-2020 à 20:34:56
n°60463304
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 12-08-2020 à 22:00:14  profilanswer
 

Your MoM is so late, comac beat her [:greg2]


---------------
à 2° du décrochage
n°60463318
caudacien
Posté le 12-08-2020 à 22:01:30  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


FedEx vient d'accorder 2% d'augmentation à ses employés à cause du surcroît de travail lié au Covid-19...
[:sharliecheen:3]

 

Pas sûr que les prochains protocoles soient si généreux pour nous  :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60463398
Flyman81
Posté le 12-08-2020 à 22:07:56  profilanswer
 

Oui les cargos tournent à plein régime en ce moment, comme il y a moins de soutes d'avions passagers à dispo.


Message édité par Flyman81 le 12-08-2020 à 22:08:04
n°60464561
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-08-2020 à 23:19:41  profilanswer
 

caudacien a écrit :

 

Pas sûr que les prochains protocoles soient si généreux pour nous :D


On peut espérer une hausse du point d'indice pour relancer l'économie par la consommation des fonctionnaires... :o


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60464562
arthoung
Posté le 12-08-2020 à 23:19:43  profilanswer
 

Ça fait un bail que les mecs de DHL ont touché des primes d'activité pendant la période de confinement.

 

Mais de plus en plus de boîtes reportent une partie de leur activité dans le cargo pour diversifier les clients, donc pas sûr que l'euphorie persiste.

n°60465647
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2020 à 09:12:40  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
 
 
En fait non.
Faire de la très grande série (comme le 320) en composite est très compliqué, et trop coûteux pour ce type d'appareil.
Car fabriquer, percer, aléser, encoller mécaniquement ce type de structure (notemment sur la voilure) est bien plus complexe qu'avec de l'alu.  
Aujourd’hui pour fixer la voilure au fuselage, avec tout ce que ça comprend au niveau mécanique, y'en a pour moins de 2j de boulot. Sur du composite, faut plus du double, et tout revoir en profondeur : formations, structures FAL (poussières de carbone), refaire toute la partie électrique pour s'adapter à l'expanded foil, etc.
 
Bref un surcoût monstrueux pour un programme où ce qui compte n'est pas la performance absolue mais le meilleur rapport coût/perf.


Je partage ton avis mais c'est pas de moi. Le 322 avait envisagé à l'époque du dev de 321, mais jamais fait faute de moteur. C'est le LEAP qui le rend à nouveau possible.
Pour le composite, oui c'est couteux, mais c'est quand même plus rapide que de développer qu'un nouvel avion. Airbus le fera que si le MoM sort et menace sérieusement le 321 histoire de gagner du temps.
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] he.N537089
En l'état du marché, on le verra pas de sitôt, voir jamais, certes  :o  
 

Flyman81 a écrit :


Pas d'accord, je pense qu'il y a toujours la place pour MoM chez Boeing, justement pour venir en face d'un A321XLR.


face à un A321 Composite ou A321 bradé, va falloir que le MoM soir sacrément performant pour que les compagnies l'achètent, ce qui est pas gagné sauf révolution moteur.
Hormis les routes inaccessibles au 321XLR, le marché sera rude pour le MoM.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 13-08-2020 à 09:13:45
n°60465801
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2020 à 09:33:14  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ce qu'on nous dit en interne c'est qu'ils sont déjà bien dans la merde entre le MAX et le COVID, mais qu'en plus il leur manque un milieu de segment: ils ont du MC (737) et du très long courrier (787), mais pas d'entre deux comme airbus avec le 330NEO ou le 321XLR par exemple.


 
Normallement, le 787 aurait du être ce millieu de segment, il devait remplacer le 767 (plus petit que l'A300) mais à l'époque, Boeing voulait trop concurrencer l'A330.  
 
A titre perso, je pense que Boeing va vivre les prochaines années (voir décénies) essentiellement sur les commandes d'état et de pays aliés aux USA (en gros, genre de pays recevant une aide au dévellopement de la part des USA et dont la compagnie nationnale se fournira chez Boeing) avec un risque de devenir un Lockeed bis


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60467575
Flyman81
Posté le 13-08-2020 à 12:17:06  profilanswer
 

zyx a écrit :

Normallement, le 787 aurait du être ce millieu de segment, il devait remplacer le 767 (plus petit que l'A300) mais à l'époque, Boeing voulait trop concurrencer l'A330.


Le vrai challenge est de remplacer le 757, ce que fait Airbus avec l'A321(X)LR.
 

Hansaplast a écrit :

face à un A321 Composite ou A321 bradé, va falloir que le MoM soir sacrément performant pour que les compagnies l'achètent, ce qui est pas gagné sauf révolution moteur.
Hormis les routes inaccessibles au 321XLR, le marché sera rude pour le MoM.


Boeing ne peut non plus se permettre de rester les bras croisés, va bien falloir qu'ils proposent quelque chose sur le segment :)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 13-08-2020 à 12:17:53
mood
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