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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3017059
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 12:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dommage c'est un British Airways :/
 
y'a eu un Concorde "République Française" ?


---------------
Mon feed
mood
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Posté le 21-06-2004 à 12:44:30  profilanswer
 

n°3017092
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-06-2004 à 12:47:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

dommage c'est un British Airways :/


Et?
Le concorde c'est franco britanique [:spamafote]

n°3017114
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 12:50:28  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Et?
Le concorde c'est franco britanique [:spamafote]

ouais mais je le préfère avec écrit Air France :o


---------------
Mon feed
n°3017418
Gromarcoto​n
Posté le 21-06-2004 à 13:25:13  profilanswer
 


 
Ma manman me soutient que ce n'est pas un concorde car il n'a pas le nez incliné, qqn peut me renseigner à ce sujet svp ? :hello:


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°3017419
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 21-06-2004 à 13:25:13  profilanswer
 
n°3017437
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 21-06-2004 à 13:27:19  profilanswer
 

et ca :)  
http://www.flygplan.info/images/concord%20med%20folje.jpg

n°3017444
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 21-06-2004 à 13:28:15  profilanswer
 

Gromarcoton a écrit :

Ma manman me soutient que ce n'est pas un concorde car il n'a pas le nez incliné, qqn peut me renseigner à ce sujet svp ? :hello:


Le nez s'incline au décollage et aterrissage pour que les pilotes puissent voir la piste.
Ensuite, en cours du vol, le nez reprend sa position dans le prolongement de l'avion
 
;)

n°3017448
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-06-2004 à 13:28:30  profilanswer
 

Gromarcoton a écrit :

Ma manman me soutient que ce n'est pas un concorde car il n'a pas le nez incliné, qqn peut me renseigner à ce sujet svp ? :hello:

Le nez du concorde s'inclinait lors de l'aterrisage (et du décolage?) pour permettre au pilote de voir la piste. En vol il est comme sur ta photo.
 
Et bien sûr que c'est un concorde sur la photo ;)
 
EDIT : [:grillaid]


Message édité par harrysauce le 21-06-2004 à 13:29:01
n°3017462
Gromarcoto​n
Posté le 21-06-2004 à 13:29:47  profilanswer
 

merci bcp, super topic et superbes images au passage  :love:


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"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°3017476
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 21-06-2004 à 13:31:04  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Le nez du concorde s'inclinait lors de l'aterrisage (et du décolage?) pour permettre au pilote de voir la piste. En vol il est comme sur ta photo.
 
Et bien sûr que c'est un concorde sur la photo ;)
 
EDIT : [:grillaid]


Plus rapide qu'un toulousain sur le sujet... Je m'impressionne :D
 
:hello:

mood
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Posté le 21-06-2004 à 13:31:04  profilanswer
 

n°3017502
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 21-06-2004 à 13:33:03  profilanswer
 

Et hop, dans la neige
 
http://acam.ednet.ns.ca/newslet/mar2003/concord.jpg

n°3017507
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 13:33:30  profilanswer
 

excellentes ces photos :love:


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Mon feed
n°3017970
Julien31
Posté le 21-06-2004 à 14:23:13  profilanswer
 

http://money.cnn.com/2002/03/07/international/airbus/A340-600.jpg

n°3017973
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 21-06-2004 à 14:23:45  profilanswer
 

http://www.concordefinalflight.com/gallery1/large/CONCORDE%20FILTON%20SWNS01_3.jpg
 
http://www.concordefinalflight.com/gallery1/large/CONCORDE%20FILTON%20SWNS05_2.jpg

n°3018041
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-06-2004 à 14:31:38  profilanswer
 

La photo avec la patrouille de france est géniale, j'aurais apprécié voir un tel passage :)
 
Par contre la dizaine de pneus qui éclatent et viennent percer le réservoir, aheum... L'information vient d'ou? Parce que les mesures de renforcement des réservoir n'ont été prises qu'après le crash, ca mériterait de faire tomber 2-3 tetes ca


---------------
Viva Manul!
n°3018177
glacote
Posté le 21-06-2004 à 14:43:23  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

:heink:  
On est en démocratie, c'est pas Airbus qui va nous empêcher de parler ca (et toi encore moins)!
 
De plus je vois pas trop ce que les concurrents d'airbus auraient à foutre de ce genre d'allégations vu que généralement c'est dépêches AFP qu'on ne fait que relayer...


 
1) Airbus a un droit d'auteur sur les photos mises sur son site. Ce qui confère à Airbus le droit exclusif de la reproduction et de la diffusion. Mettre un lien vers le site d'Airbus est OK; recopier l'image prise sur leur site ne l'est pas.
 
2) Il est peu vraisemblable que ce topic donne la moindre information "compromettante". Mais il vaut juste garder à l'esprit que si tel était le cas certains risqueraient de perdre leur job et/ou d'être poursuivis au civil voire au pénal (droit d'auteur). Donc OK c'est improbable, mais il faut de toute façon y faire attention.
 
3) Une bonne solution est sans doute de ne mentionner que des infos tirées de la presse et des images d'Airbus
 
Merci pour le topic en tout cas ...

n°3018201
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 21-06-2004 à 14:45:05  profilanswer
 

http://www.airliners.net/Airliners [...] 40&ViD=big


Message édité par romu le 21-06-2004 à 14:45:27
n°3018225
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 21-06-2004 à 14:48:22  profilanswer
 

Et un florilège pour ceux qui aiment Concorde : http://www.ifrance.com/passionavio [...] ncorde.htm

n°3018279
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 21-06-2004 à 14:53:04  profilanswer
 
n°3018715
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 21-06-2004 à 15:29:12  profilanswer
 

Cet été je vais à Washington, je vais visiter l'annexe du Musée de l'air et de l'espace du Smithonian, sur l'aeroport Dulles. Ils ont un  des Concorde Air France, j'essaierai de ramener de Zolies photos.
 
http://webdbnasm.si.edu/images/150/WEB10038-2003_150h.jpg
 
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3020954
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2004 à 19:38:10  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

En cherchant j'ai trouvé ca:
14/06/1979 Lors du décollage d'un Concorde d'Air France de Washington, USA, le dégonflement puis le déchapage d'un pneu entraîne l'éclatement d'un autre pneu la destruction de la roue et des perforations des réservoirs. L'avion se pose sans problème ni faire de blessé.
 
09/08/1981 Lors du décollage d'un Concorde de British Airways de New York-JFK, l'éclatement de 2 pneus provoque une perforation d'un réservoir.
 
15/11/1985 Lors du décollage d'un Concorde de British Airways de Londres, Angleterre, l'éclatement d'un pneu provoque une perforation de d'un réservoir.
 
29/01/1988 Lors du décollage d'un Concorde de British Airways de Londres, Angleterre, une roue perd 10 écrous dont l'un d'eux vient perforer un réservoir.
 
15/07/1993 Lors de l'aterrissage d'un Concorde de British Airways à londres, Angleterre, un pneu éclate et provoque la perforation d'un réservoir.
 
25/10/1993 Lors du roulage sur un taxiway à Londres, Angleterre, un pneu de Concorde de la British Airways éclate et perfore un réservoir.
 
 :heink: Etrange...


 
ET ce n'est pas les seuls cas, je confirme.
 [:trofub]

n°3021021
pilou
Posté le 21-06-2004 à 19:47:39  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Cet été je vais à Washington, je vais visiter l'annexe du Musée de l'air et de l'espace du Smithonian, sur l'aeroport Dulles. Ils ont un  des Concorde Air France, j'essaierai de ramener de Zolies photos.
 
http://webdbnasm.si.edu/images/150 [...] 3_150h.jpg
 
 
 :sol:


 
Ils ont un SR-71 aussi me semble-t-il, tu peux faire quelques photos aussi :love: plzz

n°3021055
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 19:52:05  profilanswer
 

Trofub a écrit :

ET ce n'est pas les seuls cas, je confirme.
 [:trofub]


 
Petite découverte perso dans le monde de l entreprise: on attend que le feu se declenche pour prouver qu on sait l eteindre.
 
En clair, tant qu il n y a pas de degats majeurs, on fait comme si de rien n etait.

n°3021061
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-06-2004 à 19:53:09  profilanswer
 

pilou a écrit :

Ils ont un SR-71 aussi me semble-t-il, tu peux faire quelques photos aussi :love: plzz

Sur le SR-71, j'avais lu que sur la piste d'envol, avant qu'il ne decolle, le carburant 'transpirait' de la coque car l'avion etait concu pour fonctionner a haute temperature, donc avec la coque dilatee.
 
Quand il etait au repos la coque etait donc contractee et ca laissait transparaitre des fentes a travers lesquelles le carburant suintait.
 
Sinon il rentre directement dans la categorie des avions les plus beaux qui ont pu etre concus.


Message édité par Zeux le 21-06-2004 à 19:53:43
n°3021292
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2004 à 20:29:48  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Petite découverte perso dans le monde de l entreprise: on attend que le feu se declenche pour prouver qu on sait l eteindre.
 
En clair, tant qu il n y a pas de degats majeurs, on fait comme si de rien n etait.


On va encore m'accuser d'avoir accès à des infos privilégiées, c'est archi-faux, là aussi il est de notoriété orale dans l'aéronautique  que le concorde avait à ce niveau un problème grave de conception. Et je n'ai jamais travaillé de près ou de loin sur le concorde.
Les pneus du concorde avait une durée de vie extrèmement limitée par rapport à un avion standard. Ils étaient vérifiés avant chaque décollage.
 
Un ancien de 20 ans mon ainé (et d'environ 60 ans) m'a raconté qu'un jour sur concorde suite à du taxiage sur la piste un pneu avait éclaté.
Il y avait perforation des réservoirs et départ d'alarme au feu au sol.
 
Je n'ai jamais l'information consolidée. J'espère qu'en racontant cela blackpanther va pas me sauter dessus....
 
Sinon il faut fermer le topic.
 
 [:trofub]  
 

n°3021318
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 20:34:17  profilanswer
 

Trofub a écrit :

On va encore m'accuser d'avoir accès à des infos privilégiées, c'est archi-faux, là aussi il est de notoriété orale dans l'aéronautique  que le concorde avait à ce niveau un problème grave de conception. Et je n'ai jamais travaillé de près ou de loin sur le concorde.
Les pneus du concorde avait une durée de vie extrèmement limitée par rapport à un avion standard. Ils étaient vérifiés avant chaque décollage.
 
Un ancien de 20 ans mon ainé (et d'environ 60 ans) m'a raconté qu'un jour sur concorde suite à du taxiage sur la piste un pneu avait éclaté.
Il y avait perforation des réservoirs et départ d'alarme au feu au sol.

 
Je n'ai jamais l'information consolidée. J'espère qu'en racontant cela blackpanther va pas me sauter dessus....
 
Sinon il faut fermer le topic.
 
 [:trofub]


 
Ben c est bien la preuve que tant que ca ne s est pas soldé par 100+ morts, ca n a pas empeché aux concordes de voler.

n°3021321
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2004 à 20:34:45  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Petite découverte perso dans le monde de l entreprise: on attend que le feu se declenche pour prouver qu on sait l eteindre.
 
En clair, tant qu il n y a pas de degats majeurs, on fait comme si de rien n etait.


ça par contre ce n'est plus vrai. Les PDG sont aujourd'hui devenus extrèmement vigilants aux risques et aux dangers.  
 
Ceci est du à une raison simple.
 
Danger de perte de vie humaine => danger pénal US tellement lourd que leur boite peut faire faillite (les pénalités sont fixées en fonction du CA de la boite condamnée aux US)
 
Si ce n'est par humanité c'est au moins par cynisme et par survie que les PDG d'aujourd'hui sont extrèmement attentifs aux problèmes de sécurité.
 
 [:trofub]

n°3021338
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2004 à 20:35:56  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ben c est bien la preuve que tant que ca ne s est pas soldé par 100+ morts, ca n a pas empeché aux concordes de voler.


Lorsque la commission d'enquête l'a mis en évidence, clouage des avions au sol puis modif du concorde...
 
 [:trofub]

n°3021357
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 20:37:59  profilanswer
 

Trofub a écrit :

ça par contre ce n'est plus vrai. Les PDG sont aujourd'hui devenus extrèmement vigilants aux risques et aux dangers.
 
Ceci est du à une raison simple.
 
Danger de perte de vie humaine => danger pénal US tellement lourd que leur boite peut faire faillite (les pénalités sont fixées en fonction du CA de la boite condamnée aux US)
 
Si ce n'est par humanité c'est au moins par cynisme et par survie que les PDG d'aujourd'hui sont extrèmement attentifs aux problèmes de sécurité.
 
 [:trofub]


 
Alors la tu vas trouver ca drole, mais je tiens ca de Forgeard lors d un forum de recrutement Supaero... ca doit faire a peine un an... Ca faisait suite a une petite conference d une responsable fort belle mignonne de chez Thales. J ai meme encore mes notes si tu veux.

n°3021371
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 20:39:37  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Lorsque la commission d'enquête l'a mis en évidence, clouage des avions au sol puis modif du concorde...
 
 [:trofub]


 
Avant l accident ou apres?
 
Apres je suis d accord, avant... la commission a du mal faire son boulot alors...

n°3021374
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2004 à 20:40:05  answer
 

Question:
 
Il y a t'il en ce moment un Concorde exposé sur une barge dans le port de New-York ??

n°3021412
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2004 à 20:44:00  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Alors la tu vas trouver ca drole, mais je tiens ca de Forgeard lors d un forum de recrutement Supaero... ca doit faire a peine un an... Ca faisait suite a une petite conference d une responsable fort belle mignonne de chez Thales. J ai meme encore mes notes si tu veux.


Non c'est vrai. Si Forgeard est dans les sommets, s'il avait su qu'il y avait danger, il aurait arrêté le concorde. Seulement le concorde comme certains autres vieux coucous n'ont pas la même attention, il n'y avait plus de bureau d'études, de structure réelle pour surveiller un avion certifier et qui n'était plus produit...
 
Le principal problème était de le maintenir, enfin on le pensait ...
 
On sait que chez Airbus, la sécurité est un truc absolu. A tous les niveaux c'est devenu une culture. Les esprits sont vraiment marqués. Il y a des managers des risques à tous les étages. Et si quelqu'un va faire une présentation à un DG avec une argumentation réelle, les avions seront "groundés".

n°3021422
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2004 à 20:44:44  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Question:
 
Il y a t'il en ce moment un Concorde exposé sur une barge dans le port de New-York ??


 
Je ne sais pas, on avait parlé d'une vente aux US...
 
 [:trofub]

n°3021454
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 20:47:32  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Non c'est vrai. Si Forgeard est dans les sommets, s'il avait su qu'il y avait danger, il aurait arrêté le concorde. Seulement le concorde comme certains autres vieux coucous n'ont pas la même attention, il n'y avait plus de bureau d'études, de structure réelle pour surveiller un avion certifier et qui n'était plus produit...
 
Le principal problème était de le maintenir, enfin on le pensait ...
 
On sait que chez Airbus, la sécurité est un truc absolu. A tous les niveaux c'est devenu une culture. Les esprits sont vraiment marqués. Il y a des managers des risques à tous les étages. Et si quelqu'un va faire une présentation à un DG avec une argumentation réelle, les avions seront "groundés".


 
Mais je dis pas le contraire
 
Seulement, personne n est venu lui dire, c est apres l avoir vu aux infos qu il a été au courant.

n°3021472
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2004 à 20:48:59  profilanswer
 

Trofub a écrit :


On sait que chez Airbus, la sécurité est un truc absolu. A tous les niveaux c'est devenu une culture. Les esprits sont vraiment marqués. Il y a des managers des risques à tous les étages. Et si quelqu'un va faire une présentation à un DG avec une argumentation réelle, les avions seront "groundés".


 
Airbus est une très belle société, beaucoup d'entités qui se tirent dans les pattes. (Anglais, Allemand, Français)
 
Si j'avais un avis, je dirai que les Français sont prétentieux, les anglais sont incompétents et que les alleme*ands sont trop pointilleux. Mais tout cela n'est qu'une boutade bien sur  ;)  
 
 [:trofub]

n°3021510
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2004 à 20:53:22  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Mais je dis pas le contraire
 
Seulement, personne n est venu lui dire, c est apres l avoir vu aux infos qu il a été au courant.


 
Les personnes qui le savaient étaient :
Les pilotes,
Les compagnies,
Les naviguants,
Certaines personnes de l'AV D'airbus,
 
Mais tu sais sur beaucoup d'avion Boeing actuel il ya des modification en cours sur des avions qui font parfois frémir. Les US sont des spécialistes de la fumée grise. Quand un avion explose en vol c'est toujours un attentat, ou bien une compagnie ou bien un moteur d'un fournisseur, mais ce n'est bien sur jamais mais jamais leurs avions.
 
Chez AIrbus on recherche d'abord chez soi avant d'accuser les autres. La philosophie est bien différente.
 
 [:trofub]


Message édité par trofub le 21-06-2004 à 20:54:23
n°3021546
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 20:58:53  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Airbus est une très belle société, beaucoup d'entités qui se tirent dans les pattes. (Anglais, Allemand, Français)
 
Si j'avais un avis, je dirai que les Français sont prétentieux, les anglais sont incompétents et que les alleme*ands sont trop pointilleux. Mais tout cela n'est qu'une boutade bien sur  ;)  
 
 [:trofub]


 
Ben j avais droit a quelques vannes quand j etais a Hamburg, mais ca n etait pas mechant.
 
[3615Mylife]
La plus grosse que j ai eu c est sur leur distributeurs de merdeuh, tout fonctionne par carte la bas (un pass magnétique qui donne acces, compte les heures, l argent, etc...)
 
Pour manger, on paye avec son pass, et on recredite son compte a plusieurs endroits dans le centre, avec des euros.
 
Ma carte avait un probleme, et a chaque debut de stage, il te donne un certain nombre d euros d avance dessus pour manger. J ai du faire changer ma carte, mais il ne recredite pas le compte automatiquement sur la nouvelle, donc j ai du aller a une de ces machines et demander de me rendre la monnaie. Cette machine etait a l entrée de la cantine, donc bien 10-20 personnes qui passent toutes les 15 sec.
 
Le probleme, c est qu on credite son compte avec des billets. Mais la machine rend en pieces.
 
Et j ai eu droit a une bonne honte, car la machine a du me rendre le restant (environ 40 euros) en piece de 1. Donc ca faisait "ting ting ting ting..." avec un bruit de machine de casino, et les allemands passaient morts de rire en me voyant remplir mon porte monnaie tant bien que mal... "Ahhh... natürlich... Franzose..."
 
C est peut etre un des moments les plus memorables de ma vie, d ailleurs, je me suis fait repéré des le debut comme ca. :/
 
J ai pas posté sur le topik honte, j aurai peut etre dû?
 
[/3615Mylife]

n°3021575
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 21:03:22  profilanswer
 

Trofub a écrit :


Chez AIrbus on recherche d'abord chez soi avant d'accuser les autres. La philosophie est bien différente.
 [:trofub]


 
C est la chose qui m a choqué quand j ai fait ma seance photo chez eux, pour chaque avion, il y avait des feuilles de coller un peu partout dessus.
 
Les feuilles, etaient en fait les reperes tampons des ouvriers et techniciens: pour chaque vis et chaque rivet, l ouvrier pose sa marque (son tampon) pour indiquer que c est lui qui a fait le trou et le rivet, passe ensuite un technicien qui verifie le travail et met son tampon pour indiquer que c est bien lui qui a vérifié, et repasse ensuite l ouvrier pour confirmer que le technicien a validé son travail et qu il est d accord avec lui.
 
Trois tampons par rivet, meme s ils sont tout petits, j ai vu les dossiers clients, c est assez enorme en paperasse.

n°3021640
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2004 à 21:07:53  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

C est la chose qui m a choqué quand j ai fait ma seance photo chez eux, pour chaque avion, il y avait des feuilles de coller un peu partout dessus.
 
Les feuilles, etaient en fait les reperes tampons des ouvriers et techniciens: pour chaque vis et chaque rivet, l ouvrier pose sa marque (son tampon) pour indiquer que c est lui qui a fait le trou et le rivet, passe ensuite un technicien qui verifie le travail et met son tampon pour indiquer que c est bien lui qui a vérifié, et repasse ensuite l ouvrier pour confirmer que le technicien a validé son travail et qu il est d accord avec lui.
 
Trois tampons par rivet, meme s ils sont tout petits, j ai vu les dossiers clients, c est assez enorme en paperasse.


Oui mais le niveau de qualité en sortie est quand même là, car dans toute la chaine de fournisseur, l'exigence est extrème, les fournisseur savent ce qu'ils doivent faire, et en terme de traçabilité, c'est quand même plus rassurant pour tout le monde.
En plus en terme économique si tu détectes un problème cela te permets de clouer au sol que les avions concernés par le défaut.
 
SI comme sur le 737 tu n'as pas la traçabilité et les exigences équivalentes jamais tu oseras cloués au sol toute ta flotte. Là sur AIrbus tu peux segmenter ta flotte à rétrofitter en limitant les impacts commerciaux. Sur Boeing l'enjeux devient si important que tu ne peux plus ...
 
 [:trofub]

n°3021708
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 21:11:03  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Oui mais le niveau de qualité en sortie est quand même là, car dans toute la chaine de fournisseur, l'exigence est extrème, les fournisseur savent ce qu'ils doivent faire, et en terme de traçabilité, c'est quand même plus rassurant pour tout le monde.
En plus en terme économique si tu détectes un problème cela te permets de clouer au sol que les avions concernés par le défaut.
 
SI comme sur le 737 tu n'as pas la traçabilité et les exigences équivalentes jamais tu oseras cloués au sol toute ta flotte. Là sur AIrbus tu peux segmenter ta flotte à rétrofitter en limitant les impacts commerciaux. Sur Boeing l'enjeux devient si important que tu ne peux plus ...
 
 [:trofub]


 
Je dis pas le contraire non plus, ca m a "choqué" dans le sens "positif" du terme. J etais pas conscience de tout ce qui se cache derriere.

n°3024877
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-06-2004 à 01:49:56  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

En cherchant j'ai trouvé ca:
14/06/1979 Lors du décollage d'un Concorde d'Air France de Washington, USA, le dégonflement puis le déchapage d'un pneu entraîne l'éclatement d'un autre pneu la destruction de la roue et des perforations des réservoirs. L'avion se pose sans problème ni faire de blessé.
 
09/08/1981 Lors du décollage d'un Concorde de British Airways de New York-JFK, l'éclatement de 2 pneus provoque une perforation d'un réservoir.
 
15/11/1985 Lors du décollage d'un Concorde de British Airways de Londres, Angleterre, l'éclatement d'un pneu provoque une perforation de d'un réservoir.
 
29/01/1988 Lors du décollage d'un Concorde de British Airways de Londres, Angleterre, une roue perd 10 écrous dont l'un d'eux vient perforer un réservoir.
 
15/07/1993 Lors de l'aterrissage d'un Concorde de British Airways à Londres, Angleterre, un pneu éclate et provoque la perforation d'un réservoir.
 
25/10/1993 Lors du roulage sur un taxiway à Londres, Angleterre, un pneu de Concorde de la British Airways éclate et perfore un réservoir.
 
 :heink: Etrange...

les anglais (et leur colonie devenue indépendante) sont perfides hein? ;) :D


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du vide, j'en ai plein !
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