Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4095  4096  4097  4098  4099  4100  4101  4102  4103
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60359650
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-07-2020 à 23:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dacasine3 a écrit :

A priori oui, il y a un accord UE/Suisse de reconnaissance mutuelle des diplômes supérieurs.

[:pierroclastic:5]
Ce n'est pas un diplôme à proprement parler...

A priori, Skyguide délivre le rating Basic (en France, c'est le tronc commun contrôle entre TSEEAC et ICNA) mais leurs ratings suivants semblent spécifiques (donc pas de ratings ADI/ADV/APS/APP).

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 23:07:25  profilanswer

n°60359707
zesheriff
Posté le 29-07-2020 à 23:16:24  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

C’est quoi les salaires des contrôleurs aériens en Suisse ? :o

De ce que j'en sais, ils sont bons, mais les conditions de travail ne sont pas forcément top (une collègue avait pris une dispo pour essayer il y a une quinzaine d'années, ça a pu évoluer depuis).
Eurocontrol à Maastricht vaut plus le coup. :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60359736
Kelchacalc​etype
Posté le 29-07-2020 à 23:22:37  profilanswer

Je reviens d'un resto à Blagnac. La table derrière moi : 6 pilotes AF, ça parlait approches sur Bruxelles, instructeur ultra chiant, CDB qui abuse en demandant à son jeune copi de venir le chercher en bagnole pour économiser le taxi (l'anecdote était en francs :o), etc.
J'avais l'impression d'écouter le topic en podcast :D

n°60359853
Heisenberg​54
Posté le 29-07-2020 à 23:50:07  profilanswer

zesheriff a écrit :

De ce que j'en sais, ils sont bons, mais les conditions de travail ne sont pas forcément top (une collègue avait pris une dispo pour essayer il y a une quinzaine d'années, ça a pu évoluer depuis).  
Eurocontrol à Maastricht vaut plus le coup. :o

C’est marrant. J’ai eu le même retour d’une amie qui avait fait toute la formation et qui a bossé quelques années pour eux avant d’arrêter car l’ambiance etait vraiment mauvaise/malsaine visiblement.  

Pour Eurocontrol, je suis trop vieux :o

n°60360171
zesheriff
Posté le 30-07-2020 à 01:16:29  profilanswer

[:yiipaa:4]

---------------
n°60360290
gravalanch
Posté le 30-07-2020 à 05:15:59  profilanswer

Une question plutôt math / physique mais en relation avec l'aviation.

Pour un planeur (cela doit être la même chose pour n'importe quel avion), pourquoi est-ce que le meilleur Lift/Drag ratio (best L/D), n'est pas au minimum sink rate?
Example page 3-8 de ce document : https://www.faa.gov/regulations_pol [...] h_ch03.pdf

Le best L/D est pour un sink rate un peu plus élevé que le minimum sink rate. Je comprends mathématiquement que le best L/D se trouve à la tangente de la courbe du sink rate, mais intuitivement j'aurais pensé que c'est au minimum sink rate qu'on a le best L/D.

Une idée?

n°60360302
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 30-07-2020 à 05:51:20  profilanswer

Les puristes vont hurler mais c'est comme en voiture. Dans les bouchons en ville tu n'avances pas, ta consommation est peut-être à 7L/100km et la consommation horaire très faible, peut-être 3L/h. À 110 km/h stabilisé sur l'autoroute la consommation est très raisonnable, 6L/100km, mais la consommation horaire plus élevée à 6,6L/h. À 150 km/h ce sera plutôt 9L/100km avec une consommation horaire à 12L/h.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 30-07-2020 à 05:55:54

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°60360605
airspeed
Posté le 30-07-2020 à 08:37:16  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je reviens d'un resto à Blagnac. La table derrière moi : 6 pilotes AF, ça parlait approches sur Bruxelles, instructeur ultra chiant, CDB qui abuse en demandant à son jeune copi de venir le chercher en bagnole pour économiser le taxi (l'anecdote était en francs :o), etc.
J'avais l'impression d'écouter le topic en podcast :D

j'ai partagé leur quotidien ( hors taf) quelques mois.  
Ben a vrai dire ça vole pas haut.
60% d'histoires de boulot (souvent avec les gestes, ils se croient tous dans top gun  [:moustik42] )
10% d'histoires de vacances
10% d'histoires de pognon
20% d'histoires de cul
Rien n'existe a part leur petit nombril  [:-arnadul-]  
c'est pas avec eux que vous allez refaire le monde, ce niveau de beauferie !   [:la muletta] mais ça peut faire illusion !

n°60360680
Kelchacalc​etype
Posté le 30-07-2020 à 08:52:29  profilanswer

airspeed a écrit :

60% d'histoires de boulot (souvent avec les gestes, ils se croient tous dans top gun [:moustik42] )
20% d'histoires de cul
Rien n'existe a part leur petit nombril [:-arnadul-]
c'est pas avec eux que vous allez refaire le monde, ce niveau de beauferie ! [:la muletta] mais ça peut faire illusion !

Ça m'a surtout fait réaliser que rentrer chez soi tous les soirs pour pouvoir profiter de sa famille et de ses amis c'est quand même un gros confort de vie :o

n°60360749
vince13
Posté le 30-07-2020 à 09:03:25  profilanswer

airspeed a écrit :

60% d'histoires de boulot (souvent avec les gestes, ils se croient tous dans top gun  [:moustik42] )
20% d'histoires de cul
c'est pas avec eux que vous allez refaire le monde, ce niveau de beauferie !   [:la muletta] mais ça peut faire illusion !

https://twitter.com/LaffonGuillaume [:cd5:4]  

https://twitter.com/lallaumeguiffon?lang=en   :sol:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 09:03:25  profilanswer

n°60360756
duck69
Posté le 30-07-2020 à 09:04:49  profilanswer

airspeed a écrit :

20% d'histoires de cul

J'ai fais pas mal de taf en 14 ans , tout secteur (industrie,cogip,administration) et tout niveau d’étude (brevet,cap,licence,doctorat) , c'est partout pareil.

Tu penses que des diplômes en pagaille vont élevé le niveau et c'est souvent pire qu'un atelier remplis d'homme de ~40 ans.

n°60360823
NeCrOm3nT
Posté le 30-07-2020 à 09:14:24  profilanswer

La difference c'est ce fameux "prestige" qui va avec le metier de pilote, qui reste dans la tete de beaucoup de monde.

Y'a des vrais cdb qui sont super pros mais je pense que la majorité sont deja ou proches de la retraite, la nouvelle generation est infame

n°60361024
gravalanch
Posté le 30-07-2020 à 09:34:33  profilanswer

nhemles a écrit :

Les puristes vont hurler mais c'est comme en voiture. Dans les bouchons en ville tu n'avances pas, ta consommation est peut-être à 7L/100km et la consommation horaire très faible, peut-être 3L/h. À 110 km/h stabilisé sur l'autoroute la consommation est très raisonnable, 6L/100km, mais la consommation horaire plus élevée à 6,6L/h. À 150 km/h ce sera plutôt 9L/100km avec une consommation horaire à 12L/h.

Je comprends l'analogie mais ca m'aide pas vraiment.

Si je pose le probleme autrement: sur le document linke plus haut, le best L/D ratio est de 38:1, la plus grande distance possible parcourrue pour une altitude donnee. Example: a 1000 m d'altitude, le planeur pourra au maximum parcourir 38 000 m de distance sol. C'est donc la pente la plus faible possible (la plus horizontale). Me trompe-je?

Maintenant, au minimum sink rate, le L/D ratio correspondant est 35:1. Donc a 1000 m d'altitude, le planeur parcoura 35 000 m au sol. Ce qui correspond a une pente plus forte. Comment se fait-ce qu'un planeur sur une pente plus forte, mettra plus de temps pour perdre 1000 m (car on est au minimum sink rate), qu'a la pente du best L/D?
Le sink rate a 35:1 est de -1.3 knots (minimum sink rate), tandis qu'a 38:1 (best L/D) il est de -1.6 knots.

Il doit y avoir un truc que je comprends pas.

n°60361046
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-07-2020 à 09:37:51  profilanswer

n°60361114
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2020 à 09:45:55  profilanswer

Parce qu'il faut un peu plus que le minimum sink rate pour avoir une efficience maximale ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60361395
vince13
Posté le 30-07-2020 à 10:15:41  profilanswer

Au taux de chute minimal, tu vas certes un peu moins vite sur le plan vertical, mais tu vas beaucoup moins vite sur le plan horizontal.  [:spamafote]

n°60361439
gravalanch
Posté le 30-07-2020 à 10:19:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce qu'il faut un peu plus que le minimum sink rate pour avoir une efficience maximale ?

Oui, l’air speed. Avec le best L/D le planeur va plus vite et descend plus vite qu’avec le minimum sink rate. Mais pourquoi avec le minimum sink rate, lorsque le planeur descend le plus lentement possible, il est aussi sur une pente plus forte que pour le best L/D ?

n°60361521
vince13
Posté le 30-07-2020 à 10:26:09  profilanswer

gravalanch a écrit :

Oui, l’air speed. Avec le best L/D le planeur va plus vite et descend plus vite qu’avec le minimum sink rate. Mais pourquoi avec le minimum sink rate, lorsque le planeur descend le plus lentement possible, il est aussi sur une pente plus forte que pour le best L/D ?

Justement car la vitesse propre est plus faible et parcourt une plus faible distance pour un même laps de temps.

n°60361568
gravalanch
Posté le 30-07-2020 à 10:30:36  profilanswer

vince13 a écrit :

Au taux de chute minimal, tu vas certes un peu moins vite sur le plan vertical, mais tu vas beaucoup moins vite sur le plan horizontal.  [:spamafote]

Est-ce que en quelque sorte au minimum sink rate, le planeur descend un peu comme un parachute, c’est à dire lentement mais aussi plus verticalement en parcourant moins de distance horizontale ? (Donc comme si le planeur tombait « à plat », car si le nez du planeur suivait la pente, alors la vitesse et le sink rate serait plus élevé).

n°60361623
gravalanch
Posté le 30-07-2020 à 10:34:51  profilanswer

vince13 a écrit :

Justement car la vitesse propre est plus faible et parcourt une plus faible distance pour un même laps de temps.

Comment est ce que la vitesse propre peut être plus faible alors que la pente est plus forte?

J’ai pas d’intuition dans ce domaine et je vois ça comme des skis sur une piste pour le moment: plus c’est pentu, plus tu arrives en bas rapidement pour une même altitude de départ.

n°60361648
vince13
Posté le 30-07-2020 à 10:37:09  profilanswer

gravalanch a écrit :

Est-ce que en quelque sorte au minimum sink rate, le planeur descend un peu comme un parachute, c’est à dire lentement mais aussi plus verticalement en parcourant moins de distance horizontale ? (Donc comme si le planeur tombait « à plat », car si le nez du planeur suivait la pente, alors la vitesse et le sink rate serait plus élevé).

Pas vraiment, un parachute ne génère pas de portance. Même au taux de chute mini, un planeur avance, sinon il décroche et la je peux te garantir que le taux de chute augmente dangeureusement. Y en a qui ont essayé, il en ont eu des problèmes.  [:cetrio]

n°60361746
vince13
Posté le 30-07-2020 à 10:48:03  profilanswer

gravalanch a écrit :

Comment est ce que la vitesse propre peut être plus faible alors que la pente est plus forte?

J’ai pas d’intuition dans ce domaine et je vois ça comme des skis sur une piste pour le moment: plus c’est pentu, plus tu arrives en bas rapidement pour une même altitude de départ.

Uniquement si ta vitesse à ski est la même. C'est un peu moins linéaire pour un planeur, mais si tu t'en remets à ta courbe polaire sans chercher à faire d'analogie avec d'autres modes de transport terrestres qui ne répondent pas aux mêmes lois physiques et sans te faire trop de noeuds au cerveau, alors à toi le certif de mécaniques de vol!!

n°60362580
vince13
Posté le 30-07-2020 à 12:11:14  profilanswer

_Sylvain a écrit :

pas assez actif, très dommage  

J'avoue, contrairement à l'original, la satire fait plus dans la qualité que dans la quantité.  :whistle:

n°60362730
gravalanch
Posté le 30-07-2020 à 12:30:16  profilanswer

Ok donc si je lis ces courbes polaires:

https://reho.st/preview/self/520a37c237dbd4b7ee1018184232e4c9c53a6cef.png

Et que je mets ça sur un petit dessin, j'obtiens ca :

https://reho.st/medium/self/40f6262d91bcc4375d247ec908302c81eb4549a6.png

Est-ce que ce dessin est correct ? Et dans ce cas, est-ce qu'on peut m'expliquer par quelle diablerie, le planeur A arrive au sol plus tard que le planneur B ?

[:polo99991:4]  

(J’ai aligné les planeurs sur la pente, car j’ai le sentiment que c’est la que va se cacher le truc. Le planeur A devra être plus horizontal pour tenir une vitesse plus faible en réalité, même si la pente de la trajectoire est plus forte).

n°60363107
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 30-07-2020 à 13:10:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Petit replay sympa d'une émission France 5 : Les avions du bout du monde - Polynésie, le pilote des atolls

Citation :

Maheanuu Mourin est commandant de bord pour la seule compagnie aérienne polynésienne, Air Tahiti. A bord de son ATR, un avion à turbopropulseur, il peut transporter jusqu'à 68 passagers. Le tahitien de 40 ans dessert ainsi les îles les plus isolées de cette région grande comme l'Europe, pour créer et maintenir du lien entre les différentes communautés. Sans son avion, le quotidien des habitants des atolls serait beaucoup plus complexe dans cette nature à l'état brut du bout du monde.

tain à 28:00, la piste de Ua pou ça fait pas rêver :o
Piste de 800m, en pente, dans la turbulence, et pas possible de remettre les gaz en cas de problème car t'as la montagne en bout de piste [:tibo2002]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60363147
Okocedion
Posté le 30-07-2020 à 13:16:34  profilanswer

gravalanch a écrit :

https://reho.st/preview/self/520a37 [...] 3a6cef.png

https://reho.st/medium/self/40f6262 [...] 4549a6.png

Est-ce que ce dessin est correct ? Et dans ce cas, est-ce qu'on peut m'expliquer par quelle diablerie, le planeur A arrive au sol plus tard que le planneur B ?

(J’ai aligné les planeurs sur la pente, car j’ai le sentiment que c’est la que va se cacher le truc. Le planeur A devra être plus horizontal pour tenir une vitesse plus faible en réalité, même si la pente de la trajectoire est plus forte).

Oui c'est correct.
Si tu voles au taux de chute mini, tu dégrades ta finesse (pente plus forte => tu vas moins loin) mais tu réduis ta vitesse (horizontale ET verticale => tu perds moins vite de l'altitude => tu restes plus longtemps en l'air).
Si tu voles à finesse maxi, tu vas plus vite et plus loin mais tu perds de l'altitude un peu plus vite => tu arrives plus vite au sol.

---------------
n°60363271
gravalanch
Posté le 30-07-2020 à 13:31:26  profilanswer

Okocedion a écrit :

Oui c'est correct.
Si tu voles au taux de chute mini, tu dégrades ta finesse (pente plus forte => tu vas moins loin) mais tu réduis ta vitesse (horizontale ET verticale => tu perds moins vite de l'altitude => tu restes plus longtemps en l'air).
Si tu voles à finesse maxi, tu vas plus vite et plus loin mais tu perds de l'altitude un peu plus vite => tu arrives plus vite au sol.

Comment c'est possible ?

Et est-ce qu’il n’y aurait pas plusieurs vitesses possibles pour un même L/D ? Par exemple pour un L/D de 35:1, on pourrait voler au taux de chute minimum, mais aussi voler à une vitesse plus élevée, avec un taux de chute plus rapide ?

n°60363435
Okocedion
Posté le 30-07-2020 à 13:48:12  profilanswer

gravalanch a écrit :

Comment c'est possible ?

Et est-ce qu’il n’y aurait pas plusieurs vitesses possibles pour un même L/D ? Par exemple pour un L/D de 35:1, on pourrait voler au taux de chute minimum, mais aussi voler à une vitesse plus élevée, avec un taux de chute plus rapide ?

Enlève toi de la tête le parallèle avec la piste de ski :o
Au taux de chute mini tu descends moins vite mais tu as plus de traînée aussi, donc tu planes moins bien. (plus exactement, le ratio portance / traînée est moins bon, ce qui est une autre manière d'exprimer la finesse)

Il y a certaines valeurs de finesse pour lesquelles il y a 2 vitesses correspondantes: trace une droite depuis l'origine, si elle intersecte 2 fois la polaire tu as tes 2 vitesses pour une même finesse.

Edit: c'est un peu HS, viens sur le topic parapente ça l'animera un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 30-07-2020 à 13:52:54

---------------
n°60363547
caudacien
Posté le 30-07-2020 à 13:57:03  profilanswer

Okocedion a écrit :

tain à 28:00, la piste de Ua pou ça fait pas rêver :o
Piste de 800m, en pente, dans la turbulence, et pas possible de remettre les gaz en cas de problème car t'as la montagne en bout de piste [:tibo2002]

Je suis en train de le regarder, à ce passage. Euh, ce truc en ATR, chaud chaud chaud [:caedes]  

Autant t'as surement un des plus beaux "bureau" du monde en étant pilote en polynésie, autant tu dois parfois pas faire le fier parfois [:tinostar]

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60363834
vince13
Posté le 30-07-2020 à 14:21:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis en train de le regarder, à ce passage. Euh, ce truc en ATR, chaud chaud chaud [:caedes]  

Autant t'as surement un des plus beaux "bureau" du monde en étant pilote en polynésie, autant tu dois parfois pas faire le fier parfois [:tinostar]

En ATR???  [:cerveau ouch:1]  

Le captain il a gagné son salaire de la journée sur une seule approche  [:implosion du tibia]  

Et l'autocall des minima pendant l'arrondi, ils font du CAT3, c'est beau.  [:clooney16]  :D

n°60364051
caudacien
Posté le 30-07-2020 à 14:39:03  profilanswer

vince13 a écrit :

En ATR??? [:cerveau ouch:1]

Le captain il a gagné son salaire de la journée sur une seule approche [:implosion du tibia]

Et l'autocall des minima pendant l'arrondi, ils font du CAT3, c'est beau. [:clooney16] :D

Le mec venait en repérage justement pour savoir si  l'ATR était possible ici ou pas. Il avait pas l'air d'y croire des masses :D

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60364061
Morti742
Posté le 30-07-2020 à 14:39:44  profilanswer

Pour une fois je comprends les gens qui applaudissent !

n°60364244
gravalanch
Posté le 30-07-2020 à 14:54:04  profilanswer

Okocedion a écrit :

Enlève toi de la tête le parallèle avec la piste de ski :o
Au taux de chute mini tu descends moins vite mais tu as plus de traînée aussi, donc tu planes moins bien. (plus exactement, le ratio portance / traînée est moins bon, ce qui est une autre manière d'exprimer la finesse)  

Il y a certaines valeurs de finesse pour lesquelles il y a 2 vitesses correspondantes: trace une droite depuis l'origine, si elle intersecte 2 fois la polaire tu as tes 2 vitesses pour une même finesse.

Edit: c'est un peu HS, viens sur le topic parapente ça l'animera un peu :o

[:xpay] Super, j'avais pas vu ça ! Bon je crois que j'ai pigé en lisant l'article wiki sur le ratio L/D, à vitesse faible, fort angle d'attaque, gros induced drag. En volant plus vite, c'est le profile drag qui prédomine. D'où les deux morceaux de courbes et deux manières d'avoir le même L/D pour deux vitesses différentes.

Message édité par gravalanch le 30-07-2020 à 15:04:36
n°60364412
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 30-07-2020 à 15:09:53  profilanswer

Le meilleur L/D n'est atteint qu'à une seule vitesse (à masse donnée).
Après si tu considère un random L/D (hors meilleur), effectivement ça croise à deux endroits.

Message édité par nhemles le 30-07-2020 à 15:10:47

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°60364734
vince13
Posté le 30-07-2020 à 15:36:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Le mec venait en repérage justement pour savoir si  l'ATR était possible ici ou pas. Il avait pas l'air d'y croire des masses :D

ah ouais,chaud. Je vois que Air Tahiti a commandé 2 ATR STOL en juin 2019. 800 m de béton, même en version STOL, je comprends qu'il fasse la grimace le gars.  [:raoul_volfoni]

n°60366476
hpdp00
Posté le 30-07-2020 à 18:19:29  profilanswer

pour le planeur, le seul élément à considérer est la traînée, fonction de la charge alaire et du profil d'aile qui sont des constantes, la variable étant la densité de l'air.
la traînée varie avec la vitesse mais pas vers zéro en ralentissant trop parce que la portance diminue et la traînée augmente. elle a point optimum quand les paramètres vitesse et sustentation sont "alignés".

édit- comme l'a dit Okocedion

Message édité par hpdp00 le 30-07-2020 à 18:21:10

---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°60369264
Laska-
Posté le 31-07-2020 à 02:14:34  profilanswer

Ce mec là n’est absolument pas représentatif...

NeCrOm3nT a écrit :

La difference c'est ce fameux "prestige" qui va avec le metier de pilote, qui reste dans la tete de beaucoup de monde.

Y'a des vrais cdb qui sont super pros mais je pense que la majorité sont deja ou proches de la retraite, la nouvelle generation est infame

Ça va les généralisations à deux balles ? :lol:
En fait c’est surtout le contraire, l’aviation va dans le sens d’une augmentation constante de la sécurité, donc ce sont les jeunes qui sont un peu plus pro, puisque plus ils ont été formés tard, plus ils ont baigné dans une culture de sécurité plus aboutie.

gravalanch a écrit :

https://reho.st/preview/self/520a37 [...] 3a6cef.png

https://reho.st/medium/self/40f6262 [...] 4549a6.png

Le mieux à faire pour comprendre cela, c’est de raisonner en puissance vs force.
Tu as poids*Vz=traînée*vitesse, c’est l’équation qui te permet de minimiser le taux de descente vz.
Tu vois donc que pour minimiser un taux de chute il faut minimiser traînée *vitesse.
Alors que pour la finesse, on cherche à minimiser vz/v, donc on minimise la traînée.

La traînée étant quasi constante aux abords de la finesse max, tu peux réduire la traînée *la vitesse en réduisant la vitesse. Jusqu’à un certain point : le taux de chute mini.

Concrètement, tu réduis ta vitesse horizontale, les frottements augmentent, mais la vitesse diminue plus vite que les frottements n’augmentent, ce qui permet de diminuer le besoin de puissance.
Pour un planeur, la puissance est fournie par le taux de chute.

L’explication de la voiture était vraiment bonne, puisque c’est bien la multiplication par la vitesse qui est au coeur du calcul.
Conso horaire = conso kilométrique * vitesse
Puissance = force * vitesse  
La seule différence c’est que la force pour faire avancer une voiture est croissante, alors que la force requise par un planeur est décroissante puis croissante.

n°60369459
dacasine3
Mouarf
Posté le 31-07-2020 à 07:16:44  profilanswer

Laska- a écrit :

En fait c’est surtout le contraire, l’aviation va dans le sens d’une augmentation constante de la sécurité, donc ce sont les jeunes qui sont un peu plus pro, puisque plus ils ont été formés tard, plus ils ont baigné dans une culture de sécurité plus aboutie.

Tu n’en sais rien et personne ici d’ailleurs. Mais l’expérience ne s’achète que rarement. Pourquoi ce qui serait valable avec les médecins ne le serait pas avec les aviateurs de tout poil ?

n°60369531
joggleneo
Posté le 31-07-2020 à 07:54:12  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Tu n’en sais rien et personne ici d’ailleurs. Mais l’expérience ne s’achète que rarement. Pourquoi ce qui serait valable avec les médecins ne le serait pas avec les aviateurs de tout poil ?

From “ca va les généralisations a 2 balles” to “donc ce sont les jeunes qui sont un peu plus pro” en 1 phrase... :D

n°60369539
vince13
Posté le 31-07-2020 à 07:57:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce mec là n’est absolument pas représentatif...

Je n'ai jamais dit le contraire. Il y a un certain nombre de pilotes, autoproclamés "influenceurs", qui ne représentent rien du tout sinon une réflection de leur propre égo démesuré.  

[:oieruoz]  

Laska- a écrit :

Oui, et aussi les avions sont plus sûrs.

n°60370121
arthoung
Posté le 31-07-2020 à 09:30:39  profilanswer

Nan mais lui :lol:
Je l'ai croisé à Paris, il a zéro charisme, un physique de crevette
Mais bon il est copi 330 chez AF donc faut l'admirer  [:bouliyaanisqatsi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4095  4096  4097  4098  4099  4100  4101  4102  4103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR