Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4075  4076  4077  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60097638
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-06-2020 à 12:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Tu t'es cru  sur le topac anti bagnole ou quoi ?
Je connais ton aversion au train, mais de là à Parler de "luxe" pour l'avion, il y à un pas de que franchirais pas.
Déjà l'immense majoré de gens se rendent en aéroport en TEC, l'attente à l'aéroport après la sécu peut être désagréable et longue.
Même la seconde du TGV est plus spacieuse au siège que les A320, tu vas pisser quand tu veux (Depardieu aime ça) et ta un wagon bar  :o
Puis facile de critiquer la valise de 2 tonnes dans le train qui est incluse dans le billet, quand dans l'avion on t'offre un royal vanity-case dans le billet :o
Quand tu temps de vol, c'est oublier le temps de transfert. Un Paris BDX en Avion avec la LGV, c'est perdant sur toute la ligne.

Laisse tomber, il est d'une mauvaise foi légendaire
pour aller à Toulon, en partant de l'eure et loir il ne me viendrai pas à l'idée de prendre l'avion qui atterrit à Hyères c'est à dire à plus de 25 km du centre ville de Toulon
Tec de bout en bout dans un confort correct même si le prix est un peu abusif

Message édité par jluc le 24-06-2020 à 12:37:26

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 12:32:31  profilanswer

n°60098246
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 24-06-2020 à 13:45:15  profilanswer

Perso, l’expérience navette entre ORY->TLS, le soir, c'est moyen moyen.
Hall 2 blindé. 40% des PAX en sky priority...  
C'est pas "deluxe" du tout.
J'ai déjà fait du LC avec l’équivalent du sky priority, sur d'autre destination, et ça marche aussi bien.

n°60098558
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2020 à 14:21:52  profilanswer

jujug31 a écrit :

Page 10 et 11 :sweat:  

Citation :

On 22 May 2020 PIA flight PK8303 took off from AIIAP Lahore at 13:05 hrs (asper the Lahore ATC recording / transcript). Departure from Lahore and cruising flight were uneventful.  
The crew did not follow standard callouts and did not observe CRM aspects during most parts of flight

The FDR indicated action of lowering of the landing gears at 7221 ft at around 10.5 Nautical Miles from Runway 25L.

Citation :

(d) The aircraft ended up higher than the required descend profile. At MAKLI the aircraft was at 9780 ft and at about 245 knots IAS. In order to manage the descent and lose the additional height, “OPEN DES” mode was selected via the FCU, both autopilots were disengaged and speed brakes were extended.  

(e) “Karachi Approach” inquired “confirm track mile comfortable for descend” and later advised to take an orbit, so that the aircraft can be adjusted on the required descend profile. No orbit was executed and the effort to intercept the glide slope and localizer (of ILS) was continued. The FDR indicated action of lowering of the landing gears at 7221 ft at around 10.5 Nautical Miles from Runway 25L.

(f) “Karachi Approach” advised repeatedly (twice to discontinue the approach and once cautioned) about excessive height. Landing approach was not discontinued.
However, FDR shows action of raising of the landing gears at 1740 ft followed by retraction of the speed brakes (at a distance slightly less than 05 nautical miles from the runway 25L). At this time, the aircraft had intercepted the localizer as well as the glide slope. Flaps 1 were selected at 243 knots IAS, the landing gears and speed brakes were retracted. Over-speed and EGPWS warnings were then triggered.

ils se sont servis des trains comme de ralentisseurs en plusse des aérofreins, cause trop haut trop vite initialement, et ont rentré les deux une fois sur le glide.
puis ignoré toutes les alarmes.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60098571
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2020 à 14:23:16  profilanswer

et une fois au sol, ont brievement actionné le deploiment du train avant de se raviser et de redecoller...

y a RIEN qui va, c'est total échec tout le long de l'aventure

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60098591
david42fr
Posté le 24-06-2020 à 14:25:05  profilanswer

Surréaliste quand même ce cas... c'était Dupond et Dupont aux commandes?

https://i.imgur.com/Gw0WouUl.png

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 24-06-2020 à 14:27:06

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60098597
HumanRAGE
Posté le 24-06-2020 à 14:25:51  profilanswer

soit ils ont pas dormi, soit ils ont volé l'avion et se sont fait passer pour des pilotes, c'est chaud autant de n'importe quoi :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60098679
Flyman81
Posté le 24-06-2020 à 14:33:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ils se sont servis des trains comme de ralentisseurs en plusse des aérofreins, cause trop haut trop vite initialement, et ont rentré les deux une fois sur le glide.
puis ignoré toutes les alarmes.

C'est ça, très bon résumé.  

En ignorant les alarmes de survitesse ils sont aussi passé au travers de celles pour le train.

En sachant que vue la vitesse à résorber et la distance au seuil ils n'avaient aucune raison de re-rentrer le train à ce moment là. (d'ailleurs le profil montre bien qu'ils repassent au dessus du glide après)

Dans tous les cas approche non-stabilisée en vitesse à 500ft du sol (220kt n'est pas une vitesse d'approche acceptable en conf3 !) ça aurait du être remise de gaz obligatoire, même avec le train sorti.

Message édité par Flyman81 le 24-06-2020 à 14:34:11
n°60098900
Romf
Posté le 24-06-2020 à 14:55:05  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Parce que personnellement quand je fais qqchose c’est pas forcément pour montrer aux autres ce qu’il faut faire, mais aussi parce que je crois que c’est la bonne chose à faire. :spamafote:
Prendre la Chine comme comparateur en matière de pollution, c’est mettre la barre très très bas, à ce niveau-là ça n’a presque plus d’intérêt de faire quoique ce soit.  
Enfin, en ce qui concerne l’aviation, la France est un petit pays adapté à d’autres infrastructures.  

Et avant que la France soit à zéro émission t’inquiète pas, tes indispensables 320 auront brûlé un paquet de kéro avant d’en arriver là...

Mais le transport aérien c'est une industrie mondiale, si tu fais un truc qui n'est valable qu'en France tu vas juste reporter le problème ailleurs. Si seules les compagnies françaises sont concernées, elles seront désavantagées et ça fera le pain béni d'autres compagnies comme les middle east. Bilan le passager aura encore plus de chances de choisir le trajet moins direct et son voyage émettra plus de CO2

vandread a écrit :

"Pourquoi est-ce qu'on m'interdirait de jeter un papier gras dans la rue puisque mon voisin abandonne son vieux frigo en pleine forêt ?".
Ca m'effare que des gens intelligents puissent encore à une vision aussi court-termiste qui ne sert au fond qu'à se dédouaner et dormir sur ses deux oreilles en se disant qu'on a fait ce qu'on pouvait.

Ça n'a rien à voir. Le but c'est de diminuer le co2, pas de se donner bonne conscience avec une loi qui va en fait l'augmenter. Pour ça il faut une réflexion globale.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 24-06-2020 à 15:01:51
n°60098935
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-06-2020 à 14:59:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

soit ils ont pas dormi,

Ou pas mangé, s'ils observaient strictement le ramadan, ça peut jouer...

Message édité par Fred Warrah le 24-06-2020 à 14:59:28

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60098940
HumanRAGE
Posté le 24-06-2020 à 14:59:52  profilanswer

ou alors c'etait leur premiere fois dans un cockpit apres 2h a jouer au tuto de flight sim :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 14:59:52  profilanswer

n°60099203
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2020 à 15:27:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ou alors c'etait leur premiere fois dans un cockpit apres 2h a jouer au tuto de flight sim :o

Même, dans ce cas là une personne normalement constituée va faire un petit tour de manège pour gagner du temps et RTFM :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°60099280
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-06-2020 à 15:33:34  profilanswer

Romf a écrit :

Ça n'a rien à voir. Le but c'est de diminuer le co2, pas de se donner bonne conscience avec une loi qui va en fait l'augmenter. Pour ça il faut une réflexion globale.

Je faisais référence au post de Laska sur le thème "on est des nains par rapport à la Chine, tant qu'eux n'agissent pas nos efforts ne seront qu'une goutte d'eau", qui est très confortable pour ne rien faire.

n°60099440
Romf
Posté le 24-06-2020 à 15:46:06  profilanswer

vandread a écrit :

Je faisais référence au post de Laska sur le thème "on est des nains par rapport à la Chine, tant qu'eux n'agissent pas nos efforts ne seront qu'une goutte d'eau", qui est très confortable pour ne rien faire.

Ben disons qu'il faut pas non plus se tirer une balle dans le pied en étant les seuls vertueux et se retrouver à se faire bouffer par des compagnies d'états qui en ont rien à faire de ce problème. Ce qui est faisable là sur le réseau domestique l'est beaucoup moins sur une dimension mondiale si tout le monde ne s'y met pas

n°60099678
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-06-2020 à 16:07:29  profilanswer

david42fr a écrit :

Surréaliste quand même ce cas... c'était Dupond et Dupont aux commandes?

https://i.imgur.com/Gw0WouUl.png

Possible, avec un pilatus en tout cas.

n°60100605
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 24-06-2020 à 17:51:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

soit ils ont pas dormi, soit ils ont volé l'avion et se sont fait passer pour des pilotes, c'est chaud autant de n'importe quoi :D

Cockpit non stérile:  

Inquiets a propos du coronavirus et de leurs familles. Meme apres avoir commencé leur manoeuvres de descente a l'arrache, ils ont recommencé a en parler.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°60100745
Flyman81
Posté le 24-06-2020 à 18:10:44  profilanswer

Tu as le transcript quelque part ?  

Il n'est pas présent dans le rapport.

n°60100846
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 24-06-2020 à 18:22:51  profilanswer

https://www.nbcnews.com/news/world/ [...] s-n1231982

Ca vient du ministre federal de l'aviation Ghulam Sarwar Khan.  

"The discussion throughout was about corona," Khan said, referring to exchanges between the pilot and co-pilot he said he had listened to on the cockpit voice recorder. "Corona was dominant over their mind. Their family was affected."

et oui, c pas dans le rapport

"The report, reviewed by Reuters, did not spell out the pilots' conversation on the virus, but said they did not follow set protocols."

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°60101098
HumanRAGE
Posté le 24-06-2020 à 18:52:07  profilanswer

tssss...

---------------
n°60101387
Laska-
Posté le 24-06-2020 à 19:24:34  profilanswer

vandread a écrit :

"Pourquoi est-ce qu'on m'interdirait de jeter un papier gras dans la rue puisque mon voisin abandonne son vieux frigo en pleine forêt ?".
Ca m'effare que des gens intelligents puissent encore à une vision aussi court-termiste qui ne sert au fond qu'à se dédouaner et dormir sur ses deux oreilles en se disant qu'on a fait ce qu'on pouvait.

Non tu n'as pas compris mon propos désolé.

Essaye de nouveau de comprendre.
Les chinois ne nous prendront pas pour exemple.
Si les autres émettent toujours autant, on pourrait arriver à zéro émissions, ça changerait rien, on se prendrait le mur climatique de la même manière.

n°60101441
Flyman81
Posté le 24-06-2020 à 19:30:32  profilanswer

Oui, et si tout le monde se dit ça on n'avance pas.

n°60101747
Romf
Posté le 24-06-2020 à 20:08:45  profilanswer

Flyman81 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut avancer à plusieurs, et pas chacun dans son coin.

n°60101977
stephaneF
Posté le 24-06-2020 à 20:38:07  profilanswer

Citation :

Pakistan: le crash de Karachi dû à la "négligence" des pilotes et contrôleurs aériens

AFP•24/06/2020

La "négligence" et la déconcentration des pilotes ainsi que l'absence de réactivité des contrôleurs aériens ont provoqué le crash de l'Airbus A320 de la compagnie pakistanaise PIA, le 22 mai à Karachi, qui a fait 97 morts.
"Il y a eu de la négligence des deux côtés", a déclaré le ministre pakistanais de l'Aviation Ghulam Sarwar Khan, qui présentait mercredi un rapport préliminaire sur l'accident devant le Parlement.

"Le pilote a ignoré les instructions des contrôleurs aériens, qui de leur côté n'ont pas signalé les dégâts" qu'une première tentative d'atterrissage ratée avait causés à l'avion, a-t-il expliqué.

Pendant l'atterrissage, "le pilote et le copilote n'étaient pas concentrés et tout au long de la conversation, ils ont parlé du corona (virus). Ils avaient le virus à l'esprit; leurs familles étaient affectées et ils en discutaient", a raconté M. Khan, se basant sur les écoutes des boîtes noires de l'avion réalisées en France.

"Quand (le pilote) a atteint le point d'atterrissage, la tour de contrôle lui a dit +vous êtes trop haut, vous devez descendre+. (..) Il a dit : +je m'en sortirai+. Puis il a recommencé à parler du coronavirus", a poursuivi le ministre, pointant "l'excès de confiance" des pilotes.

"Plusieurs avertissements et alertes relatives à la survitesse, le train d'atterrissage non sorti et la proximité du sol n'ont pas été pris en compte", aboutissant à une première tentative d'atterrissage de l'avion sur ses moteurs, pointe le rapport d'enquête préliminaire.

Les contrôleurs aériens ont "observé le frottement des moteurs avec la piste mais n'ont pas communiqué cette anomalie à l'avion". Les pilotes ont ensuite remis les gaz pour essayer d'atterrir à nouveau, mais les deux moteurs, trop endommagés, "ont arrêté de fonctionner l'un après l'autre", d'après le rapport.

Le vol 8303 s'est finalement écrasé sur une zone résidentielle, à 1,3 km de la piste, tuant 97 des 99 personnes à bord, dont huit membres d'équipage.
..................
Le pilote incriminé avait accumulé 17.000 heures de vol en 24 ans de carrière, a-t-il déclaré à l'AFP. "Mais les meilleurs pilotes avec les meilleures références ont parfois commis des erreurs. Peut-être était-ce la fatigue, peut-être le jeûne. Il y a tellement de facteurs", que les enquêteurs comprendront une fois l'enquête achevée.

Un rapport définitif est attendu d'ici la fin de l'année.
.............

https://www.boursorama.com/actualit [...] e831f6adc4

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60102879
Flyman81
Posté le 24-06-2020 à 22:12:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

[quote]la tour de contrôle lui a dit +vous êtes trop haut, vous devez descendre+. (..) Il a dit : +je m'en sortirai+.

Ces traductions en carton xD

A part le non-transfert de l'avion de l'approche à la tour, je trouve un peu fort de blâmer l'ATC.  

Clairement c'était évident pour l'équipage qu'ils n'avaient pas sorti le train (d'ailleurs ils ont essayé brièvement de le ressortir une fois au sol) et que les réacteurs avaient frotté. Un rapport de la tour n'était pas indispensable sur ce point.

n°60102927
Kelchacalc​etype
Posté le 24-06-2020 à 22:17:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Non tu n'as pas compris mon propos désolé.

Essaye de nouveau de comprendre.
Les chinois ne nous prendront pas pour exemple.
Si les autres émettent toujours autant, on pourrait arriver à zéro émissions, ça changerait rien, on se prendrait le mur climatique de la même manière.

Je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas compris le sien :jap:

n°60104038
dacasine3
Posté le 25-06-2020 à 07:27:25  profilanswer

Le choix des mots n’est pas top, mais s’il y a eu des problèmes au sol (peu importe leur causalité finale dans l’accident) c’est plutôt normal que les enquêteurs les relèvent.

n°60104102
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-06-2020 à 07:50:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bus 10 bouteilles de champagne ?  :whistle:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60104652
Laska-
Posté le 25-06-2020 à 09:30:27  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Et bien non c'est faux.
Si juste la chine se dit ça, 30% des émissions mondiales sont évitées d'un coup, c'est très significatif.
Si l'opep décide d'arrêter de pomper du pétrole, 30% de la production mondiale s'arrête, c'est aussi très significatif.

Et si l'opep ou la chine prennent cette décision, ce serait un cataclysme économique qui amènerait rapidement une baisse bien plus grande.
Alors que si la France décide le zéro émissions, il y aura peu d'impact à l'échelle mondiale...

Tout ne se vaut pas dans la vie.
La France est un pays qui n'a pas de moyens à la hauteur de ses ambitions, en tout cas pas les moyens de changer le fonctionnement du monde dans son ensemble.

Prenez un autre exemple : un petit pays africain. Ils comptent pour environ que dalle dans les émissions mondiales. Doivent-ils prioritairement réduire leurs émissions en mode colibri, ou bien tenter de s'adapter aux changements à venir ?

Message édité par Laska- le 25-06-2020 à 09:35:10
n°60104805
Flyman81
Posté le 25-06-2020 à 09:51:13  profilanswer

Si aucun pays ne montre la voie il n'y a pas de raison que la Chine ou autre change. Ils diront la même chose : "bah si personne ne change, pourquoi je changerais ?"

On est dans le cas typique de l’intérêt personnel vs l’intérêt général, oui il faut que chacun se "fasse mal" pour un intérêt général impérieux. Tout le monde à y gagner (intérêt général) sauf que tout le monde se montre du doigt et rien ne change (par intérêt personnel).

De toute façon vue l'ampleur de la tâche on n'aura besoin de toutes les contributions, personne ne peut se considérer déjà au point. Et il n'y a pas le temps d'attendre, le mal est déjà fait et ça empire encore.

Et je propose d'arrêter là ce HS.

dacasine3 a écrit :

Le choix des mots n’est pas top, mais s’il y a eu des problèmes au sol (peu importe leur causalité finale dans l’accident) c’est plutôt normal que les enquêteurs les relèvent.

Tout à fait, c'est juste que les titres de presse peuvent laisser croire à une responsabilité 50-50 :jap:

n°60104927
airspeed
Posté le 25-06-2020 à 10:03:38  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Le pouvoir de la cravate  [:kagura81:3]  
C'est comme ça que tu te retrouves à McDo, à quartes pattes derrière un grill, à récurer de la graisse en chemise blanche avec ta cravate qui traine par terre.
Mais ça va au moins t'as un cravate quoi ça présente bien.

C'est pas que ça "présente bien" comme tu dis,  
c'est une convention sociale destinée a canaliser un comportement.
Si tu es contre, c'est ton droit, tu as même aujourd'hui le pouvoir de voyager en tong chaussettes et short [:haha clodo]  ...pas encore directement avec ton chien certes !    
Mais est ce une avancée !?  
Avec ce genre de courbe, faudra pas s'étonner a l'avenir a cracher dans les allées et plein d'autres choses rigolotes.  
L'habit ne fait pas le moine, ça n'en reste pas moins un bon indicateur.

n°60104954
Flyman81
Posté le 25-06-2020 à 10:06:35  profilanswer

[:dovakor_]

n°60105167
zeql_
Posté le 25-06-2020 à 10:30:45  profilanswer

airspeed a écrit :

Si tu es contre, c'est ton droit, tu as même aujourd'hui le pouvoir de voyager en tong chaussettes et short [:haha clodo]  ...pas encore directement avec ton chien certes !    
Avec ce genre de courbe, faudra pas s'étonner a l'avenir a cracher dans les allées et plein d'autres choses rigolotes.  

Si tu veux être en gens de bonne société :

https://www.privatefly.fr/
https://jet-agency.com/
https://www.aircharter.fr/affretement-prive/jets-prive

Mais faut avoir les moyens de ses ambitions.

n°60105270
F_lanker
Posté le 25-06-2020 à 10:40:40  profilanswer

airspeed a écrit :

Ton avis est objectivement faux, les voyages en avion sont incommensurablement plus désagréables et fatigants que le TGV, les sieges sont horribles en avion, la bouffe quand il y en a est degueu, y'a un bruit bien plus fort constant et fatigant en avion et l'espace pour les jambes est une insulte pour quiconque mesure plus d'1m75.
A  la limite je t'accorde que la Business en LC est peut etre mieux que la 1ere en TGV mais vlà le rapport qualité prix...

Message édité par F_lanker le 25-06-2020 à 10:43:08
n°60105305
Laska-
Posté le 25-06-2020 à 10:45:57  profilanswer

Oui mais paris Toulouse en 1h15 d'inconfort au lieu de 4h30 à 6h30 en train.. + pré et post acheminement dans chaque cas.

n°60105400
lancevo7
Posté le 25-06-2020 à 10:54:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui mais paris Toulouse en 1h15 d'inconfort au lieu de 4h30 à 6h30 en train.. + pré et post acheminement dans chaque cas.

Après Blagnac a Toulouse est particulièrement bien placé et facile d'accès je trouve.
Tu te gare 30mn avant et hop tu embarques a l'arrache (quoi que maintenant faut traverser le hall complet pour AF...)

en effet c'est pas super confortable la navette, j'enleve meme pas ma veste, c'est limite un bus le truc.

Mais sur une heure ca se fait bien quand meme... (mon favoris reste TLS - Lyon en terme de temps :D)

Je dirais que le train est en effet plus confort, tu peux bosser, tu as internet, t'as plus de place..mais tu fais centre ville a centre ville, du coup je dirais que ca depend des usages aussi. Moi ca m'arrange pas de faire TLS centre Paris centre

n°60105436
F_lanker
Posté le 25-06-2020 à 10:58:07  profilanswer

Laska- a écrit :

:non: euh les pre et post acheminements faut les mettre dans la bonne case, les TGV t’amène direct en centre ville hein...

Centre à centre:
TGV: 4h30 + 2*20min d'acheminement = 5h10
Avion: 1h15 + 2*1h de transport mini + 1h check-in/sécurité /boarding (je suis sympa) + mini 30 minutes bagages à l'arrivée = 4h45

n°60105480
c46
Posté le 25-06-2020 à 11:01:47  profilanswer

F_lanker a écrit :

:non: euh les pre et post acheminements faut les mettre dans la bonne case, les TGV t’amène direct en centre ville hein...

Centre à centre:
Avion: 1h15 + 2*1h de transport mini + 1h check-in/sécurité /boarding (je suis sympa) + mini 30 minutes bagages à l'arrivée = 4h45

Désolé, je ne me vois pas arriver 0 min avant le départ du TGV  :o  
En plus le temps d’acheminement peut être supérieur à 20min.

Et pour les bagages à l’arrivée de l’avion, je voyage rarement en France avec une valise en soute.

n°60105507
lancevo7
Posté le 25-06-2020 à 11:05:03  profilanswer

ca depend des usages et ton lieu de destination toute facon, tout le monde va pas en centre ville

n°60105627
F_lanker
Posté le 25-06-2020 à 11:19:15  profilanswer

lancevo7 a écrit :

ca depend des usages et ton lieu de destination toute facon, tout le monde va pas en centre ville

Excusez moi je croyais qu'on était sur un scenario élitiste :o  

n°60105652
Flyman81
Posté le 25-06-2020 à 11:21:49  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Après Blagnac a Toulouse est particulièrement bien placé et facile d'accès je trouve.
Tu te gare 30mn avant et hop tu embarques a l'arrache

En voiture oui, mais le tram est super lent, 45 minutes depuis le centre-ville, c'est indigent xD (je m'en sers parfois, mais c'est clairement pas optimal, vraiment dommage pour un aéroport aussi proche de la ville)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 25-06-2020 à 11:22:35
n°60105839
Laska-
Posté le 25-06-2020 à 11:38:23  profilanswer

F_lanker a écrit :

Centre à centre:

Lol, tu crois que tout le monde travaille ou habite en centre ville...
Alors regardons les chiffres.
Agglomération Parisienne : 12 millions
Paris : 2.1 millions
Toulouse : 480 000
Agglomération Toulousaine : 1.4 millions
Et dans les 480 000 t'as une foule de gens pour qui l'aéroport en voiture est environ aussi lointain que la gare, à quelques minutes près.
Moins d'un tiers des gens se trouvent vraiment plus proches d'une gare que d'un aéroport. Surtout si tu tiens compte de la facilité qu'offre la voiture ensuite.

Tu es marrant à tordre les chiffres comme cela t'arrange...
Le TGV en 4h30 c'est seulement si t'as la chance de trouver le bon horaire, sinon c'est 4h50, et si tu veux aller hors de Paris (Massy, Roissy, Marne la vallée..) c'est bien plus long (j'ai vu jusqu'à 7h pour Roissy, en TGV, oui, oui), du coup c'est limite rentable de prendre le billet en 4h50 vers le centre et te taper 1h de plus et 10€ de billet de RER.

Du coup, si tu prends des chiffres plus réalistes, c'est plutôt, dans le sens Toulouse-Paris
Train : pré acheminement 20 min, embarquement, 20 min de marge, 4h50 de trajet dont souvent une correspondance, post acheminement 15 min à 1h30 selon ta destination.. Total 5h45 à 7h
Avion : pré acheminement 20 min, 1h pour la sécurité et le boarding (en fait c'est généreux, je l'ai fait souvent et tu peux tomber à 40min sans soucis, vu qu'en cas de retard t'as un vol qui part 30 min ou 1h après), 1h15 de vol, et le post acheminement entre 30 min et 1h30 aussi. Total 2h45 à 4h.

Si c'était si stupide de prendre l'avion sur une telle ligne, t'aurais pas des millions de voyages effectués chaque année...

Flyman81 a écrit :

En voiture oui, mais le tram est super lent, 45 minutes depuis le centre-ville, c'est indigent xD (je m'en sers parfois, mais c'est clairement pas optimal, vraiment dommage pour un aéroport aussi proche de la ville)

Il y a une navette qui relie la gare à l'aéroport en 15 min.
Et n'oublie pas que sorti de Paris intra muros, tout le monde ou presque utilise une voiture :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 25-06-2020 à 11:39:37
n°60105910
F_lanker
Posté le 25-06-2020 à 11:45:56  profilanswer

Ah pardon il y a UNE ligne dans le monde où c'est plus intéressant pour un mec qui prend la navette pour le taf.. sinon pour 99% des autres voyageurs l'avion EN GENERAL est moins agréable en tant que moyen de transport et pas franchement plus rapide. Et franchement rejoindre Orly ou Roissy en moins d'une heure, à moins d'habiter à Gonnesses c'est dead, alors que tu peux être à moins d'une heure de n’importe quelle gare intra muros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4075  4076  4077  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)