Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4074  4075  4076  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60094670
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2020 à 22:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Bon en avion on avait une clientèle à peu près disciplinée, merci le cadre, la présence de PNC etc.
Même voler sur Easyjet, à côté du train c'est le luxe.

En train on augmente quand même pas mal les chances de se taper des comportements incompréhensibles.
Style les types qui téléphonent, les chiards qui braillent dans la rame/sautent partout, le sandwich poulet-machintruc du mec devant qui pue, ceux qui discutent en parlant très fort, le voisin avec le casque dont le son est à fond, celui qui fout se valise de 10 tonnes sur la tienne, celui qui se trompe de wagon et te prend la tête avec son siège etc etc.

Restera la voiture, plus long, plus cher.
Même à 110km/h, si ça permet d'éviter ça, c'est superbe. :o

Faut pas se faire d'illusions non plus, les 4h30 la, si on force les gens à prendre le train, une partie ira ailleurs ou plus loin et ce sera de la perte de pognon/touristes pour les destinations. :o
Quasi 5h dans un train...Faut vraiment avoir envie.

C'est quoi le "luxe" proposé par AF sur la navette Paris Toulouse par rapport à EZY ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 22:44:33  profilanswer

n°60094698
mineur68
Posté le 23-06-2020 à 22:49:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Effectivement, quand on habite Paris IM, arriver à montparnasse plutot qu'à un aéroport n'est pas forcément une perte de temps
Sauf que les Parisiens IM sont une petite minorité des franciliens. 2 millions sur 10 à 12 environ. Pour la majorité, choisir un point d'arrivée hors de Paris peut s'avérer gagnant pour leurs derniers km. Sauf s'ils choisissent la SNCF :o

Ça, ça fait environ deux pages que je le dis  :whistle: .
La desserte des gares de banlieue parisienne comme Massy, Roissy etc... est insuffisante.

n°60094747
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 22:55:16  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Peut-être aussi que c'est pour inciter les gens à moins se déplacer, ou en tout cas les aider à réaliser que les déplacements sont trop peu chers depuis trop longtemps... :ange:

Merci les décroissants..
Perso je suis plus pour la résilience que la décroissance, mais tous les écolos les plus sérieux semblent se ruer sans réfléchir sur la voie de la décroissance.

n°60094760
Flyman81
Posté le 23-06-2020 à 22:57:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Perso je suis plus pour la résilience que la décroissance

Qu'est-ce que tu appelles la résilience dans ce cas de figure ?

n°60094764
DemDal
Posté le 23-06-2020 à 22:57:55  profilanswer

Bon en avion on avait une clientèle à peu près disciplinée, merci le cadre, la présence de PNC etc.  
[...]
Faut pas se faire d'illusions non plus, les 4h30 la, si on force les gens à prendre le train, une partie ira ailleurs ou plus loin et ce sera de la perte de pognon/touristes pour les destinations. :o

+1
J'ai arrêté de prendre le train il y a longtemps, je préfère ma voiture, je gagne du temps et j'évite d'avoir à supporter les indisciplinés. En avion c'est quand même plus sérieux, même en low cost.

n°60094765
- Superson​ique -
Posté le 23-06-2020 à 22:57:56  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est quoi le "luxe" proposé par AF sur la navette Paris Toulouse par rapport à EZY ?

Le calme et l'absence des comportements cités déjà.
Pas que sur AF, sur EZY c'est mieux que le train aussi.

Il suffit d'un ou deux relous et c'est pétage de câble dans un TGV.
5h à supporter ça, no thanks bye :o

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-06-2020 à 22:58:49
n°60094786
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-06-2020 à 23:00:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci les décroissants..
Perso je suis plus pour la résilience que la décroissance, mais tous les écolos les plus sérieux semblent se ruer sans réfléchir sur la voie de la décroissance.

Je sais pas si c'est décroissance ou réslience, dans mon cas c'est aussi du bon sens. Je suis directement impacté puisque je vais perdre mon boulot mais sur le fond, de voir moins d'avions voler à tout va, il me semble que c'est pas une si mauvaise chose. Point de vue perso évidemment. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60094814
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-06-2020 à 23:05:57  profilanswer

Ca c'est LE gain de l'augmentation des prix des billets d'avion : se retrouver entre gens respectable [:doros:2]

En Y  [:fiscalisator:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 24-06-2020 à 00:47:38
n°60094834
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 23:09:51  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles la résilience dans ce cas de figure ?

Est-ce que l'avion (ou certains autres aéronefs) est vital pour nos sociétés ?  
Oui, pour certains types de transports, pas pour les autres ?
La décroissance c'est réduire les émissions pour espérer amortir le choc. Sauf que ça ne marchera pas du tout parce que la France n'est un exemple pour personne. Surtout pas pour la Chine ni les US en tout cas, qui sont les gros pollueurs.
La résilience, c'est se dire que tout ce qui est vital doit pouvoir être fait même dans des conditions dégradées, comme une pénurie de pétrole ou un climat à +5°.
Donc ça veut dire sécuriser un approvisionnement pour les aéronefs d'état, et si on considère par exemple que le fret est vital (l'histoire des masques..) alors pourquoi pas développer un carburant alternatif (biocarburant, hydrogène, ce que tu veux) sur lequel on serait indépendant de toute pression géopolitique.

Ca veut dire aussi réorganiser nos villes pour que nous ayons moins besoin de la voiture pour nos déplacements au sein de l'agglomération. Mais on pourrait toujours librement la conduire à 130 pour le loisir.

Mountain Dew a écrit :

Je sais pas si c'est décroissance ou réslience, dans mon cas c'est aussi du bon sens. Je suis directement impacté puisque je vais perdre mon boulot mais sur le fond, de voir moins d'avions voler à tout va, il me semble que c'est pas une si mauvaise chose. Point de vue perso évidemment. :jap:

Pourquoi ?
Si la France s'arrête de polluer, si on ne fait plus rien, du tout, qu'on passe à zéro émissions, les émissions mondiales diminuent de .. 1.5%
On se prendra le mur climatique dans la gueule quand même. Et beaucoup plus fort puisque sans émissions on aura zéro capacité d'adaptation.

Les Chinois ne vont pas se dire "tiens, les français vivent comme des SDF, faisons comme eux!"

n°60094852
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-06-2020 à 23:13:56  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle :jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 23:13:56  profilanswer

n°60094857
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2020 à 23:16:07  profilanswer

Ça ne répond pas à ma question :jap:

Tu disais que EZY c'était du luxe à côté du TGV, ce qui sous entend qu'avec AF c'est plus luxueux qu'EZY.
Je n'ai pas trop vu de différences de comportement entre les pax des deux compagnies. Certes il y a toujours plus de pro sur AF mais c'est pas pour autant la jungle sur EZY, jamais eu à m'en plaindre et dans tous les cas les gens se lèvent dans le couloir dès que l'avion est à l'arrêt :D
Y'a bien qu'à l'embarquement que AF arrive à faire la différence.

n°60094860
- Superson​ique -
Posté le 23-06-2020 à 23:16:37  profilanswer

Bon si ça se trouve on se prend la tête pour rien
L’Europe tapera sur la France vu qu’elle décide de plein de trucs, on aura peut-être des plaintes de Ryanair pour concurrence deloyale and co... et tout rentrera dans l’ordre.

Message édité par - Supersonique - le 23-06-2020 à 23:21:13
n°60094885
- Superson​ique -
Posté le 23-06-2020 à 23:21:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu disais que EZY c'était du luxe à côté du TGV, ce qui sous entend qu'avec AF c'est plus luxueux qu'EZY.
Je n'ai pas trop vu de différences de comportement entre les pax des deux compagnies. Certes il y a toujours plus de pro sur AF mais c'est pas pour autant la jungle sur EZY, jamais eu à m'en plaindre et dans tous les cas les gens se lèvent dans le couloir dès que l'avion est à l'arrêt :D
Y'a bien qu'à l'embarquement que AF arrive à faire la différence.

Stune vieille histoire entre moi et EZY.
Toujours eu des cassos de pax sur mes vols réalisés sur cette compagnie.
Entre avion qui puait la transpiration de mecs qui prenaient pas leur douche, des pax qui forçaient le passage pour rentrer, coffres a bagages blindés au point de forcer leur fermeture, les publicités imposées en face de toi, prise de tête 2x avec des gens posés à un siege payé, pnc qui refusent méchamment une photo du poste dans 99% des cas etc etc.
bref plein de trucs que j'ai jamais eu sur af, ça m'a dégouté d'ezy.

mais même avec ça, ça reste mieux que le train.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-06-2020 à 23:22:14
n°60094965
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2020 à 23:39:33  profilanswer

Stune vieille histoire entre moi et EZY.
Toujours eu des cassos de pax sur mes vols réalisés sur cette compagnie.
Entre avion qui puait la transpiration de mecs qui prenaient pas leur douche, des pax qui forçaient le passage pour rentrer, coffres a bagages blindés au point de forcer leur fermeture, les publicités imposées en face de toi, prise de tête 2x avec des gens posés à un siege payé, pnc qui refusent méchamment une photo du poste dans 99% des cas etc etc.
bref plein de trucs que j'ai jamais eu sur af, ça m'a dégouté d'ezy.

mais même avec ça, ça reste mieux que le train.

Jamais eu les problèmes que tu décris à part les pubs sur les appuis tête, comme d'hab t'es plein de mauvaise foi :D

n°60095114
zeql_
Posté le 24-06-2020 à 00:20:18  profilanswer

Vraiment saoulant l'élitisme.
Paies-toi un jet privé ou alors arrêtes de râler sur les autres voyageurs.

n°60095162
mineur68
Posté le 24-06-2020 à 00:40:48  profilanswer

lulz.
Le topic au FL600  :o  

Bon j'avoue, les clodos d'Orly sont plus marrants que ceux des gares. Mais tout aussi pénibles...

n°60095207
- Superson​ique -
Posté le 24-06-2020 à 01:11:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

Vraiment saoulant l'élitisme.
Paies-toi un jet privé ou alors arrêtes de râler sur les autres voyageurs.

Je ne t'ai pas adressé la parole.
Je répondais à la question de Kelchacalcetype.

n°60095213
Morti742
Posté le 24-06-2020 à 01:24:16  profilanswer

Ah mais Subsonique je le connais IRL, c'est le type qui fait Lille Paris en voiture pour prendre un avion jusque Heathrow puis Taxi pour aller à coté de St Pancras.

La phobie du train, c'est un vrai truc on dirait.

n°60095223
PlayTime
Posté le 24-06-2020 à 01:37:08  profilanswer

Depuis qu'il y a l'option payante "espace calme" dans les TGV, il n'y a quasiment plus aucun problèmes dans ces wagons là. Et au pire c'est facile de calmer le mec au téléphone dans cet espace, ça m'est arrivé 1 fois.

n°60095535
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2020 à 08:08:19  profilanswer

En train on augmente quand même pas mal les chances de se taper des comportements incompréhensibles.
Style les types qui téléphonent, les chiards qui braillent dans la rame/sautent partout, le sandwich poulet-machintruc du mec devant qui pue, ceux qui discutent en parlant très fort, le voisin avec le casque dont le son est à fond, celui qui fout se valise de 10 tonnes sur la tienne, celui qui se trompe de wagon et te prend la tête avec son siège etc etc.

Restera la voiture, plus long, plus cher.  
Même à 110km/h, si ça permet d'éviter ça, c'est superbe. :o

Tu t'es cru  sur le topac anti bagnole ou quoi ?
Je connais ton aversion au train, mais de là à Parler de "luxe" pour l'avion, il y à un pas de que franchirais pas.
Déjà l'immense majoré de gens se rendent en aéroport en TEC, l'attente à l'aéroport après la sécu peut être désagréable et longue.
Même la seconde du TGV est plus spacieuse au siège que les A320, tu vas pisser quand tu veux (Depardieu aime ça) et ta un wagon bar  :o  
Puis facile de critiquer la valise de 2 tonnes dans le train qui est incluse dans le billet, quand dans l'avion on t'offre un royal vanity-case dans le billet :o
Quand tu temps de vol, c'est oublier le temps de transfert. Un Paris BDX en Avion avec la LGV, c'est perdant sur toute la ligne.

n°60095655
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-06-2020 à 08:33:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Un Paris BDX en Avion avec la LGV, c'est perdant sur toute la ligne.

Encore une fois il ne faut pas généraliser, tout dépend de où on part et où on souhaite arriver. Tout le monde n’est pas citadin et Merignac par exemple est un gros pôle d’activité.

Donc non on n’est pas toujours perdant sur toute la ligne et c’est même parfois l’inverse !

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°60095676
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2020 à 08:36:59  profilanswer

mustang766 a écrit :

Encore une fois il ne faut pas généraliser, tout dépend de où on part et où on souhaite arriver. Tout le monde n’est pas citadin et Merignac par exemple est un gros pôle d’activité.

Donc non on n’est pas toujours perdant sur toute la ligne et c’est même parfois l’inverse !

En effet. Mais si tu prends les TEC (ce qui est le cas de la majorité des transfert), ca lisse pas mal l'affaire.  

De toutes façon, il me semble que ce retrait des lignes "courtes" l'a été pour des question de CO2, et du coup je pense que le train (nuke) est bien plus avantageux sous cet angle.

n°60095717
LordK
Posté le 24-06-2020 à 08:46:31  profilanswer

mineur68 a écrit :

A Nice la gare Saint-Augustin va être rapprochée (il y a déjà le tram)

Les TGV ne s'arrêtent pas à Saint-Augustin [:slogan:2]

n°60095936
mineur68
Posté le 24-06-2020 à 09:21:41  profilanswer

LordK a écrit :

Les TGV ne s'arrêtent pas à Saint-Augustin [:slogan:2]

Mais c'est prévu dans le futur (avec les premières phases de la ligne nouvelle, quand le nombre de TGV sera peut-être de nouveau en augmentation et pas en baisse comme aujourd'hui  :o ).
De toute façon, je ne crois pas que ce soit le plus pertinent, l'aire de chalandise de l'aéroport n'atteint pas Marseille (sauf cas exceptionnel pour les destinations desservies que depuis NCE), ce ne sont pas les trains longue-distance qui sont les plus importants.

n°60096094
LordK
Posté le 24-06-2020 à 09:38:58  profilanswer

mineur68 a écrit :

Mais c'est prévu dans le futur

Ainsi, à l’horizon 2030, il est prévu de faire de la gare de Nice-Saint-Augustin une gare TGV
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_ [...] t-Augustin

C'est pas pour tout de suite, on va rester sur le fait que les TGV ne s'y arrêtent pas  :jap:

n°60096364
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-06-2020 à 10:04:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi ?
Si la France s'arrête de polluer, si on ne fait plus rien, du tout, qu'on passe à zéro émissions, les émissions mondiales diminuent de .. 1.5%
On se prendra le mur climatique dans la gueule quand même. Et beaucoup plus fort puisque sans émissions on aura zéro capacité d'adaptation.

Parce que personnellement quand je fais qqchose c’est pas forcément pour montrer aux autres ce qu’il faut faire, mais aussi parce que je crois que c’est la bonne chose à faire. :spamafote:
Prendre la Chine comme comparateur en matière de pollution, c’est mettre la barre très très bas, à ce niveau-là ça n’a presque plus d’intérêt de faire quoique ce soit.  
Enfin, en ce qui concerne l’aviation, la France est un petit pays adapté à d’autres infrastructures.  

Et avant que la France soit à zéro émission t’inquiète pas, tes indispensables 320 auront brûlé un paquet de kéro avant d’en arriver là...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60096691
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-06-2020 à 10:40:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi ?

Les Chinois ne vont pas se dire "tiens, les français vivent comme des SDF, faisons comme eux!"

On pollue comme des porcs depuis le XVIIIe siecle, c'est tres nombriliste de ne regarder que le temps present. Depuis 1751, la France c'est 19% des emissions totales de la Chine. Pourtant en population on est meme pas a 5% de la population chinoise.

Donc en gros depuis 1751 on a pollue 4 fois plus par habitant mais c'est a nous de donner des lecons de morale aux autres. Ben voyons  :lol:

n°60096802
van_fanel
Posté le 24-06-2020 à 10:53:29  profilanswer

Et une bonne partie des émissions de la Chine c'est pour assouvir le besoin materiel mondial.  

---------------
Instagram / Gal Perso
n°60097007
airspeed
Posté le 24-06-2020 à 11:19:30  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca c'est LE gain de l'augmentation des prix des billets d'avion : se retrouver entre gens respectable [:doros:2]  

En Y  [:fiscalisator:2]

il n'est pas si loin le temps du dress code tacite; de la chemise-cravate ou au moins d'une tenue correcte même en éco.
30 ans plus tard...tong, short, les Y remplies de punks à chien.
Le marché croyait se faire des couilles en or avec la démocratisation, ils s'en sont fait...
mais il y avait un mur, le mur; on se l'est pris en pleine gueule et on a pas encore compté tous les dégâts.        

n°60097242
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-06-2020 à 11:43:42  profilanswer

airspeed a écrit :

il n'est pas si loin le temps du dress code tacite; de la chemise-cravate ou au moins d'une tenue correcte même en éco.
30 ans plus tard...tong, short, les Y remplies de punks à chien.
Le marché croyait se faire des couilles en or avec la démocratisation, ils s'en sont fait...
mais il y avait un mur, le mur; on se l'est pris en pleine gueule et on a pas encore compté tous les dégâts.        

Le pouvoir de la cravate  [:kagura81:3]  
C'est comme ça que tu te retrouves à McDo, à quartes pattes derrière un grill, à récurer de la graisse en chemise blanche avec ta cravate qui traine par terre.
Mais ça va au moins t'as un cravate quoi ça présente bien.

n°60097284
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-06-2020 à 11:47:45  profilanswer

je veux prendre le Concorde en costard-cravate avec mon billet à 5000 boules, rendez nous la VRAIE aviation qui faisait rêver [:clooney15]

Message édité par chris_lo le 24-06-2020 à 11:49:54
n°60097322
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-06-2020 à 11:52:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi ?

"Pourquoi est-ce qu'on m'interdirait de jeter un papier gras dans la rue puisque mon voisin abandonne son vieux frigo en pleine forêt ?".
Ca m'effare que des gens intelligents puissent encore à une vision aussi court-termiste qui ne sert au fond qu'à se dédouaner et dormir sur ses deux oreilles en se disant qu'on a fait ce qu'on pouvait.

n°60097374
jujug31
Posté le 24-06-2020 à 11:59:08  profilanswer

Le rapport préliminaire du crash de l'A320 Pakistan a été publié par les autorités pakistanaises ce matin :

https://www.caapakistan.com.pk/Uplo [...] IB-431.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 24-06-2020 à 11:59:21

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°60097475
jujug31
Posté le 24-06-2020 à 12:11:28  profilanswer

Page 10 et 11 :sweat:  

Citation :

On 22 May 2020 PIA flight PK8303 took off from AIIAP Lahore at 13:05 hrs (asper the Lahore ATC recording / transcript). Departure from Lahore and cruising flight were uneventful.  
The crew did not follow standard callouts and did not observe CRM aspects during most parts of flight

The FDR indicated action of lowering of the landing gears at 7221 ft at around 10.5 Nautical Miles from Runway 25L.  

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 24-06-2020 à 12:12:40

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°60097481
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2020 à 12:12:04  profilanswer

total benny hill

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60097503
kronoob
Posté le 24-06-2020 à 12:15:11  profilanswer

vandread a écrit :

"Pourquoi est-ce qu'on m'interdirait de jeter un papier gras dans la rue puisque mon voisin abandonne son vieux frigo en pleine forêt ?".
Ca m'effare que des gens intelligents puissent encore à une vision aussi court-termiste qui ne sert au fond qu'à se dédouaner et dormir sur ses deux oreilles en se disant qu'on a fait ce qu'on pouvait.

[:mme michu:4]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°60097532
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-06-2020 à 12:18:23  profilanswer

jujug31 a écrit :

Le rapport préliminaire du crash de l'A320 Pakistan a été publié par les autorités pakistanaises ce matin :

https://www.caapakistan.com.pk/Uplo [...] IB-431.pdf

Super intéressant, merci !

Ça ressemble quand même à une grosse blague cette affaire, c'est triste pour les victimes  :sweat:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°60097638
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-06-2020 à 12:32:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu t'es cru  sur le topac anti bagnole ou quoi ?
Je connais ton aversion au train, mais de là à Parler de "luxe" pour l'avion, il y à un pas de que franchirais pas.
Déjà l'immense majoré de gens se rendent en aéroport en TEC, l'attente à l'aéroport après la sécu peut être désagréable et longue.
Même la seconde du TGV est plus spacieuse au siège que les A320, tu vas pisser quand tu veux (Depardieu aime ça) et ta un wagon bar  :o
Puis facile de critiquer la valise de 2 tonnes dans le train qui est incluse dans le billet, quand dans l'avion on t'offre un royal vanity-case dans le billet :o
Quand tu temps de vol, c'est oublier le temps de transfert. Un Paris BDX en Avion avec la LGV, c'est perdant sur toute la ligne.

Laisse tomber, il est d'une mauvaise foi légendaire
pour aller à Toulon, en partant de l'eure et loir il ne me viendrai pas à l'idée de prendre l'avion qui atterrit à Hyères c'est à dire à plus de 25 km du centre ville de Toulon
Tec de bout en bout dans un confort correct même si le prix est un peu abusif

Message édité par jluc le 24-06-2020 à 12:37:26

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4074  4075  4076  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)