Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4070  4071  4072  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60055762
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 18-06-2020 à 11:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc on (nous quoi) leur donne quelques milliards et ils prévoient de brûler du kérosène pour faire un tour en manège pour les employés... Il semblerait qu'on ait pas tous les mêmes priorités en temps de crise   :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 11:53:46  profilanswer

n°60055783
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-06-2020 à 11:55:24  profilanswer

n°60055831
arthoung
Posté le 18-06-2020 à 12:01:15  profilanswer

airspeed a écrit :

Ils en sont au 7ème plan de départ il me semble...
Et effectivement les premiers, pour ceux qui étaient des 30 glorieuses, qui avaient profité de tout et un max
sont partis (même les PS) avec de quoi acheter une maison avec piscine au soleil (à l'époque) et de très bonnes indemnités qui tombaient tous les mois.
Les plans se sont suivis mais pas au même niveau ...
Maintenant, la seule volonté des intéressés, c'est de calculer de comment faire avec le % restant de prime en ratio/mois jusqu'à la retraite.
y'en a pour qui c'est très facile.
y'en a pour qui c'est trop difficile.
y'en a qui réfléchissent pas et qui se retrouvent dans la merde.
y'en a qui réfléchissent trop et qui partiront jamais.      

J'ai pas trop compris, c'est quoi ce rapport entre le % restant de prime et la retraite?

airspeed a écrit :

Les GP dans ces conditions, c'est important, oui, mais pour beaucoup ça rempli pas le frigo et ça remplira pas non plus les avions !  

D'accord avec ça, ça a plus une portée symbolique.  
Mais ces employés bénéficient d'avantages que peu d'autres entreprises fournissent. Le sentiment d'injustice peut se comprendre, surtout en ces temps de prêt à 7 milliards quand même en partie payé par le contribuables.

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 18-06-2020 à 12:04:28
n°60055914
airspeed
Posté le 18-06-2020 à 12:10:36  profilanswer

arthoung a écrit :

Les gens dont tu parles sont a priori nécessaires à l'entreprise de leur expertise technique, du secteur et de l'entité, j'y vois pas logiquement la nécessité de les intégrer au PDV.

Quand on peut faire avec 3, pas besoin de 10.
Et c'est ça le blème; la promotion interne a tourné a donf pendant de nombreuses années.
Si t'étais pas cadre au bout de 20 ans c'est que t'étais un naze (culture d'entreprise à la con)
Ils ont créé un fatras de postes inutiles dont Smith a déclaré, par la presse, vouloir se séparer.
- RH
- Contrôle qualité
- développement durable
etc etc ...    

Message édité par airspeed le 18-06-2020 à 12:27:19
n°60055936
airspeed
Posté le 18-06-2020 à 12:12:53  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai pas trop compris, c'est quoi ce rapport entre le % restant de prime et la retraite?
.

Prime divisée par le nombre de mois jusqu'aux indemnités légales de retraite  

n°60056597
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-06-2020 à 13:30:40  profilanswer

Dkiller a écrit :

Beech T-6C Texan II, avions d'entrainement militaire.

Il y a rarement les avions militaire sur FR24

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60056600
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-06-2020 à 13:30:56  profilanswer

leroutier a écrit :

En France?
Ce ne serait pas plutôt des PC-21?

Il est en Argentine :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60057028
Flyman81
Posté le 18-06-2020 à 14:11:49  profilanswer

Poogz a écrit :

J'avais regardé, même sur ADSBexchange (pas de filtre contrairement à FR24) ils n'y étaient pas. https://tar1090.adsbexchange.com/

Message édité par Flyman81 le 18-06-2020 à 14:12:00
n°60057489
Laska-
Posté le 18-06-2020 à 14:59:23  profilanswer

arthoung a écrit :

D'accord avec ça, ça a plus une portée symbolique.  
Mais ces employés bénéficient d'avantages que peu d'autres entreprises fournissent. Le sentiment d'injustice peut se comprendre, surtout en ces temps de prêt à 7 milliards quand même en partie payé par le contribuables.

Faut arrêter, chaque grosse boite ou organisation fournit ses avantages spécifiques.
Quand j'étais chez Airbus, j'avais 40% de réduction sur les heures de vol à l'aéroclub, en illimité.  
Certains volent pour 10 à 20k€ par an et se financent l'équivalent d'un quatorzième voire quinzième mois sur le dos du CE comme ça.

Chez EDF ils paient pas l'électricité ?
Chez Renault ils peuvent faire de l'achat revente de voitures neuves et se faire de l'argent sur le dos de la boite tout en roulant dans des voitures dernier cri en permanence.
Dans la banque ils auront accès à des prêts à taux très avantageux.
Dans l'éducation nationale certains postes ont énormément de vacances...
Dans l'armée ils ont 75% de réduction sur le train.

n°60057638
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2020 à 15:12:21  profilanswer

Et t'as l'impression que ca passe mieux ? C'est scandaleux qu'aucun de ces avantages ne soient taxes quand a cote tu ne peux plus avoir une voiture de fonction "gratuitement". C'etait d'ailleurs l'eternel probleme entre l'URSSAF et AF au sujet des GP. J'en entendais deja parler en 2005.

Les voyages SNCF c'est le meme combat. La facture EDF par contre on parle de 50 a 100€ par mois, pas du tout comparable aux autres avantages cites. Comme l'a dit Arthoung, qu'une boite en bonne sante financiere fasse ca, pas de probleme. Que les impots du contribuables servent a financer ce genre d'avantages, ca pose soucis.

La moindre des choses quand tu prends 7mds cadeau de l'etat c'est de serrer la ceinture sur les depenses. Ca s'appliquerait aussi a la SNCF d'ailleurs qui est sous perfusion permanente.

PS : les 75% de reduction militaire ne s'appliquent qu'au personnel militaire, la famille voyage a 30% de reduction. Soit grosso modo ce que n'importe quelle famille peut avoir via les cartes vendues par la SNCF. La situation GP d'AF ou des billets pour le personnel SNCF est tres differente puisque la famille est incluse.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 15:12:21  profilanswer

n°60057699
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-06-2020 à 15:19:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Faut arrêter, chaque grosse boite ou organisation fournit ses avantages spécifiques.
Quand j'étais chez Airbus, j'avais 40% de réduction sur les heures de vol à l'aéroclub, en illimité.  
Certains volent pour 10 à 20k€ par an et se financent l'équivalent d'un quatorzième voire quinzième mois sur le dos du CE comme ça.

Chez Renault ils peuvent faire de l'achat revente de voitures neuves et se faire de l'argent sur le dos de la boite tout en roulant dans des voitures dernier cri en permanence.

Et quand t'es en SSII, t'as le droit à un tapis de souris  
 [:ponaygay:4]

n°60057720
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2020 à 15:22:15  profilanswer

verdoux a écrit :

Et quand t'es en SSII, t'as le droit à un tapis de souris  
 [:ponaygay:4]

t'as les tickets resto et la moitié de ton abo transport en commun pris en charge [:crosscrusher]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60057957
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-06-2020 à 15:47:37  profilanswer

Ca rentre dans quel programme écologique ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 18-06-2020 à 15:48:01
n°60057988
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-06-2020 à 15:50:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et t'as l'impression que ca passe mieux ? C'est scandaleux qu'aucun de ces avantages ne soient taxes quand a cote tu ne peux plus avoir une voiture de fonction "gratuitement". C'etait d'ailleurs l'eternel probleme entre l'URSSAF et AF au sujet des GP. J'en entendais deja parler en 2005.

Les voyages SNCF c'est le meme combat. La facture EDF par contre on parle de 50 a 100€ par mois, pas du tout comparable aux autres avantages cites. Comme l'a dit Arthoung, qu'une boite en bonne sante financiere fasse ca, pas de probleme. Que les impots du contribuables servent a financer ce genre d'avantages, ca pose soucis.

La moindre des choses quand tu prends 7mds cadeau de l'etat c'est de serrer la ceinture sur les depenses. Ca s'appliquerait aussi a la SNCF d'ailleurs qui est sous perfusion permanente.

PS : les 75% de reduction militaire ne s'appliquent qu'au personnel militaire, la famille voyage a 30% de reduction. Soit grosso modo ce que n'importe quelle famille peut avoir via les cartes vendues par la SNCF. La situation GP d'AF ou des billets pour le personnel SNCF est tres differente puisque la famille est incluse.

Dans certain pays, comme le Canada, c'est justement un avantage imposable [:cerveau arn0]

n°60059006
joggleneo
Posté le 18-06-2020 à 17:48:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Et quelle proportion de tous ces avantages des autres boites se maintiennent si tu prends un PDV / lors d'un plan social / à la retraite?  
Pas sur qu'il y en ait tant que ca.
Et on me disait que je trollais en évoquant le sujet, mais je m'interrogeais avant tout sur la pertinence de financer AF pour qu'elle puisse proposer des PDV "intéressants" pour les partants, que ce soit les mécanismes de pré retraite, le maintien des GP ou tout autre partie du deal.
Sur les GP en soit lorsqu'on est en poste je trouve ca très bien, et j'en ai largement bénéficié quand ma femme y était. Pour autant j'ai toujours trouvé les R1 plutôt suspects en terme de manque à gagner pour une boite qui va mal et enchaîne les PDV…

n°60059093
arthoung
Posté le 18-06-2020 à 17:59:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Justement, chaque boite a ses avantages spécifiques, mais à vrai dire beaucoup préfèrent un billet pour Hong-Kong/Miami/whatever en business pour 150€ qu'un tapis de souris (en caricaturant oeuf course : o)
Ton exemple 40% de réduction sur des heures de vol privée c'est quand même très très spécifique et ça ne concerne que peu de monde finalement, à part quelques férus de petite aviation.
Là où les GP intéressent déjà beaucoup plus de monde.

Laska- a écrit :

Et certains partent chaque week-

D'accord je ne l'infirme pas. A la différence près que ces employeurs ne sont pas dans votre situation. En période de crise, ce serait bien vu de faire quelques efforts (que d'autres ont déjà consenti par ex Lufthansa), surtout que ce prêt ne sera jamais remboursé intégralement faut pas se leurrer. C'est le contribuable qui va payer.

Encore une fois, j'ai conscience que les GP ont une portée négative surtout symbolique. Le schéma simplifié c'est : ces gens partent tranquille au soleil pour une bouchée de pain en business alors que moi je paye plein pot et en plus mes impôts vont devoir renflouer cette boîte qui perd de l'argent. Ça passe mal. Et tu peux le concevoir.

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 18-06-2020 à 18:00:14
n°60059208
Flyman81
Posté le 18-06-2020 à 18:20:48  profilanswer

joggleneo a écrit :

je m'interrogeais avant tout sur la pertinence de financer AF pour qu'elle puisse proposer des PDV "intéressants" pour les partants

Le but du financement ce n'est pas de financer un PDV "intéressant" mais d'éviter des licenciements plus massifs et mettre en péril l'outil de production.

Message édité par Flyman81 le 18-06-2020 à 18:21:36
n°60059463
paco fpg
Posté le 18-06-2020 à 19:06:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand j'étais chez Airbus, .

Pourquoi ty es plus?

n°60059560
Dkiller
Posté le 18-06-2020 à 19:22:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Je les voit sur le site quand ils sortent de la base militaire, mais quand ils sont "bas" en train de faire mumuse dans mon coin on ne les voit plus du tout puis après ils pop sur la map un peu plus loin. C'est dû au fait qu'ils soient très bas? (zone montagneuse)

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 18-06-2020 à 19:22:50
n°60059582
Bezedach
Posté le 18-06-2020 à 19:25:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je les voit sur le site quand ils sortent de la base militaire, mais quand ils sont "bas" en train de faire mumuse dans mon coin on ne les voit plus du tout puis après ils pop sur la map un peu plus loin. C'est dû au fait qu'ils soient très bas? (zone montagneuse)

Ils peuvent aussi couper leur mode S lors des phases tactiques.

n°60059607
- Superson​ique -
Posté le 18-06-2020 à 19:28:19  profilanswer

https://i.imgur.com/3rL0sy6_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

https://www.tourmag.com/Level-Europ [...] 04168.html

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 18-06-2020 à 19:32:21
n°60059638
- Superson​ique -
Posté le 18-06-2020 à 19:31:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

quand tu prends 7mds cadeau de l'etat

Source pour le cadeau ? Il a été martelé que c'était un prêt  

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste.

n°60059979
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 18-06-2020 à 20:21:38  profilanswer

Est que les avions qui volent actuellement sont rentables pour Air France ?

Mieux vaut ne pas faire voler un avion que le faire partir remplit à 60% non ?

Message édité par Plymouth le 18-06-2020 à 20:22:16
n°60060050
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-06-2020 à 20:32:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Perso je suis pour les avantages liés au travail. Mais tes exemples EDF et Banques, t'as fumé je crois :o

n°60060175
Dkiller
Posté le 18-06-2020 à 20:52:37  profilanswer

Bezedach a écrit :

:jap:

n°60060307
Flyman81
Posté le 18-06-2020 à 21:12:12  profilanswer

paco fpg a écrit :

Pourquoi ty es plus?

Il est parti en airline. (AF)

Dkiller a écrit :

Bezedach a écrit :

Surtout l'armée (et n'importe qui en fait) peut blacklister ses avions auprès de FR24 pour qu'ils n'apparaissent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 18-06-2020 à 21:12:23
n°60060433
Bezedach
Posté le 18-06-2020 à 21:31:34  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Surtout l'armée (et n'importe qui en fait) peut blacklister ses avions auprès de FR24 pour qu'ils n'apparaissent pas.

Par contre, il y a d'autres radars virtuels où il n'est pas possible de blacklister ses avions, même pour l'armée. FR24 le fait parce qu'il le veut bien.

n°60060440
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2020 à 21:32:38  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Source pour le cadeau ? Il a été martelé que c'était un prêt  

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste.

T'abuses un peu quand meme. C'etait pourtant mon cheval de bataille sur ce topic depuis que la news a ete annoncee :o Combien de fois j'ai explique qu'AF n'avait jamais eu la capacite financiere de repayer ce pret ? J'ai meme compare plusieurs fois au montage financier de LH pour expliquer que ce dernier etait bien mieux, beaucoup moins hypocrite.

n°60060459
Flyman81
Posté le 18-06-2020 à 21:35:10  profilanswer

Bezedach a écrit :

Par contre, il y a d'autres radars virtuels où il n'est pas possible de blacklister ses avions, même pour l'armée. FR24 le fait parce qu'il le veut bien.

Oui, par exemple celui que j'ai linké tout à l'heure : https://tar1090.adsbexchange.com/

n°60060730
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-06-2020 à 22:17:49  profilanswer

Bezedach a écrit :

Le pilote peut toujours couper son ADS-B, et seuls les vrais radars ATC le verront.
Et s'il coupe son transpondeur, il n'y aura plus que les radars primaires pour le suivre.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60060767
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-06-2020 à 22:23:32  profilanswer

Généralement il n'y a pas de possibilité de couper l'ADS-B seul, c'est plutôt réservé aux appareils gouvernementaux, police, etc

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60060982
Bezedach
Posté le 18-06-2020 à 22:58:00  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le pilote peut toujours couper son ADS-B, et seuls les vrais radars ATC le verront.

Pas vraiment. Si il coupe son ADSB (son Extended Squitter), il lui reste son mode S actif. Et là, il peut tout à fait être détecté par les radars virtuels en MLAT, et pas que par les "vrais radars ATC".
C'est d'ailleurs comme cela qu'on détecte sur les radars virtuels les Mirage 2000, les Rafale, les E-3F, et j'en passe. Ces aéronefs ne sont pas équipé de l'ADSB (mais du mode S).

n°60061013
Laska-
Posté le 18-06-2020 à 23:03:34  profilanswer

arthoung a écrit :

Justement, chaque boite a ses avantages spécifiques, mais à vrai dire beaucoup préfèrent un billet pour Hong-Kong/Miami/whatever en business pour 150€ qu'un tapis de souris (en caricaturant oeuf course : o)
Ton exemple 40% de réduction sur des heures de vol privée c'est quand même très très spécifique et ça ne concerne que peu de monde finalement, à part quelques férus de petite aviation.
Là où les GP intéressent déjà beaucoup plus de monde.

Je crois que c'est sur ce topic que j'ai lu tout à l'heure qu'une grande partie des employés ne bénéficiaient pas vraiment des GP.
Entre le fait qu'il y en a moins sur les périodes de weekend/vacances, le fait qu'une fois sur place il faudra bien payer des choses au tarif fort, finalement peu de gens profitent du GP long courrier.

J'ai donné bien d'autres exemples que juste la petite aviation.
L'exemple de Renault où les employés peuvent carrément se faire un revenu sur le dos de la boite me parait bien plus spectaculaire !

Mais c'est vrai que les GP c'est un avantage à la fois génial et à la fois largement fantasmé.

paco fpg a écrit :

Pourquoi ty es plus?

Parce que j'ai préféré aller profiter des GP chez AF :o

clemlegrand : renseigne toi un peu
Pour EDF, ils paient bien 10% du prix :
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 083647.php
Pour les taux préférentiels en banque :
https://www.lemonde.fr/vie-quotidie [...] 57666.html

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-06-2020 à 23:12:11
n°60061095
david42fr
Posté le 18-06-2020 à 23:21:06  profilanswer

ça a bien changé.... et pas mal de contreparties dont on ne parle pas.

Message édité par david42fr le 18-06-2020 à 23:21:46

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60061102
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 18-06-2020 à 23:22:30  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca rentre dans quel programme écologique ? :o

Le bilan carbone sera entièrement compensé.

n°60061759
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2020 à 08:20:38  profilanswer

'tain chui encore torché de la veille et tu me donnes soif...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60061976
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-06-2020 à 08:58:46  profilanswer

xcluzif a écrit :

:sarcastic:

HumanRAGE a écrit :

'tain chui encore torché de la veille et tu me donnes soif...

:D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60062710
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-06-2020 à 10:06:35  profilanswer

xcluzif a écrit :

J'ai commandé hier un vol CDG BIQ, et ils affichent sur le site de AF que ce sera le cas. C'est nouveau ?
Concrètement ils font comment ?

n°60062925
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-06-2020 à 10:23:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai commandé hier un vol CDG BIQ, et ils affichent sur le site de AF que ce sera le cas. C'est nouveau ?
Concrètement ils font comment ?

comme les autres boîtes j'imagine, ils compensent avec du pognon :o

n°60066007
cpagrave
Posté le 19-06-2020 à 15:09:33  profilanswer

[:persons pr0ject:10]

Le port du masque c'est jusqu'au nez, pas sur les yeux :o

https://live.staticflickr.com/65535/50018013418_815f7dac9d_h.jpg
17/6/2020 by A380_TLS_A350, sur Flickr

https://www.ladepeche.fr/2020/06/19 [...] 939452.php

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 19-06-2020 à 15:12:31
n°60066115
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-06-2020 à 15:20:55  profilanswer

Il part directement à la casse ou ils l'assemblent et le font voler avant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4070  4071  4072  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)