| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 10-06-2020 à 15:30:32 ![]() ![]() |
Eric B | comme nous avons sur ce topic plusieurs fois discuter des compagnies aériennes et de l aviation civile en générale, je continue le léger HS sur les taxes sur les billets d'avion que j'ai déjà suggéré. https://www.rts.ch/info/suisse/1139 [...] e-co2.html La Suisse a voté hier pour 30 CHF de supplément sur les billets de courte destination et 120 CHF sur les long-courriers pour limiter l impact carbone du pays. Cela permettrait la fin des billets EasyJet et Ryanair à 10€ (ou < 50€) que j'ai déjà plusieurs fois critiqué ici. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 11-06-2020 à 13:12:38 |
c46 | Au nom de quoi il faudrait en reverser 50% aux citoyens ? Message cité 2 fois Message édité par c46 le 11-06-2020 à 13:18:49 |
duck69 |
bclinton ex président |
|
Eric B | j ai cité que la partie sur l aviation ds le cadre de ce topic, mais le lien sus cité parle aussi de la taxe sur le mazout relevée de 120 à 210 CHF / tonne de CO2 (et de la taxe de 12 cts par litre d’essence pour la route) la taxe sur l avion espère de réduire de 10% les vols (d'après un autre article sur le même sujet) -> c'est sur ces 10% que les promoteurs de la loi espère une baisse de l impact carbone. Quant au prix plancher qui ferait vendre "20 billets à 50€ plutôt que 10 billets à 10€ et 10 à 90€": cette conséquence est exactement la raison pour laquelle je soutiens la démarche. Je trouve les écarts de prix sur les billets tout simplement ridicule! Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 11-06-2020 à 14:46:49 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Y a pas un topic pour ça |
bclinton ex président | Si l'Etat veut mois de vols, il établit un quota. Les prix monteront tout seuls, et la pollution sera diminuée. |
Publicité | Posté le 11-06-2020 à 15:02:32 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting | Lufthansa, 9Md d'aide, 22 000 emplois en moins
|
Eric B |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | On aura donc des Toulouse - Lyon via Barcelone --------------- In aligot we trust. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 11-06-2020 à 16:47:49 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Eric B |
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 11-06-2020 à 20:04:39 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
- Supersonique - |
Message édité par - Supersonique - le 12-06-2020 à 10:40:36 |
Quenteagle Talk to me, Goose | C'est un C-135 FR. On est les seuls a l'avoir avec un paint job bleu clair je crois. |
gros castor |
|
Bezedach |
|
Laska- |
|
gizmo15 | Petite question : j'ai un ami fan d'aviation et j'aimerais lui offrir une horloge de cockpit. vous auriez une idée de où trouver ça? ebay?
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Topik montres, tu filtres sur nonosore ACHS-1 sur ebay par exemple https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk [...] r&_sacat=0 Message édité par gremi le 12-06-2020 à 18:32:31 --------------- In aligot we trust. |
gizmo15 | merci |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Ces montres là ne se branchent pas, c'est tout mécanique (d'où le bruit) il faut la remonter ... --------------- In aligot we trust. |
gizmo15 | ha okay! j'y connais rien hein |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Dans ce cas n'hésite pas à poser des questions sur le topik montres --------------- In aligot we trust. |
gizmo15 | ça marche merci |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Alerte pavé... Petit C/R de cette journée avec un opérateur de secours en hélicoptère. Un mot déjà pour prendre la mesure de l'activité: - 37 bases en Allemagne, plus de 50 hélicoptères, J'ai eu le privilège de suivre un équipage sur une journée entière cet hiver en début d'année. La base où j'étais est dans le périmètre d'un hôpital militaire, et opère un EC135 (Hélico Airbus, biturbine, masse max 3T). Un équipage est typiquement composé de: - Un pilote (assis en place droite à l'avant), L'EC135 est assez petit par rapport au 145, l'arrière est plein comme un œuf avec le brancard évidemment, et tout le matériel médical (oxygène, respirateur et autres, plus les sacoches à emmener sur place vers le patient). Il est complètement vidé chaque semaine pour désinfection complète (pre-Covid). L'équipage est très autonome à leur base et en liaison permanente avec un centre de coordination national. Les interventions ont lieu entre le lever et le coucher du soleil. L'équipage arrive donc assez tôt, prépare l'hélicoptère et le sort du hangar. Le pilote effectue une prévol et vérifie les logs de la machine, puis signale qu'ils sont prêts à accepter des missions. Chaque journée est différente et ils doivent s'attendre à tout type d'intervention. Les principales sont: - Amener le docteur vers une urgence médicale, puis le rejoindre à l'hôpital, Hors intervention, l'équipage est à leur base où ils attendent un signal du central qui coordonne les appels. La journée où j'y étais a commencé peu après le lever du soleil. Là j'ai compris que ça rigolais pas: à T0 assis à une table à l'intérieur, à T0+1'30", l'hélico décollait avec tout le monde dedans (le temps d'alerte normal est 2')... S'ensuivent 7 missions sur la journée, pour 14 vols en tout (145 minutes de vol): 1 - Urgence médicale. Décollage de la base, posé à la campagne dans un champ, arrivée en premier intervenant sur le patient, arrive ensuite une ambulance, patient chargé dans l'ambulance, on redécolle vers un hôpital où on retrouve le docteur. Posé sur un hélipad sur le toit de l'hôpital Voilà, peu de moments de pause pour une longue journée (pas de déjeuner notamment, on aura juste grignoté de temps en temps), beaucoup d'adrénaline, une sacrée expérience. Très grand professionnalisme évident de tout l'équipage avec pour le pilote une vigilance de tous les instants (notamment du fait des posés sur sites non préparés, et du vol en espace non contrôlé et à basse altitude, avec tous les risques que ça comporte en termes d'obstacles et de trafic VFR), et pour l'équipage médical un calme et une efficacité militaires. L'aviation c'est ça aussi. Même si c'est très différent du monde des opérations commerciales classiques, cette capacité de sauver des vies avec des hélico est très intéressante. J'ai pas mal de photos, mais j'ai signé un papier et il faut que je regarde si j'ai le droit d'en partager quelques unes. Message cité 1 fois Message édité par Fred Warrah le 12-06-2020 à 21:21:45 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
duck69 | Merci pour le cr |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2020 à 21:29:37 ![]() Meilleurs post jamais depuis bien longtemps sur un sujet particulièrement méconnu |
rdlmphotos omnia vanitas ! | [quot
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
- Supersonique - |
Message cité 3 fois Message édité par - Supersonique - le 13-06-2020 à 08:15:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |