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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59881267
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-05-2020 à 23:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :


Me semble qu'en général c'est bien long ces procédures.

 

Petite pensée à CDG quand tu dois le faire sur les 8 [:kzimir]


Il n'y a pas que les 8 ILS, il y a les ensembles secondaires (pour la CatIII), les VOR, et les équipements du Bourget...

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34974253


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
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Posté le 27-05-2020 à 23:59:59  profilanswer
 

n°59881289
stephaneF
Posté le 28-05-2020 à 00:06:09  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

https://i.postimg.cc/kMVN5FN6/a380.jpg
 
(Si ça dérange pour la taille de l'image, dites)


Heureusement qu'il y a eu Emirates !


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Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59881327
caudacien
Posté le 28-05-2020 à 00:17:55  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Il n'y a pas que les 8 ILS, il y a les ensembles secondaires (pour la CatIII), les VOR, et les équipements du Bourget...

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34974253


Vous avez profité du confinement et faible trafic pour calibrer tout le monde?


---------------
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n°59881371
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 28-05-2020 à 00:36:46  profilanswer
 

Pour l'histoire des vitesses de croisière, on se rappellera que Boeing avait en projet son Sonic Cruiser qui devait voler à Mach 0.98. Il a été abandonné en 2002 au profit d'une configuration plus classique, le 787, les compagnies préférant des coûts plus faibles au détriment de la vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par jubeat le 28-05-2020 à 00:38:38

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°59881575
yoke
:)
Posté le 28-05-2020 à 04:15:42  profilanswer
 

Le Sonic cruiser était un faux projet destiné uniquement à contourner les règles pour que Boeing puisse être subventionné au-delà des limites légales pour ses études sur le composite. Derrière c’est toujours le 7E7 qui était réellement envisagé.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 28-05-2020 à 04:17:14
n°59881589
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-05-2020 à 05:31:32  profilanswer
 

Bon, incroyable mais vrai, la production de 737max reprend :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59881684
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-05-2020 à 07:18:01  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°59881815
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-05-2020 à 08:07:54  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Vous avez profité du confinement et faible trafic pour calibrer tout le monde?


Calibrer les 11 ILS la même semaine serait une fausse bonne idée, vu qu'ils perdraient tous leur "certification" la même semaine en 2021... et que le trafic ne permettra sans doute pas une campagne de calibration aussi intense. De plus, en plus du travail "visible" (Calibra qui fait ses tours en l'air), il y a énormément de travail de préparation/suivi à faire, il n'y a pas 658 avions de calibration disponibles et ils peuvent être déjà engagés sur un autre terrain...
Mais oui, la période est clairement propice à la navigation ou aux missions de photographie aérienne.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59881856
Romf
Posté le 28-05-2020 à 08:17:03  profilanswer
 


Laska- a écrit :


On pourra continuer à acheter un billet CDG-BOD sans correspondance ?


C'est une bonne question, il me semblait évident qu'on ne fermerait pas ce genre de vol à la réservation même pour ceux sans correspondance, mais la question revient souvent.
De plus, qu'en est-il des vols vers ORY qui alimentent les vols vers les Antilles?

n°59881864
Romf
Posté le 28-05-2020 à 08:18:51  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


C'est de la physique simple : si on augmente la vitesse de vol, on augmente le coût en carburant en kilomètre (et souvent au carré).
 
D'ailleurs si tu regardes les avions modernes ont une vitesse de croisière plus faible que les anciennes générations.  
Ce qui compte pour les clients ce n'est plus le temps de vol, mais le coût en carburant au kilomètre.
 
En aucun cas il ne pourrait y avoir un avion supersonique économiquement rentable (hors marché de super niche, sachant que les VIP préfèrent la flexibilité de leur propre jet).  
Donc non, ça n'aurait pas mieux marché qu'un A380.


Pourtant par exemple le 787 a une vitesse de croisière plus élevée qu'un 777  [:cerveau klem]
Edit: grillé :o


Message édité par Romf le 28-05-2020 à 08:23:21
mood
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Posté le 28-05-2020 à 08:18:51  profilanswer
 

n°59881872
caudacien
Posté le 28-05-2020 à 08:19:55  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Calibrer les 11 ILS la même semaine serait une fausse bonne idée, vu qu'ils perdraient tous leur "certification" la même semaine en 2021... et que le trafic ne permettra sans doute pas une campagne de calibration aussi intense. De plus, en plus du travail "visible" (Calibra qui fait ses tours en l'air), il y a énormément de travail de préparation/suivi à faire, il n'y a pas 658 avions de calibration disponibles et ils peuvent être déjà engagés sur un autre terrain...
Mais oui, la période est clairement propice à la navigation ou aux missions de photographie aérienne.


Ah je parlais pendant la période hyper calme, pas au même moment évidemment :D

 

Ca reprend doucement chez vous l'activité hors contrôle?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59882008
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 28-05-2020 à 08:44:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon, incroyable mais vrai, la production de 737max reprend :D


 
Mais il n’a toujours pas le droit de voler et l’envol d’essai est prévu à juin ?  
 
Si nouveau crash alors c’est la fin de Boeing ?

n°59882192
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-05-2020 à 09:11:06  profilanswer
 

Citation :

The UK’s biggest budget airline is to follow British Airways in cutting up to 30 per cent of its workforce.
 
As many as 3,600 of easyJet‘s estimated 12,000 staff could lose their jobs.
 
As a result of the coronavirus pandemic, easyJet says it does not expect passenger demand to return to 2019 levels until 2023.
 
The Luton-based airline plans to cut one-seventh of its planned fleet of Airbus jets, to 302 aircraft by the end of 2021.


https://www.independent.co.uk/trave [...] 35931.html
 
-30% de personnel chez easyJet
Pas de retour à un niveau de demande voyageur comme en 2019 avant 2023
Reduction de la flotte de 14%
 :cry:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59882345
- Superson​ique -
Posté le 28-05-2020 à 09:27:32  profilanswer
 

Wow Easyjet licencie.
 
Ils maintiennent la commande d’Airbus malgré ça ?  
 
Ils n’ont pratiquement rien reporté, va falloir allonger les délais si le trafic reprend pas de sitôt :o

n°59882356
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-05-2020 à 09:28:43  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est une bonne question, il me semblait évident qu'on ne fermerait pas ce genre de vol à la réservation même pour ceux sans correspondance, mais la question revient souvent.
De plus, qu'en est-il des vols vers ORY qui alimentent les vols vers les Antilles?

 

J'ai recup' belle maman de Gwada la semaine derniere par Air France (tres satisfaite du voyage, un siege vide a coté d'elle), Air caraibes reprend ses vols en Juin me semble t'il.

 

xxORYxx CDG! vide et phantomatique, ascenseurs et magasins fermés, ça fait vraiment bizarre.

 

edit: CDG pas ORY, ORY est fermé, dsl


Message édité par mimychatmiaou le 28-05-2020 à 09:41:31

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°59882570
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-05-2020 à 09:47:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ah je parlais pendant la période hyper calme, pas au même moment évidemment :D

 

Ca reprend doucement chez vous l'activité hors contrôle?


Ça reprend oui, avec un max de télétravail, et beaucoup d'interrogations sur la reprise à venir du trafic, qui conditionne beaucoup de choses...
 [:michaeldell:2]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59882740
caudacien
Posté le 28-05-2020 à 10:02:56  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Ça reprend oui, avec un max de télétravail, et beaucoup d'interrogations sur la reprise à venir du trafic, qui conditionne beaucoup de choses...
 [:michaeldell:2]


Ca... forcément.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59882916
Mineur68
Posté le 28-05-2020 à 10:17:48  profilanswer
 

Romf a écrit :


De plus, qu'en est-il des vols vers ORY qui alimentent les vols vers les Antilles?


Ce serait pas plus simple pour AF de laisser tomber Orly et transférer tous les LC vers les DOM/TOM à CDG pour y centraliser les correspondances et maintenir les vols vers les villes moyennes (plutôt que les partager entre les deux aéroports avec des fréquences insuffisantes) ?
A Orly resteraient les navettes vers quelques destinations, Transavia...

n°59883018
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 28-05-2020 à 10:26:07  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon, incroyable mais vrai, la production de 737max reprend :D


 
Un avion que je ne prendrais pas même s'il est remis en vol, c'est un truc que je regarde direct le type d'appareil que je vais prendre :o

n°59883042
Mineur68
Posté le 28-05-2020 à 10:27:44  profilanswer
 


Ba c'est le bon moment, le temps que le trafic revienne à son niveau de 2019 le T4 sera ouvert  :o

n°59883114
arthoung
Posté le 28-05-2020 à 10:34:19  profilanswer
 

Parmi les 30% de licenciement chez easyJet on sait quelle part de pilotes ?

n°59883703
Flyman81
Posté le 28-05-2020 à 11:21:17  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Je n'ai pas les chiffres exacts (je suis un tit gars d'approche, pas d'en-route), mais clairement, les vitesses de croisière utilisées au quotidien aujourd'hui sont plus bas qu'autrefois... Le 747 volait plus vite qu'un 787 ou un 350, et les 320 Air France ou autres  ont réduit la vitesse opérationnelle par rapport à mon début de carrière (sur un avion de ligne, il y a une plage de vitesse dans laquelle l'avion peut évoluer, le pilote choisit en fonction du Cost Index indiqué par les ops...)


Oui c'est ça, là ça reste fortement faussé par le cost index :)  
 
Clairement la tendance c'est de voler à moindre coût (=carburant), quitte à ce que ça prenne un peu plus de temps.
 
Et certaines low cost trouvent même des astuces pour aller encore moins vite que le cost index mini (0) :D

n°59884267
arthoung
Posté le 28-05-2020 à 12:08:34  profilanswer
 

Il suffit qu'il y ait du retard et on passe vite en vitesse sélectionnée non optimum pour rattraper l'horaire.

n°59884494
Laska-
Posté le 28-05-2020 à 12:28:05  profilanswer
 

J'ai une question bête...
Quand on parle de "subventions" à l'aérien, on parle de quoi exactement ?
Hormis l'arnaque de ryanair auprès de certaines cci :o

n°59884645
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2020 à 12:42:26  profilanswer
 
n°59884985
Flyman81
Posté le 28-05-2020 à 13:11:14  profilanswer
 


FL430 sur un CDG-Tarbes, on voit qu'il est à vide !
 
:(

n°59885003
stephaneF
Posté le 28-05-2020 à 13:13:19  profilanswer
 

Youkoulele17 a écrit :


 
Un avion que je ne prendrais pas même s'il est remis en vol, c'est un truc que je regarde direct le type d'appareil que je vais prendre :o


Sauf que l'avion peut changer au dernier moment...  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59885030
Sangel
Posté le 28-05-2020 à 13:15:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ce n'est pas exactement vrai.
Le principe des avions actuels, c'est d'aller plus vite avec la même trainée ou presque que la trainée minimale de vol au niveau de la mer.
Ce principe est poussé à l'extrême, c'est à dire jusqu'au début des effets de mach.

 

Il est possible que les avions soient exploités moins vite, mais je ne crois pas que leur vitesse maximale ait baissé depuis le 707.
La flèche est restée quasiment identique. Des progrès sur le profil ont peut-être permis de réduire légèrement la flèche sans baisser la vitesse maximale.

 

Mais oui du coup pour le supersonique c'est vrai. Je crois pas qu'on verra de successeur au concorde. Je vais m'avancer mais je ne pense pas qu'on aura un seul modèle d'avion de série supersonique civil (transport public) dans le futur.
La seule possibilité parait être le ultra-VIP. Le top du top en la matière serait les projets à la Elon Musk d'hypersonique, mais rien de garanti pour l'instant je crois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/SpaceShipTwo

 

Le SpaceShipTwo c'est Brandson et pas Musk :o
Et c'est pas vraiment un moyen de transport, l'objectif est de pouvoir faire faire un tour dans l'espace aux riches.

 

Sinon en boîte privée il y a Boom Technology qui a levé pas mal de thune pour essayer de faire un remplaçant au Concorde : https://boomsupersonic.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 28-05-2020 à 13:16:40
n°59885068
caudacien
Posté le 28-05-2020 à 13:18:43  profilanswer
 


Pas un HFRien avec un gros jardin pour le récupérer? :(
Ca fait vraiment triste de savoir qu'un avion récent et largement encore en état de voler parte à la casse :(


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59885101
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2020 à 13:21:05  profilanswer
 

Sinon sur FR24 doit avoir plus de planeurs affichés que d'avions à moteur en ce moment  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59885152
PlayTime
Posté le 28-05-2020 à 13:24:33  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Citation :

The UK’s biggest budget airline is to follow British Airways in cutting up to 30 per cent of its workforce.

 

As many as 3,600 of easyJet‘s estimated 12,000 staff could lose their jobs.

 

As a result of the coronavirus pandemic, easyJet says it does not expect passenger demand to return to 2019 levels until 2023.

 

The Luton-based airline plans to cut one-seventh of its planned fleet of Airbus jets, to 302 aircraft by the end of 2021.


https://www.independent.co.uk/trave [...] 35931.html

 

-30% de personnel chez easyJet
Pas de retour à un niveau de demande voyageur comme en 2019 avant 2023
Reduction de la flotte de 14%
:cry:

 

Ca paraît déjà plus réaliste.

 

Question, est ce que c'est le court, moyen ou long courrier qui mettra le plus de temps à revenir au niveau d'aujourd'hui.

 

La majeure partie du business est sur quel secteur ? Car je vois plus ce domaine être durablement touché avec le remplacement de bien des voyages par des réunions en visio.

n°59885428
- Superson​ique -
Posté le 28-05-2020 à 13:44:20  profilanswer
 


 

Flyman81 a écrit :


FL430 sur un CDG-Tarbes, on voit qu'il est à vide !
 
:(


 
Suis a CDG, venu juste pour lui  [:- supersonique -:4]  
 
https://i.imgur.com/glYbpyc_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
 
Jamais vu un décollage aussi court de 380 a part au Bourget, ça se voyait qu’il était vide de chez vide.
 
(Pour les interessés, il reste encore des 380 AF à rapatrier depuis CDG pour les jours a venir)
 


Message édité par - Supersonique - le 28-05-2020 à 13:51:27
n°59885672
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2020 à 14:01:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon, incroyable mais vrai, la production de 737max reprend :D

a cadence très réduite, plusse pour éviter la rouille et conserver le savoir-faire que pour sortir des avions, vu la quantité qui encombre les parkings.
il est prévu aussi, sur toutes les chaines, une série de modifications concernant la façon de travailler, le contrôle qualité, etc.
hier boeing a annoncé le licenciement de 17 000 (ou 15 000 ?) personnes.
 

Plymouth a écrit :

Mais il n’a toujours pas le droit de voler et l’envol d’essai est prévu à juin ?  
 
Si nouveau crash alors c’est la fin de Boeing ?

des essais sont toujours prévus en juin, ils avaient été reportés cause covid (et peut-être autre chose mais c'est la seule raison officielle), on verra ce que ça donne, s'ils ne sont pas reportés.
 
ce n'est pas parce que "le" 737 max aurait l'autorisation de voler que "les" 737 max l'auraient, ils devront être modifiés d'abord, ce qui va prendre du temps, d'autant qu'une partie non-négligeable du personnel vient de/va se faire virer.
 
un nouveau crash de 737 max, quelque soit la raison, peu de temps après sa remise en vol serait catastrophique pour boeing ET pour l'autorité de certification qui l'a validé. les deux vont donc faire très attention (à garder la possibilité de faire porter le chapeau à l'autre en cas de problème...).  
 
les 3/4 des revenus de boeing-avions civils viennent du 737, puis du 787 mais il a du mal à se vendre cause fiabilité douteuse, et les autres sont "négligeables" en quantité. un arrêt définitif du max serait la fin de boeing tel que la société existe, elle serait probablement scindée en boeing-espace, boeing-militaire et boeing-civil.  
je ne pense pas que boeing puisse attendre des années le développement et la commercialisation d'un successeur au 737 en partant de rien ou presque.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59885709
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-05-2020 à 14:04:58  profilanswer
 

ca fait un moment qu'aucun 787 n'a cramé, c'est la boite en fer+cheminée qui a fait peur aux batteries ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59885772
Flyman81
Posté le 28-05-2020 à 14:10:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Pas un HFRien avec un gros jardin pour le récupérer? :(
Ca fait vraiment triste de savoir qu'un avion récent et largement encore en état de voler parte à la casse :(


Pour l'instant c'est du stockage non ? Je ne crois pas qu'AF ait déjà annoncé ce qu'ils aillaient en faire (tentative de revente ou non).

n°59885808
Flyman81
Posté le 28-05-2020 à 14:13:26  profilanswer
 


C'toi la bouse :o
 
Emirates à vil prix ? :ange:

n°59885829
smiley0041
Posté le 28-05-2020 à 14:15:08  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

C'toi la bouse :o
 
Emirates à vil prix ? :ange:

Emirates n’est pas 100% RR ?


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Mon feed
n°59885844
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-05-2020 à 14:16:22  profilanswer
 


Un des (seuls) points positifs pour le projet de A380F, c'est que sa valeur de revente sur le marché de l'occasion est quasi-nulle... :D


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