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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59831216
fantome de​ bap
Posté le 21-05-2020 à 18:33:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cpagrave a écrit :


Il y en a 4 1/2  à Toulouse, combien ont reçus leurs moteurs?
 
Le plus vieux actuellement à Toulouse au mois de novembre
https://live.staticflickr.com/65535 [...] ef95_b.jpg
Msn268 13/11/2019 by A380_TLS_A350, sur Flickr
 
Sinon on les met à Aéroscopia, on pourra montrer les différentes étapes d'assemblage à l'échelle 1 :D


 
 
Le beluga me donne une idée de reconversion pour les 380  :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 18:33:03  profilanswer
 

n°59831432
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 21-05-2020 à 19:04:06  profilanswer
 

Sinon on enlève deux réacteurs et il consommera moins  :o

n°59831546
caudacien
Posté le 21-05-2020 à 19:19:10  profilanswer
 

Content de l'avoir pris le A380. Souvenir d'un avion agréable, et moins "turbulent" que le B777. J'ai pas du avoir de chance, les vols les plus "agités" que j'ai eu c'était toujours en B777.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59831621
dglacet
Posté le 21-05-2020 à 19:27:54  profilanswer
 

J'ai eu des news de mon instructeur PPL. Il est OPL sur 380 chez AF. Il m'a expliqué que AF le mettait en chômage pour un an mais qu'il avait heureusement anticipé le retrait des 380 et avait fait une demande en fin d'année dernière pour basculer CDB sur 320, du coup il va peut-être repartir en stage entre temps.

 

Pour ceux qui n'avaient pas fait de demande apparemment ça va être bascule sur 320 en tant qu'OPL... apparemment ça râle pas mal.

Message cité 3 fois
Message édité par dglacet le 21-05-2020 à 19:28:18

---------------

n°59831629
yoke
:)
Posté le 21-05-2020 à 19:29:01  profilanswer
 

La ou l’A380 a le plus innové c’est clairement le confort passagers. Sur la quinzaine de vols fait à bord sur différentes compagnies c’était à chaque fois top.  
 
D’ailleurs pour se remettre dans l’ambiance j’avais fait une vidéo à bord du vol inaugural de l’A380 AF avec le folklore à bord (orchestre, magicien etc  :lol: ), le discours du PDG a NYC, l’accueil en mode « VIP » a CDG etc... :
 
https://youtu.be/2NCCoo5SaE0

n°59831656
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 21-05-2020 à 19:32:44  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est propre, une pile à combustible. Dihydrogène et oxygène qui forment de l'eau, difficile de faire plus propre :)  
 
Bon, il faut le produire ce dihydrogène, mais ça, ce sera au sol :o


 
Si je ne dis pas de bêtise, la vapeur d'eau est un bon gaz à effet de serre et je ne pense pas que cela résoud vraiment le problème.

n°59831698
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 21-05-2020 à 19:39:03  profilanswer
 

Je crois que tu dit une bêtise dans le sens ou la vapeur d'eau, elle se condense et elle retombe. Le cycle est court.  
Le CFC et autres joyeusetés que nos grand parents balançaient dans l'atmosphère y font toujours des ravages. Le cycle du carbone se compte en millions d'années.

n°59831893
- subsoniq​ue -
Posté le 21-05-2020 à 20:05:25  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Qui pour créer un compte - Subsonique - ? :D


 
vive easyjet

n°59831911
Flyman81
Posté le 21-05-2020 à 20:08:00  profilanswer
 
n°59831975
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-05-2020 à 20:16:32  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

 

Si je ne dis pas de bêtise, la vapeur d'eau est un bon gaz à effet de serre et je ne pense pas que cela résoud vraiment le problème.


LU des anti-nucléaires/pro-chemtrails, non ?
(du moins pour celles créées par l'homme...)

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 21-05-2020 à 20:17:07
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 20:16:32  profilanswer
 

n°59832002
Tuxerman12
Posté le 21-05-2020 à 20:19:43  profilanswer
 

Alors comme ça, parait que même les proprios ne veulent plus faire voler leurs A380s ... quel gâchis de technologie ! Ils vont finir enterrés vivants dans un cimetière pour avions ! [:chevreuil_npa:2]


Message édité par Tuxerman12 le 21-05-2020 à 20:20:19
n°59832014
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 21-05-2020 à 20:21:18  profilanswer
 

Wikipedia ( https://en.wikipedia.org/wiki/Greenhouse_gas ):

 
Citation :

... The primary greenhouse gases in Earth's atmosphere are water vapor (H2O), carbon dioxide (CO2), methane (CH4), nitrous oxide (N2O), and ozone (O3). ...

 

Je n'ai pas creusé la question, mais avec les infrarouges en haute atmosphère, je ne serai pas étonné que l'eau ne condense pas totalement et reste sous forme gazeuse.


Message édité par Inmelda le 21-05-2020 à 20:24:38
n°59832039
yoke
:)
Posté le 21-05-2020 à 20:24:53  profilanswer
 


 :ouimaitre:

n°59832058
Sangel
Posté le 21-05-2020 à 20:27:12  profilanswer
 

tiibo a écrit :


LU des anti-nucléaires/pro-chemtrails, non ?
(du moins pour celles créées par l'homme...)

 

C'est vrai. La vapeur d'eau est responsable d'à peu près 75% de l'effet de serre sur terre.

 

Par contre, le forçage radiatif est déjà à sa capacité maximale pour H2O. Chaque gaz absorbe une portion assez réduite du sceptre électromagnétique. Dans le cas de l'eau, il y en a déjà tellement dans l'atmosphère que les longueurs d'onde concernées sont déjà complètement absorbées.
Donc émettre plus de vapeur d'eau ne globalement change rien au réchauffement climatique.

 

https://www.climat-en-questions.fr/sites/www.climat-en-questions.fr/files/styles/large/public/clerbaux_ges_fig-def.jpg?itok=fnbmQnr9

 

Le problème du CO2 c'est qu'il absorbe aussi dans la tranche de 5 à 20µm là où l'atmosphère est transparente.


Message édité par Sangel le 21-05-2020 à 20:50:07
n°59832166
caudacien
Posté le 21-05-2020 à 20:40:04  profilanswer
 


[:ddr555]
Manque un avatar associé :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59832255
- Superson​ique -
Posté le 21-05-2020 à 20:52:42  profilanswer
 

Y'en a qui s'ennuient [:- supersonique -:7]


Message édité par - Supersonique - le 21-05-2020 à 20:53:13
n°59832374
rafioul2
Posté le 21-05-2020 à 21:10:10  profilanswer
 

caudacien a écrit :


[:ddr555]
Manque un avatar associé :o


 
https://reho.st/self/e1e5f7d8dc254383acd4c098390e0d6ec612ae25.jpg

n°59832410
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-05-2020 à 21:16:15  profilanswer
 

Cyber harcèlement [:silice youniste:6]

n°59832588
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-05-2020 à 21:47:36  profilanswer
 

Loi Avia ?
Nom approprié pour ce topic


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59833115
- Superson​ique -
Posté le 21-05-2020 à 22:57:45  profilanswer
 

Ethiad s'y met aussi. [:- supersonique -:5]  
 

Citation :

Etihad Airways envisage un avenir sans Airbus A380... ni A350
 
La compagnie aérienne d'Abou Dhabi Etihad Airways se prépare à supprimer 1.200 postes, conséquence de son projet de remiser définitivement ses Airbus A380 et de ne jamais faire voler les A350 qu'elle a commandés, a-t-on appris de sources internes et de sources proches du secteur.  
 
Après Emirates et Air France, c'est Etihad qui veut retirer le géant des airs de sa flotte. Plus grave pour Airbus, la compagnie aurait l'intention de ne jamais faire voler les A350 qu'elle lui a commandé, selon des sources concordantes citées par Reuters.
 
Le réexamen de l'utilisation de sa flotte est la conséquence de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus dont il faudra, estime la direction d'Etihad, des années pour se remettre, rapportent deux sources.
 
Etihad comptait 20.530 salariés en août 2019; plusieurs centaines ont d'ores et déjà perdu leur emploi.
 
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] 50.N967116


 
Il faut savoir qu'Ethiad avait mis au stockage sur Bordeaux les 4 A350-1000 commandés en Octobre 2019, directement après être sortis de la FAL de Toulouse.
Ils avaient annulés une grosse partie des 64 A350 initialement commandés. Il en restait 16 a livrer.
 
Bon, ils semblaient être en difficulté. Ils ont 9 A380, 2 A330-200, 20 B787, 20 777 dont 6 777 Cargo.
 
Le plus vieux 777 qu'ils ont à 14 ans, le plus vieux 787 6 ans.
 
Airbus va tirer la gueule s'ils annulent les 16 A350...

n°59833165
- Superson​ique -
Posté le 21-05-2020 à 23:05:07  profilanswer
 

Le groupe Dubreuil (Air Caraïbes + Frenchbee) devrait annoncer un report de livraison de ses A350 a 2021.
Demande de prêt garanti par l'état déposé + Licenciement de 250 CDD (ils ne veulent pas impacter les CDI)

n°59833335
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2020 à 23:38:11  profilanswer
 

Le 777 est clairement LE avion de Boeing...  
Best seller en son temps il aura eu la peau du 340 et du 380 dans une certaine mesure.
Et ses ventes passées font que les compagnies préfère le 787 au 350 actuellement quand il s’agit de sabrer dans la flotte, histoire d’avoir un réservoir de pilotes pas trop dur à former.

n°59833558
Mineur68
Posté le 22-05-2020 à 00:32:51  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Regarder ça aussi : http://www.nawatechnologies.com/wp [...] NAL-FR.pdf
une moto électrique qui récupérer 80% de son énergie de freinage ! (soit 100% de sa génération électrique ! les 20% étant de la perte méca dans le freinage)
Elle est plus 2 fois plus efficace en cycle urbain qu'une moto électrique actuelle !
 
On peut imaginer un avion qui est un plan de vol en forme de vague pour récupérer de l'énergie pendant une micro phase de descente, puis en repartant ensuite sur une phase de monté :sol:
 

Citation :

Contrairement à une batterie ordinaire, fixe, le pack NAWACap de NAWA Racer est modulable et peut être retiré ou renforcé, ce qui permettra aux pilotes d'ajuster les caractéristiques de leur moto. Ainsi, NAWA Racer pourra offrir un mode “Course”, qui s'inspire de l'époque où les coureurs faisaient des " courses record ", de courts allers-retours rapides jusqu'à un point donné, avant que le juke-box n’ait fini de lire son vinyle. Ce mode " Course " est imaginé pour donner au coureur un coup de pouce sur le trajet pour doubler le traffic aisément. NAWA Racer disposera aussi d’un mode 'Eco', où la récupération d'énergie sera optimisée pour mieux recharger la batterie Lithium.



La récupération d’énergie au freinage n'a rien de nouveau.
 
Une trajectoire de vol en forme de vagues, je ne vois pas l'intérêt à part rallonger la distance parcourue et donc augmenter la consommation d'énergie. Rendre les pax malades pour qu'ils ne réclament pas à bouffer ?
Une phase de descente classique se fait aujourd'hui avec un peu de poussée des moteurs, pas en freinant. Il n'y a que les phases d'utilisation d'aérofreins et reverse qui pourrait peut-être être remplacée par un freinage électrique (mode éolienne), mais ce serait bien moins puissant que des inverseurs de poussée (ou inverser le pas voire le sens des hélices/fans) et manque de pot c'est en fin de vol quand on n'a plus besoin de récupérer de l'énergie  [:o_doc] .

n°59833704
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-05-2020 à 01:22:19  profilanswer
 

[:lardoncru]
  Drap !
 
Triste, la fin des A380... J'ai bossé dessus à l'époque de la conception, je pense que je n'aurai jamais l'occasion de faire un vol avec...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°59833764
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-05-2020 à 01:44:59  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :


Le beluga me donne une idée de reconversion pour les 380  :o


une version zeroG/vomit comet putain


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59833767
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 22-05-2020 à 01:48:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


une version zeroG/vomit comet putain


Han purée les orgies qu'on pourrai filmer dans un tel volume :love:
Faudrai une bonne organisation par contre pour faire ça par tranche de 30 secondes :o


Message édité par clemlegrand le 22-05-2020 à 01:48:58
n°59833778
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-05-2020 à 01:58:10  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ethiad s'y met aussi. [:- supersonique -:5]  
 

Citation :

Etihad Airways envisage un avenir sans Airbus A380... ni A350
 
La compagnie aérienne d'Abou Dhabi Etihad Airways se prépare à supprimer 1.200 postes, conséquence de son projet de remiser définitivement ses Airbus A380 et de ne jamais faire voler les A350 qu'elle a commandés, a-t-on appris de sources internes et de sources proches du secteur.  
 
Après Emirates et Air France, c'est Etihad qui veut retirer le géant des airs de sa flotte. Plus grave pour Airbus, la compagnie aurait l'intention de ne jamais faire voler les A350 qu'elle lui a commandé, selon des sources concordantes citées par Reuters.
 
Le réexamen de l'utilisation de sa flotte est la conséquence de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus dont il faudra, estime la direction d'Etihad, des années pour se remettre, rapportent deux sources.
 
Etihad comptait 20.530 salariés en août 2019; plusieurs centaines ont d'ores et déjà perdu leur emploi.
 
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] 50.N967116


 
Il faut savoir qu'Ethiad avait mis au stockage sur Bordeaux les 4 A350-1000 commandés en Octobre 2019, directement après être sortis de la FAL de Toulouse.
Ils avaient annulés une grosse partie des 64 A350 initialement commandés. Il en restait 16 a livrer.
 
Bon, ils semblaient être en difficulté. Ils ont 9 A380, 2 A330-200, 20 B787, 20 777 dont 6 777 Cargo.
 
Le plus vieux 777 qu'ils ont à 14 ans, le plus vieux 787 6 ans.
 
Airbus va tirer la gueule s'ils annulent les 16 A350...


 
Ils ne vont pas merger avec Emirates eux ? :o

n°59833839
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-05-2020 à 04:00:10  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Une trajectoire de vol en forme de vagues, je ne vois pas l'intérêt

c'est la transposition 3D du système utilisé par certains conducteurs de prius autour de la vitesse optimale (vers 75 kmh) : accélérer franchement (mais pas à fond) puis lever le pied juste assez pour consommer presque zéro, la voiture continue sur l'élan avec un minimum de pertes, ce qui est plus économe qu'une vitesse constante, a vitesse moyenne égale. la prius a un moteur thermique, un autre électrique avec une petite batterie et un système de transmission combiné assez génial, type a variation continue avec une, deux ou trois sources et une ou deux charges. la conduite en vague permet d'optimiser tout ça (moyennant une concentration élevée pour le conducteur).
mais c'est un moteur a piston, un moteur a turbine ne conviendrait probablement pas pour un usage de ce genre, il est optimisé pour fonctionner au mieux sur de longues distances a vitesse constante, ce qui n'est pas le cas des moteurs a pistons pour voiture qui doivent pouvoir accélérer et fonctionner à toutes les vitesses.
le moteur de la prius ne permet pas d'accélérer et c'est le moteur électrique qui fait le boulot, puis le thermique tire la voiture à la vitesse voulue.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59834011
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2020 à 08:07:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je suis d'accord, mais si le 380 à moins innové que le plan technique il a permis d'innover sur le plan industriel et de se faire la main pour le 350.  
Si le 350 est si bien né, c'est grâce au 380. Sans lui le 350 aurait pu tourner fiasco industriel 787.  
Il a aussi permis de poser les balls d'Airbus sur la table et de lui donner une stature à la hauteur du Boeing.
Enfin si Airbus avait maintenu le pari de faire vivoter le programme, il est probable que TLS n'aurais pas récupéré de nouvelles lignes de 320 qui seraient parti à Hambourg. La le 380 libère pas mal de place à TLS pour le NEO.
Enfin le Concorde était fiable parcque AF et BA dépensaient sans compter pour lui [:isami kondo]. C'était une belle pub et le 380 n'est pas aussi "vendeur" aujourd’hui, donc aucune compagnie ne veut en faire un panneau pub volant...
Si le concorde était voulu rentable dans une flotte comme ce fut le cas des 380 dans une flotte, il aurait dégagé beaucoup plus vite.


Clairement !


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59834127
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2020 à 08:49:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est la transposition 3D du système utilisé par certains conducteurs de prius autour de la vitesse optimale (vers 75 kmh) : accélérer franchement (mais pas à fond) puis lever le pied juste assez pour consommer presque zéro, la voiture continue sur l'élan avec un minimum de pertes, ce qui est plus économe qu'une vitesse constante, a vitesse moyenne égale. la prius a un moteur thermique, un autre électrique avec une petite batterie et un système de transmission combiné assez génial, type a variation continue avec une, deux ou trois sources et une ou deux charges. la conduite en vague permet d'optimiser tout ça (moyennant une concentration élevée pour le conducteur).
mais c'est un moteur a piston, un moteur a turbine ne conviendrait probablement pas pour un usage de ce genre, il est optimisé pour fonctionner au mieux sur de longues distances a vitesse constante, ce qui n'est pas le cas des moteurs a pistons pour voiture qui doivent pouvoir accélérer et fonctionner à toutes les vitesses.
le moteur de la prius ne permet pas d'accélérer et c'est le moteur électrique qui fait le boulot, puis le thermique tire la voiture à la vitesse voulue.


C'est pour cela que l'hybridation d'un avion va être démontrer sur un avion à aile haute + turboprop dans un premier temps  https://www.sae.org/news/2019/04/ut [...] 30-percent
J'espérai le voir en vol au Bourget de l'année prochaine mais je pense que ça sera au suivant :o


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59834396
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-05-2020 à 09:51:40  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ça me parait beaucoup pour un Paris-Marseille :o


Tu oublies que ce chiffre inclut les hydrocarbures pour les chemtrails... :o

 


Hansaplast a écrit :


A moyen terme l’avion de demain sera surtout des A321 voir et A322 ultra dense simple a opérer et remplir...
Avec un chiotte pour tout le monde :o


Couche individuelle, c'est plus simple, comme ça pas besoin de quitter ton siège. :sol:

 

Et ça plairait à O'Leary !

 
Spoiler :

On peut envisager de laisser un WC pour la J, ça lui donnerait une raison d'être sur ce genre d'appareil, et ça ferait plaisir à Supersonique !
 [:maestun]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59834436
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-05-2020 à 09:58:33  profilanswer
 


Black_Panther a écrit :


On peut imaginer un avion qui est un plan de vol en forme de vague pour récupérer de l'énergie pendant une micro phase de descente, puis en repartant ensuite sur une phase de monté :sol:

 

On peut effectivement imaginer jeter aux orties le second principe de la thermodynamique. Ou inventer la téléportation, et mon boulot deviendrait de diriger les croisements des flux de particules pour éviter que tu te retrouves avec un bras qui n'est pas le tien à l'arrivée...
 [:jean-pierre defrog:3]

 
dglacet a écrit :

J'ai eu des news de mon instructeur PPL. Il est OPL sur 380 chez AF. Il m'a expliqué que AF le mettait en chômage pour un an mais qu'il avait heureusement anticipé le retrait des 380 et avait fait une demande en fin d'année dernière pour basculer CDB sur 320, du coup il va peut-être repartir en stage entre temps.

 

Pour ceux qui n'avaient pas fait de demande apparemment ça va être bascule sur 320 en tant qu'OPL... apparemment ça râle pas mal.


 [:arkin]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59834449
bl0w
Posté le 22-05-2020 à 10:00:35  profilanswer
 

dglacet a écrit :

J'ai eu des news de mon instructeur PPL. Il est OPL sur 380 chez AF. Il m'a expliqué que AF le mettait en chômage pour un an mais qu'il avait heureusement anticipé le retrait des 380 et avait fait une demande en fin d'année dernière pour basculer CDB sur 320, du coup il va peut-être repartir en stage entre temps.
 
Pour ceux qui n'avaient pas fait de demande apparemment ça va être bascule sur 320 en tant qu'OPL... apparemment ça râle pas mal.


 
Chez AF, la très lente reprise prévue de l'activité long courrier + la sortie des A388 va générer un sureffectif de dingue en PNT long courrier...

n°59834459
leraturbai​n
Posté le 22-05-2020 à 10:02:21  profilanswer
 

dglacet a écrit :

J'ai eu des news de mon instructeur PPL. Il est OPL sur 380 chez AF. Il m'a expliqué que AF le mettait en chômage pour un an mais qu'il avait heureusement anticipé le retrait des 380 et avait fait une demande en fin d'année dernière pour basculer CDB sur 320, du coup il va peut-être repartir en stage entre temps.
 
Pour ceux qui n'avaient pas fait de demande apparemment ça va être bascule sur 320 en tant qu'OPL... apparemment ça râle pas mal.


 
AF... [:kiki]  
 
Dans beaucoup d'autres compagnies*, cela aurait été licenciement économique immédiat. Chez AF, ils restent au chaud aux frais de l'état puis ils sont recasés, mais ça râle... :sweat:
 
* https://www.liberation.fr/direct/el [...] is_112915/


Message édité par leraturbain le 22-05-2020 à 11:46:35
n°59834971
PlayTime
Posté le 22-05-2020 à 11:11:43  profilanswer
 

 

Il faut vraiment être ultra optimiste pour avoir cette vision, vu toute les ré organisations dans les compagnies, elles misent sur beaucoup moins de trafic en 2021, j'imagine 70%

 

Le gros soucis, c'est le business qui rapportait tant qui va se casser la gueule en bonne partie définitivement, on a compris que la visio fonctionnait, que els réunions à l'autre bout du monde étaient dispensable, j'ai eu des conversations avec des cadres qui étaient à l'autre bout du monde toutes les 2 semaines, ils disent que c'est quasi fini ce modèle.

 

Et pour les touristes lambda, la proportion de monde qui culpabilisait à l'idée de prendre l'avion étant de plus en plus large et la crise économique aidant, les gros voyageurs sur le LC comme les chinois, je les vois calmer le jeu pour au moins 2 ans.

 

Je suis plutôt très pessimiste pour le secteur aérien mais la réalité est sûrement entre les deux j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 22-05-2020 à 11:12:53
n°59835418
- Superson​ique -
Posté le 22-05-2020 à 12:13:55  profilanswer
 

Les prévisions s’affineront une fois la vague de licenciements et faillites arrivée faisant suite pour une partie a la fin des aides et fin du chômage partiel payé par l’état :o


Message édité par - Supersonique - le 22-05-2020 à 12:14:15
n°59835545
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-05-2020 à 12:35:28  profilanswer
 

Crash d'un A320 dans un quartier résidentiel de Karachi au Pakistan :sweat:

 

https://aviation-safety.net/databas [...] 20200522-0

 

https://www.geo.tv/latest/289217-pi [...] hi-airport

Message cité 2 fois
Message édité par Fred Warrah le 22-05-2020 à 12:46:50

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59835646
- Superson​ique -
Posté le 22-05-2020 à 12:49:41  profilanswer
 
n°59835688
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-05-2020 à 12:56:34  profilanswer
 

Ça va plus vite que pour retrouver les noms de pornstars amateur :o
https://reho.st/self/4d4e5a86ee57537da63bf01cf4a85c6aecb42b74.png

mood
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Posté le   profilanswer
 

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