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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59827005
- Superson​ique -
Posté le 21-05-2020 à 01:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :


Visiblement Emirates aussi à l'A380 dans le viseur :/
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] low-to-jet


 
Cette cata...

mood
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Posté le 21-05-2020 à 01:05:56  profilanswer
 

n°59827028
- Superson​ique -
Posté le 21-05-2020 à 01:22:26  profilanswer
 

On fait un strike si Boeing lâche le 737 Max la.

n°59827037
cpagrave
Posté le 21-05-2020 à 01:25:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Par contre pourquoi pas pour un transport géant de l’armée pour remplacer un A340 ?


La France a commandé 12 A330 MRTT pour ça.

n°59827041
cpagrave
Posté le 21-05-2020 à 01:27:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Vont ils en garder quelques exemplaires pour mettre dans les musées ?


Il y en a déjà un au Bourget et un à blagnac.

n°59827119
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-05-2020 à 02:15:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Vont ils en garder quelques exemplaires pour mettre dans les musées ?


Vont en vendre neuf sous blister aux collectionneurs à ce train là :o


Message édité par Natopsi le 21-05-2020 à 02:16:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59827163
yoke
:)
Posté le 21-05-2020 à 04:24:39  profilanswer
 

Emirates annule à priori  la livraison de  5 de ses 8 derniers A380. Les avions étant déjà en FAL vont faire leur vol inaugural en direction de la casse  si ça se trouve :/  
La tristesse de ce programme  :(

n°59827271
airspeed
Posté le 21-05-2020 à 07:51:00  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Les opposants apprécieraient cela dit pour éliminer la majorité [:faluja:5]
Quoi que pour le moment la plus grosse gadouille sur A380 c'est le moteur qui a explosé si je ne dit pas de connerie, c'est pas trop mal :o

 

Les 747, dès les 70's, étaient modifiés continuellement tout le long de leur exploitation (structures, moteurs, équipements, cabine)
ça coutait déjà un pognon de dingue mais les billets avaient un coût "certain" et on pouvait pas faire autrement.
On me dit dans l'oreillette que les problèmes tech du 380, c'était encore pire...un gouffre insurmontable.
On a évité une catastrophe, c'est déjà ça ! En fait, ça arrange tout le monde !    

Message cité 2 fois
Message édité par airspeed le 21-05-2020 à 07:51:35
n°59827273
smiley0041
Posté le 21-05-2020 à 07:54:04  profilanswer
 

airspeed a écrit :

On me dit dans l'oreillette que les problèmes tech du 380, c'était encore pire...un gouffre insurmontable.
On a évité une catastrophe, c'est déjà ça ! En fait, ça arrange tout le monde !    

Du coup, avec cette info en mains on se demande bien pourquoi Emirates a continué d’en commander à foison


---------------
Mon feed
n°59827287
airspeed
Posté le 21-05-2020 à 08:04:46  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Du coup, avec cette info en mains on se demande bien pourquoi Emirates a continué d’en commander à foison


 
 [:piltez]

n°59827332
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-05-2020 à 08:31:31  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

AF met un terme a toute sa flotte d’A380 a compter du 30 Juin  :(

airspeed a écrit :


Les 747, dès les 70's, étaient modifiés continuellement tout le long de leur exploitation (structures, moteurs, équipements, cabine)
ça coutait déjà un pognon de dingue mais les billets avaient un coût "certain" et on pouvait pas faire autrement.
On me dit dans l'oreillette que les problèmes tech du 380, c'était encore pire...un gouffre insurmontable.
On a évité une catastrophe, c'est déjà ça ! En fait, ça arrange tout le monde !    

Je me demande quand même, et si Airbus avait lancé la remotorisation de son 380 pour le rendre plus compétitif, est-ce que ça n'aurait été une autre histoire ?
Est-ce que c'était de toute façon déjà fini par rapport aux 787/350 ?
Est-ce qu'au contraire ils ont justement bien fait de ne pas se lancer dans cette modification ? Qui ne serait que pure perte ajd …
J'étais sur LFBO pour voir son 1er vol en 2005 et on va bientôt assisté à son dernier vol commerciale … :sweat:
On avait une bonne partie de MRO A380 chez nous. ça va encore être ça de moins en CA :o
Quelle tristesse [:deulignes]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 21-05-2020 à 08:32:27

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
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Posté le 21-05-2020 à 08:31:31  profilanswer
 

n°59827353
smiley0041
Posté le 21-05-2020 à 08:37:41  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Je me demande quand même, et si Airbus avait lancé la remotorisation de son 380 pour le rendre plus compétitif, est-ce que ça n'aurait été une autre histoire ?
Est-ce que c'était de toute façon déjà fini par rapport aux 787/350 ?
Est-ce qu'au contraire ils ont justement bien fait de ne pas se lancer dans cette modification ? Qui ne serait que pure perte ajd …
J'étais sur LFBO pour voir son 1er vol en 2005 et on va bientôt assisté à son dernier vol commerciale … :sweat:
On avait une bonne partie de MRO A380 chez nous. ça va encore être ça de moins en CA :o  
Quelle tristesse [:deulignes]

Est-ce que changer les moteurs aurait amélioré la fiabilité ? Et puis à part dans les aéroports où il n’y a plus de slot dispo, ce sera toujours plus simple et meilleur en service d’offrir deux horaires différents en 787/350 plutôt qu’un seul en 380.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 21-05-2020 à 08:38:02

---------------
Mon feed
n°59827381
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-05-2020 à 08:48:08  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On fait un strike si Boeing lâche le 737 Max la.


Ne dis pas ce genre de choses.  [:talen:1]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59827392
smiley0041
Posté le 21-05-2020 à 08:53:03  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ne dis pas ce genre de choses.  [:talen:1]

Ça leur donnerait le temps de développer un autre avion :o  
 
Plus sérieusement : si le trafic ne se rétablit pas avant 2023 comme on peut l’entendre, les compagnies s’organiseront avec les avions disponibles sur le marché. D’autant que les annulations de 320 libèrent des slots pour celles qui ont besoin impérieux de monocouloirs neufs...


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Mon feed
n°59827402
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-05-2020 à 08:54:25  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Est-ce que changer les moteurs aurait amélioré la fiabilité ? Et puis à part dans les aéroports où il n’y a plus de slot dispo, ce sera toujours plus simple et meilleur en service d’offrir deux horaires différents en 787/350 plutôt qu’un seul en 380.


Mais maintenir en condition opérationnelle deux avions (machine et homme) reste quand même plus cher qu'un seul?
Certes le 380 demande des moyens spécifique et parfois hors normes pour la MRO mais quand même…
Emirates est plutôt bien structuré de ce coté et je ne comprends pas trop pourquoi ils le lâcherai aussi vite  :sweat:


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59827412
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-05-2020 à 08:56:12  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ça leur donnerait le temps de développer un autre avion :o  
 
Plus sérieusement : si le trafic ne se rétablit pas avant 2023 comme on peut l’entendre, les compagnies s’organiseront avec les avions disponibles sur le marché. D’autant que les annulations de 320 libèrent des slots pour celles qui ont besoin impérieux de monocouloirs neufs...


Heureusement qu'il est là lui [:didier frogba:5]


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59827419
smiley0041
Posté le 21-05-2020 à 08:57:43  profilanswer
 

Bah voilà c’est plié. [:chipp]
 
L’unique intérêt restant est la capacité d’emport pax pour les aéroports saturés.


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Mon feed
n°59827492
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-05-2020 à 09:16:59  profilanswer
 


Alors on aura plus jamais d'autres appareils de cette importance…
Je trouve ça dingue, une page énorme se tourne :sweat:  
Ca pourrait bien donner un petit coups de boost à de nouveaux programmes cette affaire, enfin j'espère...


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59827685
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-05-2020 à 10:00:16  profilanswer
 

https://www.usinenouvelle.com/mediatheque/4/9/9/000713994_image_896x598/airbus-a380-air-france.jpg
 
https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/largeoriginal/1/6/3/1638584e87_50034679_concorde-phdelafosse.jpg
 
Petits anges partis trop tôt. [:lergo:3]


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"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59827726
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-05-2020 à 10:07:11  profilanswer
 

L'avion de demain (même si le E-FAN X est abandonné) sera hybride j'en suis sûr, et j'aurai bien vu un 380 hybride avec ces batteries https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] es-1172635 :miam:  
Pour moi il faut que les motoristes travaillent à fond sur le couple "Superbatteries+Electric-FAN"


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59827761
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-05-2020 à 10:12:45  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Petits anges partis trop tôt. [:lergo:3]


Petit le 380, moui...  [:farpaitement]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59827763
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-05-2020 à 10:13:37  profilanswer
 

Le prince Alwaleed Bin Talal va peut être pouvoir s'offrir son palais volant finalement :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59827767
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-05-2020 à 10:13:59  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

L'avion de demain (même si le E-FAN X est abandonné) sera hybride j'en suis sûr, et j'aurai bien vu un 380 hybride avec ces batteries https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] es-1172635 :miam:
Pour moi il faut que les motoristes travaillent à fond sur le couple "Superbatteries+Electric-FAN"


L'association de Safran avec GE pourrait être d'autant plus stratégique qu'on aurait accès à Tesla. Parce que les fabricants de batteries en Europe, hm...

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-05-2020 à 10:14:16

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"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59827818
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-05-2020 à 10:20:51  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


L'association de Safran avec GE pourrait être d'autant plus stratégique qu'on aurait accès à Tesla. Parce que les fabricants de batteries en Europe, hm...


Oui mais Tesla… il faut vraiment mettre le paquet sur ces "Superbatteries" MadeinFrance
Et aussi être capable de fiabilisé des moteurs électriques tournant à haut tr/min, avec une petite réduction de vitesse on serait capable de faire tourner de gros Fan  :sol:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59827838
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-05-2020 à 10:24:04  profilanswer
 

L hybridation pour la propulsion proprement dites c est pas pour tout de suite. Temps que la densité de puissance stockable dans les batteries n aura pas augmenté d'un coefficient 10 ce n est pas envisageable.
A titre d exemple avec les batteries d aujourd'hui il en faudrait 15tonnes pour faire décoller un a320, et encore sans tenir compte de leur poids...


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°59827849
smiley0041
Posté le 21-05-2020 à 10:25:28  profilanswer
 

Y’a pas plus d’avenir dans le carburant synthétique non fossile que dans l’avion à batteries ?


---------------
Mon feed
n°59827857
stephaneF
Posté le 21-05-2020 à 10:26:41  profilanswer
 

yoke a écrit :

Emirates annule à priori  la livraison de  5 de ses 8 derniers A380. Les avions étant déjà en FAL vont faire leur vol inaugural en direction de la casse  si ça se trouve :/
La tristesse de ce programme  :(


Ce gâchis !

 

Pire que le Concorde !

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 


Quand je pense qu'à sa sortie, il était défini comme un avion économique avec une consommation de seulement 3 litres / 100 km / passager. Les consommations ont vraiment gagné 20% depuis ?


Message édité par stephaneF le 21-05-2020 à 10:34:18

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59827877
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-05-2020 à 10:29:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Y’a pas plus d’avenir dans le carburant synthétique non fossile que dans l’avion à batteries ?


Y a en avenir dans les deux mais pas sur la meme echelle de temps.
Les carburants bio ca va etre du moyen terme alors que l'electrique c'est sur du long terme.
 
Mon avis  [:michaeldell] l'avenir long terme sera les piles à combustibles "propres", mais la on parle de technologie dans plus de 50 ans :/


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°59827921
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-05-2020 à 10:36:51  profilanswer
 

moquette a écrit :

L hybridation pour la propulsion proprement dites c est pas pour tout de suite. Temps que la densité de puissance stockable dans les batteries n aura pas augmenté d'un coefficient 10 ce n est pas envisageable.
A titre d exemple avec les batteries d aujourd'hui il en faudrait 15tonnes pour faire décoller un a320, et encore sans tenir compte de leur poids...


Mais c'est justement ce que je dis :D Avec en plus de ça un temps de recharge ultra court, et c'est là dessus qu'il faut investir. http://www.nawatechnologies.com/
Il y a 25tonnes de carburant en moyenne dans un A320  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Panther le 21-05-2020 à 10:38:25

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59827947
Romf
Posté le 21-05-2020 à 10:39:46  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Mais c'est justement ce que je dis :D Avec en plus de ça un temps de recharge ultra court, et c'est là dessus qu'il faut investir. http://www.nawatechnologies.com/
Il y a 25tonnes de carburant en moyenne dans un A320  :o


Ça me parait beaucoup pour un Paris-Marseille :o

n°59827951
leraturbai​n
Posté le 21-05-2020 à 10:40:38  profilanswer
 

yoke a écrit :

Emirates annule à priori  la livraison de  5 de ses 8 derniers A380. Les avions étant déjà en FAL vont faire leur vol inaugural en direction de la casse  si ça se trouve :/  
La tristesse de ce programme  :(


 
 [:leraturbain]

n°59827960
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 21-05-2020 à 10:41:39  profilanswer
 

Les super condos ça existe depuis quelque temps déjà, et ça a une densité énergétique encore moindre que les batteries au lithium.

n°59827969
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 21-05-2020 à 10:42:20  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Mais c'est justement ce que je dis :D Avec en plus de ça un temps de recharge ultra court, et c'est là dessus qu'il faut investir. http://www.nawatechnologies.com/
Il y a 25tonnes de carburant en moyenne dans un A320  :o


Oui mais ces tonnes là brulent :o
Je vois mal les avions chier leurs batteries en court de route :D

 

En vrais j'aimerai bien un avion electrique, mais déjà mettre une batterie d'ordinateur en soute relève du terrorisme, alors faire avancer un avion à coup de batteries, ils sont pas prêts les gars :o

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 21-05-2020 à 10:43:29
n°59827988
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2020 à 10:46:27  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

L'avion de demain (même si le E-FAN X est abandonné) sera hybride j'en suis sûr, et j'aurai bien vu un 380 hybride avec ces batteries https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] es-1172635 :miam:  
Pour moi il faut que les motoristes travaillent à fond sur le couple "Superbatteries+Electric-FAN"


A moyen terme l’avion de demain sera surtout des A321 voir et A322 ultra dense simple a opérer et remplir...
Avec un chiotte pour tout le monde  :o  
 
 

n°59827992
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-05-2020 à 10:47:19  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ça me parait beaucoup pour un Paris-Marseille :o


Ah oui c'est sur :D  
Mais voilà un autre point, il faut pouvoir être capable de moduler/adapter l'autonomie de l'avion en reconfigurant "rapidement" sa conf en batterie (en retirant/rajoutant des blocs de cellule au niveau de la cellule/aile) pour l'adapter sur ses diverse mission.
bon, on ne va pas le reconfigurer tous les jour non plus, mais il faut lui donner une certaine versatilité entre un min et un max d'emport de batterie.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59828037
caudacien
Posté le 21-05-2020 à 10:54:00  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Oui mais ces tonnes là brulent :o
Je vois mal les avions chier leurs batteries en court de route :D

 

En vrais j'aimerai bien un avion electrique, mais déjà mettre une batterie d'ordinateur en soute relève du terrorisme, alors faire avancer un avion à coup de batteries, ils sont pas prêts les gars :o


Batterie à larguer après le décollage :D Faudra juste pas être en dessous :jap:

n°59828081
- Superson​ique -
Posté le 21-05-2020 à 10:58:50  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


L'association de Safran avec GE pourrait être d'autant plus stratégique qu'on aurait accès à Tesla. Parce que les fabricants de batteries en Europe, hm...


 
Les batteries de Bolloré  [:stefaninho:5]

n°59828082
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-05-2020 à 10:58:50  profilanswer
 

Regarder ça aussi : http://www.nawatechnologies.com/wp [...] NAL-FR.pdf
une moto électrique qui récupérer 80% de son énergie de freinage ! (soit 100% de sa génération électrique ! les 20% étant de la perte méca dans le freinage)
Elle est plus 2 fois plus efficace en cycle urbain qu'une moto électrique actuelle !
 
On peut imaginer un avion qui est un plan de vol en forme de vague pour récupérer de l'énergie pendant une micro phase de descente, puis en repartant ensuite sur une phase de monté :sol:
 

Citation :

Contrairement à une batterie ordinaire, fixe, le pack NAWACap de NAWA Racer est modulable et peut être retiré ou renforcé, ce qui permettra aux pilotes d'ajuster les caractéristiques de leur moto. Ainsi, NAWA Racer pourra offrir un mode “Course”, qui s'inspire de l'époque où les coureurs faisaient des " courses record ", de courts allers-retours rapides jusqu'à un point donné, avant que le juke-box n’ait fini de lire son vinyle. Ce mode " Course " est imaginé pour donner au coureur un coup de pouce sur le trajet pour doubler le traffic aisément. NAWA Racer disposera aussi d’un mode 'Eco', où la récupération d'énergie sera optimisée pour mieux recharger la batterie Lithium.

Message cité 6 fois
Message édité par Black_Panther le 21-05-2020 à 11:02:21

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59828150
bl0w
Posté le 21-05-2020 à 11:05:51  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

AF met un terme a toute sa flotte d’A380 a compter du 30 Juin  :(


 
Excellente nouvelle pour l'entreprise AF.
 
Sinon, vous avez vu que le grand stratège de Twitter se prononce sur la stratégie AF/Transavia sur le domestique
 
Je suis mort de rire  [:stefaninho:5]

n°59828198
smiley0041
Posté le 21-05-2020 à 11:10:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Les batteries de Bolloré  [:stefaninho:5]

Ah les machins qui se déchargent s’ils sont pas branchés :o


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