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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59817851
Flyman81
Posté le 19-05-2020 à 22:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

- MH370 : merci de nous dire où il a atterri


Ah ça, j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire un jour.. !

mood
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Posté le 19-05-2020 à 22:25:18  profilanswer
 

n°59817859
- Superson​ique -
Posté le 19-05-2020 à 22:26:47  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


- MH370 : merci de nous dire où il a atterri, Koh-Lanta c'est sympa mais après 6 ans à bouffer du riz et des bananes, les passagers souhaiteraient un steak-frites.
 
[:saad fraug]


 
Blague à part, je sais plus ou j'ai vu ça (vidéo Youtube de mémoire) ou quelqu'un expliquait a quel point la mise en commun de cerveaux pouvait permettre de faciliter grandement certaines enquêtes/recherches, ça parlait de l'utilité du Captcha etc... Super intéressant.
 
Il y'avait dans la vidéo un exemple assez pertinent d'un scientifique perdu en mer avec son bateau.  
De nombreuses images satellites de la zone ou il pouvait se trouver avaient été soumises à examen auprès d'internautes afin de réduire le temps nécessaire pour repérer ce qui pouvait être son bateau (le temps d'analyse étant bien trop long pour quelques enquêteurs vu l'étendue immense de la zone).
 
Et c'est grâce à ça qu'ils avaient pu localiser le bateau du type en très peu de temps. Est-ce qu'un tel dispositif à été utilisé pour le MH370 ?

n°59817902
Astro-Pepi​to
Posté le 19-05-2020 à 22:35:39  profilanswer
 

De mémoire oui, ils avaient quadrillé la zone de recherche initiale (au niveau de la Malaisie, là où il a commencé à dévier), rendu les images publiques avec possibilité pour tous de regarder les différentes images et signaler les objets suspects. Je crois qu'il y avait quelques trucs qui en étaient ressortis mais que des fausses pistes, style containers à la dérive ou déchets divers de grande taille (tôles, plaques...).

n°59817907
Flyman81
Posté le 19-05-2020 à 22:36:43  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Est-ce qu'un tel dispositif à été utilisé pour le MH370 ?


De mémoire il y avait eu de l'analyse d'images satellites sur un site web où tout le monde pouvait chercher par zones.  
Mais pas une coopération au niveau de l’enquête par contre.
 
EDIT : grillé :D


Message édité par Flyman81 le 19-05-2020 à 22:36:58
n°59817927
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-05-2020 à 22:42:03  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Blague à part, je sais plus ou j'ai vu ça (vidéo Youtube de mémoire) ou quelqu'un expliquait a quel point la mise en commun de cerveaux pouvait permettre de faciliter grandement certaines enquêtes/recherches, ça parlait de l'utilité du Captcha etc... Super intéressant.

 

Il y'avait dans la vidéo un exemple assez pertinent d'un scientifique perdu en mer avec son bateau.
De nombreuses images satellites de la zone ou il pouvait se trouver avaient été soumises à examen auprès d'internautes afin de réduire le temps nécessaire pour repérer ce qui pouvait être son bateau (le temps d'analyse étant bien trop long pour quelques enquêteurs vu l'étendue immense de la zone).

 



https://youtu.be/nF0yD6TJR_s


---------------
In aligot we trust.
n°59817961
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 19-05-2020 à 22:49:14  profilanswer
 

Il me semble que la NASA avait fait ça aussi pour une exploration spatiale.  Était ce la lune ou mars ? Je ne sais plus

n°59817979
- Superson​ique -
Posté le 19-05-2020 à 22:51:49  profilanswer
 
n°59817993
Flyman81
Posté le 19-05-2020 à 22:54:17  profilanswer
 

En plus de la 22R là où on a du bol je pense c'est que la position du soleil varie très vite autour des équinoxes (21 septembre et 21 mars) donc le changement de date est très vite discriminant.  
Je pense qu'autour des solstices (21 décembre & 21 juin) ça aurait été plus compliqué d'avoir des différences notables.


Message édité par Flyman81 le 19-05-2020 à 22:54:49
n°59818264
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-05-2020 à 23:57:10  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Il me semble que la NASA avait fait ça aussi pour une exploration spatiale.  Était ce la lune ou mars ? Je ne sais plus


La lune, je me souviens il y a plus de 15 ans entourer des crateres a la souris :o

n°59818286
DemDal
Posté le 20-05-2020 à 00:02:02  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Il me semble que la NASA avait fait ça aussi pour une exploration spatiale.  Était ce la lune ou mars ? Je ne sais plus


Stardust en 2006. Que le temps passe vite !
https://www.nasa.gov/audience/fored [...] rdust.html
 
Steve Fossett en 2007 également.

mood
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Posté le 20-05-2020 à 00:02:02  profilanswer
 

n°59818325
- Superson​ique -
Posté le 20-05-2020 à 00:17:24  profilanswer
 

Citation :

Vers la fin des vols low cost ?

 

Selon certains experts, les billets d’avion pourraient bientôt être hors de prix. Et quoi qu’il en soit, voyager en avion risque de devenir très contraignant.
Nos services

 

Je vais sans doute passer pour une égoïste, mais tant pis. Pour moi, l’un des points positifs de la crise du coronavirus était que j’allais trouver un billet pour New York pas trop cher pour aller voir ma famille à Noël. Je me disais que cet hiver les restrictions de voyage auraient été assouplies, que les passagers en provenance de l’étranger ne seraient pas mis en quatorzaine et que les compagnies aériennes aux abois se battraient pour nous proposer des tarifs ultra compétitifs.

 

https://www.courrierinternational.c [...] s-low-cost

 

Expliquant que les compagnies vont se réduire et donc limiter la concurrence,
Effet qui mécaniquement cumulé aux besoins très importants de rembourser les prêts accordés par les états (pour les avoir sauvés pendant la crise du coronavirus) + baisse de trafic fera augmenter les prix un peu partout.

 

C'est une traduction de cet article : https://www.theguardian.com/comment [...] ap-flights

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 20-05-2020 à 00:19:18
n°59818378
etocal
bebew
Posté le 20-05-2020 à 00:44:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Citation :

Vers la fin des vols low cost ?
 
Selon certains experts, les billets d’avion pourraient bientôt être hors de prix. Et quoi qu’il en soit, voyager en avion risque de devenir très contraignant.
Nos services
 
Je vais sans doute passer pour une égoïste, mais tant pis. Pour moi, l’un des points positifs de la crise du coronavirus était que j’allais trouver un billet pour New York pas trop cher pour aller voir ma famille à Noël. Je me disais que cet hiver les restrictions de voyage auraient été assouplies, que les passagers en provenance de l’étranger ne seraient pas mis en quatorzaine et que les compagnies aériennes aux abois se battraient pour nous proposer des tarifs ultra compétitifs.


 
https://www.courrierinternational.c [...] s-low-cost
 
Expliquant que les compagnies vont se réduire et donc limiter la concurrence,
Effet qui mécaniquement cumulé aux besoins très importants de rembourser les prêts accordés par les états (pour les avoir sauvés pendant la crise du coronavirus) + baisse de trafic fera augmenter les prix un peu partout.
 
C'est une traduction de cet article : https://www.theguardian.com/comment [...] ap-flights


 
Meh y'aura toujours des investisseurs pour monter une compagnie qui ira gratter des parts de marche

n°59818425
zeql_
Posté le 20-05-2020 à 01:17:57  profilanswer
 

Non mais après c'est aussi une question de réglementation et contraintes.
Avant les détournements et attentats, prendre l'avion c'était comme prendre le train. Aujourd'hui sur un vol long-courrier et pour aller au US, tu peux passer presque autant de temps dans l'avion que dans les aéroports avec la sensation d'être un terroriste et d'être suspecté en permanence. Bref y a des sentiments plus agréables quand on voyage.
Là si c'est masques et mesures sanitaires où en gros on te fais t'asseoir dans un siège pour aller d'un point A à un point B et que tu paie plus cher qu'avant pour un service inexistant. Ouai c'est sûr, c'est fini pour moi l'avion, sauf si vraiment je veux aller quelque part mais faut que ça en vaut la peine.

n°59818434
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 20-05-2020 à 01:23:34  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Non mais après c'est aussi une question de réglementation et contraintes.
Avant les détournements et attentats, prendre l'avion c'était comme prendre le train. Aujourd'hui sur un vol long-courrier et pour aller au US, tu peux passer presque autant de temps dans l'avion que dans les aéroports avec la sensation d'être un terroriste et d'être suspecté en permanence. Bref y a des sentiments plus agréables quand on voyage.
Là si c'est masques et mesures sanitaires où en gros on te fais t'asseoir dans un siège pour aller d'un point A à un point B et que tu paie plus cher qu'avant pour un service inexistant. Ouai c'est sûr, c'est fini pour moi l'avion, sauf si vraiment je veux aller quelque part mais faut que ça en vaut la peine.


 [:implosion du tibia] Moi qui prenait l'avion comme un con pour aller quelque part j’apprends maintenant que d'autres le prennent pour aller nul part :o

n°59818436
Kelchacalc​etype
Posté le 20-05-2020 à 01:24:07  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


 [:implosion du tibia] Moi qui prenait l'avion comme un con pour aller quelque part j’apprends maintenant que d'autres le prennent pour aller nul part :o


 :D

n°59818455
zeql_
Posté le 20-05-2020 à 01:33:44  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


 [:implosion du tibia] Moi qui prenait l'avion comme un con pour aller quelque part j’apprends maintenant que d'autres le prennent pour aller nul part :o


 
Y en a bien qui n'arrivent jamais au point B  [:hishonss]

n°59818469
Kelchacalc​etype
Posté le 20-05-2020 à 01:42:42  profilanswer
 

Certes, mais d'après les dernières pages, il y en a qui sont tout de même arrivés au point G [:hishonss]

n°59818898
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-05-2020 à 08:49:12  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Certes, mais d'après les dernières pages, il y en a qui sont tout de même arrivés au point G [:hishonss]


Gg

n°59818919
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-05-2020 à 08:52:10  profilanswer
 

Ca continue, Rolls-Royce: - 9 000
https://www.bbc.com/news/business-52723107

n°59819583
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-05-2020 à 10:12:25  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Citation :

Vers la fin des vols low cost ?
 
Selon certains experts, les billets d’avion pourraient bientôt être hors de prix. Et quoi qu’il en soit, voyager en avion risque de devenir très contraignant.
Nos services
 
Je vais sans doute passer pour une égoïste, mais tant pis. Pour moi, l’un des points positifs de la crise du coronavirus était que j’allais trouver un billet pour New York pas trop cher pour aller voir ma famille à Noël. Je me disais que cet hiver les restrictions de voyage auraient été assouplies, que les passagers en provenance de l’étranger ne seraient pas mis en quatorzaine et que les compagnies aériennes aux abois se battraient pour nous proposer des tarifs ultra compétitifs.


 
https://www.courrierinternational.c [...] s-low-cost
 
Expliquant que les compagnies vont se réduire et donc limiter la concurrence,
Effet qui mécaniquement cumulé aux besoins très importants de rembourser les prêts accordés par les états (pour les avoir sauvés pendant la crise du coronavirus) + baisse de trafic fera augmenter les prix un peu partout.
 
C'est une traduction de cet article : https://www.theguardian.com/comment [...] ap-flights


 
Bon alors Courrier International, c'est très interessant pour pour avoir une explication globale d'une situation, mais il faut avouer que leurs conclusions/projections sont très souvent à côté de la plaque.
Je suis abonné et ai pu le constater à plusieurs reprises.
 
Mais si cette prophétie s'opère par les leviers cités, ca rendrait selon moi ses lettres de noblesse au tourisme.
 

n°59819791
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2020 à 10:34:25  profilanswer
 

etocal a écrit :

Meh y'aura toujours des investisseurs pour monter une compagnie qui ira gratter des parts de marche


En ce moment ça me semble moins risqué d'investir dans une biotech douteuse que dans une compagnie aérienne mais bon :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59819910
Talladega
Transcendance
Posté le 20-05-2020 à 10:50:48  profilanswer
 

L'article du Guardian est très mauvais et mélange tout et n'importe quoi. Du bon click bait...

 

Oui, imposer la distanciation sociale aux compagnies pourrait causer une augmentation des prix. Si tu passes à 66% de capacité max, alors que ton seuil de rentabilité est à 85% de remplissage, il faut bien compenser d'une manière ou d'une autre.

 

Oui, la crise risque de couler certaines low cost, et si Norwegian meurt, les CDG-SFO à 150 euros mourront avec eux. Est-ce que ça veut pour autant dire que AF et Delta vont se dire "chouette, un concurrent en moins, on peut mettre +25% sur les prix" ? J'en doute, car le client qui ne voulait pas payer 600 euros sur AF pour ce segment, ne voudra probablement pas plus le faire maintenant. Il se reportera sur un autre segment.

 

Bref l'article prend de gros raccourcis trompeurs.
C'est comme prétendre que si demain on ferme tous les hôtels 1/2/3/4 étoiles de Paris, les gens iront tous dans les 5 étoiles et palaces de la ville, qui pourront tripler leurs prix. C'est bien entendu faux.
Ryanair survivra à la crise et vendra toujours des billets à 10 euros pour faire des trajets alakon genre Mulhouse-Sarajevo.
Et ils auront toujours un prix d'appel agressif avec les premiers billets à 19 euros sur le Paris-Tenerife, pour ensuite allumer les retardataires à 179 euros pour le même billet.

 

Crise de l'offre != crise de la demande

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 20-05-2020 à 10:54:24

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59820016
- Superson​ique -
Posté le 20-05-2020 à 11:08:26  profilanswer
 

Talladega a écrit :

L'article du Guardian est très mauvais et mélange tout et n'importe quoi. Du bon click bait...

 

Oui, imposer la distanciation sociale aux compagnies pourrait causer une augmentation des prix. Si tu passes à 66% de capacité max, alors que ton seuil de rentabilité est à 85% de remplissage, il faut bien compenser d'une manière ou d'une autre.

 

Oui, la crise risque de couler certaines low cost, et si Norwegian meurt, les CDG-SFO à 150 euros mourront avec eux. Est-ce que ça veut pour autant dire que AF et Delta vont se dire "chouette, un concurrent en moins, on peut mettre +25% sur les prix" ? J'en doute, car le client qui ne voulait pas payer 600 euros sur AF pour ce segment, ne voudra probablement pas plus le faire maintenant. Il se reportera sur un autre segment.

 

Bref l'article prend de gros raccourcis trompeurs.
C'est comme prétendre que si demain on ferme tous les hôtels 1/2/3/4 étoiles de Paris, les gens iront tous dans les 5 étoiles et palaces de la ville, qui pourront tripler leurs prix. C'est bien entendu faux.
Ryanair survivra à la crise et vendra toujours des billets à 10 euros pour faire des trajets alakon genre Mulhouse-Sarajevo.
Et ils auront toujours un prix d'appel agressif avec les premiers billets à 19 euros sur le Paris-Tenerife, pour ensuite allumer les retardataires à 179 euros pour le même billet.

 

Crise de l'offre != crise de la demande

 

Oui c'est pas faux mais ça n'apporte pas de réponse aux besoins des compagnies
Et à leur capa a proposer des vols à pas cher (sur le court ou moyen terme).

 

Toutes les compagnies ayant bénéficié (ou qui vont bénéficier) d'un bailout (que ce soit AF, Easyjet, British, Lufthansa bientôt, Air Canada, Brussels etc etc...) vont devoir rembourser au plus vite ces prêts.
Il faut pour ces entités reconstruire rapidement leur trésorerie après avoir bien bien tapé dedans,  les caisses sont vides.

 

A moins de faire du volume, oui ?
Mais les prévisions de reprise de trafic au niveau de 2019 parlent de 2022, 2023, 2024...

 

135 100 personnes licenciées dans l'aérien a ce jour (pas fini).
Rolls royce vire 9000 personnes, Emirates pourtant pas dans une situation délicate va faire de même, Airbus envisage aussi de virer du monde, la plupart des compagnies dégagent pas mal d'appareils de leur flotte à cause de la baisse de travail.

 

Ça va être compliqué de remplir autant d'avions et d'atteindre ce volume qui permettrait éventuellement de baisser les prix.
Ajoutons la faillite de tout ce qui pouvait concurrencer les low-costs + majors. Comment proposer des vols pas cher en composant avec un volume de pax faibles + gros besoin de rembourser/se renflouer.

 

A moins peut-être de sucer des subventions à la Ryanair (eux ont toujours réussi à proposer des vols pour que dalle bien avant tout le monde)

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 20-05-2020 à 11:13:08
n°59820148
fantome de​ bap
Posté le 20-05-2020 à 11:29:55  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Easyjet hacké, les données de 9 millions de clients ont été piratées :

 

https://www.airlive.net/breaking-ea [...] y-hackers/

 


 Si seulement ça avait pu être air France pour l'enquête de flyman :o

n°59820312
Talladega
Transcendance
Posté le 20-05-2020 à 11:58:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Toutes les compagnies ayant bénéficié (ou qui vont bénéficier) d'un bailout (que ce soit AF, Easyjet, British, Lufthansa bientôt, Air Canada, Brussels etc etc...) vont devoir rembourser au plus vite ces prêts.
Il faut pour ces entités reconstruire rapidement leur trésorerie après avoir bien bien tapé dedans, les caisses sont vides.


Ça, le consommateur, il s'en fout [:spanotfote]

 

Je vais pas aller dans les détails car il faudrait que je ponde un méga pavé et je doute que ça intéresse grand monde, mais chute de l'offre 100>50 n'est pas equivalente à une augmentation de la demande 100>200.

 

Meme si toutes les compagnies décident chacun de leur côté de doubler les prix pour compenser la disparition de concurrents et leur manque de trésorerie, la demande n'a pas changé pour suivre ces changements. Les gens iront ailleurs ou voyageront moins.

 

Pour ce que tu dis, "ça répond pas au besoin des compagnies", si augmentation des prix il doit y avoir, ça doit être par un meilleur positionnement d'une compagnie X. Meilleur marketing, optimisation de l'utilisation de leur flotte sur X différents segments, etc.
Faire +25% juste comme ça, ça va précipiter la chute.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 20-05-2020 à 12:00:01

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59820361
zeql_
Posté le 20-05-2020 à 12:05:12  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :


 
 
 Si seulement ça avait pu être air France pour l'enquête de flyman :o


 
Ils font des vidéos X mais veulent probablement garder leur anonymat.
Donc si on peut arrêter de vouloir connaître leur identité, ça serait bien.

n°59821386
Flyman81
Posté le 20-05-2020 à 13:45:27  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Donc si on peut arrêter de vouloir connaître leur identité, ça serait bien.


On ne veut pas connaître leur identité, on veut juste une confirmation du vol ;)

n°59821637
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2020 à 14:04:10  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Par curiosité, en cas de perte d'un moteur au décollage (après V1), le passage plein gaz est automatique ou à la charge des pilotes?

je ne pense pas que l'avion "connaisse" V1, qui est calculé au cas par cas selon masse, température, pression, mais pas introduit dans le PA puisqu'il ne sert pas au décollage.
la perte d'un moteur après le début du décollage est un élément de la pré-vol, faut pas croire que c'est improvisé, parce qu'en effet en cas de panne moteur sur la piste il n'y a pas trop le temps de réfléchir et de consulter les abaques.
de plus, une mise des gaz à fond automatique empêcherait un freinage d'urgence qui peut être préférable quitte à finir dans le décor en bout de piste.
 
normalement, au décollage le pilote a un oeil sur la vitesse, un sur la piste, un sur l'écran d'alarme, éventuellement un sur les tours-moteurs ou la température-moteur, une main sur les gaz, une sur le manche, une prête à intervenir ici ou là au besoin, et les plus doués peuvent en plus se gratter le nez, tout en annonçant ce qu'il fait et en écoutant ce que son cpt lui dit.
donc ce n'est pas le moment de le déconcentrer avec des actions spontanées inattendues de la part de l'avion.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59821797
Flyman81
Posté le 20-05-2020 à 14:19:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je ne pense pas que l'avion "connaisse" V1, qui est calculé au cas par cas selon masse, température, pression, mais pas introduit dans le PA puisqu'il ne sert pas au décollage.


V1 est calculé par les pilotes mais est rentré dans le FMS. Comme ça il peut être affiché sur l'échelle de vitesse.

n°59821803
- Superson​ique -
Posté le 20-05-2020 à 14:19:19  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Ça, le consommateur, il s'en fout [:spanotfote]
 
Je vais pas aller dans les détails car il faudrait que je ponde un méga pavé et je doute que ça intéresse grand monde, mais chute de l'offre 100>50 n'est pas equivalente à une augmentation de la demande 100>200.
 
Meme si toutes les compagnies décident chacun de leur côté de doubler les prix pour compenser la disparition de concurrents et leur manque de trésorerie, la demande n'a pas changé pour suivre ces changements. Les gens iront ailleurs ou voyageront moins.
 
Pour ce que tu dis, "ça répond pas au besoin des compagnies", si augmentation des prix il doit y avoir, ça doit être par un meilleur positionnement d'une compagnie X. Meilleur marketing, optimisation de l'utilisation de leur flotte sur X différents segments, etc.
Faire +25% juste comme ça, ça va précipiter la chute.


 
Comment vont-elles se démerder, ça on va très vite le savoir (marketing, optimisation de flotte comme tu dis)
 
On parle aussi encore peut-être encore trop tôt (il peut se passer plein de choses d'ici 3-4 mois...quand les états cesseront d'aider les entreprises, cesseront le chômage partiel etc...).

n°59821916
arthoung
Posté le 20-05-2020 à 14:30:05  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :


Si seulement ça avait pu être air France pour l'enquête de flyman :o


Il est déjà sur une piste avec le numéro de série du bouton de chemise, il a remonté la marque, le magasin de vente via un avocat du milieu textile et est même allé au Pakistan vérifier l’authenticité du producteur de fil pour une enquête 100% HFR compliant :o

n°59822494
caudacien
Posté le 20-05-2020 à 15:30:59  profilanswer
 

A quand l'appel à témoin sur le forum pour savoir si quelqu'un se reconnait, ou reconnait quelqu'un dans les passagers :D

n°59823657
- Superson​ique -
Posté le 20-05-2020 à 17:18:36  profilanswer
 

AF met un terme a toute sa flotte d’A380 a compter du 30 Juin  :(

Message cité 4 fois
Message édité par - Supersonique - le 20-05-2020 à 17:18:46
n°59823685
smiley0041
Posté le 20-05-2020 à 17:20:59  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

AF met un terme a toute sa flotte d’A380 a compter du 30 Juin  :(

C’était attendu. Ils voulaient s’en séparer depuis longtemps, la crise aura eu raison d’eux plus vite que les prévisions...


---------------
Mon feed
n°59823821
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-05-2020 à 17:35:14  profilanswer
 

:/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59823837
stephaneF
Posté le 20-05-2020 à 17:37:09  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

AF met un terme a toute sa flotte d’A380 a compter du 30 Juin  :(


Il y en a combien ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59823877
Flyman81
Posté le 20-05-2020 à 17:41:14  profilanswer
 

Il en reste 9 mais il y en a une partie en leasing de mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] s_A380_(9)
(le F-HPJB qui n'est pas compté dans les 9 était du leasing et a déjà été rendu à Dr Peters https://radaravion.com/air-france-r [...] e-leasing/ )
 
Ça avance leur sortie de 2 ans seulement, c'était déjà prévu pour 2022.

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 20-05-2020 à 17:46:33
n°59823951
fantome de​ bap
Posté le 20-05-2020 à 17:48:05  profilanswer
 

Ils vont en garder en vol pour les meetings quand même ? :o

n°59824072
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2020 à 18:01:33  profilanswer
 

On va bientôt pouvoir en louer pour pas cher de l'heure en aéro-club :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59824479
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-05-2020 à 19:03:59  profilanswer
 

L’a340 survit à l’A380 chez AF ?  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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