Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59769549
Kelchacalc​etype
Posté le 13-05-2020 à 16:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout dépend des prétentions salariales et de la motivation, mais y'a un paquet de métier envisageable. Un ancien chir peut faire représentant pour une groupe pharma, mais encore faut-il le vouloir [:shadow aok:2]  
Un métier d'avenir pour un pilote c'est de monter un truc de flightsim pour maintenir les compétences, va y avoir des clients [:shadow aok:2]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 16:06:12  profilanswer
 

n°59769580
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-05-2020 à 16:09:27  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Si on parle de "reconversion compliquée", un pilote qui ne pilote plus, il peut faire quoi faire comme métier ? Et un contrôleur aérien ? Et un chirurgien qui a la tremblote ? Etc

 

C'est le cas pour de nombreux métiers en fait...


C'est l'avantage des pilotes qui ont financé eux-même leur formation de pilote. Si ce n'est pas la famille qui a avancé les sous, ils ont économisé sur leurs salaires de leurs précédents boulots, ou bien avaient un boulot / une formation en backup pour pouvoir payer le crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 13-05-2020 à 16:10:28

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°59769675
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-05-2020 à 16:17:09  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Tout dépend des prétentions salariales et de la motivation, mais y'a un paquet de métier envisageable. Un ancien chir peut faire représentant pour une groupe pharma, mais encore faut-il le vouloir [:shadow aok:2]  
Un métier d'avenir pour un pilote c'est de monter un truc de flightsim pour maintenir les compétences, va y avoir des clients [:shadow aok:2]


 :D  :D  :D  :jap:  :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59769681
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-05-2020 à 16:18:02  profilanswer
 

nhemles a écrit :


C'est l'avantage des pilotes qui ont financé eux-même leur formation de pilote. Si ce n'est pas la famille qui a avancé les sous, ils ont économisé sur leurs salaires de leurs précédents boulots, ou bien avaient un boulot / une formation en backup pour pouvoir payer le crédit.


ou alors ils ont un crome au cul et n'ont plus qu'a se flinguer car les dettes étudiantes ne sont pas banqueroutables aux states


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59769709
__nicolas_​_
Posté le 13-05-2020 à 16:20:43  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ou alors ils ont un crome au cul et n'ont plus qu'a se flinguer car les dettes étudiantes ne sont pas banqueroutables aux states


 
En France, je connais des gens qui ont pris un (gros prêt) prêt + utiliser leur chômage pour passer l'ATPL. J'aimerais pas être à leur place...

n°59769721
Laska-
Posté le 13-05-2020 à 16:21:43  profilanswer
 

C'est pas faute de dire que se former pendant la vague c'est trop tard... Sauf à être vraiment en tout début de vague et très rapide.

n°59769789
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2020 à 16:29:08  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Oui enfin c'est toute la bourse de NY qui plonge depuis hier [:shadow aok:2]


L'hélicoptère à dollar est tombé en panne? [:shadow aok:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59769806
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-05-2020 à 16:30:03  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

J'y crois pas pour le delit d'initie. Regardez l'interview. On lui pose une question, il repond "most likely". Pas besoin d'etre un oracle quand les 7 mds d'AF sont une info publique. Surtout quand la veille on annonce qu'une autre compagnie americaine se met sous la protection du chapitre 11.


si l'interview était enregistrée ca se tente :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-05-2020 à 16:30:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59769817
Kelchacalc​etype
Posté le 13-05-2020 à 16:30:49  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


L'hélicoptère à dollar est tombé en panne? [:shadow aok:2]


Oui, ce n'était pas un Airbus Heli [:tyberzann:5]

n°59769908
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-05-2020 à 16:39:36  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est pas faute de dire que se former pendant la vague c'est trop tard... Sauf à être vraiment en tout début de vague et très rapide.


C'est un peu ton cas, non ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 16:39:36  profilanswer
 

n°59770113
- Superson​ique -
Posté le 13-05-2020 à 17:03:39  profilanswer
 

Question d'ailleurs.

 

Ça se passe comment si on rentre en hyper inflation ?
On est bien d'accord que la création de monnaie comme en ce moment a des niveaux stratosphériques pourrait mener à ce phénomène et a une perte de confiance dans la monnaie ?

 

On se retrouverait comme au Zimbabwe avec des billets de cent mille milliards de dollars, et des prix complètement wtf.

 

Dans ce cadre la, le Pilote qui a 150k€ de crédit, il rembourse en un rien de temps :??: Ou ça se passe différemment ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-05-2020 à 17:03:53
n°59770128
Flyman81
Posté le 13-05-2020 à 17:05:17  profilanswer
 

airspeed a écrit :

l'IATA, les constructeurs, les cie, les états ont voulu un trafic exponentiel a pas cher depuis début 90's
Maintenant faut payer l'addition partout... les salaires réduits, les clients des classes inférieures


Ce snobisme  [:khan:5]

n°59770160
Kelchacalc​etype
Posté le 13-05-2020 à 17:09:54  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Question d'ailleurs.
 
Ça se passe comment si on rentre en hyper inflation ?
On est bien d'accord que la création de monnaie comme en ce moment a des niveaux stratosphériques pourrait mener à ce phénomène et a une perte de confiance dans la monnaie ?
 
On se retrouverait comme au Zimbabwe avec des billets de cent mille milliards de dollars, et des prix complètement wtf.
 
Dans ce cadre la, le Pilote qui a 150k€ de crédit, il rembourse en un rien de temps :??: Ou ça se passe différemment ?
 


Non, seule une perte de confiance d'autres pays / région peut mener à ça.  
L'Euro est préservé de ce phénomène pour plusieurs raisons : politique monétaire équivalente à celle du dollar, économie et politique résilientes.
La question ne se pose donc pas :jap:

n°59770374
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-05-2020 à 17:35:32  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


si l'interview était enregistrée ca se tente :D

 

Tu as vu la question et la réponse, il y a pas de délit d'initié ici.

 

Edit : En fait ça n'a même rien à voir avec un délit d'initié :o


Message édité par Poogz le 13-05-2020 à 17:39:45

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59770403
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 13-05-2020 à 17:40:01  profilanswer
 

Pour créer de l'inflation, la mécanique la plus fiable est d'augmenter les salaires de façon continue, mais globalement. Les salaires des "ménages de la vrai vie de base" (pas les 1-10% les plus riches)... Les ménage qui sont juste chaque fin de mois.
Mécaniquement, cela fait augmenter le prix des denrées de base puis, par effet boule de neige, du reste.
Ce n'est actuellement pas le cas. Actuellement, on creuse la dette de cie/pays estimés solvable. Cie/pays qui sont par ailleurs soutenus par la BCE via les assouplissements quantitatifs.
 
Et concernant, l'EUR vs USD, une des grosses différence qui fait la stabilité du billet vert , c'est le fait que ce soit la monnaie de référence.

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 13-05-2020 à 17:56:27
n°59770404
- Superson​ique -
Posté le 13-05-2020 à 17:40:10  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Non, seule une perte de confiance d'autres pays / région peut mener à ça.  
L'Euro est préservé de ce phénomène pour plusieurs raisons : politique monétaire équivalente à celle du dollar, économie et politique résilientes.
La question ne se pose donc pas :jap:


 

bob64 a écrit :

Pour créer de l'inflation, la mécanique la plus fiable est d'augmenter les salaires de façon continue, mais globalement, des "ménages de la vrai vie de base" (pas les 1-10% les plus riches)... Les ménage qui sont juste chaque fin de mois.
Ce n'est actuellement pas le cas.
 
Et concernant, l'EUR vs USD, une des grosses différence qui fait la stabilité du billet vert , c'est le fait que ce soit la monnaie de référence.


 
 
Merci


Message édité par - Supersonique - le 13-05-2020 à 17:40:59
n°59770445
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 13-05-2020 à 17:44:13  profilanswer
 

légère mise à jour pour compléter.

n°59771794
- Superson​ique -
Posté le 13-05-2020 à 20:30:04  profilanswer
 

Citation :

Le fondateur d'EasyJet offre 5 millions de livres à quiconque l'aidera à annuler une commande à Airbus
 
En attendant, Stelios Haji-Ioannou se démène pour contrecarrer la décision qui a mis le feu aux poudres. Celle d'une commande de 107 appareils A320neo d'Airbus pour une valeur de 4,5 milliards de livres sterling (5,13 milliards d'euro) en 2013. Le fondateur, qui a quitté le board de la direction en 2010 mais qui possède toujours un tiers du capital, n'a jamais accepté cette énorme commande, "inutile". D'autant plus dans ce contexte de crise de l'aérien : les échéances payables vont représenter 1,35 milliard de livres d'ici la fin de l'année, alors que la compagnie va manquer cruellement de liquidités.
 
Faute d'imposer cette annulation à la direction, Stelios Haji-Ioannou cherche désormais un vice dans le contrat. Le milliardaire propose même une récompense de 5 millions de livres pour toute information qui conduirait à son annulation, et des sommes de 10.000 livres pour les informations qui l'aideraient dans sa démarche.


 
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 12759.html

n°59771811
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-05-2020 à 20:33:22  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Aloha
n°59771869
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-05-2020 à 20:39:22  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Si on parle de "reconversion compliquée", un pilote qui ne pilote plus, il peut faire quoi faire comme métier ? Et un contrôleur aérien ?.


De la formation. :jap:  
Et avec les bons contacts, il y a moyen de ne pas baisser son niveau de vie, au contraire...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59771870
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2020 à 20:39:34  profilanswer
 

Facile. Suffit qu'EasyJet fasse faillite et plus de commande  [:logicsystem360:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59772019
Kelchacalc​etype
Posté le 13-05-2020 à 20:55:54  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Facile. Suffit qu'EasyJet fasse faillite et plus de commande  [:logicsystem360:5]


 [:moooonblooood:2]

n°59772287
- Superson​ique -
Posté le 13-05-2020 à 21:21:49  profilanswer
 

Théoriquement, la semaine prochaine après l'assemblée du 22 Mai, des têtes à la direction d'Easyjet devraient tomber.

 

(Si toutefois tout se passe comme il le souhaite)


Message édité par - Supersonique - le 13-05-2020 à 21:22:00
n°59772300
Kelchacalc​etype
Posté le 13-05-2020 à 21:22:50  profilanswer
 

Donc pas théoriquement [:shadow aok:2]

n°59772379
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-05-2020 à 21:30:38  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


De la formation. :jap:
Et avec les bons contacts, il y a moyen de ne pas baisser son niveau de vie, au contraire...


Faire de la formation c'est une facette du métier de pilote.
Mais si tu avais 90% de pilotes sur le carreau, ils ne pourraient pas tous faire formateur. D'autant plus qu'avec autant de pilotes au chômage, il n'y aurait pas beaucoup de place pour de nouveaux arrivants, donc peu de monde à former.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59772395
Kelchacalc​etype
Posté le 13-05-2020 à 21:31:58  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Faire de la formation c'est une facette du métier de pilote.
Mais si tu avais 90% de pilotes sur le carreau, ils ne pourraient pas tous faire formateur. D'autant plus qu'avec autant de pilotes au chômage, il n'y aurait pas beaucoup de place pour de nouveaux arrivants, donc peu de monde à former.


Bah déjà on a vu ici que certains ne sont pas au point avec les process de sécurité :o

n°59772546
Modération
Posté le 13-05-2020 à 21:47:48  answer
 

Airspeed c'est sympa de partager ton aigreur, mais en fait ça incommode les gens.
 
Merci de cesser sinon je vais devoir te demander de choisir entre snack salé (TT) ou snack sucré (ban)  [:sgt-d:5]

n°59772594
caudacien
Posté le 13-05-2020 à 21:52:21  profilanswer
 

Il va devoir réduire sa vitesse, Airspeed  [:emile_zola:1]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59772613
Kelchacalc​etype
Posté le 13-05-2020 à 21:53:57  profilanswer
 

Airspeed qui passe FLAPS 4 [:synology95]

n°59773115
Mineur68
Posté le 13-05-2020 à 22:42:56  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Faire de la formation c'est une facette du métier de pilote.
Mais si tu avais 90% de pilotes sur le carreau, ils ne pourraient pas tous faire formateur. D'autant plus qu'avec autant de pilotes au chômage, il n'y aurait pas beaucoup de place pour de nouveaux arrivants, donc peu de monde à former.


Oui, la formation s'il n'y a personne à former c'est limité  :whistle: .
A moins de se convertir en mode "mach 3 management" pour d'autres secteurs.

n°59773300
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-05-2020 à 23:03:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Il va devoir réduire sa vitesse, Airspeed [:emile_zola:1]


La moderation qui rappelle la définition de VNE...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59773599
Flyman81
Posté le 13-05-2020 à 23:55:01  profilanswer
 

Modération a écrit :

Merci de cesser sinon je vais devoir te demander de choisir entre snack salé (TT) ou snack sucré (ban)  [:sgt-d:5]


Personnellement je trouve que le ban est une sanction plus salée que le TT :D

n°59773669
Kelchacalc​etype
Posté le 14-05-2020 à 00:08:14  profilanswer
 

Et puis niveau sanction on veut des blabla, plz, rendez-nous cette joie [:agkklr]

n°59773834
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-05-2020 à 00:51:24  profilanswer
 

:love: blabla meilleure sanction ever, dans le plus pur esprit HFR [:jocefuck] :lol:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°59774363
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 14-05-2020 à 08:25:50  profilanswer
 

blabla


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59774702
airspeed
Posté le 14-05-2020 à 09:15:56  profilanswer
 

Ayé, ça commence a employer LE gros mot
https://www.lefigaro.fr/societes/ai [...] s-20200513
 
et pas la peine de chercher a déplomber une TMU, y'a plus de doliprane depuis un bail !
On verra bien dans les semaines et mois a venir !  [:oh-la-vache-eh:1]  


Message édité par airspeed le 14-05-2020 à 09:20:09
n°59775871
- Superson​ique -
Posté le 14-05-2020 à 11:19:06  profilanswer
 

Air Calin 480 licenciements
Groupe TUI 8000 licenciements

n°59775996
Flyman81
Posté le 14-05-2020 à 11:30:03  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Air Calin 480 licenciements


En même temps en ce moment c'est dangereux.

n°59776010
Kelchacalc​etype
Posté le 14-05-2020 à 11:31:06  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Air Calin 480 licenciements
Groupe TUI 8000 licenciements


Groupe TUI y'a pas que de l'aéro, le chiffre ne veut pas dire grand chose

n°59777074
arthoung
Posté le 14-05-2020 à 13:24:57  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


De la formation. :jap:
Et avec les bons contacts, il y a moyen de ne pas baisser son niveau de vie, au contraire...


Tout est à l'arrêt dans ce secteur, et vu le nombre de candidats à venir et la très faible offre, pas vraiment de miracle de ce côté là.
Par exemple, j'avais fait les démarches pour donner des cours d'ATPL dans une école de pilotage, mais la demande de formation des cadets s'effondrent, les compagnies partenaires abandonnent leurs programmes cadets.
Le seul secteur qui semble recruter aujourd'hui dans un réalisme de transition venant de l'aéro, c'est l'informatique. Faut aimer.


Message édité par arthoung le 14-05-2020 à 13:27:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR