Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59650902
paco fpg
Posté le 01-05-2020 à 11:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

C'est pas chez Airbus que ça vire ;)

[:legrillepain:3]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 11:05:34  profilanswer

n°59650909
Kelchacalc​etype
Posté le 01-05-2020 à 11:05:42  profilanswer

Donc là avec la crise on peut espérer un arrêt de ces subventions par les CCI ?

n°59651337
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-05-2020 à 11:51:50  profilanswer

C'est pas chez Airbus que ça vire  ;)

Ca vire chez les prestataires (pour l'instant).  :o  

Chez Airbus, on parle d'un nouveau plan équivalent à Power8 avec une suppression d'emplois de 10 000 sur les 135 000 du groupe annoncé cet été.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°59651378
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 01-05-2020 à 11:57:30  profilanswer

Décidément,  le réchauffement climatique...Un bisous de la part de Boeing à Airbus

Un Boeing 787 a été projeté contre le fuselage d’un Airbus A350 de Qatar Airways lors d’une violente rafale de vent.

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°59651428
Kelchacalc​etype
Posté le 01-05-2020 à 12:02:24  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca vire chez les prestataires (pour l'instant).  :o  

Chez Airbus, on parle d'un nouveau plan équivalent à Power8 avec une suppression d'emplois de 10 000 sur les 135 000 du groupe annoncé cet été.

Oui, plan social prévu pré-crise d'ailleurs, mais là c'est l'occasion de charger la mule :jap:

n°59652531
- Superson​ique -
Posté le 01-05-2020 à 13:41:16  profilanswer

Point rapide de fin de semaine [:soulafa]

https://i.imgur.com/jTrapKh.jpg https://i.imgur.com/jWFs8Zy.png

Le graph en aires, courbes ou l'échelle logarithmique ne sont pas super adaptés, ceux en colonnes + graph a secteurs sont beaucoup plus lisibles :jap:

On a eu un très gros pic de licenciements la semaine dernière a cause de British Airways + Boeing (pour le plus gros) cumulé aux 2000 de Icelandair et 5000 de SAS.

Maintenant on se rapproche petit à petit du déconfinement/reprise progressive.
Sauf surprise style Air France + Easyjet + Lufthansa + grosse cie qui virent des milliers de gens chacun en même temps la même semaine (ou Airbus qui déciderait de dégager plus de 10k salariés)... [:- supersonique -:5]

...on ne *devrait* pas dépasser ce pic lors des prochaines semaines (normalement ?)
Le total cumulé depuis le 1er Février dans l'aérien est de 50 550 licenciements.

Et un point Annulations/Reports Airbus-Boeing [:leve le pied jeannot:3]

https://i.imgur.com/9GV5PIy.png

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 01-05-2020 à 13:45:36
n°59652541
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-05-2020 à 13:42:05  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Le graph en aires, courbes ou l'échelle logarithmique ne sont pas super adaptés, ceux en colonnes + graph a secteurs sont beaucoup plus lisibles :jap:

On a eu un très gros pic de licenciements la semaine dernière a cause de British Airways + Boeing (pour le plus gros) cumulé aux 2000 de Icelandair et 5000 de SAS.

Sauf surprise style Air France + Easyjet + Lufthansa + grosse cie qui virent des milliers de gens chacun en même temps la même semaine (ou Airbus qui décide de dégager plus de 10k salariés) [:- supersonique -:5]  

On ne *devrait* pas dépasser ce pic lors des prochaines semaines (normalement ?)
Le total cumulé depuis le 1er Février dans l'aérien est de 50 550 licenciements.

BA c’était pas « up to » 12 000 licenciements?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59652627
Kelchacalc​etype
Posté le 01-05-2020 à 13:51:51  profilanswer

Sauf surprise style Air France + Easyjet + Lufthansa + grosse cie qui virent des milliers de gens chacun en même temps la même semaine (ou Airbus qui déciderait de dégager plus de 10k salariés)... [:- supersonique -:5]

...on ne *devrait* pas dépasser ce pic lors des prochaines semaines (normalement ?)

Sympa :jap:

n°59652703
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-05-2020 à 13:59:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

En lisant la page wikipedia, je me demande, vu le nombre d'avions dans lesquels il a volé : tous ces petits avions se pilotent plus ou moins de la même manière ? [:croustillou]

Up, je suis curieux :D En lisant les posts à propos des simulateurs pour les pilotes de Boeing/Airbus, chaque avion a l'air spécifique, en revanche il y a peut-être une base commune qui se retrouve partout, d'autant + sur les petits avions plus simples ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59652767
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-05-2020 à 14:04:49  profilanswer

Le constructeur aéronautique américain Boeing renonce à une aide gouvernementale et lance une émission obligataire de 25 milliards de dollars.  
Dans le gigantesque plan de relance de l'économie américaine de 2.200 milliards de dollars, voté par le Congrès, une enveloppe de 17 milliards avait pourtant été réservée à Boeing. L'avionneur dit y renoncer "pour le moment".
https://www.lecho.be/entreprises/av [...] 24321.html

Au premier trimestre, Boeing a affiché une perte nette de 641 millions de dollars et son chiffre d'affaires a reculé de plus d'un quart.  
Sa dette a bondi, de 27,3 milliards de dollars au 31 décembre à 38,9 milliards fin mars.
15% du personnel de la branche transport sera poussé dehors.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 14:04:49  profilanswer

n°59652824
Kelchacalc​etype
Posté le 01-05-2020 à 14:10:47  profilanswer

Ça sent la manœuvre pour éviter les écueils futurs sur les soutiens étatiques :D

n°59652844
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-05-2020 à 14:12:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

Up, je suis curieux :D En lisant les posts à propos des simulateurs pour les pilotes de Boeing/Airbus, chaque avion a l'air spécifique, en revanche il y a peut-être une base commune qui se retrouve partout, d'autant + sur les petits avions plus simples ?

J’ai pas vu la liste donc à prendre avec des pincettes mais oui la base générale est quand même très similaire au moins sur du monomoteur, ce qui va varier d’un modèle à l’autre c’est les sensations, les réactions de l’aéronef, les procédures d’urgence, les localisations des commandes/compteurs, les vitesses limites etc.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59652904
Eric B
Posté le 01-05-2020 à 14:18:15  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pour les aéroports régionaux faut faire l’étude au cas par cas [:le colonel moutarde] mais j’ai aucun doute sur le résultat dans bien des cas.

J’ai passé des journées dans nombre d’aéroports vides qui ne « survivent » que parce que Vinci ou autre Eiffage, Egis, etc. ont accepté d’en prendre la gestion sous réserve de financement local ou régional... évidemment je ne les ai pas tous vus mais j’ai entendu le même son de cloche partout. Le tourisme local ne dépend pas de ça.

Et c’est pas compliqué de deviner qu’un aéroport à Vannes Mazamet ou Périgueux (exemples au hasard où j’étais allé) ne sont pas justifiables rien que pour garder une demi-liaison par semaine (de mémoire c’est pas AFR dans ceux-là par contre) et c’est clairement pas grâce à ça que les touristes vont venir dans les B&B locaux.

Quand tu parles d’aéroports plus importants (Toulouse, Nice, etc.), le résultat change très certainement. :jap:

puisque tu parles de Vannes, je continue sur les aéroports de Bretagne: un maillage élevé de petits aerodromes qui coûtent un bras pour transporter que quelques milliers de passagers par an!
Outre les aéroports subventionnés pour Ryanair, il faut y ajouter tous les encore plus petits qui n ont même pas de ligne régulière.
Pour rester en Bretagne, celui de St Brieuc (à ~100km de ceux de Brest et Rennes) était utilisé à 80% par le club de foot de Guingamp pendant les années en ligue1. Depuis que EAG est en ligue2, la fréquentation doit avoir encore baissé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3% [...] ieuc_Armor
-> L'aéroport accueille < 4000 passagers par an et se trouve en déficit depuis plusieurs années arrivant juste a couvrir les frais de fonctionnement, il est financé par des subventions d'État pour 2,3 millions entre 2012 et 2015.
-> 600k / an pour 4k passagers: il faudrait ajouter 150€ de taxes aéroports sur chaque passager!
-> on pourrait aussi envoyer la facture des 2 millions à EAG, mais qui vit aussi de subventions locales. Donc cela revient au contribuable!

Cela semble vraiment jeter de l argent par les fenêtres que de conserver ce genre d'aéroports, surtout qd la ville est désormais à 2h de Paris en TGV!

Des exemples similaires, il doit y en avoir des dizaines en France!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 01-05-2020 à 14:22:52
n°59652992
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 01-05-2020 à 14:27:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

Les "petits" du point de vue licence se regroupent dans la classe SEP (Single-Engine Piston), avec deux variantes SEP(t) (terrestre, SEP(l) pour 'land' en anglais) et SEP(h) (hydravion, SEP(s) pour 'sea' en anglais).
Du coup il suffit d'une qualification de classe SEP pour voler sur tous les monomoteurs à piston. C'est comme ça qu'on peut aller renouveler une SEP en allant faire un tour de Spitfire.
Il y a aussi les classes MEP (Multi-Engine Piston), SET (Single-Engine Turbine) et TMG (Touring Motor Glider).
Après on passe sur les qualifications de type (QT) ou type rating (TR) en anglais. Et là ça devient beaucoup plus spécifique en fonction du modèle d'avion.

Tout est décrit dans le règlement 1178/2011, sous partie H.
https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 8-20191221

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 01-05-2020 à 14:34:41
n°59653158
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-05-2020 à 14:44:15  profilanswer

Les journaleux parlent de 12 000 fermes et d’autres de jusqu’a 12k.

Je pense que ce sera le cas, vu comment ça semble tailler sévère la :/

Toujours prendre les sources officielles pour ce genre d'annonces. C'est simple ce sont des boites listees donc il y a des regles tres precises pour communiquer des informations qui peuvent avoir un impact materiel sur le cours de l'action.
https://www.iairgroup.com/en/newsro [...] al-results

Citation :

In light of the impact of COVID-19 on current operations and the expectation that the recovery of passenger demand to 2019 levels will take several years, British Airways is formally notifying its trade unions about a proposed restructuring and redundancy programme. The proposals remain subject to consultation but it is likely that they will affect most of British Airways’ employees and may result in the redundancy of up to 12,000 of them.

As previously announced, British Airways has availed itself of the UK’s COVID-19 Job Retention Scheme and furloughed 22,626 employees in April.

n°59653222
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-05-2020 à 14:50:52  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J’ai pas vu la liste donc à prendre avec des pincettes mais oui la base générale est quand même très similaire au moins sur du monomoteur, ce qui va varier d’un modèle à l’autre c’est les sensations, les réactions de l’aéronef, les procédures d’urgence, les localisations des commandes/compteurs, les vitesses limites etc.

nhemles a écrit :

Les "petits" du point de vue licence se regroupent dans la classe SEP (Single-Engine Piston), avec deux variantes SEP(t) (terrestre, SEP(l) pour 'land' en anglais) et SEP(h) (hydravion, SEP(s) pour 'sea' en anglais).
Du coup il suffit d'une qualification de classe SEP pour voler sur tous les monomoteurs à piston. C'est comme ça qu'on peut aller renouveler une SEP en allant faire un tour de Spitfire.
Il y a aussi les classes MEP (Multi-Engine Piston), SET (Single-Engine Turbine) et TMG (Touring Motor Glider).
Après on passe sur les qualifications de type (QT) ou type rating (TR) en anglais. Et là ça devient beaucoup plus spécifique en fonction du modèle d'avion.

Tout est décrit dans le règlement 1178/2011, sous partie H.
https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 8-20191221

Whoa, je n'en demandais pas tant jusqu'à aller dans le règlement [:implosion du tibia] Merci à vous deux :jap: :D  
C'est plutôt cool, comme un permis voiture ça permet de varier les plaisirs de vol sur différents engins similaires :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59653273
bl0w
Posté le 01-05-2020 à 14:54:44  profilanswer

Drapal    [:eponge]  

Moi même un peu Avgeek et bossant dans une compagnie (pas PN mais au sol).

La crise générée par le Covid est assez extraordinaire. Au delà de comment les compagnies vont se débrouiller pour passer la crise actuelle, le sujet que tout le monde se pose est : est-ce que la demande pour le transport aérien va repartir aussi fortement que les tendances d'avant crise ? Certains CEO évoquent 2021 ou 2022, mais en vérité tout le monde se demande si ça ne va pas structurellement changer la demande. Que ce soit pour le segment business, loisir ou même communautaire...

n°59653301
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-05-2020 à 14:58:00  profilanswer

Les journaleux parlent de 12 000 fermes et d’autres de jusqu’a 12k.

Je pense que ce sera le cas, vu comment ça semble tailler sévère la :/

Ryanair grosse surprise pour les 3k licenciés alors que O’leary se vantait d’avoir une trésorerie confortable, sans dette et prêts a affronter cette crise sans souci le 23 avril dernier...

3k c'est rien.
Puis O'leary a toujours détesté les pilotes :o

n°59653728
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-05-2020 à 15:39:11  profilanswer

merci du lien, je passe en "A confirmer".
Du coup j'imagine que c'est une technique d'annoncer un nombre de suppressions assez important (au conditionnel) suivi d'une annonce effective avec moins de monde pour que ça passe mieux (vu qu'il y'a moins de suppressions que prévu).

C'est un effet collateral mais pas l'effet recherche. Le but est de se mettre d'accord sur un plan de licenciement avec les syndicats en ayant de la marge si le plan intial est sous estime. Si tu ne le fais pas, les syndicats vont monter au creneau des que tu auras passe le seuil et faudra tout reprendre a 0 pour les nouveaux licenciements.
Au niveau des marches financiers on prefere aussi des boites qui annoncent une mauvaise nouvelle d'un coup plutot que celle qui annonce des mauvaises nouvelles a chaque trimestre. Quand le management est decridibilise il n'y a plus de retour en arriere possible en general.

n°59653872
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-05-2020 à 15:52:00  profilanswer

Eric B a écrit :

puisque tu parles de Vannes

J’y avais passé quelques jours en formation, quelques coucous privés, un jet VIP et 2-3 hélicos photos.  
Et pour tout ça un agent AFIS (très mal) payé, des pompiers, etc. bref un joli gâchis.  
J’imagine bien St Brieuc du coup. [:tinostar]
Je ne pense pas que Vannes ait l’équipe de foot pour justifier le terrain. [:tinostar]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59654205
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 01-05-2020 à 16:36:50  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J’y avais passé quelques jours en formation, quelques coucous privés, un jet VIP et 2-3 hélicos photos.
Et pour tout ça un agent AFIS (très mal) payé, des pompiers, etc. bref un joli gâchis.
J’imagine bien St Brieuc du coup. [:tinostar]
Je ne pense pas que Vannes ait l’équipe de foot pour justifier le terrain. [:tinostar]

Salut, je sors de lurkage car on parle d'un endroit que je connais très bien, donc autant apporter des précisions. Loin d'être vide (rapporté à sa taille s'entend) LFRV c'est 34 000 mouvements l'an dernier, un énorme mix de paras militaires et civils (avec Transall/Casa plusieurs semaines par an, PC6 basés etc...), de jets (600 mouvements, des petits Citation Mustang aux Falcon 8X), de PPL/instruction en masse, d'hélicos et même d'ULM, le tout régulièrement en même temps, IFR + VFR, ce qui donne une idée du boulot des AFIS mal payés et mal équipés d'ailleurs... Bref pour une petite plateforme ça tourne costaud, et les pompiers ne chôment pas non plus car polyvalents jusqu'à l'extrême (ex : la compta [:tinostar] )
Quant aux vols 'sportifs', c'est l'équipe de rugby pro D2 de la ville qui les réalise pour ses déplacements extérieurs.
Voilà, sans rentrer dans un débat sur les subventions, ce qui se passe sur ce terrain bien animé.

---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°59654721
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-05-2020 à 17:47:46  profilanswer

bl0w a écrit :

Drapal    [:eponge]  

Moi même un peu Avgeek et bossant dans une compagnie (pas PN mais au sol).

La crise générée par le Covid est assez extraordinaire. Au delà de comment les compagnies vont se débrouiller pour passer la crise actuelle, le sujet que tout le monde se pose est : est-ce que la demande pour le transport aérien va repartir aussi fortement que les tendances d'avant crise ? Certains CEO évoquent 2021 ou 2022, mais en vérité tout le monde se demande si ça ne va pas structurellement changer la demande. Que ce soit pour le segment business, loisir ou même communautaire...

tout le monde, du moins les responsables qu'on publie, se base sur le principe que tout va assez bien et ne peut qu'aller mieux, qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de crise éco, de problème avec le climat, le pétrole, que tout le monde sera vacciné en 2020, ...
la réalité sera probablement assez différente, comme elle est fort différente des prévisions datant d'il y a seulement 6 mois pour maintenant, mais bien malin celui qui pourrait annoncer ce qui se passera, à cause de l'effet papillon.
je pense qu'il est très peu probable qu'on voie l'économie se relancer, ni même revenir jamais au niveau de 2019, du moins en europe et pour 80% de la population.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59654762
Flyman81
Posté le 01-05-2020 à 17:52:54  profilanswer

[:michaeldell:2]

n°59654860
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-05-2020 à 18:04:13  profilanswer

Je conseille à tous de regarder la série "Into The Night" sur Netflix, d'un réalisme rare :o

n°59655025
XaTriX
Posté le 01-05-2020 à 18:21:56  profilanswer

:D

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°59655204
Eric B
Posté le 01-05-2020 à 18:40:03  profilanswer

Ace Cafe a écrit :

Salut, je sors de lurkage car on parle d'un endroit que je connais très bien, donc autant apporter des précisions. Loin d'être vide (rapporté à sa taille s'entend) LFRV c'est 34 000 mouvements l'an dernier, un énorme mix de paras militaires et civils (avec Transall/Casa plusieurs semaines par an, PC6 basés etc...), de jets (600 mouvements, des petits Citation Mustang aux Falcon 8X), de PPL/instruction en masse, d'hélicos et même d'ULM, le tout régulièrement en même temps, IFR + VFR, ce qui donne une idée du boulot des AFIS mal payés et mal équipés d'ailleurs... Bref pour une petite plateforme ça tourne costaud, et les pompiers ne chôment pas non plus car polyvalents jusqu'à l'extrême (ex : la compta [:tinostar] )
Quant aux vols 'sportifs', c'est l'équipe de rugby pro D2 de la ville qui les réalise pour ses déplacements extérieurs.
Voilà, sans rentrer dans un débat sur les subventions, ce qui se passe sur ce terrain bien animé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Vannes

Citation :

En 2017, l'aéroport de Vannes a accueilli 783 passagers commerciaux dont 204 passagers internationaux. 34 079 mouvements d'aéronefs ont été recensés pour cette même année dont 460 mouvements de passagers commerciaux (vol d'affaires, rotations hélicoptères vers les îles ou la côte bretonne…).

dommage que cela ne précise pas le nbre de mouvements non commerciaux. Peut etre peux tu éditer la page wikipedia si tu le connais si bien :D

en revenant à celui de St Brieuc:

Citation :

En 2016, 3 388 passagers et 15 189 mouvements d'avions ont animé l'aéroport qui n'a plus de lignes régulières commerciales.

-> donc 3388 passagers non commerciaux, et 2 fois moins de mouvements à SB qu'à Vannes.

Alors que l aéroport de SB est géré à fond perdus depuis des années par la CCI, celui de Vannes est gérée par une boite privée, Edeis, qui gère plusieurs petits aéroports depuis 2016:
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Edeis

Citation :

Edeis affirme alors vouloir porter le nombre d'aéroports en gestion de 19 à 40 en 5 ans, avec une préférence pour les petits aéroport régionaux

Donc un peu comme Vinci mais en bcp plus petit.
Cela doit etre un minimum rentable pour être gérée par une boite privée, non? Ou est ce une boite qui vit essentiellement d'aides publiques?
https://www.edeis.com/vos-besoins/concessions/

Citation :

Une parfaire connaissance des mécanismes aéroportuaires (réglementation, financement, etc.) et notre agilité à améliorer les revenus propres de l’aéroport (valorisation du foncier, parking, fuel, etc.) ont permis de reverser aux territoires en 2018, 1 845 000 € dont 1 188 000 € en raison des bons résultats économique de nos infrastructures, allant dans le sens de la réduction du financement public des aéroports.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 01-05-2020 à 18:41:03
n°59655218
Kelchacalc​etype
Posté le 01-05-2020 à 18:41:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tout le monde, du moins les responsables qu'on publie, se base sur le principe que tout va assez bien et ne peut qu'aller mieux, qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de crise éco, de problème avec le climat, le pétrole, que tout le monde sera vacciné en 2020, ...
la réalité sera probablement assez différente, comme elle est fort différente des prévisions datant d'il y a seulement 6 mois pour maintenant, mais bien malin celui qui pourrait annoncer ce qui se passera, à cause de l'effet papillon.
je pense qu'il est très peu probable qu'on voie l'économie se relancer, ni même revenir jamais au niveau de 2019, du moins en europe et pour 80% de la population.

Tu as des sources pour les personnes qui ont écrit que tout le monde sera vacciné en 2020 ?  
C'est pour un ami.

n°59655429
Kelchacalc​etype
Posté le 01-05-2020 à 18:59:14  profilanswer

Ok l'expert

n°59655887
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-05-2020 à 19:39:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je conseille à tous de regarder la série "Into The Night" sur Netflix, d'un réalisme rare :o

Question pour les pilotes, est ce qu'un pilote d'hélico qui doit piloter un avion est moins casse gueule que l'inverse :d En parlant de situation d'urgence ou le pilote est seul :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59656122
Mendev
Posté le 01-05-2020 à 20:05:15  profilanswer

Oui je pense qu'un pilote d'hélico s'en sortirait plus "facilement" sans aucun doute :D
 Édit : piloter un avion léger en situation normale est à la portée de tout le monde

Message édité par Mendev le 01-05-2020 à 20:06:19
n°59656156
Poogz
Posté le 01-05-2020 à 20:08:03  profilanswer

C'est pas inversé (dans le sens avant/arrière) le manche d'un hélico par rapport à une avion, même si ça ne fait pas la même chose ?

Je me doute que gérer les pédales dans un hélico sans expérience est voué à l'échec :d

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 01-05-2020 à 20:09:03

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59656158
Poogz
Posté le 01-05-2020 à 20:08:29  profilanswer

Par piloter je voulais dire piloter et poser :d

---------------
n°59656180
leraturbai​n
Posté le 01-05-2020 à 20:10:32  profilanswer

Donc là avec la crise on peut espérer un arrêt de ces subventions par les CCI ?

Croisons les doigts, ces subventions sont une gabegie économique et environnementale ;).

Citation :

24 % des aéroports Ryanair survivent grâce aux subventions et au détriment du climat

Parmi tous les aéroports desservis par Ryanair dans l’Union européenne, un quart d’entre eux seraient en réalité déficitaire et survivraient grâce aux aides publiques des États membres, selon une étude de Transport&Environment.

(...)

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/usb-prd-upload/images/thumb_840xh/5d2f178beaec0.png

https://usbeketrica.com/article/24- [...] ent-climat

Message édité par leraturbain le 01-05-2020 à 20:30:26
n°59656446
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-05-2020 à 20:31:34  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas inversé (dans le sens avant/arrière) le manche d'un hélico par rapport à une avion, même si ça ne fait pas la même chose ?

Je me doute que gérer les pédales dans un hélico sans expérience est voué à l'échec :d

Non c'est pas inversé. Un hélico se pilote grosso modo comme un avion (sensible) à haute vitesse.

C'est à basse vitesse que ça devient touchy  :O

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59656766
Flyman81
Posté le 01-05-2020 à 21:02:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Question pour les pilotes, est ce qu'un pilote d'hélico qui doit piloter un avion est moins casse gueule que l'inverse :d En parlant de situation d'urgence ou le pilote est seul :d

Pareil que Quentoche je ne serais pas du tout serein à piloter un hélico.  

Je connais les principes de base mais typiquement sur Flight Sim j'ai jamais réussi à me poser où je veux correctement.

Dans le sens inverse ça me parait plus intuitif mais mon avis est peut-être faussé, faudrait trouver un pilote d'hélico :D

n°59656843
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-05-2020 à 21:09:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

[:am72:5]  
Analyse économique de qualité  :D

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°59656925
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-05-2020 à 21:16:07  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Je connais les principes de base mais typiquement sur Flight Sim j'ai jamais réussi à me poser où je veux correctement.

Dans le sens inverse ça me parait plus intuitif mais mon avis est peut-être faussé, faudrait trouver un pilote d'hélico :D

J'ai déjà eu les commandes d'un hélico en croisière et pas eu de problème (en même temps le pilote ne me les aurait pas passées sinon :o ).

Je suis passé dans plusieurs simus avancés / pro (FFS), et à part un coup en Huey, j'ai réussi à jamais me crasher :D Mais j'ai laissé des bonnes traces de patin à chaque atterro :D

Un pilote hélico transitionnera plus facilement sans doute au pilotage avion que l'inverse.

Après être pilote hélico, c'est pas que savoir maitriser la machine, c'est aussi être en permanence en train se de préparer au pire, car déjà c'est pas fiable et en plus faut réagir vite en cas de problème  :o  

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59657264
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-05-2020 à 21:34:49  profilanswer

Flyman81 a écrit :

En simulateur le problème c'est que sans un champ de vision très large type casque VR c'est vraiment pas évident d'avoir des repères latéraux et au sol.
Du coup en simulation avion ça va encore parce-que t'avance droit et t'as la piste et l'horizon sous le nez. En simulation hélico c'est juste ingérables si t'es pas à la troisième personne.  

Et après oui là ou une panne moteur sur avion il ne se transforme pas instantanément en enclume et ça plane correctement. J'ai bien vu des PPL qui s'amusent à couper temporairement le moteur...
Sur hélico non seulement ça passe de truc qui vole en enclume presque instantanément en cas de panne moteur non gérée, et en auto-rotation ça ressemble plus à une graine d'érable que de pissenlit :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59657643
caudacien
Posté le 01-05-2020 à 21:51:52  profilanswer

Ca semble bien plus compliqué à piloter un hélico [:klemton]

n°59657680
Eric B
Posté le 01-05-2020 à 21:53:43  profilanswer

j y connais rien en pilotage, mais j ai souvent lu et entendu que l hélico était une des machines les plus difficile à maîtriser (voire LA plus difficile).
Tjs eu bcp de respect pour les pilotes d'hélico (aussi pour les pilotes d'avion, mais cela semble plus "facile" )
Cela me  fait penser à un vol en hélico à la Réunion ds le cirque de Cilaos où le pilote passait au ras des falaises, le vol le plus impressionnant que j ai eu (bon j ai pris que 3 fois l hélico ds ma vie) et conseille vivement si vous passez à La Rëunion.
https://www.youtube.com/watch?v=6K0BFyPUs1M&t=58

Message édité par Eric B le 01-05-2020 à 21:54:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)