Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4012  4013  4014  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59605397
KALIFORNIA
Posté le 26-04-2020 à 22:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

C´est un beau gâchis  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 22:09:56  profilanswer

n°59605401
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-04-2020 à 22:10:39  profilanswer

Des gîtes Airbnb. :o

---------------
In aligot we trust.
n°59605478
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-04-2020 à 22:21:22  profilanswer

gremi a écrit :

Faut trouver une méthode pour en larguer en pleine pampa en parachute  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59605510
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-04-2020 à 22:27:11  profilanswer

Bon, j'ai tenu tant que j'ai pu, mais je bosse encore cette semaine et je suis en chômage partiel début mai. J'espère que ça va pas durer, cette merde.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59605536
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-04-2020 à 22:30:39  profilanswer

gremi a écrit :

J'achète  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°59606020
sligor
Posté le 26-04-2020 à 23:47:23  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ils chibrent leurs projets les uns après les autres :/

Cathay envisagerait de convertir leurs 777X en 787-10

C'est quoi le problème avec le 777X ?

---------------
qwerty-fr
n°59606044
Kelchacalc​etype
Posté le 26-04-2020 à 23:51:11  profilanswer

Trop gros :o

n°59606167
- Superson​ique -
Posté le 27-04-2020 à 00:27:15  profilanswer

Nous sommes le 27 Avril.  

15eme anniversaire du premier vol de l’A380 !

15 ans et beaucoup d’appareils stockés qui finiront bientôt en boîtes de conserves...C’est jeune  :sweat:

n°59606893
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-04-2020 à 08:30:17  profilanswer

Pour te détendre Supersonique en ces temps difficile :
https://img.super-h.fr/images/95138784_3823156247726890_5614745552752214016_n.jpg
Le concorde en Nouvelle-Calédonie en 1995.

n°59606952
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-04-2020 à 08:43:03  profilanswer

Bon Airbus commence à être dans le dur apparemment.

C'est sûr que si personne ne veut plus d'avions dans les 2 prochaines années, il va falloir réduire la production et les investissements.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 08:43:03  profilanswer

n°59606964
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-04-2020 à 08:45:04  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Sinon, Easyjet qui a fait immatriculer à la hâte ses avions en Autriche (faisant rentrer de fait moins de taxes pour le Royaume-Uni) et ayant transféré les licences de ses pilotes/pnc la bas afin de contourner le Brexit à bénéficié de 600 Millions de prêts de la banque d'Angleterre récemment. Prêts garantis par l'état Anglais.

Easyjet est donc dans le viseur de Ryanair.

EasyJet a gardé une partie de ses avions/effectifs enregistrés au R-U (ceux qui volaient sur place).

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59607863
Kelchacalc​etype
Posté le 27-04-2020 à 10:47:33  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est sûr que si personne ne veut plus d'avions dans les 2 prochaines années, il va falloir réduire la production et les investissements.

Oui, c'est très compliqué à court terme.
Il faut garder en tête que le jour où un vaccin sera trouvé et mis en production, le traffic reviendra à son niveau 2019 en quelques mois, le temps que le vaccin soit diffusé mondialement.
En attendant, comme tu dis il y a beaucoup de clients qui ne vont pas vouloir prendre livraison de leurs avions et ça pose de gros souci côté trésorerie.  
Airbus peut continuer à produire des avions, mais n'a pas la capacité financière d'en stocker des centaines sans encaisser les paiements de ses clients.
Je ne serais pas étonné de voir un cut de production supplémentaire, je trouve déjà étonnant que les baisses de cadences actuelles ne soient que de 30% :/

n°59608000
Kelchacalc​etype
Posté le 27-04-2020 à 10:58:40  profilanswer

Les navettes CDG-TLS en Dreamliner [:tyberzann]

n°59608042
zeql_
Posté le 27-04-2020 à 11:03:06  profilanswer

Les 737MAX vont sûrement être bradés, c'est l'occasion de faire des affaires !  [:hishonss]

n°59608316
Eric B
Posté le 27-04-2020 à 11:28:00  profilanswer

zeql_ a écrit :

Alstom, l'Etat est intervenu en 2004-2005. Le truc avec GE c'est pas un abandon de l'Etat, c'est juste qu'en France on ne sait pas rédiger des contrats et on se fait couillonner à chaque fois (même chose avec Alcatel-Lucent, malgré le rachat par Alcatel, Lucent avait la moitié du pouvoir si ce n'est plus...).

sur le sujet Alstom Energie, "vendu" à GE, si pas encore vu, écoutez le témoignage de Frédéric Pierucci, l'ex-manager de Alstom mis en prison en 2017-2018: c'est très intéressant!
https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c
-> grosse pression des services de justice américains sur la corruption d'Alstom pour découper Alstom au profit des USA et donc plus tard la reprise de GE, pour empêcher les rapprochements Alstom avec l'Asie et la Russie.
-> asservissement de la France aux USA sur le nucléaire, cassant la stratégie multi-décanale française du nucléaire pour être un poil indépendant.

Pierucci fait depuis un gros lobbying pour re acheter la partie turbine de GE ex Alstom pour justement ces turbines nucléaires (Arabelle), estimé à 700-800 millions d'euros.
https://fr.sputniknews.com/economie [...] -occasion/
https://portail-ie.fr/short/2293/al [...] e-arabelle

Message édité par Eric B le 27-04-2020 à 11:28:33
n°59608322
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-04-2020 à 11:28:38  profilanswer

Il faut garder en tête que le jour où un vaccin sera trouvé et mis en production, le traffic reviendra à son niveau 2019 en quelques mois, le temps que le vaccin soit diffusé mondialement.

Tu as hélas probablement raison :/ j'espère quand même qu'il ne remontera pas aussi haut mais c'est probablement une utopie.[:poogz:1]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59608465
Kelchacalc​etype
Posté le 27-04-2020 à 11:41:34  profilanswer

Bah disons que le coup des vacances d'été en France ça va aller un temps :o

n°59608518
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-04-2020 à 11:45:50  profilanswer

Et en même temps le séjour en Grèce qui te coûte moins cher que le même séjour à 300km de chez toi faut voir combien de temps "on" veut cautionner ça... ;)
Je persiste à croire qu'on a pris l'habitude (et pas seulement en avion) d'avoir des déplacements qui ne sont pas assez chers.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 27-04-2020 à 11:46:34

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59608601
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-04-2020 à 11:50:56  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est quand assez représentatif du mal de notre société : comment une entreprise florissante, No1, enchainant les bénéfices records, avec un carnet de commandes de plusieurs milliers d'unités représentant plusieurs années de travail, peut-elle vaciller au moindre trou d'air ?  

Les milliards de bénéfices de ces dernières n'ont ils pas pu rendre les épaules de cette entreprise un peu plus costauds ?

En attendant, comme tu dis il y a beaucoup de clients qui ne vont pas vouloir prendre livraison de leurs avions et ça pose de gros souci côté trésorerie.  
/

C'est vrai qu'à 2 A320 par jour, va falloir vite pousser les murs.
J'imagine que la non prise de livraison soumet les clients à des amenes/pénalités, ca serait un peu trop facile nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 27-04-2020 à 11:53:27
n°59608636
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2020 à 11:54:51  profilanswer

les milliards sont réinvestis rapidement dans les futurs avions je suppose (et y'a eu des bides commerciaux)

n°59608681
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-04-2020 à 11:58:01  profilanswer

Ou reversés aux actionnaires

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59608763
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 27-04-2020 à 12:06:21  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est quand assez représentatif du mal de notre société : comment une entreprise florissante, No1, enchainant les bénéfices records, avec un carnet de commandes de plusieurs milliers d'unités représentant plusieurs années de travail, peut-elle vaciller au moindre trou d'air ?

Les milliards de bénéfices de ces dernières n'ont ils pas pu rendre les épaules de cette entreprise un peu plus costauds ?

_Sylvain a écrit :

C'est vrai qu'à 2 A320 par jour, va falloir vite pousser les murs.
J'imagine que la non prise de livraison soumet les clients à des amenes/pénalités, ca serait un peu trop facile nan ?

C'es simple, tu fais le calcul:

Si tu moyennes le prix d'un avion à US $70m juste pour l'exemple. Tu en livres 66 par mois grosso merdo. Et ben ça te fait US $4mds par mois qui ne rentrent pas dans les caisses. Et pendant ce temps, tu continues à produire (certes à un rythme moins soutenu), tu as du stock/capex (pièces avions, éléments cabines, etc...), des coûts de prod, tu continues à passer des commandes à tes fournisseurs et tu payes tes employés, tes charges, sous-traitants (oui il y en a encore, faut pas croire), etc...

Donc les €15mds sécurisés, ils vont vite fondre.

Et en effet, ce que tu produits (ou reçois en stock) ça prend vite de la place et ça coûte de stocker aussi (tu stockes pas des sièges avions dans un hangar Annexx ou leader box, hein, niveau sécurité, qualité du stockage...)

Et les clients, faut manier la chèvre et le chou, tu ne vas pas les enfoncer encore plus. Donc oui c'est chaud...

Donc oui, ça va très très très vite.

...Edits de sauvage pour les fôtes que j'ai vues...

Message cité 1 fois
Message édité par Knox Overstreet le 27-04-2020 à 12:13:03

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°59608790
giorkal
Posté le 27-04-2020 à 12:08:51  profilanswer

a un moment , il reviendra moins cher de faire voler les avions a vide :o

n°59608814
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-04-2020 à 12:11:45  profilanswer

giorkal a écrit :

a un moment , il reviendra moins cher de faire voler les avions a vide :o

Avec du pétrole à prix négatifs possible :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59608898
Kelchacalc​etype
Posté le 27-04-2020 à 12:18:25  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Et en même temps le séjour en Grèce qui te coûte moins cher que le même séjour à 300km de chez toi faut voir combien de temps "on" veut cautionner ça... ;)
Je persiste à croire qu'on a pris l'habitude (et pas seulement en avion) d'avoir des déplacements qui ne sont pas assez chers.

Même si une taxe est mise en place au niveau europééen pour casser les pattes arrières au LCC (ce dont je doute), je ne pense pas que le gouvernement indien, le PC chinois ou l'US govt prendront ce genre de mesure.  
On va rentrer dans une période de plusieurs années où chaque pays va essayer de booster sa croissance au maximum pour panser ses plaies, je ne vois pas de place pour une taxe sur les transports là dedans malheureusement :/

Knox Overstreet a écrit :

C'es simple, tu fais le calcul:

Si tu moyennes le prix d'un avion à US $70m juste pour l'exemple. Tu en livres 66 par mois grosso merdo. Et ben ça te fait US $4mds par mois qui ne rentrent pas dans les caisses. Et pendant ce temps, tu continues à produire (certes à un rythme moins soutenu), tu as du stock/capex (pièces avions, éléments cabines, etc...), des coûts de prod, tu continues à passer des commandes à tes fournisseurs et tu payes tes employés, tes charges, sous-traitants (oui il y en a encore, faut pas croire), etc...

Donc les €15mds sécurisés, ils vont vite fondre.

Et en effet, ce que tu produits (ou reçois en stock) ça prend vite de la place et ça coûte de stocker aussi (tu stockes pas des sièges avions dans un hangar Annexx ou leader box, hein, niveau sécurité, qualité du stockage...)

Et les clients, faut manier la chèvre et le chou, tu ne vas pas les enfoncer encore plus. Donc oui c'est chaud...

Donc oui, ça va très très très vite.

...Edits de sauvage pour les fôtes que j'ai vues...

Très bien résumé :jap:  

n°59608930
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-04-2020 à 12:20:59  profilanswer

Même si une taxe est mise en place au niveau europééen pour casser les pattes arrières au LCC (ce dont je doute), je ne pense pas que le gouvernement indien, le PC chinois ou l'US govt prendront ce genre de mesure.  
On va rentrer dans une période de plusieurs années où chaque pays va essayer de booster sa croissance au maximum pour panser ses plaies, je ne vois pas de place pour une taxe sur les transports là dedans malheureusement :/

Mais pourquoi ? [:angelene:3]

---------------
n°59608932
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-04-2020 à 12:21:04  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tu as hélas probablement raison :/ j'espère quand même qu'il ne remontera pas aussi haut mais c'est probablement une utopie.[:poogz:1]

Perso je suis pas convaincu que ça remonte aussi vite: entre la crise économique qui se profile, les entreprises qui vont se rendre compte que finalement c'est pas indispensable d'envoyer des gens à l'autre bout du monde pour une réunion de 3h, les potentielles failles du vaccin (si le virus mute rapidement comme celui de la grippe saisonnière), les impacts psychologiques, je pense que le trafic aérien mettra plusieurs années à s'en remettre

n°59608985
Kelchacalc​etype
Posté le 27-04-2020 à 12:27:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Mais pourquoi ? [:angelene:3]

Parce que quand tu as fabriqué plusieurs millions de chômeurs dans chaque pays avec les conséquences que ça implique, il est hors de question de freiner un domaine qui peut créer des emplois :/
C'est malheureusement très pragmatique, et les impératifs écologiques passeront au second plan malgré les beaux discours.

ganfoud a écrit :

Perso je suis pas convaincu que ça remonte aussi vite: entre la crise économique qui se profile, les entreprises qui vont se rendre compte que finalement c'est pas indispensable d'envoyer des gens à l'autre bout du monde pour une réunion de 3h, les potentielles failles du vaccin (si le virus mute rapidement comme celui de la grippe saisonnière), les impacts psychologiques, je pense que le trafic aérien mettra plusieurs années à s'en remettre

Possible oui :(

n°59609075
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-04-2020 à 12:36:05  profilanswer

jluc a écrit :

Avec du pétrole à prix négatifs possible :o

[:monsieur double jay:1] infinite money  [:apges:5]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59609241
zeql_
Posté le 27-04-2020 à 12:52:18  profilanswer

Parce que quand tu as fabriqué plusieurs millions de chômeurs dans chaque pays avec les conséquences que ça implique, il est hors de question de freiner un domaine qui peut créer des emplois :/
C'est malheureusement très pragmatique, et les impératifs écologiques passeront au second plan malgré les beaux discours.

Pas besoin de mettre l'écologie de côté pour de la croissance.
Certes les matières premières viennent des 4 coins du monde, on ne pourra pas changer ça du jour au lendemain. Mais un premier pas c'est déjà de réduire les transports inutiles.

J'étais dans une boite et un produit était fabriqué en Chine pour le PCB (carte électronique), envoyé en Hongrie pour l'assemblage des composants, puis envoyé en Irlande pour l'assemblage d'une partie optique et renvoyé en Hongrie pour terminer, puis enfin en France puisque c'est le hub logistique et enfin envoyé en Allemagne chez le client final qui le redistribue à ses usines en Europe. Les coûts de transports peu cher font que faire un aller retour Hongrie - Irlande - Hongrie est potentiellement plus rentable. Il faut savoir que le site en Irlande sait faire ce que fait la Hongrie, mais c'est un peu plus cher.
Bon finalement la Hongrie a été zappée et c'est l'Irlande qui fait tout.

Parfois simplement repenser les chaînes d’approvisionnement pour éviter de faire le tour du monde c'est déjà un pas vers un peu plus d'écologie. Quand tu vois les camions polonais "intermédiaires" qui n'ont pas à respecter les règles des chauffeurs routiers tout en transportant 60-70% de la charge, on cherche à avoir le coût du transport le faible possible. Le bénéfice de la taxation du carburant c'est d'essayer aussi de revenir à des "circuits courts".
Le pétrole pas cher rend le transport moins cher donc permet de délocaliser encore plus.

C'est pareil pour les voyages dont qqun parlait plus haut : le coût d'un billet en LC est tellement peu cher qu'un voyage en Grèce avec avion sera moins cher qu'un séjour en France.  [:spamafote]  

n°59609312
Kelchacalc​etype
Posté le 27-04-2020 à 12:57:49  profilanswer

Tu te contredis un peu du coup [:shadow aok:2]

n°59609358
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-04-2020 à 13:03:38  profilanswer

Non, le message c'est que c'est pas parce que c'est "moins cher" que c'est "mieux". Pareil pour la croissance : tes chômeurs, plutôt que de les faire travailler à produire "comme avant la crise" des trucs dont on peut se passer, une meilleure idée serait de les réaffecter ailleurs, là où c'est vraiment utile.  

Le 100% rentabilité-économique-profit-marge-bénéfice-avant-tout nous précipitera tous dans la tombe bien plus vite que prévu :(

---------------
n°59609403
Kelchacalc​etype
Posté le 27-04-2020 à 13:07:34  profilanswer

Je suis d'accord avec ça :jap:  
Mais c'est le retour à la croissance qui va dicter les choix, pas les bons sentiments écologistes malheureusement.

n°59609440
Laska-
Posté le 27-04-2020 à 13:11:17  profilanswer

Je viens d'arriver à Paris (en banlieue plutôt)
Wow, les avions militaires ! Je viens de voir 2 mirage passer l'un après l'autre (ou le même en train de faire des tours de piste) dans la vent arrière de Roissy :D

n°59609633
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-04-2020 à 13:29:48  profilanswer

C'est pour occuper les contrôleurs aériens :o

n°59609644
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-04-2020 à 13:31:12  profilanswer

D'ailleurs ils doivent bien se ramollir, avec tout ça.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59609652
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-04-2020 à 13:32:04  profilanswer

Moins que les pilotes

n°59609753
zeql_
Posté le 27-04-2020 à 13:43:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Je viens d'arriver à Paris (en banlieue plutôt)
Wow, les avions militaires ! Je viens de voir 2 mirage passer l'un après l'autre (ou le même en train de faire des tours de piste) dans la vent arrière de Roissy :D

C'est la guerre ! [:laetitia plume:3]

n°59609936
giorkal
Posté le 27-04-2020 à 13:59:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

D'ailleurs ils doivent bien se ramollir, avec tout ça.  :O

zesheriff poste encore moins que d'habitude  
C'est bien la preuve qu'il glande au bureau en temps normal  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4012  4013  4014  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)