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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59506810
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-04-2020 à 16:12:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En ce moment j'entends souvent des avions de chasse sud Ile-de-France, c'est assez inhabituel comme "nuisance". L'armée profite d'un espace aérien quasi désert pour aller un peu s'entrainer dans le secteur? :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le 16-04-2020 à 16:12:22  profilanswer
 

n°59506878
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-04-2020 à 16:18:58  profilanswer
 

j'étais pas repassé devant depuis le début confinement (aussi parce que c'était bien dégueulasse avec de la terre partout) mais les travaux ont repris à l'aéroport de Rennes St-Jacques (la semaine dernière déjà)
 
https://pbs.twimg.com/media/EVKma19U0AMpvNd?format=jpg&name=small
 
https://pbs.twimg.com/media/EVKma1-UUAATVAM?format=jpg&name=small
 
je sais pas si y'aura des avions mais y'aura bientôt une piste toute neuve...

n°59507206
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-04-2020 à 16:43:17  profilanswer
 

Dans un des parkings de Blagnac il y avait un avion plutôt rare (en tout cas par ici) qui prenait l'air ce matin.
 
https://iili.io/JzGfmg.md.jpg
https://iili.io/JzGKkF.md.jpg


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59507403
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-04-2020 à 16:59:29  profilanswer
 

c'est le 340 snobé par les ministres douillets et pressés ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59507420
Jarod 03
Posté le 16-04-2020 à 17:00:48  profilanswer
 

jluc a écrit :

c'est le 340 snobé par les ministres douillets et pressés ?


 
Avec une petite antenne satellite sur le dos pour leur connexion wifi  :o

n°59507441
smiley0041
Posté le 16-04-2020 à 17:02:26  profilanswer
 

jluc a écrit :

c'est le 340 snobé par les ministres douillets et pressés ?

C’est un Boeing E-3F de l’armée de l’air.


Message édité par smiley0041 le 16-04-2020 à 17:03:46

---------------
Mon feed
n°59507450
smiley0041
Posté le 16-04-2020 à 17:02:52  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

Avec une petite antenne satellite sur le dos pour leur connexion wifi  :o

Ah là c’est sur ça va bien connecter :D


---------------
Mon feed
n°59507518
zeql_
Posté le 16-04-2020 à 17:08:40  profilanswer
 

jluc a écrit :

c'est le 340 snobé par les ministres douillets et pressés ?


 
Oui un Boeing A347-200MAX !

n°59507573
smiley0041
Posté le 16-04-2020 à 17:12:36  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus : EasyJet assure pouvoir résister à plusieurs mois de paralysie du trafic aérien
 
EasyJet a désormais une trésorerie suffisante pour encaisser une immobilisation même si elle devait durer neuf mois
Après avoir pris plusieurs mesures pour renforcer ses finances, la compagnie aérienne EasyJet a assuré, ce jeudi, être en mesure de résister à une période prolongée de paralysie du trafic aérien en raison du coronavirus.
 
Grâce à des « actions déterminantes », EasyJet « est bien positionnée pour résister à une immobilisation prolongée des avions au sol », a déclaré son directeur général Johan Lundgren dans un communiqué.
 
Un prêt de la Banque d’Angleterre
Le groupe, comme d’autres en Europe, a dû annuler l’écrasante majorité de ses vols en raison de la pandémie qui entraîne des confinements de population et des restrictions de déplacements. Il s’agit d’un défi majeur pour les compagnies aériennes qui ont des coûts fixes énormes et se retrouvent privées de chiffre d’affaires.
 
EasyJet explique qu’il a désormais une trésorerie suffisante pour encaisser une immobilisation même si elle devait durer neuf mois ce qui lui coûterait alors 3 milliards de livres de liquidités. Pour cela, EasyJet a obtenu 2 milliards de livres de financement, dont un prêt de 600 millions de livres du Trésor et de la Banque d’Angleterre dans le cadre du fonds d’urgence de soutien face au coronavirus.
 
Chômage partiel et report des livraisons d’avions
Par ailleurs, la compagnie a dû réduire ses coûts, mettre la majorité de ses salariés en chômage partiel pour avril et mai, ou encore trouver un accord avec Airbus pour repousser la livraison de 24 avions. Ce report a même suscité la fronde du fondateur du groupe Stelios Haji-Ioannou dont la famille possède encore 34 % du capital et qui aurait préféré que le groupe annule la commande en cours de 107 Airbus pour dégager encore plus d’argent.
 
(...)
 
https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] fic-aerien

[:loglouis:2]


---------------
Mon feed
n°59508327
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-04-2020 à 18:09:59  profilanswer
 

Mon mauvais, sur l'écran du malinphone le pylone de l'antenne WIFI me semblait derrière le gros avion gris  [:vizera]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
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Posté le 16-04-2020 à 18:09:59  profilanswer
 

n°59508509
hethrir
Posté le 16-04-2020 à 18:24:17  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bouteille a la mer.
 
Je recherche depuis plus de 3 ans les côtes de tous les instruments Concorde confondus, présérie ou série.
Et au possible (et alors ça ce serait magique) : les manuels d'entretien de ces instruments.
 
Ce n'est pas dans l'AMM.
Je ne pense pas qu'il s'agisse des équivalents des ATA 23/25/42... d'époque non plus.  
C'est impossible à trouver sur le net, comme pour 99% de tout ce qui est trop technique sur cet avion.
Quand aux fabricants des instruments; soit ils n'ont plus ces documents, soit le fabricant lui-même à disparu.  
 
Les programmes d'entretien d'époque (cad la tonne de gros classeurs ultra lourds Concorde) ne contiennent pas non plus ces informations :(
 
Si quelqu'un ici parmi vous travaille à Airbus et possède des contacts d'un responsable de ce genre de documents/archives pour formuler une demande mail ou courrier, je suis preneur.
La demande sera faite au nom d'une association.
 
Bien sur avec accord de hiérarchie etc, cela va de soit.
Le but est juste d'éviter de passer par 5000 bureaux différents pour obtenir le numéro/adresse du service qui s'occupe de ça.
 
Récompense possible. :jap:  
 
Exemple de ce a quoi ça ressemble (ici un Machmètre)
 
https://i.postimg.cc/pXcVM6yS/instrument4-2.jpg


 
ça peut aider??
 
https://www.ebay.com/itm/CONCORDE-M [...] SwCA5bXtQc
 
 


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°59508708
Bezedach
Posté le 16-04-2020 à 18:40:52  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Dans un des parkings de Blagnac il y avait un avion plutôt rare (en tout cas par ici) qui prenait l'air ce matin.
 
https://iili.io/JzGfmg.md.jpg
https://iili.io/JzGKkF.md.jpg


 
Qu'est-ce qu'il faisait là ?

n°59508790
Flyman81
Posté le 16-04-2020 à 18:46:21  profilanswer
 

Pour l'An-225 c'est bien du matériel pour le Covid :  

Citation :

Près de 150 tonnes de fret (masques et matériel de protection sanitaire)


Source : https://www.facebook.com/Aeroport.V [...] =3&theater
 

Mountain Dew a écrit :

Dans un des parkings de Blagnac il y avait un avion plutôt rare (en tout cas par ici) qui prenait l'air ce matin.
 
https://iili.io/JzGfmg.md.jpg
https://iili.io/JzGKkF.md.jpg


Bezedach a écrit :

Qu'est-ce qu'il faisait là ?


Je sais pas mais il est reparti cet après-midi.
 

n°59508968
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-04-2020 à 19:02:04  profilanswer
 

Bezedach a écrit :

Qu'est-ce qu'il faisait là ?


Aucune idée il était chez Air France Industries (donc maintenance probablement) et j’étais à l’extérieur des grilles. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59510076
yoke
:)
Posté le 16-04-2020 à 20:57:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

AN-225 samedi à Paris-Vatry  [:eh_bien_bonsoir]  
Pas d’horaire dispo encore  :o


Quand on voit les 380 à Châteauroux j’imagine bien la piste de Vatry après ça  :D

n°59510172
zeql_
Posté le 16-04-2020 à 21:11:02  profilanswer
 

Le 380 à Chateauroux est sorti des limites de la piste. Les bas-côtés des routes ne sont pas fait pour qu'on roule dessus en permanence, hein, si on trace des lignes sur une piste c'est pas pour faire un tableau  :o


Message édité par zeql_ le 16-04-2020 à 21:11:13
n°59510923
- Superson​ique -
Posté le 16-04-2020 à 22:41:26  profilanswer
 

Afocal a écrit :


 
Tu as contacté les autorités de certification de l'époque ? (DGAC ?)


 


 

Laska- a écrit :

Une mesure directe sur un avion en musée ?
Ca peut être assez rapide, si tu prends une photo en ayant préalablement mis par exemple un transparent avec un carré imprimé aux 4 coins du cadre de la photo.
Ensuite il restera que l'analyse de la photo.
Si t'as un appareil photo bien performant tu peux avoir une précision peut-être suffisante pour ce que tu veux en faire. T'auras pas les dimensions en profondeur par contre :o


 
Merci des suggestions !
 
Malheureusement il n'y a vraiment qu'Airbus qui peut aider, les autres n'ont rien :/
Aucune documentation sur le net ou vendue en ligne ne possède ces infos
Aucun musée n'est chaud pour qu'on démonte des instruments de leurs avions pour les mesurer  
Concernant les photos, c'est ce qui a été fait pour reproduire toutes les façades à l'identique en vectoriel
Une fois le vectoriel crée, c'est agrandissable à l'infini :
 
https://i.imgur.com/fm8VMYR.jpghttps://i.imgur.com/PIgA6be.jpg
 
Les petits éléments comme les aiguilles, les flags, les compteurs etc...à l'intérieur des instruments sont encore plus simples à faire.
Les polices d'écriture idem (en isolant chaque caractère en transparence, recréer une police est simple)
Mais les dimensions dont on a besoin vont plus loin que les façades d'instrus seules
 
Il manque les mesures/côtes de tout (longueur de l'instrument, connecteur à l'arrière, largeur de l'instrument, diamètre des switchs, des voyants, épaisseur de la façade, des surfaçades, écart entre deux parties, diamètre des vis etc...
Avec ce genre d'informations, il a été possible de modéliser en 3D le panneau de contrôle de pilotage auto :
 
https://i.imgur.com/rah0qg1.jpg
 
Celui-ci, on peut en faire reproduire un parfaitement identique au mm près,
Mais c'est la grosse exception car le reste, c'est nada, pas d'infos.
 
Le but est de fournir un cockpit complet au Concorde Alpha Bravo (stocké à Londres Heathrow).
 
Cet avion n'a pas subi les modifs des réservoirs après le crash Air France, son poste de pilotage à été vidé de ses instruments, certains trucs ont resservi jusque en 2003.
Il reste vraiment pas grand chose dedans, un peu comme celui exposé à CDG : coquille quasi vide.  
Le but final étant une mise en expo de l'avion au grand public, mais pas dans cet état.
 

n°59510936
- Superson​ique -
Posté le 16-04-2020 à 22:42:44  profilanswer
 

Chanceuses sont les générations futures qui n'auront aucun mal à reproduire des cockpits d'A320, A350 ou A380 préservés.  :ange:

 

Avec que des boutons et des écrans LCD...c'est archi plus simple que des tas de vieux machins semi analogiques - mécaniques :D


Message édité par - Supersonique - le 16-04-2020 à 22:43:05
n°59511043
Laska-
Posté le 16-04-2020 à 22:58:22  profilanswer
 

Si le but est de faire un cockpit musée, tu n'as pas vraiment besoin des dimensions intérieures, si ?
Ce qui sera déterminant c'est de réussir à reproduire le relief des instruments : boutons sur les cadrans, bordures..

n°59511052
Froooom
Posté le 16-04-2020 à 23:00:28  profilanswer
 

Pour le cas de ton machmètre c’est plutôt à Jaeger que tu devrais t’adresser. Ils doivent bien avoir les archives et ce serai peut être plus simple que de traiter avec Airbus.
Bon ça marche pas pour tout...


---------------
Flick R
n°59511243
zeql_
Posté le 16-04-2020 à 23:25:52  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Merci des suggestions !
 
Malheureusement il n'y a vraiment qu'Airbus qui peut aider, les autres n'ont rien :/
Aucune documentation sur le net ou vendue en ligne ne possède ces infos
Aucun musée n'est chaud pour qu'on démonte des instruments de leurs avions pour les mesurer  
Concernant les photos, c'est ce qui a été fait pour reproduire toutes les façades à l'identique en vectoriel
Une fois le vectoriel crée, c'est agrandissable à l'infini :
 
https://i.imgur.com/fm8VMYR.jpghttps://i.imgur.com/PIgA6be.jpg
 
Les petits éléments comme les aiguilles, les flags, les compteurs etc...à l'intérieur des instruments sont encore plus simples à faire.
Les polices d'écriture idem (en isolant chaque caractère en transparence, recréer une police est simple)
Mais les dimensions dont on a besoin vont plus loin que les façades d'instrus seules
 
Il manque les mesures/côtes de tout (longueur de l'instrument, connecteur à l'arrière, largeur de l'instrument, diamètre des switchs, des voyants, épaisseur de la façade, des surfaçades, écart entre deux parties, diamètre des vis etc...
Avec ce genre d'informations, il a été possible de modéliser en 3D le panneau de contrôle de pilotage auto :
 
https://i.imgur.com/rah0qg1.jpg
 
Celui-ci, on peut en faire reproduire un parfaitement identique au mm près,
Mais c'est la grosse exception car le reste, c'est nada, pas d'infos.
 
Le but est de fournir un cockpit complet au Concorde Alpha Bravo (stocké à Londres Heathrow).
 
Cet avion n'a pas subi les modifs des réservoirs après le crash Air France, son poste de pilotage à été vidé de ses instruments, certains trucs ont resservi jusque en 2003.
Il reste vraiment pas grand chose dedans, un peu comme celui exposé à CDG : coquille quasi vide.  
Le but final étant une mise en expo de l'avion au grand public, mais pas dans cet état.
 


 
Avoir les instruments en vrai ça peut aider en dépannage ?

n°59511273
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-04-2020 à 23:30:43  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

j'étais pas repassé devant depuis le début confinement (aussi parce que c'était bien dégueulasse avec de la terre partout) mais les travaux ont repris à l'aéroport de Rennes St-Jacques (la semaine dernière déjà)
 
https://pbs.twimg.com/media/EVKma19 [...] name=small
 
https://pbs.twimg.com/media/EVKma1- [...] name=small
 
je sais pas si y'aura des avions mais y'aura bientôt une piste toute neuve...


 
ça devait durer tout le mois de mars, normalement :o
 
la, reprise que Mi-mai, toujours si tout est ok :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59511736
sidela
Posté le 17-04-2020 à 00:53:15  profilanswer
 


https://www.7sur7.be/video/les-imag [...] ~ac03c029/

Citation :

Ce mercredi, une commission d’enquête russe a diffusé des images de vidéosurveillance de l’atterrissage d’un avion en feu sur la piste de l’aéroport de Cheremetievo en mai 2019. L’enquête terminée, le commandant d’avion Denis Yevdokimov a été accusé d’une erreur de pilotage causant la mort de 41 personnes.

n°59511813
tomcat8390
BF1
Posté le 17-04-2020 à 01:15:47  profilanswer
 

Rien sur les passagers sortis avec leur bagages ?

n°59515910
Flyman81
Posté le 17-04-2020 à 14:08:25  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Merci des suggestions !
 
Malheureusement il n'y a vraiment qu'Airbus qui peut aider, les autres n'ont rien :/
Aucune documentation sur le net ou vendue en ligne ne possède ces infos
Aucun musée n'est chaud pour qu'on démonte des instruments de leurs avions pour les mesurer  
Concernant les photos, c'est ce qui a été fait pour reproduire toutes les façades à l'identique en vectoriel
Une fois le vectoriel crée, c'est agrandissable à l'infini :
 
https://i.imgur.com/fm8VMYR.jpghttps://i.imgur.com/PIgA6be.jpg
 
Les petits éléments comme les aiguilles, les flags, les compteurs etc...à l'intérieur des instruments sont encore plus simples à faire.
Les polices d'écriture idem (en isolant chaque caractère en transparence, recréer une police est simple)
Mais les dimensions dont on a besoin vont plus loin que les façades d'instrus seules
 
Il manque les mesures/côtes de tout (longueur de l'instrument, connecteur à l'arrière, largeur de l'instrument, diamètre des switchs, des voyants, épaisseur de la façade, des surfaçades, écart entre deux parties, diamètre des vis etc...
Avec ce genre d'informations, il a été possible de modéliser en 3D le panneau de contrôle de pilotage auto :
 
https://i.imgur.com/rah0qg1.jpg
 
Celui-ci, on peut en faire reproduire un parfaitement identique au mm près,
Mais c'est la grosse exception car le reste, c'est nada, pas d'infos.
 
Le but est de fournir un cockpit complet au Concorde Alpha Bravo (stocké à Londres Heathrow).
 
Cet avion n'a pas subi les modifs des réservoirs après le crash Air France, son poste de pilotage à été vidé de ses instruments, certains trucs ont resservi jusque en 2003.
Il reste vraiment pas grand chose dedans, un peu comme celui exposé à CDG : coquille quasi vide.  
Le but final étant une mise en expo de l'avion au grand public, mais pas dans cet état.


Comme il y avait le Concorde sur Flight simulator 2000 (le seul de mémoire) est-ce que Microsoft n'aurait pas déjà fait ce travail ? Ils ont peut-être encore l'info.  

n°59515952
yoke
:)
Posté le 17-04-2020 à 14:12:55  profilanswer
 

J’y ai pensé justement.  
Il y a le concorde de flightsimlab très bien reproduit : https://www.flightsimlabs.com/index.php/concorde-x/
Il doit y avoir pas mal de boulot fait qu’il suffit de récupérer.

n°59517814
caudacien
Posté le 17-04-2020 à 16:52:47  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=uZ-it8ydAUQ [:footballove:1]
Ben ca confine pas des masses par la bas :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59518046
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-04-2020 à 17:11:28  profilanswer
 

Mmhh on est d'accord que jamais un controleur va suggerer a un avion d'atterrir sur une route ? Les titres dans la video me mettent le doute mais si a la base c'est publie par le Parisien donc ca serait pas leur premiere betise :o

n°59518265
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-04-2020 à 17:31:05  profilanswer
 

c'est deja arrivé en cas d'urgence sur des ptits zincs


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59518449
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-04-2020 à 17:48:54  profilanswer
 

Je suis justement pas sur de ca, les pilotes prives qui se posent sur route ca arrive chaque annee mais c'est dangereux pour l'ATC de suggerer ca. T'as pas mal de chances de faire plus de morts que si l'avion se crashe tout seul.
 
En planeur c'est clairement interdit, quand tu passes ton PPL je crois que c'est tres fortement deconseille aussi.
 
Si t'as des cas reels je prends, j'aimerais lire un peu a ce sujet.

n°59518451
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2020 à 17:49:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=uZ-it8ydAUQ [:footballove:1]
Ben ca confine pas des masses par la bas :o


On dirait une vidéo qui avait été diffusée il y 2 ou 3 ans [:blinkgt]

n°59518487
Flyman81
Posté le 17-04-2020 à 17:53:28  profilanswer
 

+1, l'image ressemble étonnamment à un vieux cas..  
 
(après faut dire que ça arrive assez régulièrement)

n°59518590
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-04-2020 à 18:05:59  profilanswer
 

Ca date bien d'hier.
Il y a des images qui circulent sur le remorquage de l'avion également :
https://www.facebook.com/antoine.ba [...] tion=group

 

(je ne sais pas si c'est accessible ou non :o )

 

La méthode de confinement au Québec est différente de celle effectuée en France.


Message édité par tiibo le 17-04-2020 à 18:07:13
n°59518658
tim-timmy
Posté le 17-04-2020 à 18:14:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Mmhh on est d'accord que jamais un controleur va suggerer a un avion d'atterrir sur une route ? Les titres dans la video me mettent le doute mais si a la base c'est publie par le Parisien donc ca serait pas leur premiere betise :o


il y a l'audio du contrôleur à 40s, avec le sous titre, qui dit "il y a l'autoroute A40 juste en dessous de vous". C'est quand même une suggestion claire, sauf si il dit de l'éviter absolument à la phrase d'après et qu'on nous le cache...

n°59519239
Laska-
Posté le 17-04-2020 à 19:09:45  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je suis justement pas sur de ca, les pilotes prives qui se posent sur route ca arrive chaque annee mais c'est dangereux pour l'ATC de suggerer ca. T'as pas mal de chances de faire plus de morts que si l'avion se crashe tout seul.
 
En planeur c'est clairement interdit, quand tu passes ton PPL je crois que c'est tres fortement deconseille aussi.
 
Si t'as des cas reels je prends, j'aimerais lire un peu a ce sujet.


Effectivement c'est plutôt déconseillé (en plus des voitures, il y a des panneaux potentiellement au dessus de la route, des poteaux, des ponts..), sauf dans le cas très particulier du monomoteur de nuit.
Après, faut voir l'environnement où tu te trouves.
Là par exemple, c'est entre ville et forêts. On peut supposer que l'avion arrivait de l'Est, où c'était encore plus mal pavé.
 
Allez voir l'image sur google maps
https://www.google.com/maps/place/4 [...] 71.3632567
C'est vraiment dommage, il lui manquait très peu pour atteindre l'aéroport juste voisin !

n°59519292
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-04-2020 à 19:15:45  profilanswer
 

Même sur une autoroute vide, entre les poteaux et les panneaux, faut pas se rater quand même :sweat:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59519378
Romf
Posté le 17-04-2020 à 19:25:33  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je suis justement pas sur de ca, les pilotes prives qui se posent sur route ca arrive chaque annee mais c'est dangereux pour l'ATC de suggerer ca. T'as pas mal de chances de faire plus de morts que si l'avion se crashe tout seul.
 
En planeur c'est clairement interdit, quand tu passes ton PPL je crois que c'est tres fortement deconseille aussi.
 
Si t'as des cas reels je prends, j'aimerais lire un peu a ce sujet.


J'imagine que ça dépend des autres options possibles.
Et puis la vidéo a ptet fait un gros raccourci. Ça se trouve le pilote a dit qu'il hésitait entre cette autoroute et une autre qui se trouvait dans un environnement plus habité, du coup le contrôleur a "suggéré" celle là. Il faudrait écouter les bandes audio :o

n°59519951
- Superson​ique -
Posté le 17-04-2020 à 20:35:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Si le but est de faire un cockpit musée, tu n'as pas vraiment besoin des dimensions intérieures, si ?
Ce qui sera déterminant c'est de réussir à reproduire le relief des instruments : boutons sur les cadrans, bordures..


 

Froooom a écrit :

Pour le cas de ton machmètre c’est plutôt à Jaeger que tu devrais t’adresser. Ils doivent bien avoir les archives et ce serai peut être plus simple que de traiter avec Airbus.
Bon ça marche pas pour tout...


 

zeql_ a écrit :


 
Avoir les instruments en vrai ça peut aider en dépannage ?


 

Flyman81 a écrit :


Comme il y avait le Concorde sur Flight simulator 2000 (le seul de mémoire) est-ce que Microsoft n'aurait pas déjà fait ce travail ? Ils ont peut-être encore l'info.  


 
C'est plus vicieux, ça tient soit avec des vis en façade, soit c'est sur la console arrière du poste de pilotage (certains instrus sont lourds et ne pourraient tenir avec 4 vis en façade).
Je vais voir avec Airbus directement, éventuellement Microsoft pour quelques dimensions (j'en doute mais bon). les autres fabricants ont coulé ou n'ont pas d'archives.
Ca prendra du temps mais tant pis, seule solution envisageable ! :jap:
 
merci en tout cas :jap:

n°59519955
by cac
World
Posté le 17-04-2020 à 20:36:12  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
Qu'est-ce qu'il faisait là ?


 
Il etait là pour peinture , il est arrivée y'a 1 mois 1/2 il me semble , il est à ORY depuis hier pour y installer sa déco spéciale ;-)


---------------
Canon 5D IV + Canon 100-400 + 28-105 USM Mon Flikr
n°59519956
- Superson​ique -
Posté le 17-04-2020 à 20:36:13  profilanswer
 

Pour le PA28 qui s'est posé quelques liens dans la fiche incident : https://aviation-safety.net/wikibase/235121

 

Toujours au Canada, même type d'avion :o

 

https://i.postimg.cc/597xz7FF/EV01-V1c-Wk-AEhoct.jpg


Message édité par - Supersonique - le 17-04-2020 à 20:37:24
mood
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Posté le   profilanswer
 

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