Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59498479
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-04-2020 à 20:38:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Faut aimer les retards :o


Question sérieuse : easyJet a vraiment plus de retard? C'est confirmé par des statistiques ou c'est juste un amalgame low-cost=retard?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 20:38:27  profilanswer
 

n°59498560
stephaneF
Posté le 15-04-2020 à 20:47:21  profilanswer
 

Des mecs qui volent dans un vieux MIG :
https://www.youtube.com/watch?v=aY63Tkj2bs0
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59498563
- Superson​ique -
Posté le 15-04-2020 à 20:48:01  profilanswer
 

Bouteille a la mer.
 
Je recherche depuis plus de 3 ans les côtes de tous les instruments Concorde confondus, présérie ou série.
Et au possible (et alors ça ce serait magique) : les manuels d'entretien de ces instruments.
 
Ce n'est pas dans l'AMM.
Je ne pense pas qu'il s'agisse des équivalents des ATA 23/25/42... d'époque non plus.  
C'est impossible à trouver sur le net, comme pour 99% de tout ce qui est trop technique sur cet avion.
Quand aux fabricants des instruments; soit ils n'ont plus ces documents, soit le fabricant lui-même à disparu.  
 
Les programmes d'entretien d'époque (cad la tonne de gros classeurs ultra lourds Concorde) ne contiennent pas non plus ces informations :(
 
Si quelqu'un ici parmi vous travaille à Airbus et possède des contacts d'un responsable de ce genre de documents/archives pour formuler une demande mail ou courrier, je suis preneur.
La demande sera faite au nom d'une association.
 
Bien sur avec accord de hiérarchie etc, cela va de soit.
Le but est juste d'éviter de passer par 5000 bureaux différents pour obtenir le numéro/adresse du service qui s'occupe de ça.
 
Récompense possible. :jap:  
 
Exemple de ce a quoi ça ressemble (ici un Machmètre)
 
https://i.postimg.cc/pXcVM6yS/instrument4-2.jpg

n°59498580
zeql_
Posté le 15-04-2020 à 20:50:17  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Pas compris  [:bighead]  
Pourquoi communiste?


 
C'est Arlette, la défenseur(e) des travailleurs et travailleuses :o
 
T'as l'air de décrire le métier de pilote comme un métier manuel très dur...

n°59498630
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 15-04-2020 à 20:57:21  profilanswer
 

tiibo a écrit :


245 PAX en bi-couloirs et ça traverse l'Atlantique.
Il n'y a aucun équivalant.
L'A330-200 a 100 PAX de plus, l'A321neo LR 50 de moins, mono-couloir et pas encore très dispo (évidemment en contexte 'normal' :o ) quant au B757.. il est bon aussi pour la retraite...  [:spamafotev]


Yep, merci.  
 
 

n°59498748
Flyman81
Posté le 15-04-2020 à 21:11:36  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bouteille a la mer.
 
Je recherche depuis plus de 3 ans les côtes de tous les instruments Concorde confondus, présérie ou série.
Et au possible (et alors ça ce serait magique) : les manuels d'entretien de ces instruments.
 
Ce n'est pas dans l'AMM.
Je ne pense pas qu'il s'agisse des équivalents des ATA 23/25/42... d'époque non plus.  
C'est impossible à trouver sur le net, comme pour 99% de tout ce qui est trop technique sur cet avion.
Quand aux fabricants des instruments; soit ils n'ont plus ces documents, soit le fabricant lui-même à disparu.  
 
Les programmes d'entretien d'époque (cad la tonne de gros classeurs ultra lourds Concorde) ne contiennent pas non plus ces informations :(
 
Si quelqu'un ici parmi vous travaille à Airbus et possède des contacts d'un responsable de ce genre de documents/archives pour formuler une demande mail ou courrier, je suis preneur.
La demande sera faite au nom d'une association.
 
Bien sur avec accord de hiérarchie etc, cela va de soit.
Le but est juste d'éviter de passer par 5000 bureaux différents pour obtenir le numéro/adresse du service qui s'occupe de ça.
 
Récompense possible. :jap:  
 
Exemple de ce a quoi ça ressemble (ici un Machmètre)
 
https://i.postimg.cc/pXcVM6yS/instrument4-2.jpg


Si ça peut aider il y a un panneau position technicien naviguant presque complet à l'ENAC.

n°59498780
- Superson​ique -
Posté le 15-04-2020 à 21:13:38  profilanswer
 

Oui, hélas ils n'en savent pas plus.
On a vu pas mal de personnes chez Airbus, même longuement rencontré M.Retif (mécanicien navigant du 1er vol) mais personne ne savait vraiment qui s'occupait de ces archives.
Je sais juste que certains documents sont semble-il stockés dans les soutes du sierra bravo (aéroscopia), mais probablement pas ceux la.

 

Sur du 747 ce serait ultra rapide à avoir...Mais alors sur un avion produit à 20 exemplaires...

 

@Flyman81 : merci :jap: pour les panneaux on a déjà ça, avec pas mal d'autres choses.
Mais pas les docs d'instrus avec les mesures et manuels d'entretien :/
Certains sont communs à d'autres avions, mais d'autres très propres à cet appareil.

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 15-04-2020 à 21:20:47
n°59498784
arthoung
Posté le 15-04-2020 à 21:13:53  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

C'est Arlette, la défenseur(e) des travailleurs et travailleuses :o

 

T'as l'air de décrire le métier de pilote comme un métier manuel très dur...


Ah ok. J'ai pas l'impression de donner cette image, mais plutôt de détailler la réalité mais soit.
C'est surtout un métier méconnu du grand public et surtout des étudiants en école de pilotage qui fantasment le job. La réalité est surprenante pour beaucoup. Les conditions ne sont pas des plus faciles oui pour les raisons que je vous ai citées. La fatigue est un facteur souvent présent. Le rythme de sommeil est perturbé aussi.
Je peux comparer au boulot d'ingé pépère le chat 9h-18h, pause café 11h, week-ends assurés et confort de bureau.

n°59499009
Romf
Posté le 15-04-2020 à 21:32:42  profilanswer
 

tiibo a écrit :


245 PAX en bi-couloirs et ça traverse l'Atlantique.
Il n'y a aucun équivalant.
L'A330-200 a 100 PAX de plus, l'A321neo LR 50 de moins, mono-couloir et pas encore très dispo (évidemment en contexte 'normal' :o ) quant au B757.. il est bon aussi pour la retraite...  [:spamafotev]


Un 787 non?  [:cerveau klem]

n°59499013
- Superson​ique -
Posté le 15-04-2020 à 21:33:11  profilanswer
 


 
La complexité de ce truc est incroyable
Réalisé sans ordinateur, les ingés ont réalisé des prouesses de dingue.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 21:33:11  profilanswer
 

n°59499105
Romf
Posté le 15-04-2020 à 21:40:46  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Question sérieuse : easyJet a vraiment plus de retard? C'est confirmé par des statistiques ou c'est juste un amalgame low-cost=retard?


Y'a un moment c'était la compagnie la plus en retard en Europe.
Ils ont dû améliorer le truc puisque quelques années plus tard ils faisaient de la pub sur leur ponctualité :o

n°59499196
Kelchacalc​etype
Posté le 15-04-2020 à 21:48:22  profilanswer
 

Bah sur les navettes de fin de journée tu es presque sûr d’avoir au moins 30min de retard.

n°59499349
moreweed
Posté le 15-04-2020 à 22:03:10  profilanswer
 

vandread a écrit :

Un Londres-Châteauroux pour un 380 de BA :o
 
https://www.flightradar24.com/BAW9150/245c8248


En parlant de ça, il a eut un petit soucis chef
 
https://twitter.com/airplusnews/sta [...] 1881493505
 
https://pbs.twimg.com/media/EVqtmxcXQAI9mUT?format=jpg&name=large


---------------
Comprend pas les gens
n°59500018
- Superson​ique -
Posté le 15-04-2020 à 23:06:14  profilanswer
 

Norwegian passe de situation de merde à situation de merde +
 

Citation :

Norwegian Air Shuttle coule après l'annonce d'un plan de sauvetage
 
Les actions de Norwegian Air ont chuté de plus de 60% mardi à leur reprise de cotation, après que la compagnie aérienne a proposé un plan de sauvetage financier qui diluerait considérablement les actionnaires existants. Un peu plus tard en matinée, la perte s'est réduite mais reste supérieure à 30%.


 
https://www.zonebourse.com/NORWEGIA [...] -30407060/
 
Réaction logique en bourse vu la décision, par contre :
 

Citation :

Norwegian Air's UK pilots and cabin crew will not receive April salary
 
Pilots and cabin crew employed in the UK by the struggling airline Norwegian Air Shuttle have been told they will not receive their April salary because the airline does not have the money to pay them.
 
The airline asked its 1,000 UK air crew to accept significant pay cuts or redundancy at the end of March but workers have been informed that the airline has “no readily available funds to pay any employees on this coming payday” on 25 April.


https://www.theguardian.com/busines [...] y-covid-19
 
Qu'on aime ou pas la compagnie...C'est moche pour eux...surtout ceux avec un crédit sur le dos [:cerveau sad]
 
Edit : la violence de la chute de l'action ces derniers mois...42 centimes maintenant :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 15-04-2020 à 23:12:30
n°59500051
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-04-2020 à 23:09:33  profilanswer
 

arthoung a écrit :


C'est beaucoup de procédures. Certains appellent ça "faire des procédures comme un singe" mais ça a du vrai. Toujours les mêmes actions, call-out (action à haute voix), suivre à la lettre ce qu'ordonne le contrôle donc zéro liberté, les levés (très) tôt, les couchers tards, l'automatisme de la machine qui est bien pour alléger la charge de travail mais rend aussi le pilote passif, parfois un captain pénible à supporter.
Mais perso ce qui m'a ennuyé le plus c'est l'environnement de travail : air pressurisé (plusieurs cycles par jour), air conditionné (sec), bruit (radio+friction de l'air), malbouffe.
Après dans le positif il y a la vue, le côté opérationnel, la paie (quand y'en a -redface- ), l'absence de routine, les responsabilités (subjectif bien entendu), etc


Si seulement...
 [:fegafobobos:2]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59500101
zeql_
Posté le 15-04-2020 à 23:17:03  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Si seulement...
 [:fegafobobos:2]


 
Oui mais chez AF, ils maîtrisent, donc eux ils peuvent prendre quelques libertés !   [:hishonss]

n°59500162
dglacet
Posté le 15-04-2020 à 23:25:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Oui, hélas ils n'en savent pas plus.
On a vu pas mal de personnes chez Airbus, même longuement rencontré M.Retif (mécanicien navigant du 1er vol) mais personne ne savait vraiment qui s'occupait de ces archives.
Je sais juste que certains documents sont semble-il stockés dans les soutes du sierra bravo (aéroscopia), mais probablement pas ceux la.

 

Sur du 747 ce serait ultra rapide à avoir...Mais alors sur un avion produit à 20 exemplaires...

 

@Flyman81 : merci :jap: pour les panneaux on a déjà ça, avec pas mal d'autres choses.
Mais pas les docs d'instrus avec les mesures et manuels d'entretien :/
Certains sont communs à d'autres avions, mais d'autres très propres à cet appareil.


Et l'association du musée delta a athis mons? Ils conservent un concorde. Ils ont peut-être un bon contact


---------------

n°59500182
Romf
Posté le 15-04-2020 à 23:27:23  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Oui mais chez AF, ils maîtrisent, donc eux ils peuvent prendre quelques libertés !   [:hishonss]


Fallait pas croire que Laska allait se laisser imposer sa vitesse par un contrôleur aérien :o :o

n°59500195
Kelchacalc​etype
Posté le 15-04-2020 à 23:29:05  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Norwegian passe de situation de merde à situation de merde +
 

Citation :

Norwegian Air Shuttle coule après l'annonce d'un plan de sauvetage
 
Les actions de Norwegian Air ont chuté de plus de 60% mardi à leur reprise de cotation, après que la compagnie aérienne a proposé un plan de sauvetage financier qui diluerait considérablement les actionnaires existants. Un peu plus tard en matinée, la perte s'est réduite mais reste supérieure à 30%.


 
https://www.zonebourse.com/NORWEGIA [...] -30407060/
 
Réaction logique en bourse vu la décision, par contre :
 

Citation :

Norwegian Air's UK pilots and cabin crew will not receive April salary
 
Pilots and cabin crew employed in the UK by the struggling airline Norwegian Air Shuttle have been told they will not receive their April salary because the airline does not have the money to pay them.
 
The airline asked its 1,000 UK air crew to accept significant pay cuts or redundancy at the end of March but workers have been informed that the airline has “no readily available funds to pay any employees on this coming payday” on 25 April.


https://www.theguardian.com/busines [...] y-covid-19
 
Qu'on aime ou pas la compagnie...C'est moche pour eux...surtout ceux avec un crédit sur le dos [:cerveau sad]
 
Edit : la violence de la chute de l'action ces derniers mois...42 centimes maintenant :ouch:


 
Normal puisqu'en résumé, si tu es actionnaire Norwegian et que tu conserves tu n'as que 2 avenirs possibles :  

  • soit une AK qui va diluer les actions et donc faire perdre énormément de valeur unitaire au titre ;
  • soit une faillite et là tu perds tout

n°59500223
zeql_
Posté le 15-04-2020 à 23:32:44  profilanswer
 

Romf a écrit :


Fallait pas croire que Laska allait se laisser imposer sa vitesse par un contrôleur aérien :o :o


 
Il a fait des avions et analysé des crashs, il connait les vraies limites, lui !  :o

n°59500370
- Superson​ique -
Posté le 15-04-2020 à 23:55:05  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Et l'association du musée delta a athis mons? Ils conservent un concorde. Ils ont peut-être un bon contact


 
Merci mais non, surtout pas eux :D
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Normal puisqu'en résumé, si tu es actionnaire Norwegian et que tu conserves tu n'as que 2 avenirs possibles :  

  • soit une AK qui va diluer les actions et donc faire perdre énormément de valeur unitaire au titre ;
  • soit une faillite et là tu perds tout



 
Oui j’avais bien compris l’histoire, ils jouent leur dernière carte.

n°59500439
Kelchacalc​etype
Posté le 16-04-2020 à 00:06:14  profilanswer
 

Comme pour beaucoup de grosses compagnies, ils seront très probablement renfloués [:blepe:8]

n°59500454
Laska-
Posté le 16-04-2020 à 00:08:35  profilanswer
 

Romf a écrit :


Fallait pas croire que Laska allait se laisser imposer sa vitesse par un contrôleur aérien :o :o


Ouais, mon dernier vol avant le confinement j'ai senti que je reprendrai pas les commandes de si tôt, donc j'ai dit au captain "dis lui qu'on prend un raccourci" et j'ai mis le cap direct vers la plateforme, tout en coupant les gaz. Ensuite j'ai fait une PTU comme à l'aéroclub, les passagers étaient un peu surpris par la manoeuvre mais ils étaient ravi qu'on ait rattrapé le retard. J'ai entendu 3 avions easyjet remettre les gaz. Ca fera les pieds à la concurrence :o

 

Ironie  :lol:  :lol:  :lol:

- Supersonique - a écrit :

Oui, hélas ils n'en savent pas plus.


Une mesure directe sur un avion en musée ?
Ca peut être assez rapide, si tu prends une photo en ayant préalablement mis par exemple un transparent avec un carré imprimé aux 4 coins du cadre de la photo.
Ensuite il restera que l'analyse de la photo.
Si t'as un appareil photo bien performant tu peux avoir une précision peut-être suffisante pour ce que tu veux en faire. T'auras pas les dimensions en profondeur par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-04-2020 à 00:12:24
n°59500457
dglacet
Posté le 16-04-2020 à 00:09:05  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Merci mais non, surtout pas eux :D

 


 

Ah? Pourquoi donc? (Note : je ne les connais pas, du coup je suis juste curieux) Question de mentalité?


---------------

n°59500538
arthoung
Posté le 16-04-2020 à 00:25:42  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Si seulement...
[:fegafobobos:2]


 [:cerveau ouch]
Quoi? Y'a des mecs qui coupent ou quoi :D :D :D
Pour nous c'est zéro écart.
Raconte :o

n°59500757
Mendev
Posté le 16-04-2020 à 01:20:36  profilanswer
 

arthoung a écrit :


[:cerveau ouch]
Quoi? Y'a des mecs qui coupent ou quoi :D :D :D
Pour nous c'est zéro écart.
Raconte :o

 

Disons que les pilotes qui ne collationnent pas un cap ou une vitesse qui les pénalise à ce moment là de la séquence, c'est assez courant :O

 

Edit : des refus ouverts de clairance par contre c'est vraiment rare, autant ça râle rapidement autant si on est ferme et qu'on commence pas à polémiquer jai rarement vu de situation s'envenimer. Sauf quand le contrôleur a envie de rentrer dedans les pieds en avant, et là c'est souvent du caviar pour la QS  :D


Message édité par Mendev le 16-04-2020 à 01:23:10
n°59502069
Mineur68
Posté le 16-04-2020 à 09:56:21  profilanswer
 

Romf a écrit :


Un 787 non?  [:cerveau klem]


Déjà c'est beaucoup plus cher à l'achat qu'un vieil avion, donc si tu n'en a besoin que 4 mois par en (comme Air Transat par exemple) ou que quelques heures par jour comme les compagnies cargo, un avion neuf n'est pas rentable.
Et même le 787-8 fait 40 tonnes de plus à vide et 60 tonnes de plus de MTOW... il a beaucoup plus de distance franchissable, ce n'est pas utile à tout le monde.

n°59502121
Romf
Posté le 16-04-2020 à 09:59:37  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Déjà c'est beaucoup plus cher à l'achat qu'un vieil avion, donc si tu n'en a besoin que 4 mois par en (comme Air Transat par exemple) ou que quelques heures par jour comme les compagnies cargo, un avion neuf n'est pas rentable.
Et même le 787-8 fait 40 tonnes de plus à vide et 60 tonnes de plus de MTOW... il a beaucoup plus de distance franchissable, ce n'est pas utile à tout le monde.


 :jap:

n°59502168
Romf
Posté le 16-04-2020 à 10:02:18  profilanswer
 

arthoung a écrit :


 [:cerveau ouch]  
Quoi? Y'a des mecs qui coupent ou quoi :D :D :D
Pour nous c'est zéro écart.
Raconte :o


Je pense que le plus vu sont les vitesses en finale... Comme en plus il y a un tcas dans tous les avions qui permettent d'avoir une idée de l'espacement, ça peut donner l'illusion de pouvoir "s'auto contrôler". :o
Bon accessoirement, il y a aussi des petits gags de contrôleur de temps en temps aussi, typiquement le "numéro 1 réduisez 180kt autorisé atterrissage" qu'on a tous entendu une fois à CDG :o

n°59502362
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-04-2020 à 10:15:30  profilanswer
 

Je ne la retrouve plus mais on m'avait montré une vidéo qui illustre le fait qu'un plan de vol est un contrat entre pilote et contrôle, et où le pilote refusait les instructions du contrôleur pour y déroger.

 

Je ne me souviens plus trop, mais en gros c'était un enregistrement où le pilote était en croisière, le contrôleur veut le faire descendre, et il refuse (car cela augmenterait sa consommation). Renouvellement de la demande, re-refus ...  S'en suivait un échange tendu entre le pilote et le contrôleur ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 16-04-2020 à 10:16:05

---------------
In aligot we trust.
n°59504101
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-04-2020 à 12:21:31  profilanswer
 

Et un oiseau migrateur de plus? :o
https://fr24.com/BAW9159/245db757


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59504199
Kelchacalc​etype
Posté le 16-04-2020 à 12:31:08  profilanswer
 

Pourquoi ne le stocker que maintenant ?

n°59505929
afocal
Posté le 16-04-2020 à 15:01:11  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bouteille a la mer.
 
Je recherche depuis plus de 3 ans les côtes de tous les instruments Concorde confondus, présérie ou série.
Et au possible (et alors ça ce serait magique) : les manuels d'entretien de ces instruments.
 
Ce n'est pas dans l'AMM.
Je ne pense pas qu'il s'agisse des équivalents des ATA 23/25/42... d'époque non plus.  
C'est impossible à trouver sur le net, comme pour 99% de tout ce qui est trop technique sur cet avion.
Quand aux fabricants des instruments; soit ils n'ont plus ces documents, soit le fabricant lui-même à disparu.  
 
Les programmes d'entretien d'époque (cad la tonne de gros classeurs ultra lourds Concorde) ne contiennent pas non plus ces informations :(
 
Si quelqu'un ici parmi vous travaille à Airbus et possède des contacts d'un responsable de ce genre de documents/archives pour formuler une demande mail ou courrier, je suis preneur.
La demande sera faite au nom d'une association.
 
Bien sur avec accord de hiérarchie etc, cela va de soit.
Le but est juste d'éviter de passer par 5000 bureaux différents pour obtenir le numéro/adresse du service qui s'occupe de ça.
 
Récompense possible. :jap:  
 
Exemple de ce a quoi ça ressemble (ici un Machmètre)
 
https://i.postimg.cc/pXcVM6yS/instrument4-2.jpg


 
Tu as contacté les autorités de certification de l'époque ? (DGAC ?)

n°59506035
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-04-2020 à 15:09:01  profilanswer
 

AN-225 samedi à Paris-Vatry  [:eh_bien_bonsoir]  
Pas d’horaire dispo encore  :o

n°59506289
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-04-2020 à 15:27:35  profilanswer
 

arthoung a écrit :


 [:cerveau ouch]  
Quoi? Y'a des mecs qui coupent ou quoi :D :D :D
Pour nous c'est zéro écart.
Raconte :o


Les changements de niveau sans clairance, je n'en ai jamais vu. :o
 
Les déviations "pour éviter une tête" sans prévenir l'ATC, ça arrive...
"ah bon, vous l'avez vu au radar ?!" [:elessar53]  
 
Là où c'est beaucoup plus anarchique, c'est le respect des vitesses assignées... entre ceux qui gardent 15-20 kts de plus à l'arrivée ("pour rattraper le retard" ), ceux qui accélèrent au départ alors qu'on leur avait demandé de ne pas le faire ("oui mais d'habitude on peut accélérer au-dessus du FL100" )...
 
Et au sol, ça te conteste facilement l'ordre de la séquence...  
 

Romf a écrit :


Je pense que le plus vu sont les vitesses en finale... Comme en plus il y a un tcas dans tous les avions qui permettent d'avoir une idée de l'espacement, ça peut donner l'illusion de pouvoir "s'auto contrôler". :o
Bon accessoirement, il y a aussi des petits gags de contrôleur de temps en temps aussi, typiquement le "numéro 1 réduisez 180kt autorisé atterrissage" qu'on a tous entendu une fois à CDG :o


 
Ah ça, le "on a réduit à la mini pour vous aider dans la séquence"... sans avoir la moindre idée de ce qu'il y a derrière. [:tinostar]  
Ensuite, on a aussi quelques contrôleurs en formation, qui n'ont pas forcément encore compris qu'on doit garantir à chaque avion la possibilité de prendre le glide à 180 kts, pas l'imposer si c'est inutile.
Mais en même temps, les OSV aimeraient qu'on le fasse, le gain sur la sécurité (approches conformes) l'emportant sur le gain en temps...
 

gremi a écrit :

Je ne la retrouve plus mais on m'avait montré une vidéo qui illustre le fait qu'un plan de vol est un contrat entre pilote et contrôle, et où le pilote refusait les instructions du contrôleur pour y déroger.
 
Je ne me souviens plus trop, mais en gros c'était un enregistrement où le pilote était en croisière, le contrôleur veut le faire descendre, et il refuse (car cela augmenterait sa consommation). Renouvellement de la demande, re-refus ...  S'en suivait un échange tendu entre le pilote et le contrôleur ...
 


 
C'est un grand classique celle-là...  [:cosmoschtroumpf]  
https://www.youtube.com/watch?v=ir82GDBJATY


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59506362
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-04-2020 à 15:33:15  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 
C'est un grand classique celle-là...  [:cosmoschtroumpf]  
https://www.youtube.com/watch?v=ir82GDBJATY


Non ce n'est pas celle là, c'était en anglais, et plus courtois et constructif disons :o


---------------
In aligot we trust.
n°59506383
arthoung
Posté le 16-04-2020 à 15:35:04  profilanswer
 

Parfois le captain prend un cap en anticipation de l'accord de l'ATC.
Mais maintenant avec le sqwak 1000 vous voyez tout :o

n°59506387
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-04-2020 à 15:35:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

AN-225 samedi à Paris-Vatry  [:eh_bien_bonsoir]  
Pas d’horaire dispo encore  :o


 
espérons qu'il sera rempli de masques ? [:efex]

n°59506810
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-04-2020 à 16:12:22  profilanswer
 

En ce moment j'entends souvent des avions de chasse sud Ile-de-France, c'est assez inhabituel comme "nuisance". L'armée profite d'un espace aérien quasi désert pour aller un peu s'entrainer dans le secteur? :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR