Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3932  3933  3934  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58523010
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 10-01-2020 à 18:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est ma vanne!
*elle est mieux exécutée ici, certes

Message cité 1 fois
Message édité par The_monk le 10-01-2020 à 18:44:01

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 18:43:23  profilanswer

n°58523016
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-01-2020 à 18:44:17  profilanswer

The_monk a écrit :

c'est ma vanne!
*elle est mieux exécutée ici, certes

J'avais pas vu ton post :jap: On a le même humour :lol:

Message édité par ptibeur le 10-01-2020 à 18:44:27

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58523168
Jahaa_sv
Posté le 10-01-2020 à 19:13:10  profilanswer

J'ai l'impression que Boeing, Airbus, et globelemnt en fait tout les grand groupes sans dans la même galère.  

Sous traitances à gogo (même pas du design), cahier des charges etc etc.  

... Et j'ai pas l'impression que ça évolue dans le bon sens.  

A ce demander si Boeing ne se prend pas le coup de pied au cul qui va faire d'eux les vrais leader dans 15, 20 ans.

n°58523244
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-01-2020 à 19:23:47  profilanswer

Le mec de la dca Iranienne qui a poussé sur le bouton, il risque de se faire gronder par le grand Ayatolah non ? :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58523251
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-01-2020 à 19:25:27  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A ce demander si Boeing ne se prend pas le coup de pied au cul qui va faire d'eux les vrais leader dans 15, 20 ans.

Même si c'est en effet chez Boeing que tout ça laissera évidemment le plus de marques, il ne faut pas croire qu'Airbus ou d'autres constructeurs mondiaux regardent passivement ce qui se passe à Seattle sans s'interroger sur leurs propres procédures et attitudes vis-à-vis des autorités, et les risques associés.  

Ne seraient-ce que tous ces emails et logs de chats qui ressurgissent, ça a de quoi faire réfléchir plus d'un sur les teneurs de communications internes qui dans le feu de l'action peuvent sembler bien anodines...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58523339
albertin
Posté le 10-01-2020 à 19:39:47  profilanswer

Spirit AeroSystems, un sous traitant du 737Max licencie 1/6ème de ses employés (2.800 personnes)
https://www.ft.com/content/d64360f8 [...] cf87a328f2

S AS s https://en.wikipedia.org/wiki/Spirit_AeroSystems

Message édité par albertin le 10-01-2020 à 19:40:40
n°58523550
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2020 à 20:14:04  profilanswer

Godyfou a écrit :

Pourquoi donc Boeing eux-mêmes sortent ce genre de message. Ca n'est pas dans leur intérêt.Ou alors c'est la grande opération "mains propres" pour faire amende honorable et dire qu'à partir de maintenant c'est fini ?Ca sent l'entreprise traumatisée pour 20 ans cette affaire.

edit : my bad, ce sont des membres du congrès qui les ont dévoilés. C'est une enquête interne, ou externe qui a mis la main dessus ? Si enquête externe, par  qui ? Le FBI ? Une commission d'enquête du congrès ?

c'est boeing qui a spontanément publié le dossier "par souci de transparence".
je pense qu'ils ont senti le vent du boulet et que la nouvelle direction veut faire table rase de la communication très négative faite autour de boeing. donc on purge, peu importe les dégâts, on s'excusera autant qu'il faudra en promettant d'être plus sage à l'avenir, mais faut pas laisser pourrir, au contraire, plus vite tout ça sera derrière, plus vite les affaires reprendront.
ça peut coûter bonbon, mais toujours moins cher que de laisser les MAX au parking, et surtout d'arrêter la chaine de prod peut-être définitivement alors qu'on peut espérer des milliers de ventes, ce qui représente des centaines de milliards.  
autrement dit, après l'avoir prit de haut pendant 8 mois sans résultat, changement de tactique : profil bas. c'est plus aérodynamique, ça tombe bien :D

Ryan a écrit :

Le mec de la dca Iranienne qui a poussé sur le bouton, il risque de se faire gronder par le grand Ayatolah non ? :o

je suis toujours un peu surpris par la naïveté des gens. une vidéo de deux points lumineux sur fond noir, et zou, c'est l'iran qui est gaffé, pas besoin d'autre preuve.
d'ailleurs même trudeau le dit, et peu importe que le canada n'ait pas le moindre satellite espion et que trudeau soit une caricature d'opportuniste, il suffit de voir la vidéo, qu'un bon amateur peut fabriquer en 10 minutes.

pour régler la question, l'iran a déclaré ce matin que ce n'était pas un missile (cause volontaire externe) qui avait détruit le boeing, ni un attentat (cause volontaire interne), ajoutant qu'à ce jour aucune trace d'explosif n'avait été découvert dans les débris.
et que les représentants de boeing et du canada (et du BEA français ?) seraient associés à l'enquête.
une équipe de 47 ukrainiens est déjà sur place, dont un paquet de médecins légistes.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58523717
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-01-2020 à 20:40:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

p ajoutant qu'à ce jour aucune trace d'explosif n'avait été découvert dans les débris.
et que les représentants de boeing et du canada (et du BEA français ?) seraient associés à l'enquête.
une équipe de 47 ukrainiens est déjà sur place, dont un paquet de médecins légistes.

Pour le BEA :
https://reho.st/preview/self/2bdec560c2d5fc31d655e76ad6463555939f7a1b.jpg

https://reho.st/preview/self/cdd37d1d532378ec4c3546326d4deb286a4abdef.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°58523804
dacasine3
Posté le 10-01-2020 à 20:53:01  profilanswer

Oui, enfin, jsp que Airbus n’a pas ce genre de discussion interne...

https://reho.st/medium/self/dcbf15d6a9820c36091bb683319d0a6736915126.jpg

n°58523964
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-01-2020 à 21:13:05  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Oui, enfin, jsp que Airbus n’a pas ce genre de discussion interne...

https://reho.st/medium/self/dcbf15d [...] 915126.jpg

Toutes les boites ont ce genre de discussions en ce moment, sauf que les impacts sont pas les mêmes si tu construit un avion ou un téléphone portable. Pas pour rien que le nucléaire part en couille en France, même principe, espérons pas même conséquence.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 21:13:05  profilanswer

n°58524157
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 10-01-2020 à 21:40:45  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai l'impression que Boeing, Airbus, et globelemnt en fait tout les grand groupes sans dans la même galère.

Sous traitances à gogo (même pas du design), cahier des charges etc etc.

... Et j'ai pas l'impression que ça évolue dans le bon sens.

Depuis l'affaire du max, la question que je me pose est de savoir si la culture au sein d'airbus, est ce que c'est du même genre, et qu'ils ont été chanceux jusque la ?
A mon avis c'est non, car c'est une boîte vraiment internationale, si par exemple un truc fait douter un allemand, je pense qu'il le dira a sa hiérarchie allemande et qui mettra la pression ou il faut, enfin je crois.
Au contraire de boeing et de sa monoculture américaine.

n°58524198
Jahaa_sv
Posté le 10-01-2020 à 21:47:05  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Depuis l'affaire du max, la question que je me pose est de savoir si la culture au sein d'airbus, est ce que c'est du même genre, et qu'ils ont été chanceux jusque la ?
A mon avis c'est non, car c'est une boîte vraiment internationale, si par exemple un truc fait douter un allemand, je pense qu'il le dira a sa hiérarchie allemande et qui mettra la pression ou il faut, enfin je crois.

Hum.
C est tellement compartimenté dans ces boites que ça m etonnerait que l histoire du macs ait dépassé quelques services  alors chez nous avant que ça passe les frontières.  :sweat:

n°58524205
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2020 à 21:48:03  profilanswer

«La cause du crash de l’avion de ligne ukrainien sera annoncée demain [samedi 11 janvier] à l’issue d’une réunion de responsables locaux et étrangers de la Commission pour les incidents aériens où un rapport provisoire sera examiné», a indiqué l’agence Fars.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58524668
KALIFORNIA
Posté le 10-01-2020 à 23:31:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

«La cause du crash de l’avion de ligne ukrainien sera annoncée demain [samedi 11 janvier] à l’issue d’une réunion de responsables locaux et étrangers de la Commission pour les incidents aériens où un rapport provisoire sera examiné», a indiqué l’agence Fars.

"Quatre cigognes israeliennes happées par les réacteurs ont été la cause du crash du 737 ukrainien"  :o  :o  :o  

n°58524705
stephaneF
Posté le 10-01-2020 à 23:42:25  profilanswer

"C dans l'air" en ce moment sur le sujet du Boeing en Iran.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58524767
Grande Z'o​reilles
Posté le 11-01-2020 à 00:09:22  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Le CST-100 Starliner, et effectivement tu ne montreras jamais dedans :o

Si ça a été développé de la même façon, ça explique bien des choses :o

n°58524988
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-01-2020 à 03:26:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est boeing qui a spontanément publié le dossier "par souci de transparence".
je pense qu'ils ont senti le vent du boulet et que la nouvelle direction veut faire table rase de la communication très négative faite autour de boeing. donc on purge, peu importe les dégâts, on s'excusera autant qu'il faudra en promettant d'être plus sage à l'avenir, mais faut pas laisser pourrir, au contraire, plus vite tout ça sera derrière, plus vite les affaires reprendront.
ça peut coûter bonbon, mais toujours moins cher que de laisser les MAX au parking, et surtout d'arrêter la chaine de prod peut-être définitivement alors qu'on peut espérer des milliers de ventes, ce qui représente des centaines de milliards.
autrement dit, après l'avoir prit de haut pendant 8 mois sans résultat, changement de tactique : profil bas. c'est plus aérodynamique, ça tombe bien :D

hpdp00 a écrit :

je suis toujours un peu surpris par la naïveté des gens. une vidéo de deux points lumineux sur fond noir, et zou, c'est l'iran qui est gaffé, pas besoin d'autre preuve.
d'ailleurs même trudeau le dit, et peu importe que le canada n'ait pas le moindre satellite espion et que trudeau soit une caricature d'opportuniste, il suffit de voir la vidéo, qu'un bon amateur peut fabriquer en 10 minutes.

pour régler la question, l'iran a déclaré ce matin que ce n'était pas un missile (cause volontaire externe) qui avait détruit le boeing, ni un attentat (cause volontaire interne), ajoutant qu'à ce jour aucune trace d'explosif n'avait été découvert dans les débris.

Je n'imagine pas l'Iran admettre la responsabilité de la dca dans la catastrophe, j'imagine comme à peu près tout le monde. Faudrait un sacré concours de circonstance afin que ce soit un simple accident, toute l'armée est sur les dents et s'attend à des représailles us après le tir iranien, et oh ? Un incident technique, qui surviendrait à ce moment là entrainant la mort de 170 personnes ? J'y crois pas une seconde, et ce indépendemment des affirmations de différents services secrets affirmants avoir des infos allant dans ce cas et de la vidéo.

Le naif, c'est celui qui croit que des mecs mis sous une pression gigantesque maîtrisent la situation face à l'optique de recevoir des coups de latte dans la gueule de la part de l'armée la plus puissante du monde.

Ma main à couper que c'est une énorme boulette.

Message édité par Ryan le 11-01-2020 à 03:29:40

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58525013
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 11-01-2020 à 05:37:55  profilanswer

Les iraniens viennent d'avouer ... C'était bien un de leur missiles.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20200111

---------------
Destructeur de XFR !
n°58525014
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-01-2020 à 05:41:42  profilanswer

on voit avec le boeing malaysien abattu en ukraine qu'il n'est pas possible de cacher la vérité quel que soient les efforts et les mensonges, l'iran a décidé de jouer franc-jeu en ouvrant l'enquête a toutes les parties. il leur serait difficile de tenter de camoufler un "détail" déterminant comme un missile.

je ne doute pas que l'iran veuille une enquête irréprochable, justement parce que "tout le monde" a un doute au sujet d'une boulette de la DCA.
on verra ce qui sort du rapport préliminaire tout à l'heure, s'il y a des éléments précis, comme des débris retrouvés à des km avant le lieu du crash ou des traces d'explosif.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58525018
XaTriX
Posté le 11-01-2020 à 05:58:08  profilanswer

L'Ukraine commence à savoir un certain historique question liners abattus par missile [:transparency]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°58525019
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-01-2020 à 06:02:12  profilanswer

avion abattu part la DCA iranienne, c'est confirmé https://twitter.com/JZarif?ref_src= [...] ainien.php

Preliminary conclusions of internal investigation by Armed Forces:  

Human error at time of crisis caused by US adventurism led to disaster

Our profound regrets, apologies and condolences to our people, to the families of all victims, and to other affected nations.

si "tout le monde" avait raison de penser à une boulette, ceux qui pensaient que l'iran nierait se sont trompé.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58525020
XaTriX
Posté le 11-01-2020 à 06:03:56  profilanswer

t'as 30mn de retard :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°58525021
XaTriX
Posté le 11-01-2020 à 06:05:05  profilanswer

L'enchainement des posts au dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 11-01-2020 à 06:05:14

---------------
Proxytaf ? non rien
n°58525023
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-01-2020 à 06:15:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

t'as 30mn de retard :o

je n'ai pas lu le post juste avant le mien tout de suite. + quelques clics pour chercher l'origine de la news.

XaTriX a écrit :

L'enchainement des posts au dessus :D

j'ai jeté un oeil par-ci par là avant de rédiger, en prenant mon temps, je ne m'attendais pas à un post juste avant le mien vers 05h30... et paf, grillé de 4 minutes  :ouch:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58525034
dacasine3
Posté le 11-01-2020 à 06:53:48  profilanswer

1-1.

n°58525052
Kelchacalc​etype
Posté le 11-01-2020 à 07:10:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je n'ai pas lu le post juste avant le mien tout de suite. + quelques clics pour chercher l'origine de la news.

hpdp00 a écrit :

j'ai jeté un oeil par-ci par là avant de rédiger, en prenant mon temps, je ne m'attendais pas à un post juste avant le mien vers 05h30... et paf, grillé de 4 minutes :ouch:

Il a posté l'info à 05:37 et toi à 06:02 :o

n°58525062
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-01-2020 à 07:23:31  profilanswer

Au moins c’est bien de la part de l’Iran de ne pas se cacher derrière son petit doigt.

C’est con mais pour moi ça leur redonne du crédit, ils ne l’ont pas fait à la russe quoi

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°58525080
leraturbai​n
Posté le 11-01-2020 à 07:48:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

OK l'expert.

Message édité par leraturbain le 12-01-2020 à 20:31:33
n°58525134
Jahaa_sv
Posté le 11-01-2020 à 08:28:13  profilanswer

mbd44 a écrit :

Au moins c’est bien de la part de l’Iran de ne pas se cacher derrière son petit doigt.

C’est con mais pour moi ça leur redonne du crédit, ils ne l’ont pas fait à la russe quoi

Les Iraniens ca me fait vraiment penser a la tête du turc du fond de la classe qui aimerait se faire accepter de tous mais qui fait tout de travers.

n°58525136
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-01-2020 à 08:29:26  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

C'est vrai que le dieselgate a bien montré le respect des règles par les allemands :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58525159
Kelchacalc​etype
Posté le 11-01-2020 à 08:40:21  profilanswer

La comparaison foireuse [:rofl]

n°58525172
dacasine3
Posté le 11-01-2020 à 08:47:31  profilanswer

Il y a deux moteurs dans ce monde : l’appât du dollar et la peur de la taule. Nothing else.

n°58525192
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-01-2020 à 08:56:12  profilanswer

Pas que:

Citation :

Si un cycle est monotherme, il n'y a pas de moteur.

Lord Kelvin.

Donc je rajouterai aussi la thermodynamique des flux financiers avec des delta de température entre pays du nord qui consomment les services, et paradis fiscaux dans les îles tropicales qui permettent d'éviter de trop payer pour leurs écoles et chômeurs, pour motiver les investisseurs. :O

(en plus cette quote à tout à voir avec l'aéronautique)

Message édité par Rhadamenthos le 11-01-2020 à 08:57:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58525217
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 09:05:05  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Il y a deux moteurs dans ce monde : l’appât du dollar et la peur de la taule. Nothing else.

C'est une citation de qui ?

---------------
n°58525227
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-01-2020 à 09:07:44  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ils avouent à cause de la vidéo montrant l'avion se faire abattre + les autres pays affirmant qu'un tir de missile est à l'origine du drame, il leur est devenu impossible de nier leur responsabilité.

S'ils écartaient à nouveau l'hypothèse du missile ils s'exposaient à ce qu'un pays occidental publie des preuves formelles, le Canada avec les sources américaines par exemple. C'est moyen de passer pour un guignol à la face du monde, surtout pour eux en ce moment [:ula]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°58525320
dacasine3
Posté le 11-01-2020 à 09:39:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

De moi. Elle se rapproche de ce que j’avais entendu une fois d’un prof de droit pénal : dans ce monde, tous les problèmes s’imputent au fric, au sexe ou au deux.

n°58525325
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 09:40:29  profilanswer

dacasine3 a écrit :

De moi. Elle se rapproche de ce que j’avais entendu une fois d’un prof de droit pénal : dans ce monde, tous les problèmes s’imputent au fric, au sexe ou au deux.

Pas faux.  :jap:

---------------
n°58525341
rakame
Posté le 11-01-2020 à 09:45:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Carlos Ghosn  :O

n°58525416
giorkal
Posté le 11-01-2020 à 10:04:38  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ils avouent à cause de la vidéo montrant l'avion se faire abattre + les autres pays affirmant qu'un tir de missile est à l'origine du drame, il leur est devenu impossible de nier leur responsabilité.

S'ils écartaient à nouveau l'hypothèse du missile ils s'exposaient à ce qu'un pays occidental publie des preuves formelles, le Canada avec les sources américaines par exemple. C'est moyen de passer pour un guignol à la face du monde, surtout pour eux en ce moment [:ula]

perso je pense a quelque chose de plus global lié a la nature du regime iranien  
Je pense que Soleimani etait devenu trop puissant et un boulet pour le régime . D'une manière ou d'une autre ils ont encouragé les US a l’éliminer.  
Maintenant ils profitent de cette grosse boulette de l'armee pour faire le menage parmis les fideles de Soleimani  

C'est tres classique dans les dictatures et les régimes totalitaires où l’élimination physique est le seul moyen de changer de ligne .

n°58525437
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-01-2020 à 10:09:13  profilanswer

Je serais curieux de voir les mails interne chez Boeing après les 2 crashs du Max vu le nombre de personnes qui avaient des doutes sur l'avion.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58525541
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 11-01-2020 à 10:29:54  profilanswer

Bien, Southwest en plus de pas pouvoir faire voler ses MAX, va vraisemblablement se prendre une prune por des devis de masse pipotés... 21000 vols komeme.
https://eu.usatoday.com/story/trave [...] 435651002/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3932  3933  3934  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)