Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58450550
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 02-01-2020 à 10:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimychatmiaou a écrit :

Le bipbip je suppose que c'est un capteur de courants ascendants?

oui c'est un vario qui marche avec l'évolution de la pression atmosphérique, plus ça bip aigu plus tu montes vite

Message édité par Okocedion le 02-01-2020 à 10:16:15

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 10:15:58  profilanswer

n°58450685
giorkal
Posté le 02-01-2020 à 10:33:01  profilanswer

je comprends l'utilité mais ca doit etre chiant alors qu'on veut justement voler dans le silence

n°58450757
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 02-01-2020 à 10:40:39  profilanswer

question d'habitude :o
tu peux couper le son sinon

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58450907
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-01-2020 à 10:57:16  profilanswer

giorkal a écrit :

je comprends l'utilité mais ca doit etre chiant alors qu'on veut justement voler dans le silence

C'est loin d’être silencieux dans le cockpit d'un planeur, et on va dire que ca permet de "faire un avec la machine". :o

n°58450974
dglacet
Posté le 02-01-2020 à 11:06:34  profilanswer

Le plus drôle se sont les craquements... pour ceux qui ne sont pas habitués, ils se posent parfois des questions^^

---------------

n°58452128
Laska-
Posté le 02-01-2020 à 13:06:29  profilanswer

giorkal a écrit :

Oui, clairement certains préfèrent sans.
L'indication visuelle fonctionne aussi bien

n°58452862
gui901
Posté le 02-01-2020 à 14:25:17  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bah si, on en a déjà parlé.

Hansaplast a écrit :

GE est pas rentable sur les moteurs d'avions ?

Bonjour à tous les deux. On en a parlé pour Safran, normal on est tous frenshy. Moi c'est GE qui me fascine. J'ai bossé pour eux dans le médical il y a 10 ans et ce sont des tueurs niveaux techniques et organisationnels. Et ils cherchent vraiment à apprendre de leurs erreurs et à s'améliorer (même si ça consiste parfois à revenir en arrière et présenter ça comme une nouvelle super idee). Ils ont 50% de part de marché côtés scanners, IRM, ultra-son etc et ils écrasent la concurrence niveau maintenance et service, quoique siemens et quelques concuŕrents sont bons sur certains produits/services. Niveau moteur d'avion, soyons réalistes, côté civil ils sont les seuls à être sur tous les marchés (gros avions d'affaire, court, moyen et long courier). Safran est juste un de leur sous-traitant, RR est en quasi faillite car ils sont sur les mauvais segment de marché et que le triple corps semble une horreur en maintenance et Pratt est minoritaire sur l'A320.  

Ce qui coule GE c'est le passif de GE capital, l'industrie pétrolière qui se porte mal et les turbines hautes puissances qui sont en retard d'une révolution technologique. GE vaut 95 milliards en bourse mais GE aviation (hors GE leasing) en vaudrait 100 à elle toute seule et GE healthcare 70. Une vente à la découpe rapporterait beaucoup au mec assez riche et couillu pour toute démanteler.  

Pour rappel, GE en 2000 était là première capitalisation boursière et valait 500 milliards. Les aléas de Boeing, aussi graves soivent-ils me semblent limités par rapport à GE

Message cité 4 fois
Message édité par gui901 le 02-01-2020 à 14:29:52
n°58452894
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-01-2020 à 14:28:04  profilanswer

gui901 a écrit :

Bonjour à tous les deux. On en a parlé pour Safran, normal on est tous frenshy. Moi c'est GE qui me fascine. J'ai bossé pour eux dans le médical il y a 10 ans et ce sont des tueurs niveaux techniques et organisationnels. Et ils cherchent vraiment à apprendre de leurs erreurs et à s'améliorer (même si ça consiste parfois à revenir en arrière et présenter ça comme une nouvelle super idee). Ils ont 50% de part de marché côtés scanners, IRM, ultra-son etc et ils écrasent la concurrence niveau maintenance et service, quoique siemens et quelques concuŕrents sont bons sur certains produits/services. Niveau moteur d'avion, soyons réalistes, côté civil ils sont les seuls à être sur tous les marchés (gros avions d'affaire, court, moyen et long courier). Safran est juste un de leur sous-traitant, RR est en quasi faillite car ils sont sur les mauvais segment de marché et que le triple corps semble une horreur en maintenance) et Pratt est minoritaire sur l'A320.  

Ce qui colle GE c'est le passif de GE capital, l'industrie pétrolière qui se porte mal et les turbines hautes puissances qui sont en retard d'une révolution technologique. GE vaut 95 milliards en bourse mais GE aviation (hors GE leasing) en vaudrait 100 à elle toute seule et GE healthcare 70. Une vente à la découpe rapporterait beaucoup au mec assez riche et couillu pour toute démanteler.  

Pour rapport, GE en 2000 était là première capitalisation boursière et valait 500 milliards. Les aléas de Boeing, aussi grave doivent-ils me semblent limités par rapport à GE

ou alors faire une filliale poubelle pour purger ce qui ne vaut rien

n°58452997
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-01-2020 à 14:37:55  profilanswer

gui901 a écrit :

Bonjour à tous les deux. On en a parlé pour Safran, normal on est tous frenshy. Moi c'est GE qui me fascine. J'ai bossé pour eux dans le médical il y a 10 ans et ce sont des tueurs niveaux techniques et organisationnels. Et ils cherchent vraiment à apprendre de leurs erreurs et à s'améliorer (même si ça consiste parfois à revenir en arrière et présenter ça comme une nouvelle super idee). Ils ont 50% de part de marché côtés scanners, IRM, ultra-son etc et ils écrasent la concurrence niveau maintenance et service, quoique siemens et quelques concuŕrents sont bons sur certains produits/services. Niveau moteur d'avion, soyons réalistes, côté civil ils sont les seuls à être sur tous les marchés (gros avions d'affaire, court, moyen et long courier). Safran est juste un de leur sous-traitant, RR est en quasi faillite car ils sont sur les mauvais segment de marché et que le triple corps semble une horreur en maintenance et Pratt est minoritaire sur l'A320.  

Ce qui coule GE c'est le passif de GE capital, l'industrie pétrolière qui se porte mal et les turbines hautes puissances qui sont en retard d'une révolution technologique. GE vaut 95 milliards en bourse mais GE aviation (hors GE leasing) en vaudrait 100 à elle toute seule et GE healthcare 70. Une vente à la découpe rapporterait beaucoup au mec assez riche et couillu pour toute démanteler.  

Pour rappel, GE en 2000 était là première capitalisation boursière et valait 500 milliards. Les aléas de Boeing, aussi graves soivent-ils me semblent limités par rapport à GE

HS, mais je partage ton avis sur GE dans le médical : en radiologie ils sont avec les japonais au dessus des autres. Leur gros concurrent Allemand avec qui on bossait, c'est limite caricatural les mecs de la marque ("on est Allemand donc les meilleurs; epicétou" ) et ils bougent pas ou peu même si on leur met le nez dans leur caca ... Du coup on a tout renouvelé en GE.  :o  

Safran fabrique 50/50 chez CFM non ? RR est si mal que ca ? (chaud pour le 350 quand même).

n°58453034
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-01-2020 à 14:42:16  profilanswer

gui901 a écrit :

On en a parlé pour Safran, normal on est tous frenshy.

Et accessoirement y a des mecs ici qui y bossent. :o

Hansaplast a écrit :

Safran fabrique 50/50 chez CFM non ?

Oui, 50/50 sur tout ce qui est CFM.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-01-2020 à 14:50:53

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 14:42:16  profilanswer

n°58453259
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-01-2020 à 15:06:47  profilanswer

giorkal a écrit :

ça peut être utile quand tu spirales serré dans une pompe et que tu dois plutôt prêter attention à ce qui se passe autour de toi : risque de collision avec un autre planeur

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58454519
Kelchacalc​etype
Posté le 02-01-2020 à 17:13:14  profilanswer

gui901 a écrit :

Safran n'est pas sous traitant de GE pour les moteurs de MC.
CFM est une joint venture des deux.

Et pour RR en quasi failite, tu me l'apprends.

n°58455238
Boogie31
Posté le 02-01-2020 à 18:51:11  profilanswer

Si quelqu'un veut mettre un ATR42 dans son Jardin : https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] louse.html

Il est maintenant dispo chez le brocanteur du coin à St Jory : https://deco71.fr/ vu ce  matin au bord de la nationale

n°58455860
yoke
:)
Posté le 02-01-2020 à 20:33:57  profilanswer

Voici ce qu’il se passe lorsqu’on redémarrer un 737 après des moi d’immobilisation (mettre le son)  :o  

https://www.instagram.com/p/B6y5doi [...] 7u4ybvr6i6

(Bon c’est pas un Max mais c’est pas grave  :p )

Message édité par yoke le 02-01-2020 à 21:10:30
n°58456044
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 21:02:20  answer

Nan mais au démarrage il consomme l'huile résiduelle qui est restée dans les cylindres.
On le dit, on le répète, toujours purger l'huile du cylindre le plus bas avant de démarrer !!!
Puis les bougies de préchauffage auraient bien besoin d'être changées aussi hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2020 à 21:03:25
n°58456049
yoke
:)
Posté le 02-01-2020 à 21:02:45  profilanswer

Apparement c’est la grosse galère car plein de choses doivent être faites très régulièrement comme faire tourner l’APU tous les 3 jours par exemple.

Message édité par yoke le 02-01-2020 à 21:03:02
n°58456072
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-01-2020 à 21:06:58  profilanswer

tu as passé ta qualif sur Breguet Deux-Ponts ou sur Super-Constellation ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58456199
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-01-2020 à 21:27:28  profilanswer

il y a un programme d'entretien précis prévu par le constructeur en fonction de la durée de l'immobilisation, pour les moteurs, l'apu et tout le reste.

la vidéo est évidemment un montage de bruit de monocylindre diesel sur une vue volontairement secouée de cockpit de 737 (800/NG ?).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58457201
gui901
Posté le 03-01-2020 à 00:25:59  profilanswer

Safran n'est pas sous traitant de GE pour les moteurs de MC.
CFM est une joint venture des deux.

Et pour RR en quasi failite, tu me l'apprends.

Pour CFM, on a surtout l'impression que c'est GE qui décide de tout. Et GE pourrait très bien se passer de safran pour faire un moteur complet MC, pour Safran j'ai des doutes. Après ce n'est que mon impression mais je pense que GE garde l'alliance avec Safran pour éviter qu'airbus ne se fournisse plus que chez RR pour former une industrie aéro 100% européenne (brexit exclu). Mais ce n'est que mon impression et elle vaut ce qu'elle vaut...  

Mille excuse pour RR, après vérification ils annoncent des bénef similaires à safran avec Safran qui fait 20% de CA en plus. Reste à déterminer pourquoi RR vaut 13 milliards en bourse et safran 53. Généralement ce n'est bon signe pour une boîte de voir un concurrent comparable sur le papier valoir 4 fois plus en bourse... Ça donne surtout l'impression que RR gave les actionnaires histoire de ne pas perdre la face.

Dans tous les cas l'industrie aéro va être intéressante à  suivre pour ceux prêts à investir. Je m'y intéresse mais je ne sais plus trop sur quel cheval parier:
- GE: ils peuvent très bien annoncer des depressiations d'actifs à X0 000 000 000 de dollars. Leur nouveau patron semble bien et l'action a pris 50% en 4 mois mais on manque de recul. C'est vraiment un gros pari.
- RR a fait le pari des moteurs à fortes puissances et l'aviation d'affaire donc pas sur les bons segments. Ça sent pas bon.
- UTC est en pleine réorganisation/démantèlement, on ne sait plus trop  
- safran vaut très cher  
- Boeing c'est la roulette russe, même si un sauvetage par l'état américain n'est exclu quelque soit la forme retenue (contrat militaire pour un nouvel avion, subventions cachées etc)
- reste Airbus qui semble bien parti mais dont la valeur boursière est elle aussi très haute.

Si vous avez des infos...  

n°58457260
Froooom
Posté le 03-01-2020 à 00:42:30  profilanswer

gui901 a écrit :

Pour CFM, on a surtout l'impression que c'est GE qui décide de tout. Et GE pourrait très bien se passer de safran pour faire un moteur complet MC, pour Safran j'ai des doutes. Après ce n'est que mon impression mais je pense que GE garde l'alliance avec Safran pour éviter qu'airbus ne se fournisse plus que chez RR pour former une industrie aéro 100% européenne (brexit exclu). Mais ce n'est que mon impression et elle vaut ce qu'elle vaut...  

Mille excuse pour RR, après vérification ils annoncent des bénef similaires à safran avec Safran qui fait 20% de CA en plus. Reste à déterminer pourquoi RR vaut 13 milliards en bourse et safran 53. Généralement ce n'est bon signe pour une boîte de voir un concurrent comparable sur le papier valoir 4 fois plus en bourse... Ça donne surtout l'impression que RR gave les actionnaires histoire de ne pas perdre la face.

Dans tous les cas l'industrie aéro va être intéressante à  suivre pour ceux prêts à investir. Je m'y intéresse mais je ne sais plus trop sur quel cheval parier:
- GE: ils peuvent très bien annoncer des depressiations d'actifs à X0 000 000 000 de dollars. Leur nouveau patron semble bien et l'action a pris 50% en 4 mois mais on manque de recul. C'est vraiment un gros pari.
- RR a fait le pari des moteurs à fortes puissances et l'aviation d'affaire donc pas sur les bons segments. Ça sent pas bon.
- UTC est en pleine réorganisation/démantèlement, on ne sait plus trop  
- safran vaut très cher  
- Boeing c'est la roulette russe, même si un sauvetage par l'état américain n'est exclu quelque soit la forme retenue (contrat militaire pour un nouvel avion, subventions cachées etc)
- reste Airbus qui semble bien parti mais dont la valeur boursière est elle aussi très haute.

Si vous avez des infos...  

Safran ce n’est pas qu’un motoriste.
Snecma en est certes la vache à lait mais pour moi la diversité a de la valeur.

---------------
Flick R
n°58457463
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 05:55:46  answer

jluc a écrit :

tu as passé ta qualif sur Breguet Deux-Ponts ou sur Super-Constellation ?

Blériot XI steuplé :o

n°58457466
Kelchacalc​etype
Posté le 03-01-2020 à 06:02:43  profilanswer

Froooom a écrit :

+1
RR son business est quasi exclusivement basé sur les moteurs.
Alors que Safran, grâce à diverses acquisitions au fil du temps, a réussi à devenir une entreprise à plusieurs visages (bien que toujours tourné vers l'aérospatial).

n°58458293
gui901
Posté le 03-01-2020 à 09:55:07  profilanswer

Froooom a écrit :

+1
RR son business est quasi exclusivement basé sur les moteurs.
Alors que Safran, grâce à diverses acquisitions au fil du temps, a réussi à devenir une entreprise à plusieurs visages (bien que toujours tourné vers l'aérospatial).

Je suis d'accord vous mais safran c'est des calculateurs faits par Sagem donc de la merde vendue super chère,  des trains d'atterrissage, zodiac qui allait super mal et quelques trucs relativement négligeables. Bref 100% aéro ou quasi.

Et j'ai entendu dire que safran fournissait 100% des trains des Airbus mais avait perdu un contrat au profit d'UTC du coup je reste perplexe.

Bon l'aero c'est des contrats sur 40 ans avec la maintenance, du coup safran à encore un bel avenir sur 20 ans avec de CFM56 mais le nouveau contrat à la dispo du leap c'est un gros pari. Je me dis que si le leap doit subir des opérations de maintenance plus fréquentes que prévues, le modèle économique de CFM va s'effondrer mais que comme les compagnies aeriennes n'auront pas le choix, si CFM fait faillite, les US vont devoir sauver GE et la France safran, mais ce sera au dépend des actionnaires.  

Pour le moment les actions GE, Safran et Boeing restent hautes mais je trouve ça louche. Je vais attendre quelques mois et voir si les déboires du 737 max ne va pas faire finir par faire chuter ces valeurs. J'acheterai à ce moment-là.

n°58459110
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-01-2020 à 11:10:49  profilanswer

C est un topik aviation pas bourse :jap:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°58459191
joggleneo
Posté le 03-01-2020 à 11:17:23  profilanswer

gui901 a écrit :

Je suis d'accord vous mais safran c'est des calculateurs faits par Sagem donc de la merde vendue super chère,  des trains d'atterrissage, zodiac qui allait super mal et quelques trucs relativement négligeables. Bref 100% aéro ou quasi.

(Hormis le classique mépris du moteur vs. le reste des systèmes qui dégouline de ton post,) personne ne dit le contraire ici, mais je vois pas en quoi cette longue phrase alimente la discussion?!

n°58459606
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-01-2020 à 11:52:35  profilanswer

moquette a écrit :

C est un topik aviation pas bourse :jap:

Merci

Go topic épargne mais conseil à ne pas prendre comme une attaque perso, l'analyse financière faite plus haut c'est très très léger et relativement fausse.

Je déconseille d'aller faire du stock picking dans ce cas mais plutôt d'investir dans des paniers (hors plan d'intéressement sur les actions de la boîte, je crois qu'on est pas mal de salariés ici à en bénéficier).

n°58459651
joggleneo
Posté le 03-01-2020 à 11:55:16  profilanswer

Ah ca oui, nostalgie de l'ouverture de capital Safran de 2014 où on pouvait acheter des actions @35€ ... :D

n°58459725
zeql_
Posté le 03-01-2020 à 12:01:53  profilanswer

gui901 a écrit :

C'est-à-dire ?

Sans FADEC, ton moteur c'est de la merde aujourd'hui. Et de même un avion sans calculateur, aujourd'hui ça ne vole pas.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 03-01-2020 à 12:02:29
n°58459820
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 03-01-2020 à 12:12:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Et accessoirement y a des mecs ici qui y bossent. :o

+1 :o
Même si on bosse parfois sur des trucs qui plantent (genre e-taxiing) [:haha fail]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°58460129
joggleneo
Posté le 03-01-2020 à 12:50:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est-à-dire ?

Sans FADEC, ton moteur c'est de la merde aujourd'hui. Et de même un avion sans calculateur, aujourd'hui ça ne vole pas.

Y'en a même qui volent pas alors qu'ils ont des calculateurs  [:xla]

Message édité par joggleneo le 03-01-2020 à 12:50:42
n°58460397
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-01-2020 à 13:28:17  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ah ca oui, nostalgie de l'ouverture de capital Safran de 2014 où on pouvait acheter des actions @35€ ... :D

J en ai eu a 17€ :d [:atom1ck]
Je crois même que c est descendu plus bas vers 2008 2009 :o
[/stopHS]

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 03-01-2020 à 13:29:12

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°58463898
Godyfou
Posté le 03-01-2020 à 19:50:55  profilanswer

Vers les 11€ fin 2008.
Au moment où j'ai tout vendu pour diverses raisons. Quand je vois le cours aujourd'hui, j'ai envie de me pendre.

Message édité par Godyfou le 03-01-2020 à 19:51:11
n°58464033
Kelchacalc​etype
Posté le 03-01-2020 à 20:10:05  profilanswer

J’ai vendu mes actions Airbus à 96€ y’a quelques mois parce que je trouvais que ça avait beaucoup trop monté :o
On est à plus de 130€ aujourd’hui :o

n°58464047
jo2jo
Posté le 03-01-2020 à 20:12:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

HS, mais je partage ton avis sur GE dans le médical : en radiologie ils sont avec les japonais au dessus des autres. Leur gros concurrent Allemand avec qui on bossait, c'est limite caricatural les mecs de la marque ("on est Allemand donc les meilleurs; epicétou" ) et ils bougent pas ou peu même si on leur met le nez dans leur caca ... Du coup on a tout renouvelé en GE. :o

Safran fabrique 50/50 chez CFM non ? RR est si mal que ca ? (chaud pour le 350 quand même).

Tient c'est marrant c'est la même chose dans les machine-outil et les commandes numériques (Big up 840D)

n°58464175
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-01-2020 à 20:30:09  profilanswer

moquette a écrit :

J en ai eu a 17€ :d [:atom1ck]
Je crois même que c est descendu plus bas vers 2008 2009 :o
[/stopHS]

J'en ai touché à 6-7€ vers 2006/2007 il me semble
Ça m'a payé la moitié de la baraque mes actions :D

n°58464981
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2020 à 23:08:31  profilanswer

Encore une article sur la Bérézina chez Boeing avec un retour sur la fusion avec MD en 1997 qui aurait eu un impact très négatif sur le management et les méthodes:
https://qz.com/1776080/how-the-mcdo [...] ax-crisis/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58465334
NeCrOm3nT
Posté le 04-01-2020 à 00:50:14  profilanswer

On doit toujours avoir quelques 10aines d'actions airbus à 30/40€ dans un coin quelque part, faudrait peut etre s'y interesser elles vont pas monter beaucoup plus haut si ?

n°58465387
Kelchacalc​etype
Posté le 04-01-2020 à 01:16:32  profilanswer

À mon sens si.

n°58470105
- Superson​ique -
Posté le 05-01-2020 à 01:36:55  profilanswer

Pour quelle raison le rétro-éclairage des façades dans le cockpit sur Airbus est-il orange et sur Boeing, vert ?

J’ai constaté que sur bon nombre de voitures américaines, la couleur verte pour rétro éclairer les tableaux de bord était légion...

Y a-t-il un rapport ? Une raison en particulier ?  

Curieux de savoir pourquoi il n’utilisent pas le bleu ou le rouge aussi... ou à défaut....une possibilité de choisir entre plusieurs couleurs d’éclairage ?

n°58470502
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-01-2020 à 07:18:37  profilanswer

Historiquement le vert et l'orange sont ce qu'on trouve le plus souvent sur les tdb de voitures.
Sur les anciens moniteurs info aussi d'ailleurs.
Je crois que VW à mis du bleu à un moment, mais ça s'est vite arrêté.
Le bleu est agressif je crois.

La mode serait tout simplement au blanc maintenant.

n°58470643
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-01-2020 à 09:21:28  profilanswer

De nuit le orange/rouge agresse bien moins les yeux que du vert ou du blanc :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)