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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58053775
Kelchacalc​etype
Posté le 10-11-2019 à 10:52:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du pointe de vue sécurité, si l'EASA ré certifie le MAX c'est qu'il y a des garanties solides sur la sécurité de l'avion.
Dans le cas contraire il faudrait alors se méfier de l'ensemble des modèles.

mood
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Posté le 10-11-2019 à 10:52:58  profilanswer
 

n°58060822
Eric B
Posté le 11-11-2019 à 15:59:05  profilanswer
 

A propos de l idée farfelue de mettre 2 moteurs au lieu de 4 sur les A380:

 
hpdp00 a écrit :

en retirant les passagers, le fret et le carburant ça passerait... :o

  

j ai malheueusement pas compris cette analyse trop technique.

 

mais je continue dans les idées farfelues pour trouver à Airbus des possibilités de recyclage des A380 qu'il commence à reprendre aux compagnies: pourquoi ne pas tenter de faire un énorme avion à l hydrogène?
en effet, par rapport au kérosène, l hydrogène à la double propriété d être énergétiquement plus dense en poids (x3) mais bcp moins en volume (genre /10 ?), donc 3 fois plus léger mais 10 fois plus de volume nécessaire.
Donc pourquoi pas un A380 allégé avec des gros emplacements volumes en hydrogène liquide?

 

Les 1ers avions à l hydrogène commence à apparaître sur le marché "jet privé/faible distance": https://www.generation-nt.com/zeroa [...] 67611.html
ou sinon, AirLiquide commence aussi à comminiqer sur ses projets sur l hydrogène comme alternative aux batteries, mais surtout pour les véhicules autour des avions ds les aéroports: https://energies.airliquide.com/cle [...] e-industry

 

tout cela semble bien intéressant, mais il semble que le côté "zéro emission/gaz non polluant" ait été quelque peu mal appréhendé, qd on sait que la vapeur d'eau, résiduel des moteurs à hydrogène, a un impact sur l'effet de sere SUPÉRIEUR au Co2...


Message édité par Eric B le 11-11-2019 à 16:01:01
n°58061030
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-11-2019 à 16:28:51  profilanswer
 

Si l'A380 ne se vend plus c'est qu'il ne correspond plus aux besoins des compagnies donc tu peux bien faire tous les bricolages que tu veux dessus, ça coutera un pognon de dingue mais ça ne se vendra quand même pas (toute amélioration sur les moteurs avec un gain important en conso serait certainement applicable aux autres avions)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58061212
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 11-11-2019 à 16:53:37  profilanswer
 

On peux importer ici les débats des pneus hivers du topic GC?
 
https://metro.co.uk/2019/11/11/frig [...] -11079586/
 
After landing, American Eagle flight 4125,operated by Envoy Air, slid off the runway due to icy conditions at Chicago O’Hare. No injuries reported.All 38 passengers and 3 crew members were deplaned from the aircraft and are now safely back in the terminal.
 
Déja vu, I have been in this place before, Higher on the street ... [:aqualung]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58062131
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-11-2019 à 19:20:31  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

On peux importer ici les débats des pneus hivers du topic GC?
 
https://metro.co.uk/2019/11/11/frig [...] -11079586/
 
After landing, American Eagle flight 4125,operated by Envoy Air, slid off the runway due to icy conditions at Chicago O’Hare. No injuries reported.All 38 passengers and 3 crew members were deplaned from the aircraft and are now safely back in the terminal.
 
Déja vu, I have been in this place before, Higher on the street ... [:aqualung]


[:clooney24]


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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58062545
tomcat8390
BF1
Posté le 11-11-2019 à 20:37:39  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Si l'A380 ne se vend plus c'est qu'il ne correspond plus aux besoins des compagnies donc tu peux bien faire tous les bricolages que tu veux dessus, ça coutera un pognon de dingue mais ça ne se vendra quand même pas (toute amélioration sur les moteurs avec un gain important en conso serait certainement applicable aux autres avions)


 
Peuvent toujours faire concurrece à celui là
https://www.avionslegendaires.net/wp-content/uploads/2019/11/747-Tanker-944-sujet_Cal-Fire.jpg
 
Ya un besoin fou en ce moment et pour les années à venir.

n°58064460
Arthas77
Posté le 11-11-2019 à 23:32:46  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Peuvent toujours faire concurrece à celui là
https://www.avionslegendaires.net/w [...] l-Fire.jpg
 
Ya un besoin fou en ce moment et pour les années à venir.


On pourrait en faire des A380 MRTT  :o

n°58064506
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 11-11-2019 à 23:44:14  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


On pourrait en faire des A380 MRTT :o

 

Je pense que les mécanos de l'AdlA se cotiseraient pour payer un tueur à gages et éliminer celui qui soumettrait cette idée :D :o

n°58065777
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-11-2019 à 10:18:31  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Peuvent toujours faire concurrece à celui là
https://www.avionslegendaires.net/w [...] l-Fire.jpg
 
Ya un besoin fou en ce moment et pour les années à venir.


 
Le truc qui n'existe qu'en 1 exemplaire qui coute très cher à exploiter en ayant une efficacité limitée :d


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58066684
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2019 à 11:43:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ok :D Ca devait être fun [:joce]
Je le trouve superbe comme avion. Dommage que sa carrière ai été courte :'(


 
+1, c'est mon préféré, cette finesse :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
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Posté le 12-11-2019 à 11:43:04  profilanswer
 

n°58066944
Eric B
Posté le 12-11-2019 à 12:07:06  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :


 
Je pense que les mécanos de l'AdlA se cotiseraient pour payer un tueur à gages et éliminer celui qui soumettrait cette idée :D :o


 
pourquoi?
 
le MRTT à la mode semble être le A330:
https://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330_MRTT
le 380 est là aussi probablement bcp trop gros pour la flexibilité des missions des MRTT...
 
Y mettre de l eau serait intéressant, quoique Evergreen qui a transformé le B747 cité + haut a fini par faire faillite:
https://en.wikipedia.org/wiki/747_Supertanker  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747_Supertanker
d ailleurs, il est question de 3 747 convertis
 

Citation :

Sa contenance est de 74 200 litres d'eau ou de retardant et sa portée de 6 400 kilomètres1. Il dispose en outre d'un système de vannes (et non de trappes) qui permet un largage en plusieurs fois à différents endroits11. Son coût d'exploitation journalier est estimé à 250 000 dollars américains12. Il est inefficace en attaque directe et cantonné à la pose de barrières de retardant ; de plus, il doit opérer avec l'aide d'un avion pointeur pour le guide

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 12-11-2019 à 13:00:21
n°58067052
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-11-2019 à 12:18:41  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Y mettre de l eau serait intéressant, quoique Evergreen qui a transformé le B747 cité + haut a fini par faire faillite:
https://en.wikipedia.org/wiki/747_Supertanker  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747_Supertanker
d ailleurs, il est question de 3 747 convertis


 
J'avoue ne pas trop comprendre tes interventions, c'est tres farfelu tout ca et cette volonte de vouloir recycler un avion dont personne ne veut n'a absolument aucune logique. C'est du meme niveau que justifier des solutions pour faire revenir des Hummer en ville.
 
Pour en revenir a ton dernier message, je suppose que tu n'es pas au courant que l'A380 a toujours une charge utile minable pour un avion de cette taille ? C'est une des raisons de son echec. Un 747-400 a une payload max qui est 34% plus elevee. Par consequent il n'y a aucun interet d'avoir un A380 bombardier d'eau, la concurrence fait beaucoup mieux si on cherche absolument a avoir un supertanker.

n°58067274
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-11-2019 à 12:47:51  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Par consequent il n'y a aucun interet d'avoir un A380 bombardier d'eau, la concurrence fait beaucoup mieux si on cherche absolument a avoir un supertanker.

Sur les raisons techniques tu as raison. Le 380 a pour lui (en occasion, puisque c'est ça dont on parle et puis de toute façon en neuf... [:tinostar] ) un prix à l'achat quasi nul ou en tout cas très faible, vu que personne n'en veut...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58067490
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 12-11-2019 à 13:08:41  profilanswer
 

Ça ouvre des perspectives...
 
Dans 3 ans :
FrenchBee vers Rep Dominicaine: 109 €/bagage: 60 € - 800PAX.
 
Arrivée à Punta cana 22h. Arrivée à l'imigration, 4 guichets ouverts...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par bob64 le 12-11-2019 à 13:09:12
n°58067917
Laska-
Posté le 12-11-2019 à 13:49:56  profilanswer
 

C'est quoi un prix "quasi nul" ? 1 million ? 10 millions ? 50 millions ?

n°58067951
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 12-11-2019 à 13:53:44  profilanswer
 

Je serais intéressé par la réponse, du 380 à un prix quasi-nul je suis peut être preneur.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58067969
Flyman81
Posté le 12-11-2019 à 13:55:39  profilanswer
 

On se cotise pour en acheter un ? :D

n°58068021
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2019 à 13:59:11  profilanswer
 

Même à 0€ rien que le convoyage vers le site de stockage doit ruiner :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58068058
zeql_
Posté le 12-11-2019 à 14:01:50  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
pourquoi?
 
le MRTT à la mode semble être le A330:
https://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330_MRTT
le 380 est là aussi probablement bcp trop gros pour la flexibilité des missions des MRTT...
 
Y mettre de l eau serait intéressant, quoique Evergreen qui a transformé le B747 cité + haut a fini par faire faillite:
https://en.wikipedia.org/wiki/747_Supertanker  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747_Supertanker
d ailleurs, il est question de 3 747 convertis
 

Citation :

Sa contenance est de 74 200 litres d'eau ou de retardant et sa portée de 6 400 kilomètres1. Il dispose en outre d'un système de vannes (et non de trappes) qui permet un largage en plusieurs fois à différents endroits11. Son coût d'exploitation journalier est estimé à 250 000 dollars américains12. Il est inefficace en attaque directe et cantonné à la pose de barrières de retardant ; de plus, il doit opérer avec l'aide d'un avion pointeur pour le guide



 
Il y a toujours des avions pointeurs pour les bombardiers d'eau  :o  
 
Après il est pas adapté pour les feux de forêt en France et même en Europe, mais pour les US et Canada c'est adapté : grandes étendues pas facilement accessibles, pas d'aéroports relativement proches des incidendies.
D'autre part la philosophie de lutte contre les incendies est différentes : en France et en Europe les surfaces sont faibles et on tombe rapidement sur des habitations, donc le but est d'éteindre le plus vite possible. En revanche aux US, dans les forêt immenses, s'il n'y a pas de danger pour les habitations, le feu est contrôlé mais pas éteint, donc utiliser du retardant en quantité fait sens.

n°58068181
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-11-2019 à 14:10:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est quoi un prix "quasi nul" ? 1 million ? 10 millions ? 50 millions ?

En fait c'est impossible de mettre un prix dessus. Il y en a 4 (ou 5?) sur le marché, personne n'en veut. Du coup le prix est difficile à établir, parce que personne ne veut dire à quel point il est bas. [:tinostar]
En tout cas c'est clairement en-dessous de la scrap value (vente pour pièces) qui était il y a 1 ou 2 ans à 80 millions. Et sachant que d'autres exemplaires vont arriver sur le marché bientôt, le prix "virtuel/impossible à deviner" ne va que baisser.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58069731
Laska-
Posté le 12-11-2019 à 16:31:17  profilanswer
 

Même concernant la vente pour pièces, y a-t-il assez de pièces compatibles avec d'autres avions ?  
Un grand nombre doit être spécifique 380 et donc difficile à revendre ailleurs

n°58069859
Eric B
Posté le 12-11-2019 à 16:44:49  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
J'avoue ne pas trop comprendre tes interventions, c'est tres farfelu tout ca et cette volonte de vouloir recycler un avion dont personne ne veut n'a absolument aucune logique. C'est du meme niveau que justifier des solutions pour faire revenir des Hummer en ville.
 
Pour en revenir a ton dernier message, je suppose que tu n'es pas au courant que l'A380 a toujours une charge utile minable pour un avion de cette taille ? C'est une des raisons de son echec. Un 747-400 a une payload max qui est 34% plus elevee. Par consequent il n'y a aucun interet d'avoir un A380 bombardier d'eau, la concurrence fait beaucoup mieux si on cherche absolument a avoir un supertanker.


 
disons que je trouve cela triste que le porte étendard de l Europe soit arrivé si bas.
Je me demande surtout ce que Airbus va en faire, puisque LH et bientôt AF ont négocié la reprise de certains A380 ds les contrats d achat des nouveaux avions.

n°58070004
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-11-2019 à 16:58:28  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
disons que je trouve cela triste que le porte étendard de l Europe soit arrivé si bas.
Je me demande surtout ce que Airbus va en faire, puisque LH et bientôt AF ont négocié la reprise de certains A380 ds les contrats d achat des nouveaux avions.


Les couts irrécupérables, c'est psychologiquement dur, mais il faut les accepter. il ira à la casse, et les lignes de comptes sur plusieurs années effaceront le tout chez Airbus et les compagnies.  
Que ce soit pour Airbus ou les compagnies, cet avion est terminé.
 
Moi aussi j'aurai adoré voir le 380 voler plus longtemps, mais il n'a plus aucun avenir :
PAX : mort. Peut être 1 ou 2 ultra densifié pour des pèlerinage, mais c'est même pas sur.
En pax ultra haut de gamme, full première avec douches, couchettes, prestation haut de gamme pour en faire un avion prestige à la Concorde ? Le marché n'en prend pas du tout le chemin.  
Fret : il est nul
Science : un 0 G sur 2 ponts pressurisé ? Même si ca se fait ca en sauve 2 de la casse grand max
Aucun pylône réacteur caché façon 747 pour un faire un banc d'essai / dépannage.
et sa fiabilité est pas top...
 
Le porte étendard aura surtout permis de poser les baloches d’Airbus sur la table, de développer dans les temps et les frais le 350. Indirectement il a été une pub pour toute la gamme et un catalyseur de programme mieux né (350) et c'est son succès. Et si directement, il à pas rapporté de fric, je crois pas que le programme était déficitaire. Indirectement c'était pas un si mauvais investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-11-2019 à 17:00:08
n°58070181
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-11-2019 à 17:15:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Même concernant la vente pour pièces, y a-t-il assez de pièces compatibles avec d'autres avions ?  
Un grand nombre doit être spécifique 380 et donc difficile à revendre ailleurs

Niveau compatibilité je ne sais pas, mais j'imagine qu'il y a pas mal de métaux à récupérer (ayant une valeur sur la masse). Pas mal de pièces de cabines doivent pouvoir être réutilisées ou recyclées. Les moteurs gardent une valeur également, ils doivent pouvoir servir sur autre chose.
Je ne connais pas du tout la fin du cycle de vie des avions, mais ça doit être assez intéressant, notamment avec les 380 qui arrivent en fin de vie/marché.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58070196
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2019 à 17:17:25  profilanswer
 

Compliqué de faire du reverse engineering sur ce genre d'engin ? Est-ce qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à tenter de grappiller pour un nouveau venu sur le marché de l'aviation ? [:barracus:3]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58070363
Laska-
Posté le 12-11-2019 à 17:33:20  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Compliqué de faire du reverse engineering sur ce genre d'engin ? Est-ce qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à tenter de grappiller pour un nouveau venu sur le marché de l'aviation ? [:barracus:3]


Les chinois ont fait des copies au boulon près du 737 mais sans franc succès

n°58070400
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-11-2019 à 17:36:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le porte étendard aura surtout permis de poser les baloches d’Airbus sur la table, de développer dans les temps et les frais le 350. Indirectement il a été une pub pour toute la gamme et un catalyseur de programme mieux né (350) et c'est son succès. Et si directement, il à pas rapporté de fric, je crois pas que le programme était déficitaire. Indirectement c'était pas un si mauvais investissement.


Exactement, programme plus au moins a l'equilibre grace aux aides des etats sinon deficitaire. Ceci dit c'est un tres beau (et cher) coup marketing qui a propulse Airbus dans la cour des grands. Tout comme l'A300/A310, il a aussi servi a developper des technologies pour les gammes suivantes.

n°58070409
giorkal
Posté le 12-11-2019 à 17:37:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Les chinois ont fait des copies au boulon près du 737 mais sans franc succès


n'est pas Tupolev qui veut  :o

n°58070519
Mineur68
Posté le 12-11-2019 à 17:54:34  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Niveau compatibilité je ne sais pas, mais j'imagine qu'il y a pas mal de métaux à récupérer (ayant une valeur sur la masse). Pas mal de pièces de cabines doivent pouvoir être réutilisées ou recyclées. Les moteurs gardent une valeur également, ils doivent pouvoir servir sur autre chose.
Je ne connais pas du tout la fin du cycle de vie des avions, mais ça doit être assez intéressant, notamment avec les 380 qui arrivent en fin de vie/marché.


Les moteurs, Trent 900 comme GP7200 sont spécifiques à l'A380. Peut-être ont-ils des pièces communes avec d'autres gammes mais j'en doute.
Les motoristes sont-ils rentrés dans leurs frais, d'ailleurs, à développeur deux moteurs pour un marché si restreint ?  :cry:

n°58070523
Eric B
Posté le 12-11-2019 à 17:54:57  profilanswer
 

les déboires du 737 max ont au moins l'avantage de remplir les carnets de commende des 320Neo chez Airbus, et donc de compenser un peu la perte des millions du A380.
 
Suivre le recyclage du A380 sera en effet très intéressant.
Le composite a été vendu comme une belle innovation et progrès technologique, mais il me semble que c est une plaie pour le recyclage!

n°58070527
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 12-11-2019 à 17:55:42  profilanswer
 

Ils peuvent pas faire des tests de crashs dans un désert avec le A380 ? Ca permettrait d'améliorer grandement la sécurité en mettant des mannequins avec pleins de capteurs dedans ...
 
 
ils l'ont fait avec le 727 mais ca date un peu  
 
https://www.youtube.com/watch?v=kJZ [...] gs=pl%2Cwn
 

n°58070559
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-11-2019 à 18:00:48  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les déboires du 737 max ont au moins l'avantage de remplir les carnets de commende des 320Neo chez Airbus, et donc de compenser un peu la perte des millions du A380.

 

Suivre le recyclage du A380 sera en effet très intéressant.
Le composite a été vendu comme une belle innovation et progrès technologique, mais il me semble que c est une plaie pour le recyclage!


Non, Airbus profite a la marge sur le carnet de commande du 320 du MAX.
Déjà airbus ne pourrait pas fabriquer les max en 320 de remplacement.
Et surtout les compagnies attendent le retour en vol pour demander de la thune en compensation du groundage (donc annulent pas leur commande) ou faire les rapaces sur le prix d'achat (Ryanair).

n°58070600
tomcat8390
BF1
Posté le 12-11-2019 à 18:07:15  profilanswer
 

T'as quand même quelques compagnies qui doivent bien flipper si un nouvel accident lié ou non devait arriver sur cet avion (ce qu’évidemment je ne souhaite pas)

n°58071548
Eric B
Posté le 12-11-2019 à 20:43:04  profilanswer
 

pour mettre un bémol à ce qu on disais plus haut, le A380 ne va pas passer à la casse tout de suite!
La durée d usage d un avion peut aller de 20 à 30 ans (comme les B747-400 qui tournent encore en 2019), donc le A380 devrait être encore utilisé pendant un moment.
 
Comme les compagnies n en veulent plus, les entreprises de location d avion vont les récupérer.
Par ex, Hi fly avait annoncé il y a 2 mois vouloir reprendre d autres A380:
https://simpleflying.com/hi-fly-more-a380s/

n°58071747
alb
Chaotic Good
Posté le 12-11-2019 à 21:12:46  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Comme les compagnies n en veulent plus, les entreprises de location d avion vont les récupérer.
Par ex, Hi fly avait annoncé il y a 2 mois vouloir reprendre d autres A380:
https://simpleflying.com/hi-fly-more-a380s/


Ca marche jusqu'à un certain point, si les compagnies n'en veulent plus du tout, c'est pas le leasing qui les fera changer d'avis.
Ils disent eux même qu'ils en prendront autant... que le marché en veux.

n°58071889
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2019 à 21:30:36  profilanswer
 

A mon avis on va arriver à un point ou il y aura trop d'A380 par rapport au marché donc certains vont finir à la casse.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58072011
tomcat8390
BF1
Posté le 12-11-2019 à 21:46:48  profilanswer
 

On peut lui greffer des moteurs de 777X(puissance réduite) ou de 350 usés ?
:o

n°58073181
smiley0041
Posté le 13-11-2019 à 07:04:58  profilanswer
 

Citation :

L'avenir d'Alitalia reste suspendu au choix de Delta ou Lufthansa comme partenaire industriel
L'américain Delta réaffirme son intention de ne pas investir plus de 100 millions d'euros pour une participation de 10 % dans le capital de la nouvelle Alitalia. L'allemand Lufthansa serait, lui, près à mettre plus sur la table, mais exige une restructuration drastique.
 
 
Le redressement d'Alitalia ressemble de plus en plus au Brexit. Le gouvernement italien a déjà procédé à sept reports de la date limite pour déposer une offre ferme de reprise. La prochaine est le 21 novembre et… un huitième report n'est pas exclu. Le sauvetage de la compagnie aérienne nationale continue de battre de l'aile. Deux ans et demi après avoir été placé sous administration extraordinaire et bénéficié d'un prêt-relais de 1,3 milliard d'euros consenti par l'Etat, le futur du groupe public demeure incertain.
Il est suspendu au nom du groupe aérien susceptible de rejoindre au capital de la nouvelle Alitalia,  Ferrovie dello Stato (FS), l'entreprise publique de chemin de fer et Atlantia, le groupe de la famille Benetton gestionnaire d'autoroutes et d'aéroports, dont celui de Rome. Ce devrait être Delta Air Lines, qui détiendrait 10 % des actions, à côté de FS et  Atlantia qui en auraient chacun 37,5 %, le ministère de l'Economie en conservant 15 %.
 
(...)
 
Le temps presse. En attendant la mise en oeuvre de cette restructuration pour assurer un hypothétique retour à la rentabilité, la trésorerie d'Alitalia s'élevait au 31 octobre dernier à 315 millions d'euros. La compagnie perd près de 1 million d'euros par jour.
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] el-1147197


 
Alitalia brûle 1M€/jour pour au moins 1 an et demi, ou comment bien utiliser l’argent public des italiens...
 
Un n-ieme plan de sauvetage avec les chemins de fer italiens, Benetton et Delta ou Lufthansa... On a vu les réussites précédentes avec Air France puis Ethihad, what could possibly go wrong this time? [:yiipaa:4]


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n°58075274
zeql_
Posté le 13-11-2019 à 11:21:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

L'avenir d'Alitalia reste suspendu au choix de Delta ou Lufthansa comme partenaire industriel
L'américain Delta réaffirme son intention de ne pas investir plus de 100 millions d'euros pour une participation de 10 % dans le capital de la nouvelle Alitalia. L'allemand Lufthansa serait, lui, près à mettre plus sur la table, mais exige une restructuration drastique.
 
 
Le redressement d'Alitalia ressemble de plus en plus au Brexit. Le gouvernement italien a déjà procédé à sept reports de la date limite pour déposer une offre ferme de reprise. La prochaine est le 21 novembre et… un huitième report n'est pas exclu. Le sauvetage de la compagnie aérienne nationale continue de battre de l'aile. Deux ans et demi après avoir été placé sous administration extraordinaire et bénéficié d'un prêt-relais de 1,3 milliard d'euros consenti par l'Etat, le futur du groupe public demeure incertain.
Il est suspendu au nom du groupe aérien susceptible de rejoindre au capital de la nouvelle Alitalia,  Ferrovie dello Stato (FS), l'entreprise publique de chemin de fer et Atlantia, le groupe de la famille Benetton gestionnaire d'autoroutes et d'aéroports, dont celui de Rome. Ce devrait être Delta Air Lines, qui détiendrait 10 % des actions, à côté de FS et  Atlantia qui en auraient chacun 37,5 %, le ministère de l'Economie en conservant 15 %.
 
(...)
 
Le temps presse. En attendant la mise en oeuvre de cette restructuration pour assurer un hypothétique retour à la rentabilité, la trésorerie d'Alitalia s'élevait au 31 octobre dernier à 315 millions d'euros. La compagnie perd près de 1 million d'euros par jour.
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] el-1147197


 
Alitalia brûle 1M€/jour pour au moins 1 an et demi, ou comment bien utiliser l’argent public des italiens...
 
Un n-ieme plan de sauvetage avec les chemins de fer italiens, Benetton et Delta ou Lufthansa... On a vu les réussites précédentes avec Air France puis Ethihad, what could possibly go wrong this time? [:yiipaa:4]


 
Je travaille avec des italiens au boulot, ça ne me choque pas du tout.
 
En fait quand tu bosses avec les italiens, s'ils te connaissent pas plus que ça, leur seul but c'est de te la mettre profond, c'est presque un sport chez eux.  :o  
Donc le fait qu'Alitalia reçoive du fric mais qu'au final ils ne font pas de changements drastique ne me choque pas du tout, tant qu'il y a des fous pour mettre du fric, pourquoi changer ?  :o  

n°58075946
jujug31
Posté le 13-11-2019 à 12:06:12  profilanswer
 

Eric B a écrit :

pour mettre un bémol à ce qu on disais plus haut, le A380 ne va pas passer à la casse tout de suite!
La durée d usage d un avion peut aller de 20 à 30 ans (comme les B747-400 qui tournent encore en 2019), donc le A380 devrait être encore utilisé pendant un moment.
 
Comme les compagnies n en veulent plus, les entreprises de location d avion vont les récupérer.
Par ex, Hi fly avait annoncé il y a 2 mois vouloir reprendre d autres A380:
https://simpleflying.com/hi-fly-more-a380s/


 
Toi tu doit pas être aller à Tarbes récemment !  :o  
 
https://live.staticflickr.com/65535/47850922342_d5eaaa810d_b.jpg
SV-SKB by Lucas31 Transport Photography, sur Flickr


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Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°58076080
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 13-11-2019 à 12:23:46  profilanswer
 

Ils sont transformé en wagon SNCF? Encore un peu d’ajustage, ça va toucher la caténaire sinon.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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