Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3901  3902  3903  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58076080
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 13-11-2019 à 12:23:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils sont transformé en wagon SNCF? Encore un peu d’ajustage, ça va toucher la caténaire sinon.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 12:23:46  profilanswer
 

n°58076245
smiley0041
Posté le 13-11-2019 à 12:52:00  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Je travaille avec des italiens au boulot, ça ne me choque pas du tout.
 
En fait quand tu bosses avec les italiens, s'ils te connaissent pas plus que ça, leur seul but c'est de te la mettre profond, c'est presque un sport chez eux.  :o  
Donc le fait qu'Alitalia reçoive du fric mais qu'au final ils ne font pas de changements drastique ne me choque pas du tout, tant qu'il y a des fous pour mettre du fric, pourquoi changer ?  :o

Je travaille en Italie alors je connais bien le problème :o


---------------
Mon feed
n°58078561
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-11-2019 à 16:27:27  profilanswer
 

J'ai trouvé ça qui date de fin 2018 au sujet du 380.

 
Citation :

Market Values now range between $77 million for a 2005-build “half-life” aircraft and $276 million for a new 2019-build aircraft in “full-life” condition.

 

https://www.cirium.com/thoughtcloud [...] or-values/


Message édité par Mountain Dew le 13-11-2019 à 16:29:12

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58078611
Laska-
Posté le 13-11-2019 à 16:32:07  profilanswer
 

Ça reste cher pour un truc si dur à rentabiliser.

n°58082501
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2019 à 08:38:19  profilanswer
 
n°58083236
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-11-2019 à 10:03:28  profilanswer
 

Vu le peu d'appareil qu'ils ont Air Calin, ça doit bien les emmerder :o

n°58084150
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-11-2019 à 11:19:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ça reste cher pour un truc si dur à rentabiliser.

Bien sûr, et c'est un tarif théorique basé sur une perte de valeur en fait, pas un "vrai" prix puisque comme on le disait il n'y a pas d'acheteur...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58084465
F_lanker
Posté le 14-11-2019 à 11:37:52  profilanswer
 

Ce qui reste triste c'est que cet avion est certainement le LC le plus agréable que j'ai connu ! Le confort (bruit, mouvements, espace) est incomparablement meilleur que sur A330, 777 ou 747! Outre la fierté européenne, c'est surtout le saut en terme de qualité de voyage qui va être perdu pour les PAX.

n°58084942
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2019 à 12:32:43  profilanswer
 

Les pax regardent le prix. Visiblement il n'y en à pas assez pour débourser quelques euros de plus pour monter dans l'A380.
Leur avenir sera en 321XLR.

n°58087792
albertin
Posté le 14-11-2019 à 16:35:53  profilanswer
 


Echec de la méthode FAUB (fuselage automated upright build), Boeing dé-robotise la fabrication du B777
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] f-777-jets

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 16:35:53  profilanswer
 

n°58088334
KranG
Posté le 14-11-2019 à 17:31:47  profilanswer
 

albertin a écrit :


Echec de la méthode FAUB (fuselage automated upright build), Boeing dé-robotise la fabrication du B777
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] f-777-jets


 
Article payant ou pas accessible. Que dit-il en résumé ?

n°58088366
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-11-2019 à 17:36:31  profilanswer
 

Supprime tes cookies :o
 
Boeing n'arrivait pas a faire fonctionner ses robots en synchronisation pour mettre des rivets, les robots a l'interieur et a l'exterieur du fuselage n'evoluaient pas pareil. Du coup il fallait repasser derriere, tout le monde faisait des heures sup' pendant 4 ans.

n°58088534
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-11-2019 à 18:02:13  profilanswer
 

Je n'ai aussi que les 3 premières lignes de l'article, mais c'est surprenant sachant qu'Airbus y arrive bien... et que le propriétaire/développeur de cette techno/de ces robots n'a pas du se faire priver pour la vendre aux 2? :D
Bon après et je parle d'expérience approfondie la méthode humaine est loin d'être infaillible aussi, plusieurs dizaines de clients peuvent le confirmer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 14-11-2019 à 18:03:03

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58089005
Kelchacalc​etype
Posté le 14-11-2019 à 19:14:17  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je n'ai aussi que les 3 premières lignes de l'article, mais c'est surprenant sachant qu'Airbus y arrive bien... et que le propriétaire/développeur de cette techno/de ces robots n'a pas du se faire priver pour la vendre aux 2? :D
Bon après et je parle d'expérience approfondie la méthode humaine est loin d'être infaillible aussi, plusieurs dizaines de clients peuvent le confirmer. :o


Pas sûr, en terme de machine outil / robotique, l'Allemagne est loin devant les US.
Maintenant que Boeing n'arrive pas à faire tourner ses propres robots c'est étonnant.

 

Ceci étant, on fabrique bien 18 A320neo par mois à Toulouse et tous les rivets de la couture et de la jonction voilure sont tapés à la main  :)

n°58089628
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-11-2019 à 20:52:25  profilanswer
 

Sur le 330 il y a deux stations d'assemblage et une tourne avec robot. ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58089901
Kelchacalc​etype
Posté le 14-11-2019 à 21:16:10  profilanswer
 

Quand tu sors 5 avions par mois t’as le temps de perdre du temps à faire tourner des robots :o

n°58091384
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-11-2019 à 00:12:40  profilanswer
 

Mais tu en gagnes car le client n’inspecte pas chaque rivet (intérieur et extérieur) à la recherche du moindre défaut esthétique... :fou:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58092267
Kelchacalc​etype
Posté le 15-11-2019 à 09:22:56  profilanswer
 

M'en fous je fais pas de visites client :o

n°58092340
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2019 à 09:30:25  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Mais tu en gagnes car le client n’inspecte pas chaque rivet (intérieur et extérieur) à la recherche du moindre défaut esthétique... :fou:


Avec des rivets parfaits assemblés par machine il ne va pas y passer encore plus de temps, frustré de ne rien trouver à redire? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58094726
Kelchacalc​etype
Posté le 15-11-2019 à 12:22:13  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Avec des rivets parfaits assemblés par machine il ne va pas y passer encore plus de temps, frustré de ne rien trouver à redire? :o


T'en fais pas y'a suffisamment d'autres trucs à voir sur un avion pour avoir moyen de râler :o

n°58095346
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-11-2019 à 13:38:26  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Avec des rivets parfaits assemblés par machine il ne va pas y passer encore plus de temps, frustré de ne rien trouver à redire? :o

J'ai peut-être dit une connerie de toute manière [:tatsui] je crois qu'on faisait des visites client dans les deux cas, et j'ai pas souvenir que homme vs machine il y avait beaucoup de différence dans la qualité perçue...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58095543
Kelchacalc​etype
Posté le 15-11-2019 à 13:54:33  profilanswer
 

Tant que ça tient :o

n°58098043
albertin
Posté le 15-11-2019 à 17:18:45  profilanswer
 


2ème vol test longue distance pour Quantas Sydney-Londres sans escale: 19h19'
https://edition.cnn.com/travel/arti [...] index.html
 
 

n°58098589
GenGis_K
Posté le 15-11-2019 à 18:21:00  profilanswer
 

albertin a écrit :


2ème vol test longue distance pour Quantas Sydney-Londres sans escale: 19h19'
https://edition.cnn.com/travel/arti [...] index.html

 



 

Londres-Sydney  [:moundir]

n°58098645
tomcat8390
BF1
Posté le 15-11-2019 à 18:28:53  profilanswer
 

Qantas  [:moundir]


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°58098755
albertin
Posté le 15-11-2019 à 18:42:52  profilanswer
 

[:bcastelli]

n°58098933
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-11-2019 à 19:07:00  profilanswer
 

https://www.ouest-france.fr/economi [...] us-6610095


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58099087
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2019 à 19:33:56  profilanswer
 
n°58099269
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-11-2019 à 20:05:40  profilanswer
 


 
Oui bon..  
A ce moment la commencez par faire chier aux gens qui font 50 bornes pour économiser 3 centimes sur le litre de diesel  [:kellian':3]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°58099525
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-11-2019 à 20:51:18  profilanswer
 

C'est intéressant comme problématique quand même, dur de trouver une solution "facile".
 

Kellian' a écrit :

A ce moment la commencez par faire chier aux gens qui font 50 bornes pour économiser 3 centimes sur le litre de diesel  [:kellian':3]

Bien sûr qu'il faut les faire chier ceux-là [:le depotoir de gary:3] mais il reste que dans le cadre d'une industrie qui est sous la loupe c'est une pratique qui va forcément faire grincer des dents et ça se comprend... mais comme le dit l'article il est compliqué de trouver l'équilibre entre responsabilité environnementale et recherche de bénéfices...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58099571
dacasine3
Posté le 15-11-2019 à 20:58:40  profilanswer
 

Pour des raisons économiques, c’est purement et simplement à prohiber et c’est la preuve même que cette industrie est incapable de se réguler quand on parle d’environnement.  
 
On peut tourner le problème dans tous les sens, la seule justification possible doit être le problème opérationnel réel.  
 
Ce genre de conneries finira de détruire l’aviation civile. /mon avis

n°58099749
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-11-2019 à 21:25:45  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Pour des raisons économiques, c’est purement et simplement à prohiber et c’est la preuve même que cette industrie est incapable de se réguler quand on parle d’environnement.

 

On peut tourner le problème dans tous les sens, la seule justification possible doit être le problème opérationnel réel.

 

Ce genre de conneries finira de détruire l’aviation civile. /mon avis


Et pourtant c'est l'industrie qui en fait le plus car justement le kérosène est son plus grand coût et qu'il n'y a pas encore d'alternatives viables...


Message édité par tiibo le 15-11-2019 à 21:26:15
n°58099790
yoke
:)
Posté le 15-11-2019 à 21:31:00  profilanswer
 

Quelqu’un a le compte Twitter du faux Gérard Feldzer par hasard ? Je ne le retrouve pas.  

n°58099810
smiley0041
Posté le 15-11-2019 à 21:32:55  profilanswer
 

yoke a écrit :

Quelqu’un a le compte Twitter du faux Gérard Feldzer par hasard ? Je ne le retrouve pas.  

https://twitter.com/GFalzar


---------------
Mon feed
n°58099945
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2019 à 21:52:30  profilanswer
 

albertin a écrit :


2ème vol test longue distance pour Quantas Sydney-Londres sans escale: 19h19'
https://edition.cnn.com/travel/arti [...] index.html
 
 


Faudrait qu’ils arrêtent Qantas de faire leur AW  [:albounet]  
Le vol n’est pas significativement plus long qu’un SIN-EWR avec des vents défavorables. Encore et toujours un effet d’annonce, mais bon, typique australien pour se faire mousser. Même chose dans mon industrie (les télécoms), c’est usant :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°58100107
caudacien
Posté le 15-11-2019 à 22:10:34  profilanswer
 

Petite pensée aux collègues à aix en Provence, grosse grosse panne radio sur le sud de la France.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58100117
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-11-2019 à 22:11:49  profilanswer
 

Oui j'ai entendu que le radar a pris la foudre (info non officielle d'un passager bloqué)? Radar primaire de Vitrolles peut-être?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58100149
caudacien
Posté le 15-11-2019 à 22:15:50  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Oui j'ai entendu que le radar a pris la foudre (info non officielle d'un passager bloqué)? Radar primaire de Vitrolles peut-être?


J'ai juste vu sur twitter que ca parle d'un radar vers grenoble en panne. Pas que l'aéroport de Marseille impacté mais tout LFMM.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58100197
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-11-2019 à 22:25:58  profilanswer
 

Aucun rapport entre un radar HS et une panne radio, ce sont des systèmes complètement séparés...
Mais selon Murphy, une panne de l'un n'empêche pas une panne de l'autre  :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58100222
caudacien
Posté le 15-11-2019 à 22:28:27  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Aucun rapport entre un radar HS et une panne radio, ce sont des systèmes complètement séparés...
Mais selon Murphy, une panne de l'un n'empêche pas une panne de l'autre :D


Juste vu ca en panne bonus de la radio :D

 

Si problème Télécom ca peut impacter radio et radar simultanément (Vécu :o )


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3901  3902  3903  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR