Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58017261
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2019 à 15:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

Dans la même idée, les moteurs de ces bi réacteurs étant tjs plus puissant, pourrait on imaginer recycler les A380 avec 2 moteurs au lieu de 4?
 
 Le A380 est bcp trop lourd: certifié pour 575 tonnes vs 352 tonnes du 777X qui a les moteurs les plus puissants.

en retirant les passagers, le fret et le carburant ça passerait... :o


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 15:56:33  profilanswer
 

n°58017282
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2019 à 15:58:10  profilanswer
 

Et pneus gonflés à l'hélium :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58017562
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-11-2019 à 16:22:15  profilanswer
 

tiibo a écrit :

On parle souvent des compagnies qui disparaissent... mais il y a aussi des nouvelles !
En 2019 (à date...), si 19 compagnies ont cessé leurs opérations 24 sont en cours de lancement !
 
https://images.prismic.io/kambr-med [...] change.jpg


Nouvelle compagnie islandaise : PLAY
http://flyplay.com/
 
2 A321 pour débuter et ils comptent monter à 10 en 3 ans...
 
1000 tickets gratuits pour les aventureux :D

n°58017625
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-11-2019 à 16:27:33  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


A quand les A340 bombardiers d'eau ?  :whistle:


https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Faustralianaviation.com.au%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F11%2FST_Waterdrop.jpg&f=1&nofb=1

n°58018043
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 05-11-2019 à 17:07:56  profilanswer
 

Eric B a écrit :

777X qui a les moteurs les plus puissantsgrands.


 
C’est toujours le GE90 qui mène la danse  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°58018459
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2019 à 17:46:02  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Il faudrait comparer les tailles des compagnies. Lancer une compagnie avec 1 A320 en leasing ça n'a pas le même impact sur le marché qu'un Thomas Cook qui ferme...
 
edit: la première Air Antwerp c'est 1 Fokker F50 [:ddr555]
Malta Air c'est une filiale de Ryanair [:ddr555]
Royal Air Philippines c'est un charter depuis 2002 et un low-cost depuis 2018 [:ddr555]
J'ai la flemme de continuer. :o


 
Et les compagnies qui ouvrent des lignes sinon :o  
https://www.air-journal.fr/2019-11- [...] 16056.html
 
20 destinations d'un coup :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58019560
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2019 à 20:01:30  profilanswer
 

Ok l'expert

n°58019593
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-11-2019 à 20:05:32  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette vidéo de chemtrails contrails d'un 787 filmées de près sur fond de soleil couchant, j'ai trouvé ça joli [:rage_anormale]

 

https://www.youtube.com/watch?v=epa6WxEw1Xk


Message édité par ptibeur le 05-11-2019 à 20:06:00

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58021596
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-11-2019 à 00:35:24  profilanswer
 


C'est à dessein que j'ai parlé d'A340 et pas de 747.
:o

Spoiler :

Si tu ne comprends pas pourquoi, cherche un peu sur ce topic   :sarcastic:  


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58021951
smiley0041
Posté le 06-11-2019 à 08:12:03  profilanswer
 

Citation :

Boeing 737 cracks: Ryanair grounds three planes due to cracking between wing and fuselage
Exclusive: budget Irish carrier is the latest airline worldwide to be affected by ‘pickle fork’ cracking, but has not disclosed the problem
 
At least three Ryanair Boeing 737s have been grounded due to cracks between the wing and fuselage but this was not disclosed to the public, the Guardian can reveal.
The budget Irish airline is the latest to be affected by faults in the “pickle fork” structure, which has sparked an urgent grounding of 50 planes globally since 3 October.
While other airlines, such as Australia’s Qantas and America’s Southwest, have disclosed the number of their planes affected by the cracks, Ryanair – which operates the largest fleet of 737s in Europe – has previously refused to confirm how many of its planes have been affected.
 
(...)
 
 
https://www.theguardian.com/busines [...] d-fuselage

[:le-marronnier]


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 08:12:03  profilanswer
 

n°58022304
Kelchacalc​etype
Posté le 06-11-2019 à 09:19:00  profilanswer
 

Sur le nombre de NG qu'exploite Ryanair c'est pas trop étonnant.

n°58022356
tomcat8390
BF1
Posté le 06-11-2019 à 09:25:14  profilanswer
 

J'aimerai tant qu'il vienne ramper chez Airbus-Bombardier

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 06-11-2019 à 09:26:03

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°58022373
giorkal
Posté le 06-11-2019 à 09:26:42  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

J'aimerai tant qu'il vienne ramper chez Airbus coule  


n°58022446
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2019 à 09:33:46  profilanswer
 

Connaissant, Ryanair ils attendent surtout avec impatience le retour des MAX en vol pour en commander et essorer le prix d’achat au MAX (haha) :
https://www.air-journal.fr/2019-05- [...] 12645.html
 

n°58022484
joggleneo
Posté le 06-11-2019 à 09:38:27  profilanswer
 

Surprenant, ils disent que les avions ont plus de 15 ans, je croyais que le modèle des LCC c'était de n'opérer que des avions hyper récents pour réduire les coûts de maintenance et avoir la meilleure dispo possible ?!

n°58022519
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2019 à 09:42:20  profilanswer
 

Ben le 737 est peut etre moins perf, de pas beaucoup, que le 320 non neo, mais il me semble qu'il est un poil plus fiable.
Donc si l'avion est payé, et que sa maintenance/dispo reste correcte vu son age, pas de raison de le changer.  
Et avec les MAX/NEO, je connais pas trop le marché des 737 d'occasion, mais ca doit pas valoir grand chose.

n°58023540
zeql_
Posté le 06-11-2019 à 11:14:13  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Surprenant, ils disent que les avions ont plus de 15 ans, je croyais que le modèle des LCC c'était de n'opérer que des avions hyper récents pour réduire les coûts de maintenance et avoir la meilleure dispo possible ?!


 
Bah le MAX peut pas voler, donc ils continuent à utiliser leurs 737 actuels  :o

n°58024063
Cisko
Posté le 06-11-2019 à 11:49:03  profilanswer
 

Hello
 
Quelqu'un peut m'expliquer ceci :??:  
 
https://www.7sur7.be/belgique/qatar [...] ~a9cdec54/
 
"la piste de Maastricht n'est pas assez longue pour que l'avion reparte directement vers Mexico. C'est pour cela qu'on doit le repositionner à Liège.”
 
 
c'est simplement lié au poids de carburant que l'avion doit embarquer pour rejoindre Mexico ? >> plus lourd >> plus longue piste pour décoller ?
 

n°58024119
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2019 à 11:53:05  profilanswer
 

Ouloulou encore un dossier pour nos amis de Seattle  :o  
 
https://www.bbc.com/news/business-50293927


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°58024181
Flyman81
Posté le 06-11-2019 à 11:58:04  profilanswer
 

Cisko a écrit :

c'est simplement lié au poids de carburant que l'avion doit embarquer pour rejoindre Mexico ? >> plus lourd >> plus longue piste pour décoller ?


Oui.  
 
 
Et un vol dont le client qui veut absolument décharger à Maastricht ça sent le trafic de beuh :D
 

n°58024225
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2019 à 12:01:24  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Hello
 
Quelqu'un peut m'expliquer ceci :??:  
 
https://www.7sur7.be/belgique/qatar [...] ~a9cdec54/
 
"la piste de Maastricht n'est pas assez longue pour que l'avion reparte directement vers Mexico. C'est pour cela qu'on doit le repositionner à Liège.”
 
 
c'est simplement lié au poids de carburant que l'avion doit embarquer pour rejoindre Mexico ? >> plus lourd >> plus longue piste pour décoller ?
 


 
Fuel et payload à emmener à Mexico oui  :jap:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°58024265
_Pouvoir
Posté le 06-11-2019 à 12:04:41  profilanswer
 

Bientôt les 787 cloués au sol donc ? [:le fleau:3]

n°58024513
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2019 à 12:34:16  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Bientôt les 787 cloués au sol donc ? [:le fleau:3]


Condamnés à voler sous 10000 pieds  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58024770
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2019 à 13:05:00  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Bientôt les 787 cloués au sol donc ? [:le fleau:3]


 
A ce rythme, je ne sais même pas si j’aurai un appareil sur lequel voler à la fin de ma formation  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°58024786
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-11-2019 à 13:07:14  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
A ce rythme, je ne sais même pas si j’aurai un appareil sur lequel voler à la fin de ma formation  :o


 
Les Boeing 717 de chez Delta? :o


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58024832
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2019 à 13:11:23  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
Les Boeing 717 de chez Delta? :o


 
Un truc moderne  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°58024890
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2019 à 13:16:51  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
A ce rythme, je ne sais même pas si j’aurai un appareil sur lequel voler à la fin de ma formation  :o


Ils auront peut être consommés tous leurs pilotes d'essai d'ici là :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58025205
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-11-2019 à 13:45:12  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Un truc moderne  :o


 
Un Starliner ça irait ? :o
 
Juste 2 parachutes sur 3 qui se déploient correctement mais pas de soucis, c'est acceptable :o
https://boeing.mediaroom.com/2019-1 [...] abort-test


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58025244
NeCrOm3nT
Posté le 06-11-2019 à 13:48:53  profilanswer
 

les mecs sont meme pas capables de preparer un proto pour un petit test qui fonctionne à 100%, on va pouvoir preparer le popcorn pour les lancements réels :o

n°58025250
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2019 à 13:49:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ils auront peut être consommés tous leurs pilotes d'essai d'ici là :o


 
 :D  
 

Poogz a écrit :


 
Un Starliner ça irait ? :o
 
Juste 2 parachutes sur 3 qui se déploient correctement mais pas de soucis, c'est acceptable :o
https://boeing.mediaroom.com/2019-1 [...] abort-test


 
Merde  :o  
Direction Air Antilles express pour voler en AT72 du coup  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°58025380
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2019 à 14:03:33  profilanswer
 

la tempete de merde sur Boeing [:rage_anormale]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58026991
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-11-2019 à 16:11:21  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Oui.  
 
 
Et un vol dont le client qui veut absolument décharger à Maastricht ça sent le trafic de beuh :D
 


Mexico - Maastricht ... oep ca doit etre ca [:padmasana:3]

n°58027039
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-11-2019 à 16:14:37  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

J'aimerai tant qu'il vienne ramper chez Airbus-Bombardier


Ca va finir chez Comac (ils ont déjà un protocol d'accord avec eux)

n°58027082
ftikai
Posté le 06-11-2019 à 16:18:42  profilanswer
 

Le plus drôle dans cette histoire de vol 38km en 777 est qu'en Belgique, les gens disent que tout ça c'est la faute... des écolos.
 
En effet, c'est un politicien écolo de Liège qui a rapporté l'histoire.  Et les gens d'ici, quand ils voient "écolos", ils pensent aux empêcheurs de tourner en ronde, aux destructeurs de l'économie, aux ennemis du patronat...  Ils ne voient pas qu'un 777, c'est quand même gros pour faire 38km.
 
Mais bon, la Belgique c'est loin d'être un "pays nordique".  Et dire que ma femme est belge.

n°58027242
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2019 à 16:31:32  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Un Starliner ça irait ? :o
 
Juste 2 parachutes sur 3 qui se déploient correctement mais pas de soucis, c'est acceptable :o
https://boeing.mediaroom.com/2019-1 [...] abort-test


C'est pour ça qu'on en met trois, il y en a toujours un ou deux qui merdent  [:stabilo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 06-11-2019 à 16:33:43

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58027316
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2019 à 16:39:05  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Le plus drôle dans cette histoire de vol 38km en 777 est qu'en Belgique, les gens disent que tout ça c'est la faute... des écolos.
 
En effet, c'est un politicien écolo de Liège qui a rapporté l'histoire.  Et les gens d'ici, quand ils voient "écolos", ils pensent aux empêcheurs de tourner en ronde, aux destructeurs de l'économie, aux ennemis du patronat...  Ils ne voient pas qu'un 777, c'est quand même gros pour faire 38km.
 
Mais bon, la Belgique c'est loin d'être un "pays nordique".  Et dire que ma femme est belge.


 
Lol wat


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°58027317
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-11-2019 à 16:39:10  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est pour ça qu'on en met trois, il y en a toujours un ou deux qui merdent  [:stabilo2]


 
having two of three deploy successfully is acceptable for the test parameters and crew safety  [:bilderberg]  
 
 
J'ai aussi pensé a ça en lisant la phrase :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58027475
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-11-2019 à 16:57:48  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Un Starliner ça irait ? :o
 
Juste 2 parachutes sur 3 qui se déploient correctement mais pas de soucis, c'est acceptable :o
https://boeing.mediaroom.com/2019-1 [...] abort-test


 
Ta phrase laisse sous-entendre que le 3e parachute s'est mal déployé, alors qu'en fait il ne s'est pas déployé du tout car un des parachutes
de freinage qui devait extraire le parachute principale à été arraché. Et oui c'est acceptable, c'est la raison pourquoi il y en trois. Faire la démonstration qu'un équipage aurait survécu avec seulement deux des trois parachutes est une excellente nouvelle.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58027500
Flyman81
Posté le 06-11-2019 à 17:01:20  profilanswer
 

Oui mais ce n'est pas très rassurant sur la solidité du lien, quand un des 3 lâche dès le 1er test, la statistique n'est pas bonne.  
La proba que 2 ou plus sur les 3 lâchent semble élevée.  
 
Bref va falloir sérieusement convaincre la NASA avant d'y mettre des bonhommes dedans :)

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 06-11-2019 à 17:02:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR