Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3899  3900  3901  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58044166
Ar Paotr
Posté le 08-11-2019 à 14:46:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

AF pousse pour un A220 500 de 150 place.
Ca ferait concurrence au 320Neo.


Le rallonger encore, ça va créer un déséquilibre, va falloir reculer un peu les moteurs... Faudrait un logiciel pour corriger l'assiette qui aura tendance à piquer :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 14:46:41  profilanswer
 

n°58044169
Oberwald
Posté le 08-11-2019 à 14:46:56  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
La traduction est très mauvaise.  "Overruled" ne signifie pas "écarter" et "two issues" ne veut pas dire "deux spécialistes".
 

Citation :

Federal Aviation Administration overruled agency technical specialists on two Boeing Co safety issues


 
https://www.reuters.com/article/us- [...] ce=twitter


 
Un article qui en parle mieux :
 
https://www.seattletimes.com/busine [...] reamliner/
 

n°58044254
Flyman81
Posté le 08-11-2019 à 14:54:15  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

AF pousse pour un A220 500 de 150 place.
Ca ferait concurrence au 320Neo.


Pour être un peu plus précis : un article vers le sujet https://air-cosmos.com/article/air- [...] -500-21980
 
Un A220-300 peut déjà monter à 160 places (mais 141 en typique) https://en.wikipedia.org/wiki/Airbu [...] ifications
 
Ce qui en soit en fait déjà un concurrent frontal de lA319, donc la question se pose déjà. https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A320#Famille_neo
 
Sur cette potentielle version -500 ça ajouterait 20 à 25 sièges (d'après l'article) donc 185 passagers max. Ce qui n'arrive pas tout à fait au max d'un A320neo mais s'en approche c'est vrai.


Message édité par Flyman81 le 08-11-2019 à 14:54:42
n°58044266
Flyman81
Posté le 08-11-2019 à 14:55:47  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Le rallonger encore, ça va créer un déséquilibre, va falloir reculer un peu les moteurs... Faudrait un logiciel pour corriger l'assiette qui aura tendance à piquer :o :o :o


Nope :o
 
Par contre un tube de faible section et trop long ça pose des problèmes de confort passager, la mise au point de l'A340-600 avait été complexe :D

n°58044326
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 08-11-2019 à 15:00:24  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

AF pousse pour un A220 500 de 150 place.
Ca ferait concurrence au 320Neo.


 
Encore faudrait-il que les moteurs tiennent la charge supplémentaire  :o  !

n°58044454
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2019 à 15:12:29  profilanswer
 

Une petite reprog et tu gagne quelques kN de poussée :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58045080
caudacien
Posté le 08-11-2019 à 16:06:01  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Nope :o
 
Par contre un tube de faible section et trop long ça pose des problèmes de confort passager, la mise au point de l'A340-600 avait été complexe :D


:??: Ca a tendance à plus bouger?
Raison de plus pour zesheriff d'aimer ce superbe avion :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58045347
Flyman81
Posté le 08-11-2019 à 16:32:52  profilanswer
 

Oui, ça fait de la torsion, apparemment sur les premiers vols d'essai il y avait de quoi avoir la gerbe à l'arrière :D
 
 
 
J'en suis fan moi de l'A340-600 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 08-11-2019 à 16:33:29
n°58045362
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-11-2019 à 16:34:52  profilanswer
 


Citation :

In the case of the rudder cables, Boeing argued that the CFM-56 engine on the prior 737 model had an “excellent” service history and that it expected the new LEAP engines on the 737 MAX to have a similarly low rate of uncontained engine failures.
 
DeFazio and Larsen reject this argument as “nonsensical,” since it extrapolates on “the reliability of a then-unproven new engine based on the performance of a completely different older engine.”


L'argumentation béton de Boeing [:rofl] "Si le moteur précédent élaboré par ce constructeur était fiable, alors on s'attend naturellement à ce que ce nouveau moteur soit tout aussi fiable" [:mixmax:2] Le design peut être entièrement différent sans aucun design en commun mais non, même constructeur = même résultat [:cosmoschtroumpf]  
 
Boinge pls [:xxantoinexx:2]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58045431
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2019 à 16:43:27  profilanswer
 

"on comprend pas, ca a toujours marché jusqu'ici"


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 16:43:27  profilanswer
 

n°58045455
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-11-2019 à 16:45:36  profilanswer
 

Ah bah maintenant tous les ptits détails et arrangements sous le tapis vont ressortir.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58045492
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2019 à 16:49:23  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Le design peut être entièrement différent sans aucun design en commun mais non, même constructeur = même résultat [:cosmoschtroumpf]  


Donc même si Boeing redessine de zéro et dans les règles de l'art un successeur au 737, vu que même constructeur, même résultat?  [:jeje84:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 08-11-2019 à 16:50:05

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58045548
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-11-2019 à 16:54:52  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Donc même si Boeing redessine de zéro et dans les règles de l'art un successeur au 737, vu que même constructeur, même résultat?  [:jeje84:1]


J'ai l'impression que leur concept d'héritage de certification entre les diverses générations du même avion leur est monté un peu trop à la tête [:tinostar]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58045640
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-11-2019 à 17:03:30  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ah bah maintenant tous les ptits détails et arrangements sous le tapis vont ressortir.


 
L'histoire des câbles, elle date du printemps :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58045649
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

"comment ca on peut pas développer 20 tonnes d'appui en tirant sur le manche, meme a deux ? :o"


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58045728
caudacien
Posté le 08-11-2019 à 17:14:40  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Oui, ça fait de la torsion, apparemment sur les premiers vols d'essai il y avait de quoi avoir la gerbe à l'arrière :D
 
 
 
J'en suis fan moi de l'A340-600 :love:


Ok :D Ca devait être fun [:joce]
Je le trouve superbe comme avion. Dommage que sa carrière ai été courte :'(

ptibeur a écrit :


J'ai l'impression que leur concept d'héritage de certification entre les diverses générations du même avion leur est monté un peu trop à la tête [:tinostar]


Effectivement le 737Max qui a des certifications de lui, ca va se voir :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58046106
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-11-2019 à 18:12:43  profilanswer
 

pour le 340-600, le problème était la flexibilité du tube, normale et conçue ainsi, qui pouvait effrayer ou rendre malade les passagers de l'arrière en voyant les autres "monter / descendre".
la solution hautement technologique a consisté à... mettre un rideau entre les deux parties. :)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58046130
giorkal
Posté le 08-11-2019 à 18:16:28  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


la solution hautement technologique a consisté à... mettre un rideau entre les deux parties. :)


 [:demoderateur:1]

n°58046240
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-11-2019 à 18:33:51  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour le 340-600, le problème était la flexibilité du tube, normale et conçue ainsi, qui pouvait effrayer ou rendre malade les passagers de l'arrière en voyant les autres "monter / descendre".
la solution hautement technologique a consisté à... mettre un rideau entre les deux parties. :)


J'avais entendu le coup du rideau pour la flexibilité horizontale de certains avions, les passagers du fond s'inquiétaient en voyant à quel point ceux de devant n'étaient plus alignés [:ddr555] J'ai pas pensé que ça pouvait aussi s'appliquer verticalement :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58046328
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 08-11-2019 à 18:48:51  profilanswer
 

Le terme de saucisse volante s'applique à merveille  [:casper87]


---------------
à 2° du décrochage
n°58046399
Microminus
Posté le 08-11-2019 à 18:57:32  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Le terme de saucisse volante s'applique à merveille [:casper87]

 

J'aurais plutôt utilisé le qualificatif "merguez volante" pour certains avions  [:freddy021:1]

n°58046445
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-11-2019 à 19:04:52  profilanswer
 

[:ptibeur:7]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58046609
caudacien
Posté le 08-11-2019 à 19:38:04  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour le 340-600, le problème était la flexibilité du tube, normale et conçue ainsi, qui pouvait effrayer ou rendre malade les passagers de l'arrière en voyant les autres "monter / descendre".
la solution hautement technologique a consisté à... mettre un rideau entre les deux parties. :)


[:rofl] la technologie  [:silicone]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58046614
ftikai
Posté le 08-11-2019 à 19:38:35  profilanswer
 

Un problème de software du simulateur du Max?
 
https://thehill.com/policy/transpor [...] max-return

n°58046659
dglacet
Posté le 08-11-2019 à 19:46:27  profilanswer
 

caudacien a écrit :


[:rofl] la technologie [:silicone]


Ça me fait penser à l'anecdote du stylo et crayon de papier dans l'espace^^


---------------

n°58046931
Flyman81
Posté le 08-11-2019 à 20:40:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour le 340-600, le problème était la flexibilité du tube, normale et conçue ainsi, qui pouvait effrayer ou rendre malade les passagers de l'arrière en voyant les autres "monter / descendre".
la solution hautement technologique a consisté à... mettre un rideau entre les deux parties. :)


Il me semble que des adaptations ont été faites sur les commandes de vol pour limiter l'effet également.

n°58047103
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-11-2019 à 21:14:57  profilanswer
 

caudacien a écrit :


:??: Ca a tendance à plus bouger?
Raison de plus pour zesheriff d'aimer ce superbe avion :D


Le 340-600 ça va, il a 4 moteurs.
Ce sont les -200 et -300 qui prennent de l'altitude grâce à la courbure de la Terre.

Spoiler :

N'en déplaise aux platistes. :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58047308
caudacien
Posté le 08-11-2019 à 21:42:36  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Ça me fait penser à l'anecdote du stylo et crayon de papier dans l'espace^^


Pas faux :D

 

Je n'ai jamais volé en 340 600, seulement en 300 et 200. Ca bouge vraiment dedans?

Zesheriff a écrit :


Le 340-600 ça va, il a 4 moteurs.
Ce sont les -200 et -300 qui prennent de l'altitude grâce à la courbure de la Terre.

Spoiler :

N'en déplaise aux platistes. :o



[:joce] ca va il doit disparaître doucement.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58047947
Kelchacalc​etype
Posté le 09-11-2019 à 00:07:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

AF pousse pour un A220 500 de 150 place.
Ca ferait concurrence au 320Neo.


 
Oui mais non en fait :D

n°58048114
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-11-2019 à 03:14:22  profilanswer
 

Article intéressant (en anglais...) sur les vols d'inspection des balises aéroportuaires (VOR, ILS...) : https://blog.navcanada.ca/unusual-f [...] -aircraft/

 

Ca vient de Nav Canada mais je présume que c'est identique en France, (zesheriff ?).
A YUL il ne passe jamais inaperçu car il fait des tours de pistes à basse altitude en survolant la ville...
Il y a bien des années j'ai spotté un King-Air à Lille venu spécialement de Toulouse pour ce genre d'opération de routine.

 

Evidemment au Canada on voit ça plus grand  [:xman]

 

https://blog.navcanada.ca/wp-content/uploads/2019/11/PowerPoint-DSC_0697-01-2-768x513.jpg

 

https://blog.navcanada.ca/wp-content/uploads/2019/11/IMG_3479-1024x768.jpg

 

https://pbs.twimg.com/media/DD67YNlUAAEQu0J?format=jpg&name=900x900

 

https://pbs.twimg.com/media/DWDqsaCU8AEjOPe?format=jpg&name=360x360https://pbs.twimg.com/media/DWDqu3nVMAEMD6-?format=jpg&name=360x360
https://pbs.twimg.com/media/DWDqySuVAAAZWTN?format=jpg&name=360x360https://pbs.twimg.com/media/DWDq1PlV4AEGxW8?format=jpg&name=360x360

 
Citation :

An ILS is a precision approach system that provides navigational guidance signals and information on a cockpit display to guide pilots accurately to the point of landing in periods of reduced visibility. This information is especially necessary in inclement weather with low ceilings, snow, fog or rain, when pilots have poor visibility. The ILS data transmitted to the cockpit provides lateral and vertical guidance.

 

A typical test at an airport could take anywhere from thirty minutes to two hours and consist of the pilots making repeated approaches on a runway at varying combinations of height, speed and direction. Each approach tests the ILS signal in a different way and it is up to the technologist in the back to inform the pilot of what type of approach is required next or any maneuver that requires repetition.

 
Citation :

One of our pilots summed up the job well: “The flying is unique, challenging, and requires a lot of teamwork. For me, the best part of the job is the low-level operations and being able to put the CRJ into manoeuvres that most pilots never get to do.”


Clair [:cerveau neuf]


Message édité par tiibo le 09-11-2019 à 03:14:44
n°58048595
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-11-2019 à 09:30:41  profilanswer
 

Il y a la même chose en France, de mémoire chaque ILS/Vor etc ... doit être contrôlé 1 fois par an.

 

Il y avait l'ancien de la dgac en vente il y a quelque temps :
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] louse.html

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 09-11-2019 à 09:30:53

---------------
In aligot we trust.
n°58049174
Ar Paotr
Posté le 09-11-2019 à 11:57:15  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour le 340-600, le problème était la flexibilité du tube, normale et conçue ainsi, qui pouvait effrayer ou rendre malade les passagers de l'arrière en voyant les autres "monter / descendre".
la solution hautement technologique a consisté à... mettre un rideau entre les deux parties. :)


[:rofl]

n°58049396
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 09-11-2019 à 12:46:45  profilanswer
 

J'ai mémoire d'un tristar au décollage:  
 
L' impression à l’arrêt était sympa, sensation d'espace. Il n'avait pas de hat rack au centre, ou petits ( de mémoire, ça fait un bail).
Cool.
 
 
Roulage... Alignement... Et roule ma poule...
 
J'avais été impressionné par les déformations de la cabine lors de la prise de vitesse sur la piste et la rotation...   [:moonbloood:4]
 
Edit : d'après les photos trouvés, certains tristar n'avais pas de hat rack au centre.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/TWA_Lockheed_L-1011_Tristar_coach_cabin.jpg


Message édité par bob64 le 09-11-2019 à 12:48:55
n°58049417
caudacien
Posté le 09-11-2019 à 12:53:11  profilanswer
 

gremi a écrit :

Il y a la même chose en France, de mémoire chaque ILS/Vor etc ... doit être contrôlé 1 fois par an.

 

Il y avait l'ancien de la dgac en vente il y a quelque temps :
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] louse.html


De ce que j'ai pu avoir comme écho, les vols en question sont un peu "remuants" :ange:

 

Il me semble que selon les catégories d'ILS les contrôles sont plus ou moins réguliers. Mais je connais pas bien la radionav. C'est super lourd en formation et qualification :/ J'ai assez souvent entendu "n'importe quoi en sortie enac mais pas la radionav".


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58049457
dglacet
Posté le 09-11-2019 à 13:01:51  profilanswer
 

Oui, c'était un ATR42 avant, j'avais déjà eu l'occasion de le voir.
Maintenant cette mission est assurée un king air 350 de la DGAC. Il est venu l'année dernière sur Orly :
 
https://tof.cx/images/2019/11/09/646584f96558fedebd36243ad59f4650.jpg


---------------

n°58052598
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-11-2019 à 23:15:03  profilanswer
 

gremi a écrit :

Il y a la même chose en France, de mémoire chaque ILS/Vor etc ... doit être contrôlé 1 fois par an.


À CDG, on a 8 ILS Cat III (donc redondants), plus les 2 ILS et le LLZ du Bourget.  [:tinostar]
La calibration, c'est un gros sujet chez nous  :whistle:

 
dglacet a écrit :

Oui, c'était un ATR42 avant, j'avais déjà eu l'occasion de le voir.
Maintenant cette mission est assurée un king air 350 de la DGAC. Il est venu l'année dernière sur Orly :

 

https://tof.cx/images/2019/11/09/64 [...] 9f4650.jpg


Il y a du Be-90, du Be-200...
On préfère des turbopropops, c'est plus maniable qu'un jet. Et moins soumis à certaines restrictions au niveau riverains.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58052771
Kelchacalc​etype
Posté le 10-11-2019 à 00:40:51  profilanswer
 

LH vient de réduire sa commande de 777X en transformant 14 appareils de commande ferme à options.

n°58052833
yoke
:)
Posté le 10-11-2019 à 01:34:30  profilanswer
 

Southwest et American n’envisage pas de reprise du MAX avant mars 2020. On s’oriente doucement vers un retrait d’un an minimum.

n°58052892
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-11-2019 à 03:21:53  profilanswer
 

MAX re-volera-t-il avant ou après le Brexit ? :o

n°58053132
giorkal
Posté le 10-11-2019 à 07:53:04  profilanswer
 

tiibo a écrit :

MAX re-volera-t-il avant ou après le Brexit ? :o


le Max a-t-il interet a revoler avant ou apres le Brexit ?  :o  
du point de vue de Boeing et du point de vue des clients

n°58053775
Kelchacalc​etype
Posté le 10-11-2019 à 10:52:58  profilanswer
 

Du pointe de vue sécurité, si l'EASA ré certifie le MAX c'est qu'il y a des garanties solides sur la sécurité de l'avion.
Dans le cas contraire il faudrait alors se méfier de l'ensemble des modèles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3899  3900  3901  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR